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Jeux amateurs => Projets avancés et terminés => Discussion démarrée par: HCkev le 09 Août 2007 à 00:54

Titre: Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: HCkev le 09 Août 2007 à 00:54
Et voilà, je poste enfin mon projet conformément à la nouvelle réforme :) Désolé pour ce retard, j'aurais bien voulu le poster avant, mais j'ai eu plusieurs empêchements :) Mais mieux vaut tard que jamais... ^_^







(http://img19.imageshack.us/img19/9076/zfslogoclearzshb6.gif)




Présentation du projet

Zelda : Four Sages est un jeu Zelda amateur développé avec Adobe Flash. Si Flash n'est pas fait à la base pour créer de "gros jeux", il est très possible d'en créer avec ce logiciel. Il faut toutefois tout programmer à zéro. Pas de rooms, de maps, pas de sprites, de charset, pas de scripts préprogrammés, rien...

Le jeu met en vedette un écran de jeu plutôt grand (544x424), permettant d'avoir un champ de vision assez élargi autour de Link. Avec ce grand espace de jeu, l'inventaire et le HUD sont gros, et vous avez droit à de belles grosses icônes détaillées :) Ça permet aussi de jouer sans avoir à étirer l'écran de jeu, donc votre écran n'est pas envahi par de gros pixels ;) Le jeu est fait pour être joué sur PC et utilise donc une bonne résolution.

Le jeu reprend le gameplay de base d'A Link to The Past en y ajoutant et améliorant certains aspects. Le moteur du jeu est actuellement très avancé et très performant, malgré qu'il soit encore en développement. Côté graphismes, si le jeu au départ reprenait les graphismes originaux d'A Link to The Past, les graphismes se convertissent peu à peu en graphismes persos. Certains graphismes seront du Alttp modifié et amélioré, remit aux goûts du jour, d'autres seront mélange Alttp/perso et beaucoup d'autres seront totalement inédits. Pour les musiques, comme la création de musiques n'est pas à la portée de tout le monde, le jeu reprendra les meilleures musiques de Zelda, la majorité venant d'Alttp et d'Oot. Certaines musiques d'ambiance comme celles des cinématiques seront crées par mes soins pour l'occasion, mais n'étant pas très doué dans le domaine, il y a en aura pas trop. Évidemment, si quelqu'un veut se proposer, je n'ai absolument rien contre !







Scénario

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis que Link, légendaire Héros du Temps, ait récupéré le dernier fragment de Triforce que possédait Ganondorf. Le héros tant respecté reçut de grands honneurs de la part du Roi et de la Famille Royale, et pût se reposer en paix jusqu'au jour où il mourut de vieillesse. Privé de leur héros protecteur, le Roi et les membres du conseil craignaient de nouvelles menaces. C'est ainsi qu'ils prirent la grande décision de nommer quatre sages afin de protéger la Triforce. Ces sages ont ensuite scellé les trois fragments comme prévu, afin qu'ils ne soient accessible qu'aux esprits saints. Toutes créatures ayant tenté d'obtenir les fragments de Triforce n'ont été qu'impuissantes face au sceau des quatre Sages; eux seul ont le pouvoir de desceller les précieux fragments. Hyrule avait ainsi retrouvé la paix d'autrefois, qui avait été absente depuis fort longtemps. Les habitants avaient retrouvé la joie de vivre, et ne se souciaient plus de rien. La famille Royale promettait de vivre longtemps.

Cependant, les Hyliens se sont reposés sur leurs lauriers trop longtemps; bien que la Triforce ait été mise en haute sécurité, cette protection n'était pas sans faille. Ainsi, un puissant sorcier du nom d'Agal a été informé de la légende de la Triforce, et surtout, du pouvoir gigantesque qu'obtient le possesseur des trois fragments. Rêvant d'un monde où domine la douleur et le mal, Agal se transporta dans le monde d'Hyrule afin d'y violer le sceau de la sainte Triforce. Il s'occupa d'abord du Roi et de la Princesse Zelda en les faisant disparaître, puis s'occupa ensuite des quatre Sages. Ainsi, il usa de sa grande puissance pour les capturer afin de les forcer à coopérer.

Mais les plans d'Agal échurent; bien qu'il soit beaucoup plus puissant que les quatre sages réunis, il ne fut en mesure de capturer que trois sages. Le dernier Sage, appelé Maldurst, était totalement introuvable. Agal eut beau détruire villes et villages, parcourir Hyrule en entier et faire patrouiller monstres et créatures à sa recherche, il semblait que Maldurst n'était pas sur Hyrule.

Agal fut ainsi prit par une forte colère et tortura cruellement les trois sages dans le but de les faire parler. Malheureusement pour Agal, les trois sages, malgré les horribles souffrances qu'ils ont subis, n'ont rien révélé de pertinent; un sage se doit de conserver son savoir, même sous risque de mort. Agal les a torturé à outrance, mais ne pouvait pas les mettre à mort; il lui serait impossible par la suite de mettre la main sur la Triforce. C'est pourquoi il créa 3 sombre temples pour les emprisonner jusqu'à ce qu'il puisse capturer Maldurst. Il s'installa ainsi au sommet de la Montagne de la Mort, dans un château plus sombre que les ténèbres... Quelqu'un un jour tenterait bien de libérer les sages, et le conduirait ainsi directement sur Maldurst...

Quant à Maldurst, il ne faisait qu'honorer une ancienne tradition transmise par ses ancêtres. Elle consistait à méditer, pour une durée d'un mois, dans un lieu sacré où seuls les Sages peuvent pénétrer.

Lorsqu'il fut de retour, Maldurst apprit la terrible nouvelle et n'eut nul autre choix que de faire appel à un jeune garçon du village. Bien que celui-ci soit jeune et ne soit que très peu entraîné, il est le seul et unique descendant du Héros du Temps, et a le courage et le sang pur de ses ancêtres. C'est alors dans une matinée orageuse que Maldurst envoie des serviteurs à la maison de Link...








Personnages principaux
Je n'ai présenté ici que les personnages les plus principaux et dont il sera souvent question dans le jeu. Évidemment, vous rencontrerez tout au long de l'aventure divers personnages secondaires ayant chacun leur propre personnalité. Certains seront tout de même indispensable à la quête, alors que d'autres ne serviront que pour les quêtes annexes.








Les principaux emplacements

Ici, je vous révélerai que deux emplacements. Révéler le reste constituerait du gros spoil :)








Le HUD

Dans les derniers posts de l'ancien topic, j'avais complètement redessiné le HUD. Ce que je vous avais montré tient toujours :
(http://img442.imageshack.us/img442/6479/zfhudprescn5.gif)

À gauche du HUD il y a vos armes actuelles d'affichées, à savoir votre épée, votre bouclier et l'item sélectionné. Au centre, on retrouve l'emplacement actuel, qui affiche donc le nom de l'endroit que vous visitez. En dessous, il y a les compteurs de rubis, de flèches, de bombes et de clefs. Vous avez sûrement remarqué que celui-ci est transparent; cela veut simplement dire que le compteur ne s'applique pas, parce que vous n'êtes pas dans un donjon, ou tout autre endroit nécessitant des clefs. Et finalement à droite, vous avez les traditionnels cœurs qui représentent l'énergie vitale de Link. Vous pourrez avoir jusqu'à 12 cœurs. Et la barre verte, elle, représente votre niveau de magie restant. La magie est utilisée pour certains items comme la lanterne, le monocle de vérité et la poudre magique. Notez que la magie peut également avoir d'autres utilités selon les circonstances.

Le nouveau HUD n'a pas encore été intégré au jeu pour la simple et bonne raison que je veux terminer le nouvel inventaire avant, et ainsi tout adapter en même temps. C'est pourquoi vous voyez encore l'ancien HUD sur les screenshots.








Items

Voici les items connus des Zelda qui seront présents dans le jeu (Je garde secret les items inédits ^_^). Vous pourrez ainsi voir pour la première fois les nouvelles icônes spécialement dédiées au nouveau HUD et au nouvel inventaire(actuellement en construction). Un style personnel est utilisé, et je cherche surtout à avoir des belles icônes détaillées et bien ombrées, en diminuant le plus possible les contours pixelisés en simulant de l'anti-aliasing. Autrement dit, j'essai de me rapprocher le plus possibles des icônes pré-rendues mais en faisant le tout en pixel Art ;)

..Et comme j'ai dit plus haut, il y a des items inédit que je ne révèlerai pas aujourd'hui :)








Programmation

Je vous ai dit précédemment que le moteur du jeu était très avancé. N'ayant pas de démo, et donc aucune preuve de l'avancement, je me sens obligé de vous faire un petit exposé de ce qui est programmé ;)


euh... est-ce que j'ai tout mentionné ? ^_^








Musiques
Dans beaucoup de jeux, les thèmes sonores contribuent à représenter l'ambiance du jeu. Dans mon jeu, j'utilise plusieurs musiques officielles. Chaque musiques a la qualité sonore de la musique originale, à l'exception qu'elles ont été converties en mono, dans le but, évidemment, d'alléger le jeu. Je ne pense pas que beaucoup de gens vont y entendre une différence ^_^. Voici les musique officielles actuellement intégrés dans le jeu




Je compte également utiliser ces musiques :


Évidemment, il se peut qu'il y ait du changement, rien n'est officiel et changer de musique n'est pas très compliqué avec mon système ;)



Sinon, j'essai de faire des musiques persos, mais je ne suis pas un expert en la matière... Il est difficile de faire des thèmes aussi marquants que ceux des Zelda officiels... Un compositeur de musique me serait bien utile, si vous voulez vous proposer, vous savez quoi faire :D

Je travaille actuellement sur un remix de la chanson du sanctuaire d'Alttp, dans un style "chanté", un peu comme dans le temple du temps d'oot. Elle sera utilisé pour le Temple des Sages, en remplacement de la musique du sanctuaire originale, qui fait trop "église". Je vous laisse écouter ce j'ai de fait actuellement, évidemment je n'ai pas terminé, c'est pourquoi ça arrête en plein milieu :) Enfin, j'aimerais vos commentaires ;) (à noter que le volume est un peu fort, je vais bien-entendu le baisser avant d'intégrer le tout au jeu)



Alors, qu'en pensez-vous ? ^_^ Je pense personnellement que c'est un bon début, et je crois que j'ai bien suivi le rythme de la chanson originale :) J'ai également ajouté ma touche personnelle afin de la rendre plus attrayante, car la musique originale était un peu ordinaire.








Motivations
Ma motivation pour ce projet est très grande. J'ai développé un moteur très performant et j'en suis très fier. Je pense que la programmation sera un des points forts du jeu. J'ai également des idées originales de donjons en tête, dont deux des quatre donjons auront des concepts totalement inédits et jamais vu dans un Zelda officiel ou amateur(ou du moins, jamais vu parmi ceux que j'ai joué!). Les deux autres auront aussi leur touche d'originalité, mais les concepts seront déjà existants; je compte toutefois exploiter ses concepts à ma manière, et je tiens à éviter le déjà-vu. Je suis également très fiers de certains graphismes, notamment les nouveaux graphismes des maisons(voir plus bas ^_^), et du HUD/inventaire.

Je suis aussi constant de mes améliorations en making, autant au niveau scénario, mapping, graphismes, mapping et programmation. Le projet au départ était, je dois avouer, parti un peu n'importe comment : Je n'avais pas d'idée très précise des maps, ni des donjons. Seulements quelques idées. Le scénario n'était pas très développé. Le moteur était bien parti, mais avec quelques problèmes, notamment au niveau des collisions. Mais j'ai su corriger tous ces problèmes et maintenant le projet tient beaucoup plus la route, je sais où je m'en vais :). J'ai actuellement un gros document Word où j'inscrit tous mes idées, autant pour la quête principale que les quêtes annexes, ainsi que les easter-eggs (^_^). Les graphismes, qui était au départ du Alttp, deviennent peu à peu des graphs persos. La programmation ne s'est qu'affiné et maintenant le moteur est très complexe, atteignant une maniabilité que peu de jeux amateurs proposent actuellement. Les bugs sont de moins en moins fréquents, et sont généralement mineurs. Le mapping ne s'est qu'amélioré : Les maps sont plus remplies sans être surchargées, les maps extérieures sont mappées de façon plus naturelles, les maisons sont plus intéressantes à explorer, les petits détails sont plus présents, etc. Le scénario ne s'est que précisé, et j'ai même déjà en tête une idée pour une éventuelle suite ^_^ Mais je vais d'abord me concentrer sur ce jeu :).

Enfin, même si je n'ai pas toujours le temps que je veux pour continuer le jeu, et malgré le fait que je n'ai pas encore sorti de démo, malgré la démo promise qui n'a jamais vu le jour dû au manque de temps, et aux trop importantes modifications apportés(refonte graphique, changement de maps (le village a été recommencé 3 fois), changement d'idées en ce qui concerne le début du jeu, améliorations des moteurs déjà établis, etc), je suis actuellement fier du travail accompli jusqu'ici, et je suis motivé pour terminer le jeu, peut-importe le temps que pourra prendre le développement. Donc, oui, la démo a été plusieurs fois repoussée, pour aujourd'hui n'avoir aucune date précise, mais au final, vous ne serez que gagnant car le jeu ne sera que meilleur, en tout points. Je préfère prendre mon temps pour sortir un bon jeu que de tout bâcler et faire des déceptions... Et croyez-moi, vous ne serez pas déçus ! :)







Graphismes
Comme dit plus haut, le jeu au départ utilisait les graphismes originaux d'Alttp, mais comme ces graphismes sont utilisés par tout, ils font maintenant très déjà-vu. Les graphismes sur jeu deviennent peut à peu des graphismes persos. Et justement ! J'ai de nouveaux graphs persos à vous montrer ! Il s'agit pour le moment d'un mockup, mais ces graphs remplaceront bientôt ceux d'alttp. Alors, je vais laisse admirer :

(http://img106.imageshack.us/img106/6356/zfsmaisonsgraphsfi2.gif)

Il s'agit de la maison de Link. J'ai énormément travaillé les graphs pour que ça ait réellement l'air d'une maison de villageois. J'ai donc fait le tout en bois, avec des textures, dans un style plus persos et je suis assez fier du résultat. J'ai également revu le mapping, la maison de Link auparavant était vide, très vide, et très peu personnalisée. J'ai également mis des crochets avec une tunique de Link accrochée, je pense que ça personnalise la maison, puisque la tunique verte est propre à Link. Je compte mettre des objets spécifiques et de petits détails dans chacune des maisons afin de les rendre plus personnalisées et plus uniques. Notez aussi que les textures sont très présentes, je trouve que ça donne un rendu intéressants.

La grande majorité des graphs sont persos, les exceptions étant les pots d'Alttp améliorés(recoloriés, avec les ombrages et effets de lumière lissés), la cage qui n'est pas très différente d'alttp, sinon au niveau des couleurs et du fond visible, et la bibliothèque dont la forme de base reste la même. Pour les reste, tout est 100% perso. J'aimerais vos avis sur ces graphs ^_^

Pour le moment, les graphs ne sont pas encore intégrés au jeu(je vais devoir par la même occasion recommencer toutes les maps intérieures... Bref, beaucoup de travail en perpective).



Il y a le temple des sages, qui a été la première map à avoir droit à ses graphismes persos :
(http://img453.imageshack.us/img453/2078/newhudtpl2gr8.png)

Je tiens à préciser que j'ai collé le nouveau HUD par-dessus l'ancien afin que vous puissiez avoir une idée de quoi il ressemble dans le jeu ;) Le nouveau HUD n'est pas encore intégré dans la version actuelle du jeu.



Et il y a les graphismes du monde extérieur, qui sont du Alttp recoloré et amélioré. Voici une comparaison entre Alttp et les nouveaux graphismes. Généralement, il s'agit de couleurs plus ternes utilisés et d'ombrages améliorés(les arbres par exemple), mais plusieurs choses, comme les falaises, les chemins de tuiles et les buissons, sont persos. Il s'agit ici d'une ancienne map du jeu, qui ne sera pas présente dans la version finale, le village ayant été totalement redessiné. Le mapping est également meilleur. Le but est seulement de comparer Alttp et ZFS.
(http://img216.imageshack.us/img216/469/villageavantapreshv8.gif)

Le temple des Sages ressemblera à ça, vu de l'extérieur :
(http://img258.imageshack.us/img258/8232/zfstemplesageextuq3.gif)

Si vous êtes observateurs, vous aurez sûrement remarqué qu'il s'agit du sanctuaire d'Alttp modifié. Cependant, mis à part le toit, presque tout a été refait.







Screens
Étant donné que le village est en changement pour la troisième fois, et que la nouvelle map inachevée s'est transformé en map de test, je vais donc vous montrer des screens du moteur. Je pourrais vous montrer de vieux screenshots, mais ceux-ci ne sont plus représentatif du jeu, autant mapping que graphismes. Alors donc, le haut de la map est définitif, il y aura peut-être quelques changements mineurs, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence. Évidemment, le bas de la map vide sera rempli ! Le carré noir représente un trou, mais les trous seront bien évidemment plus détaillés qu'un simple carré noir.
Donc, ce ne sont pas des screens du jeu lui-même, mais surtout du moteur. C'est en quelque sorte un "preuve" de tout ce que j'ai mentionné. Évidemment, ce sont tous des screens in-game. Voici donc quelques éléments du moteur actuellement programmés :

Je met les screens en liens étant donné la taille de ceux-ci, en respect des 56k.







NEWS
[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18001.0.html][img]http://img523.imageshack.us/img523/7426/zfsminibantssd3.gif[/img][/url]


Et une version spéciale, qui ne coupe pas les personnages dans le cadre:

(http://img300.imageshack.us/img300/5944/zfsminibantsse2qe9.gif)

[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18001.0.html][img]http://img300.imageshack.us/img300/5944/zfsminibantsse2qe9.gif[/img][/url]
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: Ganondark le 09 Août 2007 à 01:22
Ouh! ^^' 45 minutes lire cette page.  :P

Ah, le projet me semble nettement plus interessant maintenant! :) Oui en effet, ta dernmière présentation du projet ne m'intéressait pas. Même un jour j'ai décroché parce que parce que je m'ennuiyais. Ne prend rien de mal  :mrgreen:

La présentation est très bien, rien à redire.

Côté scénario,  ça me semble bien. Bonne cohérence, original, et pas boulet comme j'ai pu voir ces derniers temps.  <_<
Bref, ça me plait!  ^_^

Côté personnage, j'ai remarqué que les sages n'ont pas tous le même visage. C'est bien ça prouve que t'as pas juste changé la couleur de leurs habits.  ;)
Agal me semble bien aussi, un peut ressemblant à Ganon d'ALTTP à mon goût mais bon, le travail se voit.

Seulement 2 endroits principaux? Le monde est p'tit!  :rolleyes:

Le HUD est bien, rien à redire ici non plus. Agréable à regarder et bien beau graphiquement, des petits encadrements pour les nombres. J'aime bien ce genre de détails dans ce genre de jeu.  ^_^

Les objets sont tous du déjà vu, mais avec le reste je te parodonne.  :mrgreen: Ils sont par contre très beaux graphiquement.
Parlant de graph, j'aime bien tes remakes. :) Oui à la base tu as assombris, mais on y voit la différence.

J'aime aussi bien l'idée de l'intelligence des gardes, qu'ils puissent sauter des fallaises m'a bien plu.  :D Et qu'ils se bousculent aussi, et même l'idée de faire le tour des arbres ou autres objets pour coincer Link.  :P

Maintenant je suis certain de ne pas décrocher du projet vu le travail qu tu y as mis. ;)
Bonne chance et bonne continuation.  :super:

J'ai le présentiment que tu vas faire des fans toi!  :ninja:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: kesurf' le 09 Août 2007 à 02:44
Franchement je te dis bravo, j'ais lu ton pavet trollesque, jusqu'au bout sans perdre un mot et j'ais non seulement trouver sa interressant mais aussi impressionant. Si ton jeu est comme tu l'as dis, j'attent la démos avec impatience. Mais j'ai juste un truc a dire: la boîte de dialogue je la trouve un peut trop "simple" c'est tout.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: Licious le 09 Août 2007 à 05:30
Eh ben! C'est une sacré présentation que tu nous fais là.  ^_^

Je vois que t'as bien travaillé avant de lancer ce projet.
Ton scénario m'a l'air tout à fait original et bien pensé, je ne vois vraiment pas quoi dire non plus.
Tout est là, il ne manque rien. Ta présentation est claire, précise.

Côté personnages principaux,merci y'en a pas des millions, c'est bien on se mélangera pas trop dans les noms (Je le dis puisque ça m'arrive assez souvent^^).
Bon de dos c'est vrai qu'Agal ressemble étrangement à Ganondorf mais bon on s'en fou car de face je pari que ce n'est pas lui. (M'enfin je crois :huh:).

Ensuite les emplacements principaux. Bon...il n'y en a que deux pour l'instant donc on sait pas grand chose mais c'est déjà ça.
Si les autres révèlent des gros spoils bah autant en présenter que deux  ;).

Le HUD est super! J'adore les petits coeurs :wub:. C'est bien aussi d'avoir mis les compteurs transparents sois lorsque Link n'est pas dans un donjon ou qu'on ne possède pas l'objet.

Pour les items, ça reste les même mais bon quoi ce serait pas un Zelda sans eux :rolleyes:.

Pour ta programmation, je suis désolée je ne peux pas vraiment te conseiller là-dedans je suis nule mais ça m'a l'air correct.
Fais bien attention au lag par exemple!^^

Tes screens sont magnifiques! C'est super, tu en as beaucoup et elles sont assez variées donc ça nous donne un bel ensemble de ce que tu peux faire.

Voilà! J'ai vu tes motivations et croire en ton projet est disons ce qu'il y a de plus important. Je crois vraiment que tu peux faire quelque chose de beau avec tout ça.

Donne des news régulièrement et puis bonne continuation pour la suite! :)


Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: didou le 09 Août 2007 à 10:05
Ton jeu est vraiment impressionnant  :blink:  lorsque qu'on lit le scénario on se croit dans le jeu,
mais le plus surprenant c'est que tu as du tout programmé!! J'attes de voir la démo.J'adore tous
ce que contient le jeu   :love2:.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: Lily le 09 Août 2007 à 10:21
Très belle présentation du jeu, bravo  :linkbravo:.
Franchement je n'ai rien à redire, vite une démo.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: moicoucou le 09 Août 2007 à 13:54
Et bien dis moi, quelle présentation!...  :) Complète, précise (même si moi aussi j'ai mis du temps à la lire :lol:), bref, très bonne!...

Bon scénario.. Le hud est super, et les objets (même si on connaît) sont magnifiques, très détaillés, bref super... Je suis comme Ganondark, j'aime ce genre de détails...

Pour les screens, elles m'ont aussi l'air d'avoir un air de "déjà vu", mais ça ne me gêne pas... J'aime... Tes persos sont peu nombreux, c'est vrai, mais on risquera moins de s'y perdre..

Il n'y a que le lien du téléchargement qui ne me convient pas!... :angry: Je ne peux pas télécharger sous ce lien, mais qu'en Zip ou en éxécutable!.... :(. Mais bon..  -_-

Tout ce que je peux dire, c'est : continue..  Tu es sur la bonne voie pour nous faire un très bon jeu... Et ça manque un peu depuis quelques temps des projets comme ça!.... :rolleyes:

Bon courage....
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: HCkev le 09 Août 2007 à 23:55
Merci à tous pour les commentaires, ça fait plaisir de voir que certains membres s'intéressent maintenant au projet, ça motive encore plus à continuer le jeu ^_^ Il est vrai que le projet s'est énormément amélioré depuis le dernier post sur l'ancien topic :)

Sinon pour répondre à certaines remarques:

CitationAgal me semble bien aussi, un peut ressemblant à Ganon d'ALTTP à mon goût mais bon, le travail se voit.
J'avoue qu'il y ressemble un peu de dos, en étant moins "large", mais de devant il est totalement différent. :) Dans le jeu, vous le verrez toujours de dos, jusqu'a la cinématique avant le combat final. En fait, il sera bien différent de ce que les joueurs pourront imaginer en jouant au jeu :) J'essai de faire une surprise de côté.

Citation
Seulement 2 endroits principaux? Le monde est p'tit!  :rolleyes:
Évidemment, il y a beaucoup plus d'endrois à visiter ! Comme mentionné, je n'ai révélé que ces deux endroits parce que je ne voulait pas trop en révéler. Enfin, peut-être que j'en révèlerai d'autres plus tard :)

CitationLes objets sont tous du déjà vu, mais avec le reste je te parodonne.  :mrgreen:
Comme j'ai mentionné, je n'ai révélé que els objets connaus de la série :) J'ai bien entendu des objets inédits, mais je préfère que vous les découvrez en jouant au jeu :)

CitationJ'aime aussi bien l'idée de l'intelligence des gardes, qu'ils puissent sauter des fallaises m'a bien plu.  :D
Tu as mal lu, les gardes ne sautent pas des falaises. Pas que ce n'est pas possible(enfin, ça serait tout de même pas mal de boulot), j'y avait d'ailleurs déjà pensé, mais je trouvais illogique qu'un garde portant une grosse amure puisse sauter d'une falaise, ou du moins sans se blesser. Enfin, je peux toujours y repenser ^_^
Citation de: Licious le 09 Août 2007 à 05:30
Côté personnages principaux,merci y'en a pas des millions, c'est bien on se mélangera pas trop dans les noms (Je le dis puisque ça m'arrive assez souvent^^).
En fait, ce ne sont que les principaux, les plus importants quoi. Lorsque l'on visite un nouveau village par exemple, il y aura évidemment des personnages importants, mais ceux-ci ne seront généralement utiles que pendant une partie de la quête.

CitationPour ta programmation, je suis désolée je ne peux pas vraiment te conseiller là-dedans je suis nule mais ça m'a l'air correct.
Fais bien attention au lag par exemple!^^
Oui, je fais attention au lag ^_^ D'ailleurs, je développe le jeu sur un ordi assez vieux... Sur mon Celeron 900mhz, 256mo RAM (héhé, un peu dépassé, hein ? :D), le jeu a quelques légers lags dans les grandes maps, mais c'est généralement une perte de 1 ou deux frames, mais à part ça reste très jouable. Et je suis convaincu que la majorité des membres ici ont ordi plus puissant que le mien ^_^ Sinon, si vous avez vraiment un citron, vous devrez fermer vos programmes en jouant au jeu :ninja: Mais je pense déjà que ma programmation est assez optimisée, car j'ai déjà joué à un autre Zelda fait avec Flash, et ça ramait à mort, alors que la programmation était très ordinaire.


Citation de: moicoucou le 09 Août 2007 à 13:54
Il n'y a que le lien du téléchargement qui ne me convient pas!... :angry: Je ne peux pas télécharger sous ce lien, mais qu'en Zip ou en éxécutable!.... :(. Mais bon..  -_-
Pour le téléchargement de l'ébauche de la musique du temple des Sages ? Je vais réuploader en Zip, de plus ça risque de réduire la taille du fichier ^_^
Edit: Voilà, le lien du téléchargement a été mis à jour :) Tu devrais donc pouvoir télécharger ;)



Sinon, comme le projet semble être très bien accueilli, je songe à poster une démo technique contenant la map vu dans les screenshots, et la maison de Link, auquel j'intégrerai les nouveaux graphs des maisons :) Mais ce sera pas pour tout de suite, avant j'ai quelques détails à corriger, notamment le boomerang dont je dois corriger un bug étrange qui est apparu dernièrement, et les animations d'épée de dos et de côté qui sont en cours de modification. J'essaierai de faire ça en un mois, mais je ne promet rien, étant assez occupé ces temps-ci ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: SaniOKh le 10 Août 2007 à 00:18
Franchement.. un Zelda fait en Flash... c'est impressionnant ^^.
Il m'a l'air bien parti. Je regrette la définition un peu trop grande (oui, je suis prisonnier du old-school, ne me tapez pas, mdr) , mas sinon, franchement, ça m'a l'air nickel, tout ça ^^.
Bon courage pour la suite ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: moicoucou le 10 Août 2007 à 09:50
Citation[Pour le téléchargement de l'ébauche de la musique du temple des Sages ? Je vais réuploader en Zip, de plus ça risque de réduire la taille du fichier
/quote]

Voui, même pour les jeux, peux pas!.... :(

CitationEdit: Voilà, le lien du téléchargement a été mis à jour  Tu devrais donc pouvoir télécharger


Merci tu es sympa!... ^_^
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: quazel le 10 Août 2007 à 15:59
Oh mon dieu  :blink: C'est tout simplement magnifique  :ninja: extraordinaire!!! Inoui!!! Que dire de plus on dirait un magicien qui dévoile tout ses secrets ton projet va entraîner enormément de jeu amateur dans le flash j'en suis sur *bouche bée*  :linkbravo: Tu as pas une baniere leche-botte d'un magnifique jeu amateur?
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: Jack le 10 Août 2007 à 17:35
Tu viens de me tuer, moi qui galère encore à faire un système de tiles potable en AS, tu me sort un truc de dieu hyper complet. Graphiquement c'est sympa aussi, un éventuel Link perso pourait rendre ton je plus personnel et éviter le déjà-vu comme tu le dit. C'est comme Noël une deuxième fois car je ne peux plus tester les jeux amteurs depuis que j'ai un Mac mais là, les fichier seront sûrement compatibles  :D!

Je promet de suivre ce projet à la lettre! Bravo.

PS: Tu pourras me prèter le .fla un de ses jours?  :love:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: Link 57 le 14 Août 2007 à 22:04
Une présentation qui me plaît réellement et qui peut sembler très proche d'une présentation idéale. J'irai même jusqu'à dire qu'elle est irréprochable. En effet, très agréable à lire, très captivante, etc. ;)

Un projet qui n'a pas fini de promettre à ce que j'ai pû voir depuis le début de son lancement. Tout a toujours été très peauffiné et impressionnant (scénario bien décrit, images en veux-tu en voilà ^^, explications majeurs fournies, etc). Un grand nombre de screenshots était disponible d'ailleurs, ce qui pouvait déjà nous éclaircir vis-à-vis de l'ambiance graphique générale. :)

Je vois également que la résolution est fixée à 544*424. Une telle taille d'écran de jeu se fait très râre pour un jeu amateur tel qu'un (A-)RPG. Cela permet un meilleur champ visuel, c'est vrai, mais ajoute également de l'originalité dû au point que j'ai cité précédemment. ^^

Graphiquement, j'observe pas mal d'améliorations. Des améliorations très impressionnantes. Le design des objets de l'inventaire à beaucoup changé, ce qui m'a attiré au premier coup d'oeil. En effet, on peut voir des items plus que réalistes pour de la 2D, avec des effets sensationnels. ^_^

Le moteur me paraît très bon, on voit apparaître une certaine distinction entre celui d'ALTTP et ce dernier. Le niveau de programmation s'en fait ressortir, aussi bien de par les explications que de par les images tirés du jeu. J'ai plus qu'hâte de tester tout cela. ^^

Je te souhaite une bonne continuation, en espérant que l'impression d'attachement envers ton projet que tu nous fait voir là est réelle (ce que je ne doute sous aucune raison). J'ai confiance, j'attends une démo avec impatience. :)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: ss4 le 03 Novembre 2007 à 17:29
Est ce que il y aura une démo
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev)
Posté par: JohnT le 03 Novembre 2007 à 18:26
Citation de: ss4 le 03 Novembre 2007 à 17:29
Est ce que il y aura une démo


En même temps tu aurais pu l'apprendre par toi-même en lisant le premier post, plus exactement ce passage :

Citation de: HCkev le 09 Août 2007 à 00:54

[...]

Enfin, même si je n'ai pas toujours le temps que je veux pour continuer le jeu, et malgré le fait que je n'ai pas encore sorti de démo, malgré la démo promise qui n'a jamais vu le jour dû au manque de temps, et aux trop importantes modifications apportés(refonte graphique, changement de maps (le village a été recommencé 3 fois), changement d'idées en ce qui concerne le début du jeu, améliorations des moteurs déjà établis, etc), je suis actuellement fier du travail accompli jusqu'ici, et je suis motivé pour terminer le jeu, peut-importe le temps que pourra prendre le développement. Donc, oui, la démo a été plusieurs fois repoussée, pour aujourd'hui n'avoir aucune date précise [...]

Evite aussi les posts d'une ligne, car là c'est limite post inutile.

Et on ne le répètera jamais assez, c'est au maker à donner des nouvelles de son jeu, s'il ne donne pas de nouvelles, c'est qu'il n'en a pas à vous donner, patience. :)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: HCkev le 19 Mai 2008 à 23:54
Des news !


Alors vous avez sans doute remarqué que je n'avais posté de news depuis une belle lurette. Je vous rassure aujourd'hui en vous informant quele projet n'est pas abandonné  B). Je dirais par contre qu'il n'était pas très loin d'être en pause. Simplement que cette dernière session collégiale était très chargée au niveau des travaux, étant la dernière de mon programme. Le jeu n'a donc eu que de
très minces avancements, et durant le dernier mois je n'ai pas été en mesure d'y accorder une seconde.

Enfin, ce temps révolu, me voilà en vacances :) J'y ai travaillé ce week end, notamment pour intégrer les nouveaux graphismes des maisons, et pour remapper la maison de Link avec ces nouveaux graphs:

(http://img361.imageshack.us/img361/2598/nouvellemaisonlinkti6.gif)


Évidemment, il s'agit d'un screen in-game. Comme vous pouvez le voir, j'ai également intégré le nouveau HUD.  ^_^ Vous pouvez voir l'affichage du nom de l'emplacement actuel (Le nom de la sauvegarde était "Kev", donc c'est écrit "Maison de Kev")

Vous pouvez voir aussi qu'il est possible de marcher derrière les boîtes, ça ajoute un degré de réalisme et permet un minimum de perspective :)




Mais ce n'est pas tout, j'ai refait les animations d'épées, autant le coup d'épée lui-même, le chargement de celle-ci et l'attaque cyclone. ;) Elles sont maintenant beaucoup plus fluides et plus belles (notamment pour le chargement de l'épée et le spin attack)

Le chargement de l'épée est perso. Elle est similaire à Alttp (l'énergie qui part du manche et qui va jusqu'au bout de l'épée), à l'exception que dans mon cas, les "étincelles" tournent autour de la lame plutôt que de simplement passer par dessus. Lorsque l'épée est chargée, la lame a un flash bleu un bref instant. L'effet est beaucoup plus intéressant :)

Pour l'attaque cyclone, elle basés sur celle d'alttp, qui est, selon moi, le comble de la perfection. C'est très fluide, on y sent bien l'énergie, et les "étincelles" donnent un effet exellent effet. Je ne voyait pas l'utilité de la changer complètement.... C'est donc à la base la même animation que Alttp, mais dans le style OldskoolMario (Deux jours complets à transformer les nombreuses images qui composent cette attaque !) et avec les étincelles bleu foncées, plutôt que bleu clair et jaune. À noter que les étincelles deviennent rouges lorsque Link obtient une meilleure épée :) (donc encore plus de travail :blink:)
(http://img81.imageshack.us/img81/4527/animationcycloneec6.gif)



J'ai aussi fait une nouvelle animation lorsqu'on casse un pot:
(http://img185.imageshack.us/img185/2092/animationpotszu7.gif)


On voit donc les éclats des pot qui cassent (avec ici un Rubis vert qui était à l'intérieur d'un des pot)

Et voici Link qui casse plusieurs pots d'un coup avec l'attaque cyclone  ^_^
(http://img360.imageshack.us/img360/2338/animationpotscyclonedc1.gif)



J'ai aussi travaillé sur le mapping du village, mais je ne vous montre rien pour le moment ^_^

Et bon, sinon j'ai travaillé encore un peu sur l'inventaire, mais je dois avouer que j'hésite encore sur la disposition des éléments :ninja:
Il y a également eu quelques améliorations diverse, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de les lister ;)




Alors voilà, espérant que le projet puisse avancer d'avantage et que je puisse enfin sortir une démo, un de ces jours ^_^ Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais :) Mais plutôt, je préfère vous offrir une démo du tonnerre qu'une démo bâclée où on peu seulement marcher...
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Jack le 20 Mai 2008 à 00:45
ENFIN! Le projet amateur que j'attends le plus.   ^_^

Tout ça me semble bien coule. Et ça se confirme, le moteur de jeu va à être gé-ni-al.

Vivement la démo. D'ici-là, pourrais-tu faire une petite vidée in-game? Juste pour combler mon impatience.
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: HCkev le 20 Mai 2008 à 04:14
Merci de l'intérêt que as par rapport au jeu ^_^

Citation de: Jack le 20 Mai 2008 à 00:45D'ici-là, pourrais-tu faire une petite vidée in-game? Juste pour combler mon impatience.

J'ai déjà essayé mais comme mon ordinateur est assez vieux, je suis incapable d'avoir une vidéo avec une vitesse décente (genre 2 frames par secondes...). Et avec le son décalé en plus. Et inutile de dire que lors de l'enregistrement, c'est le gros lag. Peut-être que j'aurai un ordinateur digne de ce nom un jour ? :rolleyes:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Morwenn le 20 Mai 2008 à 21:29
Eh bien, je pense que ce projet avance lentement, mais sûrement :P

Bon, je n'aurai pas grand chose à commenter, vu ce que comportent les news, mais je vais tâcher de le faire : Le changement de couleur pour l'animation de la tornade est une bonne chose, des couleurs plus sombres rendent l'aspect graphique plus "profond" à mes yeux, plus que le héros lumineux, ça évoque toujours une puissance enfouie, même si on s'en rend plus compte avec la 3D qu'avec la 2D. D'ailleurs, les différents niveaux de tornades (sûrement repris d'OOT), sont une bonne amélioration qui donnent encore lieu à une quête secondaire^^

Concernant la nouvelle animation des pots, c'est sûr que tu as dû y passer du temps aussi, mais elle a quelquechose qui me gêne : on a l'impression que les pots se pulvérisent plus qu'ils ne se brisent. C'est sûr que ça rend mieux avec l'attaque tornade, mais j'ai du mal à m'imaginer que ça le fasse pour un simple coup d'épée...

En tout, même si ça n'avance pas vite, c'est du très bon boulot, continue comme ça :)
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: HCkev le 20 Mai 2008 à 22:29
Citation de: Morwenn le 20 Mai 2008 à 21:29
Eh bien, je pense que ce projet avance lentement, mais sûrement :P
Il avançait lentement :P Maintenant que je suis en vacances, ça devrait énormément aider :)

D'ailleurs comme j'ai mentionné, le remapping du village a bien avancé. Un village bien mappé, loin du village vide et mal mappé d'avant :)


Citation de: Morwenn le 20 Mai 2008 à 21:29
Concernant la nouvelle animation des pots, c'est sûr que tu as dû y passer du temps aussi, mais elle a quelquechose qui me gêne : on a l'impression que les pots se pulvérisent plus qu'ils ne se brisent. C'est sûr que ça rend mieux avec l'attaque tornade, mais j'ai du mal à m'imaginer que ça le fasse pour un simple coup d'épée...
En animation, l'effet est assez réussie je trouve. C'est probablement l'animation figée qui donne cet effet.  :)

Enfin, merci pour les commentaires ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Raker le 20 Mai 2008 à 22:47
Wow! Depuis le début que je tiens de près ce projet et je suis épaté des nouvelles instaurées dernièrement.
Je poste plus très souvent depuis des mois (malgré que je visite le forum presque chaque jours) mais ton projet en vaux la peine.Je peux t'assurer que je serai un des premiers à ``passer à travers`` ton jeu.J'ai bien confiance qu'il soit à la hauteur de Mystery of Solarus si ce n'est que meilleur! ;) :super:
Il reste beaucoup de choses à faire mais ça vaux la peine d'attendre jusqu'au bout pour donner un produit final excellent.

Continue comme ça et bonne chance!
Au revoir.

(7 mois depuis mon dernier poste :mrgreen:)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Ganondark le 21 Mai 2008 à 00:04
Super ENFIN des news!  ^_^
Pour critiquer tes animations, j'aimerais bien, mais il faudrait déjà voir les anciennes aux récentes. ;)
Je te propose de faire un petit montage, peut-être pas animé, mais au moin en Avant-Après. ^^
Sur ce, bonne continuation. J'espère que t'es vacances ne te démotiverontt pas à cause que t'auras trop de temps pour toi!  :rolleyes:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Licious le 21 Mai 2008 à 03:46
Ah! Je me demandais ou ce projet s'en allait mais à ce que je vois,il n'est pas mort.
Belles screens.L'idée de l'éclats des pots lorsqu'on en casse me plait et donne un aspect aussi
plus réaliste. Même chose pour les attaques avec l'épée. C'est très joli tout ça.

Bonne continuation et surtout,presse-toi pas y'a pas le feu!  :P
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: moicoucou le 21 Mai 2008 à 08:25
Enfin des news!...  :)

Ce jeu m'a l'air très intéressant et j'espère qu'il sera mené à terme car trop de projets tombent à l'eau depuis quelques temps et la vie du forum s'en ressent (enfin c'est mon opinion et je ferme la parenthèse)...  ;)

J'espère aussi que tu le mettras sous format Zip, comme prévu, afin que bons nombre d'entre nous puissent y jouer..

Tu as beaucoup bossé depuis le début de ton projet, aussi je te souhaite beaucoup de courage car il en faut.. Ne cherche pas trop la complication, ni à trop nous épater (comme certains), fais nous un bon jeu dans la pure tradition des Zelda.. Mais pour ça je te fais confiance car tu es en bonne voie  ;)

Bon courage et bonne continuation.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Geomaster le 21 Mai 2008 à 10:02
Hum un Zelda en Flash, voilà un projet intéressant et original. Il a l'air bien parti qui plus est. Je serais curieux de voir le résultat. Bon courage à toi et comme le dit si bien notre moicoucou nationale : "fais nous un bon jeu dans la pure tradition des Zelda" ^^
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: moicoucou le 21 Mai 2008 à 12:03
Citationcomme le dit si bien notre moicoucou nationale
:lol:

Mériterait presque une médaille moi!... :ninja:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: HCkev le 22 Mai 2008 à 19:24
Merci pour les commentaires :) Je tâcherai de ne pas vous décevoir! (Ce que je ne doute pas  ^_^)

Donc pour rappel, lorsque le village sera terminé, je lancerai une première démo technique (qui sera toutefois dans des maps finales, sans pour autant avoir les évènements du jeu final, le but étant de démontrer la programmation). Il me faudra aussi terminer le nouvel l'inventaire et également refaire graphiquement l'écran de choix des fichiers(ce qui ne devrait pas être trop long, il suffit de faire quelques copier/coller :ninja:). Après ça, probablement une petite période de tests pour s'assurer qu'il y a le moins de bugs possibles. Et après, ben, ce sera à vous, solarussiens, de jouer :rolleyes: Jusque là, patience! :D
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Ganondark le 23 Mai 2008 à 01:32
On patiente depuis des mois, alors je crois (et j'espère) que ça sera bien. :)
Mais je te fais entièrement confiance. ^_^
Ensuite on verra de quoi tu es capable en tant que Maker.  :P
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Enfin des news!!"
Posté par: Maitre Jiraya le 24 Mai 2008 à 15:56
Je suis trop impatient de voir une démo, en flash je trouve ça plus qu'original, c'est le premier jeux que je vois développé comme ça. La lecture de la présentation fut longue mais très intéressante et je vois que tu ne laisses rien passer  ^_^ Ce qui est cool je trouve. Ensuite, la programmation des ennemis, j'ai hâte la tester, car c'est vrai que des moments les ennemis laissent à désirer sur ce point. Après les graph" sont superbe et j'aime beaucoup, la modif me plait beaucoup, c'est très intéressant.

En tout cas, je suis sur que c'est un boulto monstre niveau programmation et je ne peux que te souhaiter une bonne continuation car c'est super bien parti et moi j'attends qu'une seule chose : LA DEMO  :P
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: HCkev le 08 Juin 2008 à 22:19
Bonjours, tous!

Ces derniers jours, j'ai travaillé sur la programmation du système d'ocarina :)

(http://img228.imageshack.us/img228/7850/ocarinaporteehx5.png)


À noter que dans cette screen, on peut voir que le sprite de Link ne tient pas l'ocarina. Évidemment, ce ne sera pas comme ça dans le jeu final, ce n'est simplement pas une priorité pour le moment. Je me suis principalement concentré sur la programmation du système lui-même. (Et puis bon, changer un sprite, ce n'est pas très difficile :P)


Lorsqu'on joue de l'ocarina, une portée affiche les notes jouées en temps réel, jusqu'à 12 notes peuvent être affichées, autrement les premières notes disparaissent et laissent leur place aux plus récentes :) Pour la reconnaissance d'une chanson jouée, bien que cela ne soit pas encore terminé, ce ne sont que les dernières notes qui comptent; si vous avez joué plusieurs notes avant la chanson à jouer, elle sera reconnue malgré les "fausses" notes la précédant ;) C'est pourquoi je n'ai pas mis d'option pour "recommencer".

Le système lui-même est très semblable à Oot/MM. Vous jouez les notes avec la touche d'action (personnalisable dans le menu des options, ici, X est utilisé) et les flèches du clavier(remplaçant les boutons C de la Nintendo 64). La touche d'action est représentée par "ACT"pour...  "ACTION" ^_^. Sa couleur bleue vient de l'influence sur N64. Auparavant, elle était blanche comme les autres, mais je me suis vite rendu compte que la note bleue servait, en quelque sorte, de point de repère et qu'il était plus confortable de jouer avec :) J'ai donc mis en bleu ;)

Comme sur N64, plus vous appuyez longtemps sur la touche, plus la note jouée sera longue ;) Enfin, les seules différences sont l'impossibilité, contrairement au N64, de modifier les notes(avec les boutons R et Z et le Joystick) par le manque de touches utilisées et l'absence d'un joystick(Et puis je doute que ce soit possible avec Flash) et qu'ici, les notes jouées s'affichent au fur et à mesure au lieu de s'afficher que lorsqu'une chanson est reconnue. Le fait de pouvoir modifier les notes est, selon moi, loin d'être indispensable, surtout pour un jeu 2D, et l'affichage en temps réel des notes est franchement beaucoup mieux, cela permet de voir directement ce qu'on joue :)

Niveau graphique, bah c'est du perso, avec, évidemment, quelques influences du système sur N64: La clef de sol a été gradement inspirée de celle d'Oot/MM et les notes sont placées aux même emplacements sur la portée (Normal, il s'agit des mêmes notes). J'ai de mon côté ajouté les lignes verticales qui marquent le début et la fin de la portée. Les notes sont évidemment perso B)


Ah, et autre chose....
[spoiler]La chanson affichée sur le screenshot est une chanson réelle qui fera partie du jeu ^_^ [/spoiler]
Évidemment, ne comptez pas sur moi pour vous révéler plus de détails :rolleyes:
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: Jack le 08 Juin 2008 à 23:47
Super tout ça! Rien à reprocher. Seulement, à quel role aura l'ocarina dans ton jeu?

Petite question: Si le nom de mon Link est "Bracadabrabidouillot", par exemple, la petite planche avec le nom du lieu vas-t-elle être plus large ou le texte sera plus petit?

Pour la chanson: Si Sol Miiiiiiii, Ré Si Sol Miiiiiiii. Ça sent le hit  ^_^
Titre: Re : Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: HCkev le 09 Juin 2008 à 01:39
Citation de: Jack le 08 Juin 2008 à 23:47
Super tout ça! Rien à reprocher. Seulement, à quel role aura l'ocarina dans ton jeu?
Bah, comme dans les Zelda officiels, certaines chansons permettent de se téléporter, d'autre permettent d'ouvrir des passages secrets, d'autre ont un effet spécifique à certains endroits... etc  ^_^ Je pense même à permettre une chanson personnalisée, inventée par le joueur(un peu comme les épouvantails dans oot), mais je ne suis pas sur de l'intégrer :) C'est assez compliqué, il faut enregistrer les notes, la longueur des notes, les silences entre celles-ci, etc. Et après, il faut faire jouer le tout de façon "automatisée", en respectant la longueur de notes, le temps entre celle-ci, tout ça en gérant le fade-out et tout :blink:

Citation de: Jack le 08 Juin 2008 à 23:47
Petite question: Si le nom de mon Link est "Bracadabrabidouillot", par exemple, la petite planche avec le nom du lieu vas-t-elle être plus large ou le texte sera plus petit?
L'affichage de l'emplacement actuel est créé dynamiquement(Il ne s'agit pas d'images prédéfinies). Le panneau s'ajuste selon la longueur du texte :) S'il faudrait rapetisser le texte, ce serait illisible.... comme ce texte :ninja:
(http://img262.imageshack.us/img262/7168/zfsnompanneaufl2.png)


[spoiler]
eeh oui, il y a une limite de caractères pour le nom :rolleyes:[/spoiler]
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: Daru13 le 09 Juin 2008 à 07:04
Vraiment très sympa ^_^ !
Chacun de tes systèmes que comportent ton moteur sont vachement poussés, c'est excellent ça :) !

Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: LINK-MOJO le 09 Juin 2008 à 10:24
Waw :huh: d'aprés les screenshots le gameplay et les graphismes sont étonnants.
:linkbravo: et bon courage pour la suite. :super:

EDIT: c'est mon 100ème post, je suis heureux :linkbravo: :mokona: :super: :mrgreen:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: Neo2 le 09 Juin 2008 à 18:03
Super, comme toujours. ;) Mais, il ne faudrait pas remplacer le "X" de "Jouez avec X et les flèches directionnelles" par l'icône Act sur la partition ? :p
[spoiler]La chanson, ce ne serait pas l'ode de l'appel de Majora's Mask ?[/spoiler]
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: Daru13 le 09 Juin 2008 à 18:14
Pas exactement... ^^
http://palaiszelda.com/z6/z6chants.php (http://palaiszelda.com/z6/z6chants.php)

On veux une démo ! :P
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: Morwenn le 09 Juin 2008 à 20:07
Ouais, bravo encore pour ce système, ça va enrichir quelque peu le jeu, et en plus, on pourra ainsi retrouver quelques éléments classiques supplémentaires. En tout cas, le choix de la mélodie personnelle m'intéresse vraiment, ce qui serait encore plus fort, ce serait de pouvoir choisir soi-même l'effet de la mélodie à partir de chooix prédéterminés qu'on pourrait assembler pour obtenir le pouvoir que l'on veut (Par exemple : tous les ennemis dans un rayon de trois mètres perdent de la vie, mais Link perd deux coeurs...). Mais bon, ça risque de trop se raprocher des possibilités des Final Fantasy et perdre tout son esprit de Zelda dans ce cas-là ;)

Sinon, j'aime bien ton sprite de Link dans son lit, il est marrant :D

Bon courage pour fignoler ton Ocarina, il est très bien graphé en tout cas^^
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Système d'ocarina"
Posté par: Arca le 09 Juin 2008 à 22:37
Ah, je trouve ce système très bien. Il y aura une mélodie "2 chances" ? Je veux dire par là que si tu l'as joue, 20% de chance que tes dégâts soit x1.5 et 80% pour que tes dégâts soit :1.5 ? :ninja: (Je rejoins un peu le post de Morwenn ! ^^)
En tout cas, bravo, j'ai vraiment hâte ! :mokona:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Musique Temple des Sages"
Posté par: HCkev le 24 Juin 2008 à 20:54
Je vous présente avec fierté la nouvelle musique du Temple des Sages :)

>> Écouter (http://hckev.zxq.net/hckp/hck_player.php?mp3=http%3A%2F%2Fmembres.lycos.fr%2Fkevstock%2Fhckp%2Fdata%2Ftemplesages.mp3)

Il s'agit d'un remix de la musique du Sanctuaire d'Alttp. C'est en fait la même musique mais refaite sous d'autres sons/instruments. Je crois que j'ai bien réussi ce remix, l'aspect orchestré étant beaucoup plus représentatif d'un temple de sages !

Ah, et il est normal que la musique coupe sec à la fin. Dans le jeu, la lecture reprend à 14 secondes pour ainsi jouer la musique en boucle, sans répéter l'intro. :)


Vous pouvez, si vous voulez, comparer avec la chanson originale d'Alttp: >> Ici (http://hckev.zxq.net/hckp/hck_player.php?mp3=http%3A%2F%2Fmembres.lycos.fr%2Fkevstock%2Fhckp%2Fdata%2Fmanor_13.896.mp3)


Je pense que c'est beaucoup mieux et beaucoup plus représentatif du Temple des Sages :)

Vos avis!
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Musique Temple des Sages"
Posté par: Floya le 24 Juin 2008 à 21:20
Ta musique est sympa, bien que très ressemblante à sa base (ce qui est normal  :mrgreen: )

Elle fait plus... ... comment dire  :huh: "Endroit important" .
Ce qui convient parfaitement avec ce temple.  :mrgreen: (mrgreen X 2 nouveau record...)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Musique Temple des Sages"
Posté par: Neo2 le 24 Juin 2008 à 21:29
Au début, je me suis dit "Mince, on entend rien !", après j'ai vu que j'ai pas allumer mes hauts-parleur.
Bref, la musique est superbe, il y a juste deux problèmes : le début n'est pas très bien, et la répétition se fait trop entendre :P
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Musique Temple des Sages"
Posté par: NicoL3AS le 26 Juin 2008 à 14:20
Projet très prometteur, le Flash est un bon choix.
Bonne continuation !
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Musique Temple des Sages"
Posté par: Licious le 27 Juin 2008 à 00:08
Moi je l'a trouve très jolie ta musique.
Quand on compare à celle d'alttp, on remarque la présence
d'un instrument qu'on entend beaucoup.Je ne saurais dire
lequel..violon peut-être? :lol:
Ahh! moi et la musique! :rolleyes:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Musique Temple des Sages"
Posté par: HCkev le 28 Juin 2008 à 08:57
Merci pour vos commentaires ;)

Citation de: Neo2 le 24 Juin 2008 à 21:29
Au début, je me suis dit "Mince, on entend rien !", après j'ai vu que j'ai pas allumer mes hauts-parleur.
Eh nah, ce n'est pas mon player Flash qui fait défaut :lol:

Citation de: Neo2 le 24 Juin 2008 à 21:29
Bref, la musique est superbe, il y a juste deux problèmes : le début n'est pas très bien, et la répétition se fait trop entendre :P
Pour le début de la musique, eh bien elle est comme ça dans l'original ;) C'est un remix, j'ai reproduit la musique avec de meilleurs sons.

Sinon, j'ai fait un léger changement, c'est légèrement moins "doux" au débtu, enfin, si vous voyez ce que je veux dire ;)
>> Écouter (http://hckev.zxq.net/hckp/hck_player.php?mp3=http%3A%2F%2Fmembres.lycos.fr%2Fkevstock%2Fhckp%2Fdata%2Ftemplesages_alt.mp3)


C'est mieux? Sinon, cette fois j'ai laissé une petite seconde de looping à la fin, ça permet de voir d'entendre de quelle mannière la musique est joué en boucle ;)



Sinon, pour ce qui est de la "répétition", je vois pas trop ce que tu veux dire :unsure:

Citation de: Licious le 27 Juin 2008 à 00:08
Moi je l'a trouve très jolie ta musique.
Quand on compare à celle d'alttp, on remarque la présence
d'un instrument qu'on entend beaucoup.Je ne saurais dire
lequel..violon peut-être? :lol:
Ahh! moi et la musique! :rolleyes:
En fait, dans le logiciel, j'ai utilisé 2 groupes d'instruments, Orchestre et "Cordes lentes". Donc il y a forcément du violon, après tout, c'est bien cordes lentes, et il n'y a certainement pas de guitare électrique :lol:

En fait, au départ je souhaitais le faire en chant, dans le même style du Temple du temps dans Oot, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible étant donné les notes très aigües de la musique :mellow: J'ai donc cherché un instrument de remplacement et je suis tombé sur ces deux groupes qui donnaient un bon résultat!


Citation de: NicoL3AS le 26 Juin 2008 à 14:20
Projet très prometteur, le Flash est un bon choix.
Bonne continuation !
Bah bon choix, ça dépend dans quel sens :rolleyes: Nan sérieusement, Flash a bien des défauts qui peuvent parfois retarder le projet(Mauvaise gestion des bitmaps et de la profondeurs par exemple  -_-) Mais c'est sûr que c'est plus puissant qu'RPG maker ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Musique Temple des Sages"
Posté par: Geomaster le 28 Juin 2008 à 10:30
Bon choix, tout est relatif c'est clair. Mais dans tous les cas, ça reste un bien meilleur choix que RPG Maker.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: HCkev le 29 Juillet 2008 à 09:27


(http://img505.imageshack.us/img505/3066/flash6to8fx7.png)

Une étape importante vient d'être franchie. Le passage vers une version plus récente de Flash :)



Depuis le début, le jeu était développé avec Flash 6 (alias Flash MX). Puis, qu'on le veuille ou non, avec le temps, cette version est devenu un peu obsolète, surtout aujourd'hui avec Flash CS3 (Flash 9) et ActionScript 3. Mais ayant un PC un peu périmé aussi, je me disait que c'était mieux pour moi de conserver cette version, étant donné le peu de puissance que j'ai actuellement.

Jusqu'à ce que je rencontre un problème. Le nouveau HUD que j'ai intégré dans le jeu, il y a un moment, contient deux polices persos que j'ai fait pour l'occasion. Contrairement à ce que je croyais, Flash ne sauvegarde pas automatiquement les polices dans le .swf(mais étrangement, le nom des polices et leur tailles figurent dans le rapport de taille qu'il est possible de générer :unsure:). Et donc, je me suis rendu compte que sur un ordinateur qui n'a pas les polices installées, les textes du HUD étaient remplacés par du vulgaire Times !!! :o Pire encore, le texte des dialogues(qui utilisent aussi une police spéciale) ne s'affichaient pas !



Finalement, après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que cela n'était à priori pas possible avec ma version de Flash. J'ai donc passé à Flash 8, qui n'est malgré tout pas trop vieux (l'avant-dernière version quoi), et qui peut fonctionner sur mon ordinateur sans trop bouffer de ressources :). J'ose pas essayer CS3, vu la configuration minimale affichée sur le site d'Adobe :ninja:


Le passage à cette version apporte plusieurs avantages:



Par contre, ça amène aussi quelques désavantages: :mellow:








News à part, j'ai créé une nouvelle miniban, l'ancienne commençant à dater, et ne la trouvant personnellement pas super.... enfin, pas assez représentative du jeu.



Voici donc la nouvelle! :)

(http://img523.imageshack.us/img523/7426/zfsminibantssd3.gif)

[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18001.0.html][img]http://img523.imageshack.us/img523/7426/zfsminibantssd3.gif[/img][/url]


Et une version spéciale, qui ne coupe pas les personnages dans le cadre:

(http://img300.imageshack.us/img300/5944/zfsminibantsse2qe9.gif)

[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18001.0.html][img]http://img300.imageshack.us/img300/5944/zfsminibantsse2qe9.gif[/img][/url]

Cette dernière doit toutefois figurer dans le haut de la signature, pour un minimum d'esthétisme :rolleyes: Bref, un peu comme dans ma signature(Sauf que la miniban de ma signature m'est réservée :D à moins que vous développiez le jeu :rolleyes:).


Cette nouvelle miniban est beaucoup plus représentatif du jeu, non-seulement parce qu'elle représente les quatre Sages, personnages très importants sur lesquels le scénario est basé, et le temple des sages, un lieu très important dans le jeu :) Elle est aussi plus belle donne plus envie de jouer, personnellement ^_^




Sinon, je songe à mettre à jour le premier post pour bientôt, et ainsi révéler quelques informations de plus, comme certains personnages et d'autres lieux :)

Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Geomaster le 29 Juillet 2008 à 09:45
Quoi ! :blink: Tu n'étais même pas en Flash 8 et AS2 ?? :huh: Comment on peut raisonnablement envisager un tel projet avec un environnement tel que celui-là ?

J'en reviens pas... Un conseil, passe à Flash 9 et à l'AS3... (et oui, CS3) enfin si ce n'est pas trop tard, car tu verrais qu'entre AS2 et AS3, ça t'obligerait en gros à recoder tout ton projet.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: binbin le 29 Juillet 2008 à 09:48
Je suis d'accord avec Geomaster...
Avec le temps, Flash 8 va lui aussi devenir périmé par rapport à ce que l'on peut faire :)
Et AS3 vaut vraiment le coup de l'essayer ^^
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: HCkev le 30 Juillet 2008 à 08:18
Ouah, quel scandale: je n'utilise pas la dernière version!! Voilà, c'est terminé, maintenant que tout le monde sait ça, le jeu est devenu de la merde -_-

Citation de: Geomaster le 29 Juillet 2008 à 09:45
Quoi ! :blink: Tu n'étais même pas en Flash 8 et AS2 ?? :huh: Comment on peut raisonnablement envisager un tel projet avec un environnement tel que celui-là ?
Quand j'ai débuté le projet, Flash MX 2004(Flash 7) venait à peine de sortir. Évidemment, j'avais déjà Flash MX et je ne voyait pas l'intérait de me procurer MX 2004, surtout que les changements n'étaient pas énormes(la preuve, je suis passé sans problème de Flash 6 à Flash 8).

Et puis, ce n'est pas parce que je n'utilise pas la toute dernière version que le jeu sera automatiquement de la merde.

Éventuellement, lorsque j'aurai un nouveau PC, s'il me reste encore assez de fric après l'achat, je passerai éventuellement à CS3 (ou CS4, au rythme où vont les choses :rolleyes:)

Citation de: Geomaster le 29 Juillet 2008 à 09:45
J'en reviens pas... Un conseil, passe à Flash 9 et à l'AS3... (et oui, CS3) enfin si ce n'est pas trop tard, car tu verrais qu'entre AS2 et AS3, ça t'obligerait en gros à recoder tout ton projet.
Le code a été codé pour AS1 au départ. J'ai fait le passage vers AS2 sans problèmes, enfin, 2 problèmes mineurs qui ont été corrigé en 30 secondes, et c'était des erreurs d'inattention que AS1 tolérait et pas AS2 (Un exemple: à un endroit, j'avais écrit Key.RIGTH au lieu de Key.RIGHT. Eh oui, qui ne fait jamais de fautes de frappe?).

Évidemment, le passage à Actionscript 3 est beaucoup plus compliqué qu'AS2, étant donné que cette fois, le langage a presque tout été refait. Je ne suis pas sadique, là où est rendu le projet, je ne recorderai pas tout hein <_<

Avec Flash 8, il est tout à fait possible de publier un projet pour Flash Player 8, tout en conservant Actionscript 1 pour les scripts. Ça m'étonnerait qu'ils aient retiré ce choix (pour des raisons évidentes de compatibilités), donc il me suffira simplement de publier pour Flash player 9, Actionscript 2. Où est le problème?

Évidemment, dès que j'aurai Flash CS3, je m'y mettrai pour AS3, mais pas pour ce projet. Et puis bon, dès que je débuterai un gros projet sur CS3, je vais me retrouver face au même "problème": encore de nouvelles versions de Flash, et pourquoi pas, Actionscript 4 ? :rolleyes:

Citation de: Binbin le 29 Juillet 2008 à 09:48
Je suis d'accord avec Geomaster...
Avec le temps, Flash 8 va lui aussi devenir périmé par rapport à ce que l'on peut faire :)
Et AS3 vaut vraiment le coup de l'essayer ^^
Avec le temps, Flash CS3 et Actionscript 3 vont aussi devenir primé.


Nah mais franchement.... pas besoin d'en faire tout un plat hein. Les développeurs d'Adobe n'ont que ça à faire, bosser sur des nouvelles versions. Est-ce de ma faute si mon jeu, que je fais dans mes quelques temps libres, évolue moins vite que Flash lui même? surement pas -_- Le code est fait pour AS1/2. point. Pour le reste, tant que ça marche, je vois pas de quoi se plaindre.  ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Geomaster le 30 Juillet 2008 à 08:53
Et toi pas besoin de le prendre si mal hein ;)

Je suis ton projet avec beaucoup d'intérêts et apprendre que tu étais en Flash 6 et AS1, ça fait un petit choc ! C'est comme si moi j'avais annoncé qu'en réalité je faisais le moteur de Skulltula's Amulet en Pascal et que je passais au C++ (bon, à peine - lol - exagéré hein). Enfin, ça te donne aussi pas mal de mérites (espèce de sado maso va :P)

Je comprends que tu ne veuilles pas décider de re-changer encore une fois, ma remarque était simplement là pour te faire réfléchir car c'est à ce moment précis où nous parlons que tu prends ta décision. AS2 ou AS3, peu importe, c'est ton choix mais quitte à opter pour l'AS3, il vaut mieux décider ça maintenant que dans 6 mois. Et personnellement, quitte à changer une bonne fois pour toutes (l'excuse du "Si l'AS4 sort, je rechange tout en AS4 ne tient pas, désolé), je serais passer à l'AS3. Bref ^^ Ca ne regarde que moi.

Je te conseillais AS3, non pas pour te faire chier (mais visiblement tu l'as pris comme ça -_-), mais parce-que j'en connais les intérêts et je pense que ça aurait été très bénéfique pour ton projet. Après, ça reste justement ton projet et tu choisis l'AS2 et on ne peut que te souhaiter bon courage. Ca n'enlèvera pas l'intérêt que j'ai pour ce projet qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (non mais sérieux... rha la la... :rolleyes:)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Neo2 le 30 Juillet 2008 à 12:48
Je vois pas trop pourquoi vous faites tout un plat pour ça, un jeu prend du temps a être fait (sauf les mini-jeux), et il y a peu de chances qu'a sa sortie, il ne soit pas fait avec la toute dernière version de tel ou tel logiciel. :rolleyes:
Et puis, pour ma part, le logiciel, quelque soit ça version, m'importe peu; ce qui compte, c'est le résultat. C'est que mon avis ;)
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: HCkev le 31 Juillet 2008 à 06:46
Citation de: Geomaster le 30 Juillet 2008 à 08:53
Et toi pas besoin de le prendre si mal hein ;)

Je suis ton projet avec beaucoup d'intérêts et apprendre que tu étais en Flash 6 et AS1, ça fait un petit choc ! C'est comme si moi j'avais annoncé qu'en réalité je faisais le moteur de Skulltula's Amulet en Pascal et que je passais au C++ (bon, à peine - lol - exagéré hein). Enfin, ça te donne aussi pas mal de mérites (espèce de sado maso va :P)

Je comprends que tu ne veuilles pas décider de re-changer encore une fois, ma remarque était simplement là pour te faire réfléchir car c'est à ce moment précis où nous parlons que tu prends ta décision. AS2 ou AS3, peu importe, c'est ton choix mais quitte à opter pour l'AS3, il vaut mieux décider ça maintenant que dans 6 mois. Et personnellement, quitte à changer une bonne fois pour toutes (l'excuse du "Si l'AS4 sort, je rechange tout en AS4 ne tient pas, désolé), je serais passer à l'AS3. Bref ^^ Ca ne regarde que moi.

Je te conseillais AS3, non pas pour te faire chier (mais visiblement tu l'as pris comme ça -_-), mais parce-que j'en connais les intérêts et je pense que ça aurait été très bénéfique pour ton projet. Après, ça reste justement ton projet et tu choisis l'AS2 et on ne peut que te souhaiter bon courage. Ca n'enlèvera pas l'intérêt que j'ai pour ce projet qui n'est pas devenu nul du jour au lendemain (non mais sérieux... rha la la... :rolleyes:)
Pas que je l'ai pris mal, mais en lisant ton post, j'avais justement l'impression que parce que j'utilisai une version qui date un peu, que tu avais perdu tout intérêt. J'ai simplement exprimé mon point de vue. En fait, je pourrais résumer mon dernier post en une phrase: Je n'en aurais pas parlé, personne ne s'en aurait rendu compte.

N'empêche que c'était assez direct....
Citation de: Geomaster le 29 Juillet 2008 à 09:45
Comment on peut raisonnablement envisager un tel projet avec un environnement tel que celui-là ?

J'en reviens pas...





Donc, décision prise, je demeure avec AS2, de toute façon c'est une situation de non-retour, je ne pouvais tout de même pas deviner que Macromedia allait se faire acheter par Adobe et qu'Adobe allait apporter des changements si dramatiques :)






Sinon..... :ninja: Aucun commentaires sur la miniban ? :linkXD:
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Licious le 31 Juillet 2008 à 07:13
Contente que le projet avance bien.^^

Citation de: HCkev le 31 Juillet 2008 à 06:46
Sinon..... :ninja: Aucun commentaires sur la miniban ? :linkXD:
J'y venais justement. :P
La miniban est très représentative du jeu ( les 4 sages et Link sont présents ),donc c'est intéressant.
Ensuite elle est super jolie,mignonne et pas trop flashy. Enfin bref,je l'aime bien. :)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Vegys le 09 Novembre 2008 à 05:19
Juste en regardant les screens je peut dire que ce jeux va être formidable  :)

Bonne continuation  ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Krystal le 09 Novembre 2008 à 14:20
Beau projet ça l'air pas mal, c'est toujours sur pied ?
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Vorg-sama le 09 Novembre 2008 à 16:27
J'avais pas vu ce projet, il est franchement sympa =) ! Je testerais la démo quand j'aurais plus de temps  :ninja:.
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Krystal le 09 Novembre 2008 à 16:42
Citation de: Vorg-sama le 09 Novembre 2008 à 16:27
J'avais pas vu ce projet, il est franchement sympa =) ! Je testerais la démo quand j'aurais plus de temps  :ninja:.

Le lien ne fonctionne plus.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: HCkev le 10 Novembre 2008 à 19:44
La démo? Je n'ai pas encore sorti de démo :unsure:



Sinon, pour ceux qui se demandaient où en était le projet, disons que c'est en pause pour le moment.


Je n'ai malheureusement pas le temps requis pour bien faire avancer tout ça. Je travaille à temps plein (40h/semaine) en plus des cours que je suis par correspondance (c'est comme des cours normaux mais tout se fait par internet), ça me prend donc beaucoup de mon temps :) Et pour les temps libres, je les passe souvent avec des amis ;) (Eh oui, j'ai une vie :P)


Donc évidemment, le projet n'est qu'en pause, rien n'est abandonné. Éventuellement, lorsque je serai moins surchargé, je passerai bien quelques temps à continuer le projet ^_^

Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Hollow974 le 13 Octobre 2010 à 09:33
Ton projet est vraiment très intéressent. La je te dis Bravo!!!! :linkbravo:
J'ai hâte de voir la démo !!!
J'en profite pour demander (même si c'est pas vraiment dans le sujet),
Si quelqu'un pourrai me dire ou je peut trouver des animations du Link de Minish Cap en train de donner un coup d'épée
sur fond transparent. S'il vous plaît.
J'en cherche depuis longtemps mais tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent ont un fond blanc, noir ou rose.
Ce qui fait que lorsque j'utilise l'animation il y a un gros carré de couleur derrière.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: alex.bzh le 13 Octobre 2010 à 13:02
Remonter un topic vieux de 2 ans  :lol: :lol: ! Sinon c'est vraiment dommage de voir ce projet si prometteur  s'être arréter  :(
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "Flash 8 et New MiniBan"
Posté par: Arca le 13 Octobre 2010 à 13:54
Heu... Il n'est pas mort, hein ? ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: HCkev le 14 Octobre 2010 à 05:27
Malgré l'absence de news depuis longtemps, le projet est toujours en développement.


Désolé pour cette absence de news, le projet a été en pause pour plus d'un an, (et a frôlé l'abandon je dois avouer), mais le développement a repris depuis la mi-janvier et il y a des changements majeurs en cours(des changements positifs :)), je vais devoir très probablement refaire la présentation, mais comme le temps me manque, je préfère consacrer mes quelques temps libres pour travailler sur le projet lui-même plutôt que sur sa présentation. ^_^ Mais j'avoue que j'aurais dû poster une petite news pour faire savoir que ce n'est pas mort... M'enfin, je voulais garder un peu la surprise, mais bon, maintenant j'ai tout gâché :P




Cette fois ce sera la bonne, il y a bien une démo en cours.

Aahh c'est vrai! Je vous ai promis une démo à plusieurs reprises sans jamais être en mesure de vous la livrer! Mais j'en ai marre, celle-ci verra bel et bien le jour, d'ici noël si tout va bien.

Il me faudrait entre-temps que je trouve un ".swf to .exe" digne de ce nom, et surtout, que je trouve moyen de protéger un minimum mon .swf (car pour ceux qui ne le savent pas, Flash ne crypte pas les données et des logiciels de décompilation existent, ce qui est une grande menace pour le jeu....). Les programmes que j'ai essayé jusqu'à maintenant se sont avérés insatisfaisants...




Enfin, comme je suis en train de poster sur le sujet, j'en profite pour lancer un appel: Je recherche du personnel. Je me suis mis à l'évidence que développer un tel projet seul prend énormément de temps... Je souhaite donc en accélérer le développement car je sais que plusieurs personnes ici suivent le projet depuis longtemps... Et probablement que plusieurs en ont carrément perdu intérêt (Et je peux comprendre... C'est pourquoi j'essaie de faire bouger un peu les choses...)

Pour l'instant, je recherche des testeurs. Si certains d'entre-vous sont intéressés, je suis très ouvert, même pour les testeurs à temps partiel (si vous pouvez consacrer 1h par semaine ça me suffirait :)). Ça me permettra en même temps de prouver l'avancement ^_^

Éventuellement, je recrute pour d'autres postes(musiques, assistant scénario/énigmes, etc), mais ce n'est pas une priorité pour le moment ;)

Dans tous les cas, je recherche des gens de confiance.



Sur ce, ne vous en faites pas, Les quatre Sages pourront enfin recevoir votre aide un jour :P
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: Shield le 15 Octobre 2010 à 20:34
Des nouvelles ! Ça fait plaisir !  :meuh:
J'espère que tu vas trouver du personnel pour t'aider comme tu le souhaites.  :)
Au pire des cas, je veux bien me proposer car je refuse de voir cet excellent projet davantage retardé ! :lol:

Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: Cetais le 16 Octobre 2010 à 00:16
Je me propose comme testeur. Ça rentre parfaitement dans mon horaire.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: HCkev le 16 Octobre 2010 à 07:10
Merci de vos propositions :) Il y a aussi Morween qui s'est proposé par MP, ça aidera grandement le projet (Je passerai moins de temps à faire des tests moi-même ^_^)

Je vous tient au courant ;)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: Geomaster le 16 Octobre 2010 à 09:32
@HCKev : pour protéger tes sources de la décompilation, pourquoi tu ne les passes pas (au moins pour les .as) dans un script comme ce que fait par exemple Google pour rendre incompréhensible ses sources .js ? Et la protection par mot de passe lorsque tu exportes ton SWF ?

Pour convertir en EXE, Flash ne le gère t-il pas déjà avec Projector ?
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: Ric1983 le 16 Octobre 2010 à 18:25
Si tu engages d'autres testeurs. Je serais partant.
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: Ganondorf99 le 16 Octobre 2010 à 18:30
Bon tant mieux pour l'engagement mais c'est pour quand les prochains screens ??
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: 4lom le 16 Octobre 2010 à 18:45
Citation de: Ganondorf99 le 16 Octobre 2010 à 18:30
Bon tant mieux pour l'engagement mais c'est pour quand les prochains screens ??

La patience est une vertu. :rolleyes:
Je pense que si tu aurais mieux lu tu as vu que le projet est rester à l'abandon et qu'il n'a très peu de temps pour s'y consacrer donc les prochains screen sont pour longtemps. ;)
Titre: Re : Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: HCkev le 16 Octobre 2010 à 23:07
Citation de: Geomaster le 16 Octobre 2010 à 09:32
@HCKev : pour protéger tes sources de la décompilation, pourquoi tu ne les passes pas (au moins pour les .as) dans un script comme ce que fait par exemple Google pour rendre incompréhensible ses sources .js ? Et la protection par mot de passe lorsque tu exportes ton SWF ?
Je ne comprend pas  trop, en quoi ça consiste exactement? Est-ce que tu parles des programmes qui changent le nom des variables pour des noms aléatoires? J'ai déjà essayé un truc de ce genre, mais comme il y a beaucoup de variables et MovieClip appelées dynamiquement, ça fait en sorte que plus rien ne marche...

Citation de: Geomaster le 16 Octobre 2010 à 09:32
Pour convertir en EXE, Flash ne le gère t-il pas déjà avec Projector ?
Si tu parle de l'exportation sous forme .exe, je cherche quelque chose de plus poussé un peu, car c'est en quelque sorte la même chose que si on lançait le jeu avec Flash Player, à l'exeption que l'utilisateur n'a pas besoin d'avoir FP installé. L'utilisateur peut donc, par exemple, redimensionner la fenêtre à souhait et éventuellement voir en dehors de l'écran.

En fait, j'avais auparavant trouvé le programme parfait, et il était open-source, donc gratuit. Il s'agissait de Screenweaver, et il permettait de vraiment transformer une anim Flash en un logiciel. On pouvais choisir une icône, changer le titre de la fenêtre, contrôler les redimensionnements de fenêtre, changer le menu clic-droit ou carrément le désactiver(le désactiver totalement, pour que rien ne se passe lors d'un clic droit), choisir une liste de fichiers externes qui seraient sauvegardées directement dans le .exe au lieu d'être visibles dans le répertoire(TRÈS utile), choisir si le programme doit être installé sur la machine(via un installateur) ou s'il doit tourner normalement, etc. Je pense aussi qu'il permettait de créer des exécutables pour Mac si ma mémoire est bonne ;) Bref, exactement ce que j'avais besoin.


Malheureusement, le programme a changé un peu depuis, et alors qu'auparavant il s'installait facilement avec un programme d'installation, il faut désormais l'installer "manuellement" et installer d'autres trucs pour le faire fonctionner... J'ai suivi toutes les étapes, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner... :( Et l'ancienne version que j'avais ne fonctionne plus.

Citation de: Ganondorf99 le 16 Octobre 2010 à 18:30
Bon tant mieux pour l'engagement mais c'est pour quand les prochains screens ??
Bon, en attendant je peux toujours vous montrer les menus et inventaire qui ont été totalement refaits :)


Voici donc le nouveau menu du choix du fichier:
[spoiler](http://img266.imageshack.us/img266/7648/fileselect1.png)

Il reste le titre "Choix du fichier" qui se trouvera dans le coin haut-droit à rajouter, mais autrement tout est là et fonctionnel. Également, il y aura quelques infos supplémentaires qui seront affichés pour chacun des fichiers, l'image des objets importants obtenus par exemple.
[/spoiler]


Création d'une nouvelle partie:
[spoiler](http://img686.imageshack.us/img686/1498/fileselectnewgame1.png)

Comme le jeu se joue sur ordinateur, il suffit de taper le nom de fichier voulu ^_^ Dans le cas où un caractère invalide est tapé, on entend un buzzer et le caractère de s'inscrit pas. On peut utiliser un copier/coller, et les caractères invalides sont filtrés.
[/spoiler]


Menu des options:
[spoiler](http://img218.imageshack.us/img218/6798/options1.png)

Il est désormais possible de personnaliser les touches de mouvements ;) (certains préfèrent la combinaison WASD(sur un Querty) ou encore le pavé numérique... c'est maintenant possible B))[/spoiler]


Personalisation d'une touche:
[spoiler](http://img146.imageshack.us/img146/4131/optionskey1.png)

Il faut sélectionner la touche à personnaliser et appuyer sur la touche Action. Une petite fenêtre s'ouvrira, il suffit d'appuyer sur la touche voulue ou sur ESC pour annuler.[/spoiler]


Nouvel inventaire:
[spoiler](http://img514.imageshack.us/img514/3359/inventory1.png)

Il est vide pour le moment, seul le nécessaire est programmé, à savoir le mouvement du curseur et les boutons "Sauvegarder", "Pause" et "Quitter". Il manque aussi les titres des sections actuellement, on lira, de gauche à droite: "Équipement", "Inventaire-Items", "Statut-quête" et "Cartes du monde". Comme l'écran de jeu est assez grand, tout l'inventaire est affiché d'un coup, ce qui sera assez pratique :)


Vous aurez également remarqué que le HUD a changé aussi, il est encore en cours d'intégration, il manque encore plusieurs éléments.. Une fois terminé, il devrait ressembler à ça:
(http://img696.imageshack.us/img696/6411/newhud.png)

Pour rappel, il ressemblait à ça, avant:
(http://img442.imageshack.us/img442/6479/zfhudprescn5.gif)


Le premier changement, au lieu d'afficher l'épée, le bouclier et l'item sélectionné, ça affiche désormais les deux items sélectionnés... Eh oui, maintenant, il y a deux items assignable au lieu d'un seul ^_^

Ensuite, en dessous de l'emplacement actuel, il y a désormais l'action contextuelle affiché (Parler, Soulever, etc).

Les quantité de bombes, flèches, etc, jesont plus affichées directement sur le HUD mais plutôt sur l'item. Il était inutile d'avoir un permanence un compteur pour un item qu'on a pas encore... Seuls les rubis sont affichés. Il y a toujours le compteur de clefs qui est transparent en dehors des donjons.

En haut du compteur de rubis, une petite nouveauté. Il y a un emplacement vide qui sert afficher diverses infos selon l'endroit. Je n'entrerai pas dans les détails(car j'ai plusieurs idées que je ne compte pas dévoiler maintenant ;)), mais ça pourra afficher par exemple le temps(dans un mini-jeu chronométré par exemple) ou encore, dans un donjon, l'étage actuel (car tous les donjons auront plusieurs étages).

Pour ce qui est des coeurs et de L'affichage de la magie, graphiquement ça n'a pas changé, mais les coeurs sont désormais gérés au quart :) On peut désormais perdre un quart de coeur d'énergie au lieu de seulement une demie ^_^[/spoiler]


Voilà, d'autres screens viendront plus tard quand je referai la présentation du projet ;)


Je tient à dire un gros Merci à tous ce qui se sont proposés comme testeurs, j'ai eu tout de même pas mal d'offres, mais bon, plus on est de fous... .. :P
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: Eidarloy le 17 Octobre 2010 à 01:41
Les screens ont vraiment la classe ! bien que je trouve le menu du choix de fichier un peu 'vide' (surement dû à un fond un peu monotone)
Titre: Re : Zelda: Four Sages (HCkev) "ZFS' not dead..."
Posté par: Geomaster le 17 Octobre 2010 à 11:27
@HCKev : tu as le temps d'étudier ça plus tard mais dans tous les cas, ça peut valoir le coup d'insister un peu plus... Quitte à se renseigner directement auprès du développeur du truc, je sais pas, faut insister ^^