Harry Potter et la Coupe de Feu

Démarré par Rhokua, 15 Mai 2005 à 21:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben le 3 ne faisait vraiment pas mieux sur ce point.
Et puis si tu juges un film uniquement sur sa fin... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

09 Décembre 2005 à 17:11 #151 Dernière édition: 09 Décembre 2005 à 17:13 par Mymy
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Cham.
Je n'ai pas été aussi satisfaite que par les autres, à cause des évênements qui s'enchaînent sans qu'on comprenne pourquoi si on a pas lu le livre... D'accord j'avoue, il ont déjà réussis à combler 2h30, c'est sûr que ça fait déjà beaucoup... Mais je pense que 3h aurait été un peu mieux, et rester une demie heure de plus ne m'aurait pas dérangé :) Un point positif : Le film est bien passé pendant tout ce temps, je n'ai même pas regardé ma montre ! :P

Les points qui m'ont déçu :

- L'aspect physique de Voldemort
- L'oeil bizarre de Maugrey qui ne bougeait pas assez à mon goût
- Le passage d'une scène à une autre sans savoir pourquoi
- Le moment où Harry est suspendu au château car le dragon l'a frappé... Rajout inutile, ils auraient pu prendre ce temps pour autre chose...
- Le match de Quidditch au tout début, on ne voit que les équipes et les gradins, puis directement ça passe à la tente après le match. Ché pas pour vous, mais moi sur le coup, j'ai pas compris que le match était déjà fini... Je me demandais qu'est-ce qu'ils font dans la tente maintenant ?  :mellow:
- Ce n'était pas Dobby qui donne la branchiflore à Harry normalement ?  :huh:
- Je ne m'étais pas imaginé les soeurs Patil avec ce physique. Pourtant, j'ai du me mettre une fausse image dès le début et c'est ce qui m'a déçu ensuite ;)
- Le manque de créatures dans le labyrinthe de la 3ème épreuve.
- L'explication trop brève de Dumbledore à la fin, du priori incantatum de Harry et Voldemort par leurs baguettes.


Par contre, je n'ai pas fait attention au bruit d'électricité au moment du sortilège Endoloris...
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mentionné le nombre de points pour chaque épreuve de la coupe de feu, car à la fin, à la 3ème épreuve, ils annoncent les scores alors qu'ils n'ont jamais parlé de points auparavant...  -_-
L'épreuve que j'ai préférée est la deuxième, car j'ai trouvé que le fond marin, les créatures et le reste était très bien fait ! :)
Mais j'avoue que pour un film, il est vraiment réussis tout de même, déjà au niveau effets spéciaux...

Sans compté qu'on ne voit pas les Moldus suspendus dans les airs à la Coupe du Monde de Quidditch.
Pourtant dans la Preview,on les voit.

Citation de: Vivig le 09 Décembre 2005 à 16:10
Ben le 3 ne faisait vraiment pas mieux sur ce point.
Et puis si tu juges un film uniquement sur sa fin... :)
Ouais, sauf que pour le 4 tout ce qui a été oublié c'est l'explication de la carte du maraudeur.
C'est pas vital.
Mais là ils ont zappé le désaccord entre Dumbledore et le ministére, extrémement important pour les tomes suivants !

Pour les elfes de maison, à mon avis ils ont fait l'effort d'en créer un pour le 2, mais vu sa faible importance dans le 4 (si l'on ne considère pas la S.A.L.E.) à mon avis ça aurait peut-être été un trop long travail quasi inutile (quoi que certains me contrediraient en disant qu'à ce moment là ce serait du travail bâclé), et vu que Neville était lié à tout ça ils ont pu simplifier.

C'est comme le coup de la marque des Ténèbres, c'est plus clair et moins sacadé comme ça a été retranscrit je trouve.

Pour les explications, depuis le premier film je les trouves trop bouclées (à part peut-être le premier), et pas assez développées.
Après le reste c'est une question de goût :) .

Bon évidemment là je donne mon point de vue, après chacun pense ce qu'il veut ;).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Mymy le 09 Décembre 2005 à 17:11
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Cham.

Et bien pas moi. Je ne voyais pas du tout Voldemort comme Dark Vador ou autres. Bien au contraire, j'ai été tellement soulagé de voir qu'ils nous avaient pas pondu un méchant stéréotypé genre Dark Vador "Mwah ah ah je suis Voldemort !" Voldemort est beaucoup plus imprévisible (donc skizo ?)

Citation de: Mymy le 09 Décembre 2005 à 17:11
Les points qui m'ont déçu :

- L'aspect physique de Voldemort
- L'oeil bizarre de Maugrey qui ne bougeait pas assez à mon goût
- Le passage d'une scène à une autre sans savoir pourquoi
- Le moment où Harry est suspendu au château car le dragon l'a frappé... Rajout inutile, ils auraient pu prendre ce temps pour autre chose...
- Le match de Quidditch au tout début, on ne voit que les équipes et les gradins, puis directement ça passe à la tente après le match. Ché pas pour vous, mais moi sur le coup, j'ai pas compris que le match était déjà fini... Je me demandais qu'est-ce qu'ils font dans la tente maintenant ?  :mellow:
- Ce n'était pas Dobby qui donne la branchiflore à Harry normalement ?  :huh:
- Je ne m'étais pas imaginé les soeurs Patil avec ce physique. Pourtant, j'ai du me mettre une fausse image dès le début et c'est ce qui m'a déçu ensuite ;)
- Le manque de créatures dans le labyrinthe de la 3ème épreuve.
- L'explication trop brève de Dumbledore à la fin, du priori incantatum de Harry et Voldemort par leurs baguettes.

Par contre, je n'ai pas fait attention au bruit d'électricité au moment du sortilège Endoloris...
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mentionné le nombre de points pour chaque épreuve de la coupe de feu, car à la fin, à la 3ème épreuve, ils annoncent les scores alors qu'ils n'ont jamais parlé de points auparavant...  -_-
L'épreuve que j'ai préférée est la deuxième, car j'ai trouvé que le fond marin, les créatures et le reste était très bien fait ! :)
Mais j'avoue que pour un film, il est vraiment réussis tout de même, déjà au niveau effets spéciaux...

Pour l'aspect physique de Voldemort, je ne suis pas d'accord. Tu dis que c'est un point négatif mais pourquoi ? Son visage est très réussi je trouve. Non seulement il ressemble au Voldemort qui habitait le corps du professeur Quirrel dans l'Ecole des Sorciers mais en plus, ce petit nez aplati lui va à ravir.

Pour l'oeil, peut-être mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé quand même ce personnage de Maugrey.

L'alternance des scènes ne m'a pas choqué sauf un peu au début il faut l'avouer (avec la Coupe du monde de Quidditch).

La course poursuite avec le Magyar à pointes était certes inutile mais enlever cette scène ne leur aurait pas permis d'en ajouter une autre plus utile. En revanche, je le dis un peu plus bas, ils auraient très bien ajouter quelques explications à la place (notamment pour le Priori Incantatum).

Pour la Coupe du monde de Quidditch, je suis d'accord mais qu'aurait apporté au film une scène montrant le match ?

Effectivement, c'est Doby qui donne normalement la Branchiflore à Harry mais vu qu'ils ont supprimé la sous-intrigue de la S.A.L.E, ils ont - je pense - jugé préférable d'enlever Doby. Certains trouveront cela inacceptable mais moi au contraire, je trouve ça mieux, au moins sont-ils restés cohérents de bout en bout avec leurs choix.

Enfin pour le Priori Incantatum à la fin, ce n'est même pas un manque d'explication qu'il y a, c'est une absence totale ! C'est peut-être le point sur lequel j'ai été le plus déçu. Dumbledore cite le Priori Incantatum mais il n'explique pas du tout ce dont il s'agit, il précise juste à Harry que les morts ne peuvent pas être ressuscités mais il nous dit pas pourquoi les baguettes se sont comme connectés, pourquoi les gens tués par Voldemort sont apparus, pourquoi ils ont fait cette protection, etc etc...

Ah bon ? Ils donnent le compte des points à la fin de la 3éme tâche ? Je ne m'en souviens pas.

Globalement, ce film est quand même - à mon avis - le meilleur des quatre au cinéma. Ce dernier film surpasse les autres en terme d'effets spéciaux, du jeu des acteurs etc...

Après avoir lu le commentaire de Geomaster, je viens de faire une petite remarque qui change ma vision de mon précédent post :

Concernant les elfes de maisons, il est vrai que si la S.A.L.E. avait été retiré (c'est le cas), si Dobby avait tout de même été intégré, il y aurait eu certainement de nombreuses critiques du même genre que pour Rita Skeeter : "Pourquoi Dobby apparait-il alors qu'on n'a aucune information sur les elfes au collège, et sur les projets le concernant ???", donc comme l'a dit Geomaster d'un côté il est vrai que ça leur permet de rester cohérent...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est pour cela que j'ai dit que le film était bien tout de même :) Car malgré les scènes enlevées, il ont réussi à arranger ça à leur manière ;)

CitationAh bon ? Ils donnent le compte des points à la fin de la 3éme tâche ? Je ne m'en souviens pas.
Pas vraiment les points, mais c'est comme si. Et puis je me suis trompée, c'est à la fin de la deuxième tâche pardon ;) Ils disent que Cédric est en première place pour ses belles performances, etc., mais ils ne l'annoncent qu'à ce moment, alors que ce n'est pas mentionné dans un autre...

Je ne dis pas que ce film est nul, simplement que pour quelqu'un qui l'a déjà lu, il manque beaucoup de détails importants ;) Mais comme je l'ai dit plus haut, ils ne pouvaient pas faire autrement et se sont bien débrouillés ! :)

J'ai vu le film et je reste au Québec. Il est génial!!Voldemort se transforme  en une nouvelle forme qui lui donne un air très cool.
Richard Mailloux

-> géomaster : pour la forme rien à critiqué, il est parfait, comme je l'avais imaginé (mais je sais plus si il a les yeux rouges dans le film ? Bon on passera.)

Mais là en fait je trouve le ton pris par l'acteur assez mauvais (après il joue bien le role qu'il s'est donné, moi c'est ce rôle que je critique) : voldy n'est pas skyzo, il est, à l'instar de jedusor dans le 2, calme, reposé, sûr de lui. Dans un extrait que j'avais vu avant de voir le film, il parlait normalement à harry, sans changer sans cesse de ton. Dans le film, il passe de la vitesse à la lenteur dans ses dialogue, il bouge vite, et n'a pas l'air sûr de lui, puisque justement, il est trop typé à mon gout "méchant américain". C'est ça que je n'aime pas. Dans les films américains, le méchant est souvent skyso, il présente une forme de folie, c'est ce qui est sencée le rendre méchand (c'est exellent par contre dans les batmans, vu que les méchants sont hyper caricaturés "méchant fous". Sauf dans le dernier. C'est peut être le point noir de batmans begin. Mais là on s'en fout.) Ici, pareil, Voldy est un fou skyso, alors voilà c'est pour ça qu'il est méchants.
Moi je me base sur les deux plus grands méchants de l'histoires du cinéma : dark vador, et hannibale (d'après des magazines anglais). Dark vador est calme, il accomplie ses tache, il tue par plaisir, enervement, ambition, comme il le veut, en montrant ou nom ses intention mais en devinant très facilement celle des autres. Son armure renforce le personnage, dans le sens ou il est "impénétrable", et cette armure, ouverte à la fin de l'épisode 6, montre une faiblesse du personnage, ses sentiments.

Hannibale est fou, il est amoureux de la chaire. Alors ses mouvements sont méthodique, il a l'air de tout calculé, mais on voit très clairement sur son visage qu'il est fou.

On aurait pu avoir le plus grand méchant de l'histoire du cinéma, ou un des plus grand méchants, avec voldy. Il y avait la matière. Ma deception est d'autant plus grande qu'il n'est qu'un mechant de plus, on lit dans son regard ce qu'il veut, on sait qu'il veut devenir "le plus grand sorcier du monde". Mais ça ne prend pas.
Pour terminer je dirais regarde avec l'hommes le plus dangereux de l'histoire : Hitler sur les archive est très calmes. On sait ses ambitions dans les archives, on sait ce qui se passe en ce moment dans certain lieu, et lui il affiche un calme plat, aucune humanité. Comme Dark vador.


Au passage, un autre point de ma deception, était la musique, que j'avais trouvé exellente sur les bande annonces, et d'ailleurs aucune musiques des bandes annonces n'est dans le film et ni dans la BO. Parce qu'ils ont fait appelle à une compagnie qui fait des musiques pour les bande annonces. Les fumiers. Rien que pour ça je vous donne une entreprises qui ont de VRAI compositeurs, des gens qui savent dès la bande annonce crée des vrais musiques :IMMEDIATE MUSIC (par contre, je sais pas si c'est celle qui a fait la musique de harry potter 4. Dès que je trouve, je le dit)

Je reste pas d'accord concernant Voldemort mais j'avoue qu'il faudrait que je revois le film pour conforter ou non mon opinion. Après tout, c'est normal - vu sa position - d'être un peu fou. Il a attendu ce moment depuis si longtemps et enfin, après tant d'années et tant d'efforts, il arrive enfin à ses fins. D'ailleurs, si tu fais attention à sa façon de parler au début du film dans son fauteuil, il est absolument calme et posé. Passé le bonheur et l'excitation de sa résurrection, il redeviendra calme et posé comme il l'a toujours été. Son personnage sera l'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma... dans le 7éme film.

En revanche pour la musique, je suis d'accord. Patrick Doyle a fourni un travail remarquable mais n'égale pas John Williams qui avait signé la BO des trois premiers films. Sur la BO, je n'apprécie réellement qu'un tiers des compositions, et c'est dommage.

Moi je trouve que Voldemort fait bien pitié avec sa petite voix d'histérique!!!

Faut pas rêver quand même.
Vldemort est de retour, Ok il est joyeux : mais il n'a pas la touche froide qui nous mets des frissons dans le dos.
Pour sa joie, son exulatation, il aurait sufi de lui coller un sourire pervers et il n'aurait pas eu besoin de sauter dans tous les sens. En plus, Voldemort n'a jamais été fou : ce qui le motive, c'est la peur et non pas la folie.
[spoiler]De plus, Voldemort n'a qu'une partie d'âme, je doute donc qu'il puisse ressenir une joie aussi intense : à mon avis sa joie ne peut être tout au plus que de la satisfaction.[/spoiler]

[spoiler]J'ai bien aimé le film (surtout l'identité de Voldemort et de Maugrey) !  :) Mais certaines parties du livre ne sont pas parus dans le film (comme la maison des Dursley ou le match de Quidditch ...). :/ Il faut dire qu'il y a eu plus de morts que Harry Potter 2 et 3. Certaines séquences sont hilarantes comme quand Harry Potter crache le contenu de son verre en parlant à **********.  :lol: J'ai envi de le revoir !  :D[/spoiler]

Vala je suis enfin allée le voir cet après-midi. ^_^

Mes impressions : comme la majorité d'entre vous, je l'ai trouvé très sombre, mais j'ai beaucoup aimé :)
Par contre, pour ce qui est du jeu d'acteurs, c'est Hermione que je n'ai pas trouvé convaincante, par moments elle n'avait pas le ton adéquat. Avis perso. -_-

J'ai aussi trouvé très étrange la quasi absence de Rogue. Mais bon, après coup, c'est vrai que le scénario ne lui a pas laissé beaucoup de scènes. Mais bizarre quand même, car c'est l'un des personnages principaux.

En ce qui concerne vos critiques quant au scénario, le changement et les manques ne m'ont pas choqué. Il faut se rendre compte que retranscrire un livre exactement, est chose quasi impossible. Reproduire ce que la mémoire peut imaginer, dans le monde réél est une chose peu aisée.

Dites vous que ce film est une adaptation, pas la retranscription.

Mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà dit ce que je viens d'écrire, dans ce cas, désolée, j'ai suivi ce sujet, mais avoue ne pas avoir tout retenu.


Citation de: Couet le 15 Décembre 2005 à 22:54
Par contre, pour ce qui est du jeu d'acteurs, c'est Hermione que je n'ai pas trouvé convaincante, par moments elle n'avait pas le ton adéquat. Avis perso. -_-

Je suis d'accord mais ce n'est peut-être pas le jeu des acteurs à remettre en cause mais d'une part la VF et d'autre part, ce qu'on a demandé aux acteurs. Par exemple, la jalousie d'Hermione envers Ron à la fin du bal de Noël, je l'ai trouvé beaucoup trop exagérée... Enfin en même temps, je me souvenais tellement mal du livre qu'en arrivant à la fin du film, avec Harry et Maugrey, j'étais persuadé qu'ils avaient manipulé l'histoire ! ...  :unsure:  :) Mais pour la jalousie, je ne pense pas que ça soit exprimé à ce point dans le bouquin...

Exact, je voulais éditer pour parler des acteurs de doublage, mais j'ai oublié  :mrgreen:

Je suis d'accord aussi pour la scène à la fin du bal, je ne crois pas non plus que dans le livre elle soit aussi "hystérique" :mellow:
De même à la fin, quand elle dit "plus rien ne sera pareil maintenant" et ce qui s'en suit...

Mais bon.  -_-

Le film n'en est pas moins réussi :)
Et j'ai aussi été surprise de la voix de Voldemort, je le voyais plus grave et sifflée. Son allure, non rien à redire.


Citation de: Couet le 16 Décembre 2005 à 22:40
Exact, je voulais éditer pour parler des acteurs de doublage, mais j'ai oublié  :mrgreen:

Je suis d'accord aussi pour la scène à la fin du bal, je ne crois pas non plus que dans le livre elle soit aussi "hystérique" :mellow:
De même à la fin, quand elle dit "plus rien ne sera pareil maintenant" et ce qui s'en suit...

Mais bon.  -_-

Le film n'en est pas moins réussi :)
Et j'ai aussi été surprise de la voix de Voldemort, je le voyais plus grave et sifflée. Son allure, non rien à redire.

Oui pour la fin, je l'avais souligné, elle me paraît complètement abracadabrante... Genre "Ouais maintenant tout va changer" et puis hop juste après "encore une année mouvementée à Poudlard ah ah ah !" ... Enfin c'est quand même une fin plus "naturelle" que celle du Prisonnier d'Azkaban...

La fin est clairement minable.
Quand elle dit "rien ne sera plus comme avant" on a l'impression qu'elle va explosé de rire, alors qu'elle devrait plutot être quelque peu apeurée... On voit vraiment qu'ils ont voulu mettre une "happy end"
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 17 Décembre 2005 à 19:08
La fin est clairement minable.
Quand elle dit "rien ne sera plus comme avant" on a l'impression qu'elle va explosé de rire, alors qu'elle devrait plutot être quelque peu apeurée... On voit vraiment qu'ils ont voulu mettre une "happy end"

Mais je préfère encore ça à "Waou t'as reçu un nouveau balai, vas-y essaie-le !! Waouuuuuhhh !"

Citation de: Geomaster le 17 Décembre 2005 à 19:16
Citation de: BenObiWan le 17 Décembre 2005 à 19:08
La fin est clairement minable.
Quand elle dit "rien ne sera plus comme avant" on a l'impression qu'elle va explosé de rire, alors qu'elle devrait plutot être quelque peu apeurée... On voit vraiment qu'ils ont voulu mettre une "happy end"

Mais je préfère encore ça à "Waou t'as reçu un nouveau balai, vas-y essaie-le !! Waouuuuuhhh !"

:lol: Trop fort ! Oui bah c'est quand même bien d'avoir une fin plus douce qu'autre chose.