Forums Zelda Solarus

Zelda => The Legends of Zelda => Topic started by: Christopho on 27 Novembre 2007 à 18:55

Title: Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 27 Novembre 2007 à 18:55
Le site Triforce Legend (http://www.triforce-legend.com) organise un grand jeu qui va opposer plusieurs grands sites Zelda :
(http://christopho.zelda-solarus.com/quizz/quizz.jpg)

Il s'agit d'une sorte de quizz géant. Chaque site est représenté par une équipe de 5 membres (et des remplaçants). A tour de rôle, un site "attaque" un autre site en lui posant une question difficile sur Zelda, par l'intermédiaire de son forum. L'équipe attaquée a alors 72 heures pour répondre. A chaque fois qu'un site perd une bataille, il doit se séparer de l'un des membres de son équipe. Le gagnant est le dernier site qui reste en jeu ^_^

Voici le scénario du jeu :

Quote
Prologue

Il y a bien longtemps, dans un coin reculé du monde, un jeune héros vêtu de vert avait restauré la paix sur ses terres en terrassant le roi du malin. La gaieté pu alors régner pendant des siècles. Les peuples s’entraidaient et s’embrassaient mais l’affrontement était programmé. La jalousie commençait à prendre le dessus et des querelles se faisaient de plus en plus nombreuse. C’est bien connu, l’herbe est toujours meilleure chez le voisin.

Chaque peuple est donc en train de manigancer l’un contre l’autre en mettant en place une équipe de cinq personnes les plus compétentes ainsi qu’un chef de guerre. Ils sont également en train d’établir une équipe de remplacent au cas où un membre de l’équipe serait blessé pendant le combat. Bientôt, une bataille éclatera et il n’en sortira qu’un seul vainqueur ! Celui-ci sera alors reconnu comme la peuplade dominante dans le domaine de Zelda.

Cependant, un prophète parcours les différents peuples. Il ne sera là que pour observer le déroulement de cet affrontement. Divulguant la bonne parole parmi eux, il essaie de restaurer la paix malgré les tensions politiques actuelles. Il est le pilier central de cette aventure. S’il meurt, la guerre est vouée à l’échec et cette bataille n’en finira jamais !

Le plus grand Quizz de toute l’histoire de la saga de The Legend Of Zelda est donc en préparation et d’ici peu de temps elle éclatera faisant des victimes par milliers dans les différentes communautés. Restez donc vigilant et ne dormez plus sur vos 2 oreilles.

Votre but ? Vous inscrire dans l’équipe de 5 de votre peuple pour défier les autres peuples et remporter la victoire !

Et la dernière version des règles complètes, écrites par l'organisateur qui est Dark LinkGe (ça peut encore changer) :

Les règles (Version finale)

[spoiler]Je suis l’organisateur de ce fabuleux Quizz opposant ces différents sites. Les règles sont assez compliquées, je vous demande donc de bien ouvrir les yeux et de lire attentivement ce qui va suivre.

Organisation des équipes

Chaque site possède :
- Une équipe de 5 membres
- Une équipe de remplaçants : L’équipe de remplacement sera constituée de 2 membres pour chaque équipe qui sera utilisé qu'en cas de désistement ou absence de longue durée ! Le remplacement sera définitif. Il faudra aussi avertir le prophète, Dark LinkGe.
- Un chef d’équipe : Il sera un administrateur ou un membre de l’équipe du site obligatoirement. Cela permettra de faire régner l’ordre au sein de son équipe.

Organisation du jeu

Comment et où attaquer l’équipe adverse ?
L’équipe attaquante sélectionne un site à attaquer. Une fois cela fait, ils m’enverront un mp avec 5 questions et le nom du site attaqué. Je jugerai alors si c’est faisable ou pas.
Une fois que j’ai donné mon accord, ils envoient un mp avec les 5 questions au chef d’équipe de l’équipe adverse et ils devront ensuite, poster sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! un commentaire disant que les questions ont été envoyées et que les 72 heures débutent à partir de leur poste.

Attention : L’équipe attaquée ne tiendra compte de ce poste que si le poste a été rédigé par l’un des comptes prévus pour cet évènement. Les voici :
[PZ] Bataille Sans fin
[PDZ] Bataille Sans fin
[ZS] Bataille Sans fin
[TL] Bataille Sans fin

Comment répondre aux attaques ?
Le site attaqué a 72 heures pour répondre aux questions. Ils devront répondre à 4 questions sur les 5 pour pouvoir gagner la bataille. Une fois qu’ils ont trouvé toutes les réponses, l’un des membres de l’équipe se connectera sur le site qui les a attaqués et posteront, avec le compte prévu pour cet évènement, toutes les réponses sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! adverse.

Sur quels Zelda porteront les questions ?
Il ne s’agira que des Zelda officiels. Voici la liste :
- The Legend Of Zelda
- The Adventure Of Link
- A Link To The Past
- Link’s Awakening
- Ocarina Of Time
- Majora’s Mask
- Oracle Of Ages
- Oracle Of Seasons
- The Wind Waker
- The Minish Cap
- 4 Swords Adventure
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass

Quand est-ce que le jeu commencera ?
Le Quizz débutera le 7 Janvier et les chefs d’équipes devront dévoiler, au plus tard, leur équipe le 4 janvier.

Comment se déroulera le premier tour ?
Pour le premier tour, je tirerai au sort un site qui sera le premier à attaquer un autre. J’enverrai alors un mp au chef d’équipe pour lui signaler que c’est à eux de débuter la bataille.

Que faire, une fois une bataille achevée ?
Si le site attaquant est le vainqueur, il établira de nouvelles questions qu’il postera sur un autre forum. S’il n'est jamais coupé dans son lancé et qu’il a fait le tour des sites Zelda participants, il devra laisser la main à un site de son choix.
Si le site attaqué est le vainqueur, il établira à son tour une série de question qu’il postera, après être passé par moi bien entendu, sur un forum de son choix et ainsi de suite.

Les éliminations
Pour ce qui est des éliminations, c’est très simple. Chaque fois que vous perdez une bataille, vous devrez éliminer l’un des vôtres. Il faut savoir que le chef d’équipe est intouchable. Lorsqu’il ne restera plus que 1 membre de l’équipe de 5 et le chef d’équipe, ils auront le choix entre soit aider un site de leur choix soit de se retirer complètement et de continuer l’aventure en tant que spectateur. En cas d’égalité, je serai là pour trancher.
[/spoiler]

Bref, j'en viens au principal but de ce topic : établir une équipe qui représentera Zelda Solarus dans ce jeu !
Nous devons former une équipe de 5 spécialistes pour représenter Zelda Solarus au quizz. Je me propose d'être chef de l'équipe puisqu'il faut que ce soit un admin. J'appelle tous les volontaires, si vous vous y connaissez bien en Zelda, participez !

Enfin, nous avons une microban qui représente notre équipe :
(http://christopho.zelda-solarus.com/quizz/zs.jpg)

Voilà, si vous pensez avoir les connaissances requises pour ce jeu et si vous êtes motivé(e), envoyez-moi un MP. Si vous avez des questions, envoyez-moi un MP ou envoyez un MP au grand chef Dark LinkGe (cliquez ici (http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=pm;sa=send;u=5221)).
A noter que le jeu devrait commencer en janvier. Je choisirai alors parmi vos candidatures les membres de l'équipe et les remplaçants :)
A vos MP !

F.A.Q.

1. Pourquoi l’équipe de 5 ne comporte pas plus de 5 personnes ?
- Certains sites ne possèdent la capacité pas de s’en procurer d’avantage.
- Le jeu ne doit pas durer des années.
- Voilà pourquoi une équipe de remplacement a été mise en place. Ils auront alors encore une chance de participer.

2. Quels sont les critères pour choisir son équipe ?
Il est préférable qu’elle soit le plus polyvalente possible. Elle doit avoir un esprit logique et avoir une culture Zeldaesque plus ou moins importante. Il est certain que si l’administrateur du site rajoute d’autres éléments à ceux-ci, ils devront en tenir compte !

3. Pouvons-nous faire des commentaires ?
Les commentaires et réponses se font sur le même topic
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 27 Novembre 2007 à 19:14
Trop bien ce jeu, je postule ^^
Je connais beaucoup de choses en matière de Zelda^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 27 Novembre 2007 à 19:28
Bonjour, bonsoir à tous,
Et oui ! C’est moi le petit prophète de ce quizz. Je tenais quand même à me présenter (avec les encouragements de christopho -.-) pour que vous constatez que je parcours ce forum depuis maintenant un petit temps attendant la venu de ce topic.
Je signal que vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez par rapport à ce quizz si le premier poste n’est pas assez claire. Envoyez moi donc ça par MP =)
Je pense que Christopho a dit tous les points essentiels donc je vous souhaite une excellente soirée.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: VolcA on 27 Novembre 2007 à 19:37
C'est cool sa un Quizz géant :super:

Je ne participerai pas parce que je ne m'estime pas assez fort en connaissance Zelda.

Bonne Chance au 5 équipes et que le meilleur forum gagne :linkbravo:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 27 Novembre 2007 à 19:58
Je veux bien tenter ma chance. J'ai terminé 9 Zelda sur 13, je pense les connaître raisonnablement bien. Après, libre à toi de me choisir ou pas, car il y a peut-être des gens plus calés que moi. Mais jouer pour solarus pourrait être vraiment sympa ! :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: iCloud on 27 Novembre 2007 à 20:20
   C'est une très bonne idée.  :)

Je participerai pas par contre, je suis assez nul en Zelda. ^^

Allez Pyro !!  :mrgreen:

Bonne chance équipe Z-S.  :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 27 Novembre 2007 à 21:16
Pas mal! :rolleyes: Bravo à l'inventeur de ce jeu, fallait y penser, franchement, chapeau bas. :linkbravo:


Je veux bien participer au jeu en temps que dernier remplaçant. :mrgreen: Je m'y connais un peu en zelda mais pas énormément comme d'autres donc...

Voilà, bon déroulement du jeu. ^_^

HS: Dark LinkGe inscrit après moi sur Triforce legend mais déjà beaucoup plus grader et tout et tout que moi. :mrgreen: Faut dire que je suis pas rester longtemps sur ce forum parce que j'en avais plein d'autre, à l'époque de mon inscription j'étais dans ma période "je veux être sur tout les forums" mais bon, ça m'ai passé et j'ai quitté le forum.
Franchement le site tien bien, bravo. ;) Et Dark LinkGe, si tu veux voir mes postes, (pas beaucoup) ben t'as qu'a aller voir. :mrgreen: Tu verra ce que ça donne. (je vais aller voir parce que  je me souviens même plus. :mrgreen: )
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: @PyroNet on 27 Novembre 2007 à 21:25
Excellente idée ce petit quiz ! Je participerais volontiers, je sais bien que je ne suis pas toujours présent, mais vu que le délai est de 72 heures, ça devrait quand même aller... Quant à mes connaissances, je pense avoir déjà fait mes preuves :P... Et de toute façon, que je sois dans l'équipe ou non, je soutiendrai Zelda-Solarus ! :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 27 Novembre 2007 à 21:31
Ouah le concours ! C'est super ! :)
(http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-178.gif) Allez Solaruuuuuuus !!!!!!!! (http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-178.gif)

Bon, je ne veux pas m'inscrire, c'est évident, je suis nulle en matière de questionnaire Zelda. Cependant, je serai votre supportrice ! :D Je suis heureuse que ZS participe à ce Quizz et j'ai hâte de voir qui sera les participants ! :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 27 Novembre 2007 à 21:35
Excellente idée ce petit quiz ! Je participerais volontiers, je sais bien que je ne suis pas toujours présent, mais vu que le délai est de 72 heures, ça devrait quand même aller... Quant à mes connaissances, je pense avoir déjà fait mes preuves :P... Et de toute façon, que je sois dans l'équipe ou non, je soutiendrai Zelda-Solarus ! :D
Je suis Pyro. (verbe suivre, pas d' usurpation).
"Non Pyro... c' est un malentendu... Ne me fais pas de mal... non déconne pas... pas l' attaque cyclone non! NON!!"

Je laisse à désirer côté TLOZ, AOL et LA (et encore ça veut pas dire que je suis mauvais non plus) mais demandez-moi n' importe quoi sur OOT, M's M, TWW, TMC, TP, ALTTP, OOA et OOS (depuis tous les détails des quêtes annexes jusqu' aux moindres dialogues) et je vous réponds. En plus 72heures c' est mon domaine non? (cf: Majora' s Mask)

Aller Solarus!!! Que la triforce de la sagesse soit avec vous! (je pense que c' est celle dont vous aurez le plus besoin).

EDIT: j' ai ommis un détail: j' ai toujours pas Phantom Hourglass.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 27 Novembre 2007 à 21:41
Ben, je participe aussi étant donné que c'est moi qui aie proposé la candidature de Zelda Solarus sur le forum de Triforce Legend^^!

Je me débrouille raisonnablement bien dans les deux Oracles, aussi bien dans les parties simples que dans les parties liées. Par contre, j'avoue être presque incollable à Link's Awakening, bien que je ne me souvienne plus tout à fait des petits bugs pour foutre en l'air la cartouche... (Je me souviens au moins de celui qui peut détruire trois sauvegardes en même temps :ninja:)

Donc voilà :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 27 Novembre 2007 à 23:04
C`est vraiment une bonne idée se quizz. :super:

je veux minscrire  je veux miscrire je miscrire s v p please.. :fonsde:
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 27 Novembre 2007 à 23:10
C`est vraiment une bonne idée se quizz. :super:

je veux minscrire  je veux miscrire je miscrire s v p please.. :fonsde:

Je ne sais pas comment votre Christopho marche en général mais tu seras d'autant plus convainquant si tu prouves par quel moyen tu peux être efficace =)
Fourni les Zelda auxquels tu sais pouvoir faire face =)

Bon j'aimerais quand même préciser une chose avant que vous ne tombiez de haut.
Les attaques ne seront pas des questions mais des énigmes.
Vous ne voyez pas de différence ? La voici :

Question : Combien y a-t-il de rubis dans un potiron de TMC ?
Enigme : Mauvais vent !

Réponse :
Question : Il y a 4 rubis !
Enigme : Mauvais > Bad | vent > L'aire | Ce qui donne Badler

Voilà, si vous avez des questions ... MP ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 27 Novembre 2007 à 23:23
C`est vraiment une bonne idée se quizz. :super:

je veux minscrire  je veux miscrire je miscrire s v p please.. :fonsde:

Je ne sais pas comment votre Christopho marche en général mais tu seras d'autant plus convainquant si tu prouves par quel moyen tu peux être efficace =)
Fourni les Zelda auxquels tu sais pouvoir faire face =)

Euh Je comprend pas là qu`est ce que tu veux dire par là. :huh:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 27 Novembre 2007 à 23:35
Ce qu'il veut dire c'est qu'i lserait bon que chacun des participants soit incollable sur un ou 2 Zelda bien spécifiques, c'est vrai que ça serait efficace... Sauf si on tient compte de l'élimination d'un joueur à chaque tour ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 28 Novembre 2007 à 00:14
OK alors si il faut que je choisi deux Zelda alors je prend Majora Mask et Link Awakerning. :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Licious on 28 Novembre 2007 à 00:26
C'est vraiment bien comme quizz. Ça donne envie d'y participer.^^ Je suis pas top dans tout les Zelda mais OOT, MM et WW n'ont (presque :mrgreen:) aucun secret pour moi. J'ai aussi assez de facilité pour ce qui s'agit des énigmes.

Zelda+énigmes=Licious  :lol:

Nan sérieusement, il faut au moins une fille dans l'équipe. ^^
Ok j'arrête là. Bref, sinon je vous supporterai à fond. ^_^
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 28 Novembre 2007 à 11:10
Ce qu'il veut dire c'est qu'i lserait bon que chacun des participants soit incollable sur un ou 2 Zelda bien spécifiques, c'est vrai que ça serait efficace... Sauf si on tient compte de l'élimination d'un joueur à chaque tour ^_^

Il faut bien entendu essayé que votre équipe soit la plus polyvalente possible mais bon, lorsqu'on élimine un joueur il y a d'office une grosse perte. =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 28 Novembre 2007 à 12:58
Euh Je comprend pas là qu`est ce que tu veux dire par là. :huh:
Il veut dire que pour ce jeu, Chris ne prendra que les meilleurs, c'ets évident. Donc pour avoir des chances de participer, il faut que tu vantes tes mérites au mieux : tu dis à quels jeux tu as joué (plus y'en aura et mieux ça sera), mais aussi les connaître par coeur et chaque recoin de carte, tous les personnages et astuces, etc.
Par exemple moi j'ai joué beaucoup de fois à OOT, mais je sais très bien que je serai intuile à ce jeu puisque je ne connais pas tous les personnages et toutes les astuces et objets cachés, etc.

Bref, pour participer, il faut que tu sois incollable dans le monde de Zelda, alors prouve-nous que tu l'es ;)


Bon j'aimerais quand même préciser une chose avant que vous ne tombiez de haut.
Les attaques ne seront pas des questions mais des énigmes.
Ahhh merci pour les précisions, car je n'avais pas compris ça comme ça moi :) Effectivement c'est différent... C'est limite des rébus alors... Voilà une idée originiale ! ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: VolcA on 28 Novembre 2007 à 13:03
Ce qu'il veut dire c'est qu'i lserait bon que chacun des participants soit incollable sur un ou 2 Zelda bien spécifiques, c'est vrai que ça serait efficace... Sauf si on tient compte de l'élimination d'un joueur à chaque tour ^_^

Il faut bien entendu essayé que votre équipe soit la plus polyvalente possible mais bon, lorsqu'on élimine un joueur il y a d'office une grosse perte. =)

Et c'est la que réside la clé de la victoire :ninja:

Sinon c'est bien préciser que ce ne soit pas des questions mais des énigmes...mais 48 heure c'est un peu beaucoup pour répondre non  :rolleyes:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zaki on 28 Novembre 2007 à 13:04
Super ce concours.
Je pense que Seb devrait grandement faire l'affaire non ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: mathias on 28 Novembre 2007 à 13:30
Si Licious Participe alors !

Kommeno is Back '  B)
Prenez garde vils Forums Zelda, car Kommeno-man est là  :paf:

Plus serieusement, je ne pense pas être assez callé en Zelda donc au vu de l'équipe Probable je serais Pom-Pom Boy  :mrgreen:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 28 Novembre 2007 à 14:34
Euh Je comprend pas là qu`est ce que tu veux dire par là. :huh:
Il veut dire que pour ce jeu, Chris ne prendra que les meilleurs, c'ets évident. Donc pour avoir des chances de participer, il faut que tu vantes tes mérites au mieux : tu dis à quels jeux tu as joué (plus y'en aura et mieux ça sera), mais aussi les connaître par coeur et chaque recoin de carte, tous les personnages et astuces, etc.
Par exemple moi j'ai joué beaucoup de fois à OOT, mais je sais très bien que je serai intuile à ce jeu puisque je ne connais pas tous les personnages et toutes les astuces et objets cachés, etc.

Bref, pour participer, il faut que tu sois incollable dans le monde de Zelda, alors prouve-nous que tu l'es ;)
Sa tombe bien je conais tout sur Majora Mask Je conais les Perssonage je conais tout les astuce Bref j`ai jouer a Majora Mask des miliard de fois donc je peut ètre utile. ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 28 Novembre 2007 à 15:05
Si on part sur les énigmes, ce serait bien d'avoir des personnes super logiques dans l'équipe^^
Car une personne pas logique mais expert en Zelda ne sera pas forcément d'une grande utilité dans la résolution des questions :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Linkexelo on 28 Novembre 2007 à 15:34
Ouah trop bien ce concours! :)!.

Moi je ne m'inscrirais pas car je suis pas un "incollable" mais je supporte Solarus à fond!!Je sais qu'on va gagner , et comme dirais Mymy:

(http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-178.gif) Allez Solaruuuuuuus !!!!!!!! (http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-178.gif)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 28 Novembre 2007 à 15:34
Et il faut aussi penser qu'il ne faudra pas seulement répondre à des énigmes, mais aussi en créer !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Linkexelo on 28 Novembre 2007 à 15:37
Faut aussi en créer?! J'ai vraiment aucune chance!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: VolcA on 28 Novembre 2007 à 15:42
Sans me vanter je suis très fort en énigme,mais dans le domaine de Zelda à part Wind walker et Twilight Princesse.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 28 Novembre 2007 à 15:57
Et il faut aussi penser qu'il ne faudra pas seulement répondre à des énigmes, mais aussi en créer !

Raison de plus pour avoir un quelqu'un de super logique et malin dans l'équipe (comme Chris quoi :ninja:)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 28 Novembre 2007 à 16:03
Par la force des choses, Chris est dans l'équipe de toutes façons :P
Sinon c'est vrai que pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé les énigmes :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: mooglwy on 28 Novembre 2007 à 16:16
Ouah le concours ! C'est super ! :)
(http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-178.gif) Allez Solaruuuuuuus !!!!!!!! (http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-178.gif)

Bon, je ne veux pas m'inscrire, c'est évident, je suis nulle en matière de questionnaire Zelda. Cependant, je serai votre supportrice ! :D Je suis heureuse que ZS participe à ce Quizz et j'ai hâte de voir qui sera les participants ! :)
Tu nous fera des gateaux et nous apportera des boissons, pendant qu'on réfléchira.

Je serai bien tenté de participer. Mais je crois pas trop pouvoir passer du temps a réfléchir et tout.
On peut quand même vous aidez en arrière plan ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 28 Novembre 2007 à 16:47
VoLc4nO > Vous avez 72 heures pour répondre ! Cela a été modifié à la demande de Palais de Zelda. Il faut savoir que j'ai du tenir compte de tous les forums participants ;) (C'était pas une chose facile, croyez moi !)

mooglwy > Il existe une équipe de remplacent. Mais vous ne pouvez pas aider directement. Imagine Puissance Zelda qui comporte plus de 4700 membres. Tandis que Palais de Zelda en comporte plus de 500. Ce ne serait pas très équitable. Bien sure, on ne peut rien empêcher par msn. Juste une question de morale =)

Pour ce qui est de l'équipe de remplacement (avant qu'on me pose la question), j'en discuterai avec les administrateurs lors de la réunion vendredi. Vous serez quoi normalement le lendemain si on arrive à terme.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 28 Novembre 2007 à 18:49
Bon, je ne me considère pas trop mauvais en énigme, je garde donc ma candidature :P

Et pour conclure, je commence aussi a avoir une solide expérience dans tout ce qui concerne les betas des jeux Zelda, mais je ne pense pas que le concours portera là-dessus...

On doit se limiter au jeu en mode normal, ou alors on peut aussi parler des bugs et betas en général, parceque j'ai une solide expérience depuis que je cherche des bugs et betas en tous genres :ninja:
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 28 Novembre 2007 à 19:03
Bon, je ne me considère pas trop mauvais en énigme, je garde donc ma candidature :P

Et pour conclure, je commence aussi a avoir une solide expérience dans tout ce qui concerne les betas des jeux Zelda, mais je ne pense pas que le concours portera là-dessus...

On doit se limiter au jeu en mode normal, ou alors on peut aussi parler des bugs et betas en général, parceque j'ai une solide expérience depuis que je cherche des bugs et betas en tous genres :ninja:

Non, non, les énigmes ne sortiront pas des Zelda normaux et officielles ni ce qui se cache sous leurs jupes ;)
Il n’y pourra donc y avoir aucune énigme en rapport avec des choses beta ou autre.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Rhokua on 28 Novembre 2007 à 19:54
Si il y a de la place, je veux bien m'inscrire. J'ai pour info:
-Terminé 8 Zelda sur 13 et je les ai tous fini plusieurs fois, sauf ALTTP.

Voilà, j'ai pas lu tout le topic, mais si il n'y a plus de place...ben merde pour moi^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 28 Novembre 2007 à 20:07
Côté énigme, j' en ai déjà tout un tas et des hardcore.
Sinon côté logique, sa va. (gagné le concour kangourou en CE2 ^_^, et 16 de moyenne en maths depuis 3ans, je réfléchis tous les jours depuis un an à des plans de speedrun sur les jeux (et j' ai déjà des records mondiaux), ce qui implique une connaissance très pointue des jeux, de leurs stratégies etc... et une grande logique pour tout prévoir sans jouer. C' est vrai que pour faire sa en cours tout en étant meilleur élève de sa classe (ouaiis mes parents veulent plus m' envoyer dans le privé!) faut gérer).

Des métaphores sur zelda, des questions, des petits détails cachés (ou inintéressants) sur lesquels je m' amusais à inventer des charades, je fait sa tout les jours depuis que j' ai découvert zelda, avec OOT, il y a sept ans. (J' ai déjà posé tout un tas de questions tordues, et très difficiles sur cache-cache zelda).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: vaati89 on 29 Novembre 2007 à 11:40
Moi je pense que je pourrais être calé en:
OOT
MM
TMC
OOA/OOS(non lié par contre)

Voila donc au pire prenez moi comme remplaçant!(mais joueur normal c'est bien aussi)
Et pour la logique j'ai une bonne connaissance!

Donc voila!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 29 Novembre 2007 à 11:45
Je rappelle que les candidats doivent m'envoyer un MP et pas seulement répondre au topic ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: VolcA on 29 Novembre 2007 à 12:17
Je vois que pas mal de gens se proposent, c'est bien sa :super:

Mais je ne comprends pas quelque chose... Si on arrive pas à répondre a une question on doit disqualifier quelqu'un de l'équipe... Mais alors à quoi serve les remplaçants ?!  :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 29 Novembre 2007 à 12:26
Les remplacants servent à remplacer quelqu'un qui démissionne par exemple .
Du moins c'est ce que j'ai compris.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 29 Novembre 2007 à 13:04
Oui c'est exactement cela.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 29 Novembre 2007 à 18:07
Comme le confirme christopho, l’équipe de remplacement entre en scène que lorsque l’un des équipes de 5 ne peut pas venir ou autre. Il s’agit d’une précaution au cas ou ;)
VoLc4nO > Si vous n’arrivez pas à répondre à une énigme, vous aurez alors perdu une bataille.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Octorok on 29 Novembre 2007 à 18:23
Wah c'est très original ce concours !
Je soutiens Solarus évidemment mais je ne m'inscris pas parce que bon, voilà quoi. :D

Apparemment c'est pas la peine de tant connaitre les zeldas par coeurs, du moment que votre culture "zeldaesque" est globalement grande, parce que si on regarde l'exemple : "mauvais vent", faut juste réfléchir un peu pour s'appercevoir que mauvais, c'est bad en anglais, et que le vent fait référence à l'air. (C'est quand même tordu comme énigme : une traduction en anglais + un synonyme, ça aurait 2 traductions ou 2 synonymes ça aurait été plus "logique" enfin bon). Après faut juste savoir que Badler est un personnage de TP mais y'a pas grand chose qui fait référence à zelda dans cet exemple. ;)
Le plus difficile sera de créer des énigmes coriaces, je pense. ^_^
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 29 Novembre 2007 à 20:09
Wah c'est très original ce concours !
Je soutiens Solarus évidemment mais je ne m'inscris pas parce que bon, voilà quoi. :D

Apparemment c'est pas la peine de tant connaitre les zeldas par coeurs, du moment que votre culture "zeldaesque" est globalement grande, parce que si on regarde l'exemple : "mauvais vent", faut juste réfléchir un peu pour s'appercevoir que mauvais, c'est bad en anglais, et que le vent fait référence à l'air. (C'est quand même tordu comme énigme : une traduction en anglais + un synonyme, ça aurait 2 traductions ou 2 synonymes ça aurait été plus "logique" enfin bon). Après faut juste savoir que Badler est un personnage de TP mais y'a pas grand chose qui fait référence à zelda dans cet exemple. ;)
Le plus difficile sera de créer des énigmes coriaces, je pense. ^_^

J'ai utilisé cette énigme par hasard. C'était la première qui me passait par la tête =)
Sinon, il faut quand même avoir une bonne culture dans le domaine de Zelda puisque si quelqu'un n'avait jamais joué à TP, il ne serait pas qui est Badler et donc ne l'aura pas forcément proposé =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 01 Décembre 2007 à 11:09
Salut à tous,

Ici Nic0 de PZ, sur le compte qui sera utilisé pour le quizz.
Donc un message pour tester que tout marche. (Imaginez, à une seconde de la fin, le bug qui nous empêche de répondre. >.>)

Bref, aussi pour vous linker le topic sur PZ, ça peut servir :

-> http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3940 (http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3940)

Je vais faire de même sur ledit topic, dans le premier message, et je vous annoncerai l'équipe dès qu'elle sera constituée.

Bref, bonne chance à vous, et à Bientot sur ZS, TL ou PdZ. ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 01 Décembre 2007 à 14:14
Bonjour Zelda Solarus,

Ici Triforce Legend ! Nous testons le compte utilisé par l'équipe de Triforce Legend pour voir si tout est ok !

Vu que nous avons changez d'url pour le Quizz, je le fais savoir par ce poste :

http://www.triforce-legend.com/forum/viewforum.php?f=33 (http://www.triforce-legend.com/forum/viewforum.php?f=33)

Nous vous souhaitons bonne chance ! et que le meilleur gagne !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 01 Décembre 2007 à 19:33
Tiens Morwenn, j' ai vu ton admiration pour l' image de Bataille sans fin sur le forum de TL.

Sache que l' écriture hilyenne du fond (que tu trouve très réussie) n' est autre que celle d' une image de TMC, l' une des premières et je crois même que c' était la preview de la boîte.
Vala c' était juste pour le détail et pour confirmer encore un petit coup mes connaissances sur Zelda.
http://www.kanpai.fr/images/jeux/GBA/zeldaminish.jpg
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 04 Décembre 2007 à 19:34
Je remarque que Zelda Solarus n'a toujours pas établi la mise à jour des règles suite à la réunion qui à eu lieu il y a quelques jours.
Je me permet donc de là vous transmettre moi-même sur ce poste. Pour toutes questions, adressez-vous à moi ou à Christopho =)

Prologue (Version finale)

Quote
Il y a bien longtemps, dans un coin reculé du monde, un jeune héros vêtu de vert avait restauré la paix sur ses terres en terrassant le roi du malin. La gaieté put alors régner pendant des siècles. Les peuples s’entraidaient et s’embrassaient mais l’affrontement était programmé. La jalousie commençait à prendre le dessus et des querelles se faisaient de plus en plus nombreuses. C’est bien connu, l’herbe est toujours meilleure chez le voisin.

Chaque peuple est donc en train de manigancer l’un contre l’autre en mettant en place une équipe de cinq personnes les plus compétentes ainsi qu’un chef de guerre. Ils sont également en train d’établir une équipe de remplaçants au cas où un membre de l’équipe serait blessé pendant le combat. Bientôt, une bataille éclatera et il n’en sortira qu’un seul vainqueur ! Celui-ci sera alors reconnu comme la peuplade dominante dans le domaine de Zelda.

Cependant, un prophète parcourt les différents peuples. Il ne sera là que pour observer le déroulement de cet affrontement. Divulguant la bonne parole parmi eux, il essaie de restaurer la paix malgré les tensions politiques actuelles. Il est le pilier central de cette aventure. S’il meurt, la guerre est vouée à l’échec et cette bataille n’en finira jamais !

Le plus grand Quizz de toute l’histoire de la saga de The Legend Of Zelda est donc en préparation et d’ici peu de temps elle éclatera faisant des victimes par milliers dans les différentes communautés. Restez donc vigilants et ne dormez plus sur vos 2 oreilles.

Votre but ? Vous inscrire dans l’équipe de 5 de votre peuple pour défier les autres peuples et remporter la victoire !

Les règles (Version finale)

[spoiler]Je suis l’organisateur de ce fabuleux Quizz opposant ces différents sites. Les règles sont assez compliquées, je vous demande donc de bien ouvrir les yeux et de lire attentivement ce qui va suivre.

Organisation des équipes

Chaque site possède :
- Une équipe de 5 membres
- Une équipe de remplaçants : L’équipe de remplacement sera constituée de 2 membres pour chaque équipe qui sera utilisé qu'en cas de désistement ou absence de longue durée ! Le remplacement sera définitif. Il faudra aussi avertir le prophète, Dark LinkGe.
- Un chef d’équipe : Il sera un administrateur ou un membre de l’équipe du site obligatoirement. Cela permettra de faire régner l’ordre au sein de son équipe.

Organisation du jeu

Comment et où attaquer l’équipe adverse ?
L’équipe attaquante sélectionne un site à attaquer. Une fois cela fait, ils m’enverront un mp avec 5 questions et le nom du site attaqué. Je jugerai alors si c’est faisable ou pas.
Une fois que j’ai donné mon accord, ils envoient un mp avec les 5 questions au chef d’équipe de l’équipe adverse et ils devront ensuite, poster sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! un commentaire disant que les questions ont été envoyées et que les 72 heures débutent à partir de leur poste.

Attention : L’équipe attaquée ne tiendra compte de ce poste que si le poste a été rédigé par l’un des comptes prévus pour cet évènement. Les voici :
[PZ] Bataille Sans fin
[PDZ] Bataille Sans fin
[ZS] Bataille Sans fin
[TL] Bataille Sans fin

Comment répondre aux attaques ?
Le site attaqué a 72 heures pour répondre aux questions. Ils devront répondre à 4 questions sur les 5 pour pouvoir gagner la bataille. Une fois qu’ils ont trouvé toutes les réponses, l’un des membres de l’équipe se connectera sur le site qui les a attaqués et posteront, avec le compte prévu pour cet évènement, toutes les réponses sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! adverse.

Sur quels Zelda porteront les questions ?
Il ne s’agira que des Zelda officiels. Voici la liste :
- The Legend Of Zelda
- The Adventure Of Link
- A Link To The Past
- Link’s Awakening
- Ocarina Of Time
- Majora’s Mask
- Oracle Of Ages
- Oracle Of Seasons
- The Wind Waker
- The Minish Cap
- 4 Swords Adventure
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass

Quand est-ce que le jeu commencera ?
Le Quizz débutera le 7 Janvier et les chefs d’équipes devront dévoiler, au plus tard, leur équipe le 4 janvier.

Comment se déroulera le premier tour ?
Pour le premier tour, je tirerai au sort un site qui sera le premier à attaquer un autre. J’enverrai alors un mp au chef d’équipe pour lui signaler que c’est à eux de débuter la bataille.

Que faire, une fois une bataille achevée ?
Si le site attaquant est le vainqueur, il établira de nouvelles questions qu’il postera sur un autre forum. S’il n'est jamais coupé dans son lancé et qu’il a fait le tour des sites Zelda participants, il devra laisser la main à un site de son choix.
Si le site attaqué est le vainqueur, il établira à son tour une série de question qu’il postera, après être passé par moi bien entendu, sur un forum de son choix et ainsi de suite.

Les éliminations
Pour ce qui est des éliminations, c’est très simple. Chaque fois que vous perdez une bataille, vous devrez éliminer l’un des vôtres. Il faut savoir que le chef d’équipe est intouchable. Lorsqu’il ne restera plus que 1 membre de l’équipe de 5 et le chef d’équipe, ils auront le choix entre soit aider un site de leur choix soit de se retirer complètement et de continuer l’aventure en tant que spectateur. En cas d’égalité, je serai là pour trancher.
[/spoiler]

F.A.Q.

1. Pourquoi l’équipe de 5 ne comporte pas plus de 5 personnes ?
- Certains sites ne possèdent la capacité pas de s’en procurer d’avantage.
- Le jeu ne doit pas durer des années.
- Voilà pourquoi une équipe de remplacement a été mise en place. Ils auront alors encore une chance de participer.

2. Quels sont les critères pour choisir son équipe ?
Il est préférable qu’elle soit le plus polyvalente possible. Elle doit avoir un esprit logique et avoir une culture Zeldaesque plus ou moins importante. Il est certain que si l’administrateur du site rajoute d’autres éléments à ceux-ci, ils devront en tenir compte !

3. Pouvons-nous faire des commentaires ?
Les commentaires et réponses se font sur le même topic
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: pyromancer on 05 Décembre 2007 à 03:25
Super idée ce petit jeu!

Je me propose comme remplacant.Je suis moyen pour tout les zelda,mais j'exele dans les questions sur four sword adventure.Je peut répondre a n'importe quoi.Je sais même l'emplacement de tout les bracelets.

quand aux 72 heures,je vais sur solarus chaque jour donc...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 05 Décembre 2007 à 03:42
Je crois que j`ai compris les règlements. ^_^

Dit Christopho  je tais envoyer un MP hier pour mon inscription alors je voulait s`avoir si tu là fait?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 05 Décembre 2007 à 18:47
King mojo, je pense que Chris n'a pas reçu qu'un seul MP, mais bien d'autres ;) Il n'y a pas que toi qui veuilles participer à ça donc c'est pas parce que tu n'as pas reçu de réponse que Chris n'a pas vu ton MP ^_^ Il faut juste qu'il choisisse maintenant !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 05 Décembre 2007 à 18:50
En place de prendre n`importe qui dans l`équipe pourquoi il ne fait pas un teste de 5 questions?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: VolcA on 05 Décembre 2007 à 18:59
Il va pas prendre n'importe qui... Il prendra ceux qu'il trouve le mieux adapté.

J'ai une question HS pourquoi tu écris par exemple l`équipe comme sa... Et non comme sa "l'équipe" ?!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 06 Décembre 2007 à 14:40
J'ai une question HS pourquoi tu écris par exemple l`équipe comme sa... Et non comme sa "l'équipe" ?!
Quoi ? j`ai rien compris a ta question. :huh:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: VolcA on 06 Décembre 2007 à 15:03
Je demandais pourquoi tes apostrophes sont à l'envers et non à l'endroit ?!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Décembre 2007 à 17:21
Je ne veux pas jouer le modérateur mais vous êtes un peu HS, soit.

Kingmojo > Christopho a surment reçu ton mail mais comme toi de nombreuses personnes voudrait participé et on également envoyé un mail. Une fois que ces inscriptions sont fini (oui, elles ne le sont pas encore) il choisira parmi les membres qui se sont proposé ceux qui sont le plus apte à faire l’aventure. C’est pour ça que nous avons conseillé vivement de donner le plus d’information sur vos capacités dans votre poste d’inscription.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 28 Décembre 2007 à 12:43
Si je ne m'abuse, j'avais envoyé mon inscription à Christopho, mais je viens de voir que j'ai oublié de m'exprimer sur le topic :).

Concernant l'idée de ce grand concours, je la trouve franchement bien trouvée : mettre en scène plusieurs sites différents dans un même grand jeu, fallait y penser  ^_^. J'ai hâte que ça démarre car ça promet vraiment.

J'espère pouvoir être pris dans l'équipe, ou au moins l'équipe de remplacement, étant donné que je suis un grand fan de la saga Zelda, et surtout un friand de logique. J'ai toujours aimé pondre des énigmes, et me creuser la tête pour les résoudre, donc ce jeu me correspondrait tout à fait. Bref, j'attends la décision du grand manitou pour me prononcer ^_^.

Sinon, pour ceux qui ne font pas partie de l'équipe de jeu, serait-ce possible pour eux de découvrir les énigmes, par exemple avec 72 heures de décalage, histoire de pouvoir profiter un peu du jeu ? Ainsi, même s'ils ne défendent pas les couleurs de leur équipe, cela leur permettrait de se tester au quizz :).

Bon allez, vivement le 4 janvier  ^_^.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 28 Décembre 2007 à 15:55
Et voilà j' ai eu phantom hourglass à noël et je l' ai fini, à 100% hier. Quel superbe jeu!
Donc me voilà aussi calé en PH.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 28 Décembre 2007 à 21:58
Au fait, c'est quand que ça commence déjà ? J'ai relu le truc mais je n'ai pas vu de date !

Sinon, je proteste, je ne veux pas que notre bannière soit rouge ! C'est moche le rouge, bouh :P Perso, j'aurai réparti les couleurs ainsi :
- Palais de Zelda : Link violet (rose-violet, pour les couleurs de Zelda)
- Puissance Zelda : Link rouge (rouge pour la puissance, comme la force de Ganon si vous voulez quoi ;))
- Triforce Legend : Link bleu (bleu comme une légende, enfin ché pas, ça va bien je trouve :P)
- Et Zelda Solarus : Link vert (tout simplement parce que c'est la couleur préférée de notre admin chéri) *sort* :ph34r:

*chieuse*
Bon ok, j'arrête mes conneries... :D Mais quand même, mon ordre est le mieux... :rolleyes:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 28 Décembre 2007 à 22:17
Les équipes doivent être déterminées pour le 4 janvier, et le Quizz démarre le 7 janvier :)
(C'est écrit dans le Spoiler de Dark Link Ge)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 29 Décembre 2007 à 10:37
L'équipe de ZS sera annoncée très bientôt ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 29 Décembre 2007 à 14:25
Vivig > Sa fait toujours plaisir de voir des gens qui aime mon idée de Quizz. Merci de ce commentaire =)

Mymy > Bah écoute, j'ai un peu fait au pif =) J'ai pas cherché à savoir quelle couleur préférait chaque site. Mais j'en tiendrais compte si ce Quizz venait à se renouveler ;)

Christopho > Heureux de te le voir dire. A dire vrai, je croyais que tu t'étais fais écrasé par un bus ou autre (^^) vu que tu ne me répondais pas lol.

Nous sommes donc à quelques jours du commencement du Quizz. Tenez vous prêt !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 02 Janvier 2008 à 15:13
Et ca devient quoi cette histoire? :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 03 Janvier 2008 à 00:46
Le quizz commence le 7 janvier et j'annoncerai la composition de notre équipe d'ici ce soir :)
Posté le: 02 Janvier 2008 à 15:53
Voici la composition officielle de l'équipe qui représentera Zelda Solarus !
La sélection a été dure ^^

Equipe titulaire :

Remplaçants :

Voilà, j'espère que les non sélectionnés (et les remplaçants) ne sont pas trop déçus, mais il fallait bien faire un choix.
En tout cas, merci à tous les candidats qui se sont portés volontaires pour défendre les couleurs de ZS :)
Le jeu commence lundi, tenez-vous prêts !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Licious on 03 Janvier 2008 à 02:43
Ah! J'attendais la liste avec impatience. ^^

Bah moi,en tant que remplaçante,je ne suis pas du tout déçue. Je suis même contente de pouvoir avoir une chance de faire partie de l'équipe.Je sais pas combien on était à vouloir jouer mais je tiens à féliciter tous les membres qui font partie de l'équipe titulaire puis Valoo0278 en tant que remplaçant lui aussi. Bref, je supporterai ZS à fond dans ce combat. ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 03 Janvier 2008 à 04:09
Maintenant que l'équipe est au complet.
Faite connaissance pour travailler votre esprit de groupe.
Voir vos horaires, etc.
Le jeu commence dans seulement 4 jours.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 03 Janvier 2008 à 11:27
En tout cas bonne chance. ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: linksi on 03 Janvier 2008 à 11:49
Allez zs, allez zs !
Bonne chance. ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 04 Janvier 2008 à 10:43
Je viens de m'en rendre compte mais y a une big erreur.
L'équipe est constitué de 5 personnes + le chef d'équipe ce qui fait 6.
Il faudra donc rajouter une personne dans l'équipe de 5 =)
^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 04 Janvier 2008 à 11:02
Ah pardon. Alors voici la vraie équipe :

Equipe titulaire :

Remplaçants :
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: mathias on 04 Janvier 2008 à 12:22
Ouais, Licious est dans l'équipe ! :lol:
Meme comme remplaçante c'est pas mal, regarde, moi en ce moment on m'apelle le coupeur de Citron :mrgreen:
Bah oui, même les meilleurs sont parfois sur le banc ^_^
Feliciatation aux choisis Titulaires et bonne chance pour le Quizz  :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 04 Janvier 2008 à 16:22
Ok bah prévenez-moi dès que vous aurez besoin de moi.

On va se les faire ces questions!
Bonne chances à tous.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Janvier 2008 à 12:51
Je signal que le Quizz commence demain. Veuillez à vous regrouper, à préparer déjà un peu vos questions et à vous échanger vos horaires au cas où vous serez sélectionné pour le premier tour.

A demain !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 06 Janvier 2008 à 19:07
Coucou à tous,
Je reviens d'une semaine de ski, les pattes un peu en désordre, mais l'esprit vif et oxygéné ! :)
Je tiens à remercier Christopho de m'avoir choisi dans l'équipe, je suis vraiment content de pouvoir jouer avec vous sur ce quizz.
Si j'ai raté quelques rendez-vous (dont parlait LinkGe) ou s'il y en a qui s'organisent, merci de me mettre au courant par MP ou MSN.
En tout cas, je suis prêt à jouer avec vous dès demain.
Bravo à tous ceux qui ont été pris dans l'équipe, et aux remplaçants, et puis tiens, même à ceux qui ont tenté leur chance sans succès :)
Quote from: Quelque part on sait plus trop où
Merci de votre compréhension, et vive Zelda !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 07 Janvier 2008 à 01:10
Nous y voilà. Nous sommes aujourd’hui le 7 Janvier. Le jeu, que dis-je, la guerre peut enfin commencer. Bien que minuit sonne, vous avez toute la journée pour voir cette nouvelle.

Une équipe a été tirée au sort par mes soins et le résultat donne Palais de Zelda. Vous commencez donc la première manche.

Comment ça va se passer ?
Palais de Zelda va concocter des questions et designer un adversaire. Une fois cela fait, ils m’enverront un mp (par leur site en l’occurrence Palais de Zelda dans notre cas présent) avec 5 questions et le nom du site attaqué. Je jugerai alors si les questions sont faisables ou pas sans l’aide d’indice.

Une fois que j’ai donné mon accord, ils (un membre de l’équipe de Palais de Zelda) envoient un mp avec les 5 questions au chef d’équipe de l’équipe adverse et ils devront ensuite, poster sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! un commentaire disant que les questions ont été envoyées et que les 72 heures débutent à partir de leur poste.

Attention : L’équipe attaquée ne tiendra compte de ce poste que si le poste a été rédigé par l’un des comptes prévus pour cet évènement. Les voici :
[PZ] Bataille Sans fin
[PDZ] Bataille Sans fin
[ZS] Bataille Sans fin
[TL] Bataille Sans fin

Le site attaqué a donc 72 heures pour répondre aux questions. Ils devront répondre à 4 questions sur les 5 pour pouvoir gagner la bataille. Une fois qu’ils ont trouvé toutes les réponses, l’un des membres de l’équipe se connectera sur le site qui les a attaqués et posteront, avec le compte prévu pour cet évènement, toutes les réponses sur le topic du Quizz : Une bataille sans fin ! adverse.

Attention : Toutes questions qui demandent justification devront être respectée. Sans quoi, Palais de Zelda et moi-même se réserve le droit de refuser la réponse. Alors, évitez les réponses courtes et simples.

Si Palais de Zelda est le vainqueur, ils établiront de nouvelles questions qu’il postera sur un autre forum. S’ils ne sont jamais coupés dans leurs lancés et qu’ils ont fait le tour des sites Zelda participants, ils devront laisser la main à un site de leurs choix.

Si le site attaqué est le vainqueur, ils établiront à leurs tours une série de question qu’il postera, après être passé par moi bien entendu, sur un forum de son choix et ainsi de suite. Mais ceci, c’est la deuxième manche. Nous y reviendrons plus tard.

Dans tous les cas, une des deux équipes seront perdantes. Ils devront alors tristement éliminer un des leurs qui sera impossible de remplacer par un remplacent.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 07 Janvier 2008 à 12:43
Deux questions toutes simples :
- Les membres de l'équipe doivent-ils s'inscrire sur les forums de tous les sites ?
- Je suppose que l'équipe ne peut pas se concerter via le forum, j'espère que cela est contrôlé par le prophète ?
Bonne chance à tous en tout cas :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 07 Janvier 2008 à 18:49
Deux questions toutes simples :
- Les membres de l'équipe doivent-ils s'inscrire sur les forums de tous les sites ?
- Je suppose que l'équipe ne peut pas se concerter via le forum, j'espère que cela est contrôlé par le prophète ?
Bonne chance à tous en tout cas :)


Vous avez un compte nommé [ZS] Bataille Sans fin (Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment).
Vous devez ensuite vous communiquez le mot de passe à chacun.

Les équipes se concerte sur msn ou par mp pour garder leur raisonnement secret =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 07 Janvier 2008 à 19:15
L'équipe du Palais de Zelda vient d'attaquer cette équipe et démarrage le compte-à-rebours des 72 heures...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 07 Janvier 2008 à 22:13
Nous avons bien reçu les questions et nous y répondrons avant jeudi à 19h15 ;)
J'en profite pour souhaiter bonne chance à toutes les équipes ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 07 Janvier 2008 à 23:39
Merci Chris'! ^^ (la on se demande pourquoi je dis ça... ben tenez vous informé! XD )
Bonne chance à toutes les équipes aussi. :)

Aller ZS, ne perdons pas cette première bataille! :)
(quand à moi je vous défirais plus tard! :ph34r: )
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 08 Janvier 2008 à 13:10
Toi, tu fais partie d'une autre équipe...
Et bien si c'est le cas, bonne chance à toi aussi, mais prends garde à nous, car nous sommes sans pitié !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 08 Janvier 2008 à 19:24
En effet, je suis chez TL. ^^
Au début je ne devais être que remplacent au cas ou (y'avais personne qui prenait la place dont j'ai dis aller op.) et au final un participant sûr dut se retirer... faisant partie de l'équipe (rédacteur) on m'a demandé à moi en premier et j'étais le premier à passer... donc j'ai dis pour pas laisser l'équipe dans la merde. XD
J'ai quand même exprimer le fait que cela serait bizarre comme situation.
Le premier forum où j'ai été et où je suis depuis longtemps je ne participe pas... mais je participe pour un forum ou je suis assez récent comme membre... Cherchez l'erreur. XD M'enfin, je pense pas que ça en rebute quelqu'un quand même! :rolleyes:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Octorok on 08 Janvier 2008 à 19:45
Zelda Solarus se fait attaquer en premier, c'est pas de chance quand même. xD
Bonne chance et bon jeu à chacun des sites, mais surtout Zelda solarus. :P On vous fait confiance et on compte sur vous.

J'espère qu'on pourra voir la liste de toutes les questions une fois que ce jeu sera fini. :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 08 Janvier 2008 à 19:47
En effet, je suis chez TL. ^^
Au début je ne devais être que remplacent au cas ou (y'avais personne qui prenait la place dont j'ai dis aller op.) et au final un participant sûr dut se retirer... faisant partie de l'équipe (rédacteur) on m'a demandé à moi en premier et j'étais le premier à passer... donc j'ai dis pour pas laisser l'équipe dans la merde. XD
J'ai quand même exprimer le fait que cela serait bizarre comme situation.
Le premier forum où j'ai été et où je suis depuis longtemps je ne participe pas... mais je participe pour un forum ou je suis assez récent comme membre... Cherchez l'erreur. XD M'enfin, je pense pas que ça en rebute quelqu'un quand même! :rolleyes:

Je ne t'aurais pas accepté si ton degré d'ancienneté n'était pas suffisent (25 juillet 2006).
Tu fais également partie de l'équipe de Triforce Legend. Tu as donc tous les droits de participer sur TL.

Sinon, j'espère que sa se passe bien chez vous ZS. Nous attendons tous votre réponse qui doit être posté avant jeudi 19h15.
Bonne soirée !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 08 Janvier 2008 à 20:15
Octo': Je pense que les réponses seront mises au fur et a mesure. :)
Sinon c'est pas très drôle pour ceux qui joue pas. :-\
Puis quand on y pense, des membres vont bien devoir quitter l'équipe, et ce sera annoncé.

Quote
Je ne t'aurais pas accepté si ton degré d'ancienneté n'était pas suffisent (25 juillet 2006).
J'espère que tu rigolais en disant ça! :linkXD: Inscription à but publicitaire... j'ai posté un peu plus de 2 messages pour faire la pub' et op, envolé le Zora bleu. :rolleyes:
Disons que ma vrai date d'ancienneté est fin novembre 2007! :rolleyes:

Par contre je suis d'accord sur le fait que je suis rédacteur et que je peut donc participer.

M'enfin ça reste quand même une situation louche. :mrgreen:

Aller plus que 2 jours ZS pour répondre aux questions! :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 08 Janvier 2008 à 20:19
Oui les réponses seront mises au fur et à mesure.
Et Zora bleu, t'inquiète pas, tu toucheras comme prévu la deuxième partie de l'argent dès que ton équipe aura perdu :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 08 Janvier 2008 à 20:43
Ha parce que t'as envoyé la première partie des sous? Bah je vais devoir régler mes comptes avec ma mère! XD Elle me les a pas donné et les a gardé pour sa pomme! :rolleyes:
Je comprend maintenant pourquoi elle a ramener plein de nouveaux fringues ce samedi! <_< Quel voleuse!
Bon, merci pour ma première partie des sous, par contre, le contrat n'était pas prévus comme ça! On avais dis que j'avais la deuxième partie des sous quand j'avais été viré de l'équipe! Pas quand l'équipe avais perdu! Parce qu'une fois que je ne suis plus dans l'équipe je ne plus rien faire pour influencer les choses!
Je voudrais donc les 500€ restant dès que je suis éliminé! Sinon je ne vous aide pas et je garde la première partie des sous pour ma pomme sans les renvoyer! -_-

Bref... Si ceci n'est pas accepter comme offre je ne vous aiderez pas! -_- Je vais plutôt arrêter mes conneries parce qu'après on va vraiment m'accuser d'avoir donner des réponses! :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 10 Janvier 2008 à 15:57
Nous avons répondu (j'espère juste !) aux 5 questions posées par le Palais de Zelda :)
Les questions sont donc maintenant publiques, de même que nos réponses. Ca se passe sur leur forum (puisque c'est eux qui ont attaqué) : http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?p=97684#97684
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vaatiking01 on 10 Janvier 2008 à 16:37
Vous avez les reponses :

http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?p=97684#97684

Je dois dire quant même bien joué les gars. ;)

Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Octorok on 10 Janvier 2008 à 18:35
C'est pas vraiment public, faut s'inscrire pour pouvoir voir les réponses. :(
C'est dommage quoi...

Bien joué si vous avez gagné. ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 10 Janvier 2008 à 18:42
C'est parce que leur forum n'est pas accessible aux invités. Mais je pense que les questions vont être postées ici aussi, par le grand chef ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 10 Janvier 2008 à 18:45
Peut-être, en tout cas, on aperdu, malheureusement...

Pour plus de détails, allez voir sur le topic :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 10 Janvier 2008 à 18:52
[spoiler]D'abord, bravo à vous Zelda Solarus pour ces réponses claires et précises mais pas totalement juste malheureusement ...

Quote
Bonjour à tous !

Voici ce que nous avons répondu aux 5 questions. Les questions étaient assez difficiles, mais on espère avoir les bonnes réponses Sourire
Et encore bonne chance aux quatre sites participants ^^
L'équipe Zelda-Solarus.

1) Dans FSA, quel est le peuple exclusif à ce jeu (qui n'est dans aucun autre) ?

La Tribu Zuna, qui se trouve dans le Désert du Doute.

2) Dans M'sM, dans la quête de Cremia et Romani; il y a trois récompenses possibles :
- Le masque du Milk Bar
- Des rubis
Mais quelle est la troisième récompense?


Une bouteille remplie de lait.

3) Dans TWW, où peut-on trouver un panneau avec l'inscription "J.L. Picard" et quel est le titre de cette personne ?

Le panneau avec l'inscription "J.L. Picard" se trouve en haut du phare de Mercantile. Jean Luc Picard tenait le titre d'officier et de capitaine de l'USS Entreprise dans la série Star Trek.

4) Dans PH, à quels 2 endroits doit-on combattre un grand monstre marin à un oeil ?

Les deux endroits où apparaissent le monstre marin à un oeil sont :
- Aux abords de l'île Molida
- Aux abords de l'île Bonnan

5) Dans ALTTP, où se trouvent toutes les planques de brigands ?

- Planque 1 : dans les Bois Perdus, dans la grotte où se trouve un Fragment de Coeur accessible en se laissant tomber dans un trou sous les buissons.
- Planque 2 : juste avant l'entrée du désert, dans une grotte sous un gros rocher, près du vieil original.
- Planque 3 : au sud-ouest du Lac Hylia, dans une grotte secrète (mur fissuré), où un bandit nous donne 100 rubis.
- Planque 4 : à l'est du Lac Hylia, près de la grotte où se trouve la Baguette de Glace, dans une grotte sous un gros rocher.

Vous avez fait une erreur à la question 2 et à la 3. Mais la 3 portait un peu à confusion à ce que j'ai vu. J'ai donc dû juger si oui ou non, la réponse était accepté. Voici ce qui en a découlé :

Quote
Très bien joué Zelda Solarus. Les questions n'étaient vraiment pas évidente.

Cependant, nous relevons une faute à la question 2 et un manque de compréhension ou une faute tout simplement pour la question 3.

J'ai analysé les 2, vous allez chercher vraiment loin vos propos. Votre réponse n'aurait pas été fausse si on pouvait donner des questions avec une réponse qui vient de l'exterieur.

En claire, je veux dire que les réponses portent sur Zelda et pas sur autre chise.

Je me vois donc dans l'obligation d'accorder le point à Palais de Zelda.

Vous vous êtes bien battu mais vous avez perdu la bataille. J'annonce donc la période d'élimination. Le principe est très simple, vous allez vous entretuer. Malheureusement pour vous, un vaillant combattant mourra dans votre conflit. Je vous demande donc de voter contre un membre de votre équipe (désolé d'être aussi cruelle xD Je sais à quel point c'est dure). Une fois que l'équipe de 5 et le chef d'équipe auront voté, le joueur avec le plus de vote contre lui périra.

Cependant, ne vous découragez pas. Vous avez peut-être perdu une bataille mais la guerre est loin d'être fini. Reprenez-vous et affrontez tous les danger pour ne plus connaitre cette terrible épreuve. J'attends donc vos votes, je vous laisse jusqu'à dimanche pour voter (vous ne pouvez plus être attaquer par Palais de Zelda, vous avez donc un peu de temps devant vous).

Bonne chance pour la prochaine épreuve, voici les paroles d'un vieux prophète =)

EDIT :

J'ai oublié de dire les bonnes réponses :

Question 2, la réponse était "Cremia serre votre tête contre sa poitrine, et Link éprouve une sensation bizarre (il commence à devenir adolescent)"

Question 3, la réponse était "C'était son titre dans le jeu. Et dans le jeu, c'est écrit "le prophète".

Voilà =)[/spoiler]

Poste rejeté !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 10 Janvier 2008 à 19:00
Pas si vite, nous avons déposé une réclamation : http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?p=97712#97712
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 10 Janvier 2008 à 19:03
Oui, je viens de voire.

Le poste au dessus n'a donc pas encore de valeur ou n'en aura pas.

Un peu de patience s'il vous plait ^^ (Toujours rêvé de dire sa xD)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 10 Janvier 2008 à 19:13
En 72 heures, vous puviez recommencer la quête de Romani quand même... On a un mort ça fait mal :( Mais les questions étaient bien trouvées bravo quand même.
J' avais les quatres dernières :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 10 Janvier 2008 à 19:38
Le problème c'est que la question portait sur "la quête de Crémia et Romani". Ce qui laisse penser naturellement que c'est la quête où on doit dans un premier temps protéger la grange contre les fantômes la première nuit, et dans un second temps, si ceci est réussi, de protéger la livraison de lait le deuxième soir avec Crémia. La question indique deux récompenses obtenues au moment de la livraison de lait, donc il était naturel de penser que la troisième récompense à ne pas oublier était la bouteille de lait qu'on a obtienue la première nuit.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 10 Janvier 2008 à 19:41
Pour une première manche, nous sommes déjà devant quelque chose de délicat. Voici le poste sur Palais de Zelda :

Quote from: Dark LinkGe
J'ai discuter de la réclamation avec le chef de guerre de Zelda Solarus, j'attends l'avis de Ariane sachant ces dernières choses :

Question 2 :

1. Il existe plusieurs récompenses : Bouteille de lait,  Le masque du Milk Bar, Des rubis, le gros calinou, épona et protecteur du ranch romani.
Palais de Zelda en réclamait une troisième, Zelda Solarus avait donc le choix entre la bouteille, le calin, épona et protecteur du ranch romani.

2. La récompense avec Le masque du Milk Bar, Des rubis et le gros calinou faisait partie de la deuxième partie de la quête. Cependant cette quête n'est pas géré par les Cremia et Romani en même temps. Cela est donc plutôt confus.

Question 3 :

La réponse n'est pas bonne.

Merci de te manifester chef de guerre de l'équipe Palais de Zelda =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 10 Janvier 2008 à 20:14
Pour ma part, je ne comprends vraiment pas pourquoi deux de nos réponses ont été refusées.
Tout d'abord, il est clair que la bouteille de lait est valide pour la question 2).
Pour la 3), nous avons voulu être précis sur le titre de ce Picard, et il me semble que rien dans la question ne mentionnait qu'il s'agissait de son titre dans le jeu. Comment bien répondre sans tous les éléments de la question ?
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 10 Janvier 2008 à 22:03
Pour ma part, je ne comprends vraiment pas pourquoi deux de nos réponses ont été refusées.
Tout d'abord, il est clair que la bouteille de lait est valide pour la question 2).
Pour la 3), nous avons voulu être précis sur le titre de ce Picard, et il me semble que rien dans la question ne mentionnait qu'il s'agissait de son titre dans le jeu. Comment bien répondre sans tous les éléments de la question ?

Pour voir l'avancement du débat sur les deux questions, merci de vous rendre sur Palais de Zelda.

J'ai déjà évoqué une solution mais nous attendons la venu d'Ariane pour avoir suite à ces divers évènements.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 11 Janvier 2008 à 18:56
Quote
Mhh ? Le jugement final a été donné, nous devons donner 2 questions suplémentaires, vous devez répondre aux 2 pour avoir juste

C'est ce qui a été posté sur Palais de Zelda. Je ne voudrais pas faire mon lourd, mais dans la logique, étant donné qu'on a déjà 3 bonnes réponses sur 5 ne serait-ce pas plus logique si on devait répondre à une seule des deux questions ? (histoire d'avoir bien 4/5 bonne réponse comme le précise le règlement...)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 11 Janvier 2008 à 19:49
Heu Vivig... le règlement à été annoncé et vous l'avez accepter dés le début quand vous vous êtes inscrit... Donc au niveau de rechigner je pense je pense que tu aurais dut le faire avant parce que maintenant c'est trop tard...

Pour ce point, j'espère que vous l'aurez! ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 11 Janvier 2008 à 19:53
Oui, on a accepté de le règlement qui consistait à répondre à 4 questions sur 5. Il est donc normal d'avoir à répondre à une des deux questions proposées uniquement.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 11 Janvier 2008 à 20:10
Heu Vivig... le règlement à été annoncé et vous l'avez accepter dés le début quand vous vous êtes inscrit... Donc au niveau de rechigner je pense je pense que tu aurais dut le faire avant parce que maintenant c'est trop tard...

Pour ce point, j'espère que vous l'aurez! ^^

Je ne comprends pas trop ta réponse, je n'ai jamais remis en cause le règlement, je ne fais que rester dans sa logique pure et simple.  :mellow:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 11 Janvier 2008 à 20:17
Ha oui nan ok, je mettais embrouiller avec l'histoire des 4 et des 3.
J'ai compris que tu disais que tu voulais qu'une équipe gagne quand elle avait 3 bonnes réponses et non 4. ^^'
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 11 Janvier 2008 à 22:15
Suite au retardement de la première manche, deux nouvelles questions vous serons bientôt exposé par Palais De Zelda.

Cependant, vous devrez répondre juste aux 2 questions mais attendez avant de rouspéter.

1. Si vous ne devrez répondre juste cas une réponse sur 2, la manche serait déjà gagné d'avance. Où est votre esprit de vaincre et nouveau challenge ?

2. Vous n'avez pas 24 heures mais 48 heures pour bien trouver et vérifier les réponses. Puisque vous devez répondre juste aux deux questions, je trouve normal que vous devez avoir un peu plus de temps.

Voilà, merci de votre compréhension et sincèrement désolé pour cette première manche.
Mais qui sait, peut-être que les morts revivent ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 11 Janvier 2008 à 22:17
Mais on ne rouspète pas rhooo :P
On proteste quand on est victimes d'une injustice ;)
Ok pour répondre aux deux questions. On aurait été ok aussi pour 24 heures vu qu'il y a beaucoup moins de questions.
Que le jeu continue et que le meilleur gagne :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 11 Janvier 2008 à 22:18
Mais on ne rouspète pas rhooo :P
On proteste quand on est victimes d'une injustice ;)
Ok pour répondre aux deux questions. On aurait été ok aussi pour 24 heures vu qu'il y a beaucoup moins de questions.
Que le jeu continue et que le meilleur gagne :)

Oui et sa se comprend bien. Je ferais en sorte que sa n'arrive plus.

Pour le temps, vous pouvez bien évidement rendre vos réponses avant le délai =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 12 Janvier 2008 à 17:50
Bonjour ZS !

Nos 2 questions ont été envoyées.

Voilà, vous avez 48 heures pour répondre. A bientôt,

Ariane
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 13 Janvier 2008 à 16:22
Nous venons de répondre aux deux nouvelles questions :

1) De quel Zelda est extrait ce morceau en version orchestrale :
http://www.archive-host2.com/membres/playlist/561442163/QuestionZELDA.mp3 , et où peut on l'entendre ?


C'est une version orchestrée du générique de fin de Link's Awakening.

2) Dans ALTTP, qui nous dit que les "Hinox" sont faibles face aux bombes ? et où le trouver ?

Il s'agit d'un arbre parlant dans le monde des ténèbres, dans l'écran juste à l'ouest de la boutique de bombes (cette boutique est l'équivalent de la maison de l'oncle de Link).
Il y a deux arbres parlants à cet endroit, et c'est celui le plus au sud des deux.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 13 Janvier 2008 à 16:33
Ouais, Ariane a répondu, on a gagné !!! :lol:

N'empêche que leurs questions étaient quand même super dures et qu'on est pas passés loin. Si Christopho n'avait pas eu la bonne idée de marchander, je ne pense pas que l'on aurait eu droit à deux questions supplémentaires, et donc réussi à répondre^^!

Par contre, j'ai comme qui dirait l'impression qu'on va perdre plus de membres en attaquant qu'en défendant :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 13 Janvier 2008 à 16:38
Après une victoire bien mérité, l'équipe de Zelda Solarus se repose paisiblement chez eux. Mais les ennemis sont toujours là et ont donc le choix d'attaquer un autre site que Palais de Zelda. Sous les conseils du Prophète, il leur explique que Triforce Legend et Puissance-Zelda agissent toujours dans l'ombre et qu'il est temps de les attaquer.

Règles :
Comme pour la première manche, vous devez préparer 5 questions et désigner un site à attaquer.
Une fois tous sa réglé, vous m'envoyez le tout par MP et je vous donne mon accord ou pas pour l'envoyer par mp au chef de guerre adverse (pour le moment).
Vous avez 24 heures pour faire tous sa.

EDIT important :
Soyez précis dans vos questions. Une seule réponse possible sinon vous en payerez les pots cassés =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 13 Janvier 2008 à 16:46
Comment ça une seule réponse possible ? Je croyais que si c'était précisé dans la question, on pouvait éventuellement accepter plusieurs réponses.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 13 Janvier 2008 à 16:47
Oui, si vous précisez vous pouvez bien sure. Mais si vous ne dites rien et que plusieurs réponses étaient possible. Bah la règle prend ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 16 Janvier 2008 à 14:59
Ok donc notre réponse sur la bouteille de lait aurait dû être acceptée :mrgreen:
Bon, sur ce, nous préparons nos questions :)
Posté le: 13 Janvier 2008 à 16:49
Nous venons d'attaquer Triforce-Legend, ils ont 72 heures pour répondre à nos questions :)
Posté le: 14 Janvier 2008 à 17:36
Je vous annonce que Binbin a décidé de quitter le quizz car il vient moins sur le forum.
Par conséquent, il est remplacé par Majora MIM. Bienvenue dans l'équipe :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Chao on 16 Janvier 2008 à 22:14
Chris nous sort un monologue  :mrgreen:.
Sinon bonne chance Zs  :P.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 17 Janvier 2008 à 10:40
Les réponses ont été envoyé par l'équipe de TL sur leur forum,
voici le lien vers la page : Lien  (http://www.triforce-legend.com/forum/viewtopic.php?t=1860&postdays=0&postorder=asc&start=15)
_________________

Après un combat acharné contre Triforce Legend, Zelda Solarus remporte la bataille. Il ne reste donc plus que Puissance-Zelda a vaincre pour avoir vaincu les 3 sites de suite. Une bataille qui fera beaucoup de bruit !

Règles :

Vous avez maintenant 24 heures pour établir la série de 5 questions. Votre prochain adversaire sera Puissance-Zelda puisqu'il s'agit du dernier site a attaqué.

Bonne chance pour cette nouvelle bataille !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 17 Janvier 2008 à 21:38
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons gagné le deuxième duel :)
Voici les questions que nous avions posées à Triforce-Legend :

1)   Dans A Link to the Past, outre les grandes fées, quels sont les personnages qui nous redonnent tous nos coeurs quand on leur parle ?

Le vieille homme de la Montagne de la Mort
Le serviteur de la vieille sorcière
Zelda
Le prêtre
Les deux voyants
Les voleurs qui donnent des conseils dans le Monde des Ténèbres x3[/quote]

Excellente réponse :)

2)   Dans The Minish Cap, quelle est la différence entre les Picori (version anglaise) et les Minish (version française) ?
les picori sont utilisé dans la légende , ce sont des ancêtres en quelques sorte

Mauvaise réponse.
Les Picori et les Minish, c'est la même chose, c'est juste qu'ils s'appellent Picori dans la version anglaise et Minish dans la version française. Et la différence entre les deux, c'est leur langage : les Minish (dans la version française donc) parlent à l'envers, mais les Picori (dans la version anglaise) parlent un langage bien à eux, composé uniquement de syllabes "pi", "co" et "ri" :

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fi/thumb/4/4d/The_minish_cap_picori_people.jpg/200px-The_minish_cap_picori_people.jpg)

Jamais le mot "Picori" n'est écrit dans la version française du jeu. Même dans la légende, il est bien question de Minish.

3)   Dans quel Zelda est-il fait mention de la ville de Paris, et à quel moment du jeu ?

C'est la sorcière dans ALTTP qui aimerait avoir des Champignon de Paris

Bonne réponse !

4)   Dans The Wind Waker, un personnage nous conseille de geler les monstres de la Forteresse Maudite avec des Flèches de Glace. Quel est ce personnage et où se trouve-t-il ?

Naglagla qui nous conseil de geler les monstres de la forteresse maudite . Il nous conseil dans sa boutique

Non, mauvaise réponse. Ou alors il faut nous dire exactement à quel moment précis il pourrait dire ça, car je viens d'aller le voir, et il ne parle pas de cela.

La réponse était le petit poisson (celui qui complète la carte marine et qui donne des infos sur chaque île). Près d'une île voisine de la forteresse maudite (l'île étoilée), il donne ce conseil. Il fallait donc penser au petit poisson, et aller voir ce qu'il raconte à la forteresse maudite ou dans des îles voisines.

5) Les neuf donjons de chaque quête de The Legend of Zelda sont tous liés d'une certaine manière. Laquelle ?

-Chaque Donjons a une forme spécifique
-Les petites clefs sont communes
Et ensuite, les cartes sont toutes attachés ( on a une capture d'écran si vous voulez) [/quote]

Excellente réponse. Nous pensions surtout au troisième point :
http://www.monmouth.com/~colonel/videogames/zelda/under1.png
http://www.monmouth.com/~colonel/videogames/zelda/under2.png
http://www.monmouth.com/~colonel/videogames/zelda/under3.png
http://www.monmouth.com/~colonel/videogames/zelda/under4.png

Nous avons donc battu Triforce-Legend puisqu'ils ont eu 3 bonnes réponses sur 5 questions (4 bonnes réponses étant le minimum).
Un grand bravo à toute l'équipe ! Et merci à tous pour vos encouragements :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 18 Janvier 2008 à 17:13
J'attends vos réponses à 21heures38.
En espérant que vous avez déjà trouvé les questions.
Dans ce cas, nous pourrons commencé plus vite.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 18 Janvier 2008 à 22:08
C'est fait, nous venons d'envoyer les 5 questions à Puissance-Zelda, avec l'accord de Dark LinkGe :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Janvier 2008 à 09:27
Après une bataille acharné, Triforce Legend tombe également face à la terrible équipe de Zelda Solarus.
Ils connaissaient maintenant la règle, l'équipe de Triforce Legend devait éliminé l'un des leurs.
Après des affrontements sans pitié au sein de l'équipe, Ddant tombe au combat. Triste deuil !

En attendant, loin de Triforce Legend et de Palais de Zelda, Zelda Solarus s'est infiltré chez Puissance-Zelda. Il s'agit du dernier sur la liste pour pouvoir avoir la fierté d'avoir vaincu toutes les équipes.

L'équipe, pour le moment imbattable, va-t-elle enfin tombé ? ...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: @PyroNet on 20 Janvier 2008 à 10:01
...Nan :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 20 Janvier 2008 à 10:08
Moi, je pense plutôt que si, et je dirais à 4 réponses bonnes sur 5 et quelques habiteuelles petites démarches pour essayer d'en avoir encore plus de bonnes :mrgreen:

Non, sérieusement, je pense qu'avec Puissance Zelda, la conccurence est vraiemtn sérieuse :) (Avec les autres aussi, mais on a quand même réussi à les battre :ninja:).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 20 Janvier 2008 à 12:17
Puissance-Zelda a l'avantage de pouvoir piocher ses guerriers parmi une grosse communauté de spécialistes, et donc a donc logiquement un potentiel très intéressant. Tous les adversaires sont très forts, mais Puissance-Zelda semble un peu plus coriace. Quoiqu'il en soit, Zelda-solarus peut être fier de son début de guerre je pense, et d'autant plus si nous parvenons à faire la passe de trois.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 20 Janvier 2008 à 12:47
On peut gagner à l' aise, faut juste que l' on choisisse encore mieux les questions et que tout le monde continue à en poser des quasi-impossible.
Allez j' en écris une nouvelle à l' équipe tout de suite.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 20 Janvier 2008 à 14:30
Nous prévenons donc que nous avons posté nos réponses sur Puissance Zelda au lien suivant:
http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3940&postdays=0&postorder=asc&start=165 (http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3940&postdays=0&postorder=asc&start=165)

Nous vous félicitons également pour vos questions, qui n'ont pas été si faciles que ca.
Sur, ce, =D!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 20 Janvier 2008 à 15:05
Il faut bien entendu attendre le verdict final de notre chef d'équipe afin d'officialiser tout cela, mais je peux vous dire toutefois qu'il y a des fautes, et vraisemblablement plus d'une.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: @PyroNet on 20 Janvier 2008 à 15:10
Moi je dirais en fait une faute, et beaucoup d'imprécisions... Mais avant le verdict, félicitations aussi pour vos réponses qui sont tout de même assez recherchées.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 20 Janvier 2008 à 15:26
J'ai posté la correction : il y a clairement deux fautes ^^
Il aurait même pu y en avoir trois si on avait pensé à toutes les réponses possibles dans la question 1.
Désolé (c'est vrai que c'était pas facile ^_^)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 20 Janvier 2008 à 16:05
Je poste ici la réponse que nous avons posté sur notre topic :
Quote
En effet, vous avez fait un joli coup pour la question 3, où nous sommes d'accord de s'etre fait battus. On n'as pas vraiment été vigilants, même si on se doutait que la réponse paraissait trop simple. Bravo, la question a été bien pensée.
La question 4 pose problème en revanche... On connaissait cette astuce, le seul problème, c'est qu'on vous a demandé de préciser par MP si il fallait utiliser un bug.
On ne doit pas avoir la meme conception du mot bug dans ce cas là.
Nous nous sommes mis d'accord pour prendre le mot bug au sens "d'anormalité". C'est à dire qu'il n'est dit nulle part que l'on peut réaliser ceci. Par exemple on peut faire une fleche de glace de couleur rouge, par une suite de combinaisons (saut arrière, coup d'épée, boomerang...), ceci est pourtant considéré comme un bug. On peut facilement assimiler le cas proposé ci-dessus à celui de la question. En effet, on arrive à votre réponse par une suite de combinaisons (saut, garder le bouton B maintenu...).
Nous avions donc éliminé ce cas, il restait donc un seul type de reponse probable: apres une quete, avec un certain masque, etc. Car il est effectivement considéré anormal de pouvoir faire une attaque de ce type apres avoir recu l'attaque cyclone la plus puissante.
On vous demande donc de revoir votre jugement sur cette réponse considérant que cette demande est légitime. Merci d'avance.

En tout cas, certaines questions étaient très bien trouvées, bien joué . ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 20 Janvier 2008 à 16:48
Quote
1. Il peut y avoir de question piège mais il n'y a pas de question bug dans ceux que Zelda Solarus vous a envoyer (Puis de toute manière, ce n'est pas interdit. Ce sont les endroits beta ou les jeux Zelda Beta qui sont interdit)

Les paroles de Dark Linkge.

Et notre réponse :

Quote
Oui, on a envoyé un MP à DLG, demandant si il faut utiliser un bug...
Il nous a repondu que non...
Enfin, bref, je pense que ca va etre dur de departager car tout va dependre de comment on concoit le mot bug... M'enfin, autant refaire une question, au pire, comme durant la premiere manche...
Attendons DLG pour le verdict.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 20 Janvier 2008 à 17:53
J' ai envoyé des messages à tous le monde pour prouver que ce n' était pas un bug. Au prophète et aux chefs de juger maintenant.

Voici mon explication:

Pour faire une attaque cyclone il faut maintenir B. Sauf que si on appuie sur B sa dégaine l' épée dorée (ou kokiri/rasoir).
C' est pour ça que je l' ai essayé pendant que j' attaquais (pendant une ataque sautée) et la, PAF! attaque cyclone chargée.
La vraie preuve c' est que Link ne fait pas le même mouvement qu' avec les épées à une main (comme dans OOT) ce qui signifie que le mouvement avait été prévu par les développeurs.

Ce truc marche même avec un coup normal (faut appuyer sur B tout de suite après le coup) ce qui prouve encore que ce n' est pas un bug. (C' est comme pour faire une attaque cyclone avec l' épée sur B: Link donne un coup, puis si on maintien B il charge l' attaque sauf que là le coup doit être délivré par la grande épée des fées).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Janvier 2008 à 19:00
(Je savais que cette manche allait poser problème -.-)

Alors d'abord j'avertis Zelda Solarus que j'ai bien reçu le MP et par Floax (membre de l'équipe de Puissance-Zelda).
Il m'a effectivement demandé si les bugs étaient accepté et notamment pour la question 4.

A première vu, nous avons pas la même définition du mot bug car j'ai considéré que s'en était pas un. Mais en voyant les justifications des uns et des autres, je me rends compte qu'il est impossible de trancher.

Je vous propose alors 2 choses :

Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 20 Janvier 2008 à 19:28
48h pour une question, ça fait beaucoup. Je plaiderais plutôt pour 24h.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Janvier 2008 à 19:32
48h pour une question, ça fait beaucoup. Je plaiderais plutôt pour 24h.

Imagine qu'il y a aussi les heures de sommeil et d'école. Il reste plus grand chose =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 20 Janvier 2008 à 19:41
Admettons, mais bon regarde, on a 72h pour 5 questions en temps normal, soit un peu plus de 14h par question.
Quand nous avons eu le "litige" avec PdZ, on a eu le droit à 48h pour deux questions, soit 24h par question.
Pourquoi ne pas respecter pour PZ ce timing de 24h par question, qui leur laisserait donc 24h ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 20 Janvier 2008 à 20:00
On pourait au moins abaisser le délais à 30h (pour le dodo et le miam-miam).
L' équipe PZ est encore au complet ce qui facilite d' autant plus les recherches.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 20 Janvier 2008 à 20:51
Ca dépend du genre de questions aussi . Si vous nous donnez une question du genre "Citez tous les persos qui disent le mot Triforce dans OOT", on a besoin de plus de temps, mais pour une question comme la 2, 24h suffisent . ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Janvier 2008 à 23:26
Pour le moment, je demande si vous préférez la question ou l'énigme.
Nous re-discuterons, si vous le désirez, du temps une fois la question élaboré.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 20 Janvier 2008 à 23:47
Personnellement, on est partants pour l'enigme, nous. Mais si il y a enigme, faut pas que ca soit une enigme qui admette plusieurs réponses... Enfin bref, vous connaissez les regles quoi.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Janvier 2008 à 23:56
Personnellement, on est partants pour l'enigme, nous. Mais si il y a enigme, faut pas que ca soit une enigme qui admette plusieurs réponses... Enfin bref, vous connaissez les regles quoi.

Pas de panique, nous connaissons les règles.
Attendons l'avis de Zelda Solarus.

En cas d'égalité, j'en discuterai avec les deux chefs d'équipe =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 21 Janvier 2008 à 10:08
On est d'accord pour une énigme.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 21 Janvier 2008 à 16:36
Une énigme sera donc proposé à Puissance-Zelda.
Christopho m'en a déjà fait part et sera bientôt envoyé à PZ.

J'annonce qu'ils n'auront pas 48 heures mais pas non plus 24 heures pour y répondre.
Ils auront 30 heures pour répondre à l'énigme.

Merci de votre compréhension !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 22 Janvier 2008 à 19:16
Nous avons répondu à l'énigme sur notre topic ;).

==> http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=218102#218102
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 22 Janvier 2008 à 19:31
Déroulement de la seconde épreuve :

Quote from: [ZS] Bataille Sans fin
A quel personnage se rapporte la portée suivante ?
(http://nintendofuture.free.fr/divers/enigme.bmp)

Quote from: [PZ] Bataille Sans fin
Voici la réponse à l'énigme :

http://nintendofuture.free.fr/divers/enigme.bmp

Do la fa mi do la fa mi.
En notation anglo saxone : Cafe cafe.
Notre réponse est évidemment Kafei ;).

La réponse était exactement ça !

Zelda Solarus et Puissance-Zelda ont combattu vaillamment des deux côtés. Jamais aucun des deux camps n’a flanché et ils se sont accroché coûte que coûte malgré les coups qu’ils subissaient. Cette bataille était sans fin mais il faut bien un vainqueur. Lors de la deuxième tentative d’attaque de Zelda Solarus, Puissance-Zelda sort triomphant !

Ils ont donc maintenant le choix entre attaquer Palais de Zelda ou Triforce Legend. Deux ennemis qui on déjà été battu dans le passé mais qui on renforcé leur troupe depuis la mort de leur coéquipier. Mes amis Pzdien, choisissez votre prochaine victime !


Règles :

Puissance-Zelda, vous avez 24 heures pour choisir un adversaire entre Triforce Legend et Palais de Zelda et faire vos 5 questions.

Je vous souhaite bonne chance dans votre prochaine bataille !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Linkor on 22 Janvier 2008 à 19:37
Zelda-solarus n'est pas éliminé, au moins ? :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 22 Janvier 2008 à 19:38
Et si tu lisais les règles ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 22 Janvier 2008 à 19:43
Excusez-moi, j'ai oublié de l'annoncer. La période d'élimination est donc maintenant lancé sur Zelda Solarus !
Vous avez jusqu'à jeudi 19heures30 pour éliminer l'un des vôtres. Je vous demande donc, équipe de Zelda Solarus, de voter pour l'un des vôtres.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 22 Janvier 2008 à 19:55
Bravo PZ vous avez été très forts :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Linkor on 22 Janvier 2008 à 20:20
Et si tu lisais les règles ?

J'ai bien lu ces règles depuis déjà un bon bout de temps mais je ne comprenais pas très bien ...
Maintenant je comprends.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 22 Janvier 2008 à 20:21
Je n'aurais même pas pensé que quelqu'un puisse la trouver...

Finalement, on aurait dû la mettre en clef à registre chromatique, c'eût été plus chiant :mrgreen:

Y'avait aussi le choix de mettre en clef allemande originelle car elle ne respecte pas tout à fait l'ordre normal, ç'aurait été méchant^^!

La prochaine énigme, on refait ça, mais on envoie un MP3 dont vous devrez trouver le lien de téléchargement grâce à un code césar dont les lettres seront trouvés en transcrivant un midi avec la clef allemande à base alphabétique, le tout remis en clef de fa troisième ligne pour corser :ninja:

Mais bon, là, ce serait un pue capilotracté :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 22 Janvier 2008 à 20:27
Linkor > Je te parle des règles de cette bataille interforum ;)

Bien joué à PZ, mais la guerre n'est pas finie, il ne s'agit que d'une bataille !
Aux armes Solarussiens !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 22 Janvier 2008 à 20:36
Formez vos bataillons! :ninja:

Bien joué Puissance Zelda!

Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 22 Janvier 2008 à 21:53
Désolé pour PZ de m' être emballé pour notre victoire. Bravo. En me levant ce matin j' ai senti l' ombre de la défaite planer sur Solarus.
J' attends vos futures questions de pied ferme et vous promet que les prochaines seront plus dures encore.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 22 Janvier 2008 à 22:41
Je suis bien obligé de vous féliciter bruyamment PZ ! En effet, nous avons tous beaucoup réfléchi et travaillé sur cette question pour le moins originale je pense, et nous croyions vraiment vous avoir. Vous avez été plus forts sur ce coup, mais patiente, la guerre n'en est qu'à ses débuts...

edit : Cher prophète, ne serait-ce point une bonne idée de récapituler la liste des équipes dans le premier post, en barrant au fur et à mesure les guerriers ayant succombé ?
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 23 Janvier 2008 à 17:17
Je suis impressionné de votre fair play et sa me ravi. Sachez qu'ils ont eu du mal, je vous le garantie =)
Mais, je vous rappel également que vous êtes en pleine bataille au sein de l'équipe et que vous devez éliminer l'un des vôtres.
Mais puisque je l'ai accepté pour Palais de Zelda, je vous fais la proposition aussi :


Quelle proposition choisissez-vous ?

edit : Cher prophète, ne serait-ce point une bonne idée de récapituler la liste des équipes dans le premier post, en barrant au fur et à mesure les guerriers ayant succombé ?

Au départ, c'est ce que je voulais faire. Mais je ne suis pas toujours l'auteur du topic sur chaque forum (PZ et ZS).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 23 Janvier 2008 à 17:43
On va se décider entre nous (par vote interne) et on te donnera la réponse demain.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 23 Janvier 2008 à 17:51
On va se décider entre nous (par vote interne) et on te donnera la réponse demain.

Pas de problème, j'attends donc votre réponse dès demain =)
Title: Re : Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 23 Janvier 2008 à 21:49
Quote from: Dark LinkGe
edit : Cher prophète, ne serait-ce point une bonne idée de récapituler la liste des équipes dans le premier post, en barrant au fur et à mesure les guerriers ayant succombé ?

Au départ, c'est ce que je voulais faire. Mais je ne suis pas toujours l'auteur du topic sur chaque forum (PZ et ZS).

Ah exact. Dans ce cas si Christopho pouvait le faire... :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 24 Janvier 2008 à 17:25
Le pouvoir de la supériorité sur les autres ne pouvait pas être éternelle. Après leur défaite contre Puissance-Zelda, il connaissait la règle. Eliminer l’un des leurs. Après une bataille acharné au sein de l’équipe @PyroNetest tombé au combat. Triste nouvelle pour les membres de l’équipe car c’était un vaillant combattant mais sa mémoire ne sera pas bafouée. Leur équipe est encore plus montée à bloc pour remporter, non pas la bataille mais la guerre !

Vous pouvez maintenant vous reposez. On ne vous attaquera plus avant un petit temps. Sauf si PdZ gagne contre Puissance-Zelda, bien entendu. Alors ils auront le choix entre vous attaquez ou attaquez Triforce Legend.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 26 Janvier 2008 à 13:06
(Désolé du double post, mais j'arrive pas à éditer >.<)

Palais de Zelda vient de gagner la bataille contre Puissance-Zelda !

Ils ont donc maintenant 24 heures pour choisir d'attaquer Zelda Solarus ou Triforce Legend ainsi que de faire les 5 questions demandés.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: linksi on 26 Janvier 2008 à 13:11
Quote
@PyroNetest
C'est pas @PyroNet ?

Sinon je l'aimais bien mais bon, fallais bien que l'un de vous parte... ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 26 Janvier 2008 à 13:13
Bien fait pour PZ, fallait pas être arrogant !
Quote from: Un membre de PZ sur leurs forums
Bon, on a latté Zelda Solarus, c'était sûr.
Allez Solarussiens, il est temps de rassembler nos forces après cette petite trève, et de nous remettre sur le pied de guerre.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 26 Janvier 2008 à 13:28
Y en a qui prennent la grosse tête dans ce jeu j'ai l'impression... Enfin bongue...

Palais de Zelda reprend donc la main ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 26 Janvier 2008 à 13:41
Qui-z-y viennent! qui-z-y viennent!
Allez, j' ai une folle envie de recommencer à me battre à coup de question!

Quote from: Un membre de PZ sur leurs forums
Bon, on a latté Zelda Solarus, c'était sûr.
Hé sans mentir j' estime que leur victoire est dûe à mon imprécision sur la question des 398 rubis.
Sinon ils étaient à peine à 3 questions sur 5 et je soutiens que la question de la grande épée des fées n' est pas un bug! Ça a été programmé pour! M' enfin je ferais plus attention à ne laisser aucun échappatoire la prochaine fois.
Solarusiens reformont nos rangs!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 26 Janvier 2008 à 13:45
Je n'appellerais pas ça "latté" non plus, ils ont gagné la manche à pas grand chose.

Mais bon ;)

Courage !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 27 Janvier 2008 à 13:03
Puissance-Zelda avait vaincu l'invinsible jusqu'à present, Zelda Solarus. Se reposant sur leur gloire, ils décident d'attaquer Palais de Zelda. Maix ceux-ci c'était longuement entraîné secrètement pour les vaincre. Ce fût le cas puisque Palais de Zelda remporte cette bataille.

Puissance Zelda connait alors la règle. Une bataille au sein de leur équipe est demandé. Malheureusement pour l'un d'eux, il se fait qu'ils étaient tous contre lui et il périt. Hommage à Michael qui quitte maintenant l'aventure.

Posté le: 26 Janvier 2008 à 14:18
(désolé pour le double poste, si quelqu'un pourrait me dire comment l'éviter en pouvant supprimé mon poste et le reposter avec mon éditage sa serait cool ^^°)

Palais de Zelda a attaqué Triforce Legend. Si PdZ gagne la manche, leur prochain adversaire sera votre équipe.
Préparez-vous car dans 3 jours, sa risque d'être à vous !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 27 Janvier 2008 à 19:49
Allez PdZ!
J' ai envie de me faire attaqué moi! J' ai pas encore vu ce que sa faisait de devoir répondre aux questions puisque je suis arrivé après la première attaque.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 27 Janvier 2008 à 19:57
Allez PdZ!
J' ai envie de me faire attaqué moi! J' ai pas encore vu ce que sa faisait de devoir répondre aux questions puisque je suis arrivé après la première attaque.
Bah en gros tu revisites tes jeux en rush pendant 72 heures, en espérant sincèrement avoir la bonne réponse.
T'en fais pas, tu verras bientôt à quoi ça ressemble.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 27 Janvier 2008 à 20:28
Ho, vous vous calmez? Ne prenez pas tout le monde pour des nuls! :P
On va vous prouver que c'est nous qui gagnerons la bataille, et on vous attaquera en  gagnant la bataille!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 27 Janvier 2008 à 20:31
Bah, c'est pas que les autres sont nuls, mais tu ne peux nier que, pour le moment, on est les seuls à avoir gagné une bataille en attaquant :ninja:

On s'est quand même fait vaincre par Puissance Zelda, malgré notre énigme que nous jugions au début introuvable, il y a bons éléments dans chaque site^^!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 27 Janvier 2008 à 20:47
On a jamais dit que les autres étaient nuls!
J' ai juste envie de reprendre la guerre. Si ça se trouve je n' arriverai même pas à répondre aux questions!
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 27 Janvier 2008 à 22:49
On a jamais dit que les autres étaient nuls!
Je parlais à Valoo0278. :P

Puis, t'inquiète, il y a moyen de gagner une bataille en posant les questions! Faut juste faire des questions ultra dur ou hyper piège. :P
Title: Re : Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 27 Janvier 2008 à 22:50
On a jamais dit que les autres étaient nuls!
Je parlais à Valoo0278. :P
Il ne me semble pas avoir dit ça non plus.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 28 Janvier 2008 à 00:47
Quote
T'en fais pas, tu verras bientôt à quoi ça ressemble.

Si ça veut pas tout dire? :mrgreen:
A moins que tu n'est pas fait exprès, mais pour moi ça voulais dire: <<Attends un peu, TL va perdre et ce sera à notre tour.>>
Bon après j'ai toujours mon esprit tordu donc c'est normal si je prend tout comme ça tout de suite. :linkXD:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 28 Janvier 2008 à 09:39
Il semblerait que Triforce Legend ai trouve toutes les réponses ...
Vu les questions je trouve sa quasi impossible vu le temps qu'il a mis mais bon.
Ils sont actuellement en période de vérification.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 28 Janvier 2008 à 12:35
Quote
T'en fais pas, tu verras bientôt à quoi ça ressemble.

Si ça veut pas tout dire? :mrgreen:
A moins que tu n'est pas fait exprès, mais pour moi ça voulais dire: <<Attends un peu, TL va perdre et ce sera à notre tour.>>
Bon après j'ai toujours mon esprit tordu donc c'est normal si je prend tout comme ça tout de suite. :linkXD:
Non, je n'avais pas cette idée. Cela voulait juste dire : "Prends ton mal en patience, tôt ou tard ce sera à nous."
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Les link on 28 Janvier 2008 à 19:01
C'est une très bonne idée mais je ne connais pas assez bien les autres jeu que OOS et OOA (que j'ai entièrement tèrminé ou presque ) .
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 28 Janvier 2008 à 19:09
C'est une très bonne idée mais je ne connais pas assez bien les autres jeu que OOS et OOA (que j'ai entièrement tèrminé ou presque ) .
(message de Vio ,oui car nous sommes plusieurs Vert, Bleu, Rouge et Moi )

Désolé pour toi mes les inscriptions pour ce jeu sont déjà fini depuis le 4 Janvier =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Les link on 28 Janvier 2008 à 19:41
Ce n'est pas très grave car je n'aurais pas cartonné .
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 28 Janvier 2008 à 22:26
Il semblerait que Triforce Legend ai trouve toutes les réponses ...
Vu les questions je trouve sa quasi impossible vu le temps qu'il a mis mais bon.
Ils sont actuellement en période de vérification.

En effet, une question avait une réponse fausse déjà. XD J'ai pas trouvé la bonne réponse en attendant... (pas eu le temps).

Une autre réponse avait une petite faute vraiment minime, mais on aurait pus nous saquer pour ça. ^^'

Et puis le reste on vois....

Valoo: Ha ok, c'est donc du coté là que tu le disais. Désolé. :unsure:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 31 Janvier 2008 à 17:37
Je suis un peu en retard, mais je tenais à dire que le membre qui a dit que nous vous avions latté n'est pas dans notre équipe, et que sur PZ, quand on met une flcèhe après avoir dit quelque chose, ça signifie "je rigole" ou plutôt disons que c'est équivalent au smiley "je sors". Voilà, le message n'a pas grande importance, juste ne pas briser l'entente relative entre nos deux sites. ;)

Bonne chance pour votre future bataille contre le PdZ. =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 31 Janvier 2008 à 18:00
Ok merci pour cette précision ^_^
Et bonne chance à vous aussi pour la suite ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Noxneo on 31 Janvier 2008 à 18:02
Quote
Bonne chance pour votre future bataille contre le PdZ. =)

Elle est un peu courbé sur la pointe, ta flèche :paf:
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 31 Janvier 2008 à 22:38
Quote from: Un membre de PZ sur leurs forums
Bon, on a latté Zelda Solarus, c'était sûr.

Bah avant de parler, mon gars, entre dans une équipe. Je ne sais pas si tu aurais pu nous vaincre tout seul, tu ferais mieux de remercier ton équipe plutôt que d' "insulter" les équipes adverses.
On compte se battre toujours plus dûr et je peux te garantir que PZ va en baver (comme nous tous d' ailleurs) alors je te conseille plutôt de les encourager. Cette guerre est loin d' être finie et je souhaite qu' elle finisse tout de même sous le signe de l' amitié entre nos sites.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: iCloud on 01 Février 2008 à 13:02
   Pas la peine d'en reparler, vu que [PZ] s'est déjà excusé. :P
Je suis un peu en retard, mais je tenais à dire que le membre qui a dit que nous vous avions latté n'est pas dans notre équipe, et que sur PZ, quand on met une flcèhe après avoir dit quelque chose, ça signifie "je rigole" ou plutôt disons que c'est équivalent au smiley "je sors". Voilà, le message n'a pas grande importance, juste ne pas briser l'entente relative entre nos deux sites. ;)

Bonne chance pour votre future bataille contre le PdZ. =)
   De plus vu que le membre qui a dit ça n'est pas dans l'équipe je pense pas qu'il faut le prendre autant au sérieux.
En plus, il blaguais. ^^ (Bon, j'avoue que prendre ce genre de commentaires gentillement est plutôt dur)
   
   Bonne chance à tous encore une fois, Z-S fera de son mieux comme toutes les autres équipes. :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 01 Février 2008 à 22:29
Comme vous avez sans doute pu le remarquer, il y a eu des petits soucis avec la manche TL vs PdZ mais maintenant que tous ceci est arrangé ils ont jusqu'à 13h35 pour poster leurs questions (un peu de repos fera pas de mal =)).

Vous pouvez également voir sur le forum de Triforce Legend un petit lien menant au classement du Quizz. Quelques choses d'assez sympa crée par Dark Linkaël, administrateur de Triforce Legend. Grand Merci à lui !

J'ai aussi pu remarqué des tensions entre vous et Puissance-Zelda. Je tiens à signaler que BSF est un Quizz amical entre 4 sites mais avec un scénario de bataille pour peaufiner un peu la chose. Ce n'est donc que fictif. Essayez de ne pas trop déborder sur vos propos pour vous comme pour PZ =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 01 Février 2008 à 23:00
Effectivement, très bon boulot, ce classement est bien fichu ! Une dernière chose pour rendre le tout parfait : une liste complètes des équipes, avec apparaissant en barré, les membres déjà éliminés. A part ça, chère équipe, rassemblons nos rangs, il semble que ce soit bientôt à notre tour...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 02 Février 2008 à 01:45
J'ai aussi pu remarqué des tensions entre vous et Puissance-Zelda. Je tiens à signaler que BSF est un Quizz amical entre 4 sites mais avec un scénario de bataille pour peaufiner un peu la chose. Ce n'est donc que fictif. Essayez de ne pas trop déborder sur vos propos pour vous comme pour PZ =)
Non il n'y a aucune tension. PZ a bien précisé que le message disant "il était évident que PZ allait latter ZS" n'avait pas été posté par un membre de l'équipe, et qu'il n'y avait aucune pensée de ce genre de leur côté.
Bref je crois que pour l'instant l'entente est cordiale entre les 4 sites, que tout le monde est fair-play et que les équipes se respectent entre elles :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 02 Février 2008 à 11:05
Effectivement, très bon boulot, ce classement est bien fichu ! Une dernière chose pour rendre le tout parfait : une liste complètes des équipes, avec apparaissant en barré, les membres déjà éliminés. A part ça, chère équipe, rassemblons nos rangs, il semble que ce soit bientôt à notre tour...

Lol, tu ne lâche pas l'affaire =) Demande directe à Christopho.

J'ai aussi pu remarqué des tensions entre vous et Puissance-Zelda. Je tiens à signaler que BSF est un Quizz amical entre 4 sites mais avec un scénario de bataille pour peaufiner un peu la chose. Ce n'est donc que fictif. Essayez de ne pas trop déborder sur vos propos pour vous comme pour PZ =)
Non il n'y a aucune tension. PZ a bien précisé que le message disant "il était évident que PZ allait latter ZS" n'avait pas été posté par un membre de l'équipe, et qu'il n'y avait aucune pensée de ce genre de leur côté.
Bref je crois que pour l'instant l'entente est cordiale entre les 4 sites, que tout le monde est fair-play et que les équipes se respectent entre elles :)

Ok, pas de souci alors. J'espère que sa durera =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 02 Février 2008 à 19:52
Ça va, il était pas méchant non plus. La guerre peut-être mais à Hyrule seulement les gars.

Il est bientôt 13h25  :) je tépigne dans ma hâte de me ruer une nouvelle fois au combat.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 03 Février 2008 à 13:20
Salut à l'équipe de ZS !

Ne croyez pas que nous attendons le dernier moment pour poster. J'ai envoyé les questions au prophète à 10h52 et il les a toujours pas lues !!!

A très vite.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 03 Février 2008 à 13:22
Ok :)
Une fois que le prophète les aura validées, pouvez-vous nous les envoyer sur le compte "[ZS] Bataille sans fin" sur le forum de ZS ? Merci d'avance :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 03 Février 2008 à 14:16
Hello !

Il n'est toujours pas venu. Vous préférez attendre ? ou je vous envoie les questions directement ? Dans ce 2ème cas, si vous avez un problème avec une des questions, on attendra la décision du prophète.

A vous.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 03 Février 2008 à 14:29
Désolé du retard, j'étais au taff ce matin et j'étais légèrement occupé.
J'ai donné mon accord à PdZ vous devriez avoir les questions très bientôt !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 03 Février 2008 à 14:37
Voilà le MP vient d'être envoyé !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Février 2008 à 00:32
Je rappel à Zelda Solarus qu'ils ont jusqu'au 6 Février à 14:37 pour rendre leurs réponses !
__________________________

Avec un peu de retard, désolé :

Triforce Legend subissait des assauts terribles des autres camps et tombaient à chaque fois. Nous savons qu’en premier lieu Ddant était mort et ce fût le tour de Zora Bleu pour cette nouvelle défaite. On peut dire que le morale de Triforce Legend était au plus bas mais au font d’eux, ils savent qu’il reste encore un espoir. Ce battre jusqu’au bout et de remporter la victoire !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 06 Février 2008 à 13:58
En effet t'es en retard DLG! :P

Je tiens à préciser que j'ai voulus partir moi même pour une question foireuse. ^^' Pis j'ai pas trop le temps alors ça fait un argument en plus.

Pour ceux qui n'aurait pas vu la question foireuse:
Quote
4) Qu'est-ce qui peut être ingéré dans les jeux de Zelda et dans quels jeux ? (sans les potions, gelées et médicaments)
Vous auriez répondus quoi juste comme ça sans regarder en dessous.

La réponse:
Quote
LOZ : viande
AOL : -
ALTTP : pomme + champignon
LA : champignon + banane + ananas + pâtée pour chien
OOT : haricot magique + noix mojo + oeuf de poche + champignon suspect + poissons
MM : haricot magique + noix mojo
OOA : noix de tuni + filet de roc + jus de lave + goronade + bonne viande
OOS : banane printemps + oeuf lon lon + soupe de lave + poisson + champignon
TWW : appat universel + fruit miam miam + eau de la forêt + soupe de mémé
TMC : noix blabla + champignon du réveil + flacon de pâtée + eau du gonggle + lait de ferme
FSA : -
TP : lait + larmes de fée + soupe infecte + 3 soupes du yéti + poissons
PH : marron + poissons
En fait c'est "qu'est ce qu'on peut ingérer dans la vie réel qui est aussi dans les jeux Zelda?"

Bref, je vais pas répéter un plomb ici, j'ai déjà assez râler. Mais je continuerais à dire que c'est une question HS.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 06 Février 2008 à 14:34
Voici nos réponses aux questions que PdZ nous a envoyées. Bravo aux auteurs, car elles nous ont donné pas mal de travail :mrgreen:

1) Dans ALTTP, citez au moins 15 différences entre la version SNES et la version GBA, sans compter celles qui concernent Four Sword.

Voici 38 changements apportés par la version GBA :


2) Dans AOL, de quoi a-t-on besoin pour aller (et rester sans mourir) dans les villes de Kasuto ?

Pour entrer dans Kasuto, il faut la flûte puis l'épée. Pour survivre dans la deuxième ville de Kasuto, il faut la croix, un objet qui nous protège de certains ennemis.

3) Dans quels jeux de zelda, Link peut-il jouer d'un instrument de musique et quels sont ces instruments de musique ?


4) Dans TP, lors du combat dans le palais des ténèbres (là où le décor change), combien de coups faut-il donner à Xanto si on n'utilise que le coup éclair ?

Pour tuer Xanto seulement avec des coups éclairs, il faut 13 coups (deux par phase, sauf la dernière où il en faut trois).

5) Dans PH, complétez ce proverbe du vieil aventurier : "Le romantisme ne se trouve pas ..."

"Le romantisme ne se trouve pas aussi facilement qu'un gravier dans une rivière.
Il est plus grand que le monde, plus grand que l'amour même !"
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Février 2008 à 22:02
Quote from: Dark LinkGe sur PdZ
Bien qu'il semblerait que la question 2 n'est pas été répondu correctement, la réponse 4 semble être exacte. Après avoir vu la vidéo en entier et avoir compté les coups, j'ai également compté 13 et non 14.

J'attends la confirmation de PdZ avant de poursuivre car ZS semble remporter la bataille avec 4 bonnes réponses sur 5.
________________________

Après confirmation d'Ariane, vous remportez la bataille contre Palais de Zelda. Une victoire qui vous enchante puisque vous ne devrez pas éliminer l'un d'entre vous. Cependant, vous avez maintenant 24 heures pour concocter vos questions soit pour Triforce Legend soit pour Puissance-Zelda. Je vous conseil de bien les faire car les équipes commencent à se souder et sa devient de plus en plus dure.

Vous avez donc jusqu'à demain 09:50 pour faire vos 5 questions.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 08 Février 2008 à 12:59
C'est Dark Linkaël, je viens pour vous rappeler (DLG étant absent) que vous devez envoyer vos questions soit à Puissance Zelda ou bien à Triforce Legend. Merci !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 08 Février 2008 à 13:35
C'est Dark Linkaël, je viens pour vous rappeler (DLG étant absent) que vous devez envoyer vos questions soit à Puissance Zelda ou bien à Triforce Legend. Merci !

Je ne suis pas absent, les questions posant problème nous sommes en train d'en discuter =)
_________________________

Palais de Zelda était dans sa lancé de victoire. Après avoir vaincu une bataille contre Puissance-Zelda et Triforce Legend, ils se devaient d’affronter leur grand ennemi, Zelda Solarus. Je vous rappel que celui-ci les avait déjà battu lors du début de la bataille. Palais de Zelda voulait se venger. Mais contre toutes attentes, Zelda Solarus remporta à nouveau la victoire laissant les Pdzien s’entretuer.

Cependant, Raphael SC2, l’un des membres de l’équipe de PdZ, s’est sacrifié pour ne plus subir d’autres défaites, d’autres batailles, d’autres morts. Il a donc fait preuve de bravoure en se pendant devant l’ensemble de son équipe déjà en train de s’entretuer. Une fois qu’ils aperçurent Raphael SC2 tous arrêtèrent le combat et fit une minute de silence en sa mémoire.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 09 Février 2008 à 22:44
Excellent la fin de la Bataille, j'aime beaucoup le tragique de la scène... Je me demande qui pourrait ainsi se pendre :ninja:

C'est sûr que quand on analyse : une mort par l'épée est choquante, car il y a du sang. Mais la pendaison l'est encore plus : l'homme reste suspendu au-dessus du sol, comme regardant la foule de son âme, et les souffrances sont plus térrible...
Mais de là à se pendre tout seul, je dirais qu'il ne faut pas être bien malin :ninja:

En tout cas, bien joué au PDZ pour la difficulté croissante de ses questions au fur et à mesure que la bataille avance^^!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 10 Février 2008 à 09:52
Il faut savoir que lorsque Ariane, chef d'équipe de Palais de Zelda, m'a annoncé celui qui ne continuera plus l'aventure, elle m'a également précisé qu'il c'était proposé pour qu'on l'élimine. J'ai alors eu envie de mettre sa mort dans une fin tragique et j'essayerai à l'avenir de mettre une petite mise en scène à chaque fois. Sa rajoutera un côté plus bataille au scénario ;) D'où la pendaison tout seul donc.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 10 Février 2008 à 11:12
Oui, ça, je l'avais bien compris, mais dans ces cas-là, les guerriers se pendent très rarement, car c'est une mort vraiment sans honneur ;)
Généralement, ils tombent plutôt sur leur lame, ou bien alors ils se jettent d'un falaise... Mais ils ont rarement recours à une mort douloureuse :P

En tout cas, l'idée du suicide était quand même bien imaginée^^!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 11 Février 2008 à 21:29
Belle mise en scene en effet...  :)
En ce qui concerne la bataille contre PZ, le delai de reponse est depasse depuis 45min. Faut-il en tirer une conclusion ?
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 11 Février 2008 à 22:13
Belle mise en scene en effet...  :)
En ce qui concerne la bataille contre PZ, le delai de reponse est depasse depuis 45min. Faut-il en tirer une conclusion ?

Vous pouvez effectivement en conclure quelque chose puisque Puissance-Zelda ont perdu cette bataille.
Vous avez donc 24 heures pour effectuer une nouvelle série de question pour Triforce Legend !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 12 Février 2008 à 17:37
Coucou !

Peut-on connaître les questions-réponses du dernier match ?

Merci et bravo !

Ariane
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 12 Février 2008 à 17:53
Oui pardon pour ce retard. Voici les 5 questions que nous avons posées à Puissance-Zelda, ainsi que notre correction :

1) [MM] Qu'est-ce qui est invisible à l'oeil nu et qui sent les WC ?

Un champignon magique. En utilisant le masque des parfums face aux WC de l'auberge de Bourg-Clocher, on peut détecter la même odeur que celle des champignons magiques.

2) [OOT] A un moment du jeu, il est question de purée. Mais qui en parle, et à quel moment ?
Il s'agit de Navi qui dit : "Purée c'est beau", lorsqu'on apprend le chant du soleil.

3) [Oracles] Quels objets est-il possible de trouver à l'intérieur des pots ?

Aucun. Lorsqu'on y fait attention, les objets récupérés se trouvent sous les pots, et non à l'intérieur de ceux-ci.

4) [Général] À quel âge Tingle a-t-il tracé sa première carte ?
À trois ans. Pour le savoir, il faut regarder le texte de la plume de goéland dans l'inventaire du poste de Tingle.

5) [TP] Après avoir sorti excalibur de son socle, Midona dit à Link : "L'épée t'a reconnu capable de la porter." On profite ensuite d'un plan sur Link avec Excalibur à la main et l'on entend une musique durant cinq ou six secondes. Cette musique est un mélange de bribes de plusieurs morceaux apparus dans la série. Mais lesquels ?

Ce sont, dans l'ordre : Le thème de la plaine Termina, Le thème de la plaine d'Hyrule de TP, Le générique de fin de MM.

PZ ne nous a pas envoyé de réponses dans les temps car ils n'ont pas su répondre aux questions 3 et 5. Ils ont eu juste aux questions 1, 2 et 4. Pour la question 2, ils ont d'ailleurs trouvé un second endroit où il y a le mot "purée" : un goron qui parle de Volcania.

Bravo ZS ! :super:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 12 Février 2008 à 19:37
Salut, c'est Dark Linkaël !

Je voudrais savoir s'il n'est pas possible d'avoir les questions avant 20h ou dès demain matin, car il y a un petit problème, l'heure limite des 24h  ou même des 72h avancede plus en plus vers la nuit et il n'y a pas souvent quelqu'un à ce moment-là. Si j'ai bien compris, c'est un peu avant 22h que les 24h sont passés, ça fait de plus en plus tard.

Je précise aussi que je ne suis plus là à partir de 20h tous les jours et comme étant le plus présent de mon équipe, c'est souvent moi qui me charge d'envoyer les réponses ou questions.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 12 Février 2008 à 22:19
Vu que les questions me sont pas parvenu, je supposes que vous avez accepté la demande de Dark Linkaël concernant les questions pour demain matin. Je les attends donc, au plus tard, a midi demain.

=)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 12 Février 2008 à 22:22
Ah euh, s'il le faut nous procéderons ainsi, cependant je cite notre chef d'équipe :

Quote
Je sais pas trop si le quizz va continuer dans les conditions actuelles car le prophète a proposé de changer complètement les règles. Bref je ne pense pas qu'on doive poser de nouvelles questions pour l'instant.

Quote
J'attends les instructions de DLG et je vous tiens au courant :)

C'est principalement la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé les questions. Comment ça doit se passer alors ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 12 Février 2008 à 22:26
Lol bon ok, on enverra les questions à TL demain matin :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 13 Février 2008 à 01:09
Ah euh, s'il le faut nous procéderons ainsi, cependant je cite notre chef d'équipe :

Quote
Je sais pas trop si le quizz va continuer dans les conditions actuelles car le prophète a proposé de changer complètement les règles. Bref je ne pense pas qu'on doive poser de nouvelles questions pour l'instant.

Quote
J'attends les instructions de DLG et je vous tiens au courant :)

C'est principalement la raison pour laquelle nous n'avons pas encore envoyé les questions. Comment ça doit se passer alors ?

Oui, mais il s'agit d'une idée pour plus tard. Pour le moment, on continue comme d'habitude =)
Vous serez tenu au courant s'il y a des changements par votre chef d'équipe.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 13 Février 2008 à 11:42
Je vous remercie de m'avoir attendu jusqu'à aujourd'hui. Mon équipe et moi-même nous sommes prêt à recevoir vos questions.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 13 Février 2008 à 11:46
Nous venons de les envoyer au prophète à l'instant.
Dès que nous avons sa réponse, nous vous les transmettrons :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 16 Février 2008 à 11:45
Zelda Solarus semblait impossible à vaincre. Lors de l’attaque contre Puissance-Zelda, ils les ont écrasé ce qui démoralisa Floax, un jeune guerrier qui était efficace lors des batailles précédentes. Celui-ci était tellement touché par cette défaite qu’il demanda a ses compagnons sa mort. Ceux-ci s’exécuta en lui plantant leurs épées dans le ventre et dans le cœur de Floax. Il s’écroula et une minute de silence pour cet aventurier se fit.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Flo57 on 16 Février 2008 à 13:10
Ceux-ci s’exécuta en lui plantant leurs épées dans le ventre et dans le cœur de Floax. Il s’écroula et une minute de silence pour cet aventurier se fit.

Ce ne serait pas plutôt ceux ci "s'exécutèrent". :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 16 Février 2008 à 13:52
Voilà, nous postons les réponses ! Nous attendons désormais le résultat de la bataille.


1) Qui se vante de n'être "que sur Gameboy Advance ?"
Réponse : L'homme se trouvant dans le magasin Advance dans OOA et OOS.
Réponse de Dark Linkaël


2) Qui, dans un Zelda sorti après les Oracle, a osé traiter Link de rapace ?
Réponse : Celui qui s'occupe du jeu à la pelle sur l'Île Bonnepelle une fois que Link désobéie au règlement.
Réponse de Dark Linkaël


3) Dans Ocarina of Time, citez au moins 11 choses que fait Link ou qui se passent autour de lui lorsque le joueur ne le bouge pas.
Réponse : Link regarde autour de lui (P -> Pantoled)
Link rajuste sa tenue (P)
Link tape les pointes de pied sur le sol (P)
Link rassemble ses jambes (P) ???
Link écarte un peu les jambes (seulement s'il a rassemblé ses jambes) (P) ???
Link regarde sa tunique (P) ???
Dans un endroit où il fait chaud, Link peut s'essuie le front (P)
Si Link est à côté d'Epona, Epona peut s'agiter (P)
Dans la forêt Kokiri, après un petit moment, un groupe de lucioles jaunes se rassemble près de Link (P)
Link secoue son bouclier (DL -> Dark Linkaël)
Link utilise son épée et la regarde (DL)
Link utilise son épée dans la cour de la Princesse Zelda (DL)
Link se met à s'étirer et à bailler (DL)
Link tremble en se serrant les bras contre lui et éternue par la suite (DL)
Sur Epona, Link regarde autour de lui (DL)
Sur Epona, Link caresse la crinière d'Epona (DL)
Link porte la Princesse Ruto, celle-ci remue dans tous les sens (DL)
Réponse de Pantoled et Dark Linkaël


4) Dans The Wind Waker, qui appelle Link "petit" ?
Réponse : Le vendeur de bombes
L'une des personnes se trouvant aux enchères
Le patron du mini-jeu en bateau
Mémé "Mon petit"
Réponse de Dark Linkaël


5) Dans A Link to the Past, citez tous les endroits où l'on peut obtenir 300 rubis d'un coup (sans inclure les mini-jeux).
Réponse : Dans un coffre dans le sous-sol du Sanctuaire
Dans un coffre dans une maison au Sud dans le village des Hors-la-loi
Dans un coffre dans une maison à l'Ouest dans le village des Hors-la-loi
Dans une caverne près du Lac Hylia, un bandit donne 300 rubis (Monde de la Lumière)
Dans une caverne juste au Sud de la maison de Link, un bandit transformé donne 300 rubis (Monde des Ténèbres)
Réponse de Dark Linkaël
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 16 Février 2008 à 14:10
Pour ma part, il me semble que les questions sont juste.
J'attends l'avis de ZS avant de valider =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 16 Février 2008 à 15:51
Si tu es pratiquement sûr, je pense que tu peux déclarer la victoire. On perd souvent du temps entre 2 batailles, c'est un peu dommage...
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 16 Février 2008 à 16:02
Si tu es pratiquement sûr, je pense que tu peux déclarer la victoire. On perd souvent du temps entre 2 batailles, c'est un peu dommage...

Oui, tu as raison. Puis, l'un des membres de l'équipe de ZS a confirmé les réponses de TL.
J'ouvre donc les éliminations chez Zelda Solarus !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [ZS] Bataille sans fin on 16 Février 2008 à 16:54
Effectivement vous avez tout juste. Bien joué !

1) Qui se vante de n'être "que sur Gameboy Advance ?"
Réponse : L'homme se trouvant dans le magasin Advance dans OOA et OOS.
Réponse de Dark Linkaël
Bon

2) Qui, dans un Zelda sorti après les Oracle, a osé traiter Link de rapace ?
Réponse : Celui qui s'occupe du jeu à la pelle sur l'Île Bonnepelle une fois que Link désobéie au règlement.
Réponse de Dark Linkaël
Bon

3) Dans Ocarina of Time, citez au moins 11 choses que fait Link ou qui se passent autour de lui lorsque le joueur ne le bouge pas.
Réponse : Link regarde autour de lui (P -> Pantoled)oui
Link rajuste sa tenue (P)oui
Link tape les pointes de pied sur le sol (P)oui
Link rassemble ses jambes (P) ???faux, il les rassemble lorsqu' il regarde autour de lui
Link écarte un peu les jambes (seulement s'il a rassemblé ses jambes) (P) ???faux aussi
Link regarde sa tunique (P) ???quand il la rajuste
Dans un endroit où il fait chaud, Link peut s'essuie le front (P)bon
Si Link est à côté d'Epona, Epona peut s'agiter (P)faux Épona peut s' agiter lorsque Link bouge
Dans la forêt Kokiri, après un petit moment, un groupe de lucioles jaunes se rassemble près de Link (P)oui (bravo)
Link secoue son bouclier (DL -> Dark Linkaël)oui
Link utilise son épée et la regarde (DL)oui
Link utilise son épée dans la cour de la Princesse Zelda (DL)pas sûr, ce ne serait pas la même chose que la précédente
Link se met à s'étirer et à bailler (DL)oui
Link tremble en se serrant les bras contre lui et éternue par la suite (DL)oui
Sur Epona, Link regarde autour de lui (DL)c' est comme lorsqu' il est au sol
Sur Epona, Link caresse la crinière d'Epona (DL)bon
Link porte la Princesse Ruto, celle-ci remue dans tous les sens (DL)exact, nous n' avions même pas recensé ce détail
Réponse de Pantoled et Dark Linkaël


4) Dans The Wind Waker, qui appelle Link "petit" ?
Réponse : Le vendeur de bombes
L'une des personnes se trouvant aux enchères
Le patron du mini-jeu en bateau
Mémé "Mon petit"
Réponse de Dark Linkaël
C'est juste!

5) Dans A Link to the Past, citez tous les endroits où l'on peut obtenir 300 rubis d'un coup (sans inclure les mini-jeux).
Réponse : Dans un coffre dans le sous-sol du Sanctuaire
Dans un coffre dans une maison au Sud dans le village des Hors-la-loi
Dans un coffre dans une maison à l'Ouest dans le village des Hors-la-loi
Dans une caverne près du Lac Hylia, un bandit donne 300 rubis (Monde de la Lumière)
Dans une caverne juste au Sud de la maison de Link, un bandit transformé donne 300 rubis (Monde des Ténèbres)
Réponse de Dark Linkaël
Encore juste!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 19 Février 2008 à 16:06
Zelda Solarus semblait impossible à vaincre. Lors de l’attaque contre Puissance-Zelda, ils les ont écrasé ce qui démoralisa Floax, un jeune guerrier qui était efficace lors des batailles précédentes. Celui-ci était tellement touché par cette défaite qu’il demanda a ses compagnons sa mort. Ceux-ci s’exécutèrent en lui plantant leurs épées dans le ventre et dans le cœur de Floax. Il s’écroula et une minute de silence pour cet aventurier se fit.

Zelda Solarus au pouvoir ! On aurait dit que plus rien ne les arrêtais. Ils avaient vaincu Palais de Zelda et Puissance Zelda sans trop de mal. Il ne leur restait plus que Triforce-Legend ! Une équipe qui était déjà tombé sous leur puissance. La victoire était dans la poche … Cependant, contre toute attente, Triforce Legend triomphe de cette attaque. Ils sauvent donc l’un des membres de leur équipe mais aussi, ils ont le droit d’attaquer l’une des deux autres régions de leur choix.
Du côté de Zelda Solarus, une guerre fait rage au sein de l’équipe. Le moral de la petite troupe qui était au plus haut il y a quelque temps redescend en flèche. Tellement que Morwenn se sacrifie pour le bien de son équipe. Encore un héros défunt. Les équipes se resserrent, la tension monte. Qui sortira vainqueur de cette longue bataille ?

Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 19 Février 2008 à 16:52
Tout cela est bien triste...
En revanche, je dis ça comme ça, ce qui est étrange c'est que les victoires ne soient pas récompensées.
Tout le monde a deux défaites, et donc en est au même point, alors que personne n'a le même nombre de victoires.
Enfin bon, la loi de la guerre... :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 20 Février 2008 à 14:13
C' est vrai que nous avons quand même éliminé la moitié des éliminés actuels (ceux de notre équipe y compris)!
Même si on perd on pourra être fier de notre performance! Continuons solarusiens! :)

Sinon j' approuve l' idée de la bataille annuelle! Ce serait génial! (sur le forum de TL a été évoqué la possibilité de réitérer le quizz l' an prochain).
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Février 2008 à 20:35
Tout cela est bien triste...
En revanche, je dis ça comme ça, ce qui est étrange c'est que les victoires ne soient pas récompensées.
Tout le monde a deux défaites, et donc en est au même point, alors que personne n'a le même nombre de victoires.
Enfin bon, la loi de la guerre... :ninja:

Voilà, nous allons mettre cela sur la loi de la guerre =)

C' est vrai que nous avons quand même éliminé la moitié des éliminés actuels (ceux de notre équipe y compris)!
Même si on perd on pourra être fier de notre performance! Continuons solarusiens! :)

Sinon j' approuve l' idée de la bataille annuelle! Ce serait génial! (sur le forum de TL a été évoqué la possibilité de réitérer le quizz l' an prochain).

Cette idée a été évoqué mais ne sera peut-être jamais mis en place pour la simple et bonne raison qu'il faut du courage et du temps pour ce genre de Quizz. Je ne suis pas sûre de vouloir faire cela l'an prochain mais nous verrons bien. Dans tous les cas, si cela se refait, j'organiserais mieux les choses et à l'avance. =)

Sinon, TL vient de vaincre PdZ. Il ne reste plus que PZ sur leur liste a abattre pour avoir fait le tour des sites. =)
____________________

Contre toute attente, Triforce Legend mène en ce moment la danse. Lors d’un combat acharné entre Palais de Zelda et Triforce Legend. Palais de Zelda tombe au combat. Tandis que Triforce Legend fête leur deuxième victoire consécutive, le moral de Palais de Zelda est au plus bas. Ils doivent maintenant éliminer un coéquipier. Les tensions montent entre les différents camps mais aussi au sein des équipes, c’est pourquoi LinkAnto meurt lors de l’affrontement au sein de son équipe. Un nouveau mort, une fois de plus. Cette boucherie sera-t-il bientôt ? …
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 25 Février 2008 à 14:57
Ayant remporté une troisième victoire d'affilé, Triforce Legend doit laisser la main à l'un de ses trois adversaires.

Triforce Legend a donc choisi le Palais de Zelda ! Vous pouvez être les prochains a être attaqué par eux.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 25 Février 2008 à 20:15
C’était la dernière ligne droite, le dernier pas à franchir avant de faire le tour des camps, Puissance-Zelda. Triforce-Legend, qui avait si mal commencé, c’était remis sur pied et ont pris goût à cette bataille. Lors de la bataille qui opposait Triforce Legend et Puissance-Zelda, une bataille acharnée se fît entendre pour, au final, voir Triforce Legend triomphant.
Comme après chaque bataille perdue, Puissance-Zelda doit éliminer l’un des leurs. Se fût le tour de Dracofan. Celui-ci se fît abattre de deux coups d’épée par derrière de Chrislink et Jay El Pi. Un combattant qui a tenu si longtemps se voit maintenant éteint de toute lumière…

_________________

Voici comment c'est déroulé l'épreuve chez Palais de Zelda :

Quote from: [PZ] Bataille Sans fin
Dans FSA, comment peut-on vaincre facilement un groupe de soldats et un général ?
Bah, déjà dans un premier temps, c'est pas difficile, donc rendre la chose encore plus facile, c'est dur.
Et donc, sinon, il suffit d'avoir l'épée capable de repousser le mal, de se mettre en formation losange, et d'attaquer en tourbillon. C'est bien un moyen plus simple, non?

Dans quel jeu peut-on perdre un Conteneur (Réceptacle) de Coeur et dans quelles circonstances ?
Dans FSA, par exemple dans le premier niveau, si on a récupéré un Coeur (réceptacle), dès qu'on passe au niveau suivant on redémarre à 4 coeurs et non 5. Ca fait bien un coeur de perdu.

Quel objet procure des frissons et dans quel jeu peut-on le trouver ?
=> la Poupée Fantôme de Oracle of Seasons.

Dans PH, que se passe-t-il si on met le cap sur l'Ile des Ruines sans avoir le Collier Royal ? (soyez très précis)
=> Une tornade apparait et nous envoit entre l'Ile des Morts et le bateau de l'homme aux sourires.
Puis, Linebeck dit:
"aaaah! j'ai la tête qui tourne...
Cette tornade à la noix ne veut pas nous laisser approcher.
Hé [link]! j'aimerais bien que tu saches prévoir ces galères!"
Voilà ce qu'il se passe en gros.

Quel ennemi laisse toujours un petit coeur quand il est vaincu ? Quel est son nom et dans quel(s) jeu(x) apparaît-il ?
=> Le goomba, si telle est la réponse attendue, ne laisse pas toujours un petit coeur quand il est vaincu. Il faut pour celà l'ecraser, en effet, si on l'attaque de côté, il ne laissera pas de coeur.
Cet ennemi apparait dans Link's Awakening (et le DX bien sûr)

Quote from: Ariane
Salut ! eh bien vous avez été rapides !

Tout bon pour les 3 dernières questions (désolée pour le manque de précision de la 5e), par contre pour les nos 1 et 2, ce n'est pas ce que nous attendions.

Pour la question 1, la réponse est : il faut tuer le général et tous les soldats meurent.

Et pour la 2, c'est dans LOZ, dans la quête 2, si on entre dans une certaine salle du donjon 4, sans pouvoir payer la taxe de 50 roupies, on perd un conteneur de coeur à jamais.
Dans FSA, c'est plutôt qu'on repart à zéro, on a pas vraiment perdu un coeur.

Donc pour moi ces 2 questions sont fausses, qu'en pensez-vous ?

Pour finir, la question 1 a été accepté. Puissance-Zelda remporte donc cette bataille avec un total de 4/5 bonnes réponses.
Il y a donc des risques que vous soyez les prochains.
Bonne chance !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 29 Février 2008 à 18:57
Et si j'ai bien compris, Palais de Zelda a définitivement perdu puisqu'il ne reste qu'un seul membre en compagnie de son chef...
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 01 Mars 2008 à 01:45
Et si j'ai bien compris, Palais de Zelda a définitivement perdu puisqu'il ne reste qu'un seul membre en compagnie de son chef...

Pas exactement. Ils étaient encore deux plus Ariane. Maintenant qu'ils viennent d'éliminer ST Renan, ils ne sont plus que deux et n'ont plus droit à l'erreur. Sans quoi, ils seront éliminé.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 01 Mars 2008 à 12:33
Quote
Lorsqu’il ne restera plus que 1 membre de l’équipe de 5 et le chef d’équipe, ils auront le choix entre soit aider un site de leur choix soit de se retirer complètement et de continuer l’aventure en tant que spectateur. En cas d’égalité, je serai là pour trancher.
Ce n'est pas ce que les règles me font comprendre. Enfin bon, tu dois mieux avoir en tête ton idée que moi, même si elle est mal exprimée ^^
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 02 Mars 2008 à 00:53
Quote
Lorsqu’il ne restera plus que 1 membre de l’équipe de 5 et le chef d’équipe, ils auront le choix entre soit aider un site de leur choix soit de se retirer complètement et de continuer l’aventure en tant que spectateur. En cas d’égalité, je serai là pour trancher.
Ce n'est pas ce que les règles me font comprendre. Enfin bon, tu dois mieux avoir en tête ton idée que moi, même si elle est mal exprimée ^^

Je vais t'avouer franchement que je ne savais pas comment les choses allaient évolué au début du jeu. C'est donc une petite entorse à la règle qui me parait logique.
_____________________

L’ambiance de fête était présente chez Triforce Legend avec leurs 3 victoires consécutives. N’ayant plus personne a attaquer, ils décidèrent de relâcher les armes quelques temps. Malheureusement, Palais de Zelda élaborait sournoisement un plan contre Puissance-Zelda. Une fois la théorie finie, la pratique commença avec une attaque surprise. Heureusement pour Puissance-Zelda, ils y étaient préparé et remporta la bataille.
Palais de Zelda rentrait chez eux désespéré par cette bataille si longuement élaborée. Une fois de retour dans leurs foyers autour d’un bon feu pour se réchauffer le cœur, ils découvrirent que l’un d’eux avait disparut. St-Renan était mort pendant la bataille …
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 02 Mars 2008 à 15:45
Le mp vient d'etre envoyé sur le compte de votre équipe. Vous avez désormais 72h pour poster les réponses sur notre topic, bonne chance.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 05 Mars 2008 à 14:06
En l'absence de DLG pour le moment, je vous fais rappeler que vous avez jusqu'à 15:45 pour rendre vos réponses à Puissance Zelda. N'oubliez pas de poster les questions et les réponses en même temps, merci !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 05 Mars 2008 à 15:44
Bonjour à tous,
Voici nos réponses aux 5 questions de PZ :

1) Quelle personnage a pour nom un anagramme de nragny, et sous quelles conditions peut-on connaître son nom ?

C'est la vieille apothicaire de OOT, Granny. On peut voir son nom en étant enfant en essayant d'ouvrir sa porte. C'est affiché : "Je suis partie faire des expériences... Revenez plus tard ! --Granny"

2) Dans MM, une personne veut faire un régime, qu'est-ce qui l'a poussé à faire ce choix ?

La Princesse Mojo, pour qu'elle puisse rentrer plus facilement dans une bouteille ? :)

3) Citez un proverbe de Ocarina Of Time.

"Sautez sur toutes les pierres et vous passerez une bonne journée ! (Proverbe Kokiri)"

4) Citez deux plats de The Minish Cap.

Une tarte aux fruits.
Un sandwitch.

5) Comment sont les choix de Left ?

"Les choix de Left, qui habite en bas, sont toujours éclairés !"
Ce sont les paroles du Minish qui lit dans le grenier de la maison de Left.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 05 Mars 2008 à 15:53
A première vu, les réponses ont l'aire correcte (A part la 2 où j'ai un doute).
Je vais sur le topic sur Puissance-Zelda pour annoncer que les questions/réponses ont été postées.

EDIT : Vous avez été plus rapide =3
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 05 Mars 2008 à 16:12
Bonjour à tous,
Voici nos réponses aux 5 questions de PZ :

1) Quelle personnage a pour nom un anagramme de nragny, et sous quelles conditions peut-on connaître son nom ?

C'est la vieille apothicaire de OOT, Granny. On peut voir son nom en étant enfant en essayant d'ouvrir sa porte. C'est affiché : "Je suis partie faire des expériences... Revenez plus tard ! --Granny"

2) Dans MM, une personne veut faire un régime, qu'est-ce qui l'a poussé à faire ce choix ?

La Princesse Mojo, pour qu'elle puisse rentrer plus facilement dans une bouteille ? :)

3) Citez un proverbe de Ocarina Of Time.

"Sautez sur toutes les pierres et vous passerez une bonne journée ! (Proverbe Kokiri)"

4) Citez deux plats de The Minish Cap.

Une tarte aux fruits.
Un sandwitch.

5) Comment sont les choix de Left ?

"Les choix de Left, qui habite en bas, sont toujours éclairés !"
Ce sont les paroles du Minish qui lit dans le grenier de la maison de Left.

1- Le personnage est bon, malheureusement, la condition n'est pas bonne, il ne suffit pas que d'être enfant, il faut aussi ne pas avoir fait la quete de l'épée biggoron.

2- Non, c'est un personnage, on s'en fout de son nom, qui a cassé l'échelle dans l'aire de jeux, et il veut faire un régime, il le dit en s'excusant.

3- On ne pensait pas à celui-là, mais c'est bon.

4- Une tarte, c'est pas vraiment un plat xD
On pensait au ragoût d'hyrule et au curry d'hyrule.

5- Excellente réponse.
Malheureusement, avec seulement 2 bonnes réponses sur 5, nous gagnons la bataille.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 05 Mars 2008 à 16:19
C'est vrai que PZ n'a pas vraiment tort.
Les gagnants sont donc PZ mais si une réclamation est à faire, merci de le faire dès maintenant.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 05 Mars 2008 à 16:22
Hmm la seconde réponse pour ma part est juste ;)

M'enfin c'est pas moi le jury :P
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 05 Mars 2008 à 16:26
Hmm la seconde réponse pour ma part est juste ;)

M'enfin c'est pas moi le jury :P

La Princesse Mojo dit également qu'elle veut maigrir ?
Même si cette question se révèle juste, vous avez quand même 2 réponses fausses sur 5.
Je lance donc la période d'élimination sur Zelda Solarus.
Vous pouvez toujours poster pour parler de cette 2ème question.
En tout cas, bravo quand même pour ces réponses qui on du être dure à trouver.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 05 Mars 2008 à 17:47
Nan nan nan... Même avec l' épée biggoron le message apparait. Je vous fait une vidéo et vous perdez.
Allez hop, je vous poste le lien dès qu' elle est uploadée.

Mr. le prophète stoppez PZ dans leur fausse joie! La vidéo sera là ce soir!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 05 Mars 2008 à 18:21
Dans tous les cas, 3 sur 5 ne suffit pas pour gagner ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 05 Mars 2008 à 18:25
La tarte n' est pas un plat? Et depuis quand?  Par contre le curry c' est plutôt un accompagnement et dis-moi, où entend-on le ragoùt et le curry????

http://www.youtube.com/watch?v=jCqnDdgMTn4 voilà la vidéo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarte_%28cuisine%29 lisez le titre!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 05 Mars 2008 à 18:30
Je ne veux pas être mauvais joueur, mais soyons bien clairs, une tarte est un plat.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 05 Mars 2008 à 18:34
Une tarte, c'est une entrée ou un dessert =)
Et ou on les entend dans une maison de la cité d'hyrule, une fois dans l'aventure.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 05 Mars 2008 à 18:36
Mais quelle maison et à quel moment s' il te plait, ça me prendra moins d' une heure pour vérifier.

Wikipédia dit: Une tarte est un plat culinaire constitué d'une pâte et d'une garniture sucrée ou salée.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 05 Mars 2008 à 19:18
Bon, je demande d'abord à tout le monde de se calmer.
1. Vu la vidéo de MajorMim, je ne peux que accorder la réponse.
2. La tarte, un plat ou pas ?
Source Wikipédia :
Quote
Une tarte est un plat culinaire constitué d'une pâte et d'une garniture sucrée ou salée.
Jusque là on est d'accord mais un peu plus bas :
Quote
La tarte dite « sucrée » est servie en dessert, froide ou tiède.
C'est donc pas un plat mais un dessert. Mais encore plus bas :
Quote
La tarte dite « salée » est servie en entrée ou en plat principal
Voici le seul cas où la tarte peut-être servie en plat.

La tarte aux fruits est sucré, non ? C'est donc un dessert et non un plat.
De plus,
Source Larousse de poche 2002 :
Quote
Pâtisserie plate garnie de crème, de confiture, de fruit et de légume.
Franchement, vous mangez des pâtisseries en plat vous ?

Si y a encore une quelconque réclamation, j'attends =)
Mais je vous en prie, calmez-vous. Ce n'est qu'un jeu amical entre site.
Pas une vraie guerre.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 05 Mars 2008 à 19:29
Alors:
-le dessert est un plat du repas, sortons le dictionnaire,

Plat: Met d' un repas. (Le Robert)
Dessert: Mets sucré servis après le fromage (en France). (Le Robert)

Plat: Chacun des éléments d' un repas. (Larousse)

EDIT: Et puis j' attends toujours de savoir où sont le curry et le ragoût. Je n' ai pas le souvenir qu' il s existent dans TMC.

EDIT2:
2. La tarte, un plat ou pas ?
Quote
La tarte dite « sucrée » est servie en dessert, froide ou tiède.
C'est donc pas un plat mais un dessert. Mais encore plus bas :
Quote
La tarte dite « salée » est servie en entrée ou en plat principal
Voici le seul cas où la tarte peut-être servie en plat.

La tarte aux fruits est sucré, non ? C'est donc un dessert et non un plat.
Le plat principal est un moment du repas au même titre que le dessert (cf: dictionnaire). C' est un synonyme de plat de résistance
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 05 Mars 2008 à 19:41
J'avoue ce genre de question est un peu question piège, comme une certaine question qu'on avait eu (Celle sur les nourritures dans tous les Zelda). Quand je vois le mot "plat", il faut dire qu'on pense direct à la nourriture dans le jeu, mais bon...

Cependant, je me rappel plus moi non plus d'avoir vu le mot ragoût et curry dans The Minish Cap. J'aimerai bien savoir où c'est dans le jeu.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 05 Mars 2008 à 20:04
Oui, plat ne connote pas avec "plat principal", mais plutôt avec nourriture, que l'on peut ingérer au cours d'un repas.
Nous avons mis de côté la noix blabla par exemple, car même si elle se mange, ce n'est pas au cours d'un repas, et donc ce n'est pas un plat.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 05 Mars 2008 à 20:13
Je viens de manger un curry de poulet (c' était aiguillettes de poulet au curry plus précisément) et je tiens à dire que le curry n' est pas un plat, c' est un épice.
On parle de curry de poulet, de requin etc... quand on a un de ces plat accompagné de curry (en sauces, moulus ou accompagné d' autres épices).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 05 Mars 2008 à 20:46
Je n'aurais jamais cru voir autant de scène pour une question de plats ^^ mdr
Soit, je pense que nous pouvons longuement en débattre et je propose alors une question pour la remplacer.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 05 Mars 2008 à 21:00
Je pense que la question manque tout simplement de précision.
On parle à outrance de plat tout court pour nommer les plats de résistance.

Un repas est composé de plusieurs plats :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 05 Mars 2008 à 21:20
J' aimerais juste savoir où sont le curry, le ragoût et le personnage de la question 2.)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 05 Mars 2008 à 22:47
Je pense que la question manque tout simplement de précision.
On parle à outrance de plat tout court pour nommer les plats de résistance.

Un repas est composé de plusieurs plats :)

D'un autre côté, je dirais plutôt qu'un plat est constitué d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.
J'ai demandé à des gens complètement neutre (ma famille) pour me dire ce qu'il en pensait.
La plupart me dise que ce n'est pas un plat. Mais il est vrai que certains arguments qu'on a évoqué ici laisse perplexe.
Voilà pourquoi je propose cette nouvelle question.

J' aimerais juste savoir où sont le curry, le ragoût et le personnage de la question 2.)

Je ne peux pas te dire exactement où est-ce qu'ils ont trouvé ça mais voici la citation qu'ils m'ont fournis :
Quote
"Que vais-je préparer pour ce midi?
Un ragoût d'Hyrule, pourquoi pas?"
"Que vais-je préparer pour ce soir...
Un curry d'Hyrule? Ça fait longtemps."
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 05 Mars 2008 à 22:55
Non, ce que j'essaie de dire c'est qu'on a raccourci l'expression :)

Ce qu'on appelle plat (plat salé de milieu de repas) est en fait un plat de résistance. On utilise un abus de langage consistant à raccourcir l'appellation d'origine.

(Pis d'abord on dit plat à tarte.... Comment ça, rien à voir ?  :mrgreen: )
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 05 Mars 2008 à 23:14
Mais même si on admet que la tarte est un plat, le sandwich n'est pas un plat. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, non ?

Donc si la question 2 n'est pas correcte, PZ gagne. Non ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 05 Mars 2008 à 23:50
Bah... On pourrait relancer la roue sur le sandwich, ce n'est pas un problème :
Quote from: Wikipedia
Il est quasiment certain que le sandwich, en tant que plat, tient son nom de John Montagu.

Du coup on revient sur la question de plat = plat de résistance, ou plat = partie du repas, et on en revient au débat ci-dessus :).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PZ] Bataille Sans Fin on 06 Mars 2008 à 01:49
Sauf qu'au début c'est marqué pas en tant que plat mais "spécialité alimentaire".
Pis t'facon, c'est une discussion sans fin >_>
Et j'avoue que, bien entendu, lorsqu'on a écrit plat de The Minish Cap, on pensait à "Plat spécifique, apparaîssant dans The Minish Cap", on pensait pas vraiment à des choses de la vie courante.
'fin bon, On attend le verdict >_>
PS: Pour moi la tarte, c'est pas un plat xD
Qui a déjà dit à un de ses amis "Tu viens dormir chez moi? On mange de la tarte ce soir?" xD
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 06 Mars 2008 à 08:00
Oui effectivement c'est sans fin si personne n'admet les explications d'autres  :rolleyes:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 06 Mars 2008 à 08:14
Mais depuis quand un plat serait-il forcément un plat de résistance ?
Si vous ne vouliez pas de tarte ou de sandwitch, fallait préciser ce que vous entendiez par plat ;) Je suis désolé mais on pouvait pas deviner vu la formulation de la question.
Votre question est ambiguë, vous précisez pas que ce que vous demandez, c'est des spécialités culinaires d'Hyrule évoquées dans The Minish Cap, et qui de plus, ne sont pas des desserts. Et en plus, d'après ce que j'ai compris, ces plats n'apparaissent même pas dans le jeu, ils sont juste cités dans un dialogue...
Bref la formulation "plat de The Minish Cap" n'est pas du tout équivalente à "spécialité gastronomique évoquée dans The Minish Cap et qui n'est pas un dessert". Et il me semblait qu'on avait dit que lorsqu'une question laisse des réponses non prévues par ses auteurs parce que sa formulation n'est pas assez explicite, ces réponses sont acceptées. C'est comme une de nos questions il y a quelques tours qui disait "citez deux choses qui coûtent 398 rubis dans TWW". On avait oublié de dire qu'on voulait deux choses qui coûtent obligatoirement 398 rubis, et du coup ça laissait comme réponse possible un objet vendu aux enchères. La question était devenue toute facile du coup. On n'a pas chipoté pour ça, on a reconnu que notre question était mal formulée, on a accepté votre réponse et perdu le duel.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 06 Mars 2008 à 09:20
Zelda-Solarus gagne la manche , desolé les jeunes^^
Je plussoie Chris la-dessus ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 06 Mars 2008 à 11:33
Ca peut débattre longtemps là-dessus... Lors de notre deuxième bataille avec le Palais de Zelda, il y avait presque le même problème. A savoir une question très mal précise. Malheureusement, après plusieurs disscusions (allant même jusqurà vouloir une nouvelle question), ça nous avait quand même mené une défaite très difficile à digéré. Enfin, c'est à DLG de décidé de qui gagne ou non cette bataille. En cas de changement, je modifierai le classement du quizz.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 06 Mars 2008 à 13:05
S'il y a divergence d'opinion, c'est que la question était trop peu précise. Donc en principe, comme l'a dit Christopho, la réponse devrait être acceptée, à l'instar de nos 398 rubis sur TWW. Nous avons accepté la réponse, alors que nous n'avions pas pensé à celle fournie. J'ai comme l'impression que vous n'avez vraiment pas envie de perdre. Pourquoi lorsque le problème de la tarte serait réglé, il faudrait tout de suite en créer un autre avec le sandwich ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 06 Mars 2008 à 13:10
Source wikipédia:=> Il est quasiment certain que le sandwich, en tant que plat, tient son nom de John Montagu. Le sandwich contenait à l'origine du boeuf salé, dont John Montagu était friand. Cependant, les circonstances de l'invention du sandwich ne sont pas claires.


De toute facon, moi je dis toujours qu'un bon sandwich est un plat qui se mange froid :mrgreen:
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Marco on 06 Mars 2008 à 14:29
De toute facon, moi je dis toujours qu'un bon sandwich est un plat qui se mange froid :mrgreen:

Tu manges ton sandwich grec froid toi ? :paf: De toute façon, je supporte plus d'en manger... Alors chaud froid, aucune différence c'est plus mon truc. :P
[Ne me demandez pas pourquoi j'écris et que je suis sur ce topic si ce n'est que pour des conneries, j'en sais rien moi même... :linkXD:]
Non mais z'en faites j'attends pas après vous ze prends la porte. :mrgreen: (je sais aussi que je suis HS... :linkXD:)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 06 Mars 2008 à 14:42
Je me rappel que j'avais exigé que ce genre de question ne devait plus se produire sur le quizz BSF. Hélas, il y a encore des questions comme ça... Je comprend parfaitement votre désacord sur cette question "piège" et je suis du même avis, puisque Triforce Legend en avait été aussi la victime. Il serait bien d'éviter ces questions-là ou alors, il faut préciser certains mots afin d'éviter des conflits comme celui-ci !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 06 Mars 2008 à 17:23
Parce que tu penses que toutes les questions de TL étaient précises ?  <_<
Tout le monde a fait des questions pas forcément claires, et on n'a pas forcément fait exprès.

Maintenant soit le prophète doit refuser les questions peu claires,
soit on dit que les attaqués peuvent demander des précisions aux attaquants et donc doivent répondre correctement
soit on dit que si les attaquants sont pas assez clairs, c'est tant pis pour eux.

Ca serait bien qu'on se mettre d'accord avant de continuer. Mais svp, faisons vite !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Mars 2008 à 17:53
Bon, pour ce qui est de la précision dans la question, je ne penserai vraiment pas qu'une question sur de la nourriture poserait problème. Je vous demande de me comprendre pour ce point...
Maintenant, concernant le dénouement de l'histoire. Je vais dire qui en sortira vainqueur. Il n'y aura plus de réclamation possible, nous avons assez tourné autour du pot.
Le vainqueur est Zelda Solarus et vous pouvez remercier Christopho qui est le seul à avoir tenu des propos censé qui on réussi à me faire changer d'avis (oui, sinon je serais resté sur mon option de nouvelle question).
Je demande donc à Puissance-Zelda de ne pas m'en vouloir, il faut trancher et nous mettrons cela sur le coup d'une question pas assez précise.
J'autorise alors Zelda Solarus pour faire leurs questions et de me les envoyer avant 24 heures à partir de ce message.
Le sujet est clos, plus de discussion possible =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 06 Mars 2008 à 17:59
Maintenant soit le prophète doit refuser les questions peu claires,
soit on dit que les attaqués peuvent demander des précisions aux attaquants et donc doivent répondre correctement
soit on dit que si les attaquants sont pas assez clairs, c'est tant pis pour eux.

Lors d'une discussion entre chefs d'équipes, nous nous étions mis d'accord sur ce point, et la conclusion était on ne peut plus claire :
Quote from: Dark LinkGe
Les questions à liste sont acceptées mais le site attaquant devra spécifier combien d'élément il veut à la question. Si le site attaqué possède alors des réponses justes mais différente, il remporte le point. Mais il faudra être précis dans la question.
C'est bien le cas de cette question, qui demandait 2 réponses. On a donné 2 réponses différentes mais la question ne précisait pas qu'il fallait des plats de résistance ou des spécialités d'Hyrule.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Mars 2008 à 18:00
Maintenant soit le prophète doit refuser les questions peu claires,
soit on dit que les attaqués peuvent demander des précisions aux attaquants et donc doivent répondre correctement
soit on dit que si les attaquants sont pas assez clairs, c'est tant pis pour eux.

Lors d'une discussion entre chefs d'équipes, nous nous étions mis d'accord sur ce point, et la conclusion était on ne peut plus claie :
Quote from: Dark LinGe
Les questions à liste sont acceptées mais le site attaquant devra spécifier combien d'élément il veut à la question. Si le site attaqué possède alors des réponses justes mais différente, il remporte le point. Mais il faudra être précis dans la question.
C'est bien le cas de cette question, qui demandait 2 réponses. On a donné 2 réponses différentes mais la question ne précisait pas qu'il fallait des plats de résistance ou des spécialités d'Hyrule.

J'ai pas dit qu'on en restait là ? >.<
Soit confectionner vite vos 5 questions qu'on puisse continuer =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 06 Mars 2008 à 18:02
Oui désolé, tu as posté entre temps ;)
Merci en tout cas d'avoir reconsidéré cette décision, et désolé à PZ. Maintenant je pense que les équipes vont tout faire pour écrire des questions très précises. Nous nous mettons au travail.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 06 Mars 2008 à 18:08
Maiiiiis c'est pas juste  :cry3:

Chris il a fait que reprendre ce que je disais en ce qui concerne l'abus de langage  :cry3:

'Fin bon, vais me faire taper sur les doigts, je me tais  :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 06 Mars 2008 à 18:30
Vous pouvez dire que vous avez beaucoup de chance sur ce retournement de situation ! Vous gagnez une précieuse bataille qui vous permez de reprendre un peu d'air. Par contre, les conséquences de votre victoire sont terribles pour Puissance Zelda. Ils sont désormais au même point que le Palais de Zelda (Le chef de l'équipe et un seul membre).

Maintenant, est-ce que Zelda Solarus décide nous attaquer ou ça change ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 06 Mars 2008 à 18:37
On va vous attaquer puisque la précédente manche opposait PZ à PdZ. Préparez-vous TL, on espère bien prendre notre revanche de la dernière fois ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 06 Mars 2008 à 18:46
Très bien dans ce cas ! Nous avons justement envie d'une bataille rude pour remporter le titre 2008 du quizz "BSF" ! Vivement que les questions arrivent !

A noté que c'est la troisième fois que vous nous attaquez depuis le début. Pas encore eu l'occasion de vous attaquer pour l'instant, c'est drôle ça.

Que le meilleur gagne pour cette 13ème bataille du quizz "BSF" !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 06 Mars 2008 à 21:03
Je ne suis même pas sûr que ces deux plats apparaissent dans TMC. Vous parlez de la dame du bar qui boit du lait?
Elle change de discours presque après chaque événements du jeu. Elle dit qu' elle ne sait pas ce qu' elle va préparer pour le diner puis elle se demande si elle ne va pas préparer la même chose que le jour précédent et ensuite que le jour d' avant encore mais je ne l' ai jamais entendu parler de curry et de ragoût.
Je suis lourd je sais, mais qui est exactement le personnage de la 2.)?
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Mars 2008 à 21:58
Je ne suis même pas sûr que ces deux plats apparaissent dans TMC. Vous parlez de la dame du bar qui boit du lait?
Elle change de discours presque après chaque événements du jeu. Elle dit qu' elle ne sait pas ce qu' elle va préparer pour le diner puis elle se demande si elle ne va pas préparer la même chose que le jour précédent et ensuite que le jour d' avant encore mais je ne l' ai jamais entendu parler de curry et de ragoût.
Je suis lourd je sais, mais qui est exactement le personnage de la 2.)?

Décidément ... J'ai dit que c'était fini cette histoire de plat.
Pour la question 2, nullement dans la question ont demandais de savoir qui c'était.
Le sujet est clos, merci =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 07 Mars 2008 à 11:30
Oui mais existe-t-il seulement? J' imagine que oui et c' est pour ça que j' aurais aimé savoir car je ne le connait pas.

Sinon désolé pour les plats, j'me tais. Allez MIM, va bosser tes questions au lieu d' em****er tout le monde.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 07 Mars 2008 à 18:02
Avez-vous déjà envoyé vos questions à DLG  ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 07 Mars 2008 à 18:04
Oui nous venons de les envoyer et nous attendons maintenant sa réponse. :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 07 Mars 2008 à 18:06
Très bien alors, nous attendons qu'il arrive ! Il ne devrait pas tarder, je pense.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 07 Mars 2008 à 19:10
Je précise que j'ai confirmé les questions.
Vous pouvez, dès à présent, les envoyer =)

Major MIM : Demande à Puissance-Zelda ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 07 Mars 2008 à 19:41
Nous venons d'envoyer les questions à TL (par MP sur le forum de Triforce-Legend), ils ont donc jusque lundi à 19h43 pour répondre :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 08 Mars 2008 à 13:23
Voilà nos réponses ! Eh oui, déjà ! Cependant, la 3ème question m'a posé des problèmes, car je ne l'ai pas bien comprise. En fait, je la comprend sous plusieurs sens.


1) Dans Ocarina of Time, quels animaux de cette liste apparaissent dans le jeu ? Araignée, Chat, Chauve-souris, Cheval, Chien, Crapaud, Dragon, Hibou, Lapin, Lion, Méduse, Pieuvre, Poisson, Poule, Rat, Renard, Requin, Serpent, Singe, Vache. Les animaux peuvent être vivants (y compris des ennemis) ou représentés par des objets (statues, masques...).
Réponse : Araignée (Ennemis)
Chat (Le chat de la vieille femme qui fait les potions)
Chauve-souris (Ennemis)
Cheval (Epona et d'autres cheveaux)
Chien (Ceux qui se trouvent dans le Bourg d'Hyrule)
Crapaud (Ceux qui se trouvent dans le Domaine Zora)
Dragon (Volcania)
Hibou (Keapora Gaeboera)
Lapin (Masque du Lapin)
Lion (Statues se trouvant dans le Gymnase Gerudo)
Méduse (Ennemis)
Pieuvre (Ennemis)
Poisson (Un peu partout sur Hyrule)
Poule (Dans les villes et villages)
Rat (Missiles Teigneux)
Renard (Masque du Renard)
Requin (Dans le laboratoire du Lac Hylia)
Serpent (Statues se trouvant dans le Temple de l'Esprit)
Vache (Un peu partout sur Hyrule)

L'intrus de la liste est : Singe
Réponse de Dark Linkaël


2) Dans The Wind Waker, trouvez cinq gorons. Là aussi ils peuvent être en chair et en os ou simplement représentés.
Réponse : Un Goron marchand sur l'Île Geminée
Un Goron marchand sur l'Île du Poisson
Un Goron marchand sur l'Île de la Bombe
Un Goron sur l'une des images de l'histoire de la légende au début d'une partie
La figurine représentant des trois marchands Gorons
Réponse de Dark Linkaël


3) Dans Oracle of Seasons, si on passe exactement une fois sur chaque case de la map, quel est le monstre que l'on peut tuer le plus de fois ?
Réponse : Les Likes Like dans les Bois Perdus (Un monstre qui apparaît tous le temps dans cet endroit)
Cependant, je ne sais pas si j'ai bien compris la question, car je l'ai compris de d'autres façons aussi...
Réponse de Dark Linkaël


4) Qui est surnommé Le Dément ?
Réponse : Le boss Odolwa dans Majora's Mask
Réponse de Dark Linkaël


5) Dans The Minish Cap, lorsque Link obtient Exelo, quelle capacité (autre que le rétrécissement et les conseils, qui ne sont d'ailleurs pas des capacités) obtient-il ?
Réponse : Link peut utiliser Exelo pour voler sur une courte distance
Réponse de Dark Linkaël
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 08 Mars 2008 à 13:44
Bravo pour la rapidité de la réponse, surtout pour la question 1 qui demandait pas mal de recherches.
Je ne suis pas en mesure de vous dire tout de suite combien de bonnes réponses vous avez (3 ou 4 en fait :mrgreen:) car pour l'une des réponses ce n'est pas ce que nous attendions, alors je ne sais pas si c'est bon, donc attendons l'avis de son auteur :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 08 Mars 2008 à 13:47
Quelles sont les réponses que je n'ai pas trouvé ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 08 Mars 2008 à 13:55
Les questions 1, 3 et 4 sont bonnes. La 2 est fausse car tu ne cites que 4 gorons (la figurine représente les 3 gorons marchands que tu as déjà cités). Le cinquième goron, c'est Darunia, représenté sur un vitrail du château d'Hyrule. Fallait peut-être prendre un peu plus de temps et rejouer pour le trouver ^^
Pour la 5, ce n'est pas ce que nous attendions. J'attends l'avis de Majora MIM.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 08 Mars 2008 à 14:03
Mmmmm... Je ne suis pas très d'accord sur la 2ème question. J'ai cité cinq Gorons présent dans TWW et la figurine en est une quand même, ça représente des Gorons. Certes, j'ai oublié celle de Darunia qui était assez simple (J'avais une image de ça sur mon ordi). Mais, cela veut dire qu'il y avait 6 Gorons dans le jeu.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 08 Mars 2008 à 14:08
Bah la question demandait de citer 5 gorons. La figurine n'est pas un goron, c'est 3 gorons et tu les as déjà cités avant :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 08 Mars 2008 à 14:13
C'est peut-être les mêmes Gorons, mais il s'agit bien d'un objet représentant des Gorons.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 08 Mars 2008 à 14:21
Tu as cité 3 personnages et 2 représentations (le dessin et la figurine), ce qui fait bien 5 trucs, mais sûrement pas 5 gorons :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 08 Mars 2008 à 14:28
Je vais être juste dire et dire ce que je pense.
La question dit de trouver 5 gorons. Donc qu'ils soient plusieurs ou un sur un truc c'est le nombre de gorons qui comptent. non?

Je pense que ZS a faux dans ce cas m'enfin :mrgreen:


Pas tapé? :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 08 Mars 2008 à 14:29
Non je comprends ce que Chris veut dire, en fait la figurine ne représente pas un Goron en plus mais bien les gorons déjà cités plus haut, or la question était de trouver 5 gorons différents.

Sinon c'est un peu facile ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 08 Mars 2008 à 14:30
Donc soit vu dans ce sens là, c'est vrai que c'est ZS a raison ^^

A Dieu de trancher donc^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 08 Mars 2008 à 14:35
Dans ce cas, il fallait préciser des Gorons "unique" sur la question. Moi, je regarde les personnages et objets présents dedans.

Pour la 5ème réponse, il s'agit bien d'une capacité que Link obtient grâce à Exelo. Donc, je pense que c'est une bonne réponse, même si ce n'est pas celle que vous attendiez.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 08 Mars 2008 à 16:13
Après discussion avec Majora MIM, la question 5 est acceptée. Nous l'avons mal posée en fait. Tant pis pour nous.
Vous avez donc gagné la manche avec 4 bonnes réponses sur 5. Félicitations ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 08 Mars 2008 à 16:21
Bon très bien alors, j'aurais aimé que la 2ème réponse soit bonne, mais comme nous avons gagné la bataille, je ne vais pas insisté plus longtemps sur cette question. En tout cas, il y a des questions qui n'étaient pas simple, surtout la 3ème qui m'a beaucoup mis le doute !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 08 Mars 2008 à 20:33
Désolé du retard, j'ai été occupé aujourd'hui ...
Nous avons donc un gagnant avec 4 bonnes réponses sur 5, il s'agit de Triforce Legend.
Par conséquent, l'équipe de Zelda Solarus entre dans la période d'élimination.
Mais vu que Christopho part dans 3 jours en vacance, il nomme MajorMIM chef d'équipe et s'auto-élimine.
Notre éliminé est donc Christopho !
Le petit extrait par rapport à BSF viendra dès que j'aurais l'éliminé de PZ.

_______________

Puissance-Zelda c’était très vite remit de l’attaque surprise de Palais de Zelda. Une attaque contre Zelda Solarus avait déjà été élaboré. Le temps de reprendre un peu de force et de se reposer quelques temps et ils étaient partit pour une nouvelle bataille. Etant donné que Palais de Zelda avait été vaincu et que Triforce Legend avait gagné plusieurs fois de suite, Zelda Solarus se doutait bien qu’ils seraient le prochain sur la liste. Une contre attaque avait donc été soigneusement confectionné. Le résultat se résumait à un échec pour Puissance-Zelda. Ils rentraient donc à 3 se regardant sournoisement du regard sachant que l’un d’eux devra mourir. Une fois arrivé chez eux, ils se retrouvaient à deux. Jay El Pi avait abandonné et avait pris une autre direction lors du chemin du retour. Il était lassé de toute cette aventure où il avait vu tant d’ami périr.

_______________

Zelda Solarus était fière de leur victoire. Confiant, il avait décidé d’attaquer Triforce Legend qui je vous le rappel n’a essuyé aucun échec lorsqu’ils avaient la main pour la dernière fois. Lorsque l’assaut fût donné par Zelda Solarus, Triforce Legend riposta en un éclaire. Ils avaient gagné sans que Zelda Solarus eu le temps de se défendre ou d’attaquer. Triforce Legend avait maintenant le choix entre deux camps sur le point de s’éteindre. Palais de Zelda ou Puissane-Zelda. En attendant, Christopho, chef de guerre de Zelda Solarus, se porta disparut. Mais il laissa un mot dans la trousse de voyage de MajorMIM :

« Cher camarade,

Je ne pourrai plus continuer l’aventure,
J’ai été touché lors de la dernière bataille.
Je ne pourrai donc plus assurer pleinement mon rôle de chef de guerre.
C’est pourquoi, je te nomme toi Majora MIM,
Le nouveau dirigeant de notre équipe.
Fais en sorte que le peuple de Zelda Solarus soit fier de nous.

Adieu,
Christopho »
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 08 Mars 2008 à 23:00
Lol, trop bien la petite histoire :D
Arf Chris est blessé gravement pendant le combat... :( Par chance, il sera récupéré par Nayru d'ici trois jours, qui s'occupera bien de lui ;)

Hum, désolée pour ce petit HS :ph34r:

Allez Solarus !!!!!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 09 Mars 2008 à 12:33
Nous combattions dos à dos, Christopho et moi, lorsqu' il fut grievemment touché par un coup d' épée du retoutable DarkLinkaël sous les coups de qui tombèrent bien des guerriers. Les combats cessèrent un instant et nous nous précipitâmes vers notre chef gisant au sol. Il me confia un mot avant de fermer les yeux. Heureusement Valoo0278, guerrier renommé mais aussi magicien qualifié, administra un sort de soin à la Adventure of Link pour stopper l' hémoragie avant de prendre le bléssé sur ses épaules, de se frayer un chemin hors du champ de bataille à coup de pied uniquement et de traverser la plaine au pas de course pour le ramener au plus vite à Solarus (faut dire qu' il est balèze le Valoo).
Vivig et moi continuâmes la bataille avant de nous faire jeté comme des nazes hors des remparts de TL. Les TLiens n' avait pas eu le coeur à nous tuer après la mort de notre chef. Vivig et moi prîmes donc la route vers Solarus en essayant de nous remonter le moral.

Aux dernières nouvelles, Christopho a tenu le coup et a été confié aux soins de la princesse et grande guérisseuse solarusienne Mymy. Aha! Tu t' y attendait pas DarkLinkaël hein! Il est pas mort (bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).

J' annonce alors à mes camarades guerriers que suivant la volonté de Christopho, j' endosse la résponsabilité de chef d' équipe de ZS (et voilà, on est pas dans la merde!)


Pardon pour le HS.
EDIT: DLG, c' est Majora MIM et non Major MIM.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 09 Mars 2008 à 14:59
Héhé, je ne suis pas mort non plus, DarkLinkGe a juste dit que je m'étais sacrifié :mrgreen:
En fait, je m'étais tout simplement jeté à la mer, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que d'après le dernier jeu de rôle que j'ai fait, je suis une femme (tiré au dés, mais ça on s'en fout) et j'ai la compétence de natation. Par contre, je n'avais plus de forces pour revenir, et j'attend de les récupérer :ninja:

Bon, j'arrête, c'est stupide :P


C'est vrai qu'ils sont vraiment sympa vos deux petits textes, on sent bien l'ardeur du combat suite auquel je me sacrifia jadis :D


Eh bien bravo à Triforce Legend, vous avez eu avec vous les Triforces de la Force et du Courage pour nous repousser ainsi, sinon, c'eut difficilement été possible :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 10 Mars 2008 à 13:35
(bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).
Mdr !!! :lol:

Bon, je vous informe que mon patient est inapte au combat, mais a toute sa tête heureusement. Il lui faudra deux semaines de repos, c'est donc pour cela que je le garde avec moi pendant qu'il se repose... :rolleyes:
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Octorok on 10 Mars 2008 à 18:51
(bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).
Mdr !!! :lol:
Je dirais même que c'est pas très sympa cette remarque ! -_- Enfin bon. :P
Heu,  j'ai été surpris que ce soit le chef qui soit éliminé, mais comme il ne pourra pas participer les prochains jours, c'est normal. En tout cas, j'aime bien la façon dont l'histoire est racontée, c'est pas mal.
Bon courage ZS. ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 10 Mars 2008 à 20:51
(bon il est pas très vivant non plus, il est mou comme un octorock et il tient pas sur ses jambes).
Mdr !!! :lol:
Je dirais même que c'est pas très sympa cette remarque ! -_- Enfin bon. :P
Il a quand même frollé la mort, c' est normal après une telle blessure!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 10 Mars 2008 à 20:57
Le forum de Triforce Legend connait de grave problème pour le moment.
Vous comprendrez donc que le Quizz est pour le moment suspendu.
Je suis désolé de ce petit souci technique. Dark Linkaël et moi-même faisons notre possible pour aller le plus vite possible ...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 10 Mars 2008 à 22:40
Oui, j'ai vu, et vous disposez désormais du plus ancien forum du net étant donné qu'il est marqué que vos messages remonte au premier janvier 1970 :D
Sérieusement, je comprend la suspention du quizz pour la période, il faudra donc attendre encore un peu :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 10 Mars 2008 à 22:49
Oui, j'ai vu, et vous disposez désormais du plus ancien forum du net étant donné qu'il est marqué que vos messages remonte au premier janvier 1970 :D
Sérieusement, je comprend la suspention du quizz pour la période, il faudra donc attendre encore un peu :)

Oui, mais un forum temporaire est bientôt en place (sous PhpBB3).
La suspension du Quizz ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Pas d'inquiétude =)

(Chouette mon grade héhé !)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 11 Mars 2008 à 12:42
C'est Dark Linkaël ! Je viens vous annoncer que DLG et moi-même avons miraculeusement sauver le Forum de Triforce Legend en entier. Il se pourrait qu'il réside quelques petits bugs, mais ils disparaitront avec le temps. Bref, rassurez-vous, tout va bien maintenant !

Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur les questions et je choisirais l'adversaire en fin d'après-midi, vers 17h.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 18 Mars 2008 à 22:49
Comme mon administrateur vous l'a fait remarquer, le quizz reprend dès maintenant.
Triforce Legend a décidé d'attaquer Palais de Zelda, cela sera un match décisif à ne pas manquer ;)
______________

Palais de Zelda remporte la bataille avec 4 bonnes réponses sur 5.
Bravo à eux !
Posté le: 11 Mars 2008 à 18:09
Vu que Triforce Legend n’a pas voté lors de la période d’élimination, je me vois obligé de tirer au sort. C’est Dark-_-Linky qui ne pourra plus participer à la bataille. Tout de suite, le scénario de la bataille :

Après un peu de repos, l’équipe Triforce Legend passaient à nouveau à l’attaque et décidaient de prendre comme cible Palais de Zelda. Cependant, c’était sans savoir les dangers qui planaient sur eux. En effet, dès la bataille lancé, un conflit au sein de la population Tlienne faisait rage. Cela entraîna de nombreux désordres. L’équipe fût directement avertie par un messager. Déboussolé, Palais de Zelda en profita pour les attaquer. Une bataille acharnée s’en suivait. Pour finir, l’équipe de Triforce Legend rentraient chez eux, vaincu et démoralisé.
Une fois chez eux, ils essayait de calmer la population sans résultat. Ils étaient tellement déchaîné qu’ils torturèrent Dark-_-Linky, vaillant combattant, jusqu’à une mort certaine. Après quelques jours de négociation, ils se calmèrent mais la mort de Dark-_-Linky donnait une mauvaise ambiance sur l’ensemble de la population. Il ne restait maintenant plus que deux personnes pour combattre. L’heure approche !


Comme je n’ai rien reçu pour m’avertir d’un quelconque retard ou autre, je me vois obligé de déclarer Palais de Zelda vainqueur de la bataille. Je vais maintenant vous expliquer le déroulement du Quizz pour une partie à 3 équipes. Mais avant, le scénario :

L’équipe Palais de Zelda se félicitaient de leur victoire. Etant près de la mort, ils ont réussi à surmonter leur peur et leurs craintes. Gonflé à bloc, ils décidèrent d’entamer la bataille qui allait faire mal, Palais de Zelda contre Puissance-Zelda ! Le perdant se verra alors éliminé et dominé par l’équipe adverse. L’assaut était donné par Palais de Zelda mais ils ne découvrirent rien. L’équipe adverse avaient pris la fuite. Un match qui devait être grandiose se résuma à une victoire gagnée sans trop de mérite. Cependant, cela ne changea rien à la joie de Palais de Zelda ! Ils pouvaient alors regagner leur campement pour réflechir à une stratégie contre le terrible Zelda Solarus, réel dominant de la bataille sans fin (pour le moment) !

Maintenant que cela est fait, je vais vous expliquer le déroulement du Quizz pour les batailles à venir. Il ne reste donc plus que 3 équipes (Palais de Zelda, Triforce Legend et Zelda Solarus). Maintenant que le chiffre de participant est réduit, c’est moi qui va établir l’ordre des prochaines batailles (que je vous demande d’accepter). Sans plus attendre, voici le déroulement des prochaines batailles :

Palais de Zelda vs Zelda Solarus

Si Palais de Zelda gagne : Triforce Legend vs Zelda Solarus (Palais de Zelda désigne qui donne les questions)
Je donnerai alors la suite en temps voulu pour que mes explications ne soient pas trop confuses.

Si Palais de Zelda perd : Triforce Legend vs Zelda Solarus
Attention, dans cette optique des choses, cela sera une mort subite ! En effet, le vainqueur de cette bataille sera le vainqueur du Quizz une Bataille Sans Fin. Cependant, quelques règles seront changées en cette occasion :

Zelda Solarus possèdera plus de membre dans leur équipe puisqu’ils sont un de plus. Ils feront également les questions mais aux nombres de 10. Il faudra alors à Triforce Legend 8 bonnes réponses sur 10 pour gagner la bataille. Zelda Solarus aura évidement 48 heures à la place de 24 heures pour faire les questions.
Triforce Legend sera désavantagé par le nombre mais s’ils gagnent, ils seront vainqueurs de la Bataille Sans Fin !

Je vous souhaite donc bonne chance à tous et que le meilleur gagne !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 18 Mars 2008 à 23:12
Il y a quelques petites choses que j'ai du mal à comprendre. Si nous perdons contre PdZ, pourquoi devons-nous jouer le match suivant ? Et surtout, pourquoi si nous gagnons, le dernier match serait une mort subite ? Il nous reste 3 participants, et 2 pour TL. Nous sommes donc méchamment lésés si quelque soit le gagnant, la bataille soit décisive. Si nous gagnons, certes, mais si nous perdons, il devrait nous rester 2 guerriers. Je trouve bizarre de changer des règles qui fonctionnaient pas trop mal, surtout quand cela occasionne quelques petites injustices (à mon goût).
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 18 Mars 2008 à 23:17
Il y a quelques petites choses que j'ai du mal à comprendre. Si nous perdons contre PdZ, pourquoi devons-nous jouer le match suivant ? Et surtout, pourquoi si nous gagnons, le dernier match serait une mort subite ? Il nous reste 3 participants, et 2 pour TL. Nous sommes donc méchamment lésés si quelque soit le gagnant, la bataille soit décisive. Si nous gagnons, certes, mais si nous perdons, il devrait nous rester 2 guerriers. Je trouve bizarre de changer des règles qui fonctionnaient pas trop mal, surtout quand cela occasionne quelques petites injustices (à mon goût).

Je m'attendais à ce genre de questions =) Les réponses sont simple :
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 19 Mars 2008 à 11:35
L'avantage d'avoir plus de membres restants, c'est qu'on peut survivre à plus de batailles. Et là ça ne sera plus le cas, je ne comprends pas non plus pourquoi...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 19 Mars 2008 à 15:56
Vous vous trompez, il ne reste que deux membres de chaque côté (sans les chefs d'équipe), chez vous et sur Triforce Legend. Vous avez juste une bataille de plus que nous. Nous sommes donc à égalité, sauf aux nombres de point.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 19 Mars 2008 à 16:44
Tout est expliqué dans mon poste juste au dessus.
C'est juste que je regroupe les deux tours en un seul.
Y a pas de changement en faite, c'est juste tourné autrement.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 19 Mars 2008 à 21:26
Oui mais en principe, en deux tours, ce n'est pas la même équipe qui pose deux fois les questions. C'est l'une, puis l'autre.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [PdZ] Bataille Sans Fin on 19 Mars 2008 à 21:32
Bonsoir,

Le MP vient d'être envoyé !
Vous avez jusqu'à samedi 21h30 pour répondre !

Bonne chance !
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Mars 2008 à 00:16
Si Palais de Zelda perd : Triforce Legend vs Zelda Solarus
Attention, dans cette optique des choses, cela sera une mort subite ! En effet, le vainqueur de cette bataille sera le vainqueur du Quizz une Bataille Sans Fin. Cependant, quelques règles seront changées en cette occasion :

Zelda Solarus possèdera plus de membre dans leur équipe puisqu’ils sont un de plus. Ils feront également les questions mais aux nombres de 10. Il faudra alors à Triforce Legend 8 bonnes réponses sur 10 pour gagner la bataille. Zelda Solarus aura évidement 48 heures à la place de 24 heures pour faire les questions.
Triforce Legend sera désavantagé par le nombre mais s’ils gagnent, ils seront vainqueurs de la Bataille Sans Fin !

Oui mais en principe, en deux tours, ce n'est pas la même équipe qui pose deux fois les questions. C'est l'une, puis l'autre.

Si PdZ perd, ils sont éliminé =) Ou alors, tu voudrais faire 5 questions ZS/TL et 5 autres questions de l'autre équipe ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 20 Mars 2008 à 16:35
Pourquoi pas. Comme ça se sera vraiment à armes égales.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 20 Mars 2008 à 18:47
Pourquoi pas. Comme ça se sera vraiment à armes égales.

Bien, j'accepte ces légers changés.
Les questions se feront alors tours à tours.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 22 Mars 2008 à 21:42
Résultats de ZS/PdZ:


.......rouuuuulllllement de tambourrrr....
ZS a gagné! Ouais!

1 - Dans quel jeu et à quel moment a-t-on cette basse ici jouée au piano ?
http://www.palaiszelda.com/visitors_files/fichier1_9749.MID
La musique de fond de la deuxième forme d'Octoloacante le 3ème boss de TP et celle de Pyrodactilus.
Bonne réponse de Majora MIM

2 - Quel ennemi trouve-t-on dans tous les jeux officiels ? (une seule réponse selon nous)
Les chauves-souris.
Bonne réponse de Majora MIM

3 - "Link! Ne me fais pas peur!" Qui dit ça, dans quel jeu et où ?
Le peureux du café de TWW.
Bonne réponse de Majora MIM PdZ a accepté notre réponse mais attendait celle-ci: C' est Ralph de OOA dans la tour noire.

4 - "C'est pas bien d'entrer en douce! Tu m'as fait une peur bleue!" Qui dit ça, dans quel jeu et où ?
Fouyaya dans TMC, quand on entre pour la première fois par le passage minish.
Bonne réponse de Majora MIM

5 - Dans quel jeu, peut-on voir 12 pelles au même endroit ? et justement à quel endroit ?
Chez le forgeron subrosien de OOS.
Bonne réponse de Majora MIM
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 22 Mars 2008 à 23:33
Une bataille dans le silence … Les autres camps savaient qu’une guerre faisait rage entre Palais de Zelda et Zelda Solarus mais le calme régnait. Un calme inquiétant. D’un coup, on vit Palais de Zelda rentrer chez eux, bredouille. Ils avaient été vaincus. L’équipe de Zelda Solarus avait à nouveau triomphé s’honorant d’une belle victoire.
Il ne restait plus que 2 participants pour se disputer le pouvoir suprême. Celui qui allait diriger Hyrule et les autres peuples allait se jouer lors de la prochaine bataille. Tout reposait sur cette dernière bataille, le combat final était annoncé !


Palais de Zelda est maintenant tombé. Ils terminent donc 3 ème de la bataille. Un grand merci à eux d’avoir participer mais nous n’avons pas fini ! Le combat final va maintenant avoir lieu. La final peut commencée ! Cependant, je vais vous expliquez comment va se dérouler cette bataille.

Vu que Zelda Solarus a gagné la bataille, ils ont 24 heures pour confectionner les 5 questions. Mais, suite à une demande de Dark Linkaël, il demande que les questions soient rendues le matin (donc lundi matin) ou samedi tôt dans l’après-midi. Vu qu’il quitte l’ordinateur à 20heures, il ne pourrait alors pas prendre connaissance des questions avant le lendemain et puis, il voudrait dormir la nuit (quel fainéant ^^). Si vous l’acceptez, veuillez suivre ce que je viens de dire.

Si Triforce Legend gagne, ceux-ci confectionneront les 5 prochaines questions. Quand à Zelda Solarus, ils élimineront l’un des leurs.

Si Zelda Solarus gagne, ceux-ci seront déclarés vainqueur de cette première saison de la Bataille Sans Fin (sachant que je ne sais pas s’il y aura de seconde saison ^^)

Voilà, bonne chance aux deux équipes restantes !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 23 Mars 2008 à 12:49
On gagnerait en une bataille?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 23 Mars 2008 à 13:32
Samedi tôt dans l'après-midi ? Tu ne veux pas plutôt dire Dimanche, DLG ? Si c'est le cas, ils peuvent me les envoyer cet après-midi si bien sûr, ils sont sûr de leurs questions à envoyer. De mon côté, je suis déjà prêt !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 23 Mars 2008 à 13:35
J' attends l' avis de mes camarades mais ça devrait se faire cet après-midi.
(On essaye en tout cas de faire ça avant 20H00).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 23 Mars 2008 à 13:43
Très bien, merci ! J'attendrai que vous ayez entièrement terminé.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 23 Mars 2008 à 21:27
Les questions seront finalement envoyées Lundi matin. La bataille décisive et proche!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 23 Mars 2008 à 21:40
Félicitations à l'équipe ZS pour la dernière bataille !
Et bon courage pour la dernière ligne droite !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: [TL] Bataille Sans fin on 24 Mars 2008 à 11:52
Nous sommes 11h52, il est temps d'envoyer les questions. Je vous attends.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 24 Mars 2008 à 11:54
Nous sommes 11h52, il est temps d'envoyer les questions. Je vous attends.

Les questions posent problème.
Un peu de patience nondidju =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 24 Mars 2008 à 12:33
Bon allez, j' envoie.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 31 Mars 2008 à 10:14
Après comptage, il y a bien eu malentendu sur le dernier vote chez Triforce Legend.
C'est Tripower qui est éliminé et non les deux (Dark-_-Linky et Tripower).
Zelda Solarus et Triforce Legend sont donc à égalité.
Le tour se passera donc normalement, chacun à son tour.
Posté le: 28 Mars 2008 à 01:44
- Désolé du double poste -

Les questions de la deuxième manche ont été posté.
Merci d'en prendre conscience au plus vite. Vous avez 72 heures à partir de maintenant !

Bonne chance !
Posté le: 28 Mars 2008 à 14:42
- Désolé triple poste >.< -

Je rappel à l'équipe de Zelda Solarus que j'attends les réponses aux questions dès aujourd'hui à 14h42 !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 31 Mars 2008 à 13:19
Allez Solarus ! :P Nous laissez pas le suspence comme ça :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 03 Avril 2008 à 12:45
Petite news sur le déroulement du Quizz :

La finale est bien entendu toujours en cours mais elle met du temps puisque chacune des équipes veulent être les premiers.
Les questions sont dures et les réclamations plutôt longue. Je vous demande donc de bien vouloir encore un peu patienté.
La fin de cette grande bataille arrive à grand pas.
Posté le: 02 Avril 2008 à 23:06
Je rappel à Zelda Solarus que j'attend la réponse aujourd'hui avant 18h33.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 03 Avril 2008 à 17:12
Nos réponses sont prêtes, et vous seront communiquées dans les prochaines minutes.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Gabriel10 on 04 Avril 2008 à 01:18
Le suspens est vraiment à son comble, on peut réussir! ^_^

Ciao! ;)

(Bon je sais c'est très HS)...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 05 Avril 2008 à 17:17
Je rappel à Zelda Solarus que j'attends leur question ce soir.
Message envoyé à Major MIM.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 05 Avril 2008 à 21:34
Majora MIM.

Elles sont envoyées.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 06 Avril 2008 à 02:58
Première manche :
Zelda Solarus attaque Triforce Legend

1) Que peut obtenir Link lorsqu'il gagne a la loterie ?
Phantom Hourglass : Link n'obtient rien en gagnant, il faut perdre au contraire
Majora's Mask : Des rubis après avoir parier
The Minish Cap : Des Figurines Tendo
The Minish Cap : Un Bouclier (Mais c'est avec Zelda)
Bonne réponse

2) À quel moment, dans LA, peut-on se trouver sur une map sans avoir visité celle de gauche, celle de droite, celle du haut ou celle du bas ? La map de le Maison de Marine n'est pas prise en compte. Les passages par des grottes ou donjons non plus.
Après une sortie dans le Temple du Masque menant à la Descente des Rapides
Mauvaise réponse
Dans la forêt enchantée, si on va directement voir Tarkin transformé en raton laveur, et qu'on ne lui met pas de poudre dessus, il dit "hahaha, tu vas te perdre dans cette forêt", et au lieu d'aller sur la map du haut comme il aurait été normal de le faire, vous vous retrouvez sur la map en haut à droite

3) Quel peuple de Zelda lit BEAUCOUP (quasiment tout le monde) de livres sur les animaux ?
Les humains (Hyliens, etc...)
Bonne réponse

4) Trouvez Maple dans 3 jeux. (dites aussi où elle apparait).
Oracle of Ages/Seasons (Un peu partout sur la carte d'un monde)
A Link to the Past (Dans la cabane de la sorcière, cependant elle n'a pas de nom...)
The Minish Cap (Une vieille femme dans la Cité d'Hyrule)
Bonne réponse

5) Dans Phantom Hourglass, citez deux références à Arielle, la petite soeur de Link dans TWW (et ce ne sont pas les goèlands).
La Longue vue (Celui qui l'a donne, dit presque la même chose que Arielle dans TWW)
La Lettre de Ptigoron (Elle ressemble un peu à la seule lettre de Arielle dans TWW)
La Plume colorée (Les explications de l'objet parle du Roi Cuirasse, l'oiseau qui avait capturé Arielle dans TWW)
Mauvaise réponse
- Pendant l'intro, lors de l'image de Tétra découvrant Link sur l'île de l'Aurore, la musique de fond est le thème d’Arielle.
- Lorsqu'on amène les habits du héros au faux héros du bateau itinérant, il nous donne une longue-vue en disant que c'était celle de sa soeur (référence à Arielle car le faux héros est lui-même une référence à Link).

Zelda Solarus gagne donc la première manche

Deuxième manche :
Triforce Legend attaque Zelda Solarus

1) Dans Ocarina of Time et Master Quest de la version GameCube, il existe toujours l'ancien signe Gerudo. Mais où se trouve-t-il précisément ?
Le symbole se trouve en haut de la façade du temple du temps.
Mauvaise réponse
Non, ce n'est pas une bonne réponse... C'est dans la tombe d'Igor à la salle du Grappin. Sur le haut des quatre murs sont ornés les anciens signes Gerudo.

2) Quel est l'objet dans un Zelda portant le nom d'une ville existante ?
Il y a la ville de Bombe au Cameroun ou Somaria Nova au Portugal
Bonne réponse

3) Je suis un monstre qui ne supporte pas le bruit dans certains épisodes Zelda, qui suis-je ?
Les monstres à grandes oreilles apparaiseent dans TLOZ et PH craignent le bruit (ce sont les "pols voice"). Et il y a aussi Diggoger de TLOZ qui apparaît dans d'autres Zelda mais qui ne craint le bruit que dans TLOZ.
Bonne réponse

4) The Legend of Zelda et The Wind Waker ont quelque chose en commun, qu'est-ce que c'est ?
L'Octorock sur le sac de Manny A.C. ou le type qui visite la galerie des figurines tendo (c' est le même que dans TLOZ).
Bonne réponse

5) Dans Link's Awakening, un autre thème presque aussi (Peut-être) important que la Ballade du Poisson Rêve existe, il est cependant moins connu. Ce thème n'est présent qu'une fois officiellement dans le jeu, mais où précisément ?
La chanson des Grenouilles importante pour finir l'aventure, qui n'est entendue que pour débloquer le passage à la tour du vautour.
Egalité
La réponse de Triforce Legend était :
La fin de la musique se trouvant dans la Villa de Richard (3 à 4 min), ce thème se trouve plusieurs fois dans des musiques retirées.
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music0.wav (Musique de la Villa de Richard)

Vu qu'elle s'y trouve plusieurs fois, il s'agirait d'un thème important de Link's Awakening.
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music1.wav (Retirée)
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music2.wav (Retirée)

Musique ressemblant à la 2ème, mais avec le thème de Zelda.
http://www.triforce-legend.com/site/bsf/LA_Music3.wav (Retirée)

6) Citez pas moins de 16 différences entre la version Japonaise de OOT sur N64 (1998) et la version Européenne de OOT sur NGC (2003). Attention, je ne parle pas de Master Quest et de ses différences !

1: Dialogues en japonais / Japonais non disponible.

2: Bouton A en bleu et B en vert / Bouton A en vert et B en rouge.

3: Ancien symbole Gerudo / Nouveau symbole.

4: Ganondorf a le sang rouge / Ganondorf a le sang vert.

5: Graphismes de base / Graphisme améliorés.

6: Bug de la sauvegarde contre Ganon (pour jouer sans épée) possible / Bug impossible.

7: Sauvegarde instantanée / Temps pour la sauvegarde (avec le message sauvegarde en cours).

8: Bug pour voler la canne à pêche (avec les bottes des airs) possible / Bug impossible.

9: Lag pour le changement d' équipement (épée, bouclier, tunique et bottes) avec l' image de Link en blanc / Changement d' équipement immédiat.

10: Vibrations via rumble pak séparé / Vibrations intégrées au PAD.

11: Année 1998 affichée à l' écran titre / Années 1998 et 2003 affichées à l' écran titre.

12: Une seule façon d' utiliser les objet équipés (boutons C) / Deux façon de les utiliser (stick C et boutons X, Y et Z).

13: Jeu sur cartouche / Jeu sur disque.

14: Pas de chargement de la cartouche à éffectuer / Chargement du disque nécessaire avant de jouer.

15: Lorsque vous avez tué Volcania, avant d'arriver au Sanctuaire des Sages, vous verrez le nuage de feu. Quittez le cratère, et à côté du bazar, vous verrez le vieil homme aux vêtement bleus / Sur GC il y a une poule à sa place.

16: Musique du temple du feu originale (censurée) / Musique du temple du feu actuelle.

17: Possibilité de transformer un papillon en fée avec un bâton mojo / Impossible sur GC.

18: Bug du Crooked Cartridge possible (en décollant le côté gauche de la cartouche) / Bug impossible.
Mauvaise réponse
Les signes Gerudo sur les décors
(J=Croissant de lune avec une étoile)
(EUR=Signe original)

Le Bouclier Miroir
(J=L'ancien signe Gerudo)
(EUR=Le nouveau signe Gerudo)
Attention, il est compté comme un objet et non comme un décor !

Le sang des ennemis
(J=Sang rouge)
(EUR=Sang vert)

La musique du Temple du Feu
(J=Musique avec des chants arabe)
(EUR=Musique avec des chants sombre)

La cape de Ganondorf
(J=Cape avec des motifs)
(EUR=Cape avec des motifs et le signe Gerudo)

L'icône de l'épée
(J=Icône verte)
(EUR=Icône rouge)

Le chant à l'ocarina que vous avez inventé à la toute fin du jeu
(J=Vous pouvez l'entendre à la fin)
(EUR=Vous ne pouvez plus l'entendre à la fin)

Des dialogues différents
(J=Phrases différentes parfois)
(EUR=Phrases différentes parfois)

Quelques noms différents
(J=Noms différentes parfois)
(EUR=Noms différentes parfois)

Le logo de Ocarina of Time
(J=Logo est à la façon Japonaise)
(EUR=Logo est à la façon Américaine)

Les dates sur l'écran titre
(J=1998)
(EUR=1998, 2003)

L'enregistrement d'une partie
(J=Enregistrement normal)
(EUR=Enregistrement avec un écran noir)

Les objets sont plus brillants
(J=Objets sont brillants)
(EUR=Objets sont chromés avec des reflets)

Les halos de lumière du soleil sur les yeux
(J=Halos aveuglent la vue de Link)
(EUR=Halos n'existent plus)

Des lettres et chiffres
(J=Lettres et chiffres en Japonais)
(EUR=Lettres et chiffres en Occidentale)

La rapidité des textes
(J=Vitesse rapide)
(EUR=Vitesse moyenne)

Bien entendu, certaines réponses de Zelda Solarus étaient bonnes mais vu qu’il avait moins que 16 à cause des réponses liés au bug, nous ne nous sommes pas attardé dessus.

Nous sommes donc maintenant à la manche final de ce quizz.
La fin du Quizz est maintenant proche =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 06 Avril 2008 à 10:23
Arf, je la connaissais moi la réponse de la Villa de Richard dans Link's Awakening, d'autant plus que Dark Linkaël en a parlé il n'y a pas longtemps ;)

Mais bon, j'avais décidé de partir, et je suis partit, si j'étais resté, je ne pense pas que Solarus serait arrivé aussi loin dans la compétition.

Pour la question sur Link's Awakening posée par ZS, je confirme aussi, on a déjà visité au moins la case de gauche quand on trouve le coffre avec le coquillage à la sortie du Temple du Masque au beau milieu des rapides, étant donné que cette case de gauche est une case obligatoire pour se rendre au Château Canulet.


En tout cas, bravo aux deux équipes, et j'espère que la finale sera aussi belle, car j'avoue que tout ce qui a été posé là était vraiment dur. (D'ailleurs je suis content que ma question sur LA ait été réutilisée pour cette étape du parcours alors que j'étais déjà parti depuis un bon moment :ninja:)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 08 Avril 2008 à 16:10
J'invite les membres de la team de Zelda Solarus au plus vite pour la dernière manche.
Les réponses de Triforce Legend on été publié !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 09 Avril 2008 à 16:04
Bonjour tout le monde !
Je vous annonce que le grand Quizz inter site est maintenant fini.
Tout de suite, les derniers évènements à Bataille Sans Fin :

Le moment était venu ! Un affrontement inévitable et meurtrier allait avoir lieu d’un instant à l’autre. Ce n’était qu’une question de temps avant que l’équipe de Zelda Solarus lançait l’assaut contre Triforce Legend. Deux grands sites qui ont montré leur valeur durant toute la bataille, que dis-je la guerre ! Une bataille sans fin mais une guerre qui va se terminer aujourd’hui. Effectivement, à l’heure où je vous parle cette bataille à lieu. Alors que vous êtes sagement à m’écouter sur un fauteuil, une guerre fait rage derrière ses murs qui nous entoure. Mais allons voir d’un peu plus près.
Nous pouvons y voir que Zelda Solarus prend le dessus face à Triforce Legend. Le combat a l’aire très rude. Chacun veut sauver sa peau en s’affrontant mais ils veulent aussi tout les deux sortir avec les honneurs ! Heureusement, un retournement de situation se fait voir et Triforce Legend triomphe après de nombreux coups et blessures. La population a été exterminé (ou presque) et les ravitaillement brûler. Malgré cela, Dark Linkaël et ses derniers équipiers s’en sortent. Ils portent fièrement la victoire de cette bataille. La bataille sans fin est maintenant terminée ! Je déclare vainqueur Triforce Legend !
La paix va enfin pouvoir rêgner sur nos vastes contrées sous le règne temporaire et fragile de Triforce Legend. Nous pouvons maintenant nous retiré mais la bataille risquerait de recommencer à tous moment, gardons l’œil ouvert …
Adieu mes amis !


Voilà les questions/réponses de cette dernière manche :[/u]

1) Qui a dit un tel mot: Alapoukaouik?
La voyante dans le Village Cocorico dans Four Swords Adventures
Bonne réponse


2) Dans un Zelda, un boss peut s'attaquer lui-même (intentionnellement). Lequel, comment et pourquoi?
Majora (Troisième transformation) (Boss de MM) : Il lui arrive parfois de se prendre ses propres des toupies à pointes explosifs sur lui-même (Sans que Link ne fasse quoi que ce soit)
Dondongo (Boss de plusieurs Zelda) : Lui faire avaler une bombe et elle explose dans sa bouche
Digdogger (Boss de TLOZ) : Utilisez la Flûte et le boss se sépare tout seul en plusieurs petits
Dionéa (Boss de TP) : Lui faire avaler des bombes et elle lui explosera dans sa bouche
Head Thwomp (Boss de OOA) : Lui jetter une bombe dessus, ensuite il va tomber en se blessant
Armos Warrior (Mini-Boss de OOA) : Il lance sa grosse épée qui, se déplace toute seule un peu partout dans la salle. Il faudra qu'il se dirige dessus pour qu'il se blesse
Mauvaise réponse
Bongo-bongo de OOT. Tirez une flèche de de glace sur une de ses mains et il se la frappera de l’autre pour détruire la glace.


3) Dans A Link to the Past, à cause d'un problème de mapping, à quel endroit peut-on voir une porte verrouillée avec une serrure de petite clé d'un côté et une serrure de grande clé de l'autre ?
Dans le premier Donjon "Le Palais de l'Est" tout à gauche de la carte du Rez-de-chaussé
Bonne réponse


4) Trouvez au moins 14 persos qui se plaignent d'avoir mal au ventre car ils ont mal mangé ?
Les 14 chiens de la course dans Majora's Mask
N'importe quel chien peut dire (Un seul à la fois !) : "Bouarff!!! Oh, j'ai pas bien mangé! Ungh, j'ai mal au ventre..."

Ou bien !

Le peuple Goron dans Ocarina of Time (14 Gorons partout en Hyrule dans le passé)
9 Gorons dans la Cité Goron
4 Gorons dans le Mont du Péril
1 Goron dans un magasin dans le Bourg d'Hyrule
9+4+1=14 Gorons dans le passé d'Hyrule

Mais le choix n°1 reste celle sur les chiens de Majora's Mask !
Bonne réponse


5) Quels persos ont dit "Que je meure quand mon estomac aura digéré 1000 tonnes de bavette de pierre !", dans quel jeu, et où ?
Dans Majora's Mask, l'un des Gorons se trouvant aux côtés de l'Ancêtre dans l'Autel Goron (Au Printemps). Phrase venant de Darmani à l'origine.
Bonne réponse

Nous y voilà. Ce premier essai de Quizz Bataille Sans Fin est maintenant terminé. J’espère que vous avez été nombreux à nous avoir suivi. Mais nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Quelques récompenses ont été créé pour nos participants pour les récompenser et les remercier d’avoir participer à ce Quizz :

Classement des joueurs dans chaque site :

Chez Palais de Zelda :

(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPdZ/AwardPdZ1.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPdZ/AwardPdZ2.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPdZ/AwardPdZ3.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPdZ/AwardPdZ4.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPdZ/AwardPdZ5.png)

Chez Puissance-Zelda :

(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPZ/AwardPZ1.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPZ/AwardPZ2.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPZ/AwardPZ3.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPZ/AwardPZ4.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPZ/AwardPZ5.png)

Chez Triforce Legend:

(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsPdZ/AwardTL1.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsTL/AwardTL2.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsTL/AwardTL3.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsTL/AwardTL4.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsTL/AwardTL5.png)

Chez Zelda Solarus :

(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsZS/AwardZS1.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsZS/AwardZS2.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsZS/AwardZS3.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsZS/AwardZS4.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardsZS/AwardZS5.png)

Classement par site :

(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardBois.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardBronze.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardArgent.png)
(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/AwardOr.png)

Award Spécial :

(http://www.triforce-legend.com/site/bsf/MeilleurFan.png)

Je félicite donc tous les participants pour avoir été sélectionné et pour avoir été si loin dans l’aventure. Grand bravo à Triforce Legend pour sa première place et à Palais de Zelda pour l’Award Spécial ! Bravo !

Remerciements :

Ariane, Christopho, Dark Linkaël et Nic0 d’avoir accepté de participer à ce Quizz.
Dark Linkaël pour le topic de classement du Quizz.
Les membres qui ont encouragé leur équipe.
Les membres qui on suivi l’aventure de cette première saison.
Les membres qui ont participé à l’aventure et ceux qui on voulu y participer.
X’Pression pour les Awards.

Un grand merci à tous ! Je vous dis à la prochaine mais pas pour un nouveau Quizz. Un autre projet est actuellement en cours qui devrait se dérouler avant la deuxième saison d’une Bataille Sans Fin. Vous en serez plus en temps voulu =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 09 Avril 2008 à 16:31
M' en fous je suis pas mort... quoique... raaaahhh...(tombe à terre).

Mon esprit qui s' élève au-dessus de mon cadavre: Je reviendrai ahaha je reviendrai!! http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=125 (ah la vache ce film a l' air d' être un sacré navet!!)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 09 Avril 2008 à 17:36
Hé bien de même, bravo et merci à toi Dark Link Ge pour nous avoir organisé ce beau quizz. Malgré certaines tensions liées à la soif de victoire, cette grande réunion aura été une vrai partie de plaisir pour moi. Bravo également à tous les participants et au supporters aussi. Il nous tarde un nouvel évènement de ce genre, avec un peu de variété pourquoi pas ! :)

Huhu, award d'argent c'est classe quand même.
Hoho, premier de l'équipe Solarus c'est classe quand même.
Hihi, seul membre de l'équipe Solarus à être resté du début à la fin.

Enfin bon, bravo aussi à tous les membres de l'équipe Solarus, sans qui un tel parcours n'aurait pas été possible. Nous avons formé une très belle équipe ensemble.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 09 Avril 2008 à 17:42
Y'a plusieurs trucs que je capte pas trop  :huh:

Pourquoi Majora MIM n'est pas dans le classement ZS ?
Pourquoi, alors que ZS avait encore 3 guerriers et TL il me semble, 2, TL remporte la victoire ?

J'ai vu (bah oui, chuis admin, je vois tout moi  :mrgreen: ) au bout de 3 séries de questions, 2 gagnées et 1 perdue par TL, ZS est vaincu ?
Si je compte bien :
- 1 gagnée, ZS reste à 2
- 1 perdue, TL passe à 1
- 1 gagnée, ZS reste à 1

Chaque équipe est donc à 1 membre partout...

Pas compris la règle du final là...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 09 Avril 2008 à 17:48
Majora MIM n'est pas dans le classement car il a été nommé chef d'équipe suite à la mort de Christopho.
En revanche, nous avons bien perdu avec une élimination complète de nos membres. C'est juste que Vivig a été éliminé après notre avant dernière défaite. Puisque qu'après c'est nous qui posions les questions, sa présence ou absence aurait été anecdotique.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 09 Avril 2008 à 18:31
Je pense que les chefs d'équipe méritent aussi un award, car c'est souvent eux qui ont fait le plus de boulot (Majora MIM, Darklinkaël, Ariane et Nic0).
Je félicite ZS qui, bien qu'ayant fini 2ème, a gagné 7 matchs alors que Triforce Legend, vainqueur final, n'en a gagné que 6 ^_^.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 09 Avril 2008 à 19:20
Binbin n'a pas d'award pour avoir participé une petite journée dans l'équipe solarussienne? :mrgreen:

Bravo à ZS sinon :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Octorok on 09 Avril 2008 à 19:40
Je félicite ZS qui, bien qu'ayant fini 2ème, a gagné 7 matchs alors que Triforce Legend, vainqueur final, n'en a gagné que 6 ^_^.
Ah, donc techniquement c'est ZS qui a gagné ? :ninja:
Bravo à ZS quand même pour ce beau parcours, et bravo à Triforce Legend et aux autres sites. :)
Ce concours était original et plutôt sympa alors vivement la deuxième saison afin que ZS puisse avoir sa revanche. :P
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 09 Avril 2008 à 19:53
Je félicite ZS qui, bien qu'ayant fini 2ème, a gagné 7 matchs alors que Triforce Legend, vainqueur final, n'en a gagné que 6 ^_^.
Ah, donc techniquement c'est ZS qui a gagné ? :ninja:
Non, en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
On est les meilleurs, mais on a pas gagné ! :paf:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 09 Avril 2008 à 19:57
Pas grave la prochaine fois peut-être.

Sinon c' est vrai que les chefs n' ont aucune récompenses (surtout que je ne suis qu' à moitié chef puisque je ne l' ai été que sur la seconde moitié du quizz).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 09 Avril 2008 à 20:45
Je m'excuse auprès des chefs, j'avoue ne pas y avoir pensé =S
Dans ma tête, les chefs étaient les administrateur où modérateur de leur équipe.
Les awards du site leur appartenait donc à eux et à leur site.

Encore désolé Majora MIM =)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 10 Avril 2008 à 07:31
Bravo à ZS, pour nous, vous êtes les meilleurs ! :) Et puis vous avez fait plus de match qu'eux ! J'espère que la prochaine fois, cette partie sera respectée et équitable ;) Et que vous n'aurez pas la couleur rouge comme emblème :ph34r:

Bravo aussi aux autres équipes, car le quizz était assez dur pour chacun ! :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 10 Avril 2008 à 17:10
Personnellement, je pense vraiment que ce Quiz était d'un très haut niveau, même pour des vrais fans de Zelda^^

Si j'étais encore là, j'aurais demandé : donnez-moi 4 endroits beta de Link's Awakening. Comment, il n'y en a que 3 ? Eh bien, ce n'est pas grave puisque j'ai découvert l'autre il y a quelques jours :mrgreen:
Mais bon, je me tais, et je prépare mes questions pour la prochaine saison, ce sera un véritable massacre, même pas besoin de parler de bugs ou quoi que ce soit, je me prépare depuis que je me suis fait éliminer, ou presque :ninja:

Mais bon, bravo à tous, organisateurs et participants, ou même spectateurs, je reconnais que le niveau de la plupart des questions était bien au-dessus du mien, j'espère que ce sera pareil lors de la prochaine saison, mais je m'y connaitrai alors mieux dans les Zelda en général^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zora bleu on 10 Avril 2008 à 18:27
Ben bravo à TL (Ouaiii! ... Bon, je vais aller crier ma joie sur TL avant de me faire ratatiner sur ZS! :D ) pour avoir gagné, et aussi à ZS pour avoir tenus la final, et aussi bravo à tout les autres sites participants! :)

Ca aura été un long concours! :)


Bravo aussi à l'organisateur du concours pour avoir pris tant de temps à préparer et à faire ce concours, ainsi que pour ses histoires et ses signatures! ;)

Belle fin, peut être à une autre saison? ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Daru13 on 13 Avril 2008 à 14:26
Grand bravo à ZS ! 2e, c'est super ^_^ !
Une autre futur saison ^^ ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Gabriel10 on 13 Avril 2008 à 14:43
Bravo les gars, en passant un peut pas tout gagner mais, on peut donner son 100%! ^_^

Bravo à tous car c'était des questions très difficiles! :)

Ciao! ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 29 Juin 2008 à 23:01
Que diriez-vous si une saison 2 d’une Bataille Sans Fin était annoncé ? Des grands sites Zelda, avec des membres différents, regroupés pour l’occasion dans des matchs titanesques pour savoir qui est le plus fort ! Certains d’entre vous attendent ce jour depuis la fin de la première saison et je vous annonce officiellement qu’une deuxième saison est en préparation avec des nouvelles règles, des nouveaux joueurs et surtout un site internet !

(http://img169.imageshack.us/img169/4245/zeldaplaneterl4.jpg)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 29 Juin 2008 à 23:08
Du moment que je joue, et qu'on gagne, je suis pour !  :mrgreen:
Non franchement, bonne idée, je suis partant. Il faudrait juste que moins de place soit laissée à la contestation, et une organisation un peu plus fluide, et là ce serait parfait.
Bon courage pour nous organiser tout ça :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Daru13 on 29 Juin 2008 à 23:13
Yeppeee ! Allez ZS, il faut prendre une revanche ! :)
Le site est une très bonne idée, mais faudra bien penser à le mettre à jour ^^.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 30 Juin 2008 à 12:05
Ah oui je veux bien^^
Surtout que j'ai du arreté de jouer en début de saison pour indisponibilité :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 30 Juin 2008 à 23:00
J’ai pensé qu’il était nécessaire de répondre à vos questions et réactions (Je voulais vous faire patienter jusqu’à la prochaine annonce mais la patience et moi font 2 héhé !). Le plus intéressant dans ce poste, c’est que je réponds à toutes les réactions/questions de tous les forums où le message de la Preview de BSF 2 a été posté (ZS, TL, PdZ et PZ. Ce dernier a laissé le topic verrouillé et n’aura donc pas de réaction).

Quote from: Pantoled de TL
Oua, un site carrément!
Ha ben ouais, sûr qu'on l'attend l'édition 2009 =)
Et pour le site je veux bien participer à sa construction!

Merci de ta proposition mais j’ai recruté, en secret, une équipe pour la construction de mon site internet. Cependant, si j’ai besoin d’aide, je viendrais vers ceux qui me le propose =).

Quote from: Zora bleu de TL
Mouai, moi je suis un peu contre.
La saison 1 vient à peine d'être finis...

J'aime bien quand un jeu est désiré et attendu, beaucoup de monde veut y participer parce que ça n'arrive pas souvent et que l'ambiance y est bonne.
Mais si c'est un évènement trop répétitif, les gens vont vite se désintéresser.

'fin, c'est relatif, je pense que tu comrpends et j'espère que tu penses pareil.
Voilà. :)

Je te rassure tout de suite, la Bataille Sans Fin saison 2 n’est pas prévue pour tout de suite. Le message de la Preview est juste là pour annoncer que saison 2, il y aura. Rien de plus (Héhé !). Elle débutera, normalement, à la rentrée des vacances de Noël (comme pour la saison 1).

Du moment que je joue, et qu'on gagne, je suis pour !  :mrgreen:
Non franchement, bonne idée, je suis partant. Il faudrait juste que moins de place soit laissée à la contestation, et une organisation un peu plus fluide, et là ce serait parfait.
Bon courage pour nous organiser tout ça :)

L’organisation et les règles seront modifiées de façon à simplifier les choses. Autrement dit, je ne serais plus seul organiser le quizz.

Yeppeee ! Allez ZS, il faut prendre une revanche ! :)
Le site est une très bonne idée, mais faudra bien penser à le mettre à jour ^^.

Ne t’en fais pas, comme je l’ai dit un peu plus haut dans le poste, j’ai déjà un début d’équipe pour mon site. Le reste viendra plus tard pour faire des mises à jours régulière.

Ah oui je veux bien^^
Surtout que j'ai du arreté de jouer en début de saison pour indisponibilité :)

En espérant que tu auras plus de chance dans cette seconde saison =) !

Quote from: kb61 de PdZ
Une deuxième saison ........... un autre averto qui m'attend pour les encouragements  :sm_06
[size=200]OOOOUUUUUUAAAAAIIIIIIIHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Le sages des encouragements va refaire dans la place avec un tout nouveaux vocabulaire à expérimentés XD
Que le PDZ bouffe de la question et se fasse greffer des cerveau des rédacteurs de mot croisé .

Du calme, garde ton énergie pour le Quizz =) !

Encore merci pour vos commentaires, vous aurez plus d’informations dans quelques temps ! (Cela ne serait pas drôle si je divulguais tout dès maintenant car il n’y a pas que BSF 2 prévu ;)).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: vahahatiii on 06 Juillet 2008 à 10:27
Je na m'estime pas assez bon en matière de Zelda.J'en ai fini seulement 4 sur 13 mais toutefois j'encourage de tout coeur l'équipe SOLARUS.Je suis allé sur 2 site demandé à part Zelda solarus et franchement le meilleur c'est bien Zelda Solarus :mrgreen: 
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 07 Juillet 2008 à 14:04
Une Bataille Sans Fin 2

Souvenez vous de la saison 1 de ce jeu organisé par Dark LinkGe où plusieurs sites spécialisés dans l'univers de Zelda se sont affrontés.

Pour cette seconde saison, la base du jeu sera sur le site "Zelda Planète" (http://www.thevenin.com/zelda-planete/Page_Site/Accueil.htm).
Ce site aura une autre utilité concernant le jeu mais ceci ne nous a pas été révélé. De plus, il y aura un autre évènement bien connu des anciens forumeur mais qui est là aussi tenue au secret. Que de surprise et de suspens pour cette deuxième saison mais pas d'inquiétude, le nom de l’évènement sera divulgué le 1er août 2008.

La saison 2 sera organisé par Dark LinkGe (connu sous les sigles DLG) mais pas seulement, il y aura d'autres organisateurs. Au lancement de son site, DLG recrutera une grande équipe (Principalement des programmeurs et designers) qui s'occupera de l'utilité principale du site  et une autre équipe pour les activités comme la bataille sans fin (qui en aura malheureusement une) qui vont être organisées par le site.

Le jeu "La Bataille Sans Fin 2" se déroulera sur un site/forum seulement, "Zelda Planète", comparé à son prédécesseur où celui-ci était organisé sur plusieurs sites.

Merci à Dark LinkGe pour ces informations et bonne chance aux "futurs" participants ;-)

Par Michael dans le PZ News sur Puissance-Zelda

Note de Dark LinkGe : Le site en lien de Zelda Planète n’est pas le bon. C’est de l’humour de la part de l’auteur v_v
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: link XD on 27 Juillet 2008 à 15:30
JE POSTULE POUR LE QUIZZ
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: lelinuxien on 27 Juillet 2008 à 15:32
Est-ce nécessaire de crier pour autant?  -_-
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 27 Juillet 2008 à 15:53
Je pensais participer à cette seconde saison mais finalement non.
Car je n'ai tout simplement pas envie d'aller ailleurs que sur Zelda-Solarus.
Aller Zelda-planète m'oblige à suivre son forum pour pouvoir jouer etc...
Bref, j'ai assez à faire :)

Bon courage en tout cas !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 01 Août 2008 à 00:33
Alors que certains d’entre vous se réjouissent d’une saison 2 au grand quizz Bataille Sans Fin, (appelé aussi BSF), il y a une autre nouvelle qui risque fortement d’intéresser la plupart d’entre vous (nouveau ou ancien dans le domaine du web). Souvenez-vous, il y a 6 ans, à l’âge d’or de la série. De nombreuses personnes se mettaient dans la création de site internet sur cette légende remplie de mystère énigmatique. Malheureusement, et vos webmaster l’ont sans aucun doute remarqué, la série de Zelda perd de son prestige et passe petit à petit dans l’oubli. Je dis non ! Comment le prouver ? Comment ravivez la flamme chez certains ? Je donne deux mots : Zelda Awards !

(http://img146.imageshack.us/img146/1111/zaannnf7.jpg)

Image par X'Pression
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 01 Août 2008 à 07:25
Euh, j'ai pas compris, tu veux faire des awards ? :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 01 Août 2008 à 11:15
A mon avis, il veut faire un jeu où des sites web seront récompensés selon divers critères. Ou quelque chose d'un peu plus surprenant, qui sait ? :rolleyes:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: martchenko on 01 Août 2008 à 20:05
Zelda force POWAAAA!!! :linkbravo:

Merci merci, le titre est donné a Vivig et ses membres.

Un concours entre les sites?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 11 Août 2008 à 13:26
Ouah... J'avais pas remarqué qu'il y avait eu de l'agitation la-dessus depuis fin juillet!

Et bah... J'aurais une question moi aussi (l'art et la manière d'être à la bourre). Y aura-t-il plus de sites participants pour cette saison 2? Si oui, as-tu déjà des idées DLG?

Je traverse une periode très sombre de ma vie et un peu de distraction me fera le plus grand bien...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Gabriel10 on 11 Août 2008 à 14:34
Moi si vous avez besoin d'un membre alors je pourais bien (OOT, TP et WW). :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: FRUITA on 11 Août 2008 à 15:57
Moi si vous voulez un nouveaux membre  alor prener moi suis presque incolable pour les zelda(tp oot mm fsa est pour ph) :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Ka-Smeen on 19 Août 2008 à 21:14
Alors j'ai fini OOS, OOT, MM, TWW, ALTTP (un peu survolé c'lui-là..), MC, TP et PH presque. ^_^
Ma spécialité, c'est TWW, suivi de OOT, puis MC, MM, OOS, ALTTP et PH pas encore classé. ;)
Je suis dispo pour ce grand jeu qui, je sens, me plaira ! :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 22 Août 2008 à 08:26
Attendez!!! On a même pas les règles, le forum entier va pas se mettre à poster... Si ça se trouve elle aura meêm pas lieu. Alors, relax.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Meow on 25 Août 2008 à 16:27
Allez Solarus ! :duel: :clap: :linkbravo: Gagne ! :rocket: :super:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: @PyroNet on 25 Août 2008 à 17:15
Ce type de message, qui n'apporte rien au sujet, s'appelle du flood et est interdit par le règlement, que je te conseille de (re)lire.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 28 Août 2008 à 20:27
Vous êtes nombreux à avoir posté à propos de la dernière news que j’ai laissé paraître. Chaque réaction a été différente de forum en forum. Palais de Zelda trouve l’idée prometteuse. Triforce Legend est impatient de se frotter à nouveau contre ses adversaires. Zelda Solarus se pose des questions sur ce dernier évènement et quelques membres sont déjà morts d’impatience à l’idée de revoir une seconde saison d’une Bataille Sans Fin. Quand à Puissance-Zelda, je n’ai pas eu les accords nécessaires pour publier mes informations. Nous nous passerons donc d’eux pour le moment en espérant vite les revoir dès la sortie du site Zelda Planète ! Mais, après un petit mois d’absence pendant lequel je vous ai laissé sans information croustillante, il est temps de vous révéler quelques dates et de vous éclaircir sur quelques points.

Certains ne connaissent pas encore Zelda Awards. Le principe est simple. Chaque site s’inscrit dans plusieurs catégories comme « Meilleur Espoir », « Meilleur Webmaster », « Site le plus complet », etc. Ensuite, c’est au tour des membres de soutenir leurs sites favoris. Ils pourront voter pour le site qu’il trouve le plus juste dans la catégorie inscrite. J’organise donc, avec l’accord de Blaster ancien organisateur, la deuxième saison des Zelda Awards.

Maintenant quelques dates :

Dimanche, 31/08/2008 : Sortie de la version beta du site internet. Il ne sera pas encore visible pour vous mais il me permettra de régler les derniers petits détails qui touchent à la programmation.

Entre Lundi 01/09/2008 et mercredi 03/09/2008 : Sortie de la version définitive. Cela sera en fonction de l’avancement des derniers détails. Je porte donc beaucoup d’espoir pour une sortie proche du site mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un retard pour une raison x ou y.

Jeudi, 04/09/2008 : Les inscriptions au quizz Bataille Sans Fin et Zelda Awards sont ouvert. Tous les sites, désireux de participer, devront s’inscrire sur Zelda Planète pour pouvoir y participer.

Nous en resterons là pour le moment, vous pouvez dès a present prendre votre agenda et barrer d’une croix ces quelques dates qui feront revivre un peu quelques sites jetés dans l’oubli à cause des vacances !

Je vous souhaite une bonne fin de vacance à tous en espérant vous retrouvez très vite !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: martchenko on 29 Août 2008 à 03:35
Zelda force(avec l'accord de Vivig) pourra participer? Ce serait cool je trouve^^. Même si on est une petite comunauté, je suis sur qu'on a de quoi s'en sortir.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 29 Août 2008 à 06:05
J'allais poser la même question :o
Zeldaforce est plus qu'une petite communauté à mon goût^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 29 Août 2008 à 07:31
Mmmh, j'ai une question : Si j'ai bien compris, on devra voter pour le le site qu'on a préféré parmi les choix... Mais dans ce cas, ce serait bien de connaître les autres sites, car c'est fort possible que beaucoup de membres ne cliquent que sur leur site préféré, voulant augmenté son score par rapport aux autres... Fin voilà, ça serait pas très objectif comme vote :P

Il n'y a pas déjà un vote qui se fait par un site avec un chan zelda d'ailleurs ? :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 29 Août 2008 à 14:52
Zelda force(avec l'accord de Vivig) pourra participer? Ce serait cool je trouve^^. Même si on est une petite comunauté, je suis sur qu'on a de quoi s'en sortir.

Oui, bien entendu. Chaque site répondant au critère du quizz pourra y participer.
Vous les découvrirez dans la partie règle du site. Un peu de patience =).

Mmmh, j'ai une question : Si j'ai bien compris, on devra voter pour le le site qu'on a préféré parmi les choix... Mais dans ce cas, ce serait bien de connaître les autres sites, car c'est fort possible que beaucoup de membres ne cliquent que sur leur site préféré, voulant augmenté son score par rapport aux autres... Fin voilà, ça serait pas très objectif comme vote :P

Il n'y a pas déjà un vote qui se fait par un site avec un chan zelda d'ailleurs ? :)

Réponse à la première question : Je me rend bien compte de ce problème et malheureusement je ne peux rien à faire mise à part dire d'être le plus franc possible. Il y aura, bien entendu, ce genre de vote mais je ne peux pas y faire grand chose.

Réponse à la deuxième question : Il y a 5-6 ans, c'était Blaster qui s'occupait de la première saison de Zelda Awards. Aujourd'hui encore, le chat est encore en ligne sur le web. Vous pouvez toujours y aller mais vous ne pouvez plus voter pour vos sites favoris. J'ai demandé l'accord à Blaster et il m'a donné le feu vert pour que j'organise la deuxième saison. Il se pourrait même que je me fasse aidé par lui. Il me donnera une réponse dans les jours qui suivent.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 29 Août 2008 à 20:19
Oki, bah je voterai une fois que tout ceci sera fait :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 04 Septembre 2008 à 15:43
Vous avez peut-être été surpris de voir que le site Zelda Planète n’a pas été publié dans les temps aux dates indiqués. Malheureusement, il se trouve que j’ai rencontré quelques difficulté majeur ce qui va retardé de quelques temps la sortie du site. Pour me faire pardonner et pour donner une idée aux webmaster désireux de jouer à la nouvelle saison d’une Bataille Sans Fin, voici les nouvelles règles du jeu :

(Attention, toutes les dates sont bien entendu retardé jusqu'à une prochaine annonce de ma part).

Organisation avant la bataille

Chaque équipe possède :
•   5 champions sélectionnés pendant la période d’inscription par le chef de guerre.
•   1 chef de guerre qui sera un membre de l’équipe du site participant. Il sera immunisé lors des rectifications stratégiques. Il fera régner l’ordre au sein de ses champions.
•   3 remplaçants (maximum) qui seront utilisés en cas de désistement ou absence de trop longue durée. Ce remplacement sera définitif. Il faudra en avertir le prophète ou le messager qui surveille votre bataille.
•   2 penseurs qui confectionneront les questions et/ou énigmes pour l’équipe adverse. Ils seront choisis pendant la période d’inscription par le chef d’équipe. Ils seront également immunisés lors des rectifications stratégiques.
Chaque équipe devra se trouver un nom de guerre et devra se créer un compte spécial Bataille Sans Fin sur les forums de Zelda-Planète de la manière suivante : [Abréviation du nom du site en majuscule] Bataille Sans Fin.

Déroulement du quizz

Les chefs de guerre devront dévoiler le nom de leurs champions ainsi que leurs noms de guerre le 4 janvier 2009 pour que le quizz puisse débuter le 7 janvier 2009. C’est alors que chaque équipe se verra gratifier de 2000 rubis.

Pour le premier tour, un tirage au sort aura lieu pour désigner ceux qui commenceront la bataille. L’équipe attaquante sélectionnera une équipe à attaquer. Les penseurs établiront une série de 5 questions et/ou énigmes avec 2 indices par question et 3 indices par énigme. Ils auront 48 heures pour établir la série de questions et/ou énigmes sur les Zelda officiel uniquement. Les penseurs enverront au prophète, par le compte spécial Bataille Sans Fin sur les forums de Zelda-Planète, la liste de questions et/ou énigmes, les réponses et les indices par MP.

Attention : Toutes questions et énigmes douteuses ne seront pas retenus. Vous ne disposerez pas de plus de temps pour en trouver d’autres.

Le prophète et ses messagers entreront en réunion pour débattre sur les questions et/ou énigmes. Une fois fini, le messager surveillant la bataille enverra un MP à l’équipe attaquée par leur compte Bataille Sans Fin pour leur fournir la série de questions et/ou énigmes. Le messager postera un messager sur le topic de la bataille pour signaler le commencement du début du compte à rebours des 72 heures pour répondre aux questions et/ou énigmes.

Pendant ces 72 heures, les indices ne seront accessible que 24 heures après. Cependant, cela ne sera pas gratuit. Les indices pour les questions vaudront 300 rubis et celle pour les énigmes 200 rubis. L’équipe attaquante recevra des rubis si l’équipe attaquée prend un ou plusieurs indice(s).

Une fois que les réponses seront postées sur le topic approprié, le prophète et le messager qui surveille la bataille vérifiera les réponses. S’ils trouvent 5 bonnes réponses sur 5, l’équipe attaquée gagnera la bataille. S’ils n’ont pas fait un sans faute, ils perdront la bataille.

Attention : Pour chaque bonne réponse, l’équipe attaquée gagnera 100 rubis. S’ils font un sans faute, ils gagneront une prime de 600 rubis à la place de 500. Mais pour chaque mauvaise réponse, l’équipe attaquée perdra 100 rubis. S’ils font que des fautes, ils perdront 600 rubis à la place de 500. A chaque fois qu’une équipe gagnera ou perdra des rubis, l’équipe adverse perdra ou gagnera, respectivement, les rubis.

Mais, contrairement à la saison précédente, aucune réclamation possible sans preuve en image. De plus, toutes les réponses douteuses et avec un manque de fondement seront rejetés. Si l’équipe attaquante gagne, ils établiront une nouvelle série de questions et/ou énigmes pour une autre équipe. Si l’équipe attaquée gagne, ils établiront eux une série de questions et/ou énigmes pour une autre équipe. Si une équipe parvenait à faire un sans faute en vainquant toutes les équipes de manière consécutive, ils devront laisser la main à une autre équipe pour qu’il puisse se reposer.

Chaque fois qu’une équipe perdra la bataille, en tant que attaquante ou attaquée, ils devront éliminer l’un des leurs par vote ou discussion entre les membres de l’équipe.

Attention : Si une équipe ne possède plus de rubis, cela entraînera une disqualification de l’équipe entière.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 06 Septembre 2008 à 22:06
He ben dis donc, bravo à toi Dark LinkGe, c'est une bien belle organisation tout ça : on voit bien que tout est réfléchi au maximum pour avoir des règles évluées, complexes, et de préférence sans trop de failles^^

Cependant, je vois une ou deux petites choses qui ne vont pas, et qui pourraient faire en sorte que la Bataille ne soit pas Sans Fin :

Mais sinon, il y a plutôt l'air d'y avoir de bons ajouts dans les règles en perspective, alors tâche de faire en sorte que tout se déroule pour le mieux :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 06 Septembre 2008 à 22:42
]Y aura-t-il un nombre de départ de rubis pour une équipe ? Il vaut mieux, sinon, une équipe risque d'être éliminée dès le premier tour si elle ne répond pas correctement aux questions. Il faudrait commencer avec une réserve de base de 400 rubis, ce qui permet, dès le premier tour, de demander un indice, plutôt que d'attendre un à plusieurs tours.
Bah il a dit ceci plus haut, je pense que ça répond à ta question :) :
Quote from: Darklingc
C’est alors que chaque équipe se verra gratifier de 2000 rubis



Effectivement, voilà une belle organisation tout ceci :) Dommage que ça ne puisse pas commencer avant janvier... Ce sera une session 2009 ! ;)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 06 Septembre 2008 à 23:02
Dommage que ça ne puisse pas commencer avant janvier... Ce sera une session 2009 ! ;)
Une par an, ça ne me paraît pas déraisonnable. Au moins la date annuelle du quiz est bien fixée ^^
Concernant l'organisation, ça a l'air plus intéressant, et avec moins de failles possibles. Bien ! :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 07 Septembre 2008 à 14:44
Ah, désolé Mymy, je n'avais pas trouvé en relisant le bas, donc je croyais que j'avais tout lu, comme quoi, c'est tout le texte que j'uarais dû relire, si c'est 2000 rubis, c'est tant mieux alors :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 07 Septembre 2008 à 18:09
Ravi de voir que cela plait à la plupart d'entre vous. Je vous avoue que j'ai beaucoup cogité durant mes vacances en France (oui, oui, je suis pas de France v_v). Alors je vais répondre à ta deuxième question Morwenn puisque la première a été très justement répondue par Mymy.

Il y a aussi le fait de devoir donner 5 réponses correctes au lieu de 4 comme à la dernière saison qui me chiffonne : avec l'ancien système, la différence de chances entre l'attaquant et l'attaqué étaient à peu près équivalentes. Là, il est clair que l'attaquant a un avantage certain, et a environ 80% de chances de gagner la bataille. Lors de la dernière saison, il y a très peu de questionnaires qui ont étérendus entièrement corrects, j'aurais plutôt opté pour un retour à l'ancien système de ce point de vue là ;)

Alors oui, je comprends tout à fait ton point de vue et c'est ce que je voulais faire au départ. Je trouvais ça parfaitement équilibré à la saison 1, alors pourquoi changer ?

Je voulais du changement (comme vous avez pu sans aucun doute le remarquer). Grâce au système des rubis, j'avais une plus grande palette de règle à ma disposition. J'ai donc instauré les énigmes en plus des questions. Pour faire fonctionner les rubis, j'ai mit au point un système d'indice. Mais voilà ce qui m'a fait changer d'avis. Pourquoi l'équipe attaquée bénéficierait d'un gros avantage avec les indices et pas le site attaquant ? J'ai donc décidé de changer le résultat final de la bataille en rendant un sans faute à l'équipe adverse. Comme ça, l'un bénéficie des indices (non négligeable) et de l'autre part de la garantie que l'équipe adverse doit faire un sans faute qui est non négligeable également. Mais je peux toujours y réfléchir. Le jeu ne commence que le 7 janvier. Cela permet d'avoir une date fixe comme le dit si bien Valoo0278.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Meow on 19 Novembre 2008 à 11:56
Moi,j'èspère que ZS va gagner au prochain concours  :linkbravo:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 01 Décembre 2008 à 20:01
Le site de Zelda Planète ouvre aujourd’hui ses portes ! Vous pouvez vous y rendre à l’adresse suivante : www.zelda-planete.com
Je vous rappelle qu’il s’agit du site support à la deuxième saison de Bataille Sans Fin, avis aux administrateurs des sites Zelda !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: iArcadia on 01 Décembre 2008 à 20:30
On est obligé d'avoir un site dédié à Zelda pour pouvoir s'inscrire ? ^_^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 07 Décembre 2008 à 12:11
On est obligé d'avoir un site dédié à Zelda pour pouvoir s'inscrire ? ^_^

Pas du tout =).
Posté le: 01 Décembre 2008 à 20:34
Pour éviter un encombrement de postes de questions relatifs au Quizz Bataille Sans Fin, Zelda Planète s’engage à répondre à toutes vos questions depuis un topic prédéfinis sur les forums de ZP. Pour vous y rendre, merci de cliquez-ici (http://www.zelda-planete.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=22). Cela m’évitera également de devoir voyager entre les différents forums.
Posté le: 02 Décembre 2008 à 18:32
Je tiens quand même à signaler que si Zelda Solarus veulent faire partie de la prochaine saison de Bataille Sans Fin, il faudrait penser à s'inscrire sur le site et à concevoir son équipe en vue du 4 Janvier =/.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 07 Décembre 2008 à 13:37
Cette fois je ne vais pas participer faute de temps, mais s'il y en a qui veulent former une équipe pour représenter ZS ce serait super :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 07 Décembre 2008 à 13:41
Moi je suis partant pour participer. On n'a qu'à attendre qu'il y ait assez de membres et, s'il y en a un peu trop, on fera un choix (sûrement un vote). Enfin bon, cette année, va falloir qu'on réussisse à battre TL, la finale, c'était bien, mais gagner, c'est toujours mieux :D

Alors si des membres de la dernière Bataille sans fin veulent se présenter, c'est ok, mais si des nouveaux veulent, ça marche aussi :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 07 Décembre 2008 à 15:20
Si Morwenn veut être le chef d'équipe, il n'y a aucun souci de mon côté. Je peux faire exception à la règle du membre de l'équipe.
Cependant, il faut que l'administrateur, donc Christopho, s'inscrivent quand même sur le site et marque qu'il participe à BSF sans quoi, je ne pourrais pas marquer la progression de l'équipe de Zelda Solarus sur Zelda Planète et cela compliquera fortement les choses =/. Je demanderais donc juste la petite inscription qui demande même pas 2-3 minutes. Après validation du site de mon côté, il sera possible à Zelda Solarus de voir le lien "Inscription" dans le menu de Bataille Sans Fin. A savoir aussi que la saison 2 du Zelda Awards aura également lieu parallèlement à BSF. Ce dernier ne requière aucun temps précieux de la part des Webmaster sauf le jour J des résultats.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 22 Décembre 2008 à 20:48
Pour ma part je ne reparticiperai pas aux côtés de Zelda-Solarus pour cette saison, puisque Zeldaforce se joint à la bataille :).
Toutefois j'en profite pour poser une question : Un chef d'équipe agit-il en tant que champion, penseur, les deux, ou aucun des deux ?

En tous les cas ça me ferait bien plaisir si Zelda-Solarus pouvait se reconstituer une nouvelle équipe.:)
Bon courage à tous.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 23 Décembre 2008 à 14:35
Moi, j'aimerais bien aussi que ZS participe, mais au vu de la motivation de chaque joueur : Vivig chez Zeldaforce, Chris ne participe pas, Valoo ne s'est pas manifesté, Majora MIM a disparu... je crois qu'il n'y a plus grand-monde de motivé, et c'est bien dommage...
Y'a personne qui pense pouvoir répondre à quelques bêtes questions-pièges sur Zelda ici-bas sur ce forum ? :P

Enfin bref, si y'a pas d'équipe d'ici quelques jours, on va être contraint d'abandonner avant même d'avoir commencer, alors bon...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 23 Décembre 2008 à 15:27
Moi je veux bien Morwenn :)
J'avais du laisser ma place à la première partie mais je compte bien me ratrapper :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 23 Décembre 2008 à 19:14
Super, comme ça on est deux, plus que 9 personnes à se présenter, et on aura une équipe au grand complet avec les remplaçants et tout, quelqu'un d'autre se présente ? :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 24 Décembre 2008 à 19:34
Zelda Solarus possède une grande communauté, est-ce réellement un problème de recruter quelques membres motivés ?
Cette année, pas mal de nouveaux sites Zelda se joignent à la bataille, ne soyez pas absent =).
Bonne chance à Morwenn en tout cas puisqu'il semblerait qu'il occupera le poste de chef d'équipe.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 26 Décembre 2008 à 12:53
Allez les solarussiens! On se motive :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 29 Décembre 2008 à 20:38
Pour ma part, j'adorerai participer, mais je manque cruellement de temps. Au pire, je peux combler une place de l'équipe, et apporter mon grain de sel quand j'ai un moment qui se libère.
Il est en tout cas clair qu'aux vues de l'aventure vécue dans la première édition, j'ai très très envie d'être de la partie une nouvelle fois.
Après, à l'équipe de voir si elle préfère avoir un membre emblématique ou un membre qui a du temps :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: @PyroNet on 29 Décembre 2008 à 22:27
Moi c'est pareil, ça me plairait beaucoup de participer, mais j'ai des examens pendant tout le mois de janvier. Je trouve ça dommage qu'il y ait à ce point peu de gens motivés qu'on ne puisse pas trouver 5 personnes. :(
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Kingmojo on 30 Décembre 2008 à 08:02
J'aimerais bien vous aidez mais je suis déja dans l'équipe de Zeldaforce en tant que penseur donc désolé sa sera pour une autre fois.  ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zaki on 30 Décembre 2008 à 08:17
Je pense pas que ça soit le fait qu'il n'y ait que le problème de la motivation, car j'aurai bien voulu participer mais ma culture Zeldaesque se limite à OOT (et encore), M'M et TP.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 30 Décembre 2008 à 12:22
Rien ne t'empêche de participer en tant que penseur alors, si tu te charges de confectionner des énigmes bien tordues et prises de tête pour ces jeux-ci. :)

Je rappelle qu'il y a bien deux postes distincts cette saison-ci : les champions qui répondent aux questions et les penseurs qui les rédigent. ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zaki on 30 Décembre 2008 à 20:31
F.A.Q.
2. Quels sont les critères pour choisir son équipe ?
Il est préférable qu’elle soit le plus polyvalente possible. Elle doit avoir un esprit logique et avoir une culture Zeldaesque plus ou moins importante. Il est certain que si l’administrateur du site rajoute d’autres éléments à ceux-ci, ils devront en tenir compte !
Ça serait un peu contraire à cette règle, mais si je peux y participer, n'ayant pas assisté à la dernière saison, je vais d'abord voir comment se déroule le jeu, et si ça me plaît bien, je participerai avec plaisir. :)
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 30 Décembre 2008 à 20:37
Moi, j'aimerais bien aussi que ZS participe, mais au vu de la motivation de chaque joueur : Vivig chez Zeldaforce, Chris ne participe pas, Valoo ne s'est pas manifesté, Majora MIM a disparu... je crois qu'il n'y a plus grand-monde de motivé, et c'est bien dommage...
Y'a personne qui pense pouvoir répondre à quelques bêtes questions-pièges sur Zelda ici-bas sur ce forum ? :P

Enfin bref, si y'a pas d'équipe d'ici quelques jours, on va être contraint d'abandonner avant même d'avoir commencer, alors bon...

"Nous a trahis" correspondrait mieu. J'suis désolé mais je me suis rangé dans le camp de zelda-hyrule (j'y suis rédacteur) qui s'est inscrit il y a pas longtemps.
Seulement, il n'y a que très peu de membres sur notre forum et c'est pas dit qu'on puisse réunir une équipe. Si on a personne d'ici janvier je m'inscrit avec vous (des fois qu'il manquerait une 'tite plaplace).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: iArcadia on 30 Décembre 2008 à 21:28
Pour ma part, je pense pouvoir combler une place, mais mes connaissances ne sont pas vastes, j'ai joué à tous les jeux Zelda, mais je ne pourrai répondre à des questions tordues. Je connais bien L'sA par contre, et je connais aussi un peu les Oracles. ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 30 Décembre 2008 à 22:06
On peut toujours voir ce qu'on connaît pour former une équipe le plus équilibrer possible : moi, je suis quasi-incollable sur Link's Awakening, et j'ai des connaissances assez pleines en ce qui concerne Oracle of Ages, Oracle of Seasons et The Minish Cap :)
Bon, Majora MIM, lui, a des connaissances absolues dans tous les Zelda, il me semble, mais il se peut qu'il ne soit pas avec nous :ninja: (Et puis parle pas de trahison, c'est pas parceque tu as rejoint une autre équipe qu'on t'aime pas :D)
Après, je sais que Valoo a fini presque tous les Zelda, et qu'il est pas trop mauvais à Ocarina of Time, il me semble que Binbin se démerde bien dans les Zelda 3D (ou pas :ninja:), et je connais pas l'étendue des connaissances de @pyronet, mais je crois qu'elles sont assez complètes^^

Enfin bref, ça fait déjà tout ça^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: @PyroNet on 31 Décembre 2008 à 07:11
Il me semble que je connais une bonne partie des jeux, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée que de dévoiler les faiblesses de notre équipe publiquement. :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 31 Décembre 2008 à 13:06
C'est quand même @PyroNet qui a eu l'award d'expert en zelda quand même!

Bon, Majora MIM, lui, a des connaissances absolues dans tous les Zelda, il me semble, mais il se peut qu'il ne soit pas avec nous :ninja: (Et puis parle pas de trahison, c'est pas parceque tu as rejoint une autre équipe qu'on t'aime pas :D)

Merciiii snif :cry3:
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 31 Décembre 2008 à 13:53
Il me semble que je connais une bonne partie des jeux, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée que de dévoiler les faiblesses de notre équipe publiquement. :D
En effet :P

Sinon, bah comme je l'ai dit plus haut, je serai ravi de composer avec vous, après au chef (qui est-ce d'ailleurs ?) de voir si il préfère pas prendre quelqu'un qui a un peu plus de temps :)
Enfin moi j'ai très envie de jouer outre ce détail :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 02 Janvier 2009 à 00:50
Je vois que cela commence à prendre forme mais il ne vous reste pas beaucoup de temps. Les équipes doivent être rendue le 4 janvier. De plus, Christopho doit inscrire Zelda Solarus à Bataille Sans Fin sur Zelda Planète avant le 4 janvier sinon vous ne pourrez pas jouer même si vous constituez une équipe, ça serait dommage =/. Dépêchez-vous donc, Zelda Solarus possède des membres compétents dans le domaine Zeldaesque. Cela serait dommage de ne pas les utiliser ^^.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 03 Janvier 2009 à 22:03
Bon, si on prend tous les gens qui disent qu'ils veulent bien combler une place, ben de toutes façons, y'a pas vraiment autre chose, alors, on peut prendre tous ceux qui se sont proposés pour le moment, sinon, on risque de toutes façons d'être disqualifiés directement, alors bon, y'a jusqu'à demain pour compléter l'équipe, avec n'importequi, du moment qu'on peut participer, ça passe :ninja:
Enfin bref, s'il y a encore des gens motivés, on peut peut-être parvenir à boucler l'équipe d'ici demain. Si on résume, on a déjà :
- Morwenn
- Binbin
- Valoo
- Zaki
- Zora Rouge

Bon, au final, quand on y pense, il ne manque plus grand-monde, quelqu'un se propose avant qu'on ne répartisse les rôles s'il y a assez de monde ? :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 03 Janvier 2009 à 23:37
Je réponds présent! Et je crie vengeance pour l'année dernière! Wouuuuhouu en avant les gars!!!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 04 Janvier 2009 à 04:21
Nous sommes aujourd'hui le 4 janvier, date limite pour les inscriptions.

Morwenn > Je te propose :

Chef d'équipe : Morwenn
Champions :
- Binbin
- Valoo
- Zaki
- Zora Rouge (je te dispenserais des droits de Modérateurs durant cette courte période sur ZP)
- Majora MIM
Penseurs : Morwenn

Il serait judicieux de trouver un autres penseurs quand même. Donc, si vous trouvez, n'hésitez pas.
Cependant, Christopho doit vous inscrire ! Donc aller lui en parler sinon il n'y aura pas de BsF.
Moi-même avec mes droits d'administrateurs je ne peux pas vous inscrire de mon côté.

Si tu y arrives, j'attends ton mail dans la journée (voir news sur Zelda Planète daté d'aujourd'hui)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 04 Janvier 2009 à 10:15
C'est fait.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Zaki on 04 Janvier 2009 à 10:23
Mééé euh... J'ai jamais dit que je participai :ninja:
[...]je vais d'abord voir comment se déroule le jeu, et si ça me plaît bien, je participerai avec plaisir. :)

Bon, par contre, je vous préviens, je peux pas faire plus que penseur. :mrgreen:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 04 Janvier 2009 à 11:23
Ouais, ben pour moi, c'est ok^^
Majora MIM, yeah, ça claque, avec toi à nos côté, ça nous fait un sacré coup de pouce quand même quand on voit comment tu nous a aidé l'année dernière :D (D'ailleurs, t'as fini par le trouver le Curry Hylien dans The Minish Cap ou pas ? :ninja:)

@Zaki : on peut pas s'inscrire au milieu du jeu, alors c'était maintenant, ou tu ne participais pas et je pense que tu l'aurais regretté, si tu veux faire penseur, ben, pas de problème, je pense^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 04 Janvier 2009 à 12:27
Bon et bien super, on y est.
Et puis s'il s'agit à présent plus d'énigmes que de recherches dans les jeux, je les noterai le matin et j'y réfléchirai en cours, quand je serai largué xD

edit : En visitant la page des équipes inscrites, je me suis dit qu'il faudrait qu'on choisisse définitivement nos penseurs et notre chef non ? Sauf si ça a déjà été fait, mais en tout cas ça n'apparaît pas sur la page.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 04 Janvier 2009 à 13:01
(D'ailleurs, t'as fini par le trouver le Curry Hylien dans The Minish Cap ou pas ? :ninja:)

Je crois que la buveuse de lait du bar de Minish Cap parle une fois de curry, effectivement.

C'est dommage, pauvre zelda-hyrule, si jeune et il ne peut pas participer pour faute de présentation (et dire que ça a failli nous arriver ici)... La communauté zelda perd un peu sur le web. Vivement les zelda awards DLG.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 04 Janvier 2009 à 17:52
Est-ce que votre équipe définitive est bien :

Chef d'équipe : Morwenn
Champions :
- Binbin
- Valoo
- Zora Rouge
- Majora MIM
Penseurs :
- Morwenn
- Zaki

Nous avons réduit le nombre de champion à 4, si cette combinaison est exacte, merci de me l'a parvenir via cette page : http://www.zelda-planete.com/email.php?id=11
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 07 Janvier 2009 à 15:42
Et hop c'est parti !!!
Je suis allé faire un tour sur le site, ce sont Palais de Zelda et Zeldaforce qui commencent à préparer les questions.
Champions solarussiens, tenons-nous prêts !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 07 Janvier 2009 à 18:39
Wow, avec les combats en parallèle, va vraiment falloir gérer, sinon, ça risque de pas être évident =D

Alors bon, on compte sur vous les champions, on connaît déjà votre valeur, et on est sûr que vous pourrez (peut-être) mener Solarus à la victoire ! Et peut-être même qu'on aura le droit aux superbes récits de l'aventure où tout le monde meurt un à un par DLG, ce serait super, ça m'avait bien fait rire l'année dernière :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 10 Janvier 2009 à 14:10
Allez, un petit double-post pour faire part de l'état des choses à ceux qui ne se connecteraient pas sur Zeldaforce, mais qui désireraient quand même avoir un petit résumé de la présente activité du quiz^^

Les combats ont déjà démarré, ils s'effectuent 2 par 2. Ainsi, le Palais de Zelda, et Zeldafroce ont-ils été les premiers à pouvoir attaquer. Le Palais de Zelda a choisi d'attaquer dans un premier temps Zelda-Hourglass, tandis que Zeldaforce a décidé de prendre à revers le Palais de Zelda en l'attaquant du même coup. Quels seront les résultats, nous le saurons bientôt !

C'était tout pour aujourd'hui, bientôt plus d'actualités du quiz, lors des réponses aux questions, avec une présentation globale des questions, des réponses données et de celles qu'il fallait donner :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 10 Janvier 2009 à 16:30
Wow, ça commence fort: "Tandis que les troupes du palais de zelda était parties mener campagne contre le jeune empire de zelda-hourglass, un commando d'élite de zeldaforce aux ordres de Vivig, un valeureux guerrier et impitoyable chef de guerre, s'infiltra de nuit dans la cité de palaiszelda pour en assassiner habitants et guerriers et anisi en diminuer les chances de victoire. Silencieux, tels des ombres, ils glissent et se dispèrsent dans la ville. Mais la garde est-elle réellement relâchée ou n'est-ce qu'un piège de palaiszelda...?"

Désolé j'ai pas pu m'empêcher... ^^

(Dans son coin, Majora MIM exerce ses talents de guerriers pour rendre la monnaie de sa pièce à DarkLinkaël).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 12 Janvier 2009 à 18:42
Et le Palais de Zelda sort vainqueur de ses deux confrontations, se mettant directement en tête du tournoi, loin devant les autres équipes ! Ainsi, il lui reste deux adversaires à déterminer pour engager la seconde manche en portant une attaque sur deux camps adverses à la fois. Il va sûrement être dur pour eux de composer les questions, mais vu la pertinance et la façon dont étaient poussées leurs premières questions, il va falloir être prêts. Les équipes à n'avoir pas encore combattu contre eux pour le moment sont ZS, PZ, et TL, les deux prochains matchs opposeront donc le Palais de Zelda à l'un de ses adversaires de la dernière saison. Nous verrons bien qui sera le plus apte à survivre à cette terrible rencontre !

Et à bientôt pour de futures news :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 12 Janvier 2009 à 19:22
Yeah ca promet d'être palpitant tout ça :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 13 Janvier 2009 à 20:10
Troisième combat : Le Palais de Zelda attaque Triforce Legend, et personne encore n'est désigné pour le quatrième, il ne reste, de toutes façons, que Zelda Solarus et Zeldaforce comme potentiels attaqués. Si vous ovulez un petit récapitulatif des batailles, des réponses données et des réponses exactes, une page (http://www.triforce-legend.com/forum/viewtopic.php?t=2260) est prévue sur le site de Triforce Legend, et est régulièrement mise à jour, à l'issue des diverses batailles.

Sur Triforce Legend toujours, Dark Linkaël tient, depuis l'année dernière, un tableau récapitulatif avec le classement des différentes équipes durant la compétition : ici (http://www.triforce-legend.com/site/bsf/CLA2009_BSF.php). Je n'aurai pas le temps de poster ici les différentes questions et réponses, alors ces deux pages sont sûrement les meilleurs pour suivre de loin la bataille, à moins qui vous ne préfériez avoir les informations en direct de Zelda Planète :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dark LinkGe on 14 Janvier 2009 à 12:04
Vous êtes attaqué par Palais de Zelda. Vos questions se trouvent sur le compte BsF. Cependant, je ne sais pas si vous avez le mot de passe de ce compte, je les ai donc envoyé aussi à Morwenn, Zora Rouge et Valoo sur Zelda Planète. Tachez de connaître le mot de passe du compte spécial BsF pour la prochaine fois =). Vous avez 72 heures pour répondre aux questions.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 17 Janvier 2009 à 17:09
Bon, suite des évènements : Palais de Zelda gagne son match contre Triforce Legend qui ont malgré tout répondu bon à 4 réponses sur 5 ! En contrepartie, ils attaquent leur dernière devrsaire de la première manche : Puissance-Zelda.
De notre côte, il semblerait que nous ayons bon à toutes les questions jusqu'à ce qu'arrive une petite réclamation de la part du PDZ. En effet, ils se sont rendus compte que notre alternative à une de leurs questions était probablement fausse étant donné que nous n'avions pas eu le temps de la vérifier, honte à nous :mrgreen:
Nous avons donc 48 heures pour prouver que notre réponse était bonne (et c'est mal barré, puisqu'elle est à priori fausse :ninja:). Ce qui nous amène au fait qu'en toute logique, PDZ devrait faire 5-0 pour son premier tour et donc laisser la main à quelqu'un. Cependant, une de leurs questions était semble-t-il fausse elle aussi, car ils parlaient de monstres se trouvant dans deux endroits d'un jeu (alors qu'ils y sont à 4 endroits) et toujours par paires (alors qu'il y a un endroit où il n'y en a qu'un seul :ninja:). Il y aura peut-être des réclamations sur ce point-là aussi, mais ça me semble peu probable qu'elles soient prises en compte étant donné que cela ne nous avait pas empêché de répondre bon à la question...

Enfin bref, ça continue, toujours aussi palpitant, et en plus ça se complexifie, que du bonheur en perspective :D



EDIT : Après quelques réclamations qui rendent si intéressant ce petit quiz, l'arbitre a tranché, et... nous avons perdu cette première bataille...
Mais ce n'est pas si grave que ça : ça ne nous empêchera pas de nous en remettre, et Solarus vaincra ! Après tout, qui dit qu'il sera possible de répondre à nos questions, hein ? :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 19 Janvier 2009 à 17:55
Tandis que nous pleurons notre fier guerrier tombé au combat (pas encore déterminé par ailleurs :ninja:), le Palais de Zelda entame son ultime combat pour sa première ronde au cours duquel il affrontera Puissance Zelda, conccurent de l'année dernière. Puissance Zelda... pourront-ils être les premiers à battre le Palais de Zelda ? Ou comme les autres tomberont-ils au combat sous les assauts surpuissants des questions d'Ariane ? :blink:

Pendant ce temps-là, il a été décidé que l'initiative du prochain match serait laissée à Zeldaforce, ce sera donc leur seconde phase d'attaque depuis le début le la bataille. Ils semblent ne pas avoir encore choisi d'adversaire, mais nous connaissons déjà la valeur de leurs guerriers, ils sont puissants et sages, et parfois mêmes certains passent dans le coin prednre des nouvelles, nous attendons beaucoup de cette équipe entrée cette année dans la bataille :D



EDIT : Il a été décidé au cours de la nuit que le brave et valeureux Zora Rouge devra quitter l'équipe pour des rectifications stratégiques. C'est dommage, c'était un brave parmi les braves, mais il faut parfois faire des sacrifices... et puis de toutes façons, on en a d'autres des braves parmi les braves :ninja:

Durant ce laps de temps, Zeldaforce a décidé d'attaquer Zelda-Hourglass, et la bataille entre le Palais de Zelda et Puissance Zelda touche à sa fin. Les champions de Puissance Zelda ont l'air sûrs d'eux, mais qui remportera la bataille ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 31 Janvier 2009 à 12:35
Bon, ça fait déjà la troisième post, si quelqu'un s'intéresse à la bataille, qu'il le dise, sinon, je risque de ne plus trop poster de news dans ce topic :linkXD:

De nombreuses nouvelles : Puissance Zelda a vaincu Palais de Zelda, et Zeldaforce a réussi à l'emporter sur Zelda Hourglass. Puissance Zelda, fier de sa victoire, prend aussitôt au dépourvu l'équipe déjà en guerre de Zeldaforce et gagne la Bataille. Zeldaforce, remis de leur défaite, et assurés par leur dernière victoire sur Zelda Hourglass attaquent Zelda Solarus (nous :ninja:), mais nous finissons par gagner la bataille après avoir demandé le premier indice de toute la compétition. C'est donc à nous et à Puissance Zelda de mener les deux prochaines batailles, en tête de la compétition pour le moment.

Pendant ce temps, Zeldaforce peine à se remettre de ses blessures, il ne reste plus chez eux qu'un champion, et 200 rubis pour seuls ressources, s'en sortiront-ils malgré tout ?
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Vivig on 31 Janvier 2009 à 13:38
Pendant ce temps, Zeldaforce peine à se remettre de ses blessures, il ne reste plus chez eux qu'un champion, et 200 rubis pour seuls ressources, s'en sortiront-ils malgré tout ?

Baaah, deux voyons !  :P

Edit : Ok, tu prenais pas en compte le chef d'équipe, j'ai rien dit alors :).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 31 Janvier 2009 à 14:07
Ouais, en fait, votre meilleure chance de vous en sortir, pour le moment, c'est soit de ne pas vous faire attaquer avant la fin de la bataille (peu probable), soit de vous faire attaquer et de répondre bon à toutes les questions, ce qui reste malgré tout faisable :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 31 Janvier 2009 à 17:33
C'est marrant, mais ce que tu viens de dire en gros, c'est que pour qu'ils perdent pas, bah faudrait qu'ils gagnent :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 31 Janvier 2009 à 17:56
Bah c'est vrai que pour ma part, je ne suis pas trop la "Bataille sans fin" cette année.
Le premier post que j'ai vu pour cette saison a été le post annonçant la clôture des équipes pour bientôt.

Apparemment il y a plein de nouveautés (rubis en jeu ?) et je ne le savais pas.

C'est un peu dommage que la pub ait été beaucoup moins faite que pour la toute première année. Repos sur les acquis ? ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 31 Janvier 2009 à 18:39
Nan, le truc, c'est que l'essentiel de l'activité de la bataille se passe sur Zeldaplanète, alors je reporte ici pour ceux qui s'y intéressent, mais qui ne veulent pas aller sur Zelda Planète. Il faudrait que je fasse une copie du topic avec les questions, les réponses données, et les réponses attendues qui est sur Zelda Planète, comme vous pourrez suivre de plus près.
Si ça intéresse quelqu'un, je m'en occuppe :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 31 Janvier 2009 à 19:31
C'est vrai que ce serait bien.
L'année dernière, on se sentait beaucoup plus soutenus par le forum. Là, on a l'impression de faire notre petit jeu de notre côté.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 07 Février 2009 à 18:48
Nouvelles, nouvelles, nouvelles du front !

Depuis les derrnières news il y a quelques jours, l'action a évolué. En effet, Puissance Zelda a décidé d'attaquer Triforce Legend, mais a pardu la bataille. Triforce Legend, sûrs de leur victoire (ou pas) s'en sont pris à Zeldaforce pour essayer de les achever à grands coups de questions pas faciles (et à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur leur forum, ils en ont encore une vongtaine en réserve :ninja:). Cependant, les zeldaforciens, que l'on croyait déjà perdus, donnent une très bonne alternative aux réponses attendues par Triforce Legend et gagnent la Bataille, remontant ainsi leur compteur à 800 rubis, ce qui les éloigne plus ou moins de la défaite aux rubis, mais perdre un champion leur sera tout de même fatal ! Ils sont du moins tirés d'affaire pour le moment^^

De notre côté, nous décidons d'attaquer Puissance Zelda, qui jusque-là semblait invancu, et envoyons certaines de nos meilleurs pièges pour les éliminer. Contrairement à ce que nous pensions, ils s'en sortent vraiment très bien, et répondent comme il le faut (ou presque, du moins suffisamment pour que l'arbitre accepte) à 4 questions sur 5. Cependant, bien que presque complète, leur dernière réponse les fait perdre la bataille, et c'est encore à nous d'attaquer une équipe. Réussirons-nous à survivre plus longtemps en continuant à attaquer ? :)


EDIT : D'un point de vue pratique, j'ai recopié sur le forum le rapport de chaque bataille pour ceux qui ne voudraient pas aller sur Zeldaplanète, mais qui s'intéressent à la bataille. N'hésitez pas à encourager nos champions, ils font vraiment du bon boulot^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 08 Février 2009 à 12:59
Allez nous! On va y arriver.
Mais j'ai l'impression d'être moins chaud que l'année dernière... À quatre sites y avait plus d'ambiance. :(
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 08 Février 2009 à 13:03
Oui c'est pas faux. Et comme il n'y avait qu'un combat à la fois, on avait l'impression d'attirer plus l'attention.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 08 Février 2009 à 13:44
Je me répète mais j'ai beau lire tous les jours et venir régulièrement sur le forum, je suis perdue sur ce qui se passe dans cette Bataille sans Fin. :(
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 08 Février 2009 à 15:10
Oui, c'est sans doute dû au fait qu'il y ait deux combats qui se déroulent toujours en même temps. J'avoue que pour ma part, je ne suis pas trop ce que font les autres. Je fais mon boulot de champion, je regarde régulièrement le statut (nombre de champions restants et rubis) des autres équipes, mais je ne suis pas de près les combats dans le détail. C'est vrai que cette nouvelle formule est peut-être plus intéressante, plus aboutie, mais je me sens moins impliqué que dans il y avait quatre sites, avec un combat à la fois.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 08 Février 2009 à 17:01
De mon côté, je suis vraiment à fond dedans, mais il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un qui le soit. Je passe très couramment sur Zelda Planète, et je vais également voir ce qui se passe du côté de Triforce Legend et Palais de Zelda de temps à autres, étant donné que j'ai aussi un compte sur ces deux autres forums ;)

Enfin bon, faut pas s'en faire, si on est bien encouragés, on va gagner :D


EDIT : En parlant d'implication, là, je suis en train d'essayer de sauver la peau à Zeldaforce parceque ce serait vraiment con qu'ils perdent à ce stade-là de la compétition :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 24 Février 2009 à 20:22
Vous en êtes où dans les équipes ? Il reste combien de joueurs à qui ? ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: iCloud on 24 Février 2009 à 20:25
C'est clair qu'on est bien moins informés que lors de la première bataille sans fin.

D'ailleurs, Bonne chance Z-S ! :mrgreen:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 24 Février 2009 à 22:50
Normal, je donnais des new,s mais perosnne ne réagissait, donc j'ai arrêté, estimant que ça ne servait à rien, même si je tiens à jour le parcours.

Actuellement, il reste deux champions au Palais de Zelda, un à Puissance-Zelda, et un à Zelda Solarus. Mais si on se démerde bien pour les réclamations, notre place et celle du Palais de Zelda s'inverseront :ninja:

Jusque là, Triforce Legend a abandonné, et Zeldaforce, ainsi que Zelda-Hourglass ont perdu tous leurs champions, et sont par conséquents éliminés.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: yoshi04 on 25 Février 2009 à 00:03
Ah mon avis personne n'osait interrompre ton topic  :unsure:

Moi personnellement, je lis chaque mise à jour, mais comme tu le précises, ça manque d'encouragement tout ça ^^

Il n'y a pas quelqu'un pour nous faire une microban vive ZeldaSolarus?  :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 25 Février 2009 à 00:05
Peut-être un peu tard pour la ban ZS. A la saison 3 peut-être ? :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 28 Février 2009 à 15:58
Voilà, nous avons perdu contre Puissance-Zelda.
Notre équipe se classe donc 3em cette saison, soit moins bien que l'année dernière.
Morwenn mettra sans doute en ligne ce soir le déroulement de notre ultime bataille.

J'espère en tout cas être une nouvelle fois parmi l'équipe l'année prochaine pour enfin accrocher le titre :) !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 28 Février 2009 à 18:29
Ça y est, la dix-neuvième étape du quiz, qui malheureusement était notre dernière, est mise en ligne :)

Alors nous avons perdu, c'est sûr, et les énigmes de Puissance-Zelda étaient vraiment bien ficelées. Notre défaite était à peu de choses, et pourtant, nos réponses alternatives étaient relativement sympas, et pouvaient correspondre, mais ayant demandé un délai plus grand pour les rendre, nous avons dû sacrifier une correction plus sévère, si bien que nous avons perdu cette dernière manche ;)

Alors, je dis un grand bravo à toute l'équipe de ZS qui a participé : Valoo, Binbin, Majora MIM et Zora Rouge, qui ont tous permi à l'équipe d'arriver si haut. Et soyez sûr que nous reparticiperons à la prochaine bataille, l'année prochaine, en attendant, ceux qui sont intéressés et qui veulent étendre leur plus ou moins grande culture Zeldaesque peuvent toujours remonter le topic du cache-cache Zelda pour s'entraîner :D
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 28 Février 2009 à 22:29
J'aurais pas dû partir au ski, je reviens sur une solarus dévastée  :cry3:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: pSYKØ on 02 Mars 2009 à 11:04
Je vous comprend, moi qui suis penseur pour le PDZ (sous le nom de Zlark), je flippe comme c'est pas permis pour l'annonce des résultats...
Dites, vous comptez recommencer BSF l'année prochaine aussi ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: iArcadia on 02 Mars 2009 à 13:11
Je vous comprend, moi qui suis penseur pour le PDZ (sous le nom de Zlark), je flippe comme c'est pas permis pour l'annonce des résultats...
Dites, vous comptez recommencer BSF l'année prochaine aussi ?
Oh bah mince, je savais pas que c'était toi Zlark ! ><
Bah bienvenu sur ZS ! :ninja: (avec peut-être un peu de retard ! xD)

Bref, oui, je pense que l'on participera l'année prochaine, et on compte bien être premier. ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: pSYKØ on 02 Mars 2009 à 14:23
Bah... J'imagine quand même un peu que vous comptez arriver premier ! :rolleyes:
En tout cas, l'idée de l'envoi des réponses de PZ me fait flipper un max. J'espère qu'on a été à la hauteur (avec nos bonnes questions de psychopathes ! :D)...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 02 Mars 2009 à 18:04
Eh oui, on flippe toujours plus quand on envoie les questions. Quand on le reçois, on se prend la tête, ou on désespère, mais on ne flippe jamais :D
Enfin bon, si vous continuez dans la lignée des questions de psychopates comme vous l'avez si bien fait jusque-là, ça devrait passer :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: pSYKØ on 02 Mars 2009 à 18:56
Sur ZP, Coolben à dit qu'il s'attendait déjà à des questions dures mais que là ça le faisait halluciner. Alors courage !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 02 Mars 2009 à 19:11
xD

Ben c'est que vous n'avez pas fait de mauvaises questions^^
Je souhaite vriament bon courage à Puissance-Zelda, parceque je pense bien qu'il va avoir du fil à retordre :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 11 Mars 2009 à 18:37
Allez, petite news en passant : après de longues heures de recherche, aussi bien pour concevoir les quesitons quep our trouver les réponses, PZ remporte Bataille sans Fin 2009, après avoir battu deux fois de suite le Palais de Zelda en combat singulier, une fois en attaquants, et l'autre fois en défenseurs.
Les deux équipes ont fait preuve d'une bravoure exceptionnelle, mais Puissance-Zelda, mené par le fier leader Bakura a finit par emmener son équipe au sommet de la compétition :)

C'est donc ainsi, après 3 bugs du serveur, et plusieurs dizaines de pages de réclamations pour la première partie de la fianle, que se termine Bataille sans Fin 2009, alors à l'année prochaine ;)

Ciao les fines lames !



EDIT :  Et voici les récompenses qui nous sont décernés par Zeldaplanète, soyons-en fiers^^

Award de Bronze :

(http://www.zelda-planete.com/ImagesNLS/Award/Bronze.png)

Award Fair-Play :

(http://www.zelda-planete.com/ImagesNLS/Award/Fairplay.png)
[/centrer]


Et un grand bravo à XPression qui a fait ces superbes illustrations :P

Du côté des autres awards, on a :

Puissance-Zelda : Award d'or.
Palais de Zelda : Award d'argent, Award grippe-sou, Award fan des batailles.
Zeldaforce : Award sortie avec panache.
Zelda-Hourglass : Award surprenant.

Alors bravo à tous ceux qui ont organisé, participé ou soutenu les équipes, et à l'année prochaine !
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 12 Mars 2009 à 19:02
Et bien bravo à puissance-zelda qui remporte ce quizz, mais si je les voyait franchement perdre sur la double confrontation. Bravo également à toutes les autres équipes pour ces belles batailles.
D'un point de vue personnel, je pense que l'on peut être un peu déçu d'avoir fait moins bien que l'année dernière, mais que l'award fair-play est très satisfaisant puisque nous avons toujours en effet essayé de prendre la BSF comme un jeu, et non une source de tension.

Sinon... pas de bannières personnelles comme à la saison 1 ?  :rolleyes:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 12 Mars 2009 à 19:06
DarkLinkGe a répondu que non, on devra continuer à utiliser celles de la première édition :D

C'est sûr qu'on aurait pu faire mieux, en attaquant le PDZ peut-être, au lieu de ne pas envoyer les questions, mais l'Award Fair-Play est en soi une très grande récompense, je trouve :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 12 Mars 2009 à 20:58
Superbes en effet !

Bravo à vous d'être repartis avec deux récompenses malgré qu'on ait perdu :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 12 Mars 2009 à 22:52
Content qu'on ai eu l'award du fair play :)
Bravo à tous :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: yoshi04 on 13 Mars 2009 à 23:46
Deux awards c'est déjà super bien :)

Et on se situe sur le podium en plus !

Allez la prochaine fois il ne vous reste plus qu'un étage du podium à conquérir  :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 17 Mars 2009 à 11:15
Allez, moi je retourne errer dans la plaine d'hyrule...

Je referais surface le jour où vous aurez besoin de moi.  :P

Quoiqu'il en soit, belle bataille les gars!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Christopho on 24 Septembre 2009 à 14:27
Pour info il y a une saison 3 en préparation : http://www.zelda-planete.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=280
Si vous voulez participer, je crois que je dois inscrire ZS pour vous si j'ai bien compris.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Les link on 24 Septembre 2009 à 15:43
Cool, une troisième édition.
Cependant je ne pense pas m'inscrire cette fois-ci.
Peut-être la prochaine fois.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 24 Septembre 2009 à 19:55
Pour ma part, c'est la même chose que l'an dernier.
Je suis à votre disposition, j'ai envie de participer, mais je dois avouer que le temps libre me manque cruellement.
Donc au chef d'équipe de voir s'il veut me prendre ou non.

Bon après, il est vrai que lors des deux premières saisons, j'ai toujours été le dernier guerrier de l'équipe restant ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 25 Septembre 2009 à 20:50
De mon côté, je participerai s'il n'y a personne à pouvoir me remplacer au sein de l'équipe, car je n'ai pas beaucoup de connexions à internet cette année. Mais je pourrai peut-être quand même me connecter depuis l'IUT ou le PC d'un ami en-dehors des heures de cours ;)

Enfin bon, s'il y a des personnes plus susceptibles que moi de participer, je leur cède la place :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 29 Septembre 2009 à 12:47
Je veux bien participer encore. Je pense avoir été d'une bonne aide l'année dernière :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 02 Octobre 2009 à 20:51
Par contre, cette année, je ne sais pas si on pourra compter sur le soutient de Majora MIM, et pire encore : on l'aura peut-être dans une équipe adverse ! Si c'est le cas, ça risque d'être vraiment dur, parce qu'il est loin de faire partie des plus mauvais joueurs de Zelda xD

Fin bon, déjà Valoo et Binbin, c'est des valeurs sures, on peut vous faire confiance :)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: angenoir37 on 03 Octobre 2009 à 00:19
Franchement ça me plairait bien de le faire.J'ai relu les règle et en fait je m'aperçois que c'était beaucoup moins compliqué que je ne le pensait.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Mymy on 03 Octobre 2009 à 21:54
Par contre, cette année, je ne sais pas si on pourra compter sur le soutient de Majora MIM, et pire encore : on l'aura peut-être dans une équipe adverse !
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 03 Octobre 2009 à 22:43
Oulà, pas compliqué ? :D
Ce ne sont pas les règles qu'il faut lire, mais bien les annales de questions ^^
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Dusclord on 04 Octobre 2009 à 10:15
Ah effectivement qu'elles sont vicieuse les questions parfois, j'ai pas bien compris le système d'indices mais bonne chance en tout cas ._.'
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 04 Octobre 2009 à 17:41
Par contre, cette année, je ne sais pas si on pourra compter sur le soutient de Majora MIM, et pire encore : on l'aura peut-être dans une équipe adverse !
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Déjà qu'on ne l'a plus vu sur le forum depuis environ la dernière édition de BSF, et ensuite qu'il s'était inscrit dans l'équipe de ZS, mais qu'il avait bien failli s'inscrire dans une autre équipe, qui finalement n'avait pas pu participer pour manque de membres :P
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 04 Octobre 2009 à 20:52
MajoraMIM, ou le mercenaire du BSF  :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 13 Novembre 2009 à 19:32
Allez, moi je retourne errer dans la plaine d'hyrule...

Je referais surface le jour où vous aurez besoin de moi.  :P

Quoiqu'il en soit, belle bataille les gars!


Biiiip...biiiip... Allo? Ah Morwenn!  Ouais ça va merci et toi?  Ouais ok cool... Moi? Bah là j'suis chez les gorons en train de faire des pompes pour pas perdre la main...
Une troisième édition BSF? Pourquoi pas pour 3000 rubis je roule!  :P
MajoraMIM, ou le mercenaire du BSF  :ninja:


Non sans déconner je suis d'attaque. C'est magique, je m'absente un moment, et chaque fois que je me reconnecte le BSF recommence!  :) Et cette fois, pas de vacances impromptues! Je me donne à fond!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 14 Novembre 2009 à 14:16
Yep, va falloir motiver les troupes, et plus vite que ça ! :D

Parce que vu le nombre de gens qui se sont proposés pour le moment, je sais pas s'il y a moyen de faire une équipe. Il va donc falloir se donner plus à fond encore si on veut pouvoir décrocher quelquechose^^

Alors, des personnes en plus à répondre "présent" à l'appel à la bataille pour partager avec nous une ambiance unique dans le monde de Zelda ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 14 Novembre 2009 à 17:45
Venez nombreux, on paye les militaires à solarus! Et en plus vous aurez un grade spécialisé et des droits d'administrateur!  :ninja:
(bon d'accord c'est pas vrai, mais allez, on a besoin de troupes de choc).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 15 Novembre 2009 à 16:39
Bon, une petite liste des gens susceptibles de participer déjà, ça sera pas mal :


Bon, pour le moment, ça fait 5 personnes.
Etant donné qu'il faut 1 chef de guerre, 4 champions, 1 ou 2 penseurs et 0 à 3 remplaçants, il manque au moins un penseur pour pouvoir participer, voire même plutôt 2, parce qu'un seul penseur, en plus du chef d'équipe, c'est quand même pas facile^^"

Donc voilà l'état actuel des choses. Rappelons également que vous pouvez toujours consulter les règles de BSF (http://www.zelda-planete.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=277) pour prendre connaissance des changements, ou tout simplement les lire si vous n'avez jamais participé.

Faudra voir à une petite news pour le recrutement si on veut avoir suffisamment de personnes ; je ne suis pas convaincu que tous les joueurs potentiels passent par ici :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Majora MIM on 15 Novembre 2009 à 20:06
Ah merdouille! J'avais oublié ce problème, je peux pas poser des questions et répondre à la fois. Zut...
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 15 Novembre 2009 à 23:30
A mon sens, tu es plus efficace en penseur.
Pour ma part, ce serait encore une fois en temps que champion. Et en espérant que ce soit pendant les vacances (du moins que la fin du quiz tombe dedans), car la semaine je n'ai vraiment aucun temps à consacrer.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: angenoir37 on 15 Novembre 2009 à 23:54
Perso je ne me voit pas Penseur j'ai aucun talent pour inventer des question.En revanche mes connaissances en Zelda sont assez bonne pour pratiquement tout les jeux sauf éventuellement pour les deux premiers  :P

Par contre est ce que quelqu'un connait le lien ou l'on peut accéder au anales des questions ( si toutefois ça existe) et me le refiler,ça peut toujours être sympa de voir à quoi ça ressemble.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Daru13 on 15 Novembre 2009 à 23:59
Je ne me rappelle plus si et où ( flemme de relire le premier post aussi :P ) se trouvent celle de la première édition, en revanche celles de la 2e sont dans le topic qu'avait fait Morwenn et qui retrace toute la partie :).

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19945.0.html (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19945.0.html)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: angenoir37 on 16 Novembre 2009 à 02:05
Merci beaucoup Daru13 je vais pouvoir faire un peut de lecture avant d'aller me coucher :ninja:.


EDIT: Dis donc elles sont balaises les questions  :blink: je commence à me faire du souci là  :ninja:.Mais ça ne m'empêchera pas de participer si on a besoin de moi  ;)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: guillaumec on 16 Novembre 2009 à 02:48
J'aimerais bien participer je m'it quand meme en zelda et je suis assez bon pour formuler des question donc si l'un des poste est vacant j'aimerais le prendre.
Title: Re : Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Couet on 16 Novembre 2009 à 08:10
Je ne me rappelle plus si et où ( flemme de relire le premier post aussi :P ) se trouvent celle de la première édition, en revanche celles de la 2e sont dans le topic qu'avait fait Morwenn et qui retrace toute la partie :).

Dans la sous section du forum BSF ^^

Par contre je ne pense pas que tout le monde y ait accès, y compris les modérateurs, je pense que la section n'est visible que par ceux du groupe BSF.
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 16 Novembre 2009 à 21:48
Pour ma part, j'y ai toujours accès, mais je pense qu'en effet, seules les personnes ayant participé à la dernière édition (ainsi que les membres de l'équipe de modération à mon avis) peuvent consulter cette section.
Au pire, il suffit de relire le forum zelda-planete non ?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Morwenn on 21 Novembre 2009 à 14:35
Je ne sais pas si Zelda Planète avait retracé la première bataille, mais il me semble que l'essentiel doit se trouver sur TL ou PDZ, même si rien n'est sûr de ce côté-là. Il faudrait faire de la pub, histoire d'attirer quelques autres sites, étant donné que je ne sais pas comment ils vont réagir cette année chez TL^^"

Autre problème, il va aussi falloir, une fois les inscriptions terminées, savoir qui sera champion, qui sera penseur, et qui sera le chef d'équipe, parce que ça risque de pas être tout à fait évident...


Et autre chose : que ceux qui participent et qui peuvent achètent Spirit Tracks et le finissent dès que possible : je pense que ça risque d'être la garnde star de cette édition pour concocter des questions fraiches, avec des soluces par forcément finies, et des trucs et astuces pas forcément présents sur le PDZ ou ailleurs, ça risque d'être sympa de ce côté-là :)




EDIT : Alors, grosse news, BSF est annulé pour cette année, non pas par manque d'organisation, mais par manque d'organisateurs. Malgré un bras droit efficace, DarkLinkGe n'a pas de temps pour s'occuper du quiz cette année, il faudra donc attendre plus longtemps encore pour voir arriver les prémices d'une troisième grande bataille. Désolé les gens de vous avoir motivés pour rien, et peut-être qu'on se verra une autre année du même bord :mellow:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: angenoir37 on 21 Novembre 2009 à 17:26
Oh nonnnnn  :cry3: C'est trop bête moi qui étais tant motivé.

Enfin bon c'est comme ça, en tout cas je pose déjà ma candidature pour la prochaine session  :ninja: s'il y en a une  :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: pouale-link on 21 Novembre 2009 à 17:41
Zut Flute et Crotte!Moi qui voulais assister pour la première fois à la BSF!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: Valoo on 21 Novembre 2009 à 18:02
C'est dommage, mais à la limite tant mieux.
L'an prochain, j'aurai intégré, et j'aurai donc beaucoup pour de temps libre pour donner le meilleur de moi-même  :ninja:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: azutas on 16 Juillet 2010 à 11:54
Zelda solarus! Zelda solarus! aller notre équipe!
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: binbin on 16 Juillet 2010 à 12:17
Zelda solarus! Zelda solarus! aller notre équipe!

C'est un peu tard là non ? :o
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: azutas on 18 Juillet 2010 à 00:39
Oups désolé mais fallait que je le mettes ^^'
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: LinkCartoon on 18 Janvier 2012 à 10:32
On a perdu :(  :cry3:  :naze:
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: lelinuxien on 18 Janvier 2012 à 10:36
As-tu pensé à regarder la date de ce topic avant de le remonter?
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: linke59 on 18 Mars 2012 à 18:12
Bon, je prends la main . Question facile sur TWW : qui nous donne la grosse perle bleu (désoler je me rappelle plus du nom de la perle  :rolleyes:)
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: iArcadia on 18 Mars 2012 à 18:29
Mauvais topic, celui-ci concerne un grand quizz entre les communautés Zelda.
Le bon est ici (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10958.0.html).
Title: Re : Quizz Zelda : une bataille sans fin !
Post by: linke59 on 18 Mars 2012 à 18:33
Ok,pardon  :mrgreen: