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Jeux amateurs => Archives des jeux amateurs => Discussion démarrée par: Memo le 19 Mai 2006 à 20:44

Titre: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Memo le 19 Mai 2006 à 20:44
J'ai le grand plaisir de vous annoncer le retoiur du jeu que j'avais commencé l'année dernière, Wild's Prophecy! Depuis que j'ai plus de temps libres (J'ai terminé d'écrire mon premier roman!), je me suis dit que continuer là où j'avais laissé les choses ne me ferais pas de mal. En fait, j'ai commencé à reprendre le jeu (secrètement) il y de cela deux semaines. Je peux donc vous dire qu'ayant acquéris de l'expérience sur Game Maker 6.1 RPG Maker 2003, j'ai commencé à programmer certaines choses et je travail sur les objets présentés dans mon ancien topic dans "Jeux en Développement ou Terminés". Pour l'instant, je suis toujours sur l'épée mais en plus je dois spriter Link avec les, oui les, épées qui seront disponibles dans le jeu. "Fastoche avec les graphismes de MC, t'as qu'à changer l'épée! Quel boulet celui-là." vous me direz. Eh bien j'ai à vous dire que les graphismes MC sont expirés, maintenant, c'est le TP qui est beau! Eh bien oui, je refais les graphismes de TP en 2D pour mon jeu, ainsi que mon Link. Même si les graphismes MC sont passés date, je garde tout de même leur style question de ne pas trop échapper à l'esprit Zeldaïque mais bien sûr, à travert cela, je ferai des graphismes entièrement persos, pas que de la recolorisation. Je travail en se moment sur le scénario mais je ne l'ai pas encore finis. Je vous poste quand même un petit bout histoire (histoire, scénario, quel jeu de mots, houOuOu... *Baffe) de vous mettre un peu dans l'ambience.

Scénario :
Il y a longtemps de cela, sur une terre du nom de Hyrule, existait un monde d'harmonie entre les espèces qui y habitait. Tous avaient leur place dans le royaume et étaient heureux. Seulement, un jour, tout bouscula. Un être répondant au nom de Ganondorf Dragmire vint installer les ténèbre à travers ce monde qu'il transforma en terre maudite. Heureusement, les ancêtres de la terres, trois déesses aux pouvoirs infinis, avaient pensé à protéger ce monde grâce au pouvoir de la Triforce. C'est alors qu'un jeune hylien, possédant le pouvoir de ces trois déesses, pu sauver le monde de toute ces créatures diaboliques en allant chercher son pouvoir à travers Hyrule. On le nomma Héro du Temps. Son nom résonna à travers les époques et sa légende fut concervé précieusement. Tout redevenu normal. Normal? Non. Ganondorf, la forme humaine du mal incarné s'était sacrifié et était devenu Mandrag Ganon, la forme bestiale de son prédécesseur. Il avait livré un bataille à travers les années contre ce jeune Héro. Après sa défaite face à lui, il s'était caché jusqu'à ce jour et on ne l'avait jamais revu. Seulement, ce que l'on ne savait pas, c'était qu'il avait fait par de ses pouvoirs à plusieurs autres créatures voulant la même chose que lui, la mort du Héro du Temps. L'une de ces créature avait été voulu par les ancêtres, elle avait été décidé, c'était une prophetie, la prophétie de Wild...

Screens

NEW

Map définitive
(http://img168.imageshack.us/img168/9941/screenwpmap4hi6.png)

Map définitive
(http://img143.imageshack.us/img143/3936/screenwpsemitransza7.png)

OLD

Map déinitive sans le HUD semi-transparent
(http://img228.imageshack.us/img228/3262/screenwpmap22be6.png)

Map test v.2
(http://img458.imageshack.us/img458/7754/screenwptestmappngrecolor2yg9.png)

Map test
(http://img461.imageshack.us/img461/629/screenwptestmapping2dv8.png)

Bannière
(300x50)
(http://img169.imageshack.us/img169/1962/banwp1lz.png) (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13492.0.html)

[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13492.0.html][img]http://img169.imageshack.us/img169/1962/banwp1lz.png[/img][/url]

(300x19) NEW
(http://img440.imageshack.us/img440/7121/supportbanyo1.png) (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13492.0.html)

[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13492.0.html][img]http://img440.imageshack.us/img440/7121/supportbanyo1.png[/img][/url]

Moteur du jeu :

Rubis [ x ]
Coeurs [ x ]
Combats (Monstres) [ x ]
Buissons [ x ]
HUD [ x ]
Objets affichés sur le HUD [ x ]
Menu à quatres écrans personnalisé[ x ]
NPC [ x ]
Transition sauce Zelda [ x ]
Full Frame Animation [ x ]


Objets :

Épée [ x ]
Bottes de Nirvalia [ x ]
Monocle d'Amnesia [ x ]
Amulette de Koruat [ x ]

Et je tient à vous montrer, car j'ai bossé dûr dessus, le menu personalisé. Il est divisé en trois partie : Jeu, où on peut choisir en revenir au jeu, sauvegarder ou quitter, carte, la où l'on voit la carte  ^_^, Inventaire, la o;u sont tout nos objets et quête, là où l'on peut voir nos objets non-utilisable, les objets de troc, un quelque chose en forme de gros carré que je ne révelerai pas la nature, la tunic que l'on porte, le nombre de quarts de coeur que l'on possède, le nombre de rubis et le nombre de coeur et les chansons. On peut naviguer à travers les menu avec un curseur adapté à chacun et non avec un chara de 16*16. Je vous les montre en images (liens) :

Inventaire : http://img452.imageshack.us/img452/9692/screenwpmenuinventaireov5.png
Jeu : http://img374.imageshack.us/img374/9983/screenwpmenujeuiu9.png
Carte (mais sans carte comme je n'ai pas commencé à mapper) : http://img363.imageshack.us/img363/6218/screenwpmenucartewf1.png
Quête 1 : http://img476.imageshack.us/img476/8025/screenwpmenuquete1il4.png
Quête 2 : http://img352.imageshack.us/img352/5229/screenwpmenuquete2zb6.png
Quête 3 (Le voilà le fameux carré mystère...): http://img352.imageshack.us/img352/8379/screenwpmenuquete3gt5.png
Menu Défilant (Voici la magnifique transition des menus) : http://img343.imageshack.us/img343/3276/screenwpmenudefileyt3.png

***Les images sont en 320x240***

Démo 1 :

http://zelda-prophecy.site.voila.fr/wp_demo1.zip

Commentaires!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: linky77 le 19 Mai 2006 à 21:00
C'est cool bon scenario meme si on en sais pas grand choses, les graphismes j'en ai vu certains dans graph persos sa me laisse impatient, l'ecran titre bah j'aime pas trop les arbres et ils avance trop vite et en plus l'ecran titre est un fond que je connais je crois qu'il est dans minish cap domage tu aurait du le faire toi meme...Voila.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Isaac le 19 Mai 2006 à 21:22
Ce serait bien de poster les screens sur ce topic. Je voudrais aussi savoir un truc :


Citation de: MemoreXDémos :
- Écran Titre : http://wildsprophecy.site.voila.fr/wildsprophecy_0.1.zip

C'est un écran titre ou la démo? Si c'est une démo, je peux déplacer le topic mais il faudrait confirmer...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Memo le 19 Mai 2006 à 21:47
Non, ce n'est que l'écran titre.

Linky77 : Les abres c'est normal qu'ils avancent vite, c'est pour ne pas trop faire attendre les personnes tout en montrant que l'endroit est grand. Mais ne t'inquiète pas pour l'écran de fond (background en making), je travail sur un nouveau seulement c'est long faire tout les petits détails.

PS : Qu'est-ce qu'ils ont mes arbres :unsure:?
PS2 : Dans la démo, il y a un petit quelque chose de caché et si vous attendez assez longtemp vous pourrez le voir (cela peux prendre du temps mais moins d'1½ minute)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: linky77 le 19 Mai 2006 à 22:11
Bah tes arbres... Je trouve que sa fait pas super la difference entre le clair et le foncé en fait c'est les racine que j'aime pas trop niveau couleur, sinon je vais attendre ton quelque chose de la demo^^
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: HCkev le 19 Mai 2006 à 23:54
Moi aussi je suis pas fan des arbres... En fait, c'est correte, mais c'es surtout quand il n'y a plus d'arbres (je sais aps si tu vois ce que je veux dire  :unsure:)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Zora bleu le 20 Mai 2006 à 00:39
Le fond avec les montagne et l'ecriture de zelda avec la nouvelle épée est super. C'est le pied de l'arbre qui est pas tres bien. Sinon la musique: il n'y a RIEN a redire.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Memo le 20 Mai 2006 à 02:22
Si je comprend bien c'est la forme du tronc que vous n'aimez pas? Si c'est pour les couleurs je n'y peu rien, c'est la palette de couleur que j'utilise pour le jeu (FSA). J'ai changé la forme arrondi pour la mettre plus vrai arbre mais je tiens à préciser que la base qui avait été utilisé était la base original de l'arbre de MC.
(http://img151.imageshack.us/img151/7982/newtree2mq.png)
C'est mieux?

PS : Ce que je veux dire apr un petit quelque chose c'est que dans l'écran titre, si vous attendez pendant environ 1 minute et demi, vous verrez un petit truc bien rigolo...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Link 57 le 20 Mai 2006 à 11:41
Ton sénario me semble très bon. Ca m'a vraiment interressé.

Pour le titre, je n'aime pas tellement...
Il n'est pas très joli.
Les couleurs ne vont pas assez ensemble.

Et en plus, tu as remarqué que la résolution du screenshot est beaucoup trop petit.
Avant, j'utilisais aussi une petite résolution, mais j'ai remarqué que du 320*240 c'est beaucoup mieux...
Voilà, juste un conseil...

Je préférais de loin celui-ci:

http://img123.echo.cx/img123/2299/wsptitle4kl.png

Tu devrais le garder, il est vraiment sublime celui-ci.

J'ai aimé tous les graphismes que tu as montré dans Graphismes persos.
Je trouve ça très beau.

Et puis, ça changera un peu.  ;)

Et l'arbre dont tu viens de nous faire part est très bien.

Voilà pour mes avis. J'éspère tout de même qu'il ne sera pas abandonné, comme ton ancien.

EDIT

Citation de: tommylink le 20 Mai 2006 à 15:43
Moi je l'ai vu. est-ce que je peut le dire(le truck rigolo)

Pas la peine de le dire, si quelqu'un veut le savoir, il télécharge la démo (si on peut appeller ça une démo^^) et puis c'est tout. ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: linky77 le 20 Mai 2006 à 11:56
L'arbre est beaucoup mieu ! J'ai essayer la demoet vu ton petit truc rigolo sa fait drole de le voir dans un ecran titre c'est marant^^, sinon si tu fait un fond toi meme je prefere que si tu prends un qui est dans zelda.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: yoshi04 le 20 Mai 2006 à 12:27
J'aime assez bien l'écran titre de ta "démo" mais je pense que tu ne devrais que montrer le haut des arbres et non les racines avec. Aussi j'aime bien ta petite surprise qui change des oiseaux. La musique au début n'est cependant pas top mais après cela devient mieux.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Zora bleu le 20 Mai 2006 à 12:28
CitationJe préférais de loin celui-ci:
http://img123.echo.cx/img123/2299/wsptitle4kl.png
Tu devrais le garder, il est vraiment sublime celui-ci.

Je ne suis pas d'accord avec toi link 57, je trouve la nouvelle mieux.

Sinon il est marrant le petit truc. Je ne m'attender pas à ca.
L'arbre est 100 fois mieux comme tu le montre, je crois que tu peut le remplacer.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: tommylink le 20 Mai 2006 à 15:43
Moi je l'ai vu. est-ce que je peut le dire(le truck rigolo)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Memo le 11 Juillet 2006 à 21:31
Citation de: Link 57 le 20 Mai 2006 à 11:41
Voilà pour mes avis. J'éspère tout de même qu'il ne sera pas abandonné, comme ton ancien.

Bon ben vous savez, la vie continue... Tout comme mon projet! Enfin, apres maintes "rochage" sur le jeu, je peu vous dire que ma décision est prise, je retransfert tout sur RPG Maker 2003. Je suis NUL en programmation sur Game Maker mais j'y suis très doué sur RPG Maker. Donc, le projet continu et ça avance bien. Je vient de terminé le début de la programmation, c'est à dire les boutons (X et Z), les coeurs, les rubis (jusqu'à 99 pour commencé^^), les buissons sans animations puisque pour l'instant, j'utilise les graphismes de ALTTP juste pour programmer le moteur de jeu, les Bottes de Nirvalia (secret hé hé), le Monocle d'Amnesia, l'Amulette de Koruat dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité..., et c'est tout. J'utiliserai pour le jeux des graphismes persos (style MC mais tiré de TP, comme mon Link TP style MC). Voilà un petit screen de la map test (avec les graphiques de ALLTP, sauf pour le HUD et les coeurs qui sont de moi) où on voit le HUD :
(http://img233.imageshack.us/img233/6415/screenwp28xi.png)
\_Voici le magnifique HUD fait pas moi_/
(http://img233.imageshack.us/img233/131/screenwp30jw.png)
\_Les Bottes de Nirvalia_/
(http://img188.imageshack.us/img188/213/screenwp47nx.png)
\_Sans le Monocle d'Amnesia_/
(http://img414.imageshack.us/img414/2403/screenwp54lw.png)
\_Avec le Monocle d'Amnesia - Tiens, du courrier?_/

Réponse au message d'en dessous :
Ce sont des maps test pour essayer les objets, ça ne sert à rien de trop les enrichir.

Répnse à l'autre message en dessous de l'autre :
C'est justement ce trou, y'en avait pas dans le chipset que j'ai prit. Et ben non, pas de crédit il est libre celui-là!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Link 57 le 11 Juillet 2006 à 21:36
Le premier screenshot est parfait...
Par contre, les autres sont trop vides, pas assez de détails.  ;)

Sinon, l'effet du monocle est super.
Le HUD est très bien je trouve.  ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Jerelink le 11 Juillet 2006 à 21:50
Oui c' est génial mais le trou fait pas tres zelda on dirait le truc qu 'il y a dans les rtp pour faire le vide noir dans les maisons ;) .
Bonne chance :) .
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Maxbfl le 11 Juillet 2006 à 22:23
Alors, voilà, j'ai un problème avec ma carte graphique, et quand j'ouvre l'écran titre sa écrit:

"Failed to initialize drawing surfaces. Please check that you graphic card meets the minimum requirements and that your drivers are up-to-date. If you graphic card has little memory, try switching to a lower resolution."

Alors, pour faire fonctionner GM, sa prend quoi un programme du genre Direct X ?!? Car même en plus basse resolution sa ne fonctionne pas!

Désolé d'avoir dévier du sujet! Mais le projet semble pas mal du tout! Vivement les premières vrais screen! ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Noxneo le 12 Juillet 2006 à 07:59
T'as quoi comme carte graphique ?
Les drivers sont ils à jour ?
T'as quoi comme version de DirectX ?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Maxbfl le 12 Juillet 2006 à 17:37
Finalement, j'ai réussi à le faire fonctionner, je n'avais pas la version minimal requise de DirectX. Mais, merci! ;) (On peux retourner au sujet :P)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Zora bleu le 16 Juillet 2006 à 10:54
C'est pas mal tout ca, mais c'est vide, c'est excusable puisque ce sont des map teste ;). C'est bete que tu nous ait deja révéler le secret de tes bottes. De plus, ton mur est bizarre, il ne s'assemble vraiment pas avec le mur normale et le vide.
Pour le monocle, il n'y a rien a redire, c'est magnifique. :super:
Tes HUD sont bien, a part que tu devrais essayer de mettre un petit effet de reflet de lumiere sur le rubis.
C'est globalement bien. :) :super:
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, le retour!
Posté par: Memo le 01 Août 2006 à 16:39
News du 01/08/06

Bon, après un long moment d'absence, j'ai finalement presque terminé la programmation. Voici une petite liste de ce que j'ai fais :

Moteur du jeu :

Rubis [ x ]
Coeurs [ x ]
Combats (Monstres) [   ]
Buissons [ x ]
HUD [ x ]
Objets affichés sur le HUD [ x ]
Menu à quatres écrans personnalisé[ x ]
NPC [ x ]
Transition sauce Zelda [ x ]


Objets :

Épée [ x ]
Bottes de Nirvalia [ x ]
Monocle d'Amnesia [ x ]
Amulette de Koruat [   ] (Recherche d'idées..)

Et je tient à vous montrer, car j'ai bossé dûr dessus, le menu personalisé. Il est divisé en trois partie : Jeu, où on peut choisir en revenir au jeu, sauvegarder ou quitter, carte, la où l'on voit la carte  content, Inventaire, la o;u sont tout nos objets et quête, là où l'on peut voir nos objets non-utilisable, les objets de troc, un quelque chose en forme de gros carré que je ne révelerai pas la nature, la tunic que l'on porte, le nombre de quarts de coeur que l'on possède, le nombre de rubis et le nombre de coeur et les chansons. On peut naviguer à travers les menu avec un curseur adapté à chacun et non avec un chara de 16*16. Je vous les montre en images (liens) :

Inventaire : http://img452.imageshack.us/img452/9692/screenwpmenuinventaireov5.png
Jeu : http://img374.imageshack.us/img374/9983/screenwpmenujeuiu9.png
Carte (mais sans carte comme je n'ai pas commencé à mapper) : http://img363.imageshack.us/img363/6218/screenwpmenucartewf1.png
Quête 1 : http://img476.imageshack.us/img476/8025/screenwpmenuquete1il4.png
Quête 2 : http://img352.imageshack.us/img352/5229/screenwpmenuquete2zb6.png
Quête 3 (Le voilà le fameux carré mystère...): http://img352.imageshack.us/img352/8379/screenwpmenuquete3gt5.png
Menu Défilant (Voici la magnifique transition des menus) : http://img343.imageshack.us/img343/3276/screenwpmenudefileyt3.png

***Les images sont en 320x240***

Commentaires!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, la programmation achève!
Posté par: Zora bleu le 01 Août 2006 à 16:49
Tu a tres bien bosser! :super:
Niveau programation bravo!

Maintenant les screens des menus:
Je trouve que ce que tu a fait est parfait mais tu devrais mettre un fond colorer au lieu de laisser en noir, ce serait deja plus beau. Sinon je ne trouve rien de mal fait a par ca.
La tenue et les HUD son pas mal, meme bien. Enfin, j'aime tout!
C'est tres beau! Et bonne chance pour la suite.
Ha oui petite question, est-ce qu'on aura le droit a une demo? ^_^

EDIT: tien changement de titre! :)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, la programmation achève!
Posté par: Memo le 01 Août 2006 à 16:55
Bien sûr, une démo est au menu, mais pas tout de suite! Je dois encore spriter pleins de personnages et faire tout les graphisme du jeu en me basant uniquement sur mon imagination et le style MC... Tout ça avec des couleurs un peu nouvelles mais dans les mêmes teintes que Four Sword.

EDIT : Pour les fond je vais mettre quelques artworks mais seulement, il faut les faires ces artworks! Sinon je mettrai une texture.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, la programmation achève!
Posté par: Link 57 le 01 Août 2006 à 17:04
Je suis content de voir que tu post des news de ton jeu Zelda...

Tu as pratiquement fini le moteur du jeu apparemment.
Les objets sont bien débutés, bref j'ai hate.

On arrive aux screenshots des menus.
On va donc les commenter comme d'habitude.  :)

Inventaire :

J'aime bien le style que tu lui a donné, mais ça reste un peu basique à mon goût, tu pourrais changer les ronds par d'autres détails, je ne sais pas...

A part ça, j'aime bien.

Jeu :

J'aime bien, ça fait Zelda... Je te conseille de rajouter des détails au fond noir, parce que c'est un peu vide...

Carte :

Je la trouve super, il manque plus que la carte...  :D

Quête 1 :

Tout est bien positionné, j'adore. Continue comme ça, c'est très bien.

Quête 2 :

Idem que le précédent.

Quête 3 :

Idem que le précédent.

Menu Défilant :

J'adore le système du menu défilant.
Ne me déçois pas, j'espère que dans le jeu ça sera très bien programmé.  ;)

Voilà, bonne chance pour la suite.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, la programmation achève!
Posté par: Memo le 03 Août 2006 à 01:11
NEWS du 02/09/06

J'ai fait une partie du chipset pour l'endroit où sera Link. Je vous montre, dans cette map test incluant la maison recolorée (ce ne sera pas ça dans le jeu terminé, ce sera beaucoup plus beau ^_^), les graphiques basé sur ALTTP, modifiés en TMC et couleurs FSA mais plus foncé!

(http://img379.imageshack.us/img379/4590/screenwptestmappngbj6.png)
Je sais que c'est vide mais c'est pour vous montrer l'avancement de mon travail. Il y a aussi un défaut que je dois corriger bientôt. C'est la couleur de l'épée dans l'animation, elle est or à la place de mauve-bleu.

Sinon, qu'en dites-vous?

Réponse au message d'en dessous : Bon, pour le foncé, c'est pour faire plus TP (plus mature) et la pancarte c'est parce que c'est une vieille pancarte un peu, si tu me permais l'expression, "scrapé".
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, la programmation achève!
Posté par: Link 57 le 03 Août 2006 à 01:20
C'est vraiment très beau, ça change beacoup des couleurs de d'habitude...

Le HUD est parfait, il va très bien avec le reste.
Tout va bien ensemble. Les graphismes sont remarquables.

De plus, je vois que tu utilises le Link TP style MC que tu as crée.

La boite aux lettres est vraiment bien faite.
Le tronc d'arbre de même...

Cependant, le sol est un peu trop foncé, non ?
Le mur l'est lui aussi. ( Je parle des montagnes si tu vois c que je veux dire... )

Donc voilà, je te conseille d'éclaircir un peu ça.

C'est un petit peu vide, mais comme tu l'as dit, ça sera modifié et amélioré.

Le reste est vraiment parfait, j'aime beaucoup ce screenshot.
Et pense à modifier la pancarte, elle est bizarre là...

Peut-être que tu l'as fait exprès pour la rendre plus "cassée"...

Encore une fois, bonne continuation, j'aime beaucoup ce que tu fais, je suis pressé de pouvoir jouer au jeu.  ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, la programmation achève!
Posté par: Zora bleu le 03 Août 2006 à 01:24
Je ne la trouve pas vide cette map! Je l'a trouve meme tres belle! :super:
Ta boite au lettre est super. :super:
Mais c'est quoi le truc a coter de la maison, non pas l'arbre, non pas la hache, on dirait.... une pierre avec des champignon devant, c'est ca? A part ca je trouve ceci tres beau.
Par contre je ne trouve pas le sol foncer moi, ni le mur, je trouve que ca fait tres beau!
Mais la pancarte, oui c'est vraie link 57.

EDIT: ha ben alors si c'est fait expres c'est nikel! :super: ^_^
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, la programmation achève!
Posté par: Memo le 03 Août 2006 à 01:32
Eh bien en fait, c'est bel et bien une roche avec des champignons dessus. J'avais vu ça dans un vieux screenshot bêta de TP, alors je me suis dit que ce ne serait pas mal de recycler l'idée! Sinon, la pancarte, c'est si mauvais que ça? Je voulais donné un air de vieille pancarte de 50 ans mais bon si vous n'aimez pas ça je peu revenir aux belles pancartes traditionelles...

Réponse au message d'en dessous : Aïe, là ça fais trop constraste et ça fais mal aux yeux. Le fais que les couleurs soient foncé est normal, rien ne sert de resctifier quoi que ce soit. Si je commençais à réglé des couleurs en fonction de la clarté ça ne ferais plus le même style et ça gâcherais tout (enfin, c'est mon avis).
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Joker le 03 Août 2006 à 01:39
Moi je dis excellent travail Memo'  ;) Tu as fait d'énormes progrès et cela est très bien. Encore bravo! J'ai hâte d'avoir d'autre nouvelles du jeu.  ^_^

P.S. : Voilà, j'ai essayer de rectifier le problème des couleurs, quoi qu"il reste encore des trucs à modifier. (http://img395.imageshack.us/img395/2324/wildprophsq8.png) (http://imageshack.us)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: moicoucou le 03 Août 2006 à 07:34
Bonjour,
La seule chose qui me gêne dans ce screen qui est très beau ce sont les champignons.. Je les  trouve "bizarres". Mais bon, je dis ça... Continue pour l'instant c'est bien. IL y en a qui sont doués quand même.Bon courage pour la suite et A+
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 03 Août 2006 à 17:45
Bon, d'accord pour les champignons (et hop à la poubelle!). J'ai maintenant presque terminé la map de plaine (overworld comme je l'ai nommé). J'ai fais les murs de terre de toute les directions et j'ai enlever quelques petite choses pas très belles. Il me reste simplement à faire pleins de petits objets décoratif pour embelir les maps et le tour sera joué! Je commencerai ensuite à faire l'intro et si vous êtes gentils, je sortirai une démo du moteur du jeu pour que vous puissiez tester la jouabilité. Voici la screen améliorée :
(http://img461.imageshack.us/img461/629/screenwptestmapping2dv8.png)

Commentaires!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Joker le 03 Août 2006 à 18:32
Les couleurs, les couleurs.... :huh:
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 04 Août 2006 à 00:10
La seule autre couleur possible est celle-là mais je doute qu'elle soit meilleure.

(http://img393.imageshack.us/img393/8505/screenwptestmappngcolorir2.png)

Sinon d'après moi les couleurs sombres que j'ai utilisé étaient les meilleures possible et je crois de mon humble avis que je dois les garder. Après tout, ça constitu mon style perso!

EDIT : Après une petite constatation, j'ai changé d'avis, c'est bien mieux ainsi! J'attend quand même l'approbation de quelqu'un pour qu'elle m'en dise son avis...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Joker le 04 Août 2006 à 07:02
Bah en fait, je trouve que les couleurs ne vont pas bien ensemble... :(

Regarde un peu plus haut, j'ai modifié ça en même pas 2 minutes, alors il y a moyen d'arrenger ça.
Bonne Chance!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Moni12 le 04 Août 2006 à 07:23
Parmi les 3 screen de la map,je préfère de loin la première,elle a une ambiance d'automne très réussie même si t'as pas fait éxprès  :D
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 04 Août 2006 à 17:03
Bon, là j'ai fais tout ce que je pouvais pour les couleurs. C'est vraiment le mieux que je puisse faire avec la palette que j'utilise. Je ne peux pas changer les couleurs comme joker l'a fais puisque je n'ai pas cette couleur dans ma palette et je me dois la respecter. Donc, voilà :
(http://img386.imageshack.us/img386/5627/screenwptestmappngrecolorqv5.png)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Link 57 le 04 Août 2006 à 17:07
C'est beaucoup mieux, j'adore vraiment cette version.

Le seul problème est pour les fleurs blanches en bas à droite, ça fait bizarre.
Essaye de les changer au mieux.

Et aussi, euh, qu'est-ce que la bande verte foncée en haut à gauche ?
Je doute que tu l’as fait exprès.

En tout cas, je te conseille de l'enlever. ^^

Sinon, euh... Link joue à cache cache ?!  :P
Je l'ai remarqué derrière l'arbre (sapin) d'en haut.

Donc voilà, mise à part les fleurs et la bande verte foncée, je te conseille de ne plus rien changer, c'est parfait.

Et au fait, dans la demo que tu sortiras je ne sais quand, tu laisseras le mode de fenêtre réduite, ou tu mettras le jeu en plein écran ?

Voilà, c'est tout, à bientôt.  ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Zora bleu le 04 Août 2006 à 17:13
C'est super comme ca, si tu nous fait un jeu avec toute les screens comme ca ce sera super. C'est vraie que pour les fleurs par contre c'est bizarre, on dirait qu'elle on été poser a la main. :mrgreen: (trop bien poser, ca a la forme d'une croix.)
Le reste est parfait.
Et je n'avait pas vu link je me demander ou il etait, je l'ai vu une fois le poste de link 57 poster. ;) Sacrer link ou sacrer MemoreX ?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 04 Août 2006 à 17:32
Ok... Pour la bande verte c'est un oublie de moi ^_^, j'avais oublier cet partie dans mon chipset! Et pour les fleurs, je suis bien d'accord avec toi, je met un peu de réalistique la dedans et je vous reviens avec une screen (j'éditerai mon poste).

EDIT : J'ai oublier aussi de répondre à la question de Link 57. Dans la démo, vous aurez le choix mais à chaque fois que vous relancerai le jeu, il sera automatiquement en mode plein écran, ça c'est à cause de RM. Bon, finalemeny, voilà la screen :
(http://img458.imageshack.us/img458/7754/screenwptestmappngrecolor2yg9.png)
Où est Link cette fois?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Zora bleu le 04 Août 2006 à 17:42
Voila c'est mieux.  ^_^ C'est meme parfait!
Link est en dessous du HUD! (http://heole.heole.free.fr/forumsZF/html/emoticons/Zoralang.gif)
Haa! Sacrer MemoreX! :D
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Joker le 04 Août 2006 à 19:18
Je trouve encore que les falaises ont une couleur irréaliste, elle est trop contraste avec la couleur du sol. Aussi, le haut des arbre est trop flashy pour l'atmosphère que tu veut créé, et finalement, le genre de jardin à droite de la maison est lui aussi trop flashy.

Essaie d'utiliser une couleur un peu plus réaliste. C'est-à-dire que pour les falaises, au lieu de te diriger vers le oranges, diriges toi vers le brun pâle, voir même foncé. Idem pour le jardin. Essaie de prendre un brun qui ressemble à ce que j'avais modifié. :)

Voilà, j'espère que cela t'aidera, et je te souhaite bonne continuation. ^_^
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Teji le 04 Août 2006 à 21:23
Memo: T'as tellement honte de ton Link que tu le caches? :D
Non, franchement, c'est pas mal, mais les couleurs flashent un peu! :/
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 04 Août 2006 à 23:07
C'est, d'une certaine manière, voulu. Mais bon je ne peux pas faire mieux que ça, c'est le max que je peux faire avec ce que j'utilise! Enfin, une petite news rapide :

NEWS du 04/09/06

J'au commencé l'intro du jeu où on pourra rencontrer deux nouveaux personnages qui sont d'un humour bien à eux... C'est donc dans l'humour avec une touche de dramatique que commencera Wild's Prophecy. Vous pourrez y retrouver à la fois du sérieux, et à la fois de la stupidité (mais sans déconnner, tout en rapport au jeu). J'ai aussi décidé du sort de la prochaine démo. Elle inlclura tout le début du jeu (l'introduction en d'autres mots) et tout le déroulement de l'histoire jusqu'au premier donjon. Ensuite, dans la prochaine, vous aurez le premier donjon avec bien sûr l'amélioration des choses déjà présentes dans la première et ensuite... Rien jusqu'au jeu final sauf peut-être une autre démo mais bon trois c'est mon maximum. Voilà pour cette petite news d'actualité!

Réponse au message d'en dessous : C"est en gros ça. Mais j'ai 256 couleurs de FSA, c'est ce qu'on appel une palette. Ce sont toute (du moins une grande partie) des couleur du jeu dont la palette graphique --> les couleurs sont prise et moi, j'utilise celle de FSA mais je prend des couleurs plus foncé et ça donne donc le style graphique de mon jeu! Et je dit ça parce que ce sont les seules couleurs disponibles.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Joker le 04 Août 2006 à 23:11
Quand tu dit que tu peut pas faire mieux avec ce que tu as, c'est à cause des 256 couleurs, j'imagine?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 15 Août 2006 à 15:43
Bon, après une absence d'une semaine, je vous revient en force avec de bonnes nouvelles! :

NEWS du 15/08/06

Voilà, le mappage est commencé. Qui veux dire mappage commencé veux dire intro terminée! J'ai déjà une bonne idée du monde que je suis entrain de créer, et il prend forme sous mes yeux ébahis. Enfin, je peux mainteant affirmer une nouvelle chose : presque toute les maps seront en 320x240 puisque je dois absolument avoir des maps pareils pour que mon engine de scrolling à la Zelda fonction bien et s'emboîte bien. Mais, bien sûr toute les maps du jeu ne pourront pas êtres en 320x240! J'ai donc pensé que les villages, les donjons (certaines salles), et autres endroits spéciaux auront une taille plus grande. Sinon, pour l'instant cela avance bien, je m'efforce de rendre les maps les plus belles et les plus remplises possible. J'ai fais de nouveaux petits jardin de fleurs tiré de MC, de nouveaux arbres tirés de ALTTP, j'ai changé la couleur claires des arbres pour une couleur très semblable mais plus terni. Enfin selon moi ça rend bien (seulement les nouveux arbres sont légèrement moins beaux que les autres mais bon c'est mon style). Voilà une screen d'une map dont je travail dessus. Il me reste à rendre moins vide le haut de la screen, j'y travail :
(http://img163.imageshack.us/img163/3866/screenwpmap1cf6.png)

Qu'en pensez-vous?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: JohnT le 15 Août 2006 à 16:02
L'automne approche! :P

Le problème , ce sont les couleurs. :mellow:

La couleur la plus claire des arbres jure horriblement avec celle de l'herbe. ;)

Il manque également le jeu d'ombre , ce qui rend le sol étrangement plat.

Belle screen quand même , le Link aussi est pas mal. :)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Link 57 le 15 Août 2006 à 20:04
Je trouve cette screen très jolie.  ;)

Comme JohnT l'a dit, les couleurs ne vont pas...
Les couleurs ne vont pas toutes ensembles en général, il faut absolument changer ça. Mais j'aime assez ce petit aire d'automne.  :)

Pour les couleurs, je te conseille donc de changer parce que là...  :huh:

L'arbre à gauche est parfait, il est très bien refait à partir de celui de ALTTP.

Les murs sont moyens quand on regarde bien.
Les fleures vont bien avec les autres éléments.

Voilà, à bientôt.  ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: zora vert le 15 Août 2006 à 20:14
Je trouve que les contrastes ne font pas belles mais c'est peut-être à cause des couleur.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 15 Août 2006 à 21:04
Bon, je croits comprendre que vous n'aimez pas vraiment l'agencement des couleurs... Alors j'ai simplement modifié! Ça a été dur mais bon voilà ce que ça donne :
(http://img528.imageshack.us/img528/1301/screenwpmap1recoloredtk6.png)
À partir de ça, dite-moi quelle couleur ne va pas avec le reste et comment dois-je la changer (plus foncé, moins rouge, plus bleu, etc.)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: linky77 le 15 Août 2006 à 22:19
Le jaune du tronc et des barriere est trop flash.

Sinon je voi rien d'autre de mal.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: zora vert le 16 Août 2006 à 13:00
Je trouve que les fleurs blanche atire trop l'attention mais se n'est pas trop grave maintenant c'est mieux.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 16 Août 2006 à 16:14
D'accord. Alors j'ai suivit vos conseils et j'ai modifier la couleur des pancartes-tronc d'arbre et j'ai changer la couleur des fleur pour un blanc plus foncé (gris pâle). Voilà donc la screen une nouvelle fois :
(http://img160.imageshack.us/img160/7549/screenwpmap1recolored2dx5.png)

J'ai aussi ajouté un nouvel engine qui srra le bouton d'action. Lorsqu'il y aura une pancarte, boîte au lettre, PNJ (Personnage non-jouable), ou autre actions, le bouton Z du hud s'illuminera en vert! Mais attention, il ne s'illuminera pas sur les buissons, plantes, monstres, etc. Il est pour des actions spécifique.
(http://img125.imageshack.us/img125/3372/screenwpzactionengineyr9.png)

Commentaires!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: linky77 le 16 Août 2006 à 16:20
SUPER!!!

Je voulais aussi te felliciter pour tes arbres, on ne voi aucun pixel!!!!

Bonne continuation ;) .
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Teji le 16 Août 2006 à 18:53
Le marron des falaises fait vraiment dégoûtant, essaye de le changer!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: linky77 le 16 Août 2006 à 18:57
Maintenant que tu le dit c'est vraiq u'il fait penser a quelque choses...

Aussi fallait que je te dit pour les colines, tu devrait faire comme TP dans le griz pal, c'est plus beau je trouve(dans mon jeu sa le fait en trout cas je trouve).
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: zora vert le 16 Août 2006 à 21:07
Les couleurs des colines dans les deux screens ne sont pas les même enfin je croi, la première et mieu.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: maugun le 16 Août 2006 à 22:02
Je trouve tes arbres super ! En plus j'adore ce style de graphisme.

Juste une chose : Bravo !  ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 16 Août 2006 à 23:43
Merci maugun. Et, quoi? Les collines ont la couleurs de la *****? Non mais ça va pas, la terre c'est bien brun non? Je rigole, sérieux je peux pas vraiment changer si ce n'est que d'enlever le vert qu'on peut percevoire dans l'une des trois couleurs (ce que j'ai fais d'ailleur). Ah oui et les couleurs des deux screeens sont identiques. Et aussi linky77, j'ai essayer le gris et ça va pas avec ls style, ça ressemble plus à un mur de béton armé qu'à une falaise. Merci quand même mais je sais vraiment pas comment modifier les couleurs pour que ça ressemble moins à ce que je pense que vous pensez...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Floya le 20 Août 2006 à 21:09
Super jeu!!  :lol:

Continu comme sa!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: master-vlad le 23 Août 2006 à 11:24
Tout ça m'a l'air très bien, bonne continuation ^_^.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 26 Août 2006 à 16:32
NEWS du 26/08/06

J'ai maintenant commencé le développement du jeu complet. La programmation générale carrément terminée, j'ai déjà ma petite idée de comment sera le jeu et son déroulement. J'ai déjà planifier toute la quête du troc et vous aurez du pain sur la plache! J'ai aussi récemment ajouté un moteur de jeu du Full Frame Animation (Pleines Animation) qui, à la place de trois simples animations de marche pour Link, me permettra d'en mettre 10! Je remercie ici Xifixium pour son Starter Pack dont je me suis inspiré pour le moteur de Full Frame. Je tiens à préciser que j'ai quand même moi même tout programmé, je ne suis pas partit du Starter Pack donc ce n'est pas un jeu simplement développé par un ignorant qui n'y connait rien, j'ai quand même programmé moi-même le jeu. Alors voilà le message est passé. Sinon j'ai retouché les menus et leur ai donné une belle architecture TP mais tout de même perso. "On veut voir, on veut voir!" Direz-vous. Eh bien vous verrez ; quand le moment cera venu! Je vous laisse quand même sur une screen en développement (manque de détails). Sur ce je vous dit,

(http://img178.imageshack.us/img178/8673/screenwpmap2lk7.png)

Postez vos commentaires!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Floya le 26 Août 2006 à 16:35
Joli,bien mappé...Très bien ^^ :D
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: dark8744 le 26 Août 2006 à 16:56
Intéressant  ;). J'aime bien les graphismes persos  :super:. Toutefois, je trouve juste certains endroits un peu vides. Tu devrais mettre quelques petites fleurs, herbes ou roches de plus et ça serait parfait!

Aussi, je le trouve pas mal ton HUD.

Bonne continuation  :super:.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 26 Août 2006 à 17:16
D'accord, j'ai retravaillé et je crois que maintenant c'est bon :
(http://img228.imageshack.us/img228/3262/screenwpmap22be6.png)
Qu'en pensez-vous?

PS : J'ai aussi une autre question, selon vous, le HUD (juste celui avec les boutons, pas les coeurs) doit-il être en semi-transparence ou totalement opaque??

EDIT : Voilà ce que ça donne en semi-transparence :
(http://img143.imageshack.us/img143/3936/screenwpsemitransza7.png)
Bien sûr l'indiquateur de rubis et de ____ (ça je ne vous dit pas c'est quoi la chose à droite ou plutôt en bas du bouton X) serait eux en totale opacité.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: dark8744 le 26 Août 2006 à 17:24
C'est beaucoup mieux! Tu vois, en ajoutant quelques éléments, on peut vraiment voir une différence.

Très bien MemoreX  :super:!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: maugun le 26 Août 2006 à 17:25
je préfère en semi-transparence c'est plus visible je trouve. ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 30 Août 2006 à 01:41
NEWS du 29/08/06

Après une légère absence de quelque jours, je vous reviens en force avec de bonnes nouvelles. Premièrement, la semi-transparence du HUD a été adopté. Le HUD est maintenant magnifiquement transparent à 33% exactement (+/- un tier). Aussi, j'ai clarifier la quête du troc et j'ai terminé tout les sprite pour celle-ci (les objets de "trocage"). Deuxièmement, j'ai incorporé un nouveau personnage qui est assez traditionnel... J'ai nommé : Featle la Fée! Une nouvelle fée viendra aidé notre cher Link dans sa quête. Mais, je n'en dit pas plus sur elle mais je peux vous dire que le moteur de jeu pour pouvoir interagir avec Featle est terminé. Un bouton apparaitra sur le HUD pour vous avertir de l'action possible. Une simple pression de la touche numérique "0" vous donnera la chance de pouvoir avoir accès à de précieux conseils de la part de notre petite fée. Troisièmement, j'ai terminé plusieurs maps dont je suis personellement très fier. J'ai mit tout ce qui est en mon pouvoir pour les rendre belle, attraiyante et riche en détails. Chaques carreaux de 16x16 a été pensé et travaillé avec la plus grande finesse et la plus grande volonté de moi-même. Quatrièment, je travail en se moment sur plein de nouveaux chipsets dont les maisons, le village et les grottes. J'y passe beaucoup de temps à faire le plus de détails possible et j'ai construit une architecture qui reflète parfaitement ce que je voulais ; le moyen âge avancé. Les graveur se retrouve un peu partout ; sur les murs, les maisons, les grottes, etc.

Bon, tout ça pour dire que le jeu avance à grands pas et que je travail très fort sur celui-ci. Je vous laisse sur quelques screens tout frais tout chauds :

(http://img168.imageshack.us/img168/4880/screenwptmap3mc3.png)

(http://img168.imageshack.us/img168/9941/screenwpmap4hi6.png)

Commentaires!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: ed_cool le 30 Août 2006 à 02:28
Je ne postais pas ici, avant, mais ce poste-ci, j'ai le goût de te dire ce que je pense de tes screens et nouvelles: :)

J'adore ton style de graph bien perso, MC-TP. ^_^
Tout les changements graphiques MC qu'une personne a fait devraient être pareils dans tout les jeux Zelda amateurs, sauf dans leur propre style. ;)

Des graphs persos style MC, ou LTTP, tout ça c'est vraiment magnifique! :D

Je n'aime pas particulièrement MC ou ses graphs, mais les tiens vallent qu'on leur donne de l'attention, même si c'est de la base MC. :)

Puis ton projet est très beau également. :lol:

Continu, tu es sur la très belle et bonne voie du bon projet Zelda.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Floya le 30 Août 2006 à 14:26
C'est toujours Joli mais il manque quel que chose...

La premiere map manque de fleur en haut a gauche...

La deuxieme map est surperbe.

la semi transceparence est super.


Voila je croit que c'est tout. <.> *chuis toujours avec des fautteuuuus :'(* 
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, et hop de beaux graphismes persos!
Posté par: Memo le 30 Août 2006 à 23:14
La première map il est normal qu'il manque certaines choses puisqu'on ne vois que la partie du haut qui n'est pas encore intégrée à la carte. Sinon voici à quoi ressemble la map sans le texte :
(http://img104.imageshack.us/img104/9978/screenwpmap32wl3.png)
Bon je vous l'accorde c'est vide mais bon je la retravaille! Pour les coms, c'est vraiment sympa de votre part et j'en suis reconnaissant, c'est en commantant que je peux améliorer les graphismes et la netteté du jeu. Mon but premier est de faire un Zelda amateur digne du nom de Zelda. J'y travail d'ailleur avec ardeur. C'est pourquoi je vous donne aussi une autre information que j'était supposé vous dévoilé dans l'autre news mais que j'ai oublier... Voilà, il y aura de nouveaux moyens de transport pour aller à plusierus endroits différents et innimaginable ; dans les airs, sur la mer, et même, sur des rails! Voilà, je n'en dit pas plus et vous n'en saurez plus que lorsque le moment sera venu d'en juger par vous-même, en y jouant!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Floya le 31 Août 2006 à 15:02
C'est toujours joli.C'est bien. :o Tu devrait mêtre des monstres non?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Zora bleu le 31 Août 2006 à 16:38
Il a bien avancer ton projet le temps que je suis partie! Bravo. :super:
Tu a fait que de bonne chose, les autres membres on tout dit sur les screens. :)
Cette derniere par contre est un peu vide en bas a gauche. :mellow:
La fée est une bonne idée meme si c'est assez traditionelle dans les zelda. Mais c'est quand meme bien. ^_^
Le nouveau bouton "Z" du HUD est tres bien est j'ai bien la semi-transparence aussi.

Voila je croie que j'ai tout commentais, moi j'aime bien en tout cas et je trouve que tu a bien bosser! Alors voila bonne continuation. ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 31 Août 2006 à 23:42
Citation de: Floya le 31 Août 2006 à 15:02
C'est toujours joli.C'est bien. :o Tu devrait mêtre des monstres non?
Bah là c'est une map où on n'a pas l'épée alors ça ne sert à rien de mettre des monstres, c,est un endroit paisible (enfin, pour le moment :D)

Merci beaucoup zora bleu, et oui c'est vide un peu mais j'y travail, il a beaucoup de maps à faire car c'est un grand monde (j'ai 10 maps de faites et ce n'est que l'endroit de départ O_o). Enfin, la fée c'estr sûr que c'est traditionnel mais bon Link sans fée c'est comme tingle sans habit, on ne le voit pas souvent (sauf dans Tingle RPG sur DS!) .
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Link 57 le 01 Septembre 2006 à 08:27
Je dois avouer que les graphismes sont de qualité, mais il y a encore quelques problèmes au niveau des couleurs...

Tiens, par exemple cette screen semble très vide à certains endroits.
Et bien, c'est un peu normal vu que la couleur des feuilles vertes (cf. screen) est moins sombre que celle de l'herbe.

Voici un screen pour voir de quoi je parle :

Screen (http://img175.imageshack.us/img175/5780/afn3.png)

Si on regarde tous les endroits entourés de rouge (les feuilles vertes pas assez foncées), on remarque qu'il y en a beaucoup... Ce qui veut dire que la screen serait beaucoup plus remplie si ces feuilles étaient plus foncées que l'herbe.
Je te conseille donc de rectifier ce détail qui change tout.

Sinon le reste est très bien, si on regarde détail par détail...
Je pense juste qu'il faudrait une petite bande d'une couleur plus foncée que l'herbe sous les falaises.

Voilà, à bientôt et bon courage.  B)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 01 Septembre 2006 à 15:32
Merci Link 57 pour cette remarque constructive, seulement... Les "feuilles" (qui sont en fais des brains d'herbes) sont pâle pour une raison, ne va pas croire que je n'ai pas essayer le foncé. Ils sont pâles pour la simple et bonne raison qu'ils se fondent ainsi dans le décors. Si ils était foncés, ils serait bien trop tap-à-l'oeil et en plus le foncé les rendraient très laids sur la map puisque les couleurs sont des couleurs vert-automne. Pour ta deuxième remaque (à propos de l'ombrage des falaises), dans ALTTP, là où j'ai pris le modèle des falaises, il n'y avait pas d'ombrage. Donc, je me suis dit que je ne devais pas en mettre. Mais il est vrai que cela ferais plus jolie donc l'ombrage est ajouté! Voici la screen amélioré et maintenant intégré à la grande map! :
(http://img110.imageshack.us/img110/9804/screenwpmap33ax7.png)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Link 57 le 01 Septembre 2006 à 15:53
Il faut avouer que c'est beaucoup mieux. La screen est déjà plus remplie...

Pour les brains d'herbe, tu les as mis plus pâle que l'herbe, mais dans ce cas, ils ne se voyent pas du tout.
Regarde dans ALTTP par exemple, ils sont beaucoup plus foncé que le sol. Voici les couleurs de l'herbe est brains d'herbe que tu as en ce moment :

(http://img125.imageshack.us/img125/8615/colorswpko2.png)

On y voit pratiquement rien...

Maintenant, voici le résultat par rapport à la différence de lumière dans celles de ALTTP :

(http://img149.imageshack.us/img149/4972/colorswpwr9.png)

Personnellement, je trouve que c'est grandement mieux comparé à celles de ta screen...
Maintenant, il faut que tu voies le résultat obtenu dans le jeu, tu peux améliorer par rapport à ta map.  ;)

Dernière chose, observe bien la face droite du tronc d'arbre près de l'entrée à la grotte...
Il y a un problème de spritage...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 01 Septembre 2006 à 16:10
Désolé Link 57 mais le foncé c'est du ALTTP et moi mon style c'est plus pâle. C'est comme ça et pas autrement. Et pour l'erreur de spritage, ce n'en ai pas une, c'est juste un bout d'écorce de l'arbre qui est resté sur la souche après avoir coupé l'arbre ; on ne coupe jamais un arbre totalement, à un certain point il s'écroule tout seul et donc il reste toujours un bout d'écorce dessus. C'est pour ajouter du réalisme.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: linky77 le 01 Septembre 2006 à 16:13
Moi je pense que tu devrait mettre les 2 sa ferait plus de difference au sol, et la s'il y aurait les brains d'herbe de mc en plus et un sol non uniforme style le floutage de FSA, la je pense que se serait parfait!!!!! Essai un sol non uniforme des brain d'herbe foncé et clair(qui se voi meme avec le sol non uniforme) sa devrait faire superbe.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Link 57 le 01 Septembre 2006 à 16:14
Citation de: MemoreX le 01 Septembre 2006 à 16:10
Désolé Link 57 mais le foncé c'est du ALTTP et moi mon style c'est plus pâle.

Ouais, c'est vrai que pour cette question de couleurs foncées, ça ne va pas aller puisque tu utilises un style tourné vers le TMC principalement...

Citation de: MemoreX le 01 Septembre 2006 à 16:10
Et pour l'erreur de spritage, ce n'en ai pas une, c'est juste un bout d'écorce de l'arbre qui est resté sur la souche après avoir coupé l'arbre ; on ne coupe jamais un arbre totalement, à un certain point il s'écroule tout seul et donc il reste toujours un bout d'écorce dessus. C'est pour ajouter du réalisme.

Pour le tronc, je pense que tu pourrais ajouter une touche de réalisme en faisant le reste de l'arbre couché au sol.
Ca ferait très bien, enfin... C'est mon avis.  ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 01 Septembre 2006 à 16:17
Ben c'est pas pour rien que l'arbre a été coupé, c'est pour avoir le bois! Et pour le sol non-uniforme, pas bonne idée car là ça ne marcherais plus avec le style et les brains d'herbes serais carrément invisible...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: linky77 le 01 Septembre 2006 à 16:39
Si sa depends du sol. Chez moi dans mon je le sol est pas uniforme, il y a des brains, et on les voi un peut.Sa rends plus de realisme et moi de repetition.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: the_eagles le 01 Septembre 2006 à 16:58
Jolie screen...félicitation :super:
Ps:c'est vrai que le jaune des tronc est trop flash.(essais un jaune simple).
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Joker le 02 Septembre 2006 à 20:13
(http://img488.imageshack.us/img488/2936/wp1xd2.png) (http://imageshack.us)(http://img488.imageshack.us/img488/5614/wp2tc0.png) (http://imageshack.us)

Mémo', voici deux différente version de ta screen. Le problème se situe au niveau des couleurs, il faut que tu les change. Je sais que tu veux donner un aspect TP, mais il n'y a pas seulement quant mettant du vert kaki que ça feras TP. Bref, regarde la différence avec les deux versions un peu plus haut. C'est beaucoup mieux, surtout la première qui donnerait immensément plus de vie à ta map. La deuxième n'est pas si mal non plus,  elle a seulement un peu moins de contraste que la première. Donc voilà, si tu veux rectifier le problème, tu n'as qu'à changer les couleurs et ton jeu aura beaucoup plus d'attention, je peut te le garantir.  :)

P.S: Ne regarde pas où il y a les deux arbres à gauche en haut au niveau du sol, c'est une erreure de ma part:D
Voilà, donc répond moi vite!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 02 Septembre 2006 à 20:35
Désolé mais ça détruit complètement ce que je me suis éforcé de faire : une ambiance nouvelle. Là ça va chercher les couleurs de ALLTP dans un ton flashy et ombragé de vert-moisissure... J'ai cherché à donné une ambiance nouvelle, chaude et ressemblant à un automne. Là, ce n'est plus pareil. Désolé de te le dire mais mes screens resterons, pour ce qui est des couleurs, pareil. Je suis décider à rester comme ceci et je ne détruirai pas le travail que j'ai fais avec tant d'effort. Ne le prend pas mal, mais c'est comme ça. Ce que je veux donner à mon jeu est un aspet sombre, mais vivant et selon moi, ce que j'ai fais jusqu'à maintenant me plaît parfaitement. Merci de t'avoir donné tout ce mal et je sais que tu voulais m'aide mais je ne changerai pas.

Bon, petite news :

News du 02/09/06

L'heure est à la fête, j'ai enfin complété la première map complète du jeu, le territoire de Link. Tout est fais : Les 9 maps 320x240 + 2 maps de grotte + 1 map de maison. Du travail acharné dont je suis très fier. Ce que je ne vous avait pas dit c'est que je ne ovus ai pas montré les plus belles maps (je pense à une dont je suis particulièrement fier et qui m'a prit beaucoup de temps). En plus, j'ai programmé mon premier NPC qui est... Ah non bien essayé :D .
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Joker le 02 Septembre 2006 à 20:44
Bon bah comme tu veux  :) après tout, ce que j'ai peut-être oublié en modifiant les screens, c'est qu'on fais un jeu premièrement pour nous, et ensuite pour les autres. Donc si toi tu aimes, alors c'est parfait. Bref, je suis très content de cet éclaircissement sur ce point.

Bravo pour ton travail. Ce jeu m'intéresse de plus en plus. Au fait, on peut voir cette map suberbe dont tu parle?  :D

Voilà, bonne continuation et bon courage, @++ Mémo' ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Zora bleu le 02 Septembre 2006 à 20:48
Tu voit Joker, je suis d'accord avec Memo' pour les couleurs. En plus elle sont plus belle que les tienne. (c'est pas pour te vexer! ^_^)
Sinon, bravo Memo'. Mais maintenant tu attaque quoi? A je sais, tu attaque une pause d'un ans. :mrgreen:
Aller continue bien! :)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Joker le 02 Septembre 2006 à 20:57
Citation de: zora bleu le 02 Septembre 2006 à 20:48
Tu voit Joker, je suis d'accord avec Memo' pour les couleurs. En plus elle sont plus belle que les tienne. (c'est pas pour te vexer! ^_^)
Sinon, bravo Memo'. Mais maintenant tu attaque quoi? A je sais, tu attaque une pause d'un ans. :mrgreen:
Aller continue bien! :)
Je vais dire ce que je dis souvent à des membres, il n'y a pas de beau ou de laid, tout réside dans le style. Ici, les 3 mêmes screens sont aussi ''belles'' les unes que les autres, mais non côté couleurs, mais plutôt côté style.
Il y en a une qui est plus orienté côté vie, joie, donc on pourrait associer à alttp.
L'autre a un peu moins de contraste, ce qui rend l'ambiance de la screen un peu plus mystérieuse, donc une ambiance à associer peut-être avec OOT.
Pour finir, celle de Mémo' est plus orientée côté sombre, mystère, automne, et donc on peux associer cela à TP ou encore à OOT selon les opinions. Bref, tout ça pour dire que on peut prendre une screen, la modifié 5 fois, et cela donnera tous un style différent, donc il n'y a ni beau ni laid. Enfin, j'espère que tu as compris :P 

D'ailleurs, je ferai peut-être un tutorial sur la gestion de couleurs.

Voilà @++
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 02 Septembre 2006 à 21:09
Heu... Bien sûr que j'ai compris *tousse-tousse... Mais merci de prendre ça aussi bien Joker, moi je pensais que je te vexerais en te disant ça, je suis aller un peu fort... Mais merci ^^!

Citation de: zora bleu le 02 Septembre 2006 à 20:48
Tu voit Joker, je suis d'accord avec Memo' pour les couleurs. En plus elle sont plus belle que les tienne. (c'est pas pour te vexer! ^_^)
Sinon, bravo Memo'. Mais maintenant tu attaque quoi? A je sais, tu attaque une pause d'un ans. :mrgreen:
Aller continue bien! :)

Une pause? UNE PAUSE?!? Je n'ai pas le temps pour les pauses! J'attaque dès demain le village de Bjisfa!
Citation de: Joker le 02 Septembre 2006 à 20:44
Au fait, on peut voir cette map suberbe dont tu parle? :D

Bah heu... Nan :D :D
Mais, je serai ravis d'entendre tes commentaires une fois que tu sera aller dessus avec Link!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Moni12 le 03 Septembre 2006 à 04:21
Graphiquement, je trouve ça génial.Perso j'adore ta version ''flashy'' que le terne,ça fait plus personnel et plus joli.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Farcorre le 03 Septembre 2006 à 11:12
Impressionnant,
Comme Joker, je n'avais pas posté içi avant car je me disais :
"Encor un petit projet qui n'aboutira jamais".
Mais plus je voit l'effort que tu mets dedans plus je me dit :
"Enfaite se petit projet il avance pas trop mal!".
Et je souhaite te souhaiter bonne chance même si je penses que tu n'en auras pas spécialement besoin...
A voir le travail que tu mets dedant je pense que rien ne peux plus t'aretter  :D
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 17 Septembre 2006 à 17:39
NEWS du 17/09/06

Rebonjour! Alors, après une nouvelle absence d'environ 2-3 semaines, je vous reviens avec une vews des plus encourageante, j'ai terminé le premier village qui sera, selon mes prédiction, le MOINS beau! Il fera partit des environ 4 à 6 villages du jeu! Malheureusement pour vous, je ne ferai aucuns screenshots de ce village, ne gâchons pas le jeu! Je peux juste vous dire qu'il est assez simple mais très travaillé, il y incorpore plus de 12 NPC persos (créés par moi) et un nouveau système d'NPC qui, lorsque vous leur parlerai de côté, fera en sorte de leur faire tourner la tête pour que vous puissier les voir de face (du point de vue de Link). Alors, maisntenant j'attaque sans plus tarder une nouvelle map qui sera très importante pour le jeu et dont je ne direz rien pour l'instant. Seulement, on pourra y retrouver beaucoup d'actions et mêmes des secrets...

Ah oui aussi j'ai ajouté pleins de sons venant de je ne sais trop où de mon ordinateur d'OOT, donc la sonorité du jeu sera bien plus belle! Allez, maintenant je vous laisse!

À bientôt dans le futur! (Back to the Future)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Moni12 le 17 Septembre 2006 à 18:36
Héhéhé,très bien!
À quand une démo?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 21:05
je n'aime pas tes ressources. sa ne fait pas zelda.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Octorok le 17 Septembre 2006 à 21:06
Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 21:05
je n'aime pas tes ressources. sa ne fait pas zelda.
Non seulement c'est des graphismes proches des graphismes Zeldas, mais de plus ils sont persos. ^_^
Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer des graphs persos. :mellow:
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Moni12 le 17 Septembre 2006 à 21:31
Des graphismes persos aussi beaux que ça!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: dark8744 le 17 Septembre 2006 à 22:49
Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 21:05
je n'aime pas tes ressources. sa ne fait pas zelda.

Est-ce nécessaire que ça ressemble à 100% à Zelda? Non! Les créateurs ont des goûts et tentent des les exprimer face à leur création. Il faut de l'imagination, bon sens, pour montrer de belles choses!

Je dois dire que les graphismes sont assez beaux. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, c'est sûr qu'il pourrait y avoir des rajouts, mais je dis que c'est un très bon début!

Il faut être patient aussi pour tout créer les customs.

Sur ce, votre projet, je l'aime bien et je sens qu'il y a du sérieux, du bon et de l'innovation en général!

Bonne continuation  :super:!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: bonhammmelf le 18 Septembre 2006 à 00:59
malgré que le décor mérite plus d'attention, J'ADORE les persos.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 22:16
En effait e décor est a revoir mais ca reste super :)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Linkeur le 20 Septembre 2006 à 16:39
Cela fait un petit moment que j'ai decouvert ce project.
Sors nous vite une petite démo histoire de voir le gameplay.
La prog serat elle a la hauteur des graphismes ? ^^
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 20 Septembre 2006 à 23:11
Une demo? Pas si vite, il faut que je travail moi! La première démo ira jusqu'à l'entrée du premier donjon, là, je vient de terminer le village... Mais ne t'inquiète pas, la prog SERA à la hauteur des graphismes.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 25 Novembre 2006 à 17:11
Plus de signe de vie depuis le 20 Septembre... Un projet abandonné? Effectivement...


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....
...



Ben non, vous rêvez en couleur, le projet se porte à merveille! Je suis même en train de faire la première rencontre avec... Enfin vous verrez bien! Pour des screens, je préfère patienter pour la démo. Sinon j'ai fait quelques engines d'énigmes et ils sont fonctionnels, testés et installés dans le jeu. La plupart des bugs sont corrigés puisque je teste le jeu à chaque nouvel ajout. Bien sûr il me faudra des bêtas testeurs pour la démo 1.0 mais bon il n'est pas question de se proposer pour l'instant. Tout ce que je peu vous dire c'est que je met beaucoup d'efforts sur WP et j'espère que le jeu vous plaira. Sur ce, je continu à travailler!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Link 57 le 25 Novembre 2006 à 17:13
Content de voir que le jeu avance malgré le manque de news. Bonne continuation donc. ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Electro Dan X le 25 Novembre 2006 à 17:59
C'est exact, ça fait plaisir de voir des projets comme ça,.
J'attend impatiement les prochains screens ainsi que la démo bien sur, à ce que j'ai déjà vu, ça s'annonce grandiose. :P

Bonne chance pour la suite et bonne continuation.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: pyromancer le 30 Mars 2007 à 02:37
On a plus de new du jeu :( .J'espère qu'il n'est pas mort.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Jerelink le 30 Mars 2007 à 09:24
P***** mais c' est quoi cette nouvelle mode de boulet de remonté tout les topic  <_< .
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Geomaster le 30 Mars 2007 à 10:01
Citation de: four_power le 30 Mars 2007 à 02:37
On a plus de new du jeu :( .J'espère qu'il n'est pas mort.

Si tu lisais le réglement, tu saurais que c'est au membre de remonter lui-même le topic s'il a des news à donner. S'il ne poste plus rien, c'est qu'il n'a rien à dire donc inutile de remonter le topic. Envoie lui un MP ou un mail directement.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 31 Mars 2007 à 23:46
Il est en pause pour l'instant, pas la peine de remonté le topic, ni de le fermé :P. Mais non il n'est pas mort sauf que là l'école prend beaucoup de place dans mon temps.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: pyromancer le 01 Avril 2007 à 03:10
Geomaster :J'ai lu le reglement;je suis pas un boulet tout de même :angry:

MemoreX : Je suis content de l'apprendre :) Je suporte ton jeu a 100%!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Marco le 01 Avril 2007 à 03:28
Dans ces cas là, tu aurais pu contacter le membre par MP au lieu de "frauder"... Parce que là, tu n'en as pas donné l'impression...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: pyromancer le 01 Avril 2007 à 03:58
Désolé mais je n'y ait pas pensé.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Gafondorf le 01 Avril 2007 à 23:08
Il a l'air bien ton jeu ! Vivement une démo jouable !
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy, que de bonnes nouvelles (page 2)!
Posté par: Memo le 08 Avril 2007 à 18:25
Bon, eh bien après une longue pause, plus de news, plus de signe de vie, je revient pour vous annoncer une super nouvelle!

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Suspense

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.....
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C'est...

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..
...
....
...
..
.

Une démo! Oui oui, une vrai démo jouable et tout et tout! Depuis le temps que vous l'attendiez! Une démo, mais une démo surrement pleine de bugs, pleine d'infirmitées dégueulasses! C'est a vous que je confit la tâche de chercher les bugs. Et puis quelques screen, ça vous dit? Eh bien non! Explorez le petit bout de monde qu'il y a dans la démo par vous-même! Je n'ai plus rien à ajouter, place au lien!

Ta-dam!

http://zelda-prophecy.site.voila.fr/wp_demo1.zip

La chasse au bug est commencée, postez-les ici même, ça permettra aux autres de vérifier si ce n'est pas seulement chez-eux que cela fait ça. Et des commentaires seraient très apprécié!

PS : Certains graphiques dans le jeu sont assez basiques (vous verrez) alors ne soyez pas trop dûr.Et aussi n'ouvrez pas le dossier sous RPG Maker parce que cela risque de l'endommager car j'ai une version spéciale d'RPG Maker qu'on ne peux plus téléchager et l'ouvrir avec une autre version l'abimerait, merci.

PS2 : N'oubliez-pas qu'il faut les RTPs d'RPG Maker 2003 pour ouvrir la démo alors ne venez pas dire qu'elle ne fonctionne pas sdans avoir vérifier!

C+C!

Réponse au message d'en dessous : System2c? Pas la moindre idée, mais le fichier est au format zip et ça fonctionne bien chez moi...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Maxs le 08 Avril 2007 à 18:38
Ouaaaaaaa super cool, je vais testé tout de suite :).

EDIT : heu :unsure: je sais pas l'ouvrir, c'est quoi le fichier system2c ?

RE-EDIT : ok merci mais maintenant c'est le fichier vehicule :P
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: lelinuxien le 08 Avril 2007 à 18:43
Hmm, il manque le fichier system2c.png situé dans le sous-répertoire system2 du projet.
Tu peux toujours récupérer ce fichier dans les RTP de RPG Maker. ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Vorg-sama le 08 Avril 2007 à 18:49
Je vien de tester ta démo  :).
Très bien je trouve mais un peu cour ...
Je ne trouve rien à dire apart  :linkbravo:.

Edit : Faudrait modifier les musiques aussi ...
Sinon le debut avec Taka ou taki je c'est plus ma bien
fait rire  ^_^.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Zora bleu le 08 Avril 2007 à 18:55
Ben c'est une bonne nouvelle ça. :rolleyes:
En attendant...

CitationN'oubliez-pas qu'il faut les RTPs d'RPG Maker 2003
Et  c'est quoi ces fameux trucs? :mrgreen: Il sont à télécharger quelque part?

Ha oui, moi aussi on me dit que le fichier system2c qui ne veut pas s'ouvrir. La simple résond est qu'il n'y en a pas! :rolleyes:

[HS]Vive GM, y'a pas tant de bordel![/HS]
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: lelinuxien le 08 Avril 2007 à 19:02
Vehicle.png est à mettre dans le dossier Charsets. ;)

Sinon, je conseille au créateur de réuploader une démo avec les quelques fichiers manquants ainsi qu'aux autres à lire ceci si des fichiers manquent: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14061.0.html

Cela évitera de devoir vous prendre la tête avec les RTP.  ^_^
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Memo le 08 Avril 2007 à 19:04
Pour les retardataires n'ayan pas les RTP de PRG Maker 2003...

http://rpgstory2.free.fr/RPGMaker/Logiciels/index.php3?url=http://rpgstory2.free.fr/RPGMaker/Logiciels/rm03_1.08_RTP.zip

Blague

EDIT : J'ai essayé ton truc lelinuxien, j'espère que ça va fonctionner!

Vorg-sama ; Merci pour le com, c'est normal que la démo soit courte, tu t'est rendu jusqu'à la fin? Sinon c'est Toka et Kota  ^_^
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Maxs le 08 Avril 2007 à 19:08
Voila c'est bon ^_^, j'ai mis tout les RTP de RM2K3 dans les dossiers du jeu :P.

Sinon a première vue j'aime bien ton jeu, et je n'ai encore trouvé aucun bug.

Et j'aime bien Toka et Kota ils sont bien marrant :) ( si c'est bien ça leurs nom, je sais déjà plus :lol:).
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Vorg-sama le 08 Avril 2007 à 19:13
CitationVorg-sama ; Merci pour le com, c'est normal que la démo soit courte, tu t'est rendu jusqu'à la fin? Sinon c'est Toka et Kota

Oui leur chef capture la princesse à la fin ...
Je suis curieux de savoir qui il ont reveiller en ouvrant le cofre  :).
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Maxs le 08 Avril 2007 à 19:27
J'ai trouvé un bug :D :

[spoiler] Il marche sur la pierre :P, je sais pas si c'est normal mais moi je trouve ça bizarre

(http://img261.imageshack.us/img261/5969/bug1lo6.png) (http://imageshack.us) [/spoiler]

Bon je vais continuer a jouer ^_^.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Memo le 08 Avril 2007 à 19:34
Bon bug, petite erreur de ma part, c'est réparé!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Zora bleu le 08 Avril 2007 à 21:26
Bon je test la démo et elle est pas mal. J'avais trouver le bug de maxs, mais j'ai dut aller manger. :linkXD:
En tout cas j'aime bien la musique. ^_^

Sinon un autre bug du même type:

http://img103.imageshack.us/img103/4307/teteaw2.png
On passe aussi dessus la pierre. ;)

J'éditerais si je trouve d'autre(s) bug(s).

EDIT:
Un autre: (Voir a droite)

http://img181.imageshack.us/img181/1683/tetetn8.png
Je précise que l'on arrive pas aller plus loin.

EDIT2: Encore un du même type qu'au dessus.

http://img339.imageshack.us/img339/372/teteof6.png
J'ai mis par quel voie je suis venue

EDIT3: (trois seconde après)

http://img74.imageshack.us/img74/7514/tetefb4.png

REEDIT:

http://img260.imageshack.us/img260/1003/teteqy4.png
On arrive a aller dessus.

EDIT5: Et un et encore un! :P

http://img267.imageshack.us/img267/8405/tetecv9.png

EDIT6: Bonne chance. ;) :mrgreen:

http://img129.imageshack.us/img129/8638/tetegn4.png

EDIT7: Au bout du compte Memo' va pas me dire merci mais me raler dessus. :linkXD:

http://img69.imageshack.us/img69/7033/tetedn4.png

EDIT8:
Dans la pièce présenter pas MAXS, quand on passe devant le mojo, il sort, ca provoque un arrêt de Link, pareil quand il rentre. Assez chiant quoi...

EDIT9:C'est pas bientôt fini ça? :mrgreen:

http://img452.imageshack.us/img452/5263/tetenq1.png

Quand je dit qu'il faut me prendre comme testeur, j'aime trouver les 'bugs". ^_^
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: mooglwy le 08 Avril 2007 à 22:05
T'affole pas zora bleu t'as trouvé juste une erreur.. Il a pas bien configuré les collision de son chipset :linkXD:
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Zora bleu le 08 Avril 2007 à 23:43
Voila j'ai fini la démo que j'ai bien aimer. ^_^
[spoiler] J'ai bien le fait:
  que l'on voie le boss final aux débuts du jeu.
  l'humour qui est mis dans le jeu est prenant.
  les graphismes ( a part les pierres a bouger).
  les musiques.
  les bugs de collision. :mrgreen:
  les gardes sadiques qui nous fonce dessus.
  que le jeu ne fasse pas laguer a fond l'ordi!

Je n'aime pas les fait:
   que la musique est la même dans la plaine et dans le village (saoulant apres 1H30 de jeu dont au moins 1H dans ces deux dernier).
   qu'il n'y a aucun indice, je suis rester planter 15 minutes sans trouver. En particulier a cause des graph' des bloques, je les prenaient pour des piquet qui rentre dans le sol quand on touche un interrupteur... :angry:
[/spoiler]

Voila. ^_^


PS: Le topic ne devrais pas être changer de catégories?
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: lelinuxien le 08 Avril 2007 à 23:56
Pas mal cette petite démo.  ^_^
Tout comme zozo bleu, je tournais en rond pour le manque d'indices.  :D
Le passage, faut vraiment le trouver. ^^ Le but est-il d'être plus difficile que ZAOTS?  :rolleyes:
Bref, les graphismes sont très bien, les bugs me semblent minoritaires (je n'ai rien rencontré qui m'a coincé dans le jeu à part la difficulté).
Bref, bonne continuation pour ce sympathique projet.

Je déplace le topic à présent vu qu'il y a une démo.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: dark8744 le 09 Avril 2007 à 01:44
J'ai testé la démo.

Je vais y aller du commencement de la démo, vers la fin.

L'intro, elle est... bah, elle est correcte, mais elle ne m'a pas fait sursauter partout disons. Que de simples bonhommes étranges qui ouvrent un coffre et le démon qui apparait.. Bah, c'est classique, mais quand même bien, malgré tout.

Le commencement dans la forêt.... Il n'y a pas grand chose... C'est de la marche.. se rendre au village.. Absence de combat, d'animation et d'obstacle, j'ai trouvé cela un peu dommage..

Le village.. Le monde ne dit pas vraiment des choses intéressantes. Il y a comme rien dans le village.

Dans le château. Ici, ça devient intéressant. Il y a un peu plus d'action. Les cachettes derrière les arbres et l'évasion de la prison, c'était pas mal. Toutefois, les énigmes du donjon, sont vraiment basiques et très simples, donc de côté-là, je suis un peu déçu.

Sur ce, on y retrouve malgré tout un bon début et un peu d'humour. Je sens que ce projet peut aller dans la bonne voie. Il suffit que tu t'y mets et que tu aimes ce que tu fais.

Bonne chance!

Edit: Mini-Turtle!! Ne compare à d'autres jeux!!!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: mini-turtle le 09 Avril 2007 à 02:01
Dark8744 peut trouver les énigmes du début basiques ... Et c'est vrai que dans son projet ( SPZ ) , les énigmes ne manquent pas d'intérêt , et ce dès le début ( elles sont même parfois unpeu trop dures ) !

Mais des énigmes basiques , surtout au début de d'un "Zelda" c'est ce qui fait sa politique ! Un jeux tel qu'un "Zelda" se doit d'être progressif dans la difficulté ( surtout pour un "Zelda amateur" où le joueur doit s'adapter au moteur et au reste ) .

Après l'apréciation des énigmes se perçoit en fonction des heures de jeux passé sur les "Zelda" car on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace , mais on ne doit pas non plus lâcher l'explorateur ( qui ne sait pas nager ) dans le fleuve dès le début ^^ ...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Moni12 le 09 Avril 2007 à 04:48
Arg, c'est chiant, le héro se déplace comme une tortue pas ninja, tu devrais proposer une fonction "courir". Les graphismes sont zouli, la musique aussi, mais le déplacement du héro est trop lent, et tu devrais mettre plus de points de sauvegarde car j'ai pas envie de me retaper tout la marche quand je dois fermer le jeu.
Bref, un projet avec du potentiel qui ne reste qu'à être développé.
Bonne chance pour la suite.  ;)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: yoshi04 le 09 Avril 2007 à 10:54
Mouep mouep j'ai testé. Je retrouve là le jeu zelda type rm2k, très ressemblant niveau game play à TOT ou encore MOS ou tant qu'on y est à AOS. Pas très innovant donc niveau game play, moi perso je m'ennuie un peu à me prommener lentement...
Toujours dans le négatif, j'ai eu l'impression de jouer à pokemon pour ce qui est des énigmes. Des escaliers partout, des trucs à pousser. J'ai eu aussi du mal à trouver le passage du début :)

Plus positif, les graphismes très sympa jusqu'au donjon en lui-même ( que je trouve bien vide au passage ). La plaine est très belle et bien mappée, et la musique nous emporte. Le village sympa lui aussi, mais les villageois au champs lexical de l'inintéressent très développé. L'humour cependant reste accrocheur et plaisant, surtout quand on voit la taille du dernier :D.

Je n'ai pas compris cependant pourquoi tout disparait à la fin ?

Enfin voilà, critique achevée, un jeu à poursuive et surtout à rendre bien plus attrayant niveau game play. Je pense par là à des petits plus qui n'apparaissent pas dans les jeux Zelda rm2k.

Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: linky77 le 09 Avril 2007 à 12:18
J'ai beaucoup aimer, je n'ai pas trouver d'autres bug apart ceux cités.
Dommage qu'on a pas assez d'indice.

J'ai bien aimer le boss final on aurait cru une brute épaisse et c'est... enfin je le dit pas pour ceux qui ont pas tester, mais tu me comprends ;).

Dommage le manque de monstres et tout s'aurait été bien de voir link attaquer un soldat et donc il aurait eut son épée enfin un truc du genre pour avoir l'épée comme sa le donjon serait remplis de monstre.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Memo le 09 Avril 2007 à 20:09
Merci à tous pour les commentaires constructifs et les bugs rapportés, qui soit dit en passant ont étés corrigés. Pour le fait qu'il n'y aie aucun combat nulle part, c'est que ce n'est que l'introduction, le mal n'est pas encore présent dans Hyrule, et le village de Bjisfa est très simple et peu développé (comment ça ça veux dire la même chose?) mais il y aura de nombreuses améliorations. Pour les quelques-uns qui croyaient que le "donjon" du début était un donjon, détrompez-vous, ce n'est qu'une petite partie de difficulté afin de vous introduire dans le monde. Et pour l'énigme qui manque d'indices, je vais essayé de donner un peu plus de précisions. Et puis pour le menu? Qu'en dites-vous, je n'ai pas vu de commentaires... Sinon à la prochaine démo, qui aura l'épée et plusieurs monstres... persos!
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Vorg-sama le 09 Avril 2007 à 23:33
Sa se vois tout de suite que le 1er danjon n'en n'est pas un mais
plutot un genre d'introduction  :mrgreen:.

Moi sa va j'ai bien aimer les enigmes , sa fait un peu comme WW quand
on est prisonier à la forteress , il y pas vraiment beaucoup de chose à faire
et c'est pas vraiment un danjon.

Sinon j'aime assez le menu  ;)...Vivement la prochaine démo.
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Zora bleu le 10 Avril 2007 à 00:55
Ok, au moins je sais que j'aurais servis a quelque chose!  :D
Mais je dit surtout vivement la prochaine démo que l'ont voient de quoi tu est capable. :P
Sinon je soutient encore et toujours le projet qui est très sérieux. :)
Au moins avec ce jeu, il n'y a pas beaucoup de news mais quand il y en a, c'est que du bon! ^_^ D'ailleurs, je n'ai pas vu arriver la démo moi, comme beaucoup d'autre je pense. :linkXD:
Certaine personnes devrais prendre exemple sur le sérieux du jeu, quand je dit ca je pense a un certain projet qui a été présenter il y a quelque mois et qui a déjà 12 pages. :rolleyes:
Voila, j'avais oublier comment c'était de poster un paver avec la wii. :mrgreen:
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Octorok le 11 Avril 2007 à 14:41
Je la trouve pas mal la petite démo. :)
Les graphismes sont pas mals, ce style est bien perso malgré la présence d'un peu de MC. Il y a quand même quelques petits trucs à rectifier mais pour ma part j'aime bien. :) Par contre l'intro et les "cinématiques", j'aime pas vraiment désolé. L'intro est plutot simple, il y a des détails du genre : j'avais pas remarqué que la sorcière de gauche frappe celle de droite à un moment, je l'ai remarqué dans le dialogue.
Le style d'humour employé pour ces deux sorcières est comment dire... un peu "stupide", mais je suppose que c'est fait exprès pour donner un caractère assez spécial et bête à ces deux sorcières (genre frapper le coffre avec un marteau, l'une râle sur l'autre, ou encore téléporter quelqu'un en plein milieu du chateau). On dirait que tu t'es inspiré de Koume et Kotake pour ça. :)

Ah et puis j'aime bien le mini-donjon d'introduction. :) Il est simple mais j'aime bien voilà. ;)

Pour finir je m'attendais pas à cette démo, vu que le projet coulait et n'avait pas beaucoup de pages. :) Comme quoi les projets les plus discrets peuvent être aussi les meilleurs. ;)
Enfin bref, bonne continuation. :)
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: Memo le 13 Avril 2007 à 00:16
Merci beaucoup Octo', comme je l'ai souvent dit, je prend mon projet très au sérieux. Bien qu'il y aie pleins de projets (très beaux d'ailleur) dans la section Début de Projet, beaucoup n'ont que très peu d'information et ne sont pas vraiment prit au sérieux par leur créateur, ils dont plus ça pour épater la galerie (là je ne vide aucun projet et je doit dire que certains sont très prometteurs, là je pense à M'sM2D par Joker et Maxs qui font un boulot super et qui prennent le projet extrêment au sérieux, je pense à OOT2D aussi et metroid Prime 2D que j'apprécie beaucoup, il est super ce jeu!). Mais bon merci pour ton super com Octo', c'est grâce à des posts comme ça que je peux évoluer et faire ça du mieux que je peux. La plupart des gens ne s'attendaient pas à une démo parce que je n'en avais pas fait l'annonce ou bien même dit qu'elle était en préparation, avec raison : je déteste la pression. Me faire dire, même si ce n'est pas le cas de tout le monde, à quand la démo alors? On n'a plus de nouvelle, tu travailles toujours dessus? comment ça ce fait que tu ne post plus? Je travail sur le jeu dans mes temps libres et pour le plaisir alors je prend ça relax. En plus c'est un passe-temps, je suis pas payé pour ça. Mais bref tout ça pour dire que des news surgiront comme ça de nulle part, même après 2-3 semaines d'absence de news. Mais bon merci pour tout vos encouragements, vos coms et vos critiques constructives, ça m'est très utile! À oui et sachez que le monde est constament en évolution, il variera légèrement d'une démo à l'autre et beaucoup d'ajouts se feront, comme là je pense à faire quelque chose de nouveau dans Bjisfa, mais ce n'est qu'une idée alors pas plus d'info. Petite news aussi comme ça j'ai commencé à faire un boss pour un temple, il est décidé et designé, reste plus qu'à le spriter. Je vous ferai peut-être un artwork quand je l'aurai fini si ça vous dit...

Réponse au message d'en dessous :

Si ça te fais ça avec la plupart des jeux c'ets sûrement que c'est un prob de configuration de ton ordi mais je ne saurais en dire plus puisque je ne connais rien là dedans...
Titre: Re: The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)
Posté par: pyromancer le 13 Avril 2007 à 03:04
Bon j'ai essayer de jouer a ton jeu,j'ai les rtps et tout mais ont me dit que le fichier rpg rt imt est pas ouvrable mais il est la pourtant!Ca me fait ca aussi avec la mojorité des jeux.Merci de m'aider s'il vous plait.