Les Esprits et les fantômes...

Démarré par Solitary Link, 10 Juin 2005 à 02:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Juin 2005 à 02:53 Dernière édition: 10 Juin 2005 à 12:37 par Dark Pinguin
Voila je crée se topic pour savoir si vous avez déjà rencontré un esprit ou une anecdote effrayante :mellow: Ne me prenez pas pour un fou mais personnellment j'y crois et j'ai une anecdote...... :unsure:  Bon Quand j'avais 7 ans, ma tante et mon oncle on déménagé dans une maison (assez vieille ) et on a fait une fête de cousins et cousines.Le soir en allant nous couchés mon cousin est allé dans la salle de bain. 1 demi heure plus il est sorti en pleure et en sueur.on est entré et quand on s'est retourné dans le miroir un visage de femme blanche est apparue et a disparue par après. Le lendemain ils ont déménagé et on bannie la maison.J'ai eu la peur de ma vie :cry4: Sinon bien j'ai pleins d'autres anecdote et surtout ne me prenez pas pour un taré :cry3: j'en ai fait des cauchemaures pendant longtemps :cry3: .

Moi je n'y croit pas vraiment au esprit mais bon je ne peut empecher ce que tu as vue,une allucination ou bien tu la vue pour vrai l'on poura jamais le savoir.
Sinon tu t'es relu avant de poster ce post?

CitationMoi je n'y croit pas vraiment au esprit mais bon je ne peut empecher ce que tu as vue,une allucination ou bien tu la vue pour vrai l'on poura jamais le savoir.
Sinon tu t'es relu avant de poster ce post?
et bien sa ne peut être une alucination quand on est dix et qu'on la tous vu :mellow:  

Halucination collective due à un contexte ambiant propice à ce genre de croyance.


L'être humain est franchement débordant d'imagination :)

Houlà, moi je me souviens en colo -on était une bonne dizaine, et il fasait nuit en plein millieu d'un champ- et tout d'un oup on voit un grand voile blanc transparent, qui se lève (et ce n'était pas un  feux-follet) ... 

Il y a des personnes qui ne savent même plus quoi inventer pour se faire remarquer et je pense
comme Mota sur ce point .

Sinon , moi j'ai vu la Dame Blanche pendant que j'étais en vacances il y a
six ans de ça . Si si , je vous assure ( bah non c'est faux bien sûr  :D  ) .
Mais j'avais des copains qui disaient l'avoir vue à côté d'eux en pleine nuit et en fait ,
je pense surtout que comme ils étaient encore petits et qu'ils venaient de se raconter
des blagues de ce genre , ils en ont eu tellement peur qu'ils auraient pris la moindre chose
pour un fantôme . Quand on dit que certaines choses ne sont réservées qu'aux plus vieux ...

Il faudrait arrêter de regarder des films de ce genre car ça monte vraiment à la tête de certains ...

Moi personnellement , je ne crois pas du tout en ce genre de choses là , mais je connais beaucoup de
personnes qui y croient et par exemple un me sors qu'il aurait vu un homme dans sa chambre et que celui ci était
comme mort vivant . Il paraîtrait même que ce soit disant mort pouvait parler avec lui mais qu'il ne se montrait pas
quand ses parents ou quelqu'un d'autre était là . Et ce mort lui aurait confié avoir été poignardé par sa femme ou
je ne sais plus qui ( je ne m'en souviens plus tellement ce qu'il me racontait sentait le mensonge à plein nez et tellement
c'était gros ) .

Citation de: Marco le 10 Juin 2005 à 22:17
Il y a des personnes qui ne savent même plus quoi inventer pour se faire remarquer et je pense
comme Mota sur ce point .

Sinon , moi j'ai vu la Dame Blanche pendant que j'étais en vacances il y a
six ans de ça . Si si , je vous assure ( bah non c'est faux bien sûr  :D  ) .
Mais j'avais des copains qui disaient l'avoir vue à côté d'eux en pleine nuit et en fait ,
je pense surtout que comme ils étaient encore petits et qu'ils venaient de se raconter
des blagues de ce genre , ils en ont eu tellement peur qu'ils auraient pris la moindre chose
pour un fantôme . Quand on dit que certaines choses ne sont réservées qu'aux plus vieux ...

Il faudrait arrêter de regarder des films de ce genre car ça monte vraiment à la tête de certains ...

Moi personnellement , je ne crois pas du tout en ce genre de choses là , mais je connais beaucoup de
personnes qui y croient et par exemple un me sors qu'il aurait vu un homme dans sa chambre et que celui ci était
comme mort vivant . Il paraîtrait même que ce soit disant mort pouvait parler avec lui mais qu'il ne se montrait pas
quand ses parents ou quelqu'un d'autre était là . Et ce mort lui aurait confié avoir été poignardé par sa femme ou
je ne sais plus qui ( je ne m'en souviens plus tellement ce qu'il me racontait sentait le mensonge à plein nez et tellement
c'était gros ) .
Je le JURE ! Je l'ai vraiment vu ! C'est peut être un feux follet ais je l'ai vu !

Euh sinon , il existerait plusieurs histoires concernant ce genre de phénomènes .

Parmis ceux là , je pourrais citer la maison qui a inspiré le film amytiville ( pour ceux qui connaissent mais je ne sais plus trop comment ça s'écrit ) . Elle était appelée la maison du diable . En fait , on raconte que les familles qui se seraient installées dedans seraient toutes mortes tuées par leur fils ainé qui aurait lui même était , soit disant , possédé par le diable et cette maison a été elle même bannie car considérée comme trop dangereuse . Encore une des plus grosses légende qui s'est révélée fausse quand une famille a habité longtemps dedans et qui est réstée saine et sauve à sa sortie et elle est restée assez longtemps pour pouvoir en juger .

Moi je dis que toutes ces légendes comme la dame blanche n'ont jamais existé .

Petit texte qui explique pourquoi on peut voir des fantômes sur certaines photos :
CitationLa photo Kirlian permet d'obtenir une image sur plaque sensible de toute matière biologique vivante, selon l'exemple suivant. On expose en général pendant huit heures une feuille fraîchement cueillie. Si l'on coupe un petit morceau de feuille avant de prendre la photo, l'image de la feuille demeure complète, partie manquante comprise. L'espace doit donc posséder des caractéristiques qui lui permettent de retenir l'impression de la matière qui y était précédemment contenue (au moins pendant plusieurs heures). C'est le concept de champ de bradyons au repos, mais doté d'une importante énergie qui peut expliquer ce phénomène Kirlian.

Bah sinon je crois pas vraiment aux fantômes, je pense plus que c'est dans la tête des gens. Comme par exemple, je dormais dans ma chambre, à 5-6 ans, et vers les minuits, j'ouvrais mes yeux et je pouvais voir ma soeur qui flottait dans les airs et qui descendait les marches. Je me suis rendormi et vers 2-3 heures, je voyais toute ma famille devant moi, à terre.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu peur, c'est peut-être ça qui explique que je ne crois pas aux fantômes...

Pour ma part, les fantômes qu'on voit par ci par là c'est du même ordre que d'imaginer un lapin quand on observe un cumulus :/

Moi j'y crois pas trop mais une fois ma mamie m'a raconté qu'avant elle habitait dans une maison hantée :

Elle vivait là avec ma tante (sa fille (elle avait 4-5 ans (ma mère était pas encore née))).
Alors elles vont se coucher, 10 minutes plus tard sa fille pleure et ma mamie vient la chercher et la garde dans son lit un petit peu pour la consoler.
Un peu plus tard ma mamie va remettre sa fille dans son lit et là elle voit un chat noir et la chambre tout en désordre, avec la fenêtre ouverte et des draps blancs par terre (Ca peut pas être un cambrioleur puisqu'elle habitait très haut).

Bon voilà c'est ma mamie qui m'a raconté ça je sais pas si c'est vrai mais en tout cas quand elle m'a dit ça elle a failli pleurer parce qu'elle aime pas raconter ça.

Perso, je "crois ce que je voit" (en tout cas pour la plupart des cas) donc euh...
(De toute façon, meme si j'aurais vu des apparitions ou autre conneries de ce genre, je croirais plutot à une hallucination...)
Nan, moi, mon grand truc, c'est le "déjà-vu" et les reves prémonitoires ^^

Sign par pouale-link

Je suis d'accord avec PK  :angel:

Et d'ailleurs, avec mes cousines et mion frère, on avait déjà fait une séance de spiritisme (ou qqch de ce genre), et il ne s'est jamais rien passé !
Arrêtons de croire à ce genre de c*******
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Spiritisme. Quand j'étais môme, j'ai vu un fantome. En fait, je crois que c'est du à la lumière à a mon esprit fatigué que je l'ai vu. En clair il y a toujours une explication à ce type d'évènement étranges.

J'ai cru aussi voir un fantôme il y a deux ans, mais je pense qu'il s'agissait plutôt d'une hallucination car j'en ai toujours plein; je ne crois pas encore tellement aux fantômes, je crois plutôt aux esprits.
On faisait du spiristisme avec une amie qui s'y connaissait et elle m'a dit qu'il s'agissait "d'anges gardiens"; je pense plutôt que ce sont des esprits. J'ai essayé d'en faire seule et de parler avec un esprit mais ça ne marche pas, il emmène ma pièce au loin! ^^ Je pense qu'à deux (ou sinon ça dépend des gens) ça marche mieux, mais il faut vraiment y mettre du sien et pas le prendre à la rigolade (et y a pas besoin de bougies ou autres artifices de ce genre).
Sinon il y a le coup du crayon, je ne sais pas si vous connaissez, mais ça c'est moins crédible (enfin je trouve). Vous prenez une feuille, un crayon que vous vous ne serrez ni trop fort ni pas assez et (pour le cliché vous pouvez invoquez: "esprit, esprit, es-tu là?") un esprit écrira ou fera des dessins (quand je le fait, il ne dessine rien, il fait des espèces de ronds ^^) voire répondra à vos questions. Est-ce que ceci est dû eu tremblement de la main? Vous n'avez qu'à essayer pour voir !  ;)

Pour solytari link :


Pour ton hallucination, je ne pebse pas que ce soit vrai, je pense qu'un peut de logique et de physique pourrait résoudre ce problème.


Sinon, moi, ben, je me suis reveiller la nuit une fois, j'ai regarder l'heure, 2h du mat, j'entendait une voix de femme, qui me disait que je suis mort...(j'déconne)


BOn ce que tu dis n'existe pas. et en faite, ta pas une fphoto par hasard ?

Bah, les scientifiques ont souvent une réponse concernant le problème de fantomes. En Ecosse (pays des fantomes) une maison était suspecte dh'ébriter des esprits. On entendait toute sorte de bruit étranges. En fait, je ne me souvient plus vraiment de la cause de ces bruits, mais je crois qu'un cours d'eau souterrain se situait sous la maison et engendrait ces bruits.

jai jamais rien vécu moi... mais bon, il sest passé 2 choses dans ma famille proche.

Lorsque mon père était enfant, sa mère trouvait que ca sentait la fumée dans la maison. Lui et ses frères de sentaient rien, mais ma grand mère savait quil y avait de la fumée! Un peu plus tard, elle recoit un appel, et c'était sa mère (mon arrière grand mère) qui habitait à l'autre ville, et sa maison avait été brulée.

Et puis récement ma grand mere maternelle est décédée. Et jai un cousin qui a un retard... et selon lui, il l'aurait vue traverser la pièce de son salon (il habitait juste en arriere de chez elle) et elle est partie dans une lumière blanche. Bref, lui, il ne ment jamais et il dit toujours la vérité. Malgré ses 22 ans, il est encore comme un enfant de 6 ans a peu pres...

Citation de: Solitary Link le 10 Juin 2005 à 02:53
Voila je crée se topic pour savoir si vous avez déjà rencontré un esprit ou une anecdote effrayante :mellow: Ne me prenez pas pour un fou mais personnellment j'y crois et j'ai une anecdote...... :unsure:  Bon Quand j'avais 7 ans, ma tante et mon oncle on déménagé dans une maison (assez vieille ) et on a fait une fête de cousins et cousines.Le soir en allant nous couchés mon cousin est allé dans la salle de bain. 1 demi heure plus il est sorti en pleure et en sueur.on est entré et quand on s'est retourné dans le miroir un visage de femme blanche est apparue et a disparue par après. Le lendemain ils ont déménagé et on bannie la maison.J'ai eu la peur de ma vie :cry4: Sinon bien j'ai pleins d'autres anecdote et surtout ne me prenez pas pour un taré :cry3: j'en ai fait des cauchemaures pendant longtemps :cry3: .

Ton anecdote est très étrange en effet....  Pour être franc, je te comprend, puisque j'ai moi même déjà habité dans une maison hantée.  En effet, c'était une autentique maison hantée avec un autentique fantôme.  Souvent, il y avait des craquements qui retentissaient et, pourtant, rien n'était brisé.  Ensuite, une nuit, alors que je someillais dans mon lit, je me suis senti entouré par une présence protectrice.  Pour une raison que j'ignore, je me suis alors dit "Heureusement que je ne suis pas tout seul".  C'est à ce moment que je me suis apperçus que j'étais tout seul!  Effrayant non?  Bon, finalement, une autre chose, qui est à mon avis c'est le plus effrayant.  Vous avez déjà entendu parlé d'aparition?  Eh bien, j'en ai vu moi aussi et qui plus est très nombreuses!  Bon, y en a-t-il qui ont vu le film "Noël Chez Les Muppets"?  Eh bien, j'avais environ sept ans, peut-être moins, quand je l'ai vu pour la première fois, vous comprendrez que le troisième esprit, celui à l'aire fantômatique qui est apparue dans un écran de fumé m'a quelque peu effrayé!  Quoi qu'il en soit, après le premier visionnement de ce film, j'ai du aller chercher quelque chose au sous sol.  Hors, l'endroit était assez sombre et l'interrupteur n'est pas dirrectement à côté de la porte.  En effet, il falait dessendre en bas complètement, longer l'escalier et c'est à cet endroit qu'était placé le commutateur.  Hors, à cet endroit, il y avait une porte, juste à côté d'une porte placée à cet endroit, un recoin relativement sombre.  C'est la première fois que j'ai apperçus une apparition à cet endroit  En effet, en regardant cet endroit, j'ai vu une petite fumée mauve se tortiller quelques secondes puis disparaître.  Par la suite, j'ai pensé que cela ait pu être une hallucination causée par mes pauvres yeux pas encore habitués à l'obscuritée et la peure que m'avait inspiré l'esprit de fumée du film que je venais de voir mais le fait est que cette petite fumée est réapparue presqu'à chaques fois que j'allais allumer la lumière et, depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus jamais vu cette apparition.  Même en passant de la lumière aveuglante à la noirceure la plus totale.  Je devais avoir environ seize ans quand j'ai vu cette apparition pour la dernière fois.  DOnc, le fantôme des muppets ne m'effrayait plus dutout!  C'est n'est d'ailleurs qu'en déménageant que j'ai cessé de voir ma chère fumée!  Effrayant non?

Quoi qu'il en soit, dans notre sous-sol, il y avait une pièce qui fichait la trouille à tout ceux qui venaient : L'atelier!  Le jour, la lumière ouverte, ça passait encore mais même dans ces moments des plus rassurents, tout ceux qui avaient à aller à cet endroit recentaient un inconfort.  Cela s'empirait si c'était la nuit et que la lumière n'était pas ouverte.  C'était à ce point que mon cousin n'ausait pas s'y aventurer seul quand il était en visite.  Même moi, qui avait l'habitude craignait cette pièce!  Pourtnt, elle n'avait rien de plus ou de moin que le reste du sous-sol.  Bon, d'accord, elle n'était pas décorée et il y avait, en guise de plancher, du simple béton mais ce n'est pas une raison.

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas très agréable, vous en conviendrez!

Moi j'y crois assez quand meme a ces truc la.
De plus la peur et la sensastion que je prefere c'est peut etre aussi pour sa que j'aime y croire.
Vers mes 12 ans je me suis reveiller j'ai ouver les yeux je ne sais pas pourquoi je sentais une presence.
Et devant moi je vois un truc blanc pas tres grand a silouette d'homme  (ou de nain plutot) je m'assois dans  mon lit et je me frotte les yeux plusieurs foi et vigouresement.
Rien a faire il est toujours la.
J'allume ma lampe de chevet il disparait......
Flippant et du mal a me rendormir apres......


Bah j'avais une copine trop zarb, quand elle était petite (de 4 a 8 ans) avant de s'endormir, elle devait entendre une chanson (qu'elle seul entandait) et a 8 ans, elle c'est levée est aller voir sa mère et lui a chanter la chanson (qui n'était pas d'une langue "connu").
Un autre truc a son égard, il y a 5 ans (facil 2000 :P ) dans son ancienne maison (je sais plus ou) un corbeau c'était écraser a sa fenetre, c'était un 11 (quel moi, je sais plus) le moi d'apres, jours pour jours, donc le 11, elle entand un gros bruit venant de son volet et sa a durer tout les 11 du moi jusqu'a ce qu'elle demenage...il y a 2 ans de cela, elle était en camping avec des potes a elle et ils avait rencontrer un mec, qui ne les connaisai pas et qui pouvait entrer en trans (je sais plus comment on dit >_< ), ils sont passer chacun leur tours devant lui. Au tour de ma copine, il lui prend les mains, ferme les yeux, et d'un coup penche sa tete sur elle ouvre grand les yeux et hurle "OUVRE LA FENETRE !!! OUVRE LA FENETRE !!!..." au bout d'une bonne dizaine de fois, il se calme et lui dit qu'il s'apelle (un nom trop zarb O_o) et que c'est un corbeau mort le 11/??/2000....Alors apres elle a tout expliquer le coup du corbeau etc...

Pas le temps de parler de moi, dodo oblige :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Ça, ça, d'accord, c'est étrange!   :mellow:

Bah, c'est comme ça. Un jour, une femme handicapée a raconté le passé et le futur de ma mère. Les deux temps correspondaient (ma mère s'estrendue compte que même le futur prédit était exact). Donc il y a sur cette planète des personnes dites "extralucides" qui peuvent "voir" le futur ou les fantomes. Mais je continue à croire qu'il y a bien une explication logique à tous ces phénomènes (dur dur de me convaincre hein!)

25 Juin 2005 à 16:37 #24 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 16:43 par Anaksunamun
je crois fermement aux esprits, meme si je n'ai aucune anecdote a vous raconter.
J'en parle tres souvent, car la plupart de mes amis ont et on étés deja confrontés a des esprits. Justement je dormais chez une copine hier, et elle nous a raconté qu'elle avait fais la connerie d'appeller le esprits chez elle. Pas de chance, se soir la se fut un esprit malin, et d'apres elle il serait resté dans la demeure, pleins de choses tres flippantes se sont passées. On y crois ou pas, mais toute la famille a quand meme du demenager de la maison, et je pense pas que ces parent l'auraient fais pour rien

DOOB> flippant le coup du corbeau

Citation de: Anaksunamun le 25 Juin 2005 à 16:37
DOOB> flippant le coup du corbeau

C'est pas doob, c'est la tet d'un mec qui a des ecouteur surles oreilles et qui a vu un truc chelou..d{Ô_ô}b

Au pire tu dit Calvein :p
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

LoL Anaksunamun ... si t'a copine a vu cet "esprit", c'est parce qu'elle y croiait fermement. Quand on a de l'imagination, on en imagine des choses.

L'imagination ne fait pas tout des fois on est plusieurs a le voir et moi ce que j'ai vu je n'y croyais vraiment pas
et j'avais jamais imaginer des truc comme sa et pourtant c'etait tres realiste.....alors je ne pense vraiment pas avoir rever.

Comme l'a dit plus haut mota : hallucination collective du au contexte. Le cerveau de l'être humain fonctionne de la même manière chez tout le monde vous savez.

30 Juin 2005 à 23:23 #29 Dernière édition: 30 Juin 2005 à 23:32 par Playerman
S'il vous plait mettez sur le nom du topic , déconseillez ! Merci ! Sans blague , j'ai peur , j'ai pas envie de raconter se qu'il mais arrivez ! Mais bon moi j'ai la trouille toute les nuits maintenant ( je ne déconne pas ! )  ... Ne me traitez surtout pas de trouillard ... Enfin je préviens d'autre personne voilà ...  :) ... J'ai juste lus le poste du créateur du sujet et un autre ... Mais bon ! Merci de m'écoutez ;) .
Pour  votre information les gens qui voient des fantômes et communique avec les esprits s'appel des SHAMANS ( et je mens pas ... ) !

Moi j'ai lu dans un livre qu'un américain a vendu aux encheres 225 dollars une NES....hantée!!Ele appartenait a un enfant atteint d'une maladie et qui mourrut jeune.Le petit garcon affirmait que quelque soit le jeu qu'il insera dans sa console,il entendait des voix humaines en fond et ils se taisaient des qu'il s'approchait pour mieux les entendre....Bizarre non?

Si vous aimez les histoires commes ca je vous conseille d'aller sur ce blog :http://legende-urbaines.skyblog.com/

Il raconte toutes sortes d'histoires du meme genre.

Mdr  ... Je vais vous recontez un truc ... Voilà j'étais en primaire ( c'est pas l'histoire  qui me fait méga flipper parce que je ne la raconterais pas!) et un animateur nous a dis que en haut de ce bâtiment il y avait la dame blanche ... Avec son assistance la femme zombie ...
Et que toute les nuits elle fesait le tour du quartier avec son couteau de sang ...
4 ans plus tard je suis en 6 éme ... En plein-air ... Le bâtiment en question était notre école ... J'évite les surveillants et tout ... J'arrive tout en haut ... Je regarde dehors je me penche a la fenetre et regarde si je suis au dernier étage ... OUI DONC LE GARS AVAIT TOUT INVENTER !!!!!!!!!!! AHAHAHAH ... Mais ... RAAAAAH !!!

Citation de: mota le 10 Juin 2005 à 14:04
Halucination collective due à un contexte ambiant propice à ce genre de croyance.


L'être humain est franchement débordant d'imagination :)
Mais oui papy, tu débordes de sciences! Faudrait peut-être t'exprimer un peu mieux dans tes propos! :rolleyes:
Je crois surtout que ce que la famille de Solarity Link a vu était un faux reflet ou alors était-ce juste un cadre avec une vitre qui était si épaisse qu'elle faisait penser à un miroir, ou alors, l'explixcation la plus rationnelle, vous avez subi des radiations touchant le secteur visuel!
Signé : Un mec relou

Heu.. palyerman, les Shamans sont des sorciers. Les gens qui voient les esprit et les fantome sont des médium. D'ailleurs les médium captent tous ce qui est paranormal, les messages des esprit comme des dieux. Mais les shamans sont parfois médium également. seulement un medium n'est pas forcément un shaman.
Sinon, j'ai aucune histoire à raconté si ce n'est que je m'efforce de ne pas avoir peur des truc genre esprit, fantome, puisque parait il , il ne peuvent pratiquement rien nous faire.
Franchement, si j'entend des voix, j'essaierais d'obtenir une communication avec l'envoyeur avant d'aller délivrer Orléans.

Je crois que playermanfait référence au manga éponyme ^^

Oui et non en fait parce-que dans un de mes voyages scolaires ont est allaient dans une grotte préhistorique et la guide nous a dit que il y avait des SHAMANS ici et que les hos ... Les hommes du passé ( ah ah ah )  allaient tout au fond des grottes pour voir les esprits ( dans le noir mdr ... ) !

Des arnaqueurs en gros, sacrés shamans! :lol:
Signé : Un mec relou

Ben tu sais, c'était des esprit qui n'avaient pas nos connaissances :
toi tu allumes la lumière et tu l'éteind. T'as une tache verte devans les yeux.Tu te dit "c'est la lumière qui rebondit dans ma rétine et qui créée un temps d'adaptation de mes yeux dans le noir" voire, même tu te dit rien vu que t'y es habitué.

Les shaman, eux, y sorte de la lumière du jour, il s'enfonce dans les grottes où il fait de plus en plus noir, et v'la t-y pas qu'y y voient des taches verte, et en ce concentrant sur les taches, ça leur rappelle quelque chose, et au bout d'un moment les tache s'envont. Aucun dooute, c'est un esprit qui a dit qu'il allait manqué de nourriture. Alors on se prépare on fait des réserve, on entasse tout dans la grotte, et un gosse met une brindille enflammé sur la réserve, tout crame. On tue le gosse, on le mange, et on pleure parce que les esprit avait raison. Et les shamans y retournent.

Je sais tout sa lol ... En tout cas  ... Ben voilà :) .

Ces histoires d'esprit de l'abus de confiance! C'est comme croire aux promesses du Gouvernement Chirac!
Signé : Un mec relou

Desolé je remonte un peu ce topic.^^
Pour le feu folet(qu'on arrette de croire a ce fantome -_-)C'est en faite le fluor(je crois) des os qui emet un rayonnement qui fait penser a un esprit.
Si il nous suis c'est car il est attiré pas le fluor que l'on a dans les os tout simplement.Pour l'annecdote je me promenais souvent avec mes cousins dans le cimetiere de la ville ou j'habitais en espagne(fuente del rey)et on la vu le feu folet.On a eu peur et on c'est barré.En sortant du cimetiere,on a vu un homme qui traverssait la route se faire renverser pas une voiture noire.Et en rentrant chez ma tante,on a retrouvé mon chien mort auusi renversé pas une voiture sur le bord de la route.Coincidance hein? -_-

En fait, moi je n'est pas d'hallucination, juste du vent qui passe devant moi ! Meme quand tout est fermer, et qu'il n'y a pas de vent, je sens que quellque chose passe devant moi !
Ou alors, ma mere ma raconté une histoire qui s'est vraiment passer:
En fait, elle etait en vacance avec sa famille (12 tout de meme ^^) et elle a decider de prendre une photo souvenir.
Mais des qu'elle fut developer, son frere etait manquant, pourtant il etait bien la quand elle a pris la photo... Et 2 jour apres, il est deceder ! :( Plus pire encore, quand une de ses soeur etait morte, elle a disparu de la photo !
Vous croyez que je ment, et bien non !!! Elle a jete la photo, donc je ne peut pas savoir si ca a continuer, mais ca fais bizarre quand on te le raconte ! Et pourtant, c'est vrai !
Bbbrrrr
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Notre prof d'anglais (qui est un personnage assez...particulier) nous a raconté une histoire de ce genre.

Quand il était petit, ses parents avaient une très grande maison de campagne (en fait il en est arrivé là en faisant l'analogie avec "Belle Reve" dans "A Streetcar named desire" si vous voulez savoir :D), et un été il y'était avec ses deux soeurs. A l'époque il devait avoir 9 ans, ses soeurs 12 et 14 ans.

Bref une de ses soeurs avait vue un petit chien un matin vers 7 heures au pied de son lit. La maison étant fermée la nuit, elle se demandait d'où il pouvait venir. Elle se lève, et le suit. Puis au détour d'un couloir, pfiut il disparait. Et c'était un cul de sac. (personnellement, même si mon prof m'a affirmé le contraire, je pense qu'il devait y'avoir une interstice ou quelque chose).

Quelques années après, toujours dans la même maison, l'une de ses soeurs s'étaient reveillée vers 4h du matin et avait vue une femme habillée en blanc la regarder, avant de disparaitre. Point, quand elle avait dit ça le lendemain tout le monde lui dit qu'elle avait rêvé.
Quelques mois après, en regardant des photos de famille, elle fut choquée en voyant, sur une photo, la même femme qu'elle avait vue auparavant: c'était son arrière grand mère, morte il y'a un peu plus d'une dizaine d'années.
La je pense qu'elle avait du voir la photo par accident, qu'elle l'avait oubliée, puis son inconscient lui a montré dans un rêve, et elle a revu la photo après. Même si mon prof m'a assuré que c'était la première fois qu'elle voyait l'image de son arrière grand mère.

Bref, je pense que les esprits et fantômes, ça existe surtout dans les histoires pour gosses.

Pour moi les esprit et les fantômes ne font qu'un, seulement il y a pire que les esprits qui nous entoure... -_-

Ben le fantôme et les esprits, je trouve que ça fait bébé.
Ou alors débile! Parce que voir des draps flotés -_- et en plus vous parle.