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Jeux amateurs => Archives des jeux amateurs => Discussion démarrée par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 00:13

Titre: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 00:13
Bonjour, laissez-moi vous présenter

(http://img46.imageshack.us/img46/9600/korudiatl1.png) (http://imageshack.us)

"Il existe une île paradisiaque sur laquelle vit un personnage extraordinaire: Kuro.

(http://img186.imageshack.us/img186/1461/kurogrosplanec9.png) (http://imageshack.us)

Extraordinaire car il est muet et d'une couleur différente de ses congénères.

Kuro aime Kyia, la plus belle fille du village. Mais tous les garçons du village sont amoureux d'elle.

A défaut de savoir faire quelque chose, Kuro est homme à tout faire, ainsi que la risée de tous. Il passe alors ses journées à faire le ménage, subissant les railleries de son peuple et rêvant d'amour.

Arriva le changement.

C'était l'effervescence au village, tout le monde court partout: Une énorme chose dure s'est écrasée dans la forêt: Un vaisseau spacial !

Malheureusement, le vaisseau est tombé sur la forêt dans laquelle Kyia était en train de cueillir des champignons.

A bord du vaisseau se trouvent des gens morts, des gens... comme Kuro.

Les villageois décidèrent que tout ceci était de la faute de Kuro, qu'il était maudit, alors ils l'ont banni.

"Pour pouvoir construire quelque chose, encore faut-il savoir où l'on va."

C'est ainsi que Kuro débuta son extraordinaire épopée."


C'est un jeu d'aventure. Pas d'expérience, pas de statistiques, à peine un inventaire et un menu qui a le mérite d'exister. Le scénario est dense et cohérent, et connait beaucoup de retournements de situation.

Voici la maison de Kuro et Kalo, son colocataire. Il n'y a qu'un lit, c'est normal, Kuro dort par terre. Tous les graphismes du jeu sont faits par moi, charsets, chipsets, etc. (sur la screen, il reste la porte à faire, là c'est une porte d'un autre jeu)

(http://img376.imageshack.us/img376/9303/rpgrt2007011522162536aq5.png) (http://imageshack.us)

Voici le village de Kuro. Il ne porte pas de nom, puisque c'est le seul village de l'île. On le nomme donc simplement "le village".

(http://img175.imageshack.us/img175/197/rpgrt2007011522163820pq3.png) (http://imageshack.us)

En appuyant sur une touche, Kuro peut courir en certains endroits (hors village et lieux spéciaux). Utile pour gagner du temps et échapper à des choses.

(http://img175.imageshack.us/img175/1481/rpgrt2007011522164427eg0.png) (http://imageshack.us)

Si vous courez, il faut faire attention aux obstacles, sinon Kuro trébuche et se remet à marcher.

(http://img376.imageshack.us/img376/1473/rpgrt2007011522165603qw9.png) (http://imageshack.us)

(http://img376.imageshack.us/img376/7139/rpgrt2007011522171754zs1.png) (http://imageshack.us)

Heureusement, Kuro sait sauter pour éviter les obstacles les plus bas.

(http://img292.imageshack.us/img292/8216/rpgrt2007011522170697qh3.png) (http://imageshack.us)


Il n'y a pas de combats, si ce n'est contre certains "boss". Pour les monstres, il faut courir pour les éviter, en évitant de se prendre une pierre, un bout de bois, un arbre, etc. qui vous feront ralentir. Vous pourrez sauter au dessus des ennemis les plus petits pour les éviter.

Il est en outre possible de creuser, s'agripper, escalader, pêcher, et encore beaucoup d'autres choses :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Marco le 16 Janvier 2007 à 00:17
Citation de: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 00:13
Bonjour, laissez-moi vous présenter

(http://img46.imageshack.us/img46/9600/korudiatl1.png) (http://imageshack.us)

"Il existe une île paradisiaque sur laquelle vit un personnage extraordinaire: Kuro

(j'écris pas plus pour l'instant, je regarde si je me suis pas gourré dans le lien pour l'image ^^) après je continue :)


Bonsoir. :)

En attendant, j'espère que le projet est assez développé et qu'il y a une démo... ;) Sinon, ce n'est pas la bonne section.

Et n'oublie pas que tu as le bouton prévisualiser pour vérifier quelque chose avant de l'envoyer... ;)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 00:35
Pour la démo, il faudra attendre encore deux trois jours, que je corrige certains bugs :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Marco le 16 Janvier 2007 à 00:37
Très bien mais dans ces cas là, si ce n'est pas fait dans les prochains jours, on devra déplacer le sujet, en attendant, ce topic aurait plus vu sa place dans début de projet pour le moment, après on aurait pu le déplacer, m'enfin si tu dis qu'elle devrait arriver sous peu... On te fait confiance. :)

/me jette un oeil au jeu. ^^
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 00:50
Hésite pas à donner ton avis sur ce que tu lis et vois :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Raker le 16 Janvier 2007 à 01:34
Ça ma l'air bien,original surtout.Et en plus avec des graphs perso,comme tu le précise,c'est encore mieux.
Les actions que peux faire le hero sont hmmm...original?Bah oai,il peut trébucher (tribucher je c'est pas trop) et j'ai pu l'appercevoir grimpant un arbre. :)
Tu pourrais mettre d'autre screens pour montrer d'autre map car là tu ne montre que le village et les actions qu'il peut faire.
Je parlerai pas du mappage car,moi qui est un expert en la question :rolleyes:,saurait pas quoi te dire.
Alors j'attend d'autre screen pour me faire une meilleur idée sinon c'est déjà très bien comme jeu,ça fais changement.

P.S:Si tu sors la demo avant d'avoir mit des screens,et bah lesse tomber les screens. :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 02:30
En fait, sur le screen, il ne grimpe pas à un arbre, il fonce dedans lol mais c'est vrai que les animations rendent beaucoup mieux en mouvement.

Mais c'est une très bonne idée, grimper aux arbres, je vais le rajouter. Ainsi on pourra trouver des fruits (ce qui changera un peu des racines lol)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Marco le 16 Janvier 2007 à 04:11
Je suis d'accord avec Raker, ce projet me semble plutôt très original, avec des graphs plutôt originaux, le seul défaut que je puisse trouver pour ne pas copier Raker qui a plutôt bien résumé ce que je voulais dire, c'est que le mapping manque d'un peu de détail, plantes, m'enfin ça reste bien quand même... ;)

Valà pour moi. :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 09:15
C'est sûr, le village n'en est qu'au début, j'améliorerai les shipsets petit à petit, sinon j'avancerai jamais lol
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: moicoucou le 16 Janvier 2007 à 11:53
ça y est, tu t'es décidé à le mettre sur le forum.... Très bonne idée!....

Pour ce qui est des combats qui n'ont pas trop lieu ici, ce n'est pas gênant, c'est un autre style de jeu et ça nous changera un peu de ne pas avoir à nous battre sans arrêt pour aller sauver la princesse etc... j'aime bien cette idée de jeu, autre concept, autre méthode... Je vais suivre l'évolution et comme les autres, j'attends la démo....

Que le village soit nu, je ne trouve pas cela étrange, il est sur une île perdue.... Donc, s'il n'y a pas trop de végétation, ce n'est pas grave, et puis ça évitera à Kuro de trop trébucher...

Très bonne l'idée de grimper aux arbres....

Bon courage Grosbill, ton petit bonhomme me plaît bien (il me fait penser à un autre perso de ta création... Mais, ça, c'est une autre histoire....)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: iCloud le 16 Janvier 2007 à 12:21
J'adore le nom du héros !  :D
...
Je trouve que les actions de Kuro sont originales.
Ca change des autres jeux amateurs.
Grimper aux Arbres, c'est cool.
Mais à quoi ça servira?
Trouver des objets?
Linkirving n'a l'habitude que de jeux amateurs comme Zelda...
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Teji le 16 Janvier 2007 à 12:25
Citation de: Linkirving le 16 Janvier 2007 à 12:21
J'adore le nom du héros !  :D
...

Tu vas bien aimé mon manga alors.[/pub]

Citation de: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 00:13
(http://img186.imageshack.us/img186/1461/kurogrosplanec9.png) (http://imageshack.us)

T'aurais pû t'appliquer pour le bras...
Cela dit, le concept a l'air très accessible, tu joue le jeu de la bonne franchise, faut voir ce que ça va donner.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 13:35
Linkirving: La nourriture sert de monnaie d'échange sur l'île. Au départ il n'y avait que les racines, mais l'idée de grimper aux arbres me plait, du coup on pourra y prendre des fruits aussi :)

KuroHunter: M'appliquer pour le bras?
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Farcorre le 16 Janvier 2007 à 16:36
Quand j'ai vu Korudia,
Cela ma fait penser au projet Koruldia,
Mais avec les screens plus aucun doute sa n'y ressemble pas du tout,
Beau travail,
Bonne Chance
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Teji le 16 Janvier 2007 à 16:54
Le bras du perso, regarde l'image que j'ai cité.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 19:13
Citation de: KuroHunter le 16 Janvier 2007 à 16:54
Le bras du perso, regarde l'image que j'ai cité.

Oué, c'est plus clair quand tu cites la bonne photo ^^

Nan mais il est bien comme ça le bras, il est même très bien, j'aime le côté tordu du personnage, ça représente bien son état d'esprit.

Par contre, rien pigé à ta remarque "tu joues le jeu de la bonne franchise" 0_o'


Bon sinon, si tout va bien, démo jeudi ^^

En fait, le mapping sur les screen est assez léger car je me concentre principalement sur les mécaniques de jeu. Quand ce sera au point, j'améliorerai le mapping.

Dans le village j'ai ajouté une rivière, un puit (quand la rivière est à sec), une meule de foin, une charette pour le foin...
Que rajouter d'autre?
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Linkdu83 le 16 Janvier 2007 à 19:44
Salut !
J'aime bien ton jeu, un scenario convenable et de jolie screen même si les graphismes restent à amélioré. Sinon, c'est une bonne idée de jeu. Sur ce bonne chance pour la suite !  :super:
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Noxneo le 16 Janvier 2007 à 19:48
Un concept de jeu intéressant, qui recoupe en certains points celui que je suis en train de faire pour Luce. Pressé de voir ton résultat ;)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Ynanome le 16 Janvier 2007 à 19:53
Citation de: Noxneo le 16 Janvier 2007 à 19:48
Un concept de jeu intéressant

     Tout à fait ce que je pense aussi. Il y a un côté personnel dans ce jeu que j'aime bien :).
Surtout, j'attends avec impatience de voir comment évoluera ce jeu, car je pense sincèrement qu'avec ce concept, il y a possibilité de faire des choses très intéressantes :).
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 16:23
Hello. Je n'ai plus qu'un problème pour pouvoir faire une démo:

Mon menu est un évenement qui affiche des images, seulement, pendant que l'on bouge dans le menu, le personnage continue de bouger lui aussi :s comment faire pour empêcher qu'il ne bouge?
Date d'écriture: 18 Janvier 2007, 11:21:29
Voici la démo:

http://www.megaupload.com/?d=5T7LCHUT


Vous aurez l'occasion de voir le menu, et surtout de tester la jouabilité: courir, sauter, creuser.

Il y a encore des bugs et imperfections:

Quand on met le menu, on peut encore bouger le personnage.

Il y a deux trois trucs à corriger dans l'intro et dans les dialogues.

Les monstres que j'ai mis servent de test, et ne sont pas definitifs.

Le village est loin d'être définitif.

On peut se déplacer en creusant.

Puis des détails...

Enfin j'attends vos avis :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme -
Posté par: Teji le 18 Janvier 2007 à 17:01
Citation de: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 19:13
Nan mais il est bien comme ça le bras, il est même très bien, j'aime le côté tordu du personnage, ça représente bien son état d'esprit.

C'est pas plutôt ton poil dans la main, ça? :D


Citation de: grosbill7 le 16 Janvier 2007 à 19:13
Par contre, rien pigé à ta remarque "tu joues le jeu de la bonne franchise" 0_o'

En gros: "tu fais un jeu sans prétention et qu'a l'air sympa".
Faut tout transcrire, ici…
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:07
C'est dommage que tu confondes concept et fainéantise. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un concept qu'il n'en est pas un. :p

Bah sinon, oui, mon jeu est sans prétention aucune ^^
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Teji le 18 Janvier 2007 à 17:12
Citation de: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:07
C'est dommage que tu confondes concept et fainéantise. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un concept qu'il n'en est pas un. :p

Je te parles du graphisme, mon coco…
Et j'ai bien compris ton concept, rassure-toi, je ne suis pas demeuré.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:13
Et moi je te dis que le graphisme découle d'un concept.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Teji le 18 Janvier 2007 à 17:20
Si les graphismes étaient en accord avec cette idée que tu te fait d'un personnage aux proportions difformes, alors ça devrait se répercuter sur le charset, or ce n'est pas la cas, le personnage ayant, selon tes screens, les bras de la même forme.

Bref, tu as eu un poil dans la main, tu l'assumes, c'pas si compliqué.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:22
Allez, je vais perdre mon temps à t'expliquer ça:

Le perso est normal, sur le charset il marche, court et effectue ses actions normalement car il n'est pas déformé. Seulement sur l'image de lui, il l'est car c'est une volonté de représenter quelqu'un d'un peu tordu, torturé par son âme et ses frustrations. C'est ce que je t'explique depuis le début.

Mais bon, fais comme tu veux hein, si t'as envie de croire que j'ai un poil dans la main, c'est toi qui décide ^^
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Teji le 18 Janvier 2007 à 17:28
Tu ne me feras jamais gobé que tu as voulu faire cet effet.

Si c'était le cas, tu aurais mis l'arrière-plan dans la même disposition de distorsion que ton personnage; on aurait ainsi compris que cet distorsion physique est en fait psychologique et émane de son environnement (ce qui coule de source).


Il se peut néanmoins que tu n'es pas l'âme artistique, je le concevrai, cependant, n"essaye pas d'inventer des excuses grosses comme une maison.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:31
Oui, ou alors t'es persuadé de détenir toutes les vérités, et de mieux savoir comment pensent les gens qu'eux-même... et ça ne fait que confirmer mon idée: tu n'as rien compris à ma démarche graphique.

Enfin soit, à moins que tu ne tiennes absolument à continuer ce débat d'un intérêt abyssal, je te propose de passer au dessus.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Teji le 18 Janvier 2007 à 17:35
Citation de: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:31
Oui, ou alors t'es persuadé de détenir toutes les vérités, et de mieux savoir comment pensent les gens qu'eux-même... et ça ne fait que confirmer mon idée: tu n'as rien compris à ma démarche graphique.

Est-ce de ma faute si tu t'expliques mal?
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:36
En fait, ils servent à quoi tes posts précisémment? T'as quelque chose à prouver? Un problème d'égo?
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Teji le 18 Janvier 2007 à 17:39
Bon écoute mon grand, tu ne réagis pas comme ça avec moi.
Si tu ne peux pas encaisser des remarques sur tes graphismes, autant ne plus les poster.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 17:41
mdr !

Bon écoute mon grand, tu critiques, je t'explique, tu comprends pas, je peux rien faire pour toi. Maintenant si tu pouvais éviter de dégueulasser mon topic avec ta conversation inutile ce serait sympa, de toute façon je ne te répondrai plus.

Et si un modero pouvait nettoyer le topic, ce serait très sympa ^^
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Teji le 18 Janvier 2007 à 17:46
Continue à te discéditer va, c'est pas plus mal.

Après tout, ne tiens pas compte de mes remarques, tu as raison, tu fais tout mieux que tout le monde...
-_-
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Shmo le 18 Janvier 2007 à 17:53
>.> Le dessin me gène pas en soi, ensuite pour un débat sur la tournure psychologique du perso enfin, pas tout compris mais c'est très bien fait. Par contre, l'aspect du personnage me fait etrangement penser à ce géant jaune (j'ai oublié le nom) qui apparaissait dans un des premiers jeux Nintendo GameCube. Dolbin ou Dlobin The Giant. Et puis c'était aussi sur un île, ensuite je sais pas plus vu que je n'ai jamais joué au jeu. Juste l'apparence qui m'a tilté (Et encore, je suis même pas certain qu'il y ressemble). Niveau histoire, ca claque, ca change des "Et il sauva Hyrule" et j'en passe. J'ai pas encore joué à la démo mais je suis très optimiste sur le jeu :3. Par contre, comme l'a dit un autre le nom me fait également penser à Koruldia Pokémon *O* ? Coïncidence gros comme la Mort ou même pas :3 ? En tous cas c'est très joli. Malgré cela, les remarques que tu fait à KuroHunter (Kuro ? Kurozakuro ? Kuro comme ton jeu o: ?) baissent pas mal l'estime que je portais en toi bon, c'est vrai que le débat est franchement pas mal tordu hein >_> ! Je redirais mon avis sur ce jeu quand j'aurais vaincu la flemme d'attendre les 24 secondes imposée par Megaupload.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: binbin le 18 Janvier 2007 à 18:12
Bon vous allez déjà arreter de vous engueuler. grosbill7 je te trouve bien susceptible. Kuro n'a rien dit de vraiment méchant à la base. Si tu le prends mal c'est ton problème. Maintenant vous reglez vos problème es persos par message privé mais plus sur ce topic.
grosbill7 si tu poste et que tu demande un avis, prends tes responsabilités.
Cordialement
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 18:20
Shmo: je ne connais ni le jeu sur gamecube, ni l'univers des pokemons ^^ donc toutes ressemblances sont coincidences lol

Binbin: ce que tu n'as pas compris, c'est que ce n'est pas sa critique qui me dérange, au contraire, toutes critiques sont bienvenues. Seulement s'il critique un truc, et que je remarque qu'en effet, c'est mal fait, je le refais, sans problème, c'est ça l'intérêt des critiques. Mais là je me suis efforcé de lui expliquer qu'il y a une raison à ça, que c'est volontaire, mais apparament il préfère penser que je suis fainéant, et ça, ça me saoule. Qu'il critique, ok, qu'il pense mieux savoir que moi ce que j'ai voulu faire, je trouve ça stupide.


Sinon pour le jeu, j'ai encore travaillé dessus, j'ai reglé le bug de la pelle (mais toujours pas celui du menu, si quelqu'un sait m'aider ce serait sympa ^^), et quelques trucs genants.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Noxneo le 18 Janvier 2007 à 18:44
Euh, la racine on est censé la trouver où ? Ca fait trois heures que je creuse ^^.

Sinon ça a son lot de bonnes et mauvaises choses, mais j'attends de finir la démo pour donner un avis définitif.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 18:48
Y a pas encore de racine ^^ une fois sorti du village, il y a la foret pour tester la jouabilité telle quelle est à l'heure actuelle.

Beh sinon, tu peux me dire ce que t'as aimé et ce que tu n'as pas aimé lol
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Noxneo le 18 Janvier 2007 à 19:05
Alors, commençant par les mauvais points.

-les graphismes pourraient être un peu plus soignés et détaillés. Ca ne ferait que renforcer l'ambiance.
-pas mal de défauts "ergonomiques": notamment au niveau de la gestion des chutes quand on court, ça pourrait être mieux (on ne chuterait qu'avec de l'élan, par exemple). Au niveau de la gestion des layers aussi: quand on creuse, Kuro passe en premier plan. Bref, pleins de petits détails à peaufiner.
-sinon euh...la démo est trop courte ? :P

Les bons points maintenant.

-la musique onirique colle parfaitement
-le scénario et le travail psychologique que tu promet fournir sur les persos (pour l'instant, on a rien vu ^^) sont très bien
- c'est un excellent concept.

[spoiler]Pour ce dernier point, ne fais pas le malin, quand Luce sortira tu seras dans mon ombre :paf: [/spoiler]
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 19:09
Ok merci pour ta critique :)

Comme je l'ai déjà dis, les graphismes ne sont pas ma priorité pour le moment, ça viendra. Qu'as tu trouvé peu soigné surtout?

Heu... tu me donnes un exemple d'ergonomie mal faite que je voies? lol sinon pour les chutes, j'y ai pensé, mais finalement je préfère comme ça, ça évite de tricher en s'arrêtant juste devant une pierre et en repartant directement par exemple. Puis pour quand il creuse, en fait c'est le même problème pour le saut, la chute tout ça: c'est en animation de combat, et c'est pour ça que ça passe au premier plan. Comme ça on voit ce qu'il se passe (et puis je vois pas vraiment comment faire autrement :s)

Désolé si on ne voit pas encore beaucoup du scénario, mais pour l'instant je veux régler les problèmes techniques lol
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: DamaS le 18 Janvier 2007 à 19:11
CitationSinon pour le jeu, j'ai encore travaillé dessus, j'ai reglé le bug de la pelle (mais toujours pas celui du menu, si quelqu'un sait m'aider ce serait sympa ^^), et quelques trucs genants.

Pour le menu je pense qu'il y a une commande événement qui bloque les mouvements des persos... Ou tu peux aussi faire apparaitre 4 bloc infranchissable a chaque fois que tu lances le menu mais c'est un peu barbare.

[spoiler]
CitationPour ce dernier point, ne fais pas le malin, quand Luce sortira tu seras dans mon ombre
si il sort un jour  :paf:[/spoiler]
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Noxneo le 18 Janvier 2007 à 19:12
Un exemple d'ergonomie mal fichue ?

Le perso qui marche aussi vite que le perso, donc impossibles à rattraper pour lui parler. Kuro se place trop près des portes quand elles sont verouillées. Quand on reparle au gars au pull rouge, la phrase "kuro ne doit pas réfléchir" (ou un truc comme ça) déborde. Quand on affiche le menu et qu'on navigue, Kuro bouge. Je sais que c'est fait exprès, mais c'est pas pratique.



EDIT:
Citation
CitationPour ce dernier point, ne fais pas le malin, quand Luce sortira tu seras dans mon ombre
si il sort un jour  :paf:

Mon jeu à déjà la réputation de steamware ? xD
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 19:19
DamaS: J'ai réussis à régler le problème du menu :)

Noxneo: oui, j'ai oublié de regler la vitesse du perso qui marche. Pour les portes, j'aimerais faire un systeme pour que les portes s'ouvrent automatiquement quand kuro est devant, afin qu'on n'ait plus qu'à entrer (si c'est une porte dans laquelle on peut passer évidemment) mais je ne trouve pas comment faire. Et pour le perso qui bouge dans le menu, j'ai expliqué plus haut que c'était pas voulu et plutot genant lol

Il est où ton jeu que je voie ça? ^^
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: DamaS le 18 Janvier 2007 à 19:20
Grosbill7, je sais pas si c'est l'effet que tu as voulu donner a tes arbres, mais je l'ai trouve un peu tordu :s .
Sinon c'est jolie dans l'ensemble , ça a l'air pas mal, je testerai la démo quand j'en aurai le temps ;).

(Noxneo> non quand même pas, tu l'as devoilé récamment donc je pense qu'il lui reste quelque mois avant d'en arriver là :D mais ce serait bien que tu ouvres un ptit topic pour le présenter ;)).

Edit : grosbill7> oki tant mieux. :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 19:21
lol oui les arbres sont volontairement comme ça :) je voulais un truc familier mais irréel en même temps :)

Edit: Noxneo, t'as remarqué le mouvement qu'a fait Kuro pour se lever de table, ou bien n'est-il pas assez flagrant? Je comptes le travailler plus, plus de mouvements et au début il aurait la tête sur la table puis se redresserait quand l'autre rentre dans la pièce.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: dark8744 le 18 Janvier 2007 à 19:42
J'ai testé..

Désolé, mais je n'aime pas vraiment. Je m'attendais à un jeu comique et un peu plus vivant. Je trouve que l'atmosphère est morte et triste. Le village est trop désert, il manque de vie un peu.

Par rapport à l'intro la musique me semblait très convaincante pour la suite du jeu, mais pour le reste, je trouve qu'il manque quelque chose.

Moi, personnellement, je verrais ce jeu comme une ambiance en Afrique ou dans une jungle dangereuse. Il y aurait des méchants monstres des bestioles, des malédictions, le héros qui attaque avec de grosses griffes et tranche en deux des ennemis. Il y aurait aussi un grand méchant avec une armée de rebelle puis toute la région est dangereuse. Luce se ferait kidnapper et emprisonner dans la base des rebelles. Il y aurait aussi des coéquipiers qui t'aideraient Kuro dans son aventure; du genre, un lion, un serpent, un singe, dont un qui serait stupide, l'autre qui serait téméraire, l'autre qui serait bon dans les épreuves de forces. Je verrais aussi des énigmes de style égyptien ou hiéroglyphe, des passages secrets, des obstacles dangereuses.

Bref, il faudrait seulement que tu rajoutes de la vie dans ce scénario, qu'on y retrouve de l'action, des épreuves de la mort, une aventure palpitante quoi?

Sur ce, bonne chance et essaye de nous faire embarquer dans une aventure téméraire et dynamique.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 18 Janvier 2007 à 19:46
lol ne pense pas pouvoir résumer tout le jeu sur les quelques moments que tu as pu passer sur cette démo ^^ le jeu est volontairement triste, mélancolique, onirique. Si tu t'attends à des boss monstrueux, des attaques démoniaques et des opérations commandos, faudra aller voir ailleurs ^^ mais ce n'est pas pour autant que le jeu manquera d'action, bien au contraire.

Mais pour le village, tu as raison, il est mort lol faudra que je remédie à ça ^^
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: DamaS le 18 Janvier 2007 à 19:48
Pourquoi parles-tu de Luce dans ton scénar Darky ?  :huh:
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Noxneo le 18 Janvier 2007 à 20:01
CitationLuce se ferait kidnapper et emprisonner dans la base des rebelles

Me voilà embêté pour le développement  :lol:
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Link 57 le 18 Janvier 2007 à 20:03
Marrant et original comme jeu. :D J'aime bien le personnage qu'on contrôle, ça change. ^^
Ceci dit, j'ai pas encore testé le jeu donc... je peux pas tellement juger.

Bonne continuation en tout cas. ;)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: moicoucou le 18 Janvier 2007 à 21:21
A part les "problèmes" que t'a cités Noxneo et que j'ai moi-même constatés, je dois dire que pour l'instant j'ime bien ce jeu..

Il nous change un peu de ce que l'on a l'haitude de voir... C'est frais, sans violence, la présentation et très jolie et l'histoire agréable à lire...

Petit perso attachant, bien qu'il faille l'avouer, il ne soit pas beau.... Mais, je l'aime bien..

Les feuilles de parchemin pour nous donner des indices est aussi une bonne idée et l'écriture des textes est soignée.. Je tiens à dire que ton image de "fond" dans l'introduction est particulièrement belle.. En tous les cas elle me plaît beaucoup, c'est un très beau dessin..

Je t'encourage à continuer car ton jeu est vraiment original..

Il est vrai que ceux qui n'aiment que les intrigues, égnimes et bagarre ne trouveront pas là, matière à s'amuser..

Il faut, je le pense sincèrement, un peu de romantisme pour jouer à ce jeu... Maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai ressenti en testant cette démo..
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 19 Janvier 2007 à 04:32
Merci moicoucou :) tu as vraiment capté l'essence même de mon jeu :)

L'image de fond est de moi, je te l'enverrai si tu veux ^^




Entre temps, voilà quelques screenshots pour montrer l'évolution graphique et mappiste (?) du jeu. Ce n'est évidemment pas encore définitif.

Le village, que j'essaye de rendre plus attractif:

(http://img147.imageshack.us/img147/4531/rpgrt2007011904065316oc2.png) (http://imageshack.us)

(http://img246.imageshack.us/img246/5369/rpgrt2007011904071804xt9.png) (http://imageshack.us)

"Tomber sur pierre à côté d'un scarabère est mauvais pour la santé"

- Proverbe du village -

(http://img329.imageshack.us/img329/2676/rpgrt2007011904100558tl6.png) (http://imageshack.us)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Noxneo le 19 Janvier 2007 à 07:28
Le boulot progresse, si tous les sprites atteignent le niveau de détail du puit ça serait parfait. Sinon essaye de travailler un peu l'eau quand même, et de rendre l'herbe moins monotone.


*Noxneo supporte ce jeu*
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: moicoucou le 19 Janvier 2007 à 07:38
Effectivement, il y a une nette amélioration au niveau mappage.. Continue, c'est bien. Et, oui, Noxneo a raison, arrange un peu ton herbe elle est trop verte, trop régulière... trop plate..

Et Noxneo >>> Moicoucou supporte elle aussi ce jeu....
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: DamaS le 19 Janvier 2007 à 08:03
Les feuilles des arbres de la foret sont un peu trop rectangulaire je trouve sur le premier screen. Essé de donner un effet plus naturel.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 20 Janvier 2007 à 13:04
Hi. J'ai besoin de votre aide ! lol

C'est un problème que je sais contourner, mais je me demande malgré tout pourquoi il est là:

Quand je cours et que je passe d'une map à l'autre (par téléportation donc) il garde la vitesse de course mais reprend le charset de marche :s comment ça se fait ?

Ce que j'ai trouvé pour le contourner est de mettre à chaque téléporteur "si course est "on", changer charset "kuro court", sinon "changer charset "kuro marche" "

Pourquoi ça fait ça ?
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Teji le 20 Janvier 2007 à 13:22
Ça doit être parce que le charset par défaut de Kuro est celui de la marche.
Pour éviter ça, il faudrait que tu mettes l'évènement de course dans les évènements communs (Base de données).
Si c'est ce que tu as fait, alors je me demande moi aussi ce que ça peut être…
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 20 Janvier 2007 à 14:05
Le charset par défaut de kuro est un charset vide pour l'intro.

L'evenement qui change courir et marcher est un evenement commun en processus parallelle.

Vraiment je comprends pas...

Détecter touche [0001 courir]
Fourche: switch [0001 courir] = ON
  Switch opération [0001 courir] = OFF
  Déplacer héro: diminuer vitesse, changer sprite (mettre le sprite kuro qui marche)

Sinon
  Switch opération [0001 courir] = ON
  Déplacer un héro: augmenter vitesse, changer sprite (mettre le sprite de kuro qui court)




Je vais essayer en changeant directement le sprite du héro au lieu de faire déplacer sprite.

Edit: ok c'était ça, problème reglé :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Hypnoto le 20 Janvier 2007 à 14:53
Ton jeu à l'air bien seulement j'arrive pas a le télécharger à partir du site sur lequelle tu la mis :cry3:
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 20 Janvier 2007 à 15:35
Ca te met quoi ?
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 20 Janvier 2007 à 22:57
Hi. Voici quelques screens de l'avancée du jeu:


Le menu CMS. Il est encore tout simple et non definitif, mais au moins exempt de bugs :)

(http://img251.imageshack.us/img251/5788/rpgrt20070120224536272fd.png) (http://imageshack.us)

Le village. J'ai rendu la végétation plus vivante, moins carrée et ajouté quelques décos. Attention aux insectes rouges, ça sent mauvais quand on marche dessus ;)

(http://img187.imageshack.us/img187/4844/rpgrt20070120224547156ta.png) (http://imageshack.us)

Le CDS est au point. La sorte de fleur orange à côté est la santé de Kuro. Celle-ci diminue lors de contact avec des créatures.

(http://img441.imageshack.us/img441/7569/rpgrt20070120224722573sy.png) (http://imageshack.us)

La forêt est pleine de vie.

(http://img296.imageshack.us/img296/9040/rpgrt20070120224711030ti.png) (http://imageshack.us)

(http://img251.imageshack.us/img251/7307/rpgrt20070120224748328wa.png) (http://imageshack.us)

(http://img228.imageshack.us/img228/2403/rpgrt20070120224756697nk.png) (http://imageshack.us)

(http://img228.imageshack.us/img228/6024/rpgrt20070120224818330va.png) (http://imageshack.us)

LE fameux arbre à racines ! Dépêchez-vous d'en déterrer avant que les créatures ne vous emportent !

(http://img251.imageshack.us/img251/2983/rpgrt20070120224829907mv.png) (http://imageshack.us)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Link 57 le 20 Janvier 2007 à 23:02
J'aime bien l'affichage de la santé, ça change beaucoup. :D

Un petit contour au texte "Santé" s'impose je pense, non ? Car on ne le perçoit pas très bien parfois (exemple: dans la 3ème screen).
Pour le menu, c'est pas mal. Par contre, essaye d'utiliser une couleur plus différente de celle de départ pour le bouton séléctionné (ici "Continuer") pour mieux pouvoir le différencier des autres.

Le mapping des autres screens est bien, continue ! ;)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 20 Janvier 2007 à 23:12
T'as raison je vais encadrer le mot "santé" :)

Pour le menu, en fait c'est plus flagrant dans le jeu, puisque la case sélectionnée s'illumine ;)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: moicoucou le 21 Janvier 2007 à 08:30
C'est pas mal ça dis donc.... C'est même bien joli.... Tu as bien arrangé ton herbe, et rendu des effets sur l'eau.. Le village ressemble davantage à un village..
Bon boulot, Grosbill.... Continue comme ça...
Je pense que ce jeu va nous reserver quelques surprises....
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Noxneo le 21 Janvier 2007 à 09:01
Tu as donc rajouté de la santé...pourquoi pas ;)

Sinon, ça devient de mieux en mieux :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 22 Janvier 2007 à 18:21
Mais pourquoi il y a trois fois la même image? >_<

Edit: voala, probleme reglé.
Date d'écriture: 21 Janvier 2007 à 11:07
Hop, voilà la version débuguée :)

Le gameplay est pratiquement au point (peut-être mettre moins d'attente entre deux sauts), et pour ceux qui aiment fouiner un peu, il y a moyen de trouver un indice sur une future action que Kuro pourra faire pour passer certains endroits ;)

Bon jeu, et j'attends vos commentaires :)

http://www.megaupload.com/?d=WUJ59F3F
Date d'écriture: 22 Janvier 2007 à 10:30
Et un screen pour accompagner cette dernière démo :)

(http://img145.imageshack.us/img145/6051/rpgrt20070122182212421oc.png) (http://imageshack.us)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Link 57 le 22 Janvier 2007 à 18:24
Citation de: grosbill7 le 20 Janvier 2007 à 23:12
T'as raison je vais encadrer le mot "santé" :)

Quand je parlais d'améliorer le mot "Santé", je parlais d'un contour autour du texte, pas un cadre. XD

Sinon, cette dernière screen est assez vide. Essaye de remplir tes maps. ;)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 23 Janvier 2007 à 00:34
Bon ben explique moi ce que tu appelles "encadrer le mot santé" lol limite utilise un screen de ton idée.

Sinon, pour la map vide, quand tu auras testé la démo, tu comprendras à quel point tu peux être content de trouver une map "vide" lol.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: DamaS le 23 Janvier 2007 à 07:20
Il voulait dire que tu fasses un contour au texte, comme celui çi :
(http://img289.imageshack.us/img289/7357/sok1fv1.jpg)
Regarde le contour noir sur le Shadows of Kyro...
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 23 Janvier 2007 à 10:42
Aaah un contour, pas un encadrement ^^

Je vais faire des essais pour voir ce qui est le mieux ^^

Dans la démo, quand on perd ses points de vie c'est la fin, mais par la suite quand on perdra ses points de vie on atterrira dans une sorte de monde de la mort dans lequel il faudra réussir à sortir pour reprendre là où on était mort.
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: moicoucou le 23 Janvier 2007 à 11:28
Personnellement, je trouve que ces maps "un peu vides" vont avec l'ambiance du jeu... Dépouillé et pur... Mais bon, chacun son avis..... Trop de détails "casseraient" cette ambiance.... Toujours à mon avis..
Ce jeu ne ressemble à aucun autre et ce serait dommage qu'il finisse par être comme les autres (au point de vue mappages)...
De toutes les manières, c'est grosbill qui décidera....
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Link 57 le 23 Janvier 2007 à 12:59
Citation de: grosbill7 le 23 Janvier 2007 à 10:42
Aaah un contour, pas un encadrement ^^

J'ai bien utilisé le mot "contour" dans mon post :

Citation de: Link 57Quand je parlais d'améliorer le mot "Santé", je parlais d'un contour autour du texte, pas un cadre. XD

;)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 23 Janvier 2007 à 13:11
lol je dis pas le contraire, c'est moi qui n'ai pas compris ^^
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: grosbill7 le 24 Janvier 2007 à 23:28
Oups, on me signale une erreur. En fait, il y a un fichier dans le dossier "pictures" qui s'appelle "ombres s'étendent" mais apparament le compilateur rpg maker n'aime pas les accents. Donc il faut le renommer "ombres s'étendent" pour régler le problème :)
Titre: Re: Korudia - Un soupçon d'âme - [démo]
Posté par: Playerman le 17 Février 2007 à 21:25
Pas mal du tout , je trouve le jeu original par contre il faut revoir les touches parce que c'est chiant de sauter et courrir avec les touches du jeu <_< ...

Donc bravo , continue