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Jeux amateurs => Archives des jeux amateurs => Discussion démarrée par: ed_cool le 13 Juillet 2006 à 21:33

Titre: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 13 Juillet 2006 à 21:33
Alors c'est à mon tour de posté un projet. Tout est dans les règles.  :)
C'est mon premier projet. j'en suis fier.  :P

Nom du projet: Lion's Eye

Écran titre:
(http://img146.imageshack.us/img146/9158/title2cq8.png)
http://img146.imageshack.us/img146/9158/title2cq8.png

Scénario:
   Tuck et Paget, deux adolescent. Des ados qui n’ont rien de différent avec la personne que vous êtes, et qui ont rien en commun avec les grands héros. Ce ne sont que deux ados banal de la vie courrante.
Puis par une nuit de Nouvelle Lune (pour une fois que c’est pas la Pleine Lune), un évènement innatendu (evidement) fit son apparition. La Lune noir fesait de cette nuit, une nuit rempli d’étoile, sans reflèt du Soleil. Une nuit parfaitement noir (hou j’ai peur). Tuck et Paget, nos deux garçons normaux mangeaient des guimauves sur le feu au bord de leur chalet. Ils étaient saoûl, et regardaient les étoiles en tombant de leur chaise.
Chaques évènements inexpliqués sont considèrés comme bizars, mais cette histoire est un fait vécu (bah oui, comme dans tout les histoires).
   Les étoiles semblaient se rapprocher des deux idiots saoûl. La Lune semblaient elle aussi se raprocher, le tout enveloppé d’un trou noir géant (ça commence toujours comme ça). Mettez-vous dans la peau des personnages, et pensez à comment vous auriez peur. Partir mais les jambes restent bloqués sur place? Nos deux cons n’ont pas faient ça. N’allez pas penser qu’ils n’ont pas peur, seulement qu’ils sont saoûl.
   Tuck fesait des grands bonjours au ciel qui leur tombait sur la tête, et Paget s’amusait à le frapper. Puis quand le tous était à moin d’un kilomètre d’eux, la Lune ouvrit sa bouche (quoi elle a une bouche!?). Une lampe magique tombait par terre. Tout les astres sont revenu à leur endroit normal quand la lampe s’est fracassée par le choc de l’aterrissage. Un Lion en sortit (quoi un Lion magique?), beau, musclé et noble pour un Lion. Il avait des couleur étranges comme crinière. Ça passait d’une sorte de mauve à un beige et ensuite à un jaune pâle (et après tu vas dire que c’est déjà arrivé).
   Les deux idiots saoûl s’aggripèrent au Lion comme à un lion, puis ce dernier partit vers une autre dimention. Par la ligne du temps, il recula. Au Moyen-Âge, il les enmena. Le Moyen-Âge était celle d’une autre dimention, donc avec un autre seigneur. Ce Seigneur est King (même pas original comme nom). C’est un dictateur sanguinaire qui mettait tout le monde à ses pieds.
   Le Lion s’envola de cette terre, laissant les deux épais à cette place ténèbreuse. Seulement, avant de disparaître, il leur lança une dernière phrase :
   -Le Seigneur King contient mon oeil spirituel. Vous devez le trouver pour pouvoir ensuite rouler, non pas sur l’or, mais sur la bière vu votre état. Faites attention, le Seigneur est méchant (ouin j’va le dire à maman). Puis ce monde regorge de monstres de RPG.
   Sur cet adieu, le Lion s’envola en ne laissant au deux zéros, la seul chance de devenir des héros.
   -Ze me démande *hic* zi le Boyed-Âge a beaucoup *hic* d'eau de vie.
   -Si il y en a, il ne nous reste qu’une chose à faire : Le laisser là puis chercher l’oeil spirituel du Lion.

Le but du jeu: Rire des conneries dans le jeu, et trouver l'oeil du lion magique pour les remettres dans le temps normal.

Screens:
(http://img88.imageshack.us/img88/4686/screenhouse2qd7.png)(http://img206.imageshack.us/img206/4914/screen9v2pw4.png)
(http://img231.imageshack.us/img231/7460/screenforest2py0.png)(http://img164.imageshack.us/img164/9386/screen11ia0.png)
(http://img183.imageshack.us/img183/9242/screen12uz2.png)(http://img181.imageshack.us/img181/1805/screen13ql6.png)
(http://img246.imageshack.us/img246/6184/screen14pp2.png)(http://img246.imageshack.us/img246/5278/screen15tg5.png)
(http://img181.imageshack.us/img181/840/screen16pz0.png)(http://img148.imageshack.us/img148/306/screen17pd8.png)
(http://img212.imageshack.us/img212/577/sanctum1hp6.png)(http://img212.imageshack.us/img212/3407/sanctum2vp7.png)
(http://img212.imageshack.us/img212/1954/sanctum3pw8.png)(http://img212.imageshack.us/img212/41/sanctum4jk1.png)

Demo:
http://rapidshare.de/files/35708537/Lion_s_Eye.zip
http://www.megaupload.com/?d=MUGAYYNG
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: Jerelink le 13 Juillet 2006 à 21:42
Pour un premier jeu c' est assez bien mappée, je ne dirait rien sur le fait que tu utlise les rtp car c' est ton 1er jeu :), moi aussi j' ai commencer comme sa, je trouve ton scenario cool au moi ce n' est pas du deja vue ^_^, pour le lion de la lampe super (si seulement je t' aurais expliquer rm avec autre chose que le lion :mrgreen: ) , c' est original un lion sa sort pas d' une lampe tous les jours  :lolol:, bonne chance pour ce projets :) .
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: Maxbfl le 13 Juillet 2006 à 21:46
Un mot sur le projet: LLOLL! Le projet s'annonce pas mal humoristique selon le scénario et les screens! Vivement une démo pour voir comment c'est niveau programmation et tout le reste! ;) Bonne chance!
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: the_last_dragon le 13 Juillet 2006 à 22:38
WWhhaa ! J'adore trop le scénario  :lol: ! J'ai hâte de voir la démo, les screen me font déjà péter de rire  :mdr: ! Continu sur cette voie (celle de l'humour lol).
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: Black deku le 13 Juillet 2006 à 22:42
J'avoue pour un premier jeu c'est bien mappé,c'est rare que les premier jeu soit bien mappé enfin pour moi c'était mal mappé  :mrgreen:

Bonne chance pour la démo je trouve a date le scénario bon.
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: ed_cool le 13 Juillet 2006 à 23:01
Je vient de refaire le mappage de l'extérieur du château. Voici l'ancienne version et la nouvelle en dessous:

http://img125.imageshack.us/img125/9923/screen69sk.png
(http://img125.imageshack.us/img125/9923/screen69sk.png)

http://img155.imageshack.us/img155/5005/screen6v29aj.png
(http://img155.imageshack.us/img155/5005/screen6v29aj.png)

Alors, ce changement est comment?  :)
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: Black deku le 13 Juillet 2006 à 23:18
Ben que tu as amélioré la map en effet,juste une idée comme sa tu peux aussi rajouté de l'eau en dessous et mettre un pont.
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: ed_cool le 13 Juillet 2006 à 23:34
C'est pas évident avec les RTPs.  :)

Est-ce mieu, là?

http://img404.imageshack.us/img404/1139/screen6v32fj.png
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: Jerelink le 13 Juillet 2006 à 23:51
Oui beaucoup mieux continue comme sa   :super: .
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: Black deku le 14 Juillet 2006 à 01:01
Ouais c'est mieux comme sa,je me demande a quoi resemblera la démo :super:
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: JohnT le 14 Juillet 2006 à 15:55
Je n' ai rien contre les RTP par contre pourquoi faut-il toujours qu' un jeu humouristique soit mal mappé et/ou contient des RTP? :huh:
Parce que c' est assez mal mappé ( sauf la toute dernière screen ).

Le début du scénario est particulièrement marrant , mais après on s' embrouille et on ne comprend plus rien! :wacko:
Et donc en s' efforçant de comprendre , on perd sa décontraction et donc on rit évidemment moins. :mellow:

Pour qu' un jeu dit humouristique soit marrant , il faut que le scénario soit simple , mais idiot et inatendu , en général bien sûr. ;)

Pour en revenir au reste , tu peux 100 fois faire mieux que des RTP ed_cool , ça m' étonne un peu de toi... ;)

Les dialogues ne sont pas si marrant que ça , j' ai souris , sans plus. :huh:
Qu' on aille pas dire que j' ai un mauvais sens de l' humour , c' est faux ; d' ailleurs j' ai déjà essayé de faire un début de jeu humouristique. ;)

Bon , j' attends quand même de voir le reste , peut-être la suite est-elle plus drôle... :unsure:
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: ed_cool le 14 Juillet 2006 à 16:21
Bien, je vais retravailler le mappage.  ;)

Le scénario, je vais le retravailler, c'est vrai qu'il complique.  ^_^

Faire mieu que des RTPs? J'en suis conscient. Un jeu avec les RTPs, c'est seulement pour connaître RM2K3. Ensuite je ferai une suite au jeu, en graphs persos.  :)

Les dialogues, je dois avouer, il doivent être retravaillés.

Je te remerci pour tes commentaires constructifs.  :D
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: BLK LINK le 14 Juillet 2006 à 20:45
LOL le scenario est drole et bizarre lion qui sort d'une lampe ,utilisation des RTP t'a dis que ca sera perso avec le temps je te fais confiance ,sinon je vais pas repeter ce qui a etiat dit . Bonne chance en tout cas.
Titre: Re: Lion inc.
Posté par: ed_cool le 15 Juillet 2006 à 18:51
J'ai encore changé le mapping de la screen à l'extérieur du château, j'y ai rajouté deux persos, puis d'autres éléments. :)

http://img484.imageshack.us/img484/7182/screen6v4pg6.png
(http://img484.imageshack.us/img484/7182/screen6v4pg6.png)

Puis autre nouvelle, pour le scénario.
Citation de: JohnT le 14 Juillet 2006 à 15:55
Le début du scénario est particulièrement marrant , mais après on s' embrouille et on ne comprend plus rien! :wacko:
Et donc en s' efforçant de comprendre , on perd sa décontraction et donc on rit évidemment moins. :mellow:

Pour qu' un jeu dit humouristique soit marrant , il faut que le scénario soit simple , mais idiot et inatendu , en général bien sûr. ;)

Après le post de ce message, j'ai le scénario que je vais aller mettre au premier post pour remplacer le précédent. La fin est plus simple, et quand même aussi conne que le début. ^_^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Zora bleu le 17 Juillet 2006 à 15:16
 :lol: C'est bien d'avoir un peu de temps en temps un jeu humoristique. J'aime bien le scenarios debile mais bien. La derniere screen est bien mieux que les précédente, elle est deja beaucoup moin vide, je la trouve meme super :super:.
Je vait suivre ton jeu, vivement la fin pour y jouer. :)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 17 Juillet 2006 à 15:36
Oui. J'ai une petite nouvelle à faire:

Je n'ai pas de screen pour le moment, ni de démo, mais consernant mon jeu, j'ai appris à utiliser les switchs.  :)

Certains me diront: Ouais mais tout le monde connait les switchs, c'est trop fastoche!

Mais voilà, j'ai appris à faire de bons trucs en utilisant les switchs. J'espère que vous aimerez la démo, quand elle sortira. ^_^

Prévision de la démo, il me reste des maisons du village à programmer, puis une grotte. ^_^
Dans la démo, si tout va bien, il y aura le château, l'île de la carte du monde, un village, et une caverne.

Mais la caverne est innaccessible.
Je vous poste quand meme une screen pour vous montrer. :)

http://img67.imageshack.us/img67/1545/screen7jl3.png
(http://img67.imageshack.us/img67/1545/screen7jl3.png)

Vos commentaires?
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Octorok le 17 Juillet 2006 à 18:00
Je trouve que cette map est plutot bien mappée. Par contre, la texture des chemins est plutot bizarre je trouve.  :huh:
Sinon, si tu as appris à faire de bon trucs avec les switchs, j'espère que tu nous le montreras dans la démo. Voilà.  ;)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Jerelink le 19 Juillet 2006 à 18:28
Tu devrai corrigée certain beug graphique ou meme faire tes graphs perso pour ne pas te perdre ^_^ .
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link 57 le 19 Juillet 2006 à 18:30
Le projet m'a l'air bien présenté, bien débuté.
Ah, le premier projet que je vois fait par Ed_cool...  :D

Franchement, pour du RTP, c'est super.
C'est sur qu'après, tu peux faire des graphs persos pour rendre le jeu plus joli.
Sinon, c'est bien mappé, ce n'est pas vide, ni rien.

Bonne chance pour la suite.  ;)

Citation de: ed_cool le 15 Juillet 2006 à 18:51
J'ai encore changé le mapping de la screen à l'extérieur du château, j'y ai rajouté deux persos, puis d'autres éléments. :)

http://img484.imageshack.us/img484/7182/screen6v4pg6.png

Puis autre nouvelle, pour le scénario.
Citation de: JohnT le 14 Juillet 2006 à 15:55
Le début du scénario est particulièrement marrant , mais après on s' embrouille et on ne comprend plus rien! :wacko:
Et donc en s' efforçant de comprendre , on perd sa décontraction et donc on rit évidemment moins. :mellow:

Pour qu' un jeu dit humouristique soit marrant , il faut que le scénario soit simple , mais idiot et inatendu , en général bien sûr. ;)

Après le post de ce message, j'ai le scénario que je vais aller mettre au premier post pour remplacer le précédent. La fin est plus simple, et quand même aussi conne que le début. ^_^

Cette version est la meilleur.  :)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: yoshi04 le 20 Juillet 2006 à 20:04
Quelle surprise que ce projet que tu nous cachais  ^_^ . Vraiment je suis très surpris ! Le scénario est original et a l'air complétement déjanté : que du bonheur. Les screens sont belles et malgré les rtp ca reste du bon mapping et un bon rendu. J'ai pu voir que tu commencais à maitriser les switchs et variables  ;) . Ca va faire que des plus ! Vivement la suite  ^_^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Jerelink le 20 Juillet 2006 à 21:59
Bon c' est  pas tout tous sa mais a quand les graph perso car depuis le temps ^_^, et aussi pense a la sortie de ta demo a la faire assez longue ;) .
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 20 Juillet 2006 à 22:01
Citation de: yoshi04 le 20 Juillet 2006 à 20:04
Les screens sont belles et malgré les rtp ca reste du bon mapping et un bon rendu.

Citation de: jerelink le 20 Juillet 2006 à 21:59
Bon c' est pas tout tous sa mais a quand les graph perso car depuis le temps ^_^.

Ouais je vais garder quelques graphs RTPs, du perso, un peu de Golden Sun, et Sword of Mana.  ^_^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Black deku le 20 Juillet 2006 à 22:34
De mon avis moi je trouve l'entré de la caverne sur la dernière map tres petit,
elle fais la moitié du personnage,tu pourrai utillisé d'autre chose?
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Jerelink le 20 Juillet 2006 à 22:37
Bah la caverne on ne pourra pas y acceder ;), et en plus c' est comme dans les rpg, tu t'aproche d'un minuscule ville et tu est dedans ;), dailleur sa m' étone que tu a parler de la porte de la grotte au lieu de la petite ville en bas a gauche :D .
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 20 Juillet 2006 à 22:40
Ouais exactement! Et puis, avec les graphs que je suis en train de faire, ça ne risque pas de posé de problème. L'entré sera environ au 3/4 du perso.  :)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Black deku le 20 Juillet 2006 à 22:48
Pour le village,jai cru que c'étais des roches!!! :blink:
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link123 le 21 Juillet 2006 à 00:55
Pour un jeu avec les rtp de rpg maker 2003,je doit dire que c'est pas mal du tout,continue  :super:.
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 21 Juillet 2006 à 14:40
Étant donné que c'est mon anniversaire aujourd'hui, je peux vous poster une mini-bann que vous pouvez mettre dans votre signature. :)

Ça serait comme me donner un cadeau. ^_^

(http://img80.imageshack.us/img80/3776/seyelq8.png) (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14113.0.html)

[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14113.0.html][img]http://img80.imageshack.us/img80/3776/seyelq8.png[/img][/url]

Biensûr, vous pouvez appercevoir un nouveau personnage, et le chipset de caverne derrière. :P
Ce sont les chipsets de Golden Sun. Je n'oublirais pas les crédits, évidement. ;)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Magicnicos le 21 Juillet 2006 à 14:47
Joyeux anniversaire^^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link123 le 21 Juillet 2006 à 14:50
Bonne anniverssaire : Je mais ta bann dans ma signature.  ^_^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link 57 le 21 Juillet 2006 à 20:08
Joyeux anniversaire, Ed_cool.  :)

Super la micro-bannière.  :D
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Black deku le 22 Juillet 2006 à 02:57
 :fete:  Bonne fête   :fete:


Je met ta bannière dans ma signature.

N'abandonne pas le jeu surtout.
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link 57 le 22 Juillet 2006 à 14:11
Je ne mets pas la bannière dans ma signature, car j'évite de metre quelque chose dedans...

Cependant, je supporte ton jeu.  :)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 22 Juillet 2006 à 17:57
J'ai fait un mockup avec les graphs de la caverne :). Tien le voici:

(http://img235.imageshack.us/img235/7489/screen8pu4.th.png) (http://img235.imageshack.us/my.php?image=screen8pu4.png)

Commentaires? ^_^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Jerelink le 22 Juillet 2006 à 18:10
C' ed cool mais a un endroit il y a un défault de map :
(http://pix.nofrag.com/f6/78/248f5f990c3fbbb437d37fdeb35d.jpeg)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link 57 le 22 Juillet 2006 à 18:12
Le screenhot que tu viens de montrer est vraiment super.

J'aime bien, franchement, bravo !  ;)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: dark8744 le 22 Juillet 2006 à 20:18
Un jeu qui me semble bien. Même si c'est du RTP, pas grave ;) en autant que tout est bien mappé et que le scénario soit équilibré et ça me semble le cas pour ce projet ici.

Bon courage!  :super:
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Black deku le 23 Juillet 2006 à 21:18
Au moin les cavernes sont a la bonne taille  :)
Pas comme l'ancienne map.

Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: zora vert le 23 Juillet 2006 à 22:23
J'adore le scénario il est bien monté, pour les screen elle sont vraiment belle.
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Octorok le 23 Juillet 2006 à 22:27
Le scénario est bien, un jeu d'humour de temps en temps c'est bien.
Après, malgré les RTP, les screens sont bien mappées. Reste à te dire bonne chance pour la suite.  ;)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link 57 le 23 Juillet 2006 à 23:53
Ouais c'est clair que ça fait plaisir de voir ça...

Surtout que c'est enfin un projet de Ed_cool, je ne l'ai jamais vu en faire...  :)


Quand montreras-tu l'écran titre de ce jeu ?  ^_^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 24 Juillet 2006 à 04:22
Citation de: jerelink le 22 Juillet 2006 à 18:10
C' ed cool mais a un endroit il y a un défault de map

Oui merci j'y travaillerais.  :)

Citation de: Link 57 le 22 Juillet 2006 à 18:12
Le screenhot que tu viens de montrer est vraiment super.

J'aime bien, franchement, bravo !  ;)

Merci. Mais c'est seulement un mockup pour voir si le style graph de la grotte est bien.

Citation de: dark8744 le 22 Juillet 2006 à 20:18
Un jeu qui me semble bien. Même si c'est du RTP, pas grave ;) en autant que tout est bien mappé et que le scénario soit équilibré et ça me semble le cas pour ce projet ici.

Bon courage! :super:

Merci. Comme je l'ai mentionné plus haut, il y aura des graphs de Golden Sun.  :)

Citation de: Black deku le 23 Juillet 2006 à 21:18
Au moin les cavernes sont a la bonne taille :)
Pas comme l'ancienne map.

Merci. Mais comme Jérélink (je crois) l'as mentionné, que s'étais la carte du monde, se qui était effectivement vrai. Les choses sont toujours plus petites en carte du monde, sauf le héro.  ;)

Citation de: zora vert le 23 Juillet 2006 à 22:23
J'adore le scénario il est bien monté, pour les screen elle sont vraiment belle.

Merci beaucoup. C'est bien d'avoir du monde qui soutiennent comme ça. ^_^

Citation de: Octorok le 23 Juillet 2006 à 22:27
Le scénario est bien, un jeu d'humour de temps en temps c'est bien.
Après, malgré les RTP, les screens sont bien mappées. Reste à te dire bonne chance pour la suite. ;)

Exact. Ça fait du bien de rire des fois, ou même d'avoir un sourire au coin des lèvres.  :)

Citation de: Link 57 le 23 Juillet 2006 à 23:53
Ouais c'est clair que ça fait plaisir de voir ça...

Surtout que c'est enfin un projet de Ed_cool, je ne l'ai jamais vu en faire... :)


Quand montreras-tu l'écran titre de ce jeu ? ^_^

Oui j'ai voulu laissé ça secret, et je vois que ça a bien fonctionné.
Pour l'écran titre, j'essai de trouver une idée qui pourrait bien fonctionné. À date elle ont tous été pourrit. :P
Mais j'y travail si j'ai du temps, ou je cherche des idées. ^_^
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: fizerman le 25 Juillet 2006 à 18:28
Lol, ca a l'air prometteur. J'espère que l'humour sera à la hauteur :mrgreen:!!!
Bonne chance et bonne continuation!!! :super:
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 31 Juillet 2006 à 20:16
J'ai cherché pendant un bout pour trouvé des nouveaux chipsets, puis faire un écran titre. ^_^

J'ai également remappé une map. Celle de l'extérieur du château est refait avec un nouveau chipset. Puis l'écran titre va bientôt être modifié. Voici la nouvelle screen de l'extérieur:

(http://img275.imageshack.us/img275/8561/screen6v5tg6.png) (http://img275.imageshack.us/my.php?image=screen6v5tg6.png)

Alors, commentaires? :)

Edit: Tout les chipsets sont pris de chara-project, sans oublier les crédits, bien sûr. B)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Black deku le 31 Juillet 2006 à 20:18
Ben je trouve le chipset bon.


Tu sais la roche qui va dans l'eau et on voie encore la roche sous l'eau,c'est magnifique.



J'avais hâte que tu donne des news.
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Zora bleu le 31 Juillet 2006 à 20:27
C'est tres beau ed_cool! :super: La maison est tres belle Mais ou est la porte? Non c'est rien je l'ai vu elle est ouverte. Bon alors aucun point negative, maison tres belle, l'eau est trensparante ce qui fait qu'on voit le fond de l'eau, et ca c'est un tres belle effet! :super: La pancarte est peu etre un peu loin, mais sinon c'est super. :super:
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: ed_cool le 31 Juillet 2006 à 21:04
Citation de: Zora BleuLa pancarte est peu etre un peu loin, mais sinon c'est super.

Bah pour ceux qui ont déjà joué à Golden Sun, vous remarquerez que dans ce jeu vous pouvez sauter par dessus des trous, ben dans la screen, si j'aurais installé le même système, le héro aurait pu sauter par dessus.

Mais la pancarte lui indique comment passer (avec en prime un commentaire négatif de la part du héro ^_^).
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Octorok le 31 Juillet 2006 à 21:14
Moui très belle cette screen. Bien mappée et comme l'ont dit les autres, l'effet de l'eau est magnifique.
Rien à dire de plus, j'attend les prochaines news, bon courage.  ;)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Vorg-sama le 31 Juillet 2006 à 21:32
Je trouve cétte scréen très bélle  :),mais tu devrait changer
de héros , j'aime pas du tout , désoler de te dire sa !  ;)
Titre: Re: Lion's Eye
Posté par: Link123 le 31 Juillet 2006 à 21:33
Superbe screen  :super:
Une chose que j'aime pas : le persos ne va pas avec les decors.  :(
Et aussi j'adore le decors.
Titre: Re: Lion's Eye [Je recrute un ou deux graphistes]
Posté par: ed_cool le 02 Août 2006 à 19:59
Citation de: Octorok le 31 Juillet 2006 à 21:14
Moui très belle cette screen. Bien mappée et comme l'ont dit les autres, l'effet de l'eau est magnifique.
Rien à dire de plus, j'attend les prochaines news, bon courage. ;)

Merci beaucoup pour ce commentaire. Ça fait un très bel effet, effectivement. :)

Citation de: Vorg-sama le 31 Juillet 2006 à 21:32
[...] mais tu devrait changer
de héros , j'aime pas du tout , désoler de te dire sa !  ;)
Citation de: Link123 le 31 Juillet 2006 à 21:33
Superbe screen  :super:
Une chose que j'aime pas : le persos ne va pas avec les decors.  :(
[...]

Je sais très bien ça. C'est pourquoi je recrute des esclaves graphistes pour des charsets. :lol:

Recherché: Graphistes pour charsets des quatres héros, et peut-être de d'autre perso inédit.
Voici le charset des persos que j'aimerais changer pour aller avec les décors:

(http://img183.imageshack.us/img183/8093/hero5zg1.th.png) (http://img183.imageshack.us/img183/8093/hero5zg1.png)

J'aimerais que les nouveau charsets ressemblent à ceux-ci.

Envoyez-moi un MP pour vous proposer, avec des charsets que vous avez fait pour que je vois ce dont vous êtes capable. :)
J'éditerai mon poste si jamais j'ai le bon nombre de graphistes. ;)

Merci à tout ceux qui supporte mon jeu, et à ceux qui vont se proposer comme graphiste.
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs, fin page 1, et page 2!]
Posté par: ed_cool le 04 Août 2006 à 18:45
Dans la mesure que mon dernier message date du 2 Août à 14h (chez les Québecois), et qu'au moment où je poste en ce moment, il est 12h45, je m'excuse au modérateurs, parce que ce n'est pas encore 48 heures d'écarts. ;)

Dans mon dernier message, j'ai remarqué que j'ai eu trop aucunes candidatures pour les charsets, je décide que je vais les modifier moi-même! :P

Puis le temps que j'écris ce message, je vous montre l'écran titre de mon jeu.

http://img274.imageshack.us/img274/6971/title2lf4.png
(http://img274.imageshack.us/img274/6971/title2lf4.png)

J'ai pris le modèle blanc du lion de l'écran titre de Tactics Ogres, puis changé les couleurs avec des nuances de couleurs pour le lion.

Merci à Newlink pour la lampe de génie, une idée de génie :lol:.

Je vous redonne des nouvelles sur les charsets dès qu'ils seront fini.

Vos commentaires? ^_^
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs, fin page 1, et page 2!]
Posté par: Black deku le 04 Août 2006 à 18:48
Bravo j'adore l'écran title,elle est magnifique et splandite.

J'ai hâte a la démo.

N'abandonne pas sinon je t'en coigne une lol :D
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs, fin page 1, et page 2!]
Posté par: Linksolar le 04 Août 2006 à 18:57
Salut Ed_cool!
Pour ton Titleset mais en valeur l'oeil en le fesant une petite étoile pour faire brillé l'oeil.
Car ton Projet s'appelle Lion's Eye donc faut mettre l'oeil en valeur.
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs, fin page 1, et page 2!]
Posté par: ed_cool le 10 Août 2006 à 22:49
Citation de: Black deku le 04 Août 2006 à 18:48
Bravo j'adore l'écran title,elle est magnifique et splandite.

J'ai hâte a la démo.

N'abandonne pas sinon je t'en coigne une lol :D

Merci, et ne t'inquiête pas, tu n'auras pas à me cogner parce que je ne prévois pas abandonner. :)

Citation de: Linksolar le 04 Août 2006 à 18:57
Pour ton Titleset mais en valeur l'oeil en le fesant une petite étoile pour faire brillé l'oeil.
Car ton Projet s'appelle Lion's Eye donc faut mettre l'oeil en valeur.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Si je saurais, je modifirais pour avoir un meilleur effet. ^_^


-Nouvelle!
Trois nouvelles screens du jeu avec les nouveaux graphs, puis le charset modifié sur l'ancienne.
Vous pourrez également remarquer que, non seulement les charsets ont changés, mais aussi les battlecharsets. La screen en combat pourra vous le prouver.

Je prépare une nouvelle mini-bann pour les supporteurs du jeu, avec des nouveau graphs et les deux héros du début dessus.
(http://img133.imageshack.us/img133/7470/seyewc3.png)
http://img133.imageshack.us/img133/7470/seyewc3.png
La voici! La nouvelle mini-bann! Merci à tout ceux qui l'ont dans leur signature et qui supporte mon jeu. :)

(http://img84.imageshack.us/img84/9563/screen6v6do2.png)
http://img84.imageshack.us/img84/9563/screen6v6do2.png
À l'orée de la forêt, et à l'extérieur d'une maison

(http://img235.imageshack.us/img235/2245/screen9gd1.png)
http://img235.imageshack.us/img235/2245/screen9gd1.png
À l'intérieur d'une maison

(http://img110.imageshack.us/img110/5920/screen10gv4.png)
http://img110.imageshack.us/img110/5920/screen10gv4.png
Dans la forêt

(http://img204.imageshack.us/img204/2780/screen11dd2.png)
http://img204.imageshack.us/img204/2780/screen11dd2.png
Combat avec les deux héros
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs page 2!]
Posté par: Jerelink le 12 Août 2006 à 17:53
Je vient de lire ton nouveau scenario,  :D j' aime trop, quelle bande d' alcolo c'est de la :P .
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs page 2!]
Posté par: Nass le 12 Août 2006 à 20:51
Le background des combats(Battle Background?) c'est celui de Golden Sun. Alors, il y a quelqu'un qui a dit de mettre une étoile dans l'oeil du Lion. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Sinon, c'est très beau, bonne continuation.
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs page 2!]
Posté par: Vorg-sama le 13 Août 2006 à 00:07
Super , le héros est beaucoup mieux et les graphismes sont
beau continue comme sa ...  ;)
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs page 2!]
Posté par: ed_cool le 22 Août 2006 à 03:34
Citation de: jerelink le 12 Août 2006 à 17:53
Je vient de lire ton nouveau scenario, :D j' aime trop, quelle bande d' alcolo c'est de la :P .

Merci. J'aime également cette petite bande d'épais. :)

Citation de: Nass le 12 Août 2006 à 20:51
Le background des combats(Battle Background?) c'est celui de Golden Sun. Alors, il y a quelqu'un qui a dit de mettre une étoile dans l'oeil du Lion. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Sinon, c'est très beau, bonne continuation.

Oui c'est ceux de Golden Sun. C'est mon premier RPG auquel j'ai joué. Pour l'étoile, je n'ai rien fait, et je ne touche plus à l'écran titre. Merci, je continu toujours mon jeu. ^_^

Citation de: Vorg-sama le 13 Août 2006 à 00:07
Super , le héros est beaucoup mieux et les graphismes sont
beau continue comme sa ...  ;)

Merci beaucoup. J'me force à trouver des bons graphs pour mon jeu.


Je poste également pour dire au créateur que je supporte ton jeu, il est vraiment super. :lol: Nah je déconne! J'ai des nouvelles à propos du jeu, et plusieurs screens! :P

Premièrement, je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné, mais des ressources du jeu (fonds de combat, musiques, monstres) proviennent de Golden Sun. D'autres monstres proviennent de jeux tels Megaman, Chrono Triger, Sword of Mana.

Pour les screens, tout s'en vient! Profitez-en, c'est peut-êtres les dernières avant la démo 1.0. :D

(http://img183.imageshack.us/img183/9242/screen12uz2.png)
(http://img181.imageshack.us/img181/1805/screen13ql6.png)
(http://img246.imageshack.us/img246/6184/screen14pp2.png)
(http://img246.imageshack.us/img246/5278/screen15tg5.png)
(http://img181.imageshack.us/img181/840/screen16pz0.png)
(http://img148.imageshack.us/img148/306/screen17pd8.png)
(http://img206.imageshack.us/img206/4914/screen9v2pw4.png)

Bon daccord, la dernières screen à déjà été posté, mais les contours avec les couleurs du texte et du personnage qui parle, c'est tout nouveau. :)

Bien entendu, tout les screens sont à la première page, que ce soit anciennes, ou nouvelles. :D

Alors, vos commentaires sur tout ça? B) ^_^
Titre: Re: Lion's Eye [Nouveau style de graphs page 2!]
Posté par: Link128 le 22 Août 2006 à 03:42
J'adore ton jeu!Et surtout la carte du monde. ^^
Mais bon,je ne vois qu'un seul défaut,c'est le pont,je ne sait pas si tu comprend ce que je veux dire,eh bien en fait il est pas très droit.Donc ça fais assez laid,sinon c'est très bien.^^'

Si jamais tu a besoin d'aide en quoi que ce sois,je t'offre mon aide.
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: ed_cool le 27 Août 2006 à 23:46
Citation de: Link128 le 22 Août 2006 à 03:42
J'adore ton jeu!Et surtout la carte du monde. ^^
Mais bon,je ne vois qu'un seul défaut,c'est le pont,je ne sait pas si tu comprend ce que je veux dire,eh bien en fait il est pas très droit.Donc ça fais assez laid,sinon c'est très bien.^^'

Bah merci! Mais le pont, j'ai pas rien arrengé pour la démo 1.0, mais pour la prochaine, ça va être mieu. ;)

Et oui, vous avez bien lus, la démo 1.0, la démo 1.0! :lol:
Elle est enfin sorti!

Merci à mes trois testeurs: Jerelink, Yoshi04, Link128. ^_^

Bon, assez parlé, le lien de la démo est à la première page, et ici même!

http://rapidshare.de/files/31123808/Lion_s_Eye.zip.html

La durée de vie de cette démo n'est pas super grande, mais c'est pour voir le système graphique et le moteur du jeu.

Le jeu est réservé à un public de 13 ans et plus, pour cause de mauvais language. ;)
Ne vous inquiétez-pas, y'a pas de fautes d'orthographes dans le jeu. Enfin, j'espère pas! B)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: Moni12 le 28 Août 2006 à 03:17
Salut!
Voici mes commentaires:

1-Écran titre:Change le titre en texte plat,la 3D colle mal avec le reste.
2-Les milles-apettes c'est dégeu,enlève ça!
3-Le langage vulgaire je te déconseille d'en mettre.Ça fait ni drôle ni sérieux,ça fait juste désagréable.

Le reste c'est très bien  :D
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: ed_cool le 28 Août 2006 à 04:04
1-L'écran titre est définitif, et je ne changerai plus rien parce que la majorité des membres l'apprécient.
2-Un mille-patte, c'est un monstre comme les autres.
3-Je sais, je devrais le changer... démo 1.1 à venir? :mellow:

PS: Un modo peut déplacé le sujet vers Projet en Cours ou Terminés? Merci ^_^.

Edit au PS: Merci beaucoup Leboss! :D
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: dark8744 le 29 Août 2006 à 04:41
Citation de: Moni12 le 28 Août 2006 à 03:17
Salut!
Voici mes commentaires:

1-Écran titre:Change le titre en texte plat,la 3D colle mal avec le reste.
2-Les milles-apettes c'est dégeu,enlève ça!
3-Le langage vulgaire je te déconseille d'en mettre.Ça fait ni drôle ni sérieux,ça fait juste désagréable.

Le reste c'est très bien :D

Tu es un peu trop sévère et direct Moni dans les critiques, mais je respecte malgré tout ce que tu as dit.


Sinon, j'ai testé ta démo ed_cool. LOL  :lol:!
Ton écran titre, change la pas, je l'aime bien. J'aime bien l'humour, même si c'est vulgaire. Ça ressemble un peu à mon humour dans mes anciens jeux ( Kenny sort de l'enfer ), que je sens que tu pourrais aimer.

[spoiler]La pancarte, le lit et la lettre, j'ai rie  :D![/spoiler]

Je dois avouer que l'aventure est dûr un peu. Je me fais toujours empoisonner et je suis capable de me rendre qu'à l'entrée de la caverne seulement.

Cependant, je trouve que c'est très bien mappé en général et que les graphismes RTPs sont bien utilisés.

Sur ce, j'ai bien aimé tester un jeu amateur québécois, disons que j'étais assez familiarisé avec tes dialogues, car moi aussi je suis québécois  ^_^.

Sur ce, bonne continuation  :super:
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: ed_cool le 02 Septembre 2006 à 17:36
Citation de: dark8744 le 29 Août 2006 à 04:41
Citation de: Moni12 le 28 Août 2006 à 03:17
Salut!
Voici mes commentaires:

[...]

Le reste c'est très bien :D

Tu es un peu trop sévère et direct Moni dans les critiques, mais je respecte malgré tout ce que tu as dit.


Sinon, j'ai testé ta démo ed_cool. LOL  :lol:!
Ton écran titre, change la pas, je l'aime bien. J'aime bien l'humour, même si c'est vulgaire. Ça ressemble un peu à mon humour dans mes anciens jeux ( Kenny sort de l'enfer ), que je sens que tu pourrais aimer.

[spoiler]La pancarte, le lit et la lettre, j'ai rie  :D![/spoiler]

Je dois avouer que l'aventure est dûr un peu. Je me fais toujours empoisonner et je suis capable de me rendre qu'à l'entrée de la caverne seulement.

Cependant, je trouve que c'est très bien mappé en général et que les graphismes RTPs sont bien utilisés.

Sur ce, j'ai bien aimé tester un jeu amateur québécois, disons que j'étais assez familiarisé avec tes dialogues, car moi aussi je suis québécois  ^_^.

Sur ce, bonne continuation  :super:

Merci beaucoup Dark8744! Ça fait plaisir de lire ça! ^_^

Bon, passons à une news! J'ai fait des améliorations de plusieurs endroits dans le jeu, comme la forêt au début avant de sortir sur la plaine.
Des screens avant/après ne feront surment aucun mal, non? :P

Avant:
(http://img463.imageshack.us/img463/331/screenforest1rb7.png)

Après:
(http://img231.imageshack.us/img231/7460/screenforest2py0.png)

Alors? Quelques commentaires ne tuent personne! :lol:
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: Linksolar le 02 Septembre 2006 à 18:25
Je trouve que ton mappage est super!!
Bravo!! :super:
Continue comme ça!
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: the_eagles le 02 Septembre 2006 à 18:27
Amon avis il vas plutot bien avec le décor. :mellow:
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: dark8744 le 03 Septembre 2006 à 15:50
Trop bien mappé et vraiment détaillé. J'aime bien l'effet de l'eau et surtout le relief! Je comprends tellement bien ton atmosphère qu'on se croierait dans une vrai forêt.

Continue comme ça, c'est excellant  :super:!
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: the_eagles le 03 Septembre 2006 à 20:11
Les screens que tu as ajjouté sont superbement mapés,continus :super:
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: Arca le 03 Septembre 2006 à 20:14
Je dirais même que c'est un peu trop bien mappé ! XD

Nan, je rigole, mais c'est superbe tout ça ! :)
J'adore le reflet sur l'eau !
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: ed_cool le 16 Septembre 2006 à 00:51
Citation de: Linksolar le 02 Septembre 2006 à 18:25
Je trouve que ton mappage est super!!
Bravo!! :super:
Continue comme ça!
Citation de: the_eagles le 02 Septembre 2006 à 18:27
Amon avis il vas plutot bien avec le décor. :mellow:
Citation de: dark8744 le 03 Septembre 2006 à 15:50
Trop bien mappé et vraiment détaillé. J'aime bien l'effet de l'eau et surtout le relief! Je comprends tellement bien ton atmosphère qu'on se croierait dans une vrai forêt.

Continue comme ça, c'est excellant :super:!
Citation de: the_eagles le 03 Septembre 2006 à 20:11
Les screens que tu as ajjouté sont superbement mapés,continus :super:
Citation de: Tolink le 03 Septembre 2006 à 20:14
Je dirais même que c'est un peu trop bien mappé ! XD

Nan, je rigole, mais c'est superbe tout ça ! :)
J'adore le reflet sur l'eau !

Pour tout ces commentaires: Merci!! :D Vous m'avez donné encore plus le goût de continuer le jeu, et de remapper certains endroits! :)

Comme la place où le jeu commence:

(http://img84.imageshack.us/img84/9563/screen6v6do2.png)

Cette endroit était seulement ça. Dans le chemin des arbres, ça menait directement à la forêt. Maintenant, j'ai refait des screens:

(http://img88.imageshack.us/img88/4686/screenhouse2qd7.png)
(http://img167.imageshack.us/img167/3919/screenhouse3sk9.png)
(http://img218.imageshack.us/img218/1826/screenhouse4sy8.png)

(Pour les 56k: )
http://img218.imageshack.us/img218/9067/screenhousefinalbw1.png


Alors? Les commentaires de tout le monde sont les bienvenu et font très plaisir! :lol:

P.S.: À noter que maintenant que l'école est recommencé il y a quelques semaines, je travaille sur mon jeu chaques temps libres qui m'est offert! :)

Comme dirait Couet: Enjoye!  :paf:

Edit: P.P.S.: Merci encore à Dark8744 pour son tuto sur le mappage qui m'a aidé. ^_^
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: Moni12 le 16 Septembre 2006 à 03:54
Hey,vraiment très bien mappé,ça!Par contre,la maison doit avoir au moins 2 étages sinon elle est un peu grande.

Sinon j'ai lu un vieux quote de dark et je toruve pas que je suis sévère,je dis juste ce que je pense.J'ai horreur des milles pattes et j'aurais préféré que le Lion Eye dans le titre soit en 2D.Je donne mon avis,c'est tout,libre à l'auteur d'en tenir compte ou pas.Et j'ai même dis  que sur les screens le reste c'est très bien alors bon  :P
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible!!]
Posté par: ed_cool le 16 Septembre 2006 à 03:55
Citation de: Moni12 le 16 Septembre 2006 à 03:54
Hey,vraiment très bien mappé,ça!Par contre,la maison doit avoir au moins 2 étages sinon elle est un peu grande.

Oui, la maison comporte deux étages. En jouant à la première démo, tu aurais pu le remarquer. ;)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Nouveau mapping, page 2!]
Posté par: moicoucou le 23 Septembre 2006 à 21:53
As-tu remarqué que le lien de téléchargement est mort et qu'on ne peut pas tester ta démo? A+
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Nouveau mapping, page 2!]
Posté par: the_eagles le 23 Septembre 2006 à 22:25
Ouais c'est juste peux-tu donner un autre ;)?
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Nouveau mapping, page 2!]
Posté par: ed_cool le 24 Septembre 2006 à 05:29
Citation de: moicoucou le 23 Septembre 2006 à 21:53
As-tu remarqué que le lien de téléchargement est mort et qu'on ne peut pas tester ta démo? A+
Citation de: the_eagles le 23 Septembre 2006 à 22:25
Ouais c'est juste peux-tu donner un autre ;)?

Ouais pas de problème! :)

http://rapidshare.de/files/34226681/Lion_s_Eye.zip.html

Mais il ne faut pas oublier que certains éléments de la démo sont modifiés, et que toutes les news depuis la sortie de la démo se sont pas valable pour le jeu.

Bonne démo! ^_^ B)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Nouveau mapping, page 2!]
Posté par: moicoucou le 24 Septembre 2006 à 07:59
Souci, gros souci,
Je ne peux rien téléchatger sous rapidshare . Je ne peux ouvrir qu'avec WinRar.. Tant pis. Merci quand même et A+
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Nouveau mapping, page 2!]
Posté par: ed_cool le 24 Septembre 2006 à 16:02
http://rapidshare.de/files/34226681/Lion_s_Eye.zip.html
http://www.megaupload.com/?d=RR6XEBAP

La démos, uploadées sous Rapidshare et Megaupload. :)

Allez, Moicoucou, tu peux aller Megadownloader ma démo! :lol:
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Nouveau mapping, page 2!]
Posté par: the_eagles le 25 Septembre 2006 à 22:02
Tout simplement fantastique,rien d'autre a dire!!!! ;)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Nouveau mapping, page 2!]
Posté par: ed_cool le 01 Octobre 2006 à 20:32
Citation de: the_eagles le 25 Septembre 2006 à 22:02
Tout simplement fantastique,rien d'autre a dire!!!! ;)

Merci bien de ta part de perdre ton temps poster dans le topic de mon jeu! :lol: :P

Bien voilà des news qui arrivent!
L'excitation est à son comble, j'arrive avec des screens d'un Temple, et pour ceux qui ont déjà joué à Golden Sun, au Sol Sanctum.
J'ai rippé les graphs de cet endroit, avec la musique, les fonds de combats, et tout! Presque exactement identique! ^_^

Comme vous pouvez le voir, le fond, les énnemis, sont identiques!
(http://img212.imageshack.us/img212/577/sanctum1hp6.png)
http://img212.imageshack.us/img212/577/sanctum1hp6.png

La screen a tout ce qui a de plus normal du Sol Sanctum de Golden Sun.
(http://img212.imageshack.us/img212/3407/sanctum2vp7.png)
http://img212.imageshack.us/img212/3407/sanctum2vp7.png

Ici, vous verrez qu'il y a un système de saut à la Golden Sun. Et oui, ça va être pratique à certains autres endroits. :)
(http://img212.imageshack.us/img212/1954/sanctum3pw8.png)
http://img212.imageshack.us/img212/1954/sanctum3pw8.png

Dans cette screen, le coffre contient [spoiler]l'Oeil du Minotaure pour mettre dans la tête et faire actionner un mécanisme[/spoiler], il y a aussi la tête du minotaure avec un oeil scintillante, et encore des éléments de Golden Sun!
(http://img212.imageshack.us/img212/41/sanctum4jk1.png)
http://img212.imageshack.us/img212/41/sanctum4jk1.png

Voilà, tout les screens sont à la première page, et j'espère que ces screens vous feront patienter jusqu'à la prochaine new! :D

Enjoyez chers Solarus! :)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Screens d'un Temple à la fin du topic!]
Posté par: Nass le 01 Octobre 2006 à 23:29
Je reconnais très bien le sanctuaire de Sol, dans la montagne près de Val(je ne connais plus le nom de la montagne). Bonne continuation, j'aime bien.
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Screens d'un Temple à la fin du topic!]
Posté par: ed_cool le 04 Octobre 2006 à 01:09
News sur Lion's Eye!

Avec le temple de Sol, que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire, j'ai décidé de faire la "salle élémentaire".
C'est là que vous pourrez vous enfuir du passé, et retourné dans le présent des zéros. :)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Screens d'un Temple à la fin du topic!]
Posté par: Link 57 le 04 Octobre 2006 à 12:32
J'aime beaucoup l'idée d'ajout de graphismes style Golden Sun, moi qui ai adoré ce jeu.

Pour la salle élémentaire, bonne idée. Ca va être excellent ce système de retour vers le passé/présent.
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Screens d'un Temple à la fin du topic!]
Posté par: ed_cool le 05 Octobre 2006 à 02:31
Bon la prochaine démo est prête, et dure environ 40 minutes de jeu! :D

Avant tout, j'aimerais votre avis sur cette screen, qui se retrouve dans la démo.
Après vos commentaires, je poste la démo du jeu. :)

(http://img209.imageshack.us/img209/205/sanctum5et0.th.png) (http://img209.imageshack.us/my.php?image=sanctum5et0.png)

Commentaires? :)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Screens d'un Temple à la fin du topic!]
Posté par: Moni12 le 05 Octobre 2006 à 02:38
Les plates-formes sont bien formées,mais met quelques objets pour décorer le tout  ;) sinon les screens du temple sont très bien!
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Screens d'un Temple à la fin du topic!]
Posté par: ed_cool le 05 Octobre 2006 à 02:42
Dans cet endroit dans Golden Sun, il n'y a pas d'objet, à part les statues élémentaires, et j'en ai pas besoin dans mon jeu. Merci du commentaire aussi! :)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 1.0 disponible! Screens d'un Temple à la fin du topic!]
Posté par: Link 57 le 06 Octobre 2006 à 13:38
Superbe screen. Vraiment magnifique (normal c'est une map de début dans Golden Sun là où l'on voit pour la première fois Salamandar quand on est avec l'équipe de Vlad).  :)

Bref, je suis pressé de repasser dans cette map avec un tout nouveau héros et une toute autre histoire.  B)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 06 Octobre 2006 à 15:43
Citation de: Link 57 le 06 Octobre 2006 à 13:38
Superbe screen. Vraiment magnifique (normal c'est une map de début dans Golden Sun là où l'on voit pour la première fois Salamandar quand on est avec l'équipe de Vlad).  :)

Bref, je suis pressé de repasser dans cette map avec un tout nouveau héros et une toute autre histoire.  B)


Merci, et tu pourras contempler le jeu, parce qu'il sort aujourd'hui!

http://rapidshare.de/files/35708537/Lion_s_Eye.zip
http://www.megaupload.com/?d=MUGAYYNG

Démo sous Rapidshare et Megaupload :)

Je ne suis pas un Français, alors je ne peux malheureusement pas créer de compte sur free.fr
Mais je vous souhaite un bon jeu! :)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Link 57 le 06 Octobre 2006 à 17:55
Excellente surprise !  :)

Je testerai dès que j'aurai un peu de temps libre.  ;)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: dark8744 le 06 Octobre 2006 à 18:19
J'ai testé à nouveau.

Le mappage reste toujours un des points forts de ce jeu. C'est très bien mappé et encore mieux que l'autre fois.
Les jokes sont drôles parfois. [spoiler]Dommage que tu as enlevé celle du lit  :lol:[/spoiler]. C'est toujours amusant d'ajouter une touche d'humour, car la majorité des jeux amateurs sont endormants, par rapport à l'humour Mo,i j'aime ça rire lorsque je joue à un jeu.
Les musiques sont bien choisies, elles résonnent bien durant l'aventure.
Il n'y a pas des combats RPGs à tous les 5 cases  :rolleyes:, dieu merci! J'aime bien comment c'est gérer et l'intervalle de temps est correct.

La seule chose que je peux reprocher, c'est que tout au long du jeu c'est similaire. On avance... combat... on avance..... combat. Je trouve qu'il manque de recherches, d'énigmes ou des villages avec des gens avec qui l'on peut parler. Il manque une touche recherche (un peu comme pokemon). C'est d'ailleurs la raison pourquoi j'aimais le jeu pokemon bleu/rouge, dans le temps. Il manque aussi d'équipement, je ne trouve pas de potions, ni d'antidotes, ni de pouvoir magique et en me rendant au temple, je suis quasiment mort.

Sur ce, rien n'empêche de dire qu'en général ton jeu est bon et qu'il pourra aller plus loin!

Bonne chance!

Note: Lorsque je lis la pancarte, ça marque ceci:

(http://img423.imageshack.us/img423/4548/erreurlionkh7.png)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 06 Octobre 2006 à 18:58
Citation de: dark8744 le 06 Octobre 2006 à 18:19
J'ai testé à nouveau.

Bah merci à nouveau! ^_^

Citation de: dark8744 le 06 Octobre 2006 à 18:19
Le mappage reste toujours un des points forts de ce jeu. C'est très bien mappé et encore mieux que l'autre fois.
Les jokes sont drôles parfois. C'est toujours amusant d'ajouter une touche d'humour, car la majorité des jeux amateurs sont endormants, par rapport à l'humour Mo,i j'aime ça rire lorsque je joue à un jeu.
Les musiques sont bien choisies, elles résonnent bien durant l'aventure.
Il n'y a pas des combats RPGs à tous les 5 cases :rolleyes:, dieu merci! J'aime bien comment c'est gérer et l'intervalle de temps est correct.

Je me met à fond dans le mappage, parce que c'est très important dans un jeu. L'humour n'est pas la meilleure, mais j'avou qu'à certains points, c'est assez amusant. :)
Quelques musiques proviennent de Golden Sun, un RPG que j'adore! :P
J'ai dû également réduire le taux de combats pour les maps. :D

Citation de: dark8744 le 06 Octobre 2006 à 18:19
La seule chose que je peux reprocher, c'est que tout au long du jeu c'est similaire. On avance... combat... on avance..... combat. Je trouve qu'il manque de recherches, d'énigmes ou des villages avec des gens avec qui l'on peut parler. Il manque une touche recherche (un peu comme pokemon). C'est d'ailleurs la raison pourquoi j'aimais le jeu pokemon bleu/rouge, dans le temps. Il manque aussi d'équipement, je ne trouve pas de potions, ni d'antidotes, ni de pouvoir magique et en me rendant au temple, je suis quasiment mort.

Sur ce, rien n'empêche de dire qu'en général ton jeu est bon et qu'il pourra aller plus loin!

Bonne chance!

Note: Lorsque je lis la pancarte, ça marque ceci:

http://img423.imageshack.us/img423/4548/erreurlionkh7.png

C'est un point que j'aimerais changer pour la prochaine démo, ou le jeu final: la difficulté et les énigmes.
Et puis je metterai des pouvoirs pour les combats, différents après chaques niveaux supplémentaires. B)
Merci des commentaires, et d'avoir pris ton temps pour jouer à mon jeu, je t'en remerci. :)

Pour la screen, j'ai voulu tester quelque chose qui n'a pas fonctionné, et j'ai oublié de l'enlever, alors tu n'as qu'à ouvrir Rpgmaker et supprimer
<>Appel event
avant le message.

Je ne peux pas réuploader, parce que j'ai déjà continué la suite du jeu. :) ^_^

Sur ce, bon jeu à toi et à tous!
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Link 57 le 06 Octobre 2006 à 21:24
J'ai un peu testé, j'avoue que le mappage est extrèmement bien. Je continuerai plus tard à jouer. Je préfère y consacrer du temps, comme tu l'as fait pour nous sortir cette superbe démo.  ;)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Blizzard le 06 Octobre 2006 à 23:09
J'viens de terminer les deux demos ^^, le gros defaut de ton jeu, qui a souvent été dit, c'est que le jeu est dur à finir en faisant tout les combats, on est obligé d'en fuir pour pouvoir finir le jeu, surtout dans la premiere demo. Ta deuxième demo est beaucoup mieux que la première: plus de maps, un scenario mieux fondé, beaucoup moins de combats (très bonne idée mais au lieu d'en mettre carrément moins, t'aurais juste du un peu baisser le nombre de combats par rapport à la première version mais par contre, mettre une auberge qui te redonne toute ta vie  ;) ), plus d'humour (normal puisque le jeu est plus long ^^), plus long (normal puisque c'est la deuxième version ^^"), meilleur interface dans les combats, et pour finir, quelques enigmes, malheureusement inexistantes dans la première version (à part le pot, peut-être...). Pour le coup de la censure du lit, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée  :unsure: tu devrais plutot mettre une version avec des dialogues un peu hard des fois  :mrgreen: et une autre avec des dialogues censurés.

Edit: J'ai oublié de dire que les potions ne servent à rien... Chez moi on ne peut pas les utiliser.
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 07 Octobre 2006 à 05:11
Citation de: Link 57 le 06 Octobre 2006 à 21:24
J'ai un peu testé, j'avoue que le mappage est extrèmement bien. Je continuerai plus tard à jouer. Je préfère y consacrer du temps, comme tu l'as fait pour nous sortir cette superbe démo.  ;)
Comme j'ai di plus haut, le mappage est une de mes priorités. :)
Si j'ai sorti une démo aussi fun que celle que tu vas nous sortir, alors j'imagine qu'elle est très bonne, ma démo. :D

Citation de: Blizzard le 06 Octobre 2006 à 23:09
J'viens de terminer les deux demos ^^, le gros defaut de ton jeu, qui a souvent été dit, c'est que le jeu est dur à finir en faisant tout les combats, on est obligé d'en fuir pour pouvoir finir le jeu, surtout dans la premiere demo. Ta deuxième demo est beaucoup mieux que la première: plus de maps, un scenario mieux fondé, beaucoup moins de combats (très bonne idée mais au lieu d'en mettre carrément moins, t'aurais juste du un peu baisser le nombre de combats par rapport à la première version mais par contre, mettre une auberge qui te redonne toute ta vie ;) ), plus d'humour (normal puisque le jeu est plus long ^^), plus long (normal puisque c'est la deuxième version ^^"), meilleur interface dans les combats, et pour finir, quelques enigmes, malheureusement inexistantes dans la première version (à part le pot, peut-être...). Pour le coup de la censure du lit, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée :unsure: tu devrais plutot mettre une version avec des dialogues un peu hard des fois :mrgreen: et une autre avec des dialogues censurés.

Edit: J'ai oublié de dire que les potions ne servent à rien... Chez moi on ne peut pas les utiliser.

Pour l'auberge, je pense mettre un système comme ça au temple. ^_^
Pour l'humour, je choisis de faire une seule version avec un humour qui pourrait convenir à tous.
Les potions peuvent être utilisées seulement en combat, je ne sais pas pourquoi...? ;)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Link128 le 07 Octobre 2006 à 05:48
Pour que les potions sois utilisable,il faut que dans RPGMaker,tu coche les case à coté des personne dans l'item .Comme cela,l'objet sera utilisable sur tel ou tel personnage.
Sinon le truc que je pourrait te dire d'amélioré niveau gameplay,c'est de mettre de la magie,disons une magie feu qui pourrait tuer en 2 coup le monstres mort vivant et une magie électrique qui touche tout les monstres,donc tuerais les 3 slimes en 1 coups,je trouve que ca serait beaucoup plus cool. ^^
Il faudrais aussi mettre une auberge,ou bien encore que on puisse dormir dans le lit de la premiere maison pour récupéré nos HP.
Pour les combats,cela ne me dérange pas s'ils sont nombreux. ^^
Faut juste que ça ne sois pas que du "Attaque,Attaque,Attaque...".
Je crois que c'est tout,mais c'est mes avis perso,donc libre à toi de choisir quoi amélioré. ^^
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Moni12 le 07 Octobre 2006 à 08:15
J'ai joué.
Alors je trouve ça très bien mappé,mais j'aurais aimé avoir plus de secrets et plus d'endroits à explorer en dehors de la carte du monde.Aussi,je propose que les ennemis soient visibles sur la carte et que le combat se déclanche quand on les toucheet non aléatoirement.Comme dans le jeu ''Bienvenue à l'auberge'' de Mr.Alf .
Comme Link128 a dit,ça serait bien d'avoir des magies car les combats sont pas assez stratégiques pour l'instant.

Donc voilà,plus grandes maps+plus de secrets+invocations+ennemis visibles sur la map,ça fera un très bon jeu!
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 07 Octobre 2006 à 16:44
Citation de: Link128 le 07 Octobre 2006 à 05:48
Pour que les potions sois utilisable,il faut que dans RPGMaker,tu coche les case à coté des personne dans l'item .Comme cela,l'objet sera utilisable sur tel ou tel personnage.
Sinon le truc que je pourrait te dire d'amélioré niveau gameplay,c'est de mettre de la magie,disons une magie feu qui pourrait tuer en 2 coup le monstres mort vivant et une magie électrique qui touche tout les monstres,donc tuerais les 3 slimes en 1 coups,je trouve que ca serait beaucoup plus cool. ^^
Il faudrais aussi mettre une auberge,ou bien encore que on puisse dormir dans le lit de la premiere maison pour récupéré nos HP.
Pour les combats,cela ne me dérange pas s'ils sont nombreux. ^^
Faut juste que ça ne sois pas que du "Attaque,Attaque,Attaque...".
Je crois que c'est tout,mais c'est mes avis perso,donc libre à toi de choisir quoi amélioré. ^^

Les potions, je viens de cocher les cases, et ça fonctionne! :D Les skills sont là, pour les deux héros. Tuck a la magie de type eau, et Paget a la magie de type éclair et roche. ^_^ J'ai mis un endroit pour la regénération complète au temple avec un PNJ, et sur le lit de la maison. :)

Citation de: Moni12 le 07 Octobre 2006 à 08:15
J'ai joué.
Alors je trouve ça très bien mappé,mais j'aurais aimé avoir plus de secrets et plus d'endroits à explorer en dehors de la carte du monde.Aussi,je propose que les ennemis soient visibles sur la carte et que le combat se déclanche quand on les toucheet non aléatoirement.Comme dans le jeu ''Bienvenue à l'auberge'' de Mr.Alf .
Comme Link128 a dit,ça serait bien d'avoir des magies car les combats sont pas assez stratégiques pour l'instant.

Bonne idée pour les combats! Ça fera comme SO0, et iPHS!  :lol:

Citation de: Moni12 le 07 Octobre 2006 à 08:15
Donc voilà,plus grandes maps+plus de secrets+invocations+ennemis visibles sur la map,ça fera un très bon jeu!

Les plus grande maps: à réfléchir
Les secrets: à réfléchir également
Invocation: prêt
Ennemis visibles sur la map: j'vais y travailler.^_^

Merci pour tout vos commentaires! :D
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Moni12 le 07 Octobre 2006 à 23:59
Ah et dérnière chose,fais que l'argent serve à quelque chose,avec des marchés pour acheter des potions et des armes par exemple  ;)
Quelques énigmes ça ferait pas de tort non plus  ;)

Avec tout ces éléments ça va faire un jeu trop trop bien!
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible! Grand nombre de news à la fin!]
Posté par: ed_cool le 10 Octobre 2006 à 00:35
Citation de: Moni12 le 07 Octobre 2006 à 23:59
Ah et dérnière chose,fais que l'argent serve à quelque chose,avec des marchés pour acheter des potions et des armes par exemple  ;)
Quelques énigmes ça ferait pas de tort non plus  ;)

Avec tout ces éléments ça va faire un jeu trop trop bien!

Merci, j'y penserai à faire ça, c'est un très bonne idée. ;)

Bon des news, maintenant!

J'ai fait le système pour les combat quand on touche l'énemis, et c'est très bien réussi! :D
Avoir le logo de Rm2k3 comme icon du jeu, ce n'est pas superbe, mais avoir le logo personnalisé de son jeu, c'est mieu! Voilà à quoi ça ressemble!
(http://img181.imageshack.us/img181/157/icon32kr4.png)

Ensuite, j'ai deux screens en 1 pour vous montrer un avant/aprèss d'un chipset! (Attention, la deuxième version est pour le futur, et le premier est pour le passé. (Un énorme merci à Astram (Link128) de m'avoir donner l'autorisation d'utiliser ce chipset!)
(http://img181.imageshack.us/img181/5963/overworldky0.png)

Et finalement, la création d'un custom menu, qui est en ce moment même en programmation!
Voici une screen:
(http://img232.imageshack.us/img232/1803/custommenusk6.png)

Un grand merci à SaniOKh et à son tuto de personnalisation du jeu.  :)

Alors? Vos commentaires? Je sens déjà quelques uns curieux qui approchent... allez! Ne soyez pas timides! :lol:
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Moni12 le 10 Octobre 2006 à 00:47
Le menu est en pictures?
Je le trouve sobre et efficace.Beau travail.
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 10 Octobre 2006 à 01:16
Non le menu est en panorama. On ne peut voir au travers, seulement, j'ai essayé un truc en image, et j'ai sauvegardé comme ça. Le fond est normalement noir. :)

[HS]Cool 100 messages, et 3 pages![/HS]
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Moni12 le 10 Octobre 2006 à 01:41
Donc t'as fais ton menu en map?
Je te déconseile de faire comme-ça,car quand on revient,les évènements reviennent à leur place d'origine,et non là ou ils étaient.
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 12 Octobre 2006 à 02:08
Faux! Grâce au tuto de SaniOKh, ça ne le fait pas. Je vais quand même voir ce que je peux faire pour changer celà si ça me cause des bugs.
Date d'écriture: 10 Octobre 2006 à 02:11
Désolé du double post, c'est pour annoncé que le dégradé de couleursdu menu est mieu fait, et qu'il fonctionne à merveille! Le système avec les énnemies qui te touchent, bah le héro entre en collision, il y a un rugissement, et le combat commence! :)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Link 57 le 13 Octobre 2006 à 20:49
Les nouvelles screens sont une fois de plus superbes.

J'aime beaucoup celle avec la lave.  ;)
Le menu est bien mais les lettres sont trop zoomées je trouve...

Et le logo est parfait. Bonne continuation.  ^_^
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Blizzard le 13 Octobre 2006 à 23:57
Pour la screen présent/ futur, je te conseille de ne pas recopier exactement la même screen mais de mettre quelques différences entre les deux, car à part la couleur, rien n'est changé. Par la couleur, tu as transformé l'eau en lave, mais change aussi un peu le terrain. Met plus ou moins de terres et idem sur la lave, change la screen de sorte à ce qu'on les reconnaisse, mais seulement en partie et pas complètement.
Autrement, t'as bien choisi tes couleurs pour le futur  ^_^ continue et progresse, tu deviendras un très bon maker ^^.
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 22 Octobre 2006 à 19:50
Après quelques jours, voir semaines sans nouvelles du jeu, je vous reviens en force avec, non pas que des screens, mais aussi des nouvelles niveaux personnages du jeu.

Les personnages du jeu et leus animations de combats sont toutes nouvelles (voir screens)! :D

Aussi, dans quelques jours peut-être, il n'y aura plus de combats RPG dans le jeu, mais il va y avoir plusieurs mini-jeu! :)

L'intro est également terminé, quoiqu'elle n'est pas très clair niveau scénario. Je vais devoir arrenger celà.

Maintenant, place au screens! ^_^

(http://img171.imageshack.us/img171/7186/screen2bq8.png)
Le temple a beaucoup changé depuis la dernière fois... ;)

(http://img293.imageshack.us/img293/3536/screen1bu6.png)
Une screen de l'intro, avec des personnages non joueurs, et autour de la table, il y a les 4 (anciens) héros du jeu (Le chapeau tout seul qui se promène est voulu).

(http://img293.imageshack.us/img293/681/screen3nh0.png)
L'intérieur du temple... avec de l'herbe? :lol:... et le Lion qui m'a l'air assez amoché à mon goût.

Commentaires? B)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: moicoucou le 22 Octobre 2006 à 20:02
Quel dommage que je ne puisse pas y jouer, c'est superbe! Et l'herbe dans le chateau ne me choque pas, on peut mettre des plantes en pot, ou même en terre et carreler autour.. Si, si, ça se fait. Bravo. continue..
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Arca le 22 Octobre 2006 à 20:02
Franchement, très très beau, surtout le chap' qui se promene ! :D

La 1ere screen est très belle avec ces pilier en ruine !

Le 2eme marrente !

Et le 3eme marrente avec le lion amoché !
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Moni12 le 22 Octobre 2006 à 20:06
Si il n'y aura plus de combats RPG,ça sera de la bombe,étant donné que le système de base de RM2K3 est très gonflant avec sa barre ATB...
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: Zora bleu le 23 Décembre 2006 à 22:52
Je vien de tester la demo, et j'avoue que j'ai un peu du mal a gerer ce mode de jeu ancore, mais le jeu est tres bien, et le peu que j'ai pus faire m'a bien fait rire.
J'ai vite perdue, mais je compte bien retourner a la charge dessus, ce jeu m'a l'air bien marrant. ^_^
Bravo en tout cas, et bonne suite. ;)
Titre: Re: Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]
Posté par: ed_cool le 23 Décembre 2006 à 23:06
Le jeu est abandonné, pour manque de motivation. Tu peux quand même voir mon autre projet qui est en cours, La source de Carya.

Ça fait quand même plaisir que tu as testé la démo. ^_^