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Jeux amateurs => Archives des jeux amateurs => Discussion démarrée par: Tiniton le 19 Août 2006 à 11:10

Titre: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 19 Août 2006 à 11:10
Bonjour à tous.
Etant donné que votre forum parle des créations des jeux amateurs et en particulier de zelda, je me permets de vous présenter mon petit projet. Zelda Link's Awakening réadapté en 3D.
Ce bon vieux jeu… Mon tout premier qui m’a fais passer tant de temps sur ma game-boy.
Cette demo contiendra le premier village (avec tout ces magasin, toutes ces maisons), la foret au complet aussi, la plage, et le premier donjon. Elle offrira aussi toutes les possibilités du jeu. Les échanges d’objet seront ainsi donc géré (mais n’auront pas de fin vu que la demo est limité à un donjon) etc.

Nous sommes une équipe de deux.

Tiniton : « Chef » du projet, programmeur
Mikiouf : Modélisateur

Voici quelques screen du jeu :

Quelques intérieurs :

(http://img416.imageshack.us/img416/1963/maisoninterieurchien28il.jpg)
(http://img416.imageshack.us/img416/5096/maisoninterieurlink27qu.jpg)
(http://img416.imageshack.us/img416/1940/maisoninterieurpeperamolo26mf.jpg)
(http://img79.imageshack.us/img79/5362/interieurtelephone6ca.jpg)

Quelques monstres :

(http://membres.lycos.fr/tiniton/images/hoursin.jpg)
(http://membres.lycos.fr/tiniton/images/octorok.jpg)
(http://membres.lycos.fr/tiniton/images/slim%20vert.jpg)
(http://img489.imageshack.us/img489/1712/crabe6qr.jpg)
(http://img489.imageshack.us/img489/5242/vrille24ma.jpg)

Image du jeu :

(http://img503.imageshack.us/img503/4103/menu24my.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/5907/menu18rj.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/4724/menu38zd.jpg)
(http://membres.lycos.fr/tiniton/images/menu.JPG)
(http://membres.lycos.fr/tiniton/images/maison.JPG)

Personnages :

(http://img36.imageshack.us/img36/6040/linkkkk4xq.jpg)
(http://img450.imageshack.us/img450/7861/marine9yu.jpg)
(http://img486.imageshack.us/img486/6538/vendeur3on.jpg)


Divers :

(http://membres.lycos.fr/tiniton/images/coffre.jpg)
(http://img230.imageshack.us/img230/599/renard1dm.jpg)
(http://img526.imageshack.us/img526/9066/toutou39vo.jpg)
(http://img230.imageshack.us/img230/1077/hibou3dn.jpg)

Cela fais un petit bout de temps déjà que le projet est commencé. J’espère donc être en mesure de vous présenter une vidéo d’ici peut. La réalisation du jeu en lui-même demandera encore un certain temps. Merci de votre compréhension.

Voila. Laissez nous des commentaires, sa nous fera plaisir ^^

++ Tiniton
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Christopho le 19 Août 2006 à 11:12
Ca a l'air super ! Tu fais ça avec quel logiciels / outils / langages de programmation ?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Xenon3000 le 19 Août 2006 à 11:14
3D Game Creator Pro... c'est moi qui lui a conseillé de présenter son projet sur ce Forum  :D
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Octorok le 19 Août 2006 à 11:16
Après les zeldas 3D refaits en 2D, les zeldas 2D refaits en 3D.  :D
Nan franchement, c'est du bon boulot ce que je vois, impressionnant. Et de plus, si tu as un commentaire de l'admin, même court, et bien tu peux être assez fier de toi parce qu'il ne poste pas souvent par ici.  ^_^
Très bien faits tout ces screens, et personnages en 3D, j'aimerais bien voir l'intérieur des donjons pour voir ce que ça donne, enfin, quand ce sera terminé.  :)
En tout cas, bon courage.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Arca le 19 Août 2006 à 11:17
Waaaa !
C'est magnifique, rien à dire sauf que c'est superbe, continuez ! ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Teji le 19 Août 2006 à 11:18
Enorme! Je veux! :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: iCloud le 19 Août 2006 à 11:19
Super projet... L'sA a droit a plusieurs remix amateur... :)
Mais en 3D, c'est impréssionnant.
Et vous n'êtes que deux à le faire... je suis impréssionné.
Bonne chance! :super:
Citation de: Octorok le 19 Août 2006 à 11:16
Après les zeldas 3D refaits en 2D, les zeldas 2D refaits en 3D.  :D
Nan franchement, c'est du bon boulot ce que je vois, impressionnant. Et de plus, si tu as un commentaire de l'admin, même court, et bien tu peux être assez fier de toi parce qu'il ne poste pas souvent par ici.  ^_^
C'est vrai que Christopho ne poste pas souvent ici. C'est un honneur pour toi-vous (bah ils sont deux alors...)! :mrgreen:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 19 Août 2006 à 11:35
Excelent ton projet, on a hate de voire ta démo :).
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Jerelink le 19 Août 2006 à 11:37
Incroyable, je suis impressionée !! :blink:
C' est certainement le jeu zelda 3d le plus avancée que j' ai jammais vue ! Je te souhaite bonne chance et tres bon courage jusqua la fin !! ^_^
Juste une chose, les octoroks ressemble un peu a des a des araignée, grossie plus les pattes ;), dans l' ensemble c' est tout a fait génial ! ^_^ .

EDIT : Par contre toutou tu peut pas faire la boule noir c' est 10 fois mieu ^^ .
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: yoshi04 le 19 Août 2006 à 11:48
Sympatoche tout ça ^^ Je me permet de poser une question par rapport à la caméra, si celle ci sera à la OOT donc qui suit le héros ou alors fixe comme dans un FF7 . Histoire de savoir si l'on aura a faire à du 3d isométrique ou du 3d pur  :) .
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Harvestland le 19 Août 2006 à 12:11
Mince, yoshi04, tu m'as vole ma question cameras fixes ou mobiles  :lol: !Sino pour le jeu en lui meme, j'aime beaucoup le style graphique mais le menu est trop simpliste je trouve (graphiquement parlant) !Je vous souhaite beaucoup de courage !
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 19 Août 2006 à 12:39
Salut à tous et merci pour tout vos commentaires !

Le jeu a été programmé avec 3d game creator pro et modélisé avec 3d studio max. Nous avons là de la 3d pur ^^. La vue suit le personnage hors des maisons. A l’intérieur, la camera est fixe.
Pour le donjon, il est fini et très bien modélisé. Quand au screen, il faudra attendre un peut.
La première ligne de code a été tapée il y a six mois maintenant. Le problème est qu’il ne nous est pas toujours évidant de trouver du temps pour y travailler.

Voila voila ^^ ++ et encore merci


--edit--
pour le menu, c est celui du jeu sur game boy. Quant au menu pause il va être retravaillé car oui il fait trop simpliste.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Link 57 le 19 Août 2006 à 12:49
Moi qui ait adoré Zelda Link's Awakening, je suis très surpris...  :o

C'est magnifique de voir un de mes jeux préférés refait en 3 dimensions.
Les graphismes correspondent parfaitement.

Le Link est parfait, ainsi que les autres characters, comme les ennemis, Marine, le vendeur etc.

Les menus de fichiers sont parfait, cela ressemble totalement à L's A.

C'est vrai cependant que le menu pause fait trop simpliste.

Les pattes des Octorocks sont trop fines, on a l'impression qu'elles vont se casser...  :rolleyes:

Bref, j'ai très envie de jouer. J'espère que le Game Play aura aussi de la valeur.
De plus, j'ai terminé ce jeu à plusieures reprises, ça va être simple pour certains, mais très amusant.  :)

En tout cas, bravo et bonne continuation, je suis pressé de voir d'autres screens.  ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 19 Août 2006 à 12:55
Sublime!!!!!

Alors :
Pour les octoroks juste 2 pb la taille des pattes et elle ne sont pas assez ronde.

Pour toutou je comprends pourquoi un chien et non la boule(dur dur de modiflier un boule non?)sinon j'aime beaucoup ton chien, et je pense que vos mieu un beau gros chien bien modeliser plutot qu'un boulet avec des yeux attacher a un piquer.

Bonne continuation je suis impatient de jouer!!!!!!!
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Octorok le 19 Août 2006 à 13:08
Citation de: Tiniton le 19 Août 2006 à 12:39
Pour le donjon, il est fini et très bien modélisé. Quand au screen, il faudra attendre un peut.
Vous en êtes après le donjon 1, c'est déjà bien avancé.  ^_^
J'espère que les donjons vont être légèrement modifiés afin de ne pas être trop plats... Bah oui, avec la 3D vous avez plus de reliefs alors ce serait sympa d'en profiter.  ;)

Sinon, rien à rajouter par rapport à ce que j'ai dit plus haut.
Mis à part que je suis d'accord avec les autres en ce qui concerne l'octorok, les pattes sont trop fines et trop longues, et sa forme n'est pas assez ronde, surtout la bouche qui est plus hexagonale.
Bah quoi, je le confirme parce que les octoroks sont ma spécialité.  :ph34r:
Allez, bon courage et attendons les prochains screens.  ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Ganon99 le 19 Août 2006 à 13:15
Excellent, j'ai bien aimé LA, les graphismes sont bien réussi, je te souhaite bonne chance  ;) vivement la démo :D
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 19 Août 2006 à 13:26
Oui des formes on été donné au donjon.

En réalité il reste un peut de modélisation et beaucoup de programmation.

Dans les plus important en programmation :

Est terminé :
La gestion des collisions et de la gravitée
Le menu de départ
Le menu pause
La transition entre les lvl
Les actions entre le personnage et le reste du décor
La gestion des dialogues

Reste à faire
L’ia des monstres
Le fait que Link puisse s’équiper de certains objets
La gestion des attaques

En modélisation c’est surtout les animations qu’il reste à terminer
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Jerelink le 19 Août 2006 à 13:29
Tu peut faire voir a quoi ressemble la sorciere dans la foret a cotée du cimetiere en 3d juste pour voir comment elle est :mrgreen: .
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Couet le 19 Août 2006 à 13:31
Ça a l'air chouette effectivement ! :)

J'espère que vous mènerez ce projet à bout. Un jeu en 2D requiert déjà pas mal de patience, alors un jeu en 3D... Autant dire qu'ils se font rares.
Et beaucoup abandonnent.

Bon courage !
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Grevious-ganon798 le 19 Août 2006 à 14:55
 :blink:
Trois posts et il a déjà toute la communauté solarussienne à ses pieds...
Même l'Admin vient poster !
:god: :god:

Sincèrement, bravo !

P.S. : J'attends avec impatience de voir à quoi va ressembler la tour du vautour  :rolleyes:

P.P.S. : Au fait, il y aura encore la souris qui prend des photos ? Ce serait sympa, non ?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 19 Août 2006 à 15:08
Merci à vous sa me fais plaisir ^^

Personnellement, je ne pense pas que le jeu sera au complet. Sa demande beaucoup de travaille. Nous allons toujours commencer par proposer une demo avec juste le premier donjon. Si tout ce passe bien, pourquoi ne pas faire une suite…
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Dark Gokou le 19 Août 2006 à 15:26
Alors là, chapeau, si en 6 mois, t'arrive à faire tout ça, c'est trop bien, moi, en 6 mois, je galère, je crois que je vais me lancer dans la 3D aussi.

Je te souhaite vraiment une très bonne chance, et j'espère que ton jeu aboutira.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 19 Août 2006 à 15:45
Je l’ai commencé il y a 6 mois mais en tout le projet ne compte pas plus de 1 mois complet de travaille. Je bosse à temps plein, j’ai une vie de famille (juste ma copine pour le moment ^^) à gérer, et je dois aussi m’occuper de la maison. Donc c’est assez dur de trouver du temps pour le projet. Malheureusement… ^^

Mais si tu t’intéresses à la 3D, je te recommande 3d game creator pro. Il faut du temps pour prendre le tout en main. Mais si tu ne te décourage pas tu verras que tu pourras vite réalisé des projet asse sympa.

La 3D n’est pas quelque chose de simple non plus. Moi, moi maintenant avec l’expérience que j’ai, je peux te modéliser tout ce que tu veux. Le seul problème est que je n’arrive pas à créer des textures. C’est pour sa que j’ai créé une équipe avec mikiouf. Mais tant qu’à faire, je lui ai confié la tache de tout modéliser et texturer ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: dark8744 le 19 Août 2006 à 16:00
Wow! Là sérieux tu risques de sortir du lot avec ton projet. J'en suis resté bouche bée lorsque j'ai vu tes screens. Tu as du travailler des heures et des heures, malgré tout.

Je te souhaite un gros bonne chance pour ton projet, car, à mon avis, ton programmae  doit être très difficile à comprendre comparé à RPG Maker  ^_^

Sur ce, vive LA 3D  :)!
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Xenon3000 le 19 Août 2006 à 16:04
J'ai acheté ce logiciel mais je l'ai presque pas utilisé mais la ca donne envie.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: yoshi04 le 19 Août 2006 à 16:16
Idem que xenon3000, je pense me pencher un peu plus dessus pendant les prochaines vacances  :mrgreen: . En tout cas j'attends les screens avec impatience  :blink:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: HCkev le 19 Août 2006 à 16:37
Ah ben tiens ! Ce projet a L'air bien ! Surtout que je connais L'A presque par coeur :D (à part 1 ou 2 fragments de coeurs, mais J'ai fait L'erreur d'enlever la cartouche avec la Game boy allumée, j'ai tout perdu :()

Les maisons sont bien reproduites en général, les personnages aussi. Le Link est bien fait, sauf un petit défaut: Link est gaucher, il tient donc son épée de la main gauche et non de la main droite  ^_^

Je trouve marin un peu trop mince ;)

Le vendeur est assez bien reproduit, je le vois déjà nous tuer avec son laser quand on le vole :paf:

Pour le coffre ouvert, je pense que tu devrais faire l'intérieur du coffre, car là on dirait un boîte où tu as plaqué une texture pour L'intérieur, et ça va pas trop ;)

Pour la screen dans la maison, je trouve que les gros A et B font pas trop bien.. :unsure:

À part ça, c'est assez bien fait, bien que les personnages soient un peu "polygonés". Mais vu le nombre de projets amateur 3D, on l'oublie rapidement ^_^

Bone chance ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Nass le 19 Août 2006 à 16:47
C'est vrai que le A et B choque. Cela dit, heureusement que c'est assez polygoné, sinon, les petites configs ne pourront y jouer qu'avec des lags, ou même, pas du tout.

Bonne chance, n'abandonne pas.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Grevious-ganon798 le 19 Août 2006 à 17:41
Citation de: HCkev le 19 Août 2006 à 16:37

Les maisons sont bien reproduites en général, les personnages aussi. Le Link est bien fait, sauf un petit défaut: Link est gaucher, il tient donc son épée de la main gauche et non de la main droite  ^_^



Là je t'arrête ! Dans Link's Awakening, Link peut tenir son épée indiféramment de la main droite ou de la main gauche. Ca dépend sur quel bouton on assigne l'arme ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: ed_cool le 19 Août 2006 à 18:19
Je voulais commenter ce projet, mais je vois que tout le monde a tout dit. ^_^

Bah c'est vraiment super beau! J'espère que tu vas continuer comme ça! C'est vraiment excellent! :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 19 Août 2006 à 19:36
Oui les boutons ne sont pas très sympas. Mais ceci dit depuis le temps, l’interface à un peux changé, et changera encore certainement. On a pour but de réaliser un jeu fluide et beau. On veut que le moins possible choque. C’est surtout aussi le but de ce post. C’est toujours bon d’entendre de critiques

Oui en effet on essaye de faire avec le moins de poly possible pour que le jeu puisse passer sur toutes les config et qu’il soit agréable à jouer. Ceci dit, la vue que vous avez dans la maison est déjà une vieille image et il faut savoir que sa rend beaucoup mieux maintenant.

Quand à 3D game creator comme je le disais, il faut prendre le temps… Et surtout, si vous n’avez pas de connaissance en programmation (comme moi au départ), ne pas commencer directement par un jeu 3D. Ou alors ne pas commencer directement par un gros jeu.

++ ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: zora vert le 19 Août 2006 à 19:40
C'est magnifique! juste une question, combien de temp sa te prend pour faire une pièce?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 19 Août 2006 à 19:43
Une fois que l’on possède les textures, je dirais qu'une pièce ne prend même pas 20 min à faire. C’est assez simple ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Nass le 19 Août 2006 à 19:47
Pourrais tu nous montrez une screen qui montre le system de caméra fixe dans un intérieur et l'HUD modifié, s'il te plait?
*Essai de ce l'imaginé en s'inspirant de celui des Zelda 3D* ^_^

[PS]Je ne fais pas le modo, masi attention au fautes d'orthographe, les modos sont très pointilleux dessus, lol.[/PS]
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: HCkev le 19 Août 2006 à 22:12
Citation de: Grevious-ganon798 le 19 Août 2006 à 17:41
Citation de: HCkev le 19 Août 2006 à 16:37

Les maisons sont bien reproduites en général, les personnages aussi. Le Link est bien fait, sauf un petit défaut: Link est gaucher, il tient donc son épée de la main gauche et non de la main droite  ^_^



Là je t'arrête ! Dans Link's Awakening, Link peut tenir son épée indiféramment de la main droite ou de la main gauche. Ca dépend sur quel bouton on assigne l'arme ^^
Que tu assignes l'épé avec le bouton A ou B, il la tient toujours de la main gauche ;) Sauf, évidemment, quand il fait face vers la droite, comme dans tous les zelda 2D(Sauf peut-être Minish cap ? J'y ait jamais joué), le sprite est simplement renversé. :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 19 Août 2006 à 22:36
Ma foi, c'est plutôt joli tout ça. En espèrant que 3D Games Creator Pro ne gâche pas tout ce beau travail... Wait & see.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Nass le 19 Août 2006 à 22:50
Il y a un bout de bouclier qui rentre dans la tunique verdoyante de Link.

Ceci dit, Marine a beaucoups de sein quand même (pour notre plus grans plaisir ?? :lol:):D.

:jesors:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Mikiouf le 19 Août 2006 à 23:57
tu as oublie le meilleur mon ami ^^

(http://img232.imageshack.us/img232/6204/pouletvo9.jpg)

Merci pour tout les commentaire, cela fait vraiment tres plaisir lol
J'ai des screen du donjon, mais je ne sais pas si je peux les poster, Tiniton aime pas montrer du "pas concret"  :lol:

Comme Tiniton l'a dit, le jeux ne represente environ que un mois de travail vraiment, mais comme on a tout les 2 une vie sur le cote, c'est pas facile de trouver du temps ou de la motivation pour y travailler. Enfin pour moi, coté 3D il reste pas grand chose a faire encore, 2/3 perso a modeliser et puis animer le tout ... xD Ca va etre chaud tout sa.

Sinon, on essaye de pas depasser 10 000 polygone à afficher a l'ecran, c'est pourquoi les perso non principale genre monstre ou certaine construction sont simpliste.

Voila, merci encore pour tout vos coms, on s'attendait pas a ca lol. En esperant trouver le courage pour terminer ce projet, a+
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Xenon3000 le 20 Août 2006 à 00:05
Quand j'ai ca je me suis dit "sur Solarus ils vont aimer"  :D
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Jerelink le 20 Août 2006 à 00:27
Tu ne veut pas dépasser les 10 000 polygones a l' ecran mais pourtant cette poules et super détaillée :P !
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Vivig le 20 Août 2006 à 02:36
Franchement le projet me surprend, je ne m'y attendais pas et je trouve le résultat déjà excellent :). Les jeux 3D se font très rare.
J'ai hâte de voir ce que ça donne au niveau du moteur de jeu.

Franchement, bonne continuation, en espérant que ce projet aille loin :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Linkdu83 le 20 Août 2006 à 07:04
Wouah!! :) Franchement chapeau!!Il est très rare de voir un jeu amateur en 3D aussi avancé et aussi bien fait!!! ^_^ Bravo!!En plus vous modelisez ça bien et les textures sont très belles!Bref un bon jeu en persepective!!Très bonne continuation!
[HS]Vous avez fait une cinematique du debut comme dans le jeu Game Boy... :) [HS]
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: moicoucou le 20 Août 2006 à 09:43
Bonjour Tiniton,
Et bien je vais te dire comme tout le monde ici : Whaou!!!! Magnifique!!!! Ni plus ni moins.. Il ne reste plus qu'à patienter car tes screens (superbes) donnent vraiment envie de jouer..
Continue, continue... A+
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 20 Août 2006 à 09:49
Y'aura t-il la possibilité de frapper les cocotte mouhahahaha!!!!  :rocket: ( :mrgreen: )?

Aussi comme la demander linkdu83 Y'aura t-il la cinematique de debut?(gaaa une belle video du tempete et cette fois ci pas vu de coté mais direct au coeur de l'action!!! gaaa)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 20 Août 2006 à 11:01
Salut.

Non pour le donjon je préfère attendre lol.

Quant aux possibilités du jeu, nous allons essayer de reproduire tout ce que le jeu sur game boy nous proposait.
La cinématique du début est commencée. Mais comme nous somme des amateurs il ne faut pas s’attendre à une vidéo comme on peut en voir dans les jeux actuel. En tout cas, elle sera un peux différente que l’officiel tout en gardant le principale.

Je tiens à signaler aussi que tous les mérites ne doivent pas être que pour moi. Mikiouf m’a beaucoup aidé en produisant tout ces models. Il a beaucoup bossé et a produit des maps et des models de qualité.

Voila. Là, j’ai 1 heure devant moi et je vais en profiter pour programmer lol ++
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Harvestland le 20 Août 2006 à 11:39
Oho, il me tarde de voir ça dis donc !Tu comptes mettre la scene de début sous forme de trailer afin de nous le montrer ou tu préfères attendre que tout soit fini pour nous laisser la surprise ?Et sinon, Link changerat-t-il d'expression du visage en fonction des situations ?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Mikiouf le 20 Août 2006 à 13:52
en principe non.
Mais on pourra se consoler en tappant les poules :p
Ce qui me donne une idee: pourquoi pas creer des petit mini jeu ^^ genre attraper 10 poule et les ramener, ou encore massacrer les plus de poules en un minimum de temps  :P (biensur pour public avertit ^^).

Sa peut etre sympa et je pense que Tiniton pourrait realiser cela assez facilement, qu'en pensez-vous? :lol:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Octorok le 20 Août 2006 à 13:54
Ca pourrait être pas mal de mettre des trucs supplémentaires comme ce mini-jeu mais pas trop quand même sinon ça ne fera plus "Link's Awakening".  -_-
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Mikiouf le 20 Août 2006 à 13:57
ce sera une partie a debloquer, une fois le jeu fini, ds un monde inédi, ou un passage secret  :lol: ca peut augmenter la durer de vie du jeu, pck juskau premier donjon, c'est pas tres long...
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: lelinuxien le 20 Août 2006 à 14:00
Je rappelle qu'une orthographe correcte est demandée sur le forum: majuscules, ponctuation, pas de langage SMS,...
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 20 Août 2006 à 15:14
Citation de: jerelink le 20 Août 2006 à 00:27
Tu ne veut pas dépasser les 10 000 polygones a l' ecran mais pourtant cette poules et super détaillée :P !

Elle n'est pas si détaillée que ça, le tout est de trouver le meilleur compromis entre le nombre de polygones (modélisation) et les textures appliquées au modèle.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: HCkev le 20 Août 2006 à 21:52
En tous cas, j'aime l'idée de ne pas trop mettre de polygone, au moins je suis sur de pouvoir y jouer ^_^ Déjà, c'est pas mal, le Link est assez bien fait (par contre, je trouve que ses manches sont trop grosses, enfin ^_^). Niveau modelisation, ce sera un peu comme au Nintendo 64 ?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 20 Août 2006 à 21:54
Je trouve ça plus beau que de la N64. Disons que sur N64, les modèles étaient sans doute plus fournis en polygones (quoique...) mais les textures étaient bien moins jolies...
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 20 Août 2006 à 22:05
Par contre je remarque que tu as oublier les oreilles d'elfes de link.

Sinon tu pourait nous montrer papy le ramolo, ou encore tarin ^^(talon des reve de link quoi) sinon talon et dans le style des artworks de lsa c'ests uper cool^^.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: BO0STER le 21 Août 2006 à 10:42
C'est un franchement bon projet que tu presente ici, il donne vraiment envie, c'est joli, pas trop carré, ni trop lisse, ca a un charme fou, j'adore.

Très franchement je ne peux que saluer la reproduction 3D des maisons que tu a montré, ca montre un joli travail d'analyse juste pour le détail.

Bo&nne continuation et livre nous quelques images vite  ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: lunki le 21 Août 2006 à 10:47
Ca ressemble au projet de vlag commencé en janvier. C'est un hasard ou tu le connais? ( http://vlag67.free.fr )
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: falcossj le 21 Août 2006 à 15:16
LE projet de vlag, est beaucoup moins detailer graphiquement^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Dark Xander le 21 Août 2006 à 15:20
Moi je le connais, je lui avais même demandé si il voulait venir sur solarus mais franchement ses graph son beaucoup moins beau!!! Franchement Tiniton, bravo.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Mikiouf le 21 Août 2006 à 15:23
Comme je l'ai dis plus haut, il me reste encore a modeliser quelques persos.
Tarkin, pepe ramolo, mamie ramolo, raton laveur, le 2eme vendeur, le pecheur, le croco sur la plage, le singe de la plage, les moblins, les monstres du donjons... et peut-etre que j'en oublie.

Sachant que cela prend quand meme pas mal de temps et que j'ai des exam de passage, ce sera pas pour bientot. Mais on vous tiendra au courant.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 21 Août 2006 à 17:39
Salut. Le projet de vlag est asse intéressant. Avait il sortit une demo ou autre pour que je puisse y taper un ½il ?
Mais oui c'est vrai que mikiouf nous a fais là des models bien plus sympa à regarde ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: falcossj le 21 Août 2006 à 18:55
Il avait sortit 2 demo, je te conseil d'avoir un bon pc, les laggues sont au rendez-vous
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: lunki le 21 Août 2006 à 22:32
Yep je crois que c'est http://vlag67.free.fr

Comme le dit falcossj les lags sont au rendez-vous (blender demande une config assez grosse).
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Mikiouf le 22 Août 2006 à 00:29
bien que cela soit horriblement moche, l'ile est vraiment tres ressemblante, tres bien reproduire je trouve. Mais ce qui m'a le plus frapper, ce sont les animation, je les trouve exellente, je vais m'en inspirer pour animer notre link.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: falcossj le 22 Août 2006 à 07:54
Il existe un zelda sorti en 3d par des amateurs, aucun laggue, le Link est tres bien fait, les decors sont aussi beau que Prince of Persia : Les sables du Temps, le titre, c'est "zelda Realm" je suis trop feiniant pour aller chercher le lien, mais vous le trouverez sur google  :P
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 22 Août 2006 à 11:55
Zelda Realm ? Je vais aller voir sa tout de suite.
Quand à la version de vlag c’est vrai que les graphismes ne sont pas convainquant. Mais si c’est lui qui a tout programmé, c’est pas mal du tout.  (Et pas un lag chez moi)
Quand aux animations, elles sont moyennes je trouve…

Enfin je vais allé rechercher zelda Realm ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Harvestland le 22 Août 2006 à 12:27
Si on parle du même jeu (Zelda Realm), je ne pense pas que ce soit les mêmes graphismes que Prince of Persia, les graphs ici sont pas beaux, l'animation est nulle, des textures pixelisées...Rien à voir avec le jeu beau et coloré de Tiniton !

Voyez par vous même :

http://www.zeldarealm.com/images/3dzelda1.png

http://www.zeldarealm.com/images/3dzelda5.png

Je précise que j'ai testé une démo, vu les vidéeos etc.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: lunki le 22 Août 2006 à 13:03
Zelda Realm j'avais deja vu aussi, je trouve les graph très classe, mais l'animation et la maniabilité a chier.

Pour le zelda de vlag, je trouve que ce sont seulement les textures qui sont nulles. La mod, les animations et la prog ne sont pas mal si on exclu les quelques bugs.

EDIT : ah voila j'ais retrouvé ça : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8517443-1-0-1-0-0.htm donc oui il fait tous tout seul (et malheureusement ça se voit )
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Harvestland le 22 Août 2006 à 14:11
Pour le jeu de Vlag, moi je trouve ça pas si mal mais la démo, sans bruitage, sans musique etc. il y a une ambiance morte. Mais sinon je le répète c'est pas si mal, par exemple :

http://img247.imageshack.us/img247/723/zelda3dss1.jpg

Mais revenons en au jeu de Tiniton et Mikiouf !
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 22 Août 2006 à 14:14
Citation de: Geomaster le 20 Août 2006 à 21:54
Je trouve ça plus beau que de la N64. Disons que sur N64, les modèles étaient sans doute plus fournis en polygones (quoique...) mais les textures étaient bien moins jolies...

Les textures, c'est le filtre qui les flouait trop... et puis, il ne faut pas oublier le support cartouche qui était super limité quand même (à l'époque).
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: lunki le 22 Août 2006 à 15:46
exact. A 4Ko maxi la textures ils allaient très loin : resultat des textures agrandies au max et un effet flou intensif :-D
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 22 Août 2006 à 18:09
Bon, le quota d'inscription est terminé pour aujourd'hui. Il faudra bientôt inventer une nouvelle règle : un pseudo bien unique. Car LinkDarkDeath19370, ça le fait pas. Et je confonds toujours avec DarkLinkBlowjob19371 ...

Concernant ce projet bien ambicieux de Tiniton, je ne pense pas qu'il aboutisse ou même que ce soit une excellente idée. Link's Awakenning est le Zelda de mon coeur, je l'ai découvert en 2D et en noir et blanc, c'est irremplaçable...
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Mikiouf le 22 Août 2006 à 21:13
Citationje ne pense pas qu'il aboutisse ou même que ce soit une excellente idée

et qu'est ce qui te permet de dire ca? ca va oui? est ce qu'on critique ton projet? degage pff
ya rien d'ambitieux ni de pretentieu. On n'invente rien, on recopie juste, donc ya vraiment aucune raison de critiquer.

y'en a plusieur qui font des remake sur ce forum, vraiment tres beau et a chaque fois c'est pareil, ya toujours quelqu'un pour critiquer. Je pense par exemple a OOT 2d++



Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Joker le 22 Août 2006 à 21:17
Moi au contraire j'aime l'idée, une remake fait du bien parfois pour rajeunir le jeu et le voir sous différent aspects. Alors je vous soutien! ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Dark Xander le 22 Août 2006 à 22:27
J'ai adoré ce jeu en 2D mais là en 3d sa rsique d'être vraiment trop besu!! Moi aussi je vous soutien!!
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Harvestland le 22 Août 2006 à 22:56
Mikiouf, je ne pense pas que ce soit l'attitude à adopter, c'est la première remarque négative et ça ne sera pas la dernière, Seb le grand a juste donné son avis, il n'a pas critiquer le jeu, il a donné son point de vu et a dit qu'il pense qu'il préférra le jeu original !Quant à moi je pense également que c'est une bonne idée (le remake) !
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Xenon3000 le 22 Août 2006 à 23:21
Moi je pense que un projet, si c'est un remake ou bien complètement inventé, si il est fait avec de la volonté et de la passion, il sera agréable d'y jouer.

Par exemple Zelda Solarus n'est pas aussi parfait que ALTTP mais on aime y jouer car Christopho y a mis du coeur et ca se ressent  !

Donc je dit continué ce projet et je peut vous assurer que beaucoup de monde y jouera.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 23 Août 2006 à 00:01
Passer par refaire un projet ou copier un autre peut nous aider a apprendre pour ensuite développer notre propre projet alors c'ets nécessaire a mon gout. Mais faut pas que ça devienne une habitude ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Nass le 23 Août 2006 à 10:13
Je crois pas qu'ils vont prendre les ressources des autres makers. Juste s'inspirer de leur travail pour voir leurs techniques, leurs erreurs qu'ils vont essayer de ne pas faire. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 23 Août 2006 à 10:22
Je parlais pas des ressources, mais que tu fais un remake... C'est une sorte de copie coller, tu fais un moteur du trouve des graphisme et hop tu fais la suite sans trop réfléchir...J
Je sais pas si je me fais comprendre :unsure:, ce que je veux dire c'est que ça évite un certain travail pour ce concentrer sur un autre. Enfin je trouve que c'est une bonne méthode d'apprentissage ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Djipi le 23 Août 2006 à 13:45
il est vrai que sur n64 les textures n'étaient pas génial mais avec un peu de travail on obtiens d'Ocarina of time un très bon titre!!! (de toute façon sans ces textures la il est déjà très bon).Link Awakening est aussi un titre que j'ai adoré d'ailleurs ...)
voyez par vous même :
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: lunki le 23 Août 2006 à 13:47
mais ça c'est un mod sur pc, je me trompe?

sur les cartouches N64, les textures ne pouvaient faire que 4ko au plus
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 23 Août 2006 à 13:56
Citation de: Mikiouf le 22 Août 2006 à 21:13
Citationje ne pense pas qu'il aboutisse ou même que ce soit une excellente idée

et qu'est ce qui te permet de dire ca? ca va oui? est ce qu'on critique ton projet? degage pff
ya rien d'ambitieux ni de pretentieu. On n'invente rien, on recopie juste, donc ya vraiment aucune raison de critiquer.

y'en a plusieur qui font des remake sur ce forum, vraiment tres beau et a chaque fois c'est pareil, ya toujours quelqu'un pour critiquer. Je pense par exemple a OOT 2d++





Rien d'ambitieux ? Refaire un jeu pro en parfaite 3D et avec une jouabilité convenable ? Il en faut du courage. Si une démo technique sort prochainement, je me ferai un plaisir de l'essaier.

En attendant, pas la peine d'être agressif avec un langage peu adapté pour ce forum. Je ne serai pas étonné de voir la couleur du cadre de ton statut virer au noir.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Jerelink le 23 Août 2006 à 13:59
De plus on a le droit de donner notre avis non mais -_- .
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 23 Août 2006 à 14:09
De plus, je n'ai aucun projet de jeu actuellemnt, si ce n'est que j'assiste une amie dans ses débuts sur rm2k.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 23 Août 2006 à 14:16
Citation de: Mikiouf le 22 Août 2006 à 21:13
Citationje ne pense pas qu'il aboutisse ou même que ce soit une excellente idée

et qu'est ce qui te permet de dire ca? ca va oui? est ce qu'on critique ton projet? degage pff
ya rien d'ambitieux ni de pretentieu. On n'invente rien, on recopie juste, donc ya vraiment aucune raison de critiquer.

y'en a plusieur qui font des remake sur ce forum, vraiment tres beau et a chaque fois c'est pareil, ya toujours quelqu'un pour critiquer. Je pense par exemple a OOT 2d++




Est-ce que tu as réellement tout lu ce qu'il a écrit Mikiouf ?
C'est vrai que c'est toujours attristant de voir son jeu préféré entièrement refait et que ça peut déplaire, mais à part ça, je trouve que vous avez fait du bon boulot ! Les intérieurs sont vraiment magnifiques ! :)
Je vous souhaite BON COURAGE et BONNE CONTINUATION !!! N'abandonnez pas ! ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 23 Août 2006 à 14:22
Ca peut déplaire? Ben si il aime pas, il vient pas dénigrer les gens qui travaillent sur ce projet.
En plus ils font de l'excelent travaille, d'ici a ce qu'il fasse un zelda perso...
Eh oue ils auront déja un moteur et tout ce qui va avec :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: JohnT le 23 Août 2006 à 14:25
Je suis du même avis que Seb Le Grand , Link's Awakening était un jeu magnifique , tenter de l'égaler voir le surpasser est vain , qui plus est en 3D.

Toutefois les screens sont belles , mais j'ai lu que le plus dur restait à faire : le système A-RPG.
Et là , crois-moi tu vas pas t'amuser.

Evidemment on ne peut que te souhaiter bonne chance , mais je n'aime pas trop l'idée de donner de faux espoirs. :mellow:

Toutefois faire le jeu jusqu'à la fin du donjon1 reste malgrès tout faisable même si ce sera long et pénible.

De même que Seb Le Grand , j'attends de voir les résultat avec une démo technique. ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 23 Août 2006 à 15:50
Citation de: mooglwy le 23 Août 2006 à 14:22
Ca peut déplaire? Ben si il aime pas, il vient pas dénigrer les gens qui travaillent sur ce projet.
En plus ils font de l'excelent travaille, d'ici a ce qu'il fasse un zelda perso...
Eh oue ils auront déja un moteur et tout ce qui va avec :)
Bien sûr que ça peut déplaire à certains, la preuve : toi tu n'as pas apprécié le film amateur Zelda, et il s'agit de pratiquement la même chose! Bien sûr ce n'est pas sympa de dénigrer un jeu amateur, surtout un jeu très bien fait comme celui-là, mais chacun a son mot à dire et certains fans de LA comme Seb ou JohnT n'apprécient pas trop qu'on reprenne le jeu qu'ils ont adoré.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 23 Août 2006 à 16:19
Pourtant ils devrait etre heureux, moi j'ai adoré OOT et je suis content qu'on en fasse un 2d !!
La c'est encore mieu un jeu qui etait bien cool en 2d est dommage moche graphiquement est refait en 3d et d'une facon magnifique, sa ne peut que redonner du revivant a LsA.

Au fait pour ton link manque ces oreilles d'elfes.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 23 Août 2006 à 16:31
Je pense que je me suis mal fait comprendre :

Pour réaliser un jeu en 3D, il faut énormément de temps, de patience donc et surtout que la motivation ne s'altère pas au fil du temps. De plus, il est extrêmement difficile de faire quelque chose de correcte sans avoir une grande équipe (toujours dans le domaine de la 3D). En gros, je suis quasiment sûr que ce projet finira dans les oubliettes.

Ensuite Linky77, Zelda Link's Awakenning est pratiquement le plus beau jeu de la GameBoy. Alors de dire que ses graphismes sont merdiques alors que la GameBoy a plus de 20 ans et que ses capacités sont limitées...

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce remake est moche. C'est un truc amateur et c'est très bien fait.

Pour le reste, je n'ai qu'à souhaiter bonne chance. Une chose est sûre : si le jeu aboutit, j'y jouerais et je le terminerais à 100 % (aie, les pourcentages et Medulla ^^). Tout simplement car c'est mon Zelda préféré.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 23 Août 2006 à 16:53
J'ai pas dit que c'etait merdique et je parle de maintenant.

De se temps LsA pour de la 2d est moche, et donc en refaire une version 3d aussi belle redonne un jeunesse a LsA, de se temps la c'est sur qu'il etait beau, pour un jeu du temps N&B. (Juste son remake en couleur il etait pas super les couelrus, je prefere N&B...)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 23 Août 2006 à 17:30
Moi je trouve pas que ce soit moche aujourd'hui LA, le jeu a très bien vieilli et les graphismes sont toujours aussi beaux ! :) C'est pas parce qu'un jeu date de 94 ou d'avant qu'il devient moche en 2006 ! Certains jeux vieillissent mal, d'autres non, et c'est le cas de Zelda ! :)
C'est vrai que le jeu en 3D ça va bien nous changer du LA en 2D, mais ce sera une bonne expérience, et sans vous donner de faux espoirs comme le disait Seb, moi je vous souhaite réellement BON COURAGE !!! :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 23 Août 2006 à 18:08
Connaissant mon Sebounet, son message n'était absolument pas à prendre mal. Il a tout à fait le droit d'être sceptique, sans pour autant démoraliser les responsables de ce projet. D'ailleurs même moi je le suis, et j'attends une démo technique histoire de voir si le moteur est aussi codé que le jeu a l'air joli.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Pingui-King le 23 Août 2006 à 18:16
Là où je suis sceptique, c'est pour les donjons, parce-que si la caméra reste derrière Link, j'ai peur pour certaines énigmes où la vue de trois-quart de haut n'était pas du luxe. Sinon, les graphismes sont pas mal, mais j'attends aussi une démo technique pour m'exprimer d'avantage.
linky77 : Revois ta définition du mot "moche".
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 23 Août 2006 à 18:29
De toute manière, ils seront obligés de faire des concessions et des adaptations. On ne peut pas rendre tel quel en 3D un jeu à l'origine en 2D et encore moins dans le sens inverse. C'est notamment à ça que l'on saura si ce projet tient la route ou pas : s'ils savent s'éloigner un minimum du jeu original pour l'adapter au mieux.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 23 Août 2006 à 18:35
Citation de: Geomaster le 23 Août 2006 à 18:29
De toute manière, ils seront obligés de faire des concessions et des adaptations. On ne peut pas rendre tel quel en 3D un jeu à l'origine en 2D et encore moins dans le sens inverse. C'est notamment à ça que l'on saura si ce projet tient la route ou pas : s'ils savent s'éloigner un minimum du jeu original pour l'adapter au mieux.

Merde, j'allais le dire. De toute façon je l'ai dit à Newlink en MP, et en 2 phrases  :mrgreen:

Plus sérieusement, les graphismes d'un jeu sont étudiés pour le jeu en question. A moins de changer quelques trucs, ce portage ne sera pas aisé à jouer.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Tiniton le 23 Août 2006 à 20:36
Il est clair que c’est un gros projet. D’ailleurs sa fais 6 mois qu’on y bosse. C’est pour cella qu’on vous proposera une version avec juste le premier niveau et toutes les petites aventures présente dans le jeu (du style pêcher, jouer aux jeux, faire les échanges d’objets, etc.…).
Notre bute ici est juste d’essayer de réadapter un jeu 2d en 3d.
Je suis d’accord qu’on critique le projet. Car rien n’est parfais… Surtout pour des amateurs comme nous. Mais étant donné que tu ne sais rien de nousSeb le grand  (je parle de notre ambition), ni de l’avancer du projet, je ne vois pas pour quelle raison tu nous fais une remarque de ce genre.
Mais sache que j’ai hâte de te faire essayer ce projet à sa sortie en espérant te faire changer d’avis ! ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: falcossj le 24 Août 2006 à 08:09
Moi je donne mon avis :  :D

L'sa etait un tres bon jeux de GB a l'epoque, et meme encore aujourd'hui, d'ailleur, je l'ai encore finit y'a pas si longtemps :P...Le reproduire ne devrait pas poser de probleme pour eux... :)

Je pense que votre projet 3d peut aboutir...Vous avez deja fait la moitier de la  modelisation ; qui sont tes jolies ;  B)

Il ont deja 6 mois de travail, je vois pas ce qui pourrais les empecher de continuer ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 24 Août 2006 à 13:42
Citation de: Tiniton le 23 Août 2006 à 20:36
Mais étant donné que tu ne sais rien de nousSeb le grand  (je parle de notre ambition), ni de l’avancer du projet, je ne vois pas pour quelle raison tu nous fais une remarque de ce genre.
Mais sache que j’ai hâte de te faire essayer ce projet à sa sortie en espérant te faire changer d’avis ! ^^


Ce genre de projet aboutit rarerement à une démo, même technique, alors les chances de sortir complet et sans bugs sont quasi-nulles.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Dark Gokou le 24 Août 2006 à 13:57
Oh arrête!
Tu nous décourages là, pourquoi viens-tu poster dans ce topic si ce n'est pour nous décourager ou pour rabaisser le moral des créateurs de ce jeu.
Si ce jeu ne t'intéresse pas, garde tes commentaires pour toi.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 24 Août 2006 à 14:02
Je ne crois pas que Seb veut décourager l'équipe mais plutôt qu'il dit plutôt ce qu'il pense et qu'il est réaliste; c'est toujours dur de mettre en place un projet et d'y aboutir, surtout un jeu en 3D.  :unsure: Mais l'avenir nous dira le contraire, ou pas ... ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Floya le 24 Août 2006 à 14:07
Tu as reison d'ailleure.
Sinon c'est vraiment du boulot de ce lancé la dedans...Enfin de te decourage pas! :mrgreen:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 24 Août 2006 à 14:10
Seb, je crois comprendre pourquoi il n'y a presque pas de jeu 3D ici, des qu'il arrive on leur dit que sa n'aboutira pas vu que c'est de la 3D, et qu'il est un remake du jeu adoré de mister.

Moi je voi sa comme une deusieme vie et un hommage a LsA, et meme s'il n'aboutira pas je prefere meme pas en parler de peur de les décourager. Franchement c'est au moin la 5eme fois que tu leur dit qu'il n'aboutira pas, ils ont de la force pour pas s'enerver...
Fait un jeu on vera se que dit les gens(si ils disent quelque choses tellement que tu es ...), en tout cas moi vu se que tu leur dit je dirait surment qu'il n'aboutira pas ou je trouverait le plus d'erreur possible...

Bon c'est vrai que sa conserne eux mais pas moi, mais sa m'enerve sa, dit toi, les createur(non amateur) des zelda 3D ne sont pas des super heros ils ont juste de bon logiciel, si lui de meme il sera en faire un.

PS: Tu sais Shrek n'est pas fait par dreamworks a l'origine mais par des amateur, avec blender(certe se n'est pas un jeu mais un film mais tu voi que les amateur peuvent faire de belle choses).

Sur ce, ne lachez surtout pas a cause d'un gars comme lui.

Sinon si tu veut dire se que tu pese, ne soi pas aussi décourageant, dit leur gentiment pas comme la.

Ta phrase voualis dire que se genre de projet n'aboutis pas, et que donc tu veut presque qu'ils arrete tout de suite

Tu aurait pu modifier ta phrase en :
CitationJe pense que se genre de projet(en 3D) est tres difficile a faire, en plus en faisant a aprtir d'un jeu existant 2D, car tout remettre en 3D est difficile. Je pense qu'il aura du mal a aboutir, mais je ne veut pas vous décourager.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Xenon3000 le 24 Août 2006 à 14:21
Sur ce forums il est vrai que les projets (même en 2D) ne serons jamais jouable même en démos cela vient souvant de l'age du créateur et de ses connaissances.

Cela dit sur le forums de 3D Game Creator les projet aboutissent la plupart du temps car l'experience y est plus grande. Je ne pense pas que Tiniton soit le genre à lancer un gros projet de ce genre juste parce qu'il à réussit a faire avancer un cube en 5 minutes sur 3DGCPro.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 24 Août 2006 à 14:23
Ca dérange que j'exprime mon point de vue de façon directe ? Non, j'ai bien dit que je me ferai un plaisir de jouer à la démo si elle sort, mais j'ai simplement exprimé mon avis point de vue remake 3D. Cela ne vaut pas que pour leurs projets, mais pour tous les autres. J'étais un habitué du forum de OOT 2D avant qu'il ne subisse le boycott de Nintendo. Et ces projets étaient courant. Mais encore une fois, trop ambitieux...
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Xenon3000 le 24 Août 2006 à 14:29
Oui tu as raison mais je suis le projet depuis ca création et il y à toujours autant d'ambition donc je pense qu'il peuvent arrivé à faire la première démos.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Djipi le 24 Août 2006 à 14:32
moi je pense sincerement qu'un tel projet est très ambicieux mais que personne ne peut dire qu'il aboutira ou n'aboutira pas. La motivation et le plaisir personnel de faire son propre jeu doit être la principal motorisation du projet.
Lire les critiques sont constructive . Ils faut simplement que tout le monde y mettent un peu du sien.
Quand je vois pas mal dans se forum qui ne lisent pas les début de projet pensant que ceux ci vont mourrir comme les 3/4 je trouve cela dommage .


beaucoup de sujet ici sur ce forum et beaucoup de personne(et j'en fait parti) sont la pour apprendre , écouter , se perfectionner ,et surtout se faire plaisir.

Les membres aujourd'hui doivent certes donner leurs avis (ils ont le droit) mais ne pas classé un projet en début de création comme un projet qui bat de l'aile. Pour mon projet j'ai peu de monde qui me soutiennent car il  est en début mais je le finirai pour moi , et pour vous surtout. Donc je pense qu'il feront la même choses.


je ne peut que leurs souhaiter bon courage et je leur apporterais tout mon soutient et toutes mon aide possible afin de réaliser leurs envie.
Et c'est à ça que sert un forum , c'est une entraide , une critique mais pas un jugement ou une source de démotivation pour les créateur .

A très bientot et bonne continuation
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 24 Août 2006 à 14:53
Citation de: Djipi le 24 Août 2006 à 14:32
moi je pense sincerement qu'un tel projet est très ambicieux mais que personne ne peut dire qu'il aboutira ou n'aboutira pas. La motivation et le plaisir personnel de faire son propre jeu doit être la principal motorisation du projet.
Lire les critiques sont constructive . Ils faut simplement que tout le monde y mettent un peu du sien.
Quand je vois pas mal dans se forum qui ne lisent pas les début de projet pensant que ceux ci vont mourrir comme les 3/4 je trouve cela dommage .

Plus précisément, 19 projets sur 20 n'arrivent même pas à une démo, et le reste laisse franchement à désirer, car la communauté des makers ici se compose principalement de petits nouveaux qui veulent faire comme Christopho. Hors, ce dernier lui avait un réel projet de jeu, depuis qu'il était gosse. Il n'a pas fait ça sur un coup de tête et donc voilà. Il y a aussi des makers d'exceptions sur ce forum, comme Saniokh, etc. Je me souvient même d'un jeu de Jackamikaz qui était fabuleux, entièrement avec des graphismes persos sur paint. le résultat était peut-être moche, mais un tel investissememnt mérite de l'intérêt. Le jeu en lui-même était magnifique, plein d'humour, et avec un challenge excellent.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Dark Gokou le 24 Août 2006 à 16:35
CitationPlus précisément, 19 projets sur 20 n'arrivent même pas à une démo, et le reste laisse franchement à désirer,[...]
Ah bon! Parce qu'il y a marqué "Nintendo" sur notre front?
Non franchement, le making, ça demande du travail, et nous, les mineurs, un petit truc et on est démotivé, pense tout de même à ceux qui ont 9ans, 10ans voir 11ans, eux, qui viennent à peine de se lancer, sans aucune expérience. Tu ne penses pas qu'il faudrait leur donner des conseils au lieu de dire que leur projet à 1 chance sur 63 000 000 d'aboutir.
Citation[...]car la communauté des makers ici se compose principalement de petits nouveaux qui veulent faire comme Christopho.[...]
Et tu te sens vraiment obligé de démotiver les "petits nouveaux qui veulent faire comme Christopho". Ils ont le droit de tenter une expérience en Making, et de voir si ça marche ou pas.
Il faut dire qu'avant, il y avait une communauté faite par un enfant de 9ans (elle a fermé maintenant à cause des majeurs), et ils s'encourageaient entre eux, elle a fermé en 2004 :cry3:.
C'était la communauté où j'allais le plus, après, je suis venu ici.
Citation[...]Je me souvient même d'un jeu de Jackamikaz qui était fabuleux, entièrement avec des graphismes persos sur paint. le résultat était peut-être moche, mais un tel investissememnt mérite de l'intérêt. Le jeu en lui-même était magnifique, plein d'humour, et avec un challenge excellent.
Parce que ce jeu ne semble pas être fait avec des graphismes perso, et n'a pas d'investissement pour mériter de l'intérêt?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Xenon3000 le 24 Août 2006 à 16:41
Hum là je croit que ce n'est le sujet de ce topic, repartons sur de bonnes voie.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: DarzgL le 24 Août 2006 à 16:42
Seb, quand tu dis ça, on dirait que tu es sûr que le projet de Tiniton et Mikiouf ne va pas aboutir, que c'est un projet créé à la volette, qu'il n'a rien de sérieux, et que ses créateurs sont deux petits jeunes prétentieux, en gros que tu classes ce projet comme abandonné d'avance. Je sais que, comme tu dis, beaucoup de projets sont abandonnés avant même une démo sur ce forum, mais ce n'est pas une raison pour ne pas encourager leurs créateurs, même si ceux-ci n'ont aucune connaissance dans le monde de la création de jeux et que leurs scénarios n'ont rien de crédible, ou qu'au pire il n'y ait même pas de scénario du tout...

Mais je trouve que ce projet a tout pour être réalisable: des créateurs déterminés et patients qui savent ce qu'ils font, des screens plutôt bons, un logiciel de création qui peut leur permettre de réaliser ce qu'ils veulent sans trop de galère, de bonnes connaissances, et surtout pas de présomption ou de vanité, car pour l'instant ils disent qu'ils se baseront sur une démo, et qu'ils ne continueront que s'ils jugent cela possible, donc ils ne veulent en aucun cas égaler, et encore moins surpasser LA. Ils veulent juste lui redonner vie et jeunesse car c'est un jeu qu'ils ont aimé (par exemple, vous ne me verrez pas réaliser un remake de MM, car c'est le jeu Zelda que j'ai le moins aimé).
Donc il n'y a pas de raison de croire que ce projet est perdu d'avance, et on ne peut que l'encourager, pour notre plaisir de voir se développer sous nos yeux un jeu prometteur aussi bien que pour celui des créateurs.
Je n'ai donc qu'une chose à dire: bonne chance !!!
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Harvestland le 24 Août 2006 à 18:50
Juste une petite remarque, Link est nettement plus petit que Marine, voyez vous même :

http://img241.imageshack.us/img241/6121/compaov0.png

Ou alors c'est une histoire de zoom, bref en tout cas j'ai envie de voir une image de link à l'exterieur   :) !

Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Dark Gokou le 24 Août 2006 à 19:23
Je pense que c'est parce que Link est un enfant alors que Marine est une adulte.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 24 Août 2006 à 19:27
Oui marine fait la meme taille normalement, pensez que marine c'est malon version reve, comme tarin qui est talon version reve, ce sont les meme mais avec un autre metier et d'autre habits.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: DarzgL le 24 Août 2006 à 19:42
En tous cas si Link est vraiment enfant, Mikiouf devrait modifier la texture de Link au niveau du visage, car il fait vraiment adulte.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: maugun le 24 Août 2006 à 19:50
C'est vrai que si link est enfant son visage fait trop âgé, trop endurcie, mais bon c'est mon avis. ;)

En tout cas bonne chance car un jeu 3D c'est rare et difficile à faire donc bonne chance. ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 24 Août 2006 à 21:03
Citation de: DarzgL le 24 Août 2006 à 16:42
Seb, quand tu dis ça, on dirait que tu es sûr que le projet de Tiniton et Mikiouf ne va pas aboutir, que c'est un projet créé à la volette, qu'il n'a rien de sérieux, et que ses créateurs sont deux petits jeunes prétentieux, en gros que tu classes ce projet comme abandonné d'avance. Je sais que, comme tu dis, beaucoup de projets sont abandonnés avant même une démo sur ce forum, mais ce n'est pas une raison pour ne pas encourager leurs créateurs, même si ceux-ci n'ont aucune connaissance dans le monde de la création de jeux et que leurs scénarios n'ont rien de crédible, ou qu'au pire il n'y ait même pas de scénario du tout...
Ce n'est pas ce qu'il pense, il est juste réaliste et il l'a dit lui-même : il serait heureux d'essayer cette démo quand elle verra le jour. Alors arrêtez de voir le mal partout dans ce qu'il dit ! Car c'est pas vrai ! ;)

Moi je pense plutôt comme Djipi, que seuls les créateurs du jeu sont capables de savoir si le jeu va aboutir ou non, suivant leur motivation, leur temps libre, leur patience, etc ... Nous, nous sommes là pour critiquer ou pour essayer de leur dire ce qui pour nous, va ou ne va pas (exemple : les seins de Marine qui sont un peu trop gros je trouve :mellow: et le visage de Link qui fait très adulte).
Sur ce, encore Bon courage et bonne continuation ! :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Harvestland le 25 Août 2006 à 12:47
Dans mon esprit, dans le jeu Link était adulte, vous voyez un enfant partir en radeau ?Ou parcourire tous ces donjons ...?Mouais bof, enfin Link prend Marine pour Zelda, or Zelda est censé avoir le même age que Link, non ?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: DarzgL le 25 Août 2006 à 12:56
Oui mais tu ne peux pas nier Harvestland que dans quaiment tous les Zelda, Link reste enfant tout le long du jeu (même si je sais que ça n'a quasiment rien de crédible <_< ).

EDIT:(à Tiniton et Mikiouf) Vous devriez faire une bannière pour le jeu ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 25 Août 2006 à 13:09
Disons que dans LA, Link est un jeune adulte, il suffit de voir comment il est représenté dans la séquence d'introduction quand on le voit sur son radeau ou pendant les séquences de fin. Il doit avoir environ la vingtaine, peut-être un peu moins donc la modélisation effectuée n'est pas choquante.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: vlag67 le 25 Août 2006 à 13:29
Salut

bon bah après avoir vu ce topic par hasard, j'ais fini par m'inscrire pour prendre part à la discution :-D

Pour repondre à Seb et aux sceptiques : moi ce qui me gène, c'est que 3D est souvent comparé a irréalisable où autre. Perso pour moi, je bosse avec blender et python, je n'ais jamais rencontré de problème ou obstacles majeurs sur mon petit moteur 3D de zelda, bien qu'il soit moche et avec pas mal de bugs ^^ .
En tout cas j'ais constaté par moi même qu'un projet 3d n'est pas si différent (bien sur ça l'est, mais pas énormément) qu'un autre.

Donc je vois que le modeleur est de qualité, reste a savoir si le prog et dark basic suivra (j'ais lu quelque part qu'il n'était pas très puissant, mais bon je ne suis sur de rien hein :p )

EDIT : pour link et Marine je les vois plutôt jeunes (genre MM) : avec la version DX et l'appareil photo on le voit plus où moins
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 25 Août 2006 à 13:35
Oui ils sont jeunes, de toutes façon link est un enfant sauf dans oot et dans tp.
Sinon la réalisation d'un projet en 3d est plus dur car :
_ On ne trouve pas de ressource toutes faite sur le web.
_ Il n'y a pas de logiciel de moteur aussi simple d'utilisation que rmk.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: vlag67 le 25 Août 2006 à 13:59
Quand je parle de creation je parle plus coté prog, mais si tu veux vraiment faire un jeu bien, c'est quand meme mieu d'avoir ses propres sprites, meme en 2D :-D

En 3d tu es (pratiquement) forcé d'utiliser un language de prog, mais si tu ne te sens pas d'apprendre un classique, tu peux toujours tenter le coup chez les simplifiés, donc oui évidemment ça ne sera jamais aussi simple que rpgmaker mais bon on ne peux pas tous avoir. En général les gens préfèrent concrétiser leurs idées tout de suite plutôt que de passer des jours a apprendre un language.
Question de choix :-)

EDIT : mooglwy > juste une petite reflexion, confond pas 2D et "logiciel de jeux-préfabriqué" , un jeux 2D peux etre beaucoup plus dur a faire qu'un jeux 3D s'il est fait avec un language ^^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Nass le 25 Août 2006 à 16:24
Ben quoi les seins de Marine sont un peu disproportionné pas rapport a ça carure :lol:. Vous n'êtes pas du tout obliger de modifier.:jesors:
(http://i3.photobucket.com/albums/y65/tenprsc/marine.png)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 25 Août 2006 à 16:26
Citation de: Nass le 25 Août 2006 à 16:24
Ben quoi les seins de Marine sont un peu disproportionné pas rapport a ça carure :lol:. Vous n'êtes pas du tout obliger de modifier.:jesors:

Mais ca ps grave ça, on va dire que c'est des erreurs de modélisations.. Mais maintenant que c'est fini, ils vont pas se fatiguer a tout refaire :D.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Atëm le 25 Août 2006 à 16:48
Ce jeu a l'air vraiment tres bien felicitations a son créateur.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 25 Août 2006 à 21:40
Citation de: mooglwy le 25 Août 2006 à 16:26
Citation de: Nass le 25 Août 2006 à 16:24
Ben quoi les seins de Marine sont un peu disproportionné pas rapport a ça carure :lol:. Vous n'êtes pas du tout obliger de modifier.:jesors:

Mais ca ps grave ça, on va dire que c'est des erreurs de modélisations.. Mais maintenant que c'est fini, ils vont pas se fatiguer a tout refaire :D.
Ouais mais on dirait qu'elle s'est faite silliconnée, quelle horreur ! Non vous pouvez pas faire un Zelda avec ça ! :D
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Vivig le 26 Août 2006 à 01:07
Lol, prenez-en note, Medulla risque de ne pas vous lâcher aussi facilement  :P.

Sinon j'aime bien le style graphique de Marine, ça fait pas trop so(m)bre et ça reflète bien son personnage.
A la limite, peut-être mettre un peu plus de similitudes avec Zelda (n'oreilles  :D) vu que Link la confond, mais sinon, c'est bien sympathique tout ça :). (C'était juste une remarque hein, je ne vous oblige pas à le faire, c'est déjà très bien modelé...)

Vivement les prochaines screen ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 27 Août 2006 à 09:20
Citation de: Vivig le 26 Août 2006 à 01:07
Lol, prenez-en note, Medulla risque de ne pas vous lâcher aussi facilement  :P.
Lol !!! ^^ Oui c'ets vrai, le sillicone c'est pour les c*** ! Pour continuer dans les défauts physiques  :rolleyes:, Marine, vue de profil (cf : le post de Nass, un peu plus haut) a un ventre bien petit et bien maigre par rapport au reste de son corps ...  :mellow: Enfin bon, ça c'est moins important que ses gros seins (qu'il faudrait peut-être changer d'ailleurs).  :paf:
Plus sérieusement, vous faite comme vous voulez, c'est votre jeu et vous êtes les seuls maîtres à bord ! :) Mais quand même, ses seins... bon ok j'arrête !  :mrgreen:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 27 Août 2006 à 10:43
Citation de: Medulla le 27 Août 2006 à 09:20
Pour continuer dans les défauts physiques  :rolleyes:, Marine, vue de profil (cf : le post de Nass, un peu plus haut) a un ventre bien petit et bien maigre par rapport au reste de son corps ... 
ON critique ce qu'on peut en attendant d'avoir des screens :lol:.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 27 Août 2006 à 11:44
Il faut se dire aussi qu'on voit rarement les modèles d'aussi près. Tout dépend de comment le jeu sera construit. Ils peuvent se permettre des erreurs de modélisations voire des modélisations parfois plus grossières sur des modèles que l'on ne verra que de loin par exemple.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 27 Août 2006 à 11:56
J'ai vu un artwork de marine, et j'ai vu se qui pouvait cloché :
Les seins trop gros on les voi pas tellement normalement la robe lui va assez large.
La figure fait plus enfantin meme pour link, se sont des ado ils on surment 16ans chacun.
Elle est moin grande, et pour link il est plus grand, mais ils ont la meme taille.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 27 Août 2006 à 11:59
Citation de: Geomaster le 27 Août 2006 à 11:44
Il faut se dire aussi qu'on voit rarement les modèles d'aussi près. Tout dépend de comment le jeu sera construit. Ils peuvent se permettre des erreurs de modélisations voire des modélisations parfois plus grossières sur des modèles que l'on ne verra que de loin par exemple.

Je pense aux jeux DS, moi :) Dans Mario Kart DS, par exemple, les textures sont grossières. mais tout va tellement vite que l'on ne l'aperçoit pas.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Ynanome le 27 Août 2006 à 12:01
     Toutefois...  puisque Medulla a commencé à énumérer les défauts sur Marine....
C'est vrai qu'elle a une poitrine un peu prépondérante^^, mais ce qui me choque de plus, vu de profil, c'est son ventre, elle paraît fort maigre... :mellow:
     Par contre, je souligne que son visage est superbement modélisé, et les détails de ses vêtements plus que respectés. Bref, on la reconnaît vraiment, même la chevelure est parfaite :).

     Quant au reste... Marine vue de face est superbe, et tous les autres éléments modélisés sont très bien également, autant dire que c'est une qualité graphique assez étonnante de la part d'un jeu amateur, à mon goût.

    Bonne continuation et tout, ce projet me semble fort intéressant :).

(Et Geomaster est dans le vrai. Autant je pense qu'il faut soigner les personnages principaux, ce n'est pas si grave s'il reste quelque défauts mineurs, je doute que l'on puisse voir Marine de si près dans le jeu :)).
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Seb le grand le 27 Août 2006 à 12:04
Citation de: Ynanome le 27 Août 2006 à 12:01
(Et Geomaster est dans le vrai. Autant je pense qu'il faut soigner les personnages principaux, ce n'est pas si grave s'il reste quelque défauts mineurs, je doute que l'on puisse voir Marine de si près dans le jeu :)).

Dans DraQue 8 je zoomait sur toutes les gonzesses du jeu  :mrgreen: J'espère que si c'est possible dans ce jeu,  les personnages féminins soient aussi agréables à regarder  ^_^
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 27 Août 2006 à 12:25
Belle mentalité Seb ...  -_-
Je suis d'accord avec Ynanome en tout cas, et j'espère que comme l'a dit Geo, le fait de la voir d'un peu plus loin nous fera apparaître ses seins un peu moins gros !  :mrgreen:
Franchement, c'est vrai que c'est super bien fait, bravo ! :) Et c'ets vrai que de face on voit moins son ventre maigre et ses gros seins !  :paf:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: linky77 le 27 Août 2006 à 13:03
Je suis d'accord avec Ynamone, je crois que c'est meme plus beau que OOT!!

Franchement superbe travail, si vous grossissez marine on ne vera moin ses seins, sa serait parfait, sinon c'est deja superbe pour du amateur!!
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Vivig le 27 Août 2006 à 18:34
Pour Marine, c'est vrai que je n'avais pas trop commenté le ventre, c'est vrai qu'il fait un peu mince, mais pour ma part, je trouve les personnages très convenables, je ne veux pas vous en demander trop non plus.

Pour son visage, peut-être qu'il ne fait pas assez adolsecent, mais ça correspond quand même bien, ça fait ressortir son personnage, et ça lui colle à la peau.

Après c'est vrai que la différence de taille entre elle et Link ça fait bizarre...
Enfin bon, comme on l'a dit, c'est vrai que tout cela risque d'être réduit dans le vrai jeu. Patientons donc :)

---
Citation de: Medulla
Ouais mais on dirait qu'elle s'est faite silliconnée, quelle horreur ! Non vous pouvez pas faire un Zelda avec ça !

Citation de: Medulla le 27 Août 2006 à 09:20
Enfin bon, ça c'est moins important que ses gros seins (qu'il faudrait peut-être changer d'ailleurs).  :paf:

Citation de: Medulla
Mais quand même, ses seins... bon ok j'arrête !  :mrgreen:

(et une ligne plus bas...)

Citation de: Medulla
Je suis d'accord avec Ynanome en tout cas, et j'espère que comme l'a dit Geo, le fait de la voir d'un peu plus loin nous fera apparaître ses seins un peu moins gros !


Citation de: Medulla
Et c'ets vrai que de face on voit moins son ventre maigre et ses gros seins !

Ahlala, qu'est-ce que je disais...  :rolleyes:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: mooglwy le 27 Août 2006 à 19:54
Et après on dit que les mecs sont obséder par les seins :rolleyes:.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Pingui-King le 27 Août 2006 à 20:48
Citation de: Vivig le 27 Août 2006 à 18:34
Pour son visage, peut-être qu'il ne fait pas assez adolsecent, mais ça correspond quand même bien, ça fait ressortir son personnage, et ça lui colle à la peau.
Peut-être qu'un peu d'acnée, du duvet et deux-trois couches de Biactol feront l'affaire.
*Je suis déjà parti*
Mais bon, on s'en fout, ça attirera plus de public le fait que Marine soit modelée ainsi :P.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Gobbi le 01 Septembre 2006 à 08:58
En voilà un projet qu'il est interressant. :)
Bon courage à toute son équipe. :)
Laissez ses seins à Marine. :ph34r:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Noxneo le 01 Septembre 2006 à 09:31
Ouais, bon courage ca m'a l'air pas mal et bien avancé.

@ Gobbi: +1
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Medulla le 10 Septembre 2006 à 09:43
Et après vous dite que c'est moi l'obsédée des seins ?! Non mais je rêve ! :D C'est vous les gros pervers oui ! :lol:
Et puis d'abord, c'est les créateurs du jeu qui font ce qu'ils veulent de leurs personnages, donc arrêtez de les influencer ! Si vou plé messieurs, vous pouvez rétrécir les seins de Marine ?  :rolleyes:
Gobbi, je te hais ! :P

Et pour revenir au sujet, messieurs les créateurs, quelles nouvelles du jeu ? Ca avance ? ^_^ (je demande juste, hein ! Je veux pas vous stresser ;))
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Floya le 10 Septembre 2006 à 10:27
Oula c'est quoi ce boucan?

Mais elle est bien comme sa marine...Un peut trop de poitrine...
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Zora bleu le 10 Septembre 2006 à 10:43
J'ai lu la premiere page en entiere, et les deux autres je les ai passer en vitesse. Deja je ne connait pas l'histoire de ce zelda, c'est donc bien, je vais m'amuser.
Ensuite j'aime bien tout les personnages, a part link qui est tres petit, mais il est quand meme bien.
Il faut avoir du courage pour refaire un jeu 2D en 3D. Donc bravo! ^_^
Bonne chance pour la suite.
Et le dernier mot: franchement, les gars garder vos hormones pour vous, il font marines comme ils veulent. Et puis pas besoins de faire un pater pour ca! :mrgreen:

Message editer! :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: kev link le 29 Octobre 2006 à 21:40
alors la chapeau ! faire le géniale links akewing en 3d est une super idée !!! ne l'abonné pas sinon  :cry3:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Linkor le 30 Octobre 2006 à 12:17
Wahou !
Vraiment, je trouve ce jeu super bien réalisé et très beau !
J'espère qu'il aura longue vie ! :)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Arca le 30 Octobre 2006 à 12:18
Ce n'est pas pour dire mais...

On a plus de nouvelles depuis un moment donc, rien est sur ! :P
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Mikiouf le 26 Janvier 2007 à 12:51
Salut tout le monde,
Et oui ca fait un petit qu'on a plus poster sur ce site, mais notre projet n'est pas mort.
Entre-temps une nouvelle personne, Mog, est entrée dans l'equipe qui s'occupera des eclairage et de l'ambiance du jeu, il nous a d'ailleurs creer un site dédié que voici:

www.zelda-renaissance.rox.fr (http://www.zelda-renaissance.rox.fr)

Vous pouvez aller faire un tour ds la gallerie, il y a des screen des nouvo perso.
Laisser nous aussi un petit com sur le livre d'or ca fait toujours plaisir  ;)

Voila, a +

Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Link 57 le 26 Janvier 2007 à 13:24
Content de voir que ce si beau projet ne soit pas abandonné. ^_^

Je suis vraiment pressé de pouvoir tester le jeu, bonne chance.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Noxneo le 26 Janvier 2007 à 17:43
Ce qu'il manque à ce jeu et qui saute à l'oeil, c'est une vrai charte graphique.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Marco le 26 Janvier 2007 à 17:53
Ouah l'abruti eh, j'ai manqué ce topic...
Franchement, c'est un bon projet que vous z'avez là, et bon, en plus des screens sont là pour nous montrer que vous avez déjà des éléments en 3D plutôt bien travaillés.

Bref, j'ai aussi aimé Link's Awakening comme les autres épisodes et ça me ferait très plaisir d'y jouer dans un décors en 3D. Et j'espère que le moteur sera aussi pas mal tout comme ont l'air de l'être vos screens.

Bref, bonne chance et bon courage à l'équipe entière pour la suite du jeu parce qu'en voilà un bon petit projet qui change des projets qu'on a l'habitude de voir dans ce forum.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Noxneo le 26 Janvier 2007 à 18:03
Peut être, mais il manque une charte graphique  :mrgreen:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Marco le 26 Janvier 2007 à 18:05
Citation de: Noxneo le 26 Janvier 2007 à 18:03
Peut être, mais il manque une charte graphique  :mrgreen:

Certes, cependant j'avoue quand même qu'il a des qualités et de bonnes bases ce projet.
Et ça fait plaisir de savoir qu'il n'a pas été abandonné...
Je n'ai jamais posté dans ce topic, normal que je dise ce que j'en pense.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: minishlink le 26 Janvier 2007 à 18:40
Nonox' t'as qu'à faire leur graphiques xD
Ahrg .. Non t'as encore pleins de choses à faire ...

Citation de:

Liste de projets en cours

Par Noxneo, samedi 6 janvier 2007 à 03:17 :: Général :: #3 :: rss

Trucs que je veux faire:

- Planche pour Donjon Pirate Pirate

- Composition musicale et graphique ainsi que programmation de x.7

- Composition musicale et graphique ainsi que programmation de Key of Valgden

- Composition musicale et graphique ainsi que programmation de Luce

Trucs à faire quand j'aurais du temps

- Investissement dans le projet Rockboxfr

- Trouver des trucs à faire pour remplir ce blog

- Refaire le site du club d'escrime

Ainsi que mater tous les mangas qui traînent et jouer à tous les jeux oldies (qui traînent eux aussi)

[/HS]

Bref, ce jeu est trèèès prometteur, heureusement que tu es passé par ici car ça fait un moment déjà que j'était avide de nouveautés ! Bon d'accord les graphiques pourront être un petit peu mieux (un peu de SubSurf xD) et puis voilà !
Sinon tu travaille avec quel logiciel ?
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Noxneo le 26 Janvier 2007 à 18:52
Ouhlà cette liste n'est pas mise à jour, il y'a des trucs qui ont sauté et encore plus qui se sont rajoutés.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Marco le 26 Janvier 2007 à 20:00
Citation de: minishlink le 26 Janvier 2007 à 18:40
Sinon tu travaille avec quel logiciel ?

En lisant la première page et quelques posts plus bas, tu aurais vu ceci:

Citation de: Xenon3000 le 19 Août 2006 à 11:14
3D Game Creator Pro... c'est moi qui lui a conseillé de présenter son projet sur ce Forum  :D

Valii, valoo.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Ayolas le 26 Janvier 2007 à 20:03
Oui, je trouve aussi que les éléments, en 3D peut être, et fort bien faits, manquent d'une charte graphique comme il dirait.

Ca ressemble à d el'image 3D comme on en voit partout.

Il faut essayer de rajouter un petit truc, une touche perso ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Noxneo le 26 Janvier 2007 à 21:48
CitationOn n'invente rien, on recopie juste, donc ya vraiment aucune raison de critiquer.

Je viens de lire ça, loleuh quoi.

Quand je dis manque de charte graphique je veux dire que d'un côté on à ça, ocarina of time-esque au possible, jouant le réalisme:

(http://img416.imageshack.us/img416/1963/maisoninterieurchien28il.jpg)




Et d'un autre côté ça, tout en rondeurs et kawaii au possible:

(http://img232.imageshack.us/img232/6204/pouletvo9.jpg)


Mince quoi, décidez vous les gars, on mélange pas les chaussettes et les caleçons !
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Ayolas le 26 Janvier 2007 à 21:51
Faites un style "dessin animé" aux décors ou bien faites un style "réalisrte au poulet :D

Bien que les décors me fassent penser aux sims.
je veux dire par là banals.

Trouvez vous un style et ca va dechirer ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Noxneo le 26 Janvier 2007 à 22:02
Tiens c'est marrant, il y'a de l'écho dans ce topic  :rolleyes:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Ayolas le 26 Janvier 2007 à 22:10
Ah ah ah.

Du tout, je précise parce que "charte graphique" ca ne veut pas spécialemment dire grand chose pour tout le monde.


;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Jerelink le 26 Janvier 2007 à 22:14
Citation de: Ayolas le 26 Janvier 2007 à 22:10
Ah ah ah.

Du tout, je précise parce que "charte graphique" ca ne veut pas spécialemment dire grand chose pour tout le monde.


;)
Charte>> règlement>>>décors qui suivent ensemble, couleur original.......
Graphique>>S'adressant a tout ce qui est graphique dans un jeu video....
Ce n' est pas compliqué  ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Ayolas le 27 Janvier 2007 à 00:06
Eh bien je le sais, MOI ;)
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Marco le 27 Janvier 2007 à 00:11
Citation de: Ayolas le 27 Janvier 2007 à 00:06
Eh bien je le sais, MOI ;)

Oui m'enfin ça ne servait à rien de poster juste pour ça... XD
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: MasterZant18 le 28 Janvier 2007 à 17:16
Wow! Stupéfier! Étourdissement! C'est le jeu vidéo final!
J'aime Zelda; Link's Awakening, et maintenant il existe dans trois dimensions!

:super:.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: charlesantoine le 17 Février 2007 à 13:53
Ses super cool ton idee j'aimerait y jouer.Ses super cool.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Floya le 24 Février 2007 à 12:39
J'aime bien ton poulet...J'ai hate de le frapper :p .
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Shadow Sword le 06 Mars 2007 à 22:03
Trop beau ! Le moteur 3D est superbe et les screen sont fidèle au jeu de base Link's Avakening ! :)
Les différentes pieces et maisons sont vraiment ressemblantes !!! Seul défaut : aucun en apparence !
Je le veux ! Je le veux ! Je le veux !  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: François 20 le 07 Mars 2007 à 17:58
Vraiment, ma machoire s'est décrochée quand j'ai vu ce jeux! C'EST MAGNIFIQUE!!! :super:
Moi, je n'avais pas aimé L'sA mais là, j'ai hâte d'y jouer en 3D! Vraiment, mille fois bravo!!! Vous m'avez donné le goût d'y jouer!
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Ayolas le 08 Mars 2007 à 00:17
Je viens d'aller voir votre site internet (dont l'url ci-dessus n'est pas valide) et je pense que vous ne tenez pas assez compte de certains détails importants !

Sur la petite image, on voit nettement que pépé Ramolo a une grande barbe à la père Noël et votre personnage en 3d a juste une petite moustache.
Pépé ramolo est + dans le genre du papy cow-boy de toy story (2 ?) ragaillardi et non d'un petit vieillard maigrichon.
Seconde chose, pour le visage de pépé ramolo et de Tarkin, on voit nettement un nez rouge, signalant pour pépé ramolo surtout, une joie de vivre et un style de vie assez bien joyeux !

c'est donc un vieillard très jeune, barbu et robuste ;)

Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: Geomaster le 21 Mars 2007 à 09:51
Entièrement d'accord avec Noxneo. Graphiquement c'est vraiment pas mal mais il n'y a aucune cohérence entre certains éléments graphiques. Une charte graphique, c'est quand même assez important à faire, surtout pour un jeu en 3D.
Titre: Re: Zelda Link's Awakening réadapté en 3D
Posté par: metal ganon le 21 Mars 2007 à 10:03
Bon moi je ne vais répéter tout ce qui a été dit, poarce que je suis assez d'accord, mais, toutou, c'est pas vraiment un chien, c'est un Chomp.
Même si il est domestiqué ça reste un Chomp et non un chien. Sinon dans Awakening en 2D ils l'auraient fait tel un chien.

Sinon projet qui a de l'ambition, de très beaux graphs (Bien qu'il manque une charte graphique :linkXD: :linkXD: ), j'attends de voir si la prog suit ;)

Bonne chance!