Ouverture du chan IRC officiel de Zelda Solarus

Démarré par Noxneo, 20 Janvier 2007 à 10:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Janvier 2007 à 10:35 Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 10:37 par Noxneo
Le chan IRC #ZS à ouvert sur Epik Network !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un chan IRC est un salon de discussion instantané auquel n'importe qui peut accéder. Pour cela, il suffit d'avoir un moyen de se connecter au chan à l'aide du protocole IRC (internet relay chat). Le chan permet à tous de discuter avec les autres memnbres du site, que ce soit de making, de Zelda, ou autre.

Si vous voulez des détails sur comment vous connecter au chan, cliquez sur "Lire la suite..."

P.S.: Nous rappellons que si vous voulez parlez exclusivement de Zelda, le chan #Zelda est ouvert. De même, le chan #rpg-maker est là pour toute aide sur RPG Maker.

Lire la suite...

Pour vous connecter via IRC, vous avez trois choix. Vous connecter à l'aide d'un programme, ou à l'aide d'un navigateur. Voyons ces deux options en détails.

1) A l'aide de votre navigateur

La solution la plus facile pour un débutant. Si vous utilisez Firefox, téléchargez l'extension "Chatzilla" ici. Si vous utilisez Opera, le chat IRC est inclus par défaut. Pour cela, déroulez le menu de gauche, et cliquez sur "Chat".

2) A l'aide d'un programme

Des programmes entièrement dédiés à IRC, comme mIRC ou xChat sont disponibles sur Internet. Si vous tenez à en utiliser un, cherchez sur google, vous trouverez où le télécharger et comment l'utiliser.


Comment se connecter à IRC?

Nous sommes actuellement hébergés sur irc.epiknet.org . Il vous faut donc vous connectez à cette adresse.

Pour voir comment se connecter avec Chatzilla, cliquez ici.


Pour voir comment se connecter avec Opera, cliquez ici. Quand Opera vous dit "Choisir le réseau IRC ou taper le nom du serveur", tapez irc.epiknet.org . Ensuite, recherchez le chan #ZS dans la liste des salons de discussion. A chaque fois que vous voudrez vous connecter, il suffira d'aller dans Discussion > Connexion à... puis choisissez irc.epiknet.org .


Une fois sur IRC, vous pourrez, entre autres, enregistrer votre pseudo pour que personne ne le prenne. Pour plus de détails, allez ici. Pour connaître en détails les commandes IRC, allez ici.

On peut ajouter le tuto de marco qui explique clairement ou installer le programme et comment l'utiliser.
Sympa pour les néophytes comme moi.

Citation de: Marco
Pour pouvoir vous connecter au channel #ZS, vous pouvez suivre ce petit tutorial que je commence dès à présent.
Tout d'abord, le chat est accessible depuis un client mIRC donc je ne peux que vous conseiller de télécharger un client fait pour les fans de Zelda, par Puissance-Zelda (il me semble ^^). Pour cela, vous devrez cliquer sur ce lien et télécharger. ;)
Décompressez et installer ceci. ;)
Ensuite une fois fait une icône sur le bureau nommée LoZ IRC Script est disponible, veuillez cliquer dessus. A peine ouvert, vous tombez sur une fenêtre comme ça:



Le pseudo est celui que vous voulez utiliser sur le chan et l'adresse sont nécessaires. Pour le reste, inutile de dévoiler votre identité, j'ai remplacé par des étoiles... ^^
Il vous reste de valider. :)

Ensuite, si vous en avez assez que chan #Zelda s'ouvre sans arrêt et que vous voulez rejoindre automatiquement le chan du forum ZS, alors ceci est fait pour vous: (moi je l'ai fait... ^^)
Allez dans le menu view puis option et vous tombez sur quelque chose comme le carré à gauche:



Cliquez sur le petit plus à côté de connect et ensuite cliquez sur perform et remplacer le mot Zelda par ZS puis validez le changement. :)
Vous pouvez fermer puis réouvrir le logiciel afin de savoir si ça fonctionne, vous serez connecté au chan du forum automatiquement. ^^

Après ceci, je vous conseille d'aller dans Help puis Text file et A lire !!! et de faire notamment l'enregistrement du produit si vous voulez le conserver... (méthode pas très légale m'enfin... ce n'est pas pour la mauvaise cause surtout que je l'ai faite aussi :))

Alors ensuite quelque petits conseils à donner:

-Les onglets sont disponibles sur le côté gauche, pour toutes commandes que vous voulez tenir à l'écart de la portée des autres, merci de vous mettre hors channel en cliquant l'onglet epiknet.

-En tappant la commande /nick votrepseudo, vous pourrez changer de pseudo à condition que celui-ci ne soit pas enregistré sinon, on vous le changera automatiquement...

-Vous pourrez alors ensuite enregistrer votre pseudo s'il ne l'est pas déjà (faites-le sur l'onglet privé epiknet ça vaut mieux au cas où ^^), entrez cette commande: /msg Themis@olympe.epiknet.org REGISTER mot_de_passe email en rmplaçant bien sur mot de passe par le votre et email par le votre. ^^ Vous recevrez un mail à l'adresse que vous avez indiqué et vous devrez taper la commande pour valider votre inscription. ^^

-Maintenant, et ce pour éviter de devoir tapper la commande pour vous identifier comme propriétaire du pseudo, veuillez vous rendre dans le menu lozscript au dessus et ensuite sur auto-identification. Cliquez ensuite sur ajouter et vous devinez la suite je pense. ^^ Sinon entrez votre pseudo et votre mot de passe. :)


Vous êtes prêts pour chater à présent, et pour toute question, n'hésitez pas à les poser sur le chat. ^^
I am he as you are he as you are me and we are all together.

Notons que Binbin prévoie de faire une version cutsom de mIRC avec le thème solarus :)

A noter que le chan est fait pour la communauté des forumers de ZS hein. :P Et puis comme pas beaucoup de monde n'allait pas sur les t'chats parce qu'ils n'étaient pas spécialement pour le forum, et ben on a voulu y remédier. ^^

Bon après le petit chat foiré dont tout le monde se plaignait, on a décidé de passer à IRC car plus pratique. :P Du coup j'ai un tutorial vite fait parce que je n'avais rien d'autre sur la main et comme c'est le seuul script Zelda que je connaisse... ^_^


Voilà, on attend plus que vous. :) Donc venez nombreux. ^^


On précise aussi que lorsque Saria le bot sera prête, on pourra animer le chan... ^_^ Merci Mota en passant pour le bot. :)

Par contre moi je n'arrive plus à y accéder :s

Alors soit tu as un problème au niveau de configuration du serveur, soit le problème de tout à l'heure t'a fait planté...
Relance le client mIRC.
Sinon le problème de pare-feu kaspersky car je me souviens qu'il y avait des problèmes avec kaspersky sur son pc à chaque fois...

Je confirme y a un bug meme à partir du site ca déconne lol

Tout à l'heure, tout le réseau de bots a été coupé et de plus, les réseau ont été coupés chez moi et j'ai été déconnecté plusieurs fois...
A mon avis, on aura ce problème jusqu'à ce soir au moins... Et comme par hasard, il fallait que ça tombe le jour du lancement du chan... -_-

Quelqu'un a-t-il décidé d'essayer de faire planter les réseaux ? :P

J'avoue votre honneur, je suis innocent :P
Leur site web est a moitié cassé aussi, la bdd est hs. Ils doivent avoir des problèmes.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 20 Janvier 2007 à 15:08
J'avoue votre honneur, je suis innocent :P

Je ne te crois pas. :P
Je t'ai cerné hein tu peux rien cacher. :D

Perso, j'aurais attendu que le thème perso de Binbin soit fait pour mettre en place le chan. Ca donne l'impression d'un truc fait à la va-vite... ce n'est pas dans l'esprit Solarussien tout de même.

Arf,perso je me connecte avec Chatzilla,c'est moche,c'est raide,mais c'est pas le but d'IRC hein  :mrgreen:

20 Janvier 2007 à 17:58 #13 Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 18:02 par Marco
Citation de: Geomaster le 20 Janvier 2007 à 17:14
Perso, j'aurais attendu que le thème perso de Binbin soit fait pour mettre en place le chan. Ca donne l'impression d'un truc fait à la va-vite... ce n'est pas dans l'esprit Solarussien tout de même.

C'est vrai que pour annoncer la new ça a été trop rapide surtout qu'en fait, ce chat a été créé pour remplacer notre gabbly chat qui fonctionnait une fois sur deux... Et bon, il devait servir pour ceux qui venait sur le petit chat, mais en fait peu après, tout le monde à voulu en faire le chan du forum donc... ^_^
Puis quand la nouvelle a été postée, il n'était pas encore prévu que Binbin en fasse un... Du coup, là c'est Nox qui pourri un peu sa nouvelle... :P

Mais bon, il faut savoir que l'équipe de ZS n'est pas du tout dedans, et que par conséquent, ce n'est pas l'esprit solarusien qui en ressort... Allons Nox, tu aurais pu le préciser... :D

Et le canal est crée depuis deux trois jours maintenant avant la nouvelle. ^^

J'espère en tout cas que le thème que je fais sera opérationnel dans la semaine. :)

20 Janvier 2007 à 18:16 #15 Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 19:41 par Marco
Et j'ai aussi un truc en rapport, mais si vous avez des questions réponses, merci de me les envoyer en privé, à noter que ça peut concerner le forum aussi comme Zelda, mais pas n'importe quoi merci... -_-

Et si vous le faites, désolé d'être exigeant, mais pour plus de facilté, merci de le faire de cette forme là: :)

Alors ceci pour les questions:

[Sujet (exemple: forum, Zelda TP,...] Question avec un maximum de correction orthographique \ réponse à la quesion



Et ceci pour les mots mélangés:
#S \ Mot dans l'ordre des lettres (exemple Vaati,...)

Merci de votre contribution à l'augmentation de la base de question de Saria pour animer le canal de temps à autres... ;)

Saria est en fait une magnifique demoiselle qui vous pose tout un tas de questions, un quizz quoi.

D'ailleurs au début on ne voulait pas poster le nom du chan afin d'éviter les boulets, mais le répendre de bouche à oreille (oui m'enfin là pas trop valable...)... Mais bon faut préciser qu'on ne filera aucune aide là-bas, il y a le forum pour ça...

Comment qu'les gens sont contre moi...

Allez j'avoue...c'est dela faute à Marco ! C'est lui qui a fait pression pour que je poste une news !

Quoi ? :blink:
* Marco pousse une gueulante, prend une masse et paf sur la tête de Nox. :mrgreen:


Bon allez pour te faire plaisir, oui j'avoue...
XD

Le script IRC est presque fini.
Pour ceux qui veulent voir un aperçu:
http://petitbreton.free.fr/apercu.png

C'est quoi ce double HS ?  :blink:

Va faire ta pub ailleurs, binbin.

Zora, ce genre d'erreurs, notifie les à un membre de l'équipe par MP (pas forcément Chris, il ne vérifie pas tout le temps ses MP)

Arf le boulet je me suis trompé de topic Oo
Chers membres Binbin est un boulet....

24 Janvier 2007 à 16:59 #21 Dernière édition: 24 Janvier 2007 à 17:02 par Marco
Je remédie à ce problème de suite.
Je voudrais ajouter que j'ai consacré deux soirées à Saria, et qu'elle a à présent 430 questions. Je continue bien entendu à remplir, mais j'ajoute que vous pouvez m'aider aussi avec vos questions.

Ah oui, faut que je t'envoies mes deux sets. Bah euh, dès que j'y pense ^^



Citation de: Helmasaur le 30 Janvier 2007 à 14:19
PS : Il manque un bouton depuis le forum pour se connecter au T'chat.

Pour ça, il faudrait voir avec Christopho, et faire celui-ci dans le même genre que ceux déjà installés.

Sinon désolé pour les questions qui n'avancent pas, j'ai pas mal de travail en ce moment, et bon, la semaine dernière je n'étais pas réellement dans mon assiette.
Je vais essayer de travailler beaucoup sur les questions, et je vous rappelle que vous pouvez m'en envoyer, ce serait sympa.


Citation de: Marco le 20 Janvier 2007 à 18:16
Et si vous le faites, désolé d'être exigent, mais pour plus de facilté, merci de le faire de cette forme là:

Alors ceci pour les questions:

[Sujet (exemple: forum, Zelda TP,...] Question avec un maximum de correction orthographique \ réponse à la question



Et ceci pour les mots mélangés:
#S \ Mot dans l'ordre des lettres (exemple Vaati,...)

Merci de votre contribution à l'augmentation de la base de question de Saria pour animer le canal de temps à autres...


M'enfin, je fais beaucoup de choses à la fois en même temps quand je suis sur l'ordinateur...


Il te faudra sûrement coder... Et il faut avoir certaines compétences...
Sinon, je pense que tu pourras appliquer un skin, voir même faire des petites modifications tout comme certains le font avec mIRC...

En attendant, Deep_Thought est là sur IRC pour répondre à toutes vos questions ^^'


Oui c'est clair qu'il est pas bien malin ce bot... Mais bon il apprendra :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le CULTE de CHRISTOPHO

Venez nombreux aux cérémonies, tous les soirs de 20h à 20h20.


[Ceci est un communiqué du Culte de Christopho, par l'Archevèque KaHache]
Signé : Un mec relou

01 Février 2007 à 21:47 #32 Dernière édition: 01 Février 2007 à 21:50 par sam101
Le Culte de christopho est ouvert ... Nous sommes partant pour toute proposition de prière dediée  :mrgreen:

Dites je n'arrive pas à me connecter sur chatzilla.

Je tappe : "/attach <irc.epiknet.org>"

Ensuite on me dit que la connexion est impossible. Que faire ?

Citation de: yoshi04-maxhorse le 03 Février 2007 à 20:43
Que faire ?
Utiliser destop canalisation entretien !
Euh non, regarde si il n' y a pas un oublie ou une fautes, sa arrive dès fois ;)

Citation de: jerelink le 04 Février 2007 à 00:17
Citation de: yoshi04-maxhorse le 03 Février 2007 à 20:43
Que faire ?
Utiliser destop canalisation entretien !
Euh non, regarde si il n' y a pas un oublie ou une fautes, sa arrive dès fois ;)

Désolé j'utilise déjà Cilit Bang  :mrgreen:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 03 Février 2007 à 20:43
Dites je n'arrive pas à me connecter sur chatzilla.

Je tappe : "/attach <irc.epiknet.org>"

Ensuite on me dit que la connexion est impossible. Que faire ?
Euh,enlève les < > et le " ,et ca sera mieux !

Citation de: yoshi04-maxhorse le 04 Février 2007 à 01:09
Citation de: jerelink le 04 Février 2007 à 00:17
Citation de: yoshi04-maxhorse le 03 Février 2007 à 20:43
Que faire ?
Utiliser destop canalisation entretien !
Euh non, regarde si il n' y a pas un oublie ou une fautes, sa arrive dès fois ;)

Désolé j'utilise déjà Cilit Bang  :mrgreen:
Mince, la j' y peut rien, cilit elimine la saletée et les mauvaises odeurs.... :ph34r:

Citation de: jerelink le 04 Février 2007 à 19:41
Citation de: yoshi04-maxhorse le 04 Février 2007 à 01:09
Citation de: jerelink le 04 Février 2007 à 00:17
Citation de: yoshi04-maxhorse le 03 Février 2007 à 20:43
Que faire ?
Utiliser destop canalisation entretien !
Euh non, regarde si il n' y a pas un oublie ou une fautes, sa arrive dès fois ;)

Désolé j'utilise déjà Cilit Bang  :mrgreen:
Mince, la j' y peut rien, cilit elimine la saletée et les mauvaises odeurs.... :ph34r:

Et ça enlève même les couleurs de ce que tu nettoies et si tu mets les doigts dedand et bah ça fait pchit... plus de doigts.  :ph34r:


PS : j'ai enfin réussi à me connecter, j'ai d'ailleurs rencontré Péka et Nonox les grands habitués on dirait ^^


Avant, j'arrivais à me connecter à #zelda avec Chatzilla mais maintenant ça ne marche plus !  :cry3:

D'abord j'écris irc://epiknet.org puis je clique sur le lien qui apparait dans la fenêtre et la il se reconnect dans un lapse de temps de plus en plus long à chaque essai de reconnexion.

D'où vient l'erreur ? :huh: