Plus simple, aussi performant, pas de bug (normalement), la toute dernière version de mon script de coeur zelda.
Moin de parlote! Le script!
Citationclass CoeurV4
def initialize
actor = $game_party.actors[0]
@nb_coeur = actor.level
@coeur_max = $data_actors[1].final_level
@vie = actor.hp
@coeur = []
@img_coeur = []
for i in 1..@nb_coeur
if i <= @vie / 4
@coeur = 4
else
if @coeur[i-1] == 4
@coeur = @vie % 4
else
@coeur = 0
end
end
end
for i in 0..@coeur_max
@img_coeur = Sprite.new
end
refresh
end
def refresh
for i in 1..@coeur_max / 2
if (@img_coeur.bitmap != nil)
@img_coeur.bitmap.clear
end
if @coeur != nil
if (@coeur >= 0)
@img_coeur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + @coeur.to_s + "-4")
@img_coeur.x = i * @img_coeur.bitmap.width + 10 + i
@img_coeur.y = 2
@img_coeur.z = 50000
end
end
end
for i in @coeur_max / 2 + 1..@coeur_max
if (@img_coeur.bitmap != nil)
@img_coeur.bitmap.clear
end
if @coeur != nil
if (@coeur >= 0)
@img_coeur.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/" + @coeur.to_s + "-4")
@img_coeur.x = (i - @coeur_max / 2) * @img_coeur.bitmap.width + 10 + (i - @coeur_max / 2)
@img_coeur.y = 2 + @img_coeur.bitmap.height
@img_coeur.z = 50000
end
end
end
end
def update
if @nb_coeur != $game_party.actors[0].level or @vie != $game_party.actors[0].hp
initialize
end
end
def efface
for i in 0..@coeur_max
if (@img_coeur.bitmap != nil)
@img_coeur.bitmap.clear
end
end
end
end
class Scene_Map
alias old_main main
def main
@coeur = CoeurV4.new
old_main
@coeur.efface
end
alias old_update update
def update
@coeur.update
old_update
end
end
S'auto instal, n'a besoin que de 5 ressource (comme l'ancien, 0-4 1-4 2-4 3-4 4-4) mais lui contrairment à l'ancien, utilise la base de donnée, les coeur sont compté par rapport au niveau, ce qui fait vous monter de niveau vous gagner un coeur, par contre il faut mettre une courbe de vie spécial.
Ouvrez l'éditeur de courbe de vie, et cliquez sur généré quelque chose (j'ai la version anglaise) et mettez en niveau 1, 4 et 99, 396.
Le niveau max est le nombre de coeurs maximun, le niveau initiale le nombre de coeurs au début.
Près pour blaisser il suffi de changer les pv, donc aussi utilisable avec les script d'abs.
Il adapte l'affichage à vos image, peut-imlporte leur taille il n'y aura jamais de superposition.
Je pense avoir tout dis, voila amusez vous avec cette merveille.
Merci de me signaler tout bug apparent.
PS:Je vous donne enfin une version de mon script, et vous avez pas la plus mauvaise.