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Jeux amateurs => Archives des jeux amateurs => Discussion démarrée par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 18:55

Titre: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 18:55
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de créer un nouveau un topic pour présenter mon Projet(toujours le même) ainsi que son avancement pour la/les prochaines Démos à venir.

Voici l'écran titre provisoire en attendant que mes compétences avec Photoshop se développent.

(http://img412.imageshack.us/img412/8388/titre3rd2.png)

(http://img59.imageshack.us/img59/9339/scnariosj5.gif)

C'était un jour comme les autres au Royaume Champignon,tout le monde vivait en paix mais un jour...
Un orage terrible frappa le Royaume Champignon et un éclair géant foudroiya le jardin de la princesse Peach.
Une faille s'y créa et le professeur K.Tastroff convoqua Mario et lui expliqua que ceci était un portail dimensionnel s'y créa.

Ce portail emmène notre héro dans un monde parallèle et se retrouve au village des Zoshis.Ceux-ci lui explique qu'un monstre du nom de Moucht Oah les terrorisent depuis peux alors qu'il était très doux avant,alors Mario va aller le voir et le ratatiner c'est alors qu'une sorte d'âme noire sort de son corps et explose et Moucht Oah redevient gentil.

Un nouveau portail dimensionnel apparaît alors et Mario rentre dans le Royaume Champignon.

Mario va devoir retourner dans ce monde parallèle pour en découvrir plus sur ce monde et cette âme bizzare.
Après son voyage dans ce monde,il retourne chez et apprend par le professeur que cette âme est une âme(perdu) provenant d'un monstre de l'Ender qui se tranforme en cette puis est tranférer dans un corps et le tranforme en monstre.

Il découvrira par la suite que c'est la Reine sans coeur qui est à l'origine des âmes noires qui sont en réalité appelés âmes perdues.

Mais le vrai but de la reine est de trouver les 5 pierres purissance.
Ces pierres ont le pourvoir d"augmenter considérablement la force de son utilisateur mais si les 5 pierres sont toutes réunis,la personne possèdera une puissance quasi infini.

Alors,Mario va tout faire pour trouver les pierres avant la Reine et soigner son Royaume qui se trouve dans le Chaos maintenant,tout le Royaume est contrôlé par la Reine et ses âmes...

(http://img243.imageshack.us/img243/4628/personnageslh0.gif)

==>Mario<==

Plombier en salopette moustachu,héro principal du Jeu.


==>Toadur<==

Toad faisant parti de la garde de la princesse Peach.
Ceinture noir en karaté.


==>Zoshy Zones<==

Zoshi venant du Royaume Champuce(monde parallèle) étant architecte/chercheur.Il se joindra à Mario pendant une rencontre dans le Temple Plazien du Chapitre 3.

(http://img412.imageshack.us/img412/8717/systmesxd5.gif)

==>Custom Battle System<==

Un CBS possédant les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Un système de QTE est présent comme pour un Super Mario Rpg Sur Snes.
Chaque personnage ne possède pas beaucoup d'attaque mais possèderont plus tard,des attaques Duo.

(http://img120.imageshack.us/img120/431/cbsxe9.png)


==>Custom Menu System<==

Un CMS possédant lui aussi les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Les système sont à peu près les même que sur GBA mais quand même bien plus simplistes.

(http://img120.imageshack.us/img120/254/cmsbl9.png)


==>Custom Dialogue System<==

Un CDS simple,la boîte de dialogue provenant de Super Mario Rpg sur Snes.

(http://img338.imageshack.us/img338/3851/4tc7.png)


==>Custom Shop System<==

Un CSS ne ressemblant pas trop à Mario Rpg connu,c'est un système tout bête:

==> Acheter <==

==> Vendre <==

==> Quitter <==

(http://img297.imageshack.us/img297/5205/5xa0.png)

(http://img222.imageshack.us/img222/2013/minijeuxvk2.gif)

(http://img78.imageshack.us/img78/8096/79749338jd0.png)

(http://img360.imageshack.us/img360/8345/equipementos0.png)

Un Mario Rpg n'en ai pas un s'il n'y à pas de Mini-Jeux !
Durant le jeu,il n'y en pas beaucoup,allant de la glissade jusqu'au Jeu de la Taupe à Taper.

Mais,des salles de Mini-Jeux seront accessibles tout au long du Jeu,rajoutant du Fun au Jeu!
(http://img260.imageshack.us/img260/4669/concours8ny.png)

(http://img120.imageshack.us/img120/6783/saleeminijeuxun3.png)

(http://img412.imageshack.us/img412/1225/screenszg1.gif)

(http://img384.imageshack.us/img384/5899/7gl5.png)

(http://img384.imageshack.us/img384/8506/8mr4.png)

(http://img384.imageshack.us/img384/1079/9wq0.png)

(http://img246.imageshack.us/img246/3706/10xh8.png)

(http://img412.imageshack.us/img412/5651/screen1da7.png)

Une vidéo de l'intro est disponible ici :
(http://img243.imageshack.us/img243/6831/introvg4.gif) (http://www.dailymotion.com/OmegaBowser/video/1886859)

Bon voilà, j'attends vos critiques qui seront je l'espères constructives.  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Septembre 2006 à 19:12
Sa m'as l'air cool, depuis le temps que j'atends un Mario RPG, Tu pourait pas mettre luigi ?  :o
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 19:13
Nan,désolé Luigi n'est pas au programme du Jeu mais il va peut-être intervenir dans le Jeu pour faire le "Con" (désolé du mot) mais quand je sais pas. :P
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Septembre 2006 à 19:18
Ah cool^^, sinon j'adore les screens(sur ton site j'en ai vu d'autre sa m'as l'air de mieu en mieu). Le scenario je n'ai pas lu mais dans les mario c'est souvent bidon + ou -(pas bouletique non plus lol).


Par contre le lien de la demo marche plus Snif...
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 19:19
Le scénario est plus chercher que les classiques avec Peach :P mais Peach va quand même être capturer par Bowser mais on s'en tape pendant les trois quart du Jeu  :lol:

Dsl pour le lien
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Noxneo le 27 Septembre 2006 à 19:22
Je jetterais un coup d'oeil, ça m'a l'air sympa.

Juste les menus de combat, tu devrais les remanier ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Septembre 2006 à 19:25
Moi pour le combats je te dit se que je pense qu'il faudrait changer :
Mario et Toad en la tete de face(sa sera plus dans le style m&l)
Le contour de la boite de choix pour le menu, fait la plus vive car la les couleurs ne font pas super
L'ecriture est un tout petit peut trop grosse.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 19:27
Les boîtes des combats,j'ai l'intention de les refaires ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Septembre 2006 à 19:31
Je viens de lire le scenar, c'est pas mal, mais reecris le il y a des truc bizzare a certains endroits...Se qui rends la lecture difficile, et il manque des mots.

Sinon question scenar, sa me fait penser a un scenar comme m&l c'esta dire pas superbe mais qui fait vraiment mario.

PS: sur quel log tu le fait?
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 19:35
Mon scénaro n'est pas vraiment non plus tiré par les cheveux (comme tu dis en gros) donc c'est du Mario^^

Sinon le log est préciser dans mon titre c'est Rpg Maker 2003 :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Septembre 2006 à 19:50
Ah excuse je n'ai pas fait attention.

PS : Si tu arrive a finir se Mario et que tu veut en faire un autre j'ai une idée mais pour cette fois un jeu avec Wario et Waluigi.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 19:51
Toi tu a du aller sur "Spriter ressource" et voir les sprites de Wario et Waluigi à la style M&L  :D

Mais une fois ce jeu finit,j'arrête Rpg Maker,je me lancerai dans la programmation.^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Septembre 2006 à 20:03
Oui c'est pour sa lol^^, sa m'as donner envie de jouer a un W&WL lol.

Programation? Tu va prog quoi?
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Octorok le 27 Septembre 2006 à 20:08
M'oui à première vue ce projet est assez avancé. Et puis j'aime bien ça change, le seul truc pour l'instant que j'aime pas trop c'est les RTP qui je trouve ne vont pas très bien avec les persos.
Je téléchargerais peut-être la démo bientot si j'ai le temps.  :)
En tout cas je te souhaite bonne continuation pour ton jeu.  ;)

EDIT : Ah OK j'ai confondu parce que le style ressemble.  ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 20:28
Y'a pas de Rtp mais des chipsets de divers Jeu^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Septembre 2006 à 20:54
Oui mais en tout cas moi je prefererait que de M&L, je suis rentré dans ta team je peut faire des graphs plus ou moin persos pour les differents endroits.

Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Septembre 2006 à 20:59
Ouais cool^^ :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: dark8744 le 27 Septembre 2006 à 22:06
Comment pouvons-nous commenter ton jeu, si ton lien marche même pas sur ton site <_<.

Il serait bien de s'assurer que les liens marchent avant de poster une démo disponible dans jeux en développement ou terminés.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link128 le 27 Septembre 2006 à 22:24
Dark8744,faut seulement que tu fasse "Clique-Droit enregistrer-sous" sur le lien. ^^
Donc le téléchargement fonctionne. ;)
Sinon je trouve ce jeu beau et fun à jouer,bien que je n'ai pas encore essayer,puisque je crois que sur mon ordinateur,cela va lagguer. ^^'
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: dark8744 le 27 Septembre 2006 à 23:02
Citation de: Link128 le 27 Septembre 2006 à 22:24
Dark8744,faut seulement que tu fasse "Clique-Droit enregistrer-sous" sur le lien. ^^
Donc le téléchargement fonctionne. ;)

Euh j'te signale que ça marche pas ça aussi. C'est son lien qui est pas bien géré. En plus c'est sur " exe ", j'trouve ça nul. Pourquoi pas le mettre sur un hébergeur?
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link128 le 27 Septembre 2006 à 23:16
Voilà la preuve que cela fonctionne bien.

http://img479.imageshack.us/img479/5890/imagepaserreurqi6.png

Sinon le jeu est déjà sur un hébergeur.Néanmoins,je trouve que installer avec un exe.,j'aimes pas trop,mais bon,le lien fonctionne,c'est tout ce qui comptes.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 28 Septembre 2006 à 08:56
J'ai reussis a jouer a ta demo(apres bien des recherche sur le forum pour trouver un lien(megaupload) qui marche).
J'aime, mais dite vous que se sera mieu, j'ai rejoins l'equipe, il va avoir que des graphs style M&L et les certains boss qui sont de l'autre M&L seront modifier.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Moni12 le 28 Septembre 2006 à 13:56
Ça serait mieux d'avoir des chipsets de M&L ou customs,car le Mac and Blue ça fait pas tip-top dans cet univers.Pour les boss,si ils ressemblent à des boss Mario pas besoin de les changer,ça fait plus original que de devoir se battre toujours contre les mêmes persos.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 28 Septembre 2006 à 14:09
Citation de: linky77 le 28 Septembre 2006 à 08:56
J'ai reussis a jouer a ta demo(apres bien des recherche sur le forum pour trouver un lien(megaupload) qui marche).
J'aime, mais dite vous que se sera mieu, j'ai rejoins l'equipe, il va avoir que des graphs style M&L et les certains boss qui sont de l'autre M&L seront modifier.

Tu as lu sa  :P ?
J'ai dit que je suis rentré dans l'equipe et que donc :
Maintenant plus de graphs RTP, je vais l'aider a tout faire en graphs M&L.
Maintenant plus de boss 100% de M&L, je vais les modif pour faire le boss qu'il faut pour le niveau qu'il faut(du genre Tanoo en moucheron geant).
Plus de Toadur, qui est le meme que les toads normal, maintenant on vois qu'il est dur Toadur lol.
Et plein d'autre amelioration^^.


En gros je vais essayer de faire de se jeu le mieu possible

Voila^^.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Dark Xander le 28 Septembre 2006 à 14:21
Ton jeu à l'air vraiment sympas mais je n'arrive pas a télécharger la demo! ça dit: impossible d'afficher la page...
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 28 Septembre 2006 à 15:25
Cherche dans le forum et non dans le site, je ne sais plus ou il y a un lien megaupluad, celui la marche ;) .

Sinon je voulais te dire j'en suis a la grosse glissade, c'est vraiment trop dur tu aurait du laisser 3vie(c'est a dire au bout de 3 coups tu meurt et non 1) ou pouvoir revivre grace a un champi 1up, car la en un coups on meurt et j'arrive pas a aller bien loin...
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Newlink le 28 Septembre 2006 à 15:33
Citation de: linky77 le 28 Septembre 2006 à 08:56
mais dite vous que se sera mieu, j'ai rejoins l'equipe, il va avoir que des graphs style M&L et les certains boss qui sont de l'autre M&L seront modifier.
Ah oué?lol Va falloir que t'assures alors. ;)
Sinon j'ai vu un peu le jeu et pour une fois que ce n'est pas un Zelda,il y a du bon boulot puis je trouve sympa un Mario Rpg^^.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 28 Septembre 2006 à 17:57
T'inquiete,pour le moment il assure comme un pro^^
Je l'adore,mon Jeu va surement être très retarder pour la prochaine Démo mais ça en vaudra la peine :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 28 Septembre 2006 à 22:42
Le jeu me semble très sympa et amusant. Je vois rarement des jeux Mario RPG amateurs, ce qui change des projets d'habitude.

J'ai aimé la version Mario et Luigi : Les Frères du Temps. J'espère donc ne pas être déçu une fois ce jeu testé.
D'après les images, je peux dire que ça me plait et que seuls le changement de résolution et quelques problèmes de mappage dans le menu de choix me déplaisent.

Je testerai la démo lorsque j'aurai assez de temps disponible.  ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 29 Septembre 2006 à 19:11
Voila quelques exemple des amelioration que j'ai pu faire pour le jeu.

La se sont 2 amelioration de persos(un heros, un boss) $_$ .

Qu'en pensez vous? Je pense que j'ai quand meme bien servi a l'estetic du jeu(et encore je n'ai pas encore fait tout).

(http://img237.imageshack.us/img237/3205/avaptd9.png) (http://imageshack.us)

Vous pouvez voir que j'ai aussi aider(hier surtout) a l'humour des noms. Pour les 2 premier boss j'ai deja le nom Moucht Oah et Jonathan Keledéjel ^^.

Hier on a aussi creer une scene comique, pour 3 boss^^, vous verez bien.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 29 Septembre 2006 à 19:35
Le nouveau Toad est pas mal, mais on dirait qu'il a un casque sur la tête (vue de devant).

Le boss est plutôt bien, j'aime bien.  ^_^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 29 Septembre 2006 à 20:46
Un casque? C'est bizzare je trouve pas.

Il a tout simplement un bandeau autour de la tete et son champignon comme tout les toad
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 29 Septembre 2006 à 20:51
Justement, cet ajout de bandeau rend le champignon plus carré. Ce qui fait qu'il ressemble à un casque.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 29 Septembre 2006 à 21:02
Mmmmh... Mouai, c'est vrai... Mais dit toi quand il avait pas le casque il faisait trop quelconque, et c'est un heros il le faut different des autres Toads.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 29 Septembre 2006 à 21:03
En fait, je pense que c'est plutôt un problème de transition tête/champignon.  ;)
La tête fait trop "Lego", soit trop carrée en haut.

Bref, essayes de rectifier ça et ce sera parfait.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 29 Septembre 2006 à 21:50
C'est mieu comme sa?(http://img155.imageshack.us/img155/6228/avapfr0.png) (http://imageshack.us)

La c'est exactement les meme pixel que l'ancien toad(toad de M&L)apart que la tete et elargis d'un pixel je crois et que les yeux ont l'air mechant).
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 29 Septembre 2006 à 21:54
Bof... Je crois bien que le bandeau devrait être placé sur le front plutôt que là.

De plus, je ne vois pas grand changement. Essayes de faire le même champignon que celui du Toad initial, puis ajoutes le bandeau sur le font, pas sur le champi.  ;)

Ou bien fais comme dans celui tout à droite. Autrement dit, tu abaisse le bandeau de chaque côté au lieu de le remonter.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 29 Septembre 2006 à 22:13
Comme ceci?
Si se n'est pas bon je lache l'affaire, il est deja bien comme sa.(La tete du toadur, est la meme que celle du toad d'origine, mais en plus large(il est musclé donc s'il a une toute petit tete sa ferait con).)

(http://img524.imageshack.us/img524/5473/avapaj7.png) (http://imageshack.us)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 29 Septembre 2006 à 22:14
C'est déjà beaucoup mieux. Ca fait largement moins "casque".  ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Moni12 le 30 Septembre 2006 à 19:08
Bon boulot 77!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Octobre 2006 à 17:48
Ouh!Mais sa fait longtemps que j'ai pas newser ici!
Bon bah je vais copier-coller les news que j'ai misent sur les autres forums B)

Quelques new screens depuis le temps ^^

(http://img291.imageshack.us/img291/3669/titreay6.png)

Nouvel écran titre ;)

(http://img410.imageshack.us/img410/9818/lolra1.png)

Un mini-jeu,celui de la taupe,je pense que en connaissez le but :)
(Le Backgrounds est provisoire en attendant que j'en trouve un dans un style Mario  :D ^^)

Autre image du Temple  Plazeuu
(http://img333.imageshack.us/img333/2105/lolfg3.png)

Enigme:Deux statues ; Le rouge est toujours le dominant ; Le marteau résout tous les problèmes,que faut-il faire?

Bon l'écran titre à été changer par "Falcoss" que voicil(écran titre pas falco! xD)

(http://img291.imageshack.us/img291/7240/titreso2.png)

EDIT:Le "2007" sur l'écran titre a été mis parce que la prochaine Démo sera pour 2007.Et à Noël y'aura une bonne grosse Vidéo rien que pour vous :D

Il sera changé à l'avenir car mon spriteur va me refaire la "Reine sans coeur" (le monstre pas beau :D )

(http://img182.imageshack.us/img182/135/mastavladuh0.png)

(http://img88.imageshack.us/img88/181/viveomegabowsercommetouvv6.png)

Ensuite,besoin d'un spriteur pour me faire ceci:

(http://img168.imageshack.us/img168/7173/mouchtoahmo2.png)
en In battle comme ceci:
(http://img117.imageshack.us/img117/685/cbtmonstre31ta1.png)

mais à l'identique du charset au dessus car mon edit n'est pas beau  <_<
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Octobre 2006 à 17:57
Bah c'est bien cool tout sa.

Bon le spriteur(moi) avance bien dans son travail aujourd'hui lol.

Et pour le monstre tout en bas, vous pouvez vous aidez des anims du boss (tolstar) qui est sur solarus, nous avons besoin des meme anims.

Pour le jeu des taupes, superbe je te felicite!!

Le new ecran titre, est tres beau.

Les enigmes met pas mal d'indice, j'ai etait bloquer dans M&L a cause du manque d'indice sa serait bien que le tien n'ai pasla meme erreur...


Sinon tu fait du bon travail.

J'aime de plus en plus ton jeu, j'ai hate a qu'on le finisse lol.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Octobre 2006 à 18:10
Lol,t'inquiete Linky,on le finira TOUS un jour ce Jeu ;)

Tous= Moi   Sasuke-firequest et marouane(beta-testeurs)     toi,falcossj et une pointe de MasterVlad(spriteurs) et SilverSonic pour les idées de certains points du scénario et mon frère pour la plus grande partie du scnéario (le but de la reine sans coeur :D )
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 27 Octobre 2006 à 18:25
C'est bien c'est un jeu fait en famille en plus mdr^^(toi et ton frere).

TKT si tu abandonne je te tue, tu est bien obliger de continuer mdr.

Sinon on devrait pas abandonner avec une si grande equipe, se jeu ira jusqu'a la fin!!!!!!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Octobre 2006 à 19:07
Ouais,rendez-vous dans 3-4 ans ;) :p
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 27 Octobre 2006 à 21:01
Le premier écran titre est pas mal. L'écriture est mauvaise à mon avis. Elle est mal pixelisée. Je suppose donc que c'est l'agrandissement/le rétrécissement de celle de l'écran titre original...
La pixelisation autour de certains personnages ou éléments est parfois laide (je parle des points blancs).
Aussi, c'est quoi ce cadrage du "Commencer, continuer, quitter" ? Il n'est même pas centré ni rien. Et le cadre est censé les encadrer non ? Le dégradé est pas mal cependant.

La screenshot du mini-jeu des taupes est très bien. J'adore le style des taupes. Le système du jeu doit être bien perfectionné aparemment.
Pourquoi n'a-t-elle pas la même résolution que le reste des images ?

La screen du temple est vraiment bien. Les statues sont parfaitement bien représentées. Mais pourquoi le panneau qui se trouve entre celles-ci n'est pas centré ? Ce serait beaucoup mieux à mon goût.

Le deuxième écran titre est bien mieux que le premier je trouve. L'écriture fait beaucoup mieux.
Le seul hic est le contour de pixels blancs autour du monstre. Et comme toute à l'heure, le "Commencer, continuer, quitter" n'est même pas centré.

La screen de combat est bien. Le HUD me semble bon.

Enfin, la dernière screenshot est très bien. Quelques fois un peu vide, mais bon. Des problèmes de pixels parfois aussi (pixels jaunes un peu partout dans le centre).

Voilà, je te dis bonne continuation.  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: minishlink le 27 Octobre 2006 à 21:23
On ne peut pas aller sur ton site .... Si tu veux je peux t'heberger ! Surtout que ton projet m'intérresse !!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 27 Octobre 2006 à 21:34
Link57

"le "Commencer, continuer, quitter" n'est même pas centré."

Quand tu joueras au Jeu,tu comprendras ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 27 Octobre 2006 à 21:49
Je crois savoir : celui-ci se déplace de droite à gauche.  ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Noxneo le 27 Octobre 2006 à 22:05
Ouais, mais dans ce cas là autant supprimer le cadre...
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 27 Octobre 2006 à 22:08
Il doit peut être y avoir un système du genre soit au bout d'un moment il se met dans le cadre, soit si tu appuies sur Entrée ou une autre touche, il fait de même.

Parce qu'en effet, sinon il n'aurait servi strictement à rien.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 28 Octobre 2006 à 09:17
Non je ne peux pas supprimer le cadre,sinon euh...Argh!J'arrive à m'expliquer... :blink:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: master-vlad le 28 Octobre 2006 à 09:33
Histoire de m'appropprier un peu de gloire, j'annonce officiellement (eheh :p) que OmeaBowser m'a demandé de refaire les sprites du menu en combat :p
Les voici eheh :p
(http://img140.imageshack.us/img140/3379/surprisefn0.png) (http://imageshack.us)
Et bonne continuation au projet ^_^ !
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 28 Octobre 2006 à 10:51
Ptdr!
T'es sur ce forum toi MastaVlad! (MasterVlad je sais,c'est fais exprès que j'écrive comme ça ;) )
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Sam101 le 28 Octobre 2006 à 13:01
Mmm ... Je visite le forum,comme d'habitude,et sur quoi je tombe ? une petite merveille de Mario RPG . Votre boulot m'a l'air sympa,je vous souhaite bonne continuation ,je testerai la démo quand j'arriverait a booter Windows   .Continuez comme ça,je suis avec vous  ^_^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Kyo Soma le 28 Octobre 2006 à 15:20
Citation,je testerai la démo quand j'arriverait a booter Windows

Pas la peine lol.
Rm2k3 est assez light et il peut aussi tourner sur un PC avec 64 mo de ram.
Rien à voir avec RMXP qui lui ... A encore du mal a tourner avec des PC actuels ...
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: link 56-oracle le 28 Octobre 2006 à 16:43
Rpg maker XPje l'ai fait tourner sur un win98 128 mega de ram tournant a 500mhz.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 28 Octobre 2006 à 18:18
Lol,Rmxp j'arrivait a le faire tourner sur 600 Mhz,mais il se bloquait 1 fois sur 3  :P

Mais avec mon nouveau 3.06Ghz,c'est nickel  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Kyo Soma le 29 Octobre 2006 à 10:34
Apparement les programmeurs de RMXP programmaient avec les pieds ...
Tout ce qui était tres simple et light a mettre en place, ils ont cherché des complication de débutants et au final ça ramme de partout ...

Je ne le répeterais pas assez, a moins d'être un graphiste de génie, prenez RM2k3.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Linkor le 30 Octobre 2006 à 12:28
J'ai testé ce jeu et je le trouve tout simplement SUBLIME ! :)
Bonne continuation à toi, le programmeur !
Mais il y a combien de chapitres dans la première démo ?
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 30 Octobre 2006 à 15:02
2 je crois.

Mais tu vera la prochaine demo sera encore mieu, que du M&L, et avec un peut de custom en plus!!^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Arca le 30 Octobre 2006 à 15:07
Cool ! J'ai hâte qu'elle sorte ! :)

Bonne Continuation ! ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 30 Octobre 2006 à 18:34
Exact,Quasiment QUE du Mario & Luigi.
Le système de Bloc dans les combats.
Des monstres refaits par moi et Linky en principal.
Un programmeur qui s'améliore de jours en jours  B)
Des bétas-testeurs que je ne voix jamais >_<
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Linkor le 30 Octobre 2006 à 18:53
J'ai pas compris ...
A la place de Toad il y aura Luigi ou le jeu sera exactement comme Marie Et Luigi ( HUD ) ???  :huh:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 30 Octobre 2006 à 19:21
Bah la prog(+ou-) et les graphs seront que du M&L.

Maiso Toadur reste un des heros, il n'y aura pas Luigi.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Kyo Soma le 03 Novembre 2006 à 00:34
Au fait vous avez réduit le temps necessaire pour faire des attaques parfaites ?
Parce qu'avant j'avais tout mon temps xD.

1 seconde c'est déjà trop !
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: linky77 le 03 Novembre 2006 à 10:11
Ah sa faut demander a Omega, je sait pas trop...
Mais en tout cas vous aurait beaucoup de surprise dans se jeux, beaucoup d'amelioration, meme d'une petite chose.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 03 Novembre 2006 à 10:24
ARGH!!!
Pas cette question!!!! :P

Nan,c'est parce qu'un gars (Blizzard) m'a dit que c'était trop dur pour faire les attaques et défenses parfaites :lol:
mais je lui disait que:
"Euh...T'es bien le seul mon ami à ne pas reussir ^_^"

Bon,sinon je vais /2 le temps alors :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Blizzard le 05 Novembre 2006 à 01:35
Nawak >_< j't'ai pas dis que c'etait trop dur pour les faires parfaites, j't'ai dis que ça jouait trop sur le hasard au niveau des chiffres.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 05 Novembre 2006 à 09:47
Quand je parle du loup :rolleyes:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 16 Novembre 2006 à 21:01
Oh oh oh!
Bonjour mes amis!

Bonne nouvelle,dans le Jeu,j'en suis QUASI à la fin de la Démo prévu :lol: donc,elle sera pour le 24 décembre cette nouvelle Démo ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Sam101 le 16 Novembre 2006 à 21:13
Citation de: Kyo Soma le 28 Octobre 2006 à 15:20
Citation,je testerai la démo quand j'arriverait a booter Windows

Pas la peine lol.
Rm2k3 est assez light et il peut aussi tourner sur un PC avec 64 mo de ram.
Rien à voir avec RMXP qui lui ... A encore du mal a tourner avec des PC actuels ...
(Je Voulais parler du fait que je tourne sous GNU/linux ... Dur avec Wine (quoi que,a une epoque,j'arrivait a faire tourner MOS sur linux)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Linkor le 08 Décembre 2006 à 17:46
Quel beau bug !
J'espère qu'il sera corrigé !
(http://img113.imageshack.us/img113/5480/lebobugnm2.png) (http://imageshack.us)
En plus c'est sur tout le monde qu'on peut y aller !!
Sinon ya plein de petits bug comme la bombe qui donne les 20 pièces et quand je veux dormir dans l'auberge ils me disent NON !
Après quand on combat le boss goomba et bin toadur a DEJA l'attaque "combo" ! :lol:

Mon petit, revois tout ces beaux bugs et ne fais pas à ma va-vite !!! :rolleyes: :(

Sinon j'adore ton jeu il est super surtout que je suis fan de mario!!! (et aussi de zelda mais 100 fois plus ! ^_^)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 08 Décembre 2006 à 21:53
Tous ce spetits bugs sont déjà corrigés depuis le temps ;)

Cette Démo date de Juillet ;)

Tu n'aurais pas du jouer à cette Démo,elle contient TROP de bugs de ce genre...
Attend le 24 Décembre :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Linkor le 08 Décembre 2006 à 22:11
Oki ...
Je savais pas ça ne fait rien j'enlève cette démo bourré de bugs pour la BELLE démo du 24 décembre !!!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 09 Décembre 2006 à 10:04
Lool,merci de ta coopération Linkor! ^^

Voici quelques new screens

(http://img359.imageshack.us/img359/5338/2on1.png)
La Dance Mario,chaques musiques choisis aura 3 panoramas différent qui défileront pendant la musique. (Le "NUL" est voulu pour ce screen sinon je fais que des biens  :shock: )

(http://img275.imageshack.us/img275/8864/3mh9.png)
Le Royaume des âmes perdues qui est le Royaume Champignon mais à 'image de la Reine sans Coeur.

(http://img275.imageshack.us/img275/3702/4ky4.png)
Le 1er Combat contre la Reine sans coeur possédant une pierre purissance

(http://img384.imageshack.us/img384/2183/5kx9.png)
Le Royaume Champignon
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: minishlink le 09 Décembre 2006 à 10:10
C'est super beau ! Par contre la où on se bat avec la Reine, on est en train de voler ?
J'adore le clin d'oeil aux maisons de the minish cap ^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 09 Décembre 2006 à 10:24
Merci Minishlink :D !

Le Combat contre la Reine se passe au sol  :P, dans le Roayume des âmes perdues.
Le royaume des âmes perdues,en fait,c'est le royaume champignon sous les desseins de la Reine )
Ce Combat se passe à champiville  :o
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Linkor le 09 Décembre 2006 à 10:48
C'est super beau !
Comparé aux anciens graphs sur la démo 1 c'est super surtout les bloc de combats et les graphs parce que avant c'était trop RTP je trouve et là c'est super les graphs de mario qu'il y a !

C'est toi qui a fait les graphs du royaume champignon sinn je peux devenir testeur ??? ^_^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 17 Décembre 2006 à 09:56
Linkor,viens sur MSN qu'on en parle un peu,sa m'interesse ;)

romainkietedu59@hotmail.fr

Bah,les décors pour le moment,c'est du Mario & Luigi SuperStar Saga   :D
Date d'écriture: 09 Décembre 2006 à 11:10
Linkor,connecte toi sur MSN,je doit te parler ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: lelinuxien le 17 Décembre 2006 à 10:12
Ce genre de messages peut se faire par MP.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 20 Décembre 2006 à 12:43
Today une vidéo montrant très très très brèvement le scénario du Jeu ainsi que quelques passages du Jeu ;)

Laissez vos avis s'il vous plait :D


(http://img98.imageshack.us/img98/4238/videoua0.gif) (http://www.dailymotion.com/OmegaBowser/video/1361836)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link 57 le 20 Décembre 2006 à 12:46
C'est vraiment pas mal, mais parfois la qualité est très mauvaise...

Sinon le reste est bien, la musique est excellente aussi. ^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: moicoucou le 20 Décembre 2006 à 16:14
Pour la musique, je suis d'accord avec Link 57, mais ce qui me gêne c'est l'écriture... Pas très lisible, il faudrait la faire ressortir davantage.. Et il est vrai que le screens ne sont pas très nettes (un peu floues parfois)... Mais si tu "répares" tout ça, ce sera un très bon jeu... Voilà pour mon petit commentaire... Bon courage pour la suite...
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Octorok le 20 Décembre 2006 à 16:26
Je connais pas les marios RPG mais ça m'a l'air très bien tout ça.
Pareil que les autres commentaires, bien que c'est plus l'écriture qui me gène, ça suit pas vraiment avec le reste. A part cela c'est une très belle vidéo.

Bon courage pour la suite. :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Link.TC le 20 Décembre 2006 à 16:27
Ton jeu a l'air délirant ! :P
Moi qui adore les Mario depuis tout petit je suis convaincu ^^
Y'a quelques trucs que j'aime pas par exemple le changement de chipset quelque fois ça colle vraiment pas, il vaut mieu que tu gardes les chipsets de M&L qui sont trés bien... Juste un conseil.
Bonne chance pour ton jeu ! :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 20 Décembre 2006 à 18:42
Pour l'écriture,vous parlez bien des  écrituers entre chaques vidéos?Si oui bah c'est fait avec Windows Movie Maker ^^

Après,pour les chipset,je recherche un max de décors de M&L et de Zelda MC :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: moicoucou le 20 Décembre 2006 à 18:53
Non, moi je parle des écritures dans le jeu!... Elles sont un peu floues....
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Zora bleu le 23 Décembre 2006 à 21:49
Bon je suis en plein test du jeu et a vraie dire il y a plusieur chose qui me déplaise.
Deja l'ecriture, avec l'ombre on a dut mal a lire.
Et le truc qui tue, mais je pense que ca vien de mon PC pourtant c'est un XP, le jeu avance coup par coup, je me voie a un endroit, la seconde apres je suis a trois pas, et je ne voie pas la marche du personnage. Sa me gene enormement, mais je sais que ca ne vien pas de toi. A moins que... :mrgreen:
Et puis il y a des image qu'il faut mieux mettre! Au debut le jeu et tres tres sale, il y a des pixel blanc autour des perso etc...
Je ne dirais que ca pour l'instant.

EDIT: Tu m'excusera mais j'arrete ton jeu, je n'aime vraiment pas. -_-
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: OmegaBowser le 24 Décembre 2006 à 11:47
J'avais bien demandé de ne plus jouer à la vieille Démo sous peine de péter un cable ou bout de 5 mn...Mais bon <_<
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg Le Royaume des âmes perdues
Posté par: Zora bleu le 24 Décembre 2006 à 13:16
Citation de: OmegaBowser le 24 Décembre 2006 à 11:47
J'avais bien demandé de ne plus jouer à la vieille Démo sous peine de péter un cable ou bout de 5 mn...Mais bon <_<
Et bien desoler, j'ai pas lus le topic. :D Si je reprend un jeu, c'est deja par le demo, pas envie de me taper des pages a lire.
Bon ben alors sort nous vite une autre demo. ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: OmegaBowser le 25 Décembre 2006 à 19:12
Bon,je devais normalement vous donner la Démo à une date non précise mais je tient à vous la donner quand même aujourd’hui.

Attention !
Cette Démo étant censé sortir aujourd’hui mais devrait être retardé comporte alors SUREMENT plusieurs types de bugs dont en voici quelques uns dont je vous conseille d’y prêter attention :

-Possibilité de bug durant l’équipement d’un Badge pour un personnage quelconque.

-Possibilité de bug d’affichage des dégats. Cela veut par exemple que si vous voyez un ennemi vous frapper 30 points de dégats, il est possible que vous n’en perdiez que 1 ou 5, etc…

-Bug lorsque votre compagnon vous suit, il pourra se perdre facilement dû au système de diagonale.

-Bug d’affichage des commandes de combat de Mario au bout d’un tour.Vous ne verrez plus la commande Saut/Marteau de Mario en combat au bout de son 2° tour mais vous pourrez bien sûr toujours attaquer.

Si vous rencontrez des bugs autres que ceux-là, veuillez les postez ici s’il vous plait.

Laissez aussi vos avis svp. ^^
EDIT: http://www.megaupload.com/fr/?d=LOJ1Q757    Bugs corrigés

Voici le patch ^^

Y'avait un bug a propos du chapitre ^^
Date d'écriture: 24 Décembre 2006, 19:09:15
Téléchargez cette map et templacer par l'ancienne dans le dossier du Jeu.

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=D015ECF36D625EB7
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: Cetais le 01 Janvier 2007 à 20:45
J'adore se jeux!Sauf j'ai rencontrer deux bug:

1)Je m'en vais dans option et sa dit:Le script fait référence a un évenement non existant.

Puis apres le jeu se ferme.



2)Moi je suis rendu a la foret Bango apres avoir battut Baby Bowser l'autre nous propose

de se reposer chez lui mais sa fait la meme chose!

Ses vraiment fatiguand!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: OmegaBowser le 01 Janvier 2007 à 22:12
C'est pas la peine de me gueuler dessus!
Si t'es pas content,t'attends que je file un patch et tu demande aimablement!

http://www.megaupload.com/fr/?d=FR3CAYOD  Patch
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: Tombest le 01 Janvier 2007 à 22:16
Tu l'as fait avec Rpg Maker 2003 ?

Si oui, un énorme bravo ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: OmegaBowser le 01 Janvier 2007 à 22:32
Oui,c'est préciser dans le titre je crois  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: Tombest le 01 Janvier 2007 à 22:36
^^' Oki, mais de quel script fait il allusion alors ?  :blink:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: OmegaBowser le 01 Janvier 2007 à 22:53
En fait,il dit qu'un script fait référence à un évènement qui n'existe pas ou truc du genre,sa veut dire pour les options que la map n'est plus présente et dans l'autre car,un défaut dans un évènement,mais c'est corrigé ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: Tombest le 01 Janvier 2007 à 22:57
Okaaaaay !

En tout cas, certains trucs ressemblent à Mario & Luigi Superstars ^^

A+
Tom
Ps=>Pub pour Bg RE
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: Cetais le 03 Janvier 2007 à 05:00
Omega Bowser,ta patch elle doit etre endomager ou autre parce que il a rien!Absolument rien!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: falcossj le 14 Janvier 2007 à 12:23
CitationHistoire de m'appropprier un peu de gloire, j'annonce officiellement (eheh :p) que OmeaBowser m'a demandé de refaire les sprites du menu en combat :p
Les voici eheh :p

Et bonne continuation au projet  !

Un peu de gloire ?!
Trop drôle, etant donné que c'est moi qui ai conçu les icones de combat !

Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: chefArcane le 14 Janvier 2007 à 13:48
Oui, oui! Très génial! On voit bien l'univer de Mario!
Moi qui a adoré les deux premiers Mario et Luigi RPG celui là va être excellent je le sens!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: OmegaBowser le 16 Janvier 2007 à 07:42
Si un admin ou modo passe par ici,qu'il lock mon topic s'il vous plait,je ne poste plus sur ce forum,je ne l'aime pas comparé aux autres mais je ne serai pas vous dire pourquoi.

Au revoir. -_-
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P [Démo 3.0 page 2 et Joyeux Nowel!]
Posté par: Marco le 16 Janvier 2007 à 07:51
Okidoki, c'est demandé si gentillement, même si je ne vois pas vraiment de raison de fermer m'enfin...
Très sympathique de ta part de penser aux autres cependant... ^_^

Tu pourras bien entendu demander la réouverture par MP à un modérateur si tu le souhaites...
Titre: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: OmegaBowser le 19 Février 2007 à 10:37
Nouvelle présentation du projet en première page.

Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de créer un nouveau un topic pour présenter mon Projet(toujours le même) ainsi que son avancement pour la/les prochaines Démos à venir.

Voici l'écran titre provisoire en attendant que mes compétences avec Photoshop se développent.

(http://img412.imageshack.us/img412/8388/titre3rd2.png)

(http://img59.imageshack.us/img59/9339/scnariosj5.gif)

C'était un jour comme les autres au Royaume Champignon,tout le monde vivait en paix mais un jour...
Un orage terrible frappa le Royaume Champignon et un éclair géant foudroiya le jardin de la princesse Peach.
Une faille s'y créa et le professeur K.Tastroff convoqua Mario et lui expliqua que ceci était un portail dimensionnel s'y créa.

Ce portail emmène notre héro dans un monde parallèle et se retrouve au village des Zoshis.Ceux-ci lui explique qu'un monstre du nom de Moucht Oah les terrorisent depuis peux alors qu'il était très doux avant,alors Mario va aller le voir et le ratatiner c'est alors qu'une sorte d'âme noire sort de son corps et explose et Moucht Oah redevient gentil.

Un nouveau portail dimensionnel apparaît alors et Mario rentre dans le Royaume Champignon.

Mario va devoir retourner dans ce monde parallèle pour en découvrir plus sur ce monde et cette âme bizzare.
Après son voyage dans ce monde,il retourne chez et apprend par le professeur que cette âme est une âme(perdu) provenant d'un monstre de l'Ender qui se tranforme en cette puis est tranférer dans un corps et le tranforme en monstre.

Il découvrira par la suite que c'est la Reine sans coeur qui est à l'origine des âmes noires qui sont en réalité appelés âmes perdues.

Mais le vrai but de la reine est de trouver les 5 pierres purissance.
Ces pierres ont le pourvoir d"augmenter considérablement la force de son utilisateur mais si les 5 pierres sont toutes réunis,la personne possèdera une puissance quasi infini.

Alors,Mario va tout faire pour trouver les pierres avant la Reine et soigner son Royaume qui se trouve dans le Chaos maintenant,tout le Royaume est contrôlé par la Reine et ses âmes...

(http://img243.imageshack.us/img243/4628/personnageslh0.gif)

==>Mario<==

Plombier en salopette moustachu,héro principal du Jeu.


==>Toadur<==

Toad faisant parti de la garde de la princesse Peach.
Ceinture noir en karaté.


==>Zoshy Zones<==

Zoshi venant du Royaume Champuce(monde parallèle) étant architecte/chercheur.Il se joindra à Mario pendant une rencontre dans le Temple Plazien du Chapitre 3.

(http://img412.imageshack.us/img412/8717/systmesxd5.gif)

==>Custom Battle System<==

Un CBS possédant les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Un système de QTE est présent comme pour un Super Mario Rpg Sur Snes.
Chaque personnage ne possède pas beaucoup d'attaque mais possèderont plus tard,des attaques Duo.

(http://img120.imageshack.us/img120/431/cbsxe9.png)


==>Custom Menu System<==

Un CMS possédant lui aussi les capacités d'un Mario & Luigi SuperStar Saga.
Les système sont à peu près les même que sur GBA mais quand même bien plus simplistes.

(http://img120.imageshack.us/img120/254/cmsbl9.png)


==>Custom Dialogue System<==

Un CDS simple,la boîte de dialogue provenant de Super Mario Rpg sur Snes.

(http://img338.imageshack.us/img338/3851/4tc7.png)


==>Custom Shop System<==

Un CSS ne ressemblant pas trop à Mario Rpg connu,c'est un système tout bête:

==> Acheter <==

==> Vendre <==

==> Quitter <==

(http://img297.imageshack.us/img297/5205/5xa0.png)

(http://img222.imageshack.us/img222/2013/minijeuxvk2.gif)

(http://img78.imageshack.us/img78/8096/79749338jd0.png)

(http://img360.imageshack.us/img360/8345/equipementos0.png)

Un Mario Rpg n'en ai pas un s'il n'y à pas de Mini-Jeux !
Durant le jeu,il n'y en pas beaucoup,allant de la glissade jusqu'au Jeu de la Taupe à Taper.

Mais,des salles de Mini-Jeux seront accessibles tout au long du Jeu,rajoutant du Fun au Jeu!
(http://img260.imageshack.us/img260/4669/concours8ny.png)

(http://img120.imageshack.us/img120/6783/saleeminijeuxun3.png)

(http://img412.imageshack.us/img412/1225/screenszg1.gif)

(http://img384.imageshack.us/img384/5899/7gl5.png)

(http://img384.imageshack.us/img384/8506/8mr4.png)

(http://img384.imageshack.us/img384/1079/9wq0.png)

(http://img246.imageshack.us/img246/3706/10xh8.png)

(http://img412.imageshack.us/img412/5651/screen1da7.png)

Une vidéo de l'intro est disponible ici :
(http://img243.imageshack.us/img243/6831/introvg4.gif) (http://www.dailymotion.com/OmegaBowser/video/1886859)

Bon voilà, j'attends vos critiques qui seront je l'espères constructives.  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Couet le 19 Février 2007 à 10:39
Il n'y a pas de démo, ton topic n'a rien à faire ici.

Je le déplace ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Link 57 le 19 Février 2007 à 10:45
      Poutant, ce topic (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14957.0.html) était dans Jeux en développement et contenait une démo... Un oubli de Omega Bowser peut-être ?

      Sinon, je vois de l'amélioration par rapport à l'ancien topic mais je n'aime pas l'utilisation de différents styles de graphismes (Mario + Zelda TMC)...
Le title me semble pas mal mais comme tu l'as dit, tu compte l'améliorer dès que tu seras meilleur sur Photoshop.

      Les images du moteur me semblent bien, mais le système de dialogue est trop simpliste et la police d'écriture est moyenne et pratiquement illisible.

Les screens sont parfois vides et comme je viens de dire, l'utilisation de différents styles de graphismes (Mario + Zelda TMC) me gêne un peu...

Bonne continuation en espérent que ce topic ne soit pas fermé une fois de plus. Et pas de la même façon que la dernière fois... ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Couet le 19 Février 2007 à 10:49
Ah ?

Si c'est le même jeu, il va falloir fusionner les deux topics alors ;)
Inutile de garder plusieurs topics pour un seul et même jeu. ^_^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Linkoz le 19 Février 2007 à 11:08
Juste une question :
Si tu mélanger 3 types de graphisme sa peut provoquer des bugs non?
Sinon Oui il ma l'aire pas mal continu  :lol:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: OmegaBowser le 19 Février 2007 à 11:09
Non, j'avais fermé mon premier topic pour justement refaire une nouvelle présentation avec toutes les nouveautés du projet, la démo n'est plus disponible à ce jour dû à trop ed changements, je ne plus en fournir avant la rpchaine officielle.

@Link 57 : Si je mélange les graphismes de M&L et Minish cap, c'est pour la simple et bonne raison que ces deux se rapprochent, il ne sont pas identiques, mais ce sont tout deux des univers colorés et les graphismes actuels de M&L ne me suffisent pas pour bien mapper.
De plus, les graphismes de Minish Cap sont surtout utilisés pour les villes/villages et les intérieurs mais surtout pour les intérieurs.

La police des dialogues, je compte la changer mais RM ne veut pas le savoir, je ne plus changer la police de mon projet mais j'ai une solution à ça que je ferai une fois la démo sortit.

Des lieux vides tu dis ? lesquels s'il te plait ? ^_^

La montagne en "violet" ? J'ai rippé le max d'éléments de M&L appartenant à ce lieu. ^^
La plaine toute verte ? C'est qu'une partie de plusieurs maps en 100*100. ^_^
La prison ? Qu'est ce qui fait y'avoir en prison à par des bareaux et p'tet des lits à la limite. ^^

Bon voilà, donc si tu pouvais préciser ce que tu dis par "lieux vides", merci!  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Link 57 le 19 Février 2007 à 11:11
Citation de: Couet le 19 Février 2007 à 10:49
Ah ?

Si c'est le même jeu, il va falloir fusionner les deux topics alors ;)
Inutile de garder plusieurs topics pour un seul et même jeu. ^_^

     En effet, l'ancien topic a été fermé et donc au lieu de demander sa ré-ouverture, OmegaBowser a créé un nouveau topic, donc le mieux est de fusionner comme tu dis. :)

Citation de: Linkoz le 19 Février 2007 à 11:08
Juste une question :
Si tu mélanger 3 types de graphisme sa peut provoquer des bugs non?
Sinon Oui il ma l'aire pas mal continu  :lol:

     N'importe-quoi.... Les graphismes n'ont rien à avoir avec les bugs. Ce n'est pas parce qu'on utilise plusieurs styles de graphismes que le jeu va avoir des bugs... C'était la meilleure celle-là. :lol:

Citation de: OmegaBowser le 19 Février 2007 à 11:09
Des lieux vides tu dis ? lesquels s'il te plait ? ^_^

      Par exemple dans la screen du moteur de combat, dans la 3ème screen (l'herbe ne varie presque pas) et dans la prison, le sol est identique partout. ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: OmegaBowser le 19 Février 2007 à 11:17
Le screen vide du combat, je m'y attendait car ceci ce passe dans une plage.  -_-
Mais je vais tenter de rajouter plus de palmiers, collines et textures si possible. ^_^

Le screen de la prison, en effet, pour le moment je n'ai qu'un type de sol, je vais en chercher d'autres.  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: OmegaBowser le 20 Février 2007 à 22:51
Et hop, petite ( plutôt grosse ) refonte graphique du CMS.
Euh...Non...CMS retouché de A à Z !  ^_^

(http://img374.imageshack.us/img374/6930/cmsbo1.png)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Naruto le 20 Février 2007 à 23:07
Bravo,jolie cette screen !
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de choix ! :blink:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: naruto2d le 21 Février 2007 à 09:40
J adore la couleur :).
Sa le fait vrement les icones rouge sombre.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: OmegaBowser le 21 Février 2007 à 11:47
Le menu a été inspiré de celui de Paper Mario.
13 Objets disponibles pour le moment (plusieurs page, le screen vous montre la première page des objets)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Link 57 le 21 Février 2007 à 12:02
C'est pas mal mais le texte de certains cadres déborde et le texte bleu a un drôle de contour, ça ammochi le tout, dommage. ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: chefArcane le 21 Février 2007 à 14:32
Trop cool les screens! On voit que c'est la suite des deux autres épisodes! Le scénario: rien à dire, les screens: nikel= ce jeu va assuré, je vous le dit!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: Naruto le 21 Février 2007 à 14:43
Citation de: chefArcane le 21 Février 2007 à 14:32
Trop cool les screens! On voit que c'est la suite des deux autres épisodes! Le scénario: rien à dire, les screens: nikel= ce jeu va assuré, je vous le dit!

Oui, en effet , ce que l'on voit jusqu'a maintenant indique que le jeu va assuré ! :super:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: naruto2d le 21 Février 2007 à 16:18
C est dommage qu il n y est pas beaucoup de jeux amateurs mario de ce type sur se forum :( c est tous des mario bros.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: OmegaBowser le 21 Février 2007 à 17:22
Merci de vos commentaires, sa me rechauffe mon petit coeur. ^^

"Dommage qu'il n"y ai pas plus de jeux comme celui-là".

Oui y'a que des mario bros. comme tu dis mais si j'utilisais pas Rpg Maker, j'aurais aussi commencé par un Super Mario Bros. Remix. :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: Naruto le 21 Février 2007 à 17:34
C'est une chance pour nous que tu utilise RPG maker alors  B) !
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: OmegaBowser le 22 Février 2007 à 20:28
Copier/Coller de la Relite

OmegaBowser : "J'la fait ou j'la fait pas c'te news...?"
Conscience : "Nan, fais les attendre!
OmegaBowser : "Pas possible!J'ai besoin de critiques pour l'améliorer!"
Conscience : "Bah n'en fait qu'à ta tête gros plouc !

OmegaBowser : "Hihi! Bon, délire terminé xD "

[size=18]News Spécial :[/size]
Pourquoi cette news est spécial ?
Tout simplement parce que sa y est !Le CMS est entièrement refais!
Plus de CMS buguant, moche, pas "drôle" à utiliser, sans explication, c'est finit tout ça!
J'ai l'honneur et la joie de vous présenter:

Le CMS dédié à Paper Mario !
Pourquoi dédié à Paper Mario ?Parce que les trois quart de ce CMS ont été inspirés de celui de Paper Mario dans ses systèmes mais avec quelques ajouts et différences. (Le seul ajout est celui de l'équipement des vêtements et badges :p )

Je vais commencer par vous expliquer chacunes de ses fonctions( dont une sans image car je vais l'ajouter après que j'ai tout finit mais c'est une fonction toute bête ^^ )

Général :
Menu tout bête qui vous montrera votre "avancement", c'est à dire le nombre de vos pièces, le temps passé sur le jeu, vos persos qui vous accompagnent, etc...
Ce menu n'set pas encore très complet mais il me faut des idées d'ajout, d'ailleurs si vous en avez, proposez les ;)
(http://img110.imageshack.us/img110/1808/cms1xq2.png)


Objets :
Menu classique comme tous d'ailleurs, il vous montrera les objets utilisables en combats qui vous soigneront pour la plupart du temps et les objets-clés qui sont objets reçu ou trouvés et qui ont une importance capitale dans l'avancement du jeu ou une sous-quête.
(http://img468.imageshack.us/img468/7493/cms2qi3.png)
(http://img341.imageshack.us/img341/8513/cms3rp2.png)
(L'objet "vase d'effreyance" va être changé de nom, celui-ci est temporaire.^^)

Equipement : (Garde ton calme Omega, j'sais bien que t'as failli devenir pour faire ce meun qui a dû te prendre plus de 5 heures de boulot mais ça en valait la peine!)
*Essouffler*
Menu le plus important du jeu surement, il vous permet d'équiper les vêtements qui modifieront vos caractéristiques et les badges qui vous aideront lors des combats.
(http://img459.imageshack.us/img459/3995/cms4ra7.png)

Inversement :
Le menu le plus classique, il permet d'alterner les compagnons de combat, car il n'est possible que d'avoir 1 compagnon avec Mario en combat et sur les maps.
*PAS DE SCREEN CAR MENU NON PROGRAMME*

Etat/Statut :
Bon pas besoin d'expliquer, il affichera votre statut:
Force
Défense
Technique
Exp restant
Exp (Bug actuel ne l'affichant plus xD )
Niveau
Hp
Pf
(http://img444.imageshack.us/img444/51/cms5rj0.png)

Quitter :
*Hum*
Besoin d'une explication ? :D

Bon voilà, j'espère que vous avez eu le courage de tout lire et vous préviens que ceci n'était qu'un bout de la "véritable" news qui sera présenter lorsque j'aurais finit mon boulot ou que je serai en train de le faire. ^^
Je posterai aussi surement les nouveautés ajoutées entre deux dans pas très longtemps je pense. :D

Voilà, j'espère avoir plus de commentaires que d'habitude et des critiques constructives comme d'habitude ! ^^
Merci :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: naruto2d le 22 Février 2007 à 22:37
C est parfait mais pourquoi tous les fonds sont bleu tu pourrai faire de la couleur des petits icones.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: Link 57 le 22 Février 2007 à 22:40
Géant ! On va pouvoir changer nos fringues comme dans M&L : les Frères du temps. :P

Hé bien, ça m'a l'air bien programmé tout ça, j'espère que c'est le cas. :)

Citation de: naruto2d le 22 Février 2007 à 22:37
C est parfait mais pourquoi tous les fonds sont bleu tu pourrai faire de la couleur des petits icones.

Bof... Le jaune pourrait se confondre avec le texte jaune, le rouge avec les cadre rouges, etc. Bref, le bleu va très bien. :D
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: OmegaBowser le 22 Février 2007 à 22:50
Citationtu pourrai faire de la couleur des petits icones.
Pas bête du tout mais comme l'a dit Link57 certaines couleurs pourraient sse confondrent. ^^

CitationHé bien, ça m'a l'air bien programmé tout ça, j'espère que c'est le cas.
Oui oui. ^_^ Juste le menu équipement qui risque de lagguuer un peu et peut-être d'y avoir quelques sauts d'images mais le reste est normalement bon.  :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: Link 57 le 23 Février 2007 à 22:02
Il y a un truc que je n'aime vraiment pas dans tes menus, c'est les couleurs dégradées (noir à blanc-gris) du texte entre les têtes de Mario, etc.

Je préfère voir un texte blanc comme ceci (voir mot "Mario") :

(http://img183.imageshack.us/img183/7212/sanstitreye3.png)

C'est beaucoup plus net et tout, non ? T'en penses quoi ? ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: OmegaBowser le 23 Février 2007 à 22:41
Mouais... ^^
Mais c'est toujours plus beau des dégradés, j'en essayerai d'autre par la suite et si cela ne convient pas, je laisserai en blanc avec contour noir. ^_^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: naruto2d le 23 Février 2007 à 22:45
Ba les petits icones et les lettres pourraient etre changer en fonction de la couleur de fond :mellow:.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: Link 57 le 23 Février 2007 à 23:41
En fait, les mots "Zoshy Zones" ont un beau dégradé, ni trop foncé, ni rien. Mais les deux autres, euhh... Si tu vois ce que je veux dire. ^^

Bref, au pire, tu peux utiliser un dégradé identique à celui du troisième mot pour les deux premiers. ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: OmegaBowser le 25 Février 2007 à 17:05
[size=18]News/Ajout/Nouveauté/Bref quoi ^^ :[/size]

Comme je l'avais dit précedemment, je newserai des p'tites nouveautés entre deux, et donc voici maintenant une nouveauté.

Les fragments d'étoile et les fragments d'étoile Z !

A quoi servent-ils ? Leur histoire ?Hoho !
Ils servent tout simplement à être échangé par une personne qui chercher les 64 fragments éparpillés dans les deux mondes !
Ces fragments sont échangés contre des objets rares, comme genre des objets qui redonnent les Hp et Pf à fond de tout le groupe, les trucs super utiles quoi mais faut les mérités. ^^

(http://img339.imageshack.us/img339/511/screen1sm7.png)
Les fragments en question. (EDIT de Mario par Majin Seb)

(http://img368.imageshack.us/img368/1995/screen2bs0.png)
Maison de Myrianne, la vendeuse.

(http://img90.imageshack.us/img90/6544/screen3rb1.png)
La maison de la vendeuse en question.(Myrianne est un EDIT de Vivian de Paper Mario 2 par moi. ^^ )

Bon beh voilà pour cette petite news, jespère que cette nouvelle idée vous plait et que j'aurez le droit à des critiques constructives comme toujours. :D ^^

---Ciao---
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: naruto2d le 25 Février 2007 à 17:09
Elle vrèment grande la maison de Myrianne c est qu une vendeuse après tous :mellow:.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: OmegaBowser le 25 Février 2007 à 17:15
Oui mais j'avait pas d'autre maison assez petite dans le style graphique de M&L.
Cette extérieur maison est provisoire de toute çaon :D (Je l'espère -_- )
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: Darklinkgc le 25 Février 2007 à 17:17
Les démos du jeu sont déjà sortis?Ou alors c'est des images de la version complète?
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: naruto2d le 25 Février 2007 à 17:24
Effectivement une démo est déja sorti B).
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: Darklinkgc le 25 Février 2007 à 17:26
Okidoki la prochaine fois je lis tous les postes des topics au lieu de demander a quiquonque la démo est sortie ou un truc dansle genre..
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Un nouveau CMS Style Paper Mario]
Posté par: naruto2d le 25 Février 2007 à 17:34
Effectivement c est plus facil.
Sinon quand tu parle à la vendeuse les deux icones sa le fait pas ;) inverse la couleur de l écriture avec celle du fond de l icone.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non définitif]
Posté par: OmegaBowser le 05 Mars 2007 à 13:30
Nouveau title :

(http://img72.imageshack.us/img72/8608/titrelo6.png)
(L'écriture de "Super Mario Rpg" et "Le royaume des âmes perdues" n'est pas définitif du tout ! :) )
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Je reviens parmis vous]
Posté par: DamaS le 05 Mars 2007 à 14:04
Citation de: OmegaBowser le 19 Février 2007 à 11:09
Non, j'avais fermé mon premier topic pour justement refaire une nouvelle présentation avec toutes les nouveautés du projet, la démo n'est plus disponible à ce jour dû à trop ed changements, je ne plus en fournir avant la rpchaine officielle.

C'est pas pour faire mon chieur mais tu as dis :
Citation de: OmegaBowser
Si un admin ou modo passe par ici,qu'il lock mon topic s'il vous plait,je ne poste plus sur ce forum,je ne l'aime pas comparé aux autres mais je ne serai pas vous dire pourquoi.

Au revoir.

Il est bien écrit que tu as fermé ton topic car tu n'aimais pas le forum et non pour faire une nouvelle présentation ...
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: OmegaBowser le 05 Mars 2007 à 18:50
Oui mais j'ai voulu laisser une "seconde chance" au forum, pour l'instant, je reste sans avis.
Date d'écriture: 05 Mars 2007 à 17:23
Désolé du double post mais voici le nouvel écran titre :
Title by Majin Seb

(http://img518.imageshack.us/img518/4647/testeli9.png)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Cetais le 06 Mars 2007 à 05:13
Citation de: OmegaBowser le 05 Mars 2007 à 18:50
Désolé du double post mais voici le nouvel écran titre :

Il a le bouton éditer juste pour ça!!!!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: OmegaBowser le 06 Mars 2007 à 07:23
Voilà le genre de remarque qui font que je n'aime pas ce forum, si c'était juste pour dire ça cetais, c'était même pas la peine de poster... -_-'
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Darklinkgc le 06 Mars 2007 à 08:31
Pas mal ce title omegabowser et bonne continuation ;)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Link 57 le 06 Mars 2007 à 12:41
Pas mal la nouvelle titlescreen, ça commence vraiment à avoir de la gueule. ;)

L'effet ténébreux rend bien je trouve, bravo. :)

Je vous souhaite encore une fois une très bonne continuation, ce projet ne cesse de s'améliorer au fil du temps.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: OmegaBowser le 07 Mars 2007 à 17:11
Merci :) mais le title n'est pas de moi, il est de Seb the majin.  ^_^
Date d'écriture: 06 Mars 2007 à 12:46
Aujourdh'ui, j'offre une petite vidéo du combat contre les deux Désertheures clonés, y'a aussi 2/3 bugs par-ci par là mais rien de grave. ^^ Et aussi un petit décalage de la musique au début de la musique de combat mais qui se règle très vite ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=nb7GbV7mXvU

(Faîtes pas gaffe à mario qui lance du feu, j'me suis amusé :) )

Et j'veux des coms contructifs s'il vous plait ! ^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: yoshi04 le 07 Mars 2007 à 17:46
Vraiment pas mal ce combat ! On se croirait dans une saga GBA des deux héros ^^
Peut être que tu as mal dosé le système d'expérience car Mario meurt souvent et le boss se fait battre super vite. Mais sinon c'est du joli. Peut être un système d'esquive à programmer pour la situation ?
PS : les effets visuels comme le menu ou les champis je dis bravo pour du rm2003  :super:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Cetais le 07 Mars 2007 à 18:11
Quoi????
Mais l'affaire verte ces un... un... Cactuar!!!!!!

Pourquoi tu las mis?
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: naruto2d le 08 Mars 2007 à 19:11
Génial  :linkbravo: j attend une autre démo :cry3:.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Linkoz le 08 Mars 2007 à 21:35
Franchement bien est bonne continuation .
Mais un moment marion donne un coup de marteaux dans le vide tu t'es aussi amuser? Je pense sinon rien a redire.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: OmegaBowser le 08 Mars 2007 à 21:50
Linkoz ==> Le Mario qui donne et lance un coup de marteau et des boules de feu est moi qui fais le con avec mon clavier en fait, donc sa déclenche les attaques. ^^ :linkXD:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Linkoz le 08 Mars 2007 à 21:53
Okay sinon j'aime bien le systeme de combat quand t'attaque en équipe .
Franchement du bon boulot... :super:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: blackkenny le 10 Mars 2007 à 21:53
On peut pas avoir de démo?
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Cetais le 10 Mars 2007 à 21:58
Citation de: blackkenny le 10 Mars 2007 à 21:53
On peut pas avoir de démo?
http://www.megaupload.com/fr/?d=LOJ1Q757
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: blackkenny le 10 Mars 2007 à 22:16
Salut!Quand je veut jouer  il marque tete de mario ? Pour quoi sa fais sa!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: Cetais le 10 Mars 2007 à 22:51
Citation de: blackkenny le 10 Mars 2007 à 22:16
salut!quand je veut jouer  il marque tete de mario ??? pour quoi sa fais sa

Toute phrase commence par un majuscule et finit par un point...
Date d'écriture: 10 Mars 2007 à 22:21
Citation de: blackkenny le 10 Mars 2007 à 22:16
Salut!Quand je veut jouer  il marque tete de mario ? Pour quoi sa fais sa?

Voila! C'est mieu!Maintenant, tu vas dans le dossier qui contient:

tête de mario

et tu l'écris corectement...

EDIT:Désolé pour le double post..
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P[Nouveau title non-définitif]
Posté par: OmegaBowser le 15 Mars 2007 à 17:59
News

Bon, en ce moment j'suis pas trop motivé sur le jeu (pas d'abandon, c'est juste de la féneantisse. ^^ ).
Donc par jours, on va dire que je fais 1 à 2 maps maximum en général avec un 'tit truc à faire (Interrupteur à activer, trucs banals ^^ . )

Donc là je viens vous dire que j'ai finit une énigme qui sera à la fois simple et dure.Le but est:
-Vous avez 9 boutons alignés par 3 en trois colones.Vous devez tous les activer mais quand vous activer un bouton, ceux du carré autour d'eux s'activent sauf pour le milieu où ce sont ceux qui sont à son haut/gauche/bas/droite.

Si vous avez de la chance, l'énigme est super simple sinon c'est du hasard presque. (Sur le screen j'ai eu de la chance, 3 secondes et il me reste à activer un bouton pour gagner lol )

(http://img404.imageshack.us/img404/9796/97485094ew2.png)
La deuxième énigme qui n'en ai pas vraiment une est totalement banale, un labyrhinte avec une vue limité de votre entourage avec des murs invisibles qui apparaissent 0.1 seconde toutes les 1.0 secondes. ^^
(http://img253.imageshack.us/img253/7849/32566068ri9.png)

Vilà, bonne soirée. ^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: Akai le 15 Mars 2007 à 19:33
J'aime bien la première énigme .
La deuxième , elle est un peu classique ...  :unsure:
Vivement la prochaine dém... euh , le jeu complet ! XD
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: OmegaBowser le 15 Mars 2007 à 19:41
La deuxième est très banale j'ai bien précisé. ^_^
Jeu complet ? Non, prochaine Démo 4.0 ^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: pyromancer le 17 Mars 2007 à 00:45
Tu aurais pas une save vraiment JUSTE après la glissade de la mort je veut continuer le jeu mais je ne réussit jamais :cry3: .
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: Rhokua le 17 Mars 2007 à 12:36
J'ai joué un bout de la démo:
Et j'ai trouvé ça pas mal.

J'ai bien aimé le CBS
J'ai aimé l'ambiance générale.
L'histoire est pas mal.

Par contre le mapping n'est pas toujours le meilleurs point.
Certaines Maps ne sont pas très bien mapées.

J'aurai aimé pouvoir sauter quand on voulait en appuyant sur Entrée,ça aurait ajouté un aspect un petit peu plus plateforme.

Je sais que ce n'en n'est pas un,mais pouvoir sauter pour passer certains obsacles,surmonter certaines énigmes ça aurait été intéressant.


En tout cas,bonne chance :super:
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: OmegaBowser le 17 Mars 2007 à 13:53
CitationJe sais que ce n'en n'est pas un,mais pouvoir sauter pour passer certains obsacles,surmonter certaines énigmes ça aurait été intéressant.

C'est un système beaucoup trop compliqué pour moi et RM.

Mais ne jouez plus à la vieille Démo, la toute nouvelle est pour bientôt. ^^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: naruto2d le 24 Mars 2007 à 14:19
Vivement la prochaine démo :).
Pour la premiére énigme sa me fait penser à pokémon dans une arène.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: OmegaBowser le 06 Avril 2007 à 11:09
Copier/Coller Relite

[size=18]Amélioration[/size]
Une amélioration pas forcément "grosse" mais qui va à coup sûr vous plaire. ^^
Vous vous rappelez quand un combat était gagné ? Une fenêtre apparaissait et on voyait l'Exp/Pièces/Objets gagnés.
Bah maintenant, tout ça est sur une map à par mais ! Là, on voit l'exp restante des persos avant qu'ils ne montent. Et en plus, l'expérience défilent de 1 en 1. Par exemple, vous gagner un combat avec  6 Expérience et Mario lui reste 12 Exp avant de monter, sa fait :

<> Exp Mario Restante = 11
<> Exp gagnée            = 5

<> Exp Mario Restante = 10
<> Exp gagnée            = 4

<> Exp Mario Restante = 9
<> Exp gagnée            = 3

Et ainsi de suite à une vitesse largement suffisante vu l'Exp qu'on gagne mais l'on peut bien sûr zapper le "décompte" en appuyant sur "Entrée" " D'ailleurs j'l'ai pas encore programmé ça. xD )
Et pareil pour le décompte des pièces. ^^


( Il y un flash au début du "fin du combat" et c'est normal, c'est dût à l'ancien système pour monter de niveau, un problème d'interrupteur mais il n'y aura pas ce bug en faisant une nouvelle partie car cette partie date de bien avant ce système. ^^

J'attends vos avis positifs et négatifs. :D

PS @ MasterVlad : Mais qu'est que tu fous !? Les périodes de test du jeu sont déjà commencés !!! Viens vite sur Msn que j'te file le lien Didou !
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: lock le 06 Avril 2007 à 11:42
C'est très intéressant tout cela, j'ai testé les ancienne démo ca a un très bon rendu pour un jeu rmk, BRAVO. :linkbravo:
EDIT: je suis mojo.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: OmegaBowser le 06 Avril 2007 à 11:59
Merci, sa fait plaisir. ^_^
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: linki79 le 06 Avril 2007 à 20:22
J'ai essayer la démo , et j'ai trouvé ca super.Par contre beaucoup trop de bugs. :angry: Enfin bonne continuation.
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: OmegaBowser le 06 Avril 2007 à 21:31
J'vais devoir répéter combien de fois de ne plus jouer à la vieille Démo ? :mrgreen:
La Démo 4.0 est en période de test là, donc patientez encore un peu. :)
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: OmegaBowser le 16 Avril 2007 à 21:08
(http://img250.imageshack.us/img250/8052/comingsoonhi4.gif)

( Si mes testeurs foirent pas leurs test. )
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: Cetais le 16 Avril 2007 à 23:26
Citation de: OmegaBowser le 16 Avril 2007 à 21:08
[spoiler](http://img250.imageshack.us/img250/8052/comingsoonhi4.gif)[/spoiler]

Non!!!!!!!!!!!
Titre: Re: [Rpg Maker 2003]Super Mario Rpg R.A.P
Posté par: Couet le 16 Avril 2007 à 23:34
Merci pour ce post ô combien utile, développé et constructif.

(Ceci est bien entendu de l'ironie et pour être franche cetais, tu commences à me chauffer les oreilles, combien de remarques as-tu déjà reçu pour tes posts ? <_< )