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Jeux amateurs => Tutoriaux => Tutoriaux "Développement" => Discussion démarrée par: lelinuxien le 29 Octobre 2006 à 20:11

Titre: [RM2k3] Créer un chronomètre custom (par Kyo Soma)
Posté par: lelinuxien le 29 Octobre 2006 à 20:11
Voici un petit tutoriel issue de la longue liste présente dans le Tuto Interactif 4 qui est en cours de préparation.
Vous avez du remarqué que le chronomètre de rm est complétement inutilisable dans une bonne programmation, on ne peut pas reporter le temps écoulé dans une variable ou encore faire une condition avec une valeur changeante. J'ai donc décidé d'en créer un de toute pieces qui est souple côté programmation, ce qui permettra de le changer n'importe comment au selon le besoin.

Vous avez besoin de 2 variables et de 2 switchs, voici comment ils sont nommé dans le tuto :
Variable 64 :Temps écoulé
Variables 65 : Temps imparti
Switch 22 : Chronomètre fini
Switch 23 : Chronomètre

Donc voici ce que l'on doit mettre dans un event parrallère (comme dans tout les tuto du jeu, il sont entierrement expliqués grâce aux commentaires) :

(http://img20.imageshack.us/img20/404/eventparallel8ft.png)

Et voici un exemple (le plus bête) de mise en place :

(http://img519.imageshack.us/img519/7720/exemple5hk.png)

Voilà ! C'était simple pas vrai ;). Comme quoi, pas besoin de faire de la prog gigantesque quand on peut faire simple.
Je redit au passage c'est très souple comme programmation, vous pouvez par exemple faire des courses avec des rajouts de temps suplémentaires ou à l'inverse faire un compte a rebours, les possibilités sont tres nombreuses : ).