La série Zelda est-elle mieux en 3D ou 2D ?

Démarré par Pingui-King, 12 Février 2005 à 15:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Préférez-vous la 3D ou la 2D

1°) La 3D
22 (23.4%)
2°) La 2D
22 (23.4%)
3°) Les deux
50 (53.2%)

Total des votants: 61

Tout est dans le titre... Est-ce que vous préférez la 2D ou la 3 pour les jeux Zelda ?

Personnelement je préfère la 2D. Il y a une certaine magie qu'il n'y a pas dans les Zelda 3D (mis à part The Wind Waker).
Les jeux 3D sont aussi axés plus combat que les jeux 2D (puzzle, quêtes d'échanges...).
Dans la série des Oracles, on peut utiliser trois animaux différents (un kangourou, un dinosaure et un ours).

Et si vous donnez une réponse, argumentez !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi je croit qu'il faut un peu des 2 les 2 donne des énigme diférente un univer différent.Mais avoue que Le zelda réaliste aurais l'air beaucoup moin attiran en 2d!Mais aussi que Alttp en 3D ca ne marcherai pas

Je préfère la 2D car je m'en sors difficilement avec les jeux en 3D. De plus, les jeux 3D ressemblent trop à la réalité.

Moi je préfère les deux, tout simplement parce que j'aodre les jeux en 3D mais que les Zelda en 2D sont géniaux pour des jeux en 2D !
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Je préfére les jeux en 3D comme OOT et MM. Les graphismes sont mieux à mon avis en 3D.

Oui moi je préfère les graphismes en 3D, tout simplement parce-que OOT et MM font beaucoup plus réaliste et ça ne leur enlève rien à la magie des Zelda à mon avis.

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Je préfère la 2D, parce que je suis vachement nostalgique :), et parce que les jeux en 3D sont plus durs à contrôler.

12 Février 2005 à 22:59 #7 Dernière édition: 12 Février 2005 à 22:59 par Mymy
J'ai voté 3D, car j'aime déjà les graphismes qu'il y a :)
Le 2D limite nos compétences et notre champ de vision alors qu'avec le 3D, on peut observer tout ce qui nous entoure, de tous angles! Et puis le personnage ne se déplace pas que de haut en bas, droite gauche etc. mais dans tous les sens :)
Par ailleurs, ça augmente la difficulté pour passer d'un endroit à l'autre  ^_^  (ex: grappin)
Et enfin, grâce à la 3D, j'ai eu un coup de foudre pour Zelda  :wub: (le jeu bien entendu)

Je préfère les deux:

- La 2D est mieux pour le scénario et l'originalité des boss (Je pense à ALTTP)
- La 3D est mieux pour les graphiques.

Pour moi, je prefere le 2d car j'ai beaucoup plus de fun quand je joue a un jeu 2d genre Alttp ou Tmc. Le 3d est bien aussi mais ca prend plus temps a maitriser le jeu que le 2d.  

J'aime bien les deux bien que j'ai un petit penchant pour la révolutionnaire / dimension car on a plus de liberté plus d'options ce qui rend le jeu meilleur mais un zelda en /D malade avec une histoire et tout nulle et un en 2d parfait pour l'hiatoire et tout, Je vote pour le jue en 2D.  
MOOOOO

Moi je vote pour la 2D car c'est en 2D que le jeu Zelda montre toute sa puissance au niveau des puzzles et autres énigmes...

J'adore les deux.

- 2D car il est vrai que c'est le style le plus "stratégique"
- 3D car on entre dans la magie zelda en 3D, ce qui nous fait croire "qu'on y est :P"
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

MDR Valoo, jtimagine derriere ta GC te prenant pour Link ^^
"Prend ça, Stalfos de mes couilles!" :P
Apres BOD arrive "Que vois-je, Tingle! :P "
Ok c'était moyen ^^

Bon je préfere la 3D parceque les jeux Zelda 2D réussisent a me prendre la tete parfois, alors que la 3D, au pire, je vais dans les plaines et je me calme sur des cochons noirs :P (Enfin les cocottes de alttp sont tres bien aussi ^^)

Sign par pouale-link

Le mieux, se serait un Zelda en 2d, mais qui, pour les combats, passerait en 3d, non ?
[/url]

Heuuuuu... Mieux vaut pas... T'imagine ? Le jeu se transformerait en Final Fantasy ? Dans un donjon, tu profiterais même pas de la 2D...

Vive la 2D !!!
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Enfin, 2d ... Plutôt une 3d vue de haut, et la caméra viendrait se placer derrière Link pour combattre ... Tu vois ... [size=8]C'est une mauvaise idée [/size]... [size=8]Bon .... Abandonne alors ...[/size]
[/url]

La 2D, car j'ai connu la série en 2D, et pis la 3D m'a choqué dans OOT. Une véritable déception (je prépare mon bouclier contre des attaques virales suite aux mécontentent des pro-3D). FRanchement, j'ai pas aimé ceux en 3D, et pis j'adore les jeux old-school.
Les jeux 3D sont plus bourrins que ceux 2D. De plus la difficulté est accrue car il aut avoir un sens de l'orientation compétent sinon tant pis (dans OOT j'ai galéré à mort dans la pleine d'Hyrule, et malgré la carte). De plus, comme je le disais, la plaine est plate, pas du tout accidentée, ce qui fait qu'on marche et qu'on bute des monstres s'il y en a... bref, vive la 2D

Zut j'ai voté trop tôt ... <_<

Moi je pensais que la 2D c'était seulement Adventure of Link alors j'ai mis que la 3D parce que Adventure of Link j'aime pas sinon j'aurais mis les deux...  -_-  

14 Février 2005 à 21:12 #19 Dernière édition: 14 Février 2005 à 21:13 par Peace_and_love
Moi je préfère la 3D, je trouve que c'est bien mieux. Mais les jeux 2D sont aussi excellent.
Mon projet amateur : Génos.
Incarnez Kilay dans le monde fantastique de Génos, où le bien affronte le mal. Vos amis vous aiderons à empécher Koyd de faire revenir le Seigneur des Ténèbres. Retrouvez les 3 sceaux, les 6 cristaux sacrés, participez à la bataille de la fortersse de la ligue, retrouvez l'épée du bien et plongez dans la plus grande bataille que Génos ait connu... et bien plus encore...

Encore un grand débat entre les pros-3D qui ne pensent qu'aux graphismes et les pros-2D qui préfèrent le plaisir de jeu à l'éclatage de mirettes. Bien pour ma part, je ne crache pas sur la beauté de WW, sur l'ambiance qu'il dégage (et je ne crache pas non plus sur ZGC 2 lol) mais il faut avoueur qu'à l'ancienne époque, les éditeurs se penchaient plus sur la profondeur du jeu que sur les graphismes.

La preuve indubitable : Regardez FSA sorti le mois dernier chez nous. On y trouve des innovations qu'on aurait jamais trouvé dans OOT ou WW. Si seulement ZGC2 pouvait allier la beauté d'un jeu 3D et la nouveauté, l'ingéniosité des anciens jeux 2D...

Moi j'me suis aussi gourée, j'ai cliqué 3D sans voir qu'il y avait les deux.
En fait, chaque Zelda à son charme qu'il soit en 2D ou en 3D (bon d'accord, passons sur Zelda 1 et 2... ^_^ ).
Ce qui est etonnant c'est le mélange des deux comme dans four swords adventure ou le jeu est quasi en 2D (comme sur GB) mais avec des effets 3D à la the wind waker. S'ils nous avaient mis ça sur GB, je dis pas, là ça serait génial mais sur Game cube on est déçu du manque d'exploitation des capacités graphiques...
En attendant, un Zelda est un Zelda quelque soit son type de graphismes et peut être aussi beau en 3D (TWW) qu'en 2D (MC). :happy:  
Tétrarielle, le retour...
23/08/04 => premier message sur solarus
15/02/05 => 100ème message sur solarus, champagne !

Moi, je préfère la 2D car il y a une magie qui y sort mais j'aime bien la 3D quand même car c'est réaliste. :D  
Zelda Link's Brother :

Je prefert les deux car j'ador A Link To the Past et Ocarina of Time autant l'un que l'autres !!

lol mais ce que jepréfère de la 3d c'est que les jeux semblent plus difficile.  
MOOOOO

Citationlol mais ce que jepréfère de la 3d c'est que les jeux semblent plus difficile.
Ah bon !!!!!!! :koi:  :koi:  !!!????????!!!!!!!! Compare Oracles et Tww... tu me diras le plus difficile des deux !
L'avantage, avec Zelda, c'est que la 3d est franchement bien maîtrisée. On en a les avantages (graphismes, combats dynamiques...) sans les inconvénients (caméras qui buguent, systèmes de ciblages incontrôlables...) ! Et la 2d est poussée à fond dans certains jeux, surtout les oracles, avec des puzzles machiavéliques !
[/url]

CitationLe mieux, se serait un Zelda en 2d, mais qui, pour les combats, passerait en 3d, non ?
Je crois que Myamoto y a penser. J'ai lus dans le prochain zelda game cube (regardez le reportage sur le site de solarus) que dans les donjon, on verra link de haut, et la camera se remettra derrière link pour les combat.
Moi je vote 3D, car la carte est immensément plus grande, avec trois fois plus de secret ! La 3d rend vraiment vivant link, ce qui fait qu'on y croit, même s'il change (je pense à TTW ou j'ai finnis par me demander pourquoi sont pyjama ne pourrait pas être son costume normal. D'ailleur, si quelqu'un le trouve sur ebay, son pyjama, qu'il me l'indique ! lol !)


3D!!! Bien que j'aime les autres, je préfère la 3D juste à cause de Ocarina of Time. :wub: D'ailleurs, après que j'aille finit ma game de Resident Evil 4, je m'y met! :D  

Les deux bien sur !!!

La 2D, c'est génial, et c'est plus facile surtout !!!
Les zelda en 3D sont légèrement plus dur, dû à l'ajout de la 3e dimention, amis il apporte le jeu sous une autre forme.

J'aime les 2, c'est dur de trouver des arguments !

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Moi j'ai voté 3D comme certain l'ont dis la 3D à l'air plus réel et puis je fréfère les combats en 3D (je vous avoue que je n'aime pas les combats en 2D tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de mouvement de combat comme l'atteque de flan ou direct).

:P B) -_- :D

Je préfére la 2D rien que pour la vue de dessus, mais si Miyamoto nous fait
_3d a l'extérieur
_2d à l'intérieur sauf pendant les combats.

Je pense que ca peut être tres bien.

Moi je préfère le 3d car il y a plus de combats, d'enigmes ( avec le grappin, l'arc notamment  :blush:  ) et aussi car c'est plus beau tout simplement  :P  :D   :mrgreen:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

ben moi g mis les 2 car

2D cest effectivement plus imaginatif je trouve comme pour les noms de donjon ils sont biens mais 3D on a effectivement + de liberté et on evolue dans un univers de profondeur   ;)  qui nous donne l'impression detre plus libre voila mon impression :)  

Moi j'aime bien les deux car j'aime beaucoup les combats des jeux en 3D :clap:  mais il faut plus réfléchir dans les jeux en 2D et j'aime bien me creuser la tête de temps en temps (enfin pas trop quand même )

Moi j'ai voté pour la 3D car les interactions possibles sont plus nombreuses et que c'est plus joli quand même!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Moi je vote les 2 car la 3D est super pour les jeux mais les énigmes sont meilleurs dans la 2D...

Moi j'aime les deux.
salut tous le monde vive zelda

Tu ne pourrais pas argumenter un peu ton choix mario 25?
Car sa reste un peu limite comme post(limite flood!)! <_<  :D  

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Je préfère la 2D.
En 2D on voit tout ce qu'il se passe autour de nous, les graphismes sont parfaits, et le décor restant toujoours dans le même sens, le jeu est, comment dire, plus simple à comprendre (non pas que je n'aime pas ne pas chercher !).

En 3D il faut chercher dans tous les sens, tourner la caméra en permanence, on ne voit que devant nous, et l'orientation des pièces changeant tout le temps (quand on rentre dans une pièce depuis une autre porte, la pièce n'est plus dans le même sens) cela rend le jeu plus difficile et nous sommes plus facilement perdus dans les endroits recensant de nombreuses pièces.


Moi, j'ai voté pour les deux car le 2D c'est l'origine de zelda et le meilleur zelda (oot) est en 3D, mais je trouve pas qu'il y a une diférence. :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Moi je préfére les Zeldas en 3D. Car on peut leur passer sous les jambes(Ganon dans OOT)mais en 2D on peu pas faire ca et en plus les jeux Zelda qui sont sortis en 3D on voiait le temps passer

Moi je vote 3D car il ya des choses que l'on ne voit pas dans la 2D . En effet il y a des effets spéciaux et d'autres trucs qui rendent le jeu époustouflant et puis ça marque bien l'évolution du monde des Zelda .

je reponds la 3D pasque c bocou plus realiste et y a plus de plaizir de jeu
share and enjoy!

Moi j aime bien les duex parce que en 3d ses meuix faite pis en 2d ses plus facile a chercher des chose moi ses moi opinion

En 2D, peut être changerai-je d'opinion après le prochain ZGC.
Signé : Un mec relou

Moi s'est 2D.
Parceque on peux fair plusieur sauje et plus de liberter.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Euh...Continue le topic au lieu de remonter celui de PK...(Edit:j'avait pas vu...)
Sinon je prefere la 3D.La deuxdé sa me donne en vie de vomir.Pas parce que c'est mal fait masi ca vient tout seul je sais pas pourquoi... :beurk:

14 Mai 2006 à 18:17 #48 Dernière édition: 14 Mai 2006 à 18:22 par HCkev
Moi j'aurais tentence à pencher vers la 2D. Pourquoi ? parce qu'a mon avis, on retrouve dans les jeux 2D ce qu'on retrouve beaucoup moins souvent dans les jeux 3D: le plaisir pur. Comme ça été dit, dans les Zelda 3D c'est plus basé sur les combats que les énigmes. Et aussi, sur la précision (C'est beaucoup plus dur de tirer de L'arc sur les zelda en 3d que ceux en 2d). Aussi, la caméra est parfois chiante (quoi que la caméra se manipule assez bien dans Zelda si on comparre à certains jeux).

Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas les Zelda 3d, bien au contraire ! ^_^

Je pense pas qu'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre et vice et versa. Chacun  ses charmes et chacun ses defauts. La 3D c'est beauquand c'est bien fait mais le reste est baclée.... c'est aussi vrai pour la 2d regarder sord of mana il est beau mais je le trouve baclé coté scénario....
La 3d c'est réaliste.... moi je dirais pas toujours rien qu'a voir les produit nintendo laplus part dont loin d'ètre réaliste sans pour autant ètre moche. Alors a savoir si la série zelda est mieu en 2D qu'en 3D je pense que c'est pluto une questiion d'époque, zelda 3 est bien fait et pas baclé, cote TWW baclé... TP n'as pas l'aire baclé... je pense que ca dépend du temps et de l'investissement qu'il y a derrière.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table