Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Septembre 2010 à 19:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Sujet: Question sur TGF  (Lu 329 fois)
NecoBio
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Auteur du sujet

« le: 12 Novembre 2004 à 20:55 »

Euh... bonjour a tous sourire

J'ai vu que vous utilisiez TGF pour votre nouveau ZELDA, j'aimerais avoir quelque astuce si bien possible sourire

Bon au faite j'utilise aussi TGF juste pour mon passe temp ^^
donc ma question est, comment vous utilisez le système de collision entre le personnage ( *principale ) et les objets du décor ?
Le système de colision integré dans TGF n'est pas terrible du tout donc j'aimerais savoir comment vous avez procédez pour avoir une très bonne colision avec le décor est le reste sourire

Merci pour votre réponses ^^

.......
En testant la démo j'ai vu que le système de colision est trop bien faite je peux même dire EXCELLENT sourire
En tout cas good game pour votre travail c'est excellent sourire
« Dernière édition: 12 Novembre 2004 à 20:56 par NecoBio » Journalisée
Christopho
Administrateur
Hylien
*
En ligne En ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2004 à 21:39 »

Le système de collisions a été plutôt difficile à programmer... On a utilisé 4 capteurs invisibles qui sont en permanence autour de Link. Ce sont ces capteurs qui détectent les collisions de chaque côté. Il faut déjà bien connaître TGF pour y arriver.
En gros, l'idée est qu'on déplace Link quand le joueur appuie sur la flèche et à condition que le capteur de la direction correspondante ne soit pas en superposition avec un obstacle.

Dans le jeu complet en développement, le système de collisions est mieux fait. J'utilise 8 capteurs (les 4 côtés + les 4 diagonales) ce qui me permet de faire "glisser" Link lorsqu'il rencontre un mur en diagonale, ou lorsqu'il rencontre un obstacle qu'il pourrait éviter en se décalant de 2 ou 3 pixels (comme les portes dans la démo, je sais pas si tu vois de quoi je parles...).
Un ature avantage du moteur de déplacement du jeu complet est que quand Link va en diagonale, il se déplace à une vitesse normale, alors que dans la il va un peu trop vite. En fait dans la démo, un déplacement en diagonale est juste la composition du déplacement horizontal et vertical (ce qui engendre d'ailleurs 2 fois plus de calculs).
Journalisée

Blog de développement : http://www.solarus-engine.org
Compte twitter : http://www.twitter.com/ZeldaSolarus
http://tinyurl.com/33qtczh
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. » -- C. Albanel, Ministre de la Culture
NecoBio
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Auteur du sujet

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2004 à 22:12 »

J'ai très bien compris ce que tu m'as dit clin d'oeil

En tout cas ca va être dur pour moi de réaliser ca, surtout que je ne vois pas à quoi ressemble ces capteurs.

Mais si j'ai bien compris il suffit de mettre a chaque objet son initial " obstacle " et de parametrer un evenement à LINK ? avec les 8 point de repairs...
Donc c'est les points de repairs qui va suivre LINK " avec un evenement " et engendré une collision avec les objets du décors...

Je sais pas si c'est bien ca mais en tout cas ca va être complexe pour moi d'en arriver la :/

En tout cas j'aimerais bien voir comment tu as fait ca, peut-être que je comprendrais mieux.

Et merci pour ta réponse clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Novembre 2004 à 22:13 par NecoBio » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mercuris' Chest  |  Sujet: Question sur TGF
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com