Un nouveau Sage et deux nouveaux modérateurs.

Démarré par Marco, 17 Juin 2005 à 18:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oula, tout le monde devient modo lol, si c'est simple que ça alors bon... Hum? bon ok je sors ^^...(quoi que si ça peut être possible n'hésitez pas à me contacter... enfin moi je dis ça je dis rien ^^)
En tout cas, bravo Sani', tu méritais vraiment ce titre, et bravo maxime1007 aussi, j'espère que vous ferez tous deux de bons modérateurs.

21 Juin 2005 à 19:49 #51 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 19:25 par 19oj19
CitationC'est marrant comme en ce moment les modérateurs poussent comme des champignons. Est-ce une mesure préventive contre le flood de l'été (ce qui ammène au topic flood...)

Aussi le départ des modérateurs en vacances d'été, il y a un double facteur ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je viens de commettre ma première erreur profesionnelle  :rolleyes:
Monsieur Maxime1007, je vous rends ma punition:

-Je regarderai toujours la date des messages dans un sujet avant de le fermer
-Je regarderai toujours la date des messages dans un sujet avant de le fermer
-Je regarderai toujours la date des messages dans un sujet avant de le fermer
-Je regarderai toujours la date des messages dans un sujet avant de le fermer
... voilà :)

Désolé, je ferai plus attention à l'avenir  :P

Bravo Sani ! :)

Cependant, il y a un truc que j'aimerai dire, en ce moment il y a pleins de membres qui ont
un pseudo n'importe comment, je voudrais que si un modo le remarque, qu'il previenne l'admin.
Pour modo, j'aurais certainement pensé à Cham, et Marco.




Ouais deux nouveaux modos...
Franchement je crois que je vais sauter de joie !
Bon alors qui me rejoint dans un gang de floodeurs ?

Personne G797.  :P

Je tiens à dire mes félicitations à marco, notre nouveau Sage. Il le mérite amplement. C'est un bon membre depuis qu'il est inscrit. Bravo Marco !  ;)

Oh, mais que vois-je comme surprise ? Marco en sage, franchement j'en suis heureuse :)
Je trouves que cela lui correspond encore mieux que d'être modérateur ;)

Mes félicitations Ô Grand et Puissant Sage  :god:
Vos conseils seront toujours écoutés et votre parole sera honorée...  :jap:

Bon je crois que j'en fais un peu trop là  :mrgreen:
Mais mes félicitations restent sincères :)

24 Juin 2005 à 23:54 #57 Dernière édition: 24 Juin 2005 à 23:56 par Marco
Mymy ton message me fait sourire voire même peut-être rigoler surtout pour cette partie là :
CitationMes félicitations Ô Grand et Puissant Sage  prosternation
Vos conseils seront toujours écoutés et votre parole sera honorée...
:lolol:  . Je ne suis pas un Dieu non plus , je suis un membre comme les autres avant tout .


Sinon , je tiens aussi à dire un grand merci à tous ceux qui m'ont complimenté et qui ont confiance en moi et je ne suis pas près de quitter ce forum ( et j'éspère que vous aussi ) car je trouve que tous les membres que je connais jusqu'à maintenant sont vraiment très sympa .

Les prières de nos membres ont été entendues (par Christopho :D ): Marco est enfin un Sage!
Depuis le temps que je me demandais comment tu faisais pour ne pas être ni Sage, ni Modo... voilà l'injustice réparée :).
Encore bravo ;)

Bravo Marco pour le grade de sage, même si je ne te connais pas vraiment, je pense que c'est amplement mérité. Et j'en profite pour féliciter les deux nouveaux modérateurs, SaniOKh et Maxime1007. (un peu à la traîne moi  :P)

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Mieux vaut tard que jamais, comme on dit :)
D'ailleurs, notre nouveau Sage est remplit de proverbe et de dictons ! C'est pour cela que je lui adresse un clin d'oeil pour l'occasion ;)


Binn je voulais dire un grand bravo à Marco pour le statut de Sage amplement mérité :)

Oui félicitations Marco ! :super:
Tout le monde était d'accord pour que tu sois sage, ça a été voté à l'unanimité.

Ca fesait un moment qu'on voyait pas de sage.

Lord Ganondorf vient de temps en temps mais MaximaX n'est plus sage pour cause de manque de visite de sa part.  Dommage pourtant il était un bon membre.  :(

Je pense que c'est une tres bonne idée qu'on t'aie nommé(e) SaGe marco  car tu le merite amplement . Bonne continuation !

Oui, Marco est très "gentil"envers nous et ne s'énerve presque jamais...Bravo et continu comme ça...
Ps:Linuxsam, tu redeviens comme normal ( je veux parler du illétré!!)avec tes fautes etc... ^_^ ;)
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....


Marco a effectivement le profil du sage, calme et de bon conseil.
Je redis bravo à SaniOKh même si je lui ai déjà dit personnellement (moi j'ai du demander au moins 5 fois sans succès à Christopho :D, j'ai pas l'impression d'être super apprécié ici en général :cry3:)...
Excusez moi, je suis dans une période de crise...
Allez, je vais retenter de me jeter par la fenètre....

Oui moi je trouve que le prochain modérateur devrait être soit Gobbi soit Cham (soit moi :rolleyes:)

Citation de: Gobbi le 28 Juin 2005 à 20:51
Marco a effectivement le profil du sage, calme et de bon conseil.
Je redis bravo à SaniOKh même si je lui ai déjà dit personnellement (moi j'ai du demander au moins 5 fois sans succès à Christopho :D, j'ai pas l'impression d'être super apprécié ici en général :cry3:)...
Excusez moi, je suis dans une période de crise...
Allez, je vais retenter de me jeter par la fenètre....

Christopho arrête de recruter. Ne jamais lui demande mais attendre que l'on nous nomme tout seul. Et puis ne t'inqui-te pas moi je ne t'oublie pas.  ;)

C'est moi qu'on rejette depuis mon inscription.  :cry3:

Ne vous lamentez pas ainsi, les gars.
Si vous n'êtes pas pris, c'est parce qu'on n'a pas besoin de vous pour l'instant.
Mais rien ne dit que dans quelques mois on aura besoin d'autres modos pour telle ou telle raison.

Citation de: lelinuxien le 28 Juin 2005 à 22:09
Ne vous lamentez pas ainsi, les gars.
Si vous n'êtes pas pris, c'est parce qu'on n'a pas besoin de vous pour l'instant.
Mais rien ne dit que dans quelques mois on aura besoin d'autres modos pour telle ou telle raison.

Cela dépend du comportement et de  la maturité de ce dernier.

28 Juin 2005 à 23:01 #73 Dernière édition: 28 Juin 2005 à 23:03 par Geomaster
Généralement, la raison qui motive la nomination d'un nouveau modérateur est le départ d'un ou plusieurs anciens modérateurs.

A quelques exceptions, on évite d'avoir une équipe trop nombreuse. Avoir plein de modérateurs c'est une chose mais avec la quantité, on perd inévitablement la qualité avec le temps. On préfère donc garder au maximum l'équipe de modération telle qu'elle est et c'est pour cette raison que les demandes sont souvent inutiles, du moins de manière immédiate.

Mais demandez toujours si vous le souhaitez. Si vous savez vous "vendre", peut-être que votre nom fera partie des délibérations lorsque l'équipe changera à nouveau. Même si pour le moment on ne veut plus personne pour venir grossir les rangs, on pensera éventuellement à ceux qui ont fait une demande (même ancienne) en cas de changement.

Oui si il y a de nombreux modérateurs, certains modérateurs ne pourrant pas beaucoup modérer. Ils seront donc un peu inutile.

Mon arrivée dans l'équipe a coïncidé avec le départ de Julio75.
Plus récemment, Twister a quité le staff. Ce qui fait une place libre.
Y a-t-il un espoir? ;)

Citation de: Frizer le 28 Juin 2005 à 23:04
Oui si il y a de nombreux modérateurs, certains modérateurs ne pourrant pas beaucoup modérer. Ils seront donc un peu inutile.
C'est aussi surtout parce qu'il faut attendre leur avis lors de prise de décisions (réformes au règlement, sanctions,...). Et si un modo n'est pas souvent là, on pourra l'attendre longtemps. Et au plus il y a de modos, au plus de temps il faudra attendre pour que tout le monde donne son avis.

Aussi, si vous voulez entrer dans l'équipe, soyez convaincants et montrez votre motivation. Et sachez surtout qu'il n'y a pas que des avantages à être modo et que ce n'est pas un job facile.

Citation de: SaniOKh le 28 Juin 2005 à 23:05
Mon arrivée dans l'équipe a coïncidé avec le départ de Julio75.
Plus récemment, Twister a quité le staff. Ce qui fait une place libre.
Y a-t-il un espoir? ;)

Un de plus, un de moins, ce n'est pas ça le plus important. Si on en ressent le besoin, pourquoi pas. Pour le moment, c'est inutile d'en prendre un de plus.

Citation de: lelinuxien le 28 Juin 2005 à 23:06
Aussi, si vous voulez entrer dans l'équipe, soyez convaincants et montrez votre motivation. Et sachez surtout qu'il n'y a pas que des avantages à être modo et que ce n'est pas un job facile.

Mais comment c'est ça ce que je ne comprend pas ! Quand on essaye de dire à quelqu'un "Ce topic a déja été fait vas ici : ........" ou "Arrêtez de flooder ! Revenez plutôt au sujet !" on nous dis que ce n'est pas notre job.

Citation de: Frizer le 28 Juin 2005 à 23:28
Citation de: lelinuxien le 28 Juin 2005 à 23:06
Aussi, si vous voulez entrer dans l'équipe, soyez convaincants et montrez votre motivation. Et sachez surtout qu'il n'y a pas que des avantages à être modo et que ce n'est pas un job facile.

Mais comment c'est ça ce que je ne comprend pas ! Quand on essaye de dire à quelqu'un "Ce topic a déja été fait vas ici : ........" ou "Arrêtez de flooder ! Revenez plutôt au sujet !" on nous dis que ce n'est pas notre job.
Non, je voulais dire montrer votre motivation lorsque vous posez votre candidature. Ne vous permettez pas faire le boulot à notre place sur le forum mais avertissez-nous lorsque vous voyez un mauvais post, nous vous serons reconnaissants.

29 Juin 2005 à 00:10 #80 Dernière édition: 29 Juin 2005 à 00:35 par Marco
Citation de: Frizer le 28 Juin 2005 à 23:28
Mais comment c'est ça ce que je ne comprend pas ! Quand on essaye de dire à quelqu'un "Ce topic a déja été fait vas ici : ........" ou "Arrêtez de flooder ! Revenez plutôt au sujet !" on nous dis que ce n'est pas notre job.

C'est normal que l'on dise cela Frizer , le problème étant que lorsque tu fais une reflexion à quelqu'un , alors une " guerre " se déclenche et on a déjà eu à faire ici à des membres qui se permettent de rappeler à l'ordre ceux qui ne sont pas modérateurs et parce qu'ils faisaient des remarques sur les comportements mauvais des autres membres alors ceux-ci répondent que ce n'est pas leur travail , qu'ils ne sont pas modérateurs et blablabla ... .
Ainsi commencent les insultes et donc le flood parce qu'apparemment les règlements de compte ne se font plus par MP ni MSN mais bel et bien sur les topics gâchant complètement le sujet et polluant le forum .

Puis n'importe qui ne peux vraiment pas devenir modérateur car c'est vrai qu'il faut avoir eu un comportement exemplaire sur le forum parce que , ne me dites pas qu'une certaine personne qui a toujours été en contradiction avec les règles du forum se verrait bien attribuer cette immense responsabilité . Lui prendrait entièrement ses propres décisions se fichant complètement du monde en imposant son propre règlement , il n'est pas digne de confiance .
Par contre , il est vrai que des membres assez " vieux " ( non je ne dis pas vieux pour votre âge  :P  ) et qui ont montré qu'ils avaient rééllement évolué positivement , à cela on peut leur accorder notre confiance mais la confiance ne s'accorde pas du jour au lendemain , il faut " tester " le membre pour en avoir le coeur net .


Bref , petite parenthèse hors sujet mais je reviens au sujet .

Sachez que je vois vos posts d'encouragements et de félicitations depuis le début maintenant , mais je préfère répondre quand j'estime que je le peux .
En tout cas , je vous remercie vraiment pour tous vos messages qui m'ont fait vraiment plaisir ( et bah je ne sais plus quoi dire tellement que je suis ému veuillez m'en pardonner  :lol: ) .

J'ai vu des forums où il existait un grade spécial : les animateurs.
Ce sont des personnes comme Seb ou Cham par exemple, qui mettent l'ambiance sur les forums, cela pourrait être interressant de le mettre en place ici.

C'est une mauvaise idée car certains risquent de flooder en espérant obtenir ce grade.

Oui modérateur à mon avis ça ne se demande pas, personnellement moi ça m'est arrivé comme ça j'ai reçu un mail et puis j'étais modo qu'alors j'avais rien demandé mais je ne regrette pas du tout.

Moi j'ai arrêté parce-que depuis bientôt 2 mois je ne faisait quasiment plus rien (un petit topic fermer par ci par là ou mp mais pas beaucoup plus), ça à commencé à cause d'une période où je suis plus venu sur le forum pour des problèmes personnelles puis en revenant je me suis sentit totalement largé et puis après d'autres modo sont arrivés, j'ai pensé que j'avais fait mon temps et Christopho lui aussi pensait qu'il valait mieux que j'arrête alors je souhaite la bienvenue au nouveau et bonne chance pour ce job qui n'est pas si facile que ça ;)

Bah.
..
Moi je ferais un trés mauvais modérateur j'ai un trés gros défaut je suis tolérant avec le floodeurs, et je ne condamne jamais personne...donc je serais juste "netoyeur" et je ne prendrais jamais de sanction !^^
En gros je me casserais en deux pour pas grand chose vu que la cause du flood serait toujours là.
mais bon, je ne serais jamais modo vu que je ne poserais jamais ma candidature, que si on me proposais je refuserais, et que de toute façon je serais bientôt banni !^^

Non, Gobbi, je ne pense pas que le grade d'animateur soit une très bonne idée...Du moins, je l'ai déjà dit, je ne suis pas sûr de vouloir d'un grade spécial (ou alors boulet, seulement si on remplace le boulet actuel par un chomp.là d'accord, c'est mignon un chomp.)
Mais comme dit Lelinuxien,
Citationcertains risquent de flooder en espérant obtenir ce grade.
, notamment ceux qui se croient drôle et qui ferait des blagues à la brice de nice (le genre de blague a ièche, quoi) pour avoir le role d'animateur. Et puis ça n'aurais pas beaucoup de valeur, par rapport aux modérateur ou aux sages, alors se battre pour ça... A la limite, quelqu'un se fait son grade animateur, et il agit comme tel. Libre à lui d'aller se faire mettre un grade a éviter pour du flood, ou boulet parce que ces blagues sont bidons (moi c'est pas pareil, je SUIS drôle.[/blagueàlacon])
Enfin bref, je sais pas pour vous mais je trouve que ce topic commence à devenir long pour quelque chose de fait, et sur lequel on ne revient plus.
Ce qui est amusant, c'est qe le topic est de Marco. Or, ceux qui n'ont pas assisté au sacrement de sage de Marco en cours de route, pourraient penser que Marco félicite les deux modérateur et lui même parce qu'il est un sage.... Je sais que c'est pas le cas, mais je note l'anecdote.

moi je trouve qu'un grade animateur c'est nul, vaut mieux un grade chevalimateur.
>>>>>>[°]

Et pourquoi pas un grade floodeur professionel ?? :lol:
Non, quand même.
Moi ,les grades je m'en fous personnelement...
Ca sert pas à grand chose...
Enfin je dis ça pour moi...
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Il est temps de clore le sujet: tout ce qu'il y avait à dire a été dit. Ce sujet est un sujet de félicitations d'abord pour Maxime1007 (le sujet a commencé par cette félicitation de Marco), puis pour moi, puis pour Marco lui-même. Et il dévie sur une discussion sur coment devenir modérateur, puis les grades spéciaux et companie.
Encore un grand merci à vous tous de ma part, de la part de Maxime1007 et de la part du Sage Marco.
Sur ce, je ferme.