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Zelda => Zelda : Mystery of Solarus DX => Discussion démarrée par: Noxneo le 02 Avril 2008 à 18:57

Titre: ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Noxneo le 02 Avril 2008 à 18:57
Hop hop j'inaugure avec un petit topic:

Que pensez vous voir dans le remake de ZS ?

Certains ont parlé, dans le topic d'annonce, d'un donjon bonus. Ca me parait une bonne idée, et très plausible en plus...pourquoi pas d'ailleurs toute une nouvelle zone de carte inédite ?  ^_^

On pourrait penser que cela apporterait un nouvel objet par exemple...

Libérez vos fantasmes de gamers les plus fous :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Arca le 02 Avril 2008 à 19:02
Bon idée ce topic, je sens que les "idées" vont pleuvoir à flot !^^
Voici les miennes :
-Un donjon bonus, déjà dit, mais je pense que ça va beaucoup être demandé ! :P (Vive L'sA DX ! )
-Changer les boss's ! :mrgreen:
-Graphismes complètement inédits de A à Z
-Nouvelles musiques de Donjons et d'Overworld
-Les donjons ont quelques peu changés
-Les objets utilisables en "live" (déjà prévu mais bon)
-IA un peu améliorée
-Saut de falaise partout où l'ont peut
Et le plus impossible pour la fin :
-Une suite après Ganon dans le même jeu

Fin bref, je crois avoir tout dit ! :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Maxs le 02 Avril 2008 à 19:04
Une grotte secrète qui nous mènerait vers le donjon de la démo de Mercuris Chest ! :ninja:

Les deux mondes serait relié, et Mercuris Chest serait la suite de solarus qui sortirai en 2013. :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Morwenn le 02 Avril 2008 à 19:05
Faudrait créer des bugs comme le Screen Warp de Link's Awakening :ninja:

Toute blague mise à part, au niveau de ce qui irait le mieux, je dirais :

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je vois dans un premier tempsn sans trop chercher^^
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 02 Avril 2008 à 19:07
Parmi les news régulières que je vais faire sur le site, l'une des premières sera d'annoncer les principales nouveautés que je souhaite faire. Mais je peux déjà vous dire que ça se recoupe avec beaucoup des points que vous avez cités :)
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:07
Bah moi j'espère :
- 50 nouveaux donjons trop fort
- De "vrais" boss :P
- Plus d'énemis (par forcément des inédits, il n'y a pas tous les monstres de ALTTP dans ZMOS Pas-DX)
- 10 boss avec 999 999 PVs
- Une difficulté mieux réglée (certains endroits sont trop durs par rapport a d'autres :P)
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
- Un boss imbattable qui s'appelle Neo2 Bon ok j'arrête de dire n'importe quoi.
Bon, je pense que c'est un peu beaucoup, non ? :P

Edit pour en dessous : Bah oui, j'ai de bonnes idées, MOI, mon cher poison rouge :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Arca le 02 Avril 2008 à 19:09
Citation de: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:07
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
Je trouve cette idée-là intéressante mon Nez-au-deux ! :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Mymy le 02 Avril 2008 à 19:09
Citation de: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:07
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
Ah ouais ça c'est pas mal n'empêche et c'est faisable :)

Edit : Doublée par ti poisson rouge :P
Edit2 : Ah et le boss final serait une araignée noire géante qui s'appelle Couet, la redoutable... :ph34r: *sort avant de se faire massacrer*
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:20
Citation de: Mymy le 02 Avril 2008 à 19:09Edit2 : Ah et le boss final serait une araignée noire géante qui s'appelle Couet, la redoutable... :ph34r: *sort avant de se faire massacrer*
Je m'ennuyais un peu alors j'ai fait le boss de fin, attention spoilers ...
[spoiler](http://img99.imageshack.us/img99/2198/finalbosszmosdxyz5.png)[/spoiler]
:ninja:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Morwenn le 02 Avril 2008 à 19:22
Sympa la Veran avec une tête de Vache, bien trouvée, à quand la Tortue et l'Abeille :D


EDIT pour en-dessous : Meuh non Couet, c'était une blague, pour le nom du Boss de fin, on fera un concours du membre le plus sadique, et le gagnant aura son nom :)
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Couet le 02 Avril 2008 à 19:23
Mais c'est pas gentil ça  :(
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Noxneo le 02 Avril 2008 à 19:26
Citation de: Morwenn le 02 Avril 2008 à 19:22
On fera un concours du membre le plus sadique, et le gagnant aura son nom :)

J'ai déjà une petite idée de qui on pourrait prendre... :D
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Valoo le 02 Avril 2008 à 19:50
Je pense que l'idée du donjon bonus s'impose d'elle même. LA DX avait son donjon des couleurs, ALTTP réédité avait le palais des quatre... Il ne faut pas déroger à la règle, et ainsi faire plaisir aux fans de ZS : on veut un donjon bonus !
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Mymy le 02 Avril 2008 à 20:18
Citation de: Couet le 02 Avril 2008 à 19:23
Mais c'est pas gentil ça  :(
Je ne disais pas ça méchament, t'inquiètes :) C'est pour dire que tu es la grande redoutable admin du forum alors t'es comme la meilleur des boss ;) Après, j'ai essayé de trouver un monstre au nom féminin... et c'est l'araignée qui m'est venu :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 02 Avril 2008 à 20:20
Couet c'est plutôt une mygale :ninja:
Bon, je sort, avec que je me fasse bannir "par erreur" *sifflote*
-
Mais non, "on" n'est pas méchant, mais juste moi :ninja:
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Octorok le 02 Avril 2008 à 20:32
Citation de: Mymy le 02 Avril 2008 à 19:09
Citation de: Neo2 le 02 Avril 2008 à 19:07
- Un petit clin d'oeil a la communauté de ZS en y ajoutant des personnages qui aurait le nom des membres ? :)
Ah ouais ça c'est pas mal n'empêche et c'est faisable :)
Même si cette idée n'est pas faite, en tant qu'octorok, je pense que j'ai de grandes chances d'être représenté dans ce jeu. :ninja:

Euh sinon, beaucoup a déjà été dit. Ce serait bien aussi de nouvelles énigmes, pour changer un peu des simples "pousse-bloc". Enfin je suppose que pour un remake il y aura quand même beaucoup de nouveautés, car rien que le moteur peut en apporter tellement au niveaux des énigmes, des donjons, des ennemis... ^_^
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: dark8744 le 02 Avril 2008 à 20:40
À mon avis, les maps seront les mêmes, très identiques à Solarus sur RPG Maker.. Je crois que seul le A-RPG sera meilleur et que le nombre de coeur changera car, on perdra moins facilement de coeur avec un meilleur moteur.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Valoo le 02 Avril 2008 à 20:48
En principe, une version DX ne change pas le contenu global des énigmes. Déjà voir de nouveau boss serait un léger écart, quoique appréciable. Après, toutes les nouvelles énigmes imaginées et rendues possibles pourraient se trouver dans le fameux donjon bonus.  :ninja:
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Arca le 02 Avril 2008 à 21:10
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houlihan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: lelinuxien le 02 Avril 2008 à 21:28
Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 21:10
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houligan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
C'est Houlihan, pas Houligan.  :D
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 02 Avril 2008 à 21:35
Citation de: lelinuxien le 02 Avril 2008 à 21:28
Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 21:10
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houligan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
C'est Houlihan, pas Houligan.  :D
Une par membre ! Ouaiiiis ! Et puis on a qu'a demmander a chaque membre de la faire aussi  :mrgreen:.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Linkor le 02 Avril 2008 à 23:25
Ah bah ... heureusement que j'ai jamais été plus loin qu'au niveau 2 dans solarus :lol: !
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Arca le 02 Avril 2008 à 23:30
Citation de: Karn-Linkor le 02 Avril 2008 à 23:25
Ah bah ... heureusement que j'ai jamais été plus loin qu'au niveau 2 dans solarus :lol: !
J'suis pas le seul à avoir été bloqué au level 2 par le mini-boss apparemment ! :ninja:
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Linkor le 02 Avril 2008 à 23:33
Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 23:30
Citation de: Karn-Linkor le 02 Avril 2008 à 23:25
Ah bah ... heureusement que j'ai jamais été plus loin qu'au niveau 2 dans solarus :lol: !
J'suis pas le seul à avoir été bloqué au level 2 par le mini-boss apparemment ! :ninja:

Ah, ce mini-boss là ... :rolleyes: ... IMBATTABLE !
La réincarnation de ganon en RTPs :lol: !
Et j'espère que y'aura plus de RTPs dans cette version DX ^_^ .
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: pyromancer le 03 Avril 2008 à 00:05
Ce qui serais super,ce serais un nouveau donjon,très bien caché,et qui fait beaucoup de clin d'oeil au forum et a ses membres.Peut être même un quiz ou il faut répondre a une question dans chaque salle.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Memo le 03 Avril 2008 à 00:41
Plusieurs points ont été cités, inutile de les répéter, alors j'y vais avec ce qui n'a pas (en tout cas je crois) été dit :

- Deux donjon supplémentaires (ben quoi, c'est différent :p)
- La suppression de ce @¦²£¢$"(*¤¬@£ de cabot au début du jeu, ou au moins son adaptation en quelque chose de potable...
- Plus de couleurs (ne pas se limiter à une palette de 256 couleurs...)
- Un nouveau Link dont le bouclier ne lui arrive pas aux chevilles à chaque fois qu'il fait un pas
- La possibilité d'utiliser la souris pour l'arc à flèche et le grappin

C'est pas mal ça. Vivement le remake de ce (futur) chef-d'oeuvre!
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: @PyroNet le 03 Avril 2008 à 10:12
Citation de: Zora rouge le 02 Avril 2008 à 21:10
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
C'est Chris Houlihan mon pitit 101 ! :D
Si je résume ta proposition, une centaines de salles secrètes en plus en fait ! ^^' (je compte que les membres actifs)
D'ailleurs elle s'appellera la "Salle de Chris... Dark !" :D

Sinon, c'est vrai que l'idée d'utiliser la souris pour l'arc et le grappin est excellente. Moi j'avais seulement pensé à réaliser ça comme dans The Minish Cap.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 03 Avril 2008 à 10:39
Je suis moyennement convaincu par l'idée moi. Il faut que le tout reste jouable et cohérent par rapport au jeu et que ça apporte vraiment une plus-value. Sachant que le joueur a les mains sur le clavier, c'est assez frustrant de devoir mettre un main sur la souris, l'autre main servant à quoi ? Et si des ennemis attaquent pendant ce temps, il faut quitter la souris et revenir sur le clavier ?

Bref, idée intéressante mais il faut y réfléchir à deux fois.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 03 Avril 2008 à 10:47
Je suis entièrement d'accord avec Geo ^^
En temps normal, le joueur a la main gauche sur les touches C, D, X, V et la main droite sur les flèches de direction, alors c'est pas pratique du tout de prendre la souris en plein milieu de l'action.
Et n'oublions pas ceux qui jouent avec une manette :)
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 03 Avril 2008 à 11:17
Citation de: Christopho le 03 Avril 2008 à 10:47
Je suis entièrement d'accord avec Geo ^^
En temps normal, le joueur a la main gauche sur les touches C, D, X, V et la main droite sur les flèches de direction, alors c'est pas pratique du tout de prendre la souris en plein milieu de l'action.
Et n'oublions pas ceux qui jouent avec une manette :)
Je propose une jouabilité a la FPS, avec la main gauche sur les fleches , et les actions a la souris ! (Je me vois bien sortir l'épée avec le bouton gauche moi :P).

Quoi ? Je sors ?  :lol:.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 03 Avril 2008 à 12:28
Euh, j'espère qu'on pourra changer les touches, car pour moi, j'utilise plutôt A, Z, E, R, Q, S, D :P
Pour l'idée des flèches, autant ne pas mettre d'arc, ce sera injouable, voir même imprécis si la vitesse de la souris est mal réglée, ou si il y a un agrandissement de l'écran de jeu ... :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 03 Avril 2008 à 13:07
Comme dans la démo de Mercuris, les touches autres que les flèches de direction seront configurables.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 03 Avril 2008 à 13:58
Le boss final ce sera "Leboss" :mrgreen:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Tanguy701 le 03 Avril 2008 à 14:01
J'ai pas d'idée mais j'ai une question (c'est déja mieux que rien :p) :
Citationles touches autres que les flèches de direction seront configurables.
Pourquoi les toutes les touches de clavier peuvent être configurable mais pas les touches directionnelles? C'est pas que j'en ai besoin mais j'en connais quelques uns qui préfèrent jouer avec Q, Z, S et D pour se déplacer....

Arg dommage, je pourrais pas voir vos réponses, j'ai besoin d'aller dans le frigo  :duel:....
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Pikatho le 03 Avril 2008 à 18:41
Moi ce que j'aimerais c'est:
-Compatibilité avec Ubuntu (Linux) mais ça a été déjà annoncé donc pas de soucis
-Un donjon secret minimum
-Un jeu plus facile (avec un nouveau moteur, ça devrait marcher!)
-Possibilité de passer du monde des ténèbres au monde de la lumière à volonté.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Vivig le 03 Avril 2008 à 20:12
Pour le dernier point, disons que le scénario ne propose pas deux mondes différents, mais juste le monde de la lumière qui se fait anéantir et détruire.

Ou alors juste proposer un simple retour dans le temps ? (Voilà qui va faire grogner les anti-OOT). Mais dans ce cas il faudrait exploiter l'idée pour qu'il y ait une intérêt à revenir en arrière, et donc revoir les quêtes annexes, voir les quêtes principales. Bref...
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 03 Avril 2008 à 20:13
Ou bien créer une entré du donjon bonus débloquable qu'avec un objet que l'on obtient dans le futur ? :D
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 03 Avril 2008 à 22:09
Citation de: Morwenn le 02 Avril 2008 à 19:05
Faudrait créer des bugs comme le Screen Warp de Link's Awakening :ninja:

Toute blague mise à part, au niveau de ce qui irait le mieux, je dirais :

  • Une amélioration des graphismes du jeu, toujours en restant dans le même esprit. Ou du moins des graphismes qui ne s'adaptent pas très bien aux autres.
  • Une réadaptation de quelques musiques, avec si possible une bonne réinstrumentation de certains thèmes, et une création de nouveaux, par exemple pour un donjon spécial proposé plus haut.
  • Des Boss plus jouables, et mieux réalisés. Peut-être même des Boss supplémentaires, et non obligatoires.
  • Quelques quêtes annexes supplémentaires, pour le plaisir du jeu
  • Des anneaux comme dans les Oracle.
  • Du bonus bien sûr, un nouveau donjon, ou une nouvelle zone serait le mieux.
  • Des patchs qu'on pourrait gagner grâce à des concours sur Solarus pour gagner d'autres objets intéressants :ninja:
  • Des Pokémons sauvages :D
  • Ne surtout pas prendre en compte le dernier point cité

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je vois dans un premier temps sans trop chercher^^


Allez je reprends ton post pour donner mon avis sur ce que je voudrai dans ce jeu. :)

Créer des bugs, pas b'soin il y en aurai plein à trouver.

Coté graphiqe je peux pas dire j'ai pas assez joué a ZS mais c'est sur que les rtp ça le fait pas.
La musique oui pourquoi pas. Faut voir ce que vont donner chris mymy au piano avec binbin a la flute :P
Rhaaa jouabilité c'est claire, ^^ Boss en plus c'est toujours sympa au pire de pouvoir les refaire a la façon de M'sM.
Quête annexe avez vous dit  :P Des donjon bonus, avec des vrai truc à la fin, pas un quart de cœur tout pourri.

Les anneaux c'ets fun et ça sers plus que les sukulat ou les spectre, et c'ets aussi galère a trouver.

Les patch, bof quoi que en allopass pour payer le serveur. :P
Whaaa je veux aussi une monture je t'ai graphé un loup de SD3 si tu veux. \o/
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: ChaosLink le 04 Avril 2008 à 11:55
Ce que j'aimerais bien voir dedans (Et je pense que sa y sera) :
[logged]_Un scénario plus étoffé.
_Une meilleur fin car je suis un peu resté sur ma faim en finissant le jeu.
_Un meilleur combat final^^
_Une nouvelle salle quand on trouve la deuxième épée, un peu comme quand on trouve Excalibur dans Zelda III
_Un nouveau donjon/nouvelle zone
_Un remaniement des boss
_Et surtout, une meilleur gestion de la difficulté^^[/logged]
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 05 Avril 2008 à 12:15
Je me souvient que tu avais parlé d'open source dans ta vrai/fausse présentation, qu'en est-il maintenant chris ?  :)
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 05 Avril 2008 à 14:48
Oui enfin moi c'est juste le moteur qui m'intéresse.   :linkbravo:

Enfin reste plus qu'à adapter ça à la gba.  :)
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Pikatho le 05 Avril 2008 à 16:49
Citation de: Vivig le 03 Avril 2008 à 20:12
Pour le dernier point, disons que le scénario ne propose pas deux mondes différents, mais juste le monde de la lumière qui se fait anéantir et détruire.

Ou alors juste proposer un simple retour dans le temps ? (Voilà qui va faire grogner les anti-OOT). Mais dans ce cas il faudrait exploiter l'idée pour qu'il y ait une intérêt à revenir en arrière, et donc revoir les quêtes annexes, voir les quêtes principales. Bref...

Je me rapelle plus trop du scénario donc dans ce cas là, mon dernier point est stupide. A remplacer par pouvoir retourner dans le temps.

Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: minishlink le 05 Avril 2008 à 18:25
Citation de: mooglwy le 05 Avril 2008 à 14:48
Oui enfin moi c'est juste le moteur qui m'intéresse.   :linkbravo:

Enfin reste plus qu'à adapter ça à la gba.  :)
A la Nintendo DS plutôt :)
D'ailleurs je suis en train de coder un moteur de Zelda en C++ (si ça se trouve j'ai commencé à le faire en même temps que Chris' ><), mais ce que je trouve le plus difficile à faire c'est le système de map...

Sinon mon fantasme serait une salle jukebox où on pourrait retrouver les anciennes musiques et les nouvelles ainsi que l'OST "Ocarina Of Time - Hyrule Symphony" :wub:
Et comme idées: toutes celles citées !
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: HCkev le 05 Avril 2008 à 19:43
Citation de: sam101 le 02 Avril 2008 à 20:59
Faut refaire la salle de Chris machin truc mais pour les membres de ZS ! =>[].
Oui, et cette salle s'appellerait La salle de Chris Topho  :D

Citation de: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !
Ce qui serait bien, ce serait de faire un logiciel dédié à la création de Zelda amateur en utilisant le moteur du jeu :) Je prédit un succès :D Et puis, il y a déjà l'éditeur de map de fait, ce qui est un bon début. Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu, ce qui demeure tout de même plus compliqué, mais évidemment ça dépend de comment le moteur est codé. Et que dire de la possibilité de créer des ennemis personalisés en lui assignant des sprites et des comportements pré-programmés :) Avec l'open-source, il pourrait y avoir une multitude de comportement qui s'ajouterait :)

Mais bon, faut pas rêver, il faut d'abord terminer le remake :P Et après le remake, on veut Mercuris' chest :mrgreen:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Couet le 05 Avril 2008 à 23:56
Citation de: HCkev le 05 Avril 2008 à 19:43Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu

Ce qui serait super aussi ça serait que le jeu soit en 3D  :mrgreen:

Pour ma part, je préfère attendre et ne pas tenter de deviner ce qui sera neuf dans le remake, ça évitera les bonnes et les mauvaises surprises.

Il me semble me souvenir qu'il y avait un petit mystère avec le casino non ?  :P
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 06 Avril 2008 à 00:04
Citation de: Couet le 05 Avril 2008 à 23:56
Citation de: HCkev le 05 Avril 2008 à 19:43Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu

Ce qui serait super aussi ça serait que le jeu soit en 3D  :mrgreen:

Ce qui serai génial aussi c'est qu'on puisse jouer rien qu'en bougeant les orteils.  :P
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 08 Avril 2008 à 15:25
Citation de: mooglwy le 06 Avril 2008 à 00:04
Citation de: Couet le 05 Avril 2008 à 23:56
Citation de: HCkev le 05 Avril 2008 à 19:43Faudrait par contre faire en sorte que l'on puisse modifier à souhait chaque aspect du jeu

Ce qui serait super aussi ça serait que le jeu soit en 3D  :mrgreen:

Ce qui serai génial aussi c'est qu'on puisse jouer rien qu'en bougeant les orteils.  :P
C'est possible en mettant des pic sur ses doigts de pieds reliés a une manette de Playstation 1....:mrgreen:.
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 19 Avril 2008 à 12:18
Citation de: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !

Le moteur en open source permettrait au fans de pouvoir réaliser des Zelda de bonne qualité avec autre chose que RPG Maker. Mais bien sûr il faudra savoir l'utiliser et ça ce sera autre chose...

Dans tous les Zelda 2D il y a un (ou plusieurs) concept(s) inédit(s) qui en fait toute sa valeur :

The Legend of Zelda : Le jeu en lui même, il est celui qui ouvrit les portes d'un totale liberté de mouvement dans un jeu.
The Adventure of Link : La vue de côté, magie
A Link to the Past : La liste est longue : fragments de cœurs, nouvelles épées, nouveaux boucliers, 14 donjons, scénario plus poussé, nage, monde de la lumière, monde des ténèbres...
Link's Awakening et Link's Awakening DX : Quête des coquillages, échanges, photos, Donjon inédit dans la version DX.
Oracle of Ages et Oracle of Seasons : interractivité entres les 2 jeux, 2 cartes pour Labrynna (présent et passé), Holodrum et Subrosia, anneaux, 16 donjons (+ les minis donjons), graines Gasha...
The Minish Cap : Fragments du bonheur...

Tous ces concepts on fait l'âge d'or des jeux Zelda alors qu'ils sont absolument simplistes. Des mini quêtes comme celles-ci raviront les fans de ZS qui retrouveront l'âme de ALTTP si chère à ZS.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 19 Avril 2008 à 12:52
C'est claire que moi je veux des coquillages.  :D
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 19 Avril 2008 à 14:22
Il y avait un coin que j'avais particulièrement bien aimé dans Oracle of Seasons.

Avant le 6e Donjon "Vestige ancien" (la grande tour à l'extrême Nord-Ouest de la carte d'Holodrum, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle), on traversait les "Ruines de Tarm" dont on ouvrait l'accès grâce au joyau rond, carré, croix et triangle.
L'environnement et la musique étaient plutôt glauques comme si un grand mystère était contenu dans ces ruines (et pour cause, il s'y trouve l'épée N°2 dans une forêt non loin de là).

On retrouve cet aspect dans peu de Zelda 2D ce qui est fort dommage selon moi.
Après c'est un avis personnel.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Morwenn le 19 Avril 2008 à 14:26
Oui, j'avoue que j'ai toujours grandement aprécié cet endroit où on devait sans cesse changer de saison pour passer, il était absolument magnifique^^

Il y avait aussi les ruines du Temple des Saisons qui dégageaient une ambiance particulière, et qui étaient assez sympa à explorer. Mais c'est vrai que les Ruines de Tarn doivent rester mon endroit du jeu préféré, même si linvasion de Like-Like à l'infini était assez chiante :D
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 19 Avril 2008 à 14:36
Citation de: Morwenn le 19 Avril 2008 à 14:26
Oui, j'avoue que j'ai toujours grandement aprécié cet endroit où on devait sans cesse changer de saison pour passer, il était absolument magnifique^^

Il y avait aussi les ruines du Temple des Saisons qui dégageaient une ambiance particulière, et qui étaient assez sympa à explorer. Mais c'est vrai que les Ruines de Tarn doivent rester mon endroit du jeu préféré, même si linvasion de Like-Like à l'infini était assez chiante :D

Il est vrai qu'après s'être fait absorber 3 ou 4 boucliers par des Like-Like, il monte en soi une envie de balancer sa GBA par la fenêtre! :lol:

Un endroit aussi assez plaisant pour aller passer ses vacances c'est bien les abysses sous-marines de Labrynna avec son village Zora qui est, pour moi, le point le plus réussi de Oracle of Ages.
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 19 Avril 2008 à 20:54
Citation de: Thyb le 19 Avril 2008 à 12:18
Dans tous les Zelda 2D il y a un (ou plusieurs) concept(s) inédit(s) qui en fait toute sa valeur :
Link's Awakening et Link's Awakening DX : Quête des coquillages, échanges, photos, Donjon inédit dans la version DX[/b]
Je rajouterais qu'un des meilleurs concept de LA, c'est quand même son scénario assez novateur et super bien pensé,, qui "casse" la lignée avec les autres Zelda
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 08 Mai 2008 à 19:39
Citation de: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !

Bientôt pour créer son propre Zelda on aura à disposition :
- RPG Maker
- TGF
- MMF
- Et enfin un logiciel appelé "Solarus"?

^_^
Wait and see...
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 08 Mai 2008 à 19:59
Citation de: Thyb le 08 Mai 2008 à 19:39
Citation de: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !

Bientôt pour créer son propre Zelda on aura à disposition :
- RPG Maker
- TGF
- MMF
- Et enfin un logiciel appelé "Solarus"?

^_^
Wait and see...
A la place de Chris, je donnerais les sources du moteur "brutes", histoire d'eviter les projets boulets réalisés en une semaine..
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Noxneo le 08 Mai 2008 à 20:33
C'est ce qui est prévu il me semble...
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 08 Mai 2008 à 20:35
Oui, il me semble.

Personnellement, c'est une chose que je ne ferai pas. Par contre, je serais assez tenté de faire une série de tutos assez complets sur le sujet...
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Couet le 13 Mai 2008 à 18:35
Tiens, une petite question qui passait à travers ma tête en ce moment :
Quid des fameux labyrinthes chronométrés qui ont causé tant d'ampoules et sacrifié tant de cheveux pour certains ?

Tu comptes les conserver ? Les modifier ? Les enlever pour mettre autre chose à la place ?
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 13 Mai 2008 à 18:46
Citation de: Couet le 13 Mai 2008 à 18:35
Tiens, une petite question qui passait à travers ma tête en ce moment :
Quid des fameux labyrinthes chronométrés qui ont causé tant d'ampoules et sacrifié tant de cheveux pour certains ?

Tu comptes les conserver ? Les modifier ? Les enlever pour mettre autre chose à la place ?

Je crois qu'il a dit modifier le temps simplement il me semble.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 13 Mai 2008 à 20:03
AU passage j'ai un superbe algo pour générer des labyrinthes.  :rolleyes: Si tu veux qu'il soit fixe.  :P
J'suis toujours dispo avec mon beau tee-shirt rose au lapin.  :ninja:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 13 Mai 2008 à 21:00
Couet : je conserve les courses chronométrées (il y en a 3 ou 4 dans le jeu) mais elles seront moins difficiles car la maniabilité est meilleure et je serai moins sévère sur le temps limite. J'ai retenu la leçon :P
Mooglwy : viens me voir sur MSN ;)
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 13 Mai 2008 à 21:47
Mais noon, j'ai refait une partie de ZMOS hier et avant-hier, j'ai eu que quelques problèmes sur la course de vitesse, mais il m'a fallu cinq minutes pour la passer :/
ZMOSDX va-t-il devenir comme les trois quarts des jeux récents de Nintendo, c'est à dire horriblement simple ? :(
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 13 Mai 2008 à 22:17
Citation de: Neo2 le 13 Mai 2008 à 21:47
Mais noon, j'ai refait une partie de ZMOS hier et avant-hier, j'ai eu que quelques problèmes sur la course de vitesse, mais il m'a fallu cinq minutes pour la passer :/
ZMOSDX va-t-il devenir comme les trois quarts des jeux récents de Nintendo, c'est à dire horriblement simple ? :(

Avec le nouveau gameplay la jouabilité risque d'être déroutante sur la facilité du jeu. Christopho devrais le ressentir lors des premiers tests du jeu et devra sans doute repenser certaines parties du jeu pour augmenter la difficulté générale.

RPG Maker et le C++ c'est comme le jour et la nuit.
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Ganondark le 13 Mai 2008 à 23:56
Citation de: Neo2 le 13 Mai 2008 à 21:47
Mais noon, j'ai refait une partie de ZMOS hier et avant-hier, j'ai eu que quelques problèmes sur la course de vitesse, mais il m'a fallu cinq minutes pour la passer :/
ZMOSDX va-t-il devenir comme les trois quarts des jeux récents de Nintendo, c'est à dire horriblement simple ? :(

Tout à fait d'accord!
Si les courses (qui sont la seule difficxulté dans MoS) sont devenues trop simples, que deviendra le jeu?  :huh:
Si des joueurs ont réussis à passer ces courses, c'est parce que c'est faisable!  :/
Alors arrêtez de perdre patience après 15 minutes, et jouez le jeu tel qu'il est, sinon jouez pas bon sang si vous aimez pas les difficultées!  :angry:

J'ai pas tout lu le topic, mais j,ai quand même une suggestion:
Pourquoi ne pas faire un système de choix de difficulté? Normale ou Difficile!
Celà pourrait jouer sur la vie des monstres, et le temps sur les courses de vitesses. :)
Non?

Trop facile, je suis sûr que ça a déjà été proposé... et refusé! :paf:
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 14 Mai 2008 à 12:35
Citation de: Ganondark le 13 Mai 2008 à 23:56
J'ai pas tout lu le topic, mais j,ai quand même une suggestion:
Pourquoi ne pas faire un système de choix de difficulté? Normale ou Difficile!
Celà pourrait jouer sur la vie des monstres, et le temps sur les courses de vitesses. :)
Non?

Tout simplement que c'est un concept qui n'est jamais apparu dans un jeux type zelda et qui ne colle pas vraiment.

Je plus il me semble que la programmation de plusieurs niveaux de difficultés est plutôt complexe.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 14 Mai 2008 à 13:21
Je ne vois pas en quoi ça ne collerait pas. On en a déjà parlé et c'est le genre de choses, si bien faite, qui serait de toute manière totalement transparente pour le joueur.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Ganondark le 14 Mai 2008 à 14:11
Thyb =>
Avec RPG maker c'est très simple: Une switch!
Donc avec C++ ça doit se faire sans problèmes. ;)

Puis à l'écran de choix du joueur, lorsqu'on entre le nom, tout de suite après il pourrait avoir un choix entre Normale ou Difficile. :)
Mais la décision revient à Christopho, et je croise les doigts.  :mokona:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 14 Mai 2008 à 14:45
A Voir, perso moi j'aimerai bien. Ou alors le caché dans un new game+, histoire d'allonger la durer de vie.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 14 Mai 2008 à 14:50
Ou alors, a chaque fois qu'on fini le jeu, on a une sorte de niveau de difficulté a nombre, par exemple, la première partie sera niveau 1, la seconde niveau 2 ou 1 (au choix du joueur), etc... Et la puissance des monstres, la durée des chronos, et tout ce qui peut être calculable, serait multiplié par [un chiffre, par exemple 1.2]^Niveau de jeu . Ça promet une durée de vie bien longue (environ une infinité) et une difficulté jamais au maximum ^_^
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 14 Mai 2008 à 15:31
Personnellement, je préfère quand il y a une seule difficulté.
Je ne sais pas, je trouve cela bizarre.
Rendre les courses plus simples? bof
Mos sera trop simple.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 14 Mai 2008 à 20:24
Nan mais quand tu vois les je récent, genre PH j'aurai bien aimé avoir une difficulté accru. :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 14 Mai 2008 à 20:32
C'est vrai que Phantom hourglass est vraiment bidon.
Mais bon , le probleme c'est que les vrais joueurs de zelda comme moi (:ninja:) connaissent toutes les énigmes de la morkitu. Donc forcément c'est de plus en plus simple.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 14 Mai 2008 à 20:41
Je compte bien garder le jeu difficile, ne vous inquiétez pas ^^
Je trouve aussi que les Zelda récents sont plus faciles (on ne reste presque jamais bloqué), et donc en tant que créateur d'un jeu amateur, je peux me permettre de faire un jeu un peu plus dur que la moyenne ;) D'ailleurs beaucoup n'ont pas fini Zelda Solarus car il est trop dur. Certaines énigmes sont tordues :P
Pour ce qui est de faire deux modes de difficulté, je sais pas trop... Le mode difficile serait un peu comme une Master Quest. Alors pourquoi pas, mais à l'heure actuelle c'est pas en projet.
Pour moi, dans tous les Zelda, il y a déjà deux modes de difficultés implicites : finir le jeu en faisant juste la quête principale, ou finir le jeu avec les quêtes annexes.
De nouvelles quêtes annexes seront d'ailleurs ajoutées :) Dans Mystery of Solarus, on a 7 coeurs au début, contre seulement 3 dans la version DX. Ce qui peut déjà donner quelques nouveaux fragments de coeur ou réceptacles de coeur... Sans parler d'un nouveau donjon éventuel ^^
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 14 Mai 2008 à 20:43
Oui mais on peut donner beaucoup moins d'indice et ne pas dir au héros ou aller. Rien qu'avec ça. ^
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 14 Mai 2008 à 21:39
Citation de: mooglwy le 14 Mai 2008 à 20:43
Oui mais on peut donner beaucoup moins d'indice et ne pas dir au héros ou aller. Rien qu'avec ça. ^

On se souviens tous de Zelda premier du nom...
Ceux lui qui l'ont terminé sans soluce ne sont pas beaucoup.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 14 Mai 2008 à 21:41
Pour ma part, j'ai toujours trouvé que 24 coeurs, c'était trop pour un Zelda ...  :huh:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Noxneo le 14 Mai 2008 à 21:46
Chris, tu peux toujours te mettre la moitié de la communauté à dos et implémenter du DDA  :rolleyes:
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 14 Mai 2008 à 21:51
Citation de: Neo2 le 14 Mai 2008 à 21:41
Pour ma part, j'ai toujours trouvé que 24 coeurs, c'était trop pour un Zelda ...  :huh:

Après c'est question de quotas. Combien de vie te retire un montre quand il t'attaque, combien tu reçois de cœurs quand tu prend une fée...

Pour revenir au premier Zelda, on pouvais avoir un maximum de 16 coeurs. Dans la "Seconde Quête" (ou "Master Quest" pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle), ben 16 cœurs... C'est peu... Les montres qui retirent une quantité de vie impressionnante en une seule attaque (même dans les premiers donjons), ça fait mal.

Dans le "Seconde Quête" de Zelda 1, ne vous avisez pas à attaquer le 1er donjon avec 3 cœurs : défaite assurée si on à pas l'habitude...
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 14 Mai 2008 à 21:56
C'est justement pour augmenter la difficulté que le nombre de cœurs n'augmente pas dans la seconde quête :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 14 Mai 2008 à 22:02
Justement Christopho, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le fait que les quêtes annexes soient annexes n'est pas en soi un niveau de difficulté. Dire que le jeu est plus difficile pour ceux qui font le jeu à 100% est faux.

Pour la gestion de la difficulté, il y a des choses relativement simples à mettre en place comme des indices supplémentaires (ou du moins des indices normaux cachés - genre un panneau qui deviendrait illisible en mode difficile, histoire de faire un truc cohérent). Sinon, un peu plus complexe : plus de monstres, des boss plus longs (avec une phase de plus pour les acharnés, car généralement les boss dans Zelda sont divisés en deux phases), etc... Le tout restant transparent pour le joueur.

Sinon, le nombre de coeurs retirés, rendus, etc, tout est question de dosage ce qui n'est pas toujours facile à faire dans un jeu. N'importe qui peut citer des jeux trop faciles, ou bien trop ardus, parce-que le niveau a été mal dosé par les développeurs.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 14 Mai 2008 à 22:10
Mettre un bête niveau difficile qui consiste au augmenter la puissance des monstres pour un Zelda, pour ma part ça n'a pas d'intérêt. Ça conviendrais pour un Devil May Cry car le but du jeu c'est de trancher du démon. Zelda c'est autre chose : il faut mêler aventure et réflexion.

Dans les version "Seconde Quête" et "Master Quest", les montres sont plus puissants, mais les donjons sont modifiés. Dans "TLOZ 2nde quête", on avait 9 donjons complètement différents de la version originale et leur emplacements sur Hyrule changés.

On pouvais dire que même si le fond était le même on avait quasiment 2 jeux différents.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Ynanome le 14 Mai 2008 à 22:18
    Concernant les courses de vitesse: je suis d'accord pour qu'elles deviennent plus faciles. Je les ai passées sans trop de difficulté, mais c'est parce que j'ai l'habitude d'utiliser les touches fléchées.
    Pour moi il est donc normal de rendre ces courses plus faciles, dans la mesure où les touches d'un clavier ne sont pas aussi ergonomiques qu'un vrai D-Pad, cela crée de grands écarts de maîtrise selon les joueurs. Certains ne maîtrisent pas du tout les touches fléchées, et peuvent réellement passer une bonne semaine bloqué sur ces passages, alors que d'autres réussiront du premier coup.

    Bref, selon moi il n'est pas question de rendre le jeu en lui-même plus facile, mais les courses de vitesse sont perçues de manière très différentes selon les joueurs, elles devraient donc, je pense, faire exception ;).
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 15 Mai 2008 à 07:16
Ouais mais étant donné que certains pourront utiliser leur manette joystick. Pour eux ca va etre bidon^^

Christopho, rend la course encore plus difficile qu'avant :mrgreen:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Morwenn le 15 Mai 2008 à 17:45
Rajouter des quêtes annexes peut être un niveau de difficulté supplémentaire, mais à conditionqu'il s'agisse de trucs comme la Grotte du Héros des Oracle qui est vraiment le défi du joueur sur les Zelda Game Boy. Je ne sais pas comment se présente le Palais de l'Epée des Quatre, mais il me semble que le niveau requis était aussi relativement bon.

Quant à la quête numéro 2 de The Legend of Zelda, je dois avouer que j'en ai bien chier, et que je suis pas encore au bout (Donjon 6 ou 7, je crois...). Mais bon, j'avoue que là, il y avait de la véritable difficulté, alors que les deux derniers Zelda portables qui sont sortis sont redoutablement simplistes.

Donc bon, sinon, au niveau des quêtes annexes supplémentaires, ça rend le jeu généralement plus long, mais pas plus difficile ;)
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 15 Mai 2008 à 18:04
Euh, j'ai trouvé la Grotte du Héros moins dure que les Niveau 7 et 8 des deux Oracles, mais bon :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Morwenn le 15 Mai 2008 à 18:10
Moi, au contraire, je trouve plutôt simple les niveaux 7 et 8 des deux Oracles, mais je les connais presque par coeur, mais ils agissent en majorité sur la réflexion, alors qu'il faut également une dextérité que je n'ai pas toujours dans les Grottes du Héros liées :)

Enfin bef, s'il pouvait y avoir une Grotte du Héros dans Solarus DX, ce serait mieux qu'une simle Tombe des Couleurs avec une récompense offerte sans difficulté. Au moins, on pourrait mesurer nos  Zeldaptitudes en matière d'énigmes^^
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 15 Mai 2008 à 23:57
Le concept de la "Grotte du Héros" dans les Oracles c'est tout simplement la maîtrise de chaque objet du jeu. La récompense à la fin de cette grotte, l'anneau de puissance N3 (Augmente la puissance fortement et augmente aussi fortement les dégâts reçus), donne un avantage radical mais peut aussi se révéler dangereux si son utilisation est imprudente.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Link 57 le 16 Mai 2008 à 08:18
Le fait de ne pas avoir à retourner dans le menu à chaque fois pour ré-utiliser les bottes rendra déjà la course plus simple. Je ne vois pas pourquoi la rendre encore plus simple... ^^'
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 16 Mai 2008 à 15:51
Link 57, la plupart des courses de vitesse se font sans les Bottes de Pégase mais dans des labyrinthes.
Titre: ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Firesword le 16 Mai 2008 à 16:21
Dans l'ancienne version, oui, mais puisqu'on n'a qu'à appuyer sur "X" (ou n'importe quelle autre touche) pour utiliser les bottes et avancer infiniment plus vite, le concept des courses de vitesse devra être totalement repensé, non? Toutes les lignes droites seront franchies en 1 seconde.

À  moins de mettre un temps de "charge" au début ou une phase "sonné" à la fin pour que les bottes ne soient pas un avantage dans de tels labyrinthes.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 16 Mai 2008 à 16:51
Tu sais avec un labyrinthe sans grande ligne droite les botte ne serve quasiment à rien.  :rolleyes:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Memo le 16 Mai 2008 à 17:02
Alors on aura qu'à mettre les labyrinthes sur une terre marécageuse, ce qui "empêchera" le fonctionnement des bottes de pégase ; lorsqu'on appuiera sur l'objet, un message pourrait dire : "La terre est trop marécageuse, impossible d'utiliser les bottes de pégase ici.".

Ce serait la solution pour plusieurs problèmes, et ça pourrait augmenter la difficulté dans certaines énigmes!
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 16 Mai 2008 à 17:57
Euh, les bottes ? Oo
Je dois vraiment être un malade du clavier, je n'ai touché aux bottes que quatre ou cinq fois dans tous le jeu, j'en ai pas eu besoin pour les courses ...

Sinon, pour interdire leur utilisation, le temps perdu quand Link se percute contre un mur est suffisant :mrgreen:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 16 Mai 2008 à 20:46
Ca ne m'était jamais venu à l'idée d'utiliser les bottes de pégase dans les labyrinthes avec plein de virages ^^
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 22 Mai 2008 à 12:45
Citation de: Thyb le 08 Mai 2008 à 19:39
Citation de: Christopho le 05 Avril 2008 à 13:16
Ce n'est pas encore décidé. Le jeu ne sera bien sûr pas open source, car je souhaite préserver les secrets (héhé ^^) mais peut-être que je rendrai le moteur open source. On verra !

Bientôt pour créer son propre Zelda on aura à disposition :
- RPG Maker
- TGF
- MMF
- Et enfin un logiciel appelé "Solarus"?

^_^
Wait and see...

Je voulais revenir sur ce point là (pour relancer le topic  ^_^).

L'avantage du logiciel de Chris c'est que l'on pourra créer ses propres Zelda simplement sans passer forcément par RPG Maker qui offre une jouabilité mauvaise pour un Zelda. MMF permet de faire ce que l'on veut oui, mais les moyens sont assez complexes (Demandez à Chris c'est pour ça que le jeu à été stoppé).

Les + du logiciel de Chris (attention je peux me tromper ou mal interpréter les infos déjà données) :
:super: Un moteur Zelda quasi-parfait déja prêt à l'emploi
:super: Les menus pré-faits (attention là je suis pas sûr)
:super: Graphismes zelda ALTTP originaux déja rippés (là non plus)
:super: Plein de détails plutôt pratiques

Par contre on risque de voir pleins de projets similaires c'est le piège. Mais bon si les créateurs on déjà le moteur et les graphismes a portée ils pourraient se concentrer complètement au scénario pour en faire quelque chose de très réussi et de recherché.

Après c'est à voir à l'usage...
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 22 Mai 2008 à 12:52
Faudrait peut-être pas trop s'emballer les enfants. Je doute que Christopho ait conçu (et soit en train de concevoir) son moteur de façon à ce qu'il suffise d'utiliser l'éditeur pour faire un nouveau Zelda. Christopho n'est pas en train de refaire un RPG Maker non plus. Il mettra certes ses sources à disposition mais c'est tout... Je crois.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 22 Mai 2008 à 12:55
Il faut bien garder à l'esprit que mon moteur et mon éditeur de map ne seront pas destinés à faire plein de Zelda, il seront adaptés spécifiquement à ZSDX. C'est-à-dire qu'il y aura les objets de Mystery of Solarus DX mais si vous voulez en créer un nouveau, il faudra modifier le moteur. Je ne développe pas un outil de création de Zelda, je développe un outil de développement pour ZSDX.
Autrement, dit, je ne sais pas s'il sera "quasi-parfait" mais en tout cas il ne sera pas "prêt à l'emploi" pour d'autres Zelda.
Cependant, j'essaie quand même de le faire bien en pensant qu'un jour ça pourrait servir à ressusciter Mercuris :)

Et ce ne sera pas aussi facile d'utilisation que RPG Maker. Il y aura un interface avec un langage de scripts, alors ça demandera un minimum de connaissances.
Tout cela dans l'hypothèse où je rends le moteur open source, ce qui n'est pas du tout décidé pour l'instant ;)

Pour les graphismes et les musiques de ALTTP, là oui il seront disponibles :)
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 22 Mai 2008 à 12:57
Citation de: Christopho le 22 Mai 2008 à 12:55
Il faut bien garder à l'esprit que mon moteur et mon éditeur de map ne seront pas destinés à faire plein de Zelda, il seront adaptés spécifiquement à ZSDX. C'est-à-dire qu'il y aura les objets de Mystery of Solarus DX mais si vous voulez en créer un nouveau, il faudra modifier le moteur. Je ne développe pas un outil de création de Zelda, je développe un outil de développement pour ZSDX.
Autrement, dit, je ne sais pas s'il sera "quasi-parfait" mais en tout cas il ne sera pas "prêt à l'emploi" pour d'autres Zelda.
Cependant, j'essaie quand même de le faire bien en pensant qu'un jour ça pourrait servir à ressusciter Mercuris :)

Et ce ne sera pas aussi facile d'utilisation que RPG Maker. Il y aura un interface avec un langage de scripts, alors ça demandera un minimum de connaissances.
Tout cela dans l'hypothèse où je rends le moteur open source, ce qui n'est pas du tout décidé pour l'instant ;)

Pour les graphismes et les musiques de ALTTP, là oui il seront disponibles :)

Oui bon je me suis un peu emballé  ^_^

Désolé!
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 22 Mai 2008 à 13:45
Moi je pense qu'il faudrait ne pas donner le logiciel du tout. Peu de gens sur ce forum savent programmer tout court, encore moins programmer en C++, donc si le logiciel est à la porté de tout le monde, on aura droit plus a pleins de Zelda Amateurs, mais a des Zelda MOS DX Amateurs... M'enfin, c'est que mon avis ;)
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Helmasaur le 22 Mai 2008 à 14:41
Citation de: Neo2 le 22 Mai 2008 à 13:45
Moi je pense qu'il faudrait ne pas donner le logiciel du tout. Peu de gens sur ce forum savent programmer tout court, encore moins programmer en C++, donc si le logiciel est à la porté de tout le monde, on aura droit plus a pleins de Zelda Amateurs, mais a des Zelda MOS DX Amateurs... M'enfin, c'est que mon avis ;)
Je pense ce que Neo2 dit. Plein de jeux bâclés fait avec le moteur de ZS DX !
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 22 Mai 2008 à 15:15
Oue mais j'suis curieux moi ^^ Je veux voir ce qu'il a dans le ventre.  :P

Pis un ./configure make make install si toujours plus sympa de le faire que de récuperer un .deb  :rolleyes:

Qui sait chris va peut-être ouvrir des dépots.   :ninja:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mota le 22 Mai 2008 à 17:35
Si les sources seront mises a disposition du public, seront-elles publiees sous une ou plusieurs licences ? Si oui la/lesquelles ?
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 22 Mai 2008 à 18:02
J'y connais pas grand chose en licences et pour l'instant c'est pas trop mon souci ^^
Je demanderai conseil le moment venu :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 22 Mai 2008 à 20:23
On a le droit de déposer une licence sur un truc déjà licencié? Je parle de Zelda
Bon ok on licencie le code mais bon voilà y a quand meme du zelda la-dessous?

Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 22 Mai 2008 à 20:28
Bah au moins le moteur il est pas zelda, au pire on change les graphismes.  :rolleyes:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Ganondark le 23 Mai 2008 à 01:29
En efet, je crois que le but de Christopho est de faire ZSdx. ;)
Remarque => Faire un 2 pour 1 aurait été sympath aussi. :)
Mais quand on y repense, c'est un jeu dont il s'agit, et dont ce site et ce forum est basé, non sur un logiciel de création...
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 23 Mai 2008 à 07:45
Citation de: Binbin le 22 Mai 2008 à 20:23
On a le droit de déposer une licence sur un truc déjà licencié? Je parle de Zelda
Bon ok on licencie le code mais bon voilà y a quand meme du zelda la-dessous?

Bah il pourra licencier son code et l'éditeur quoi, mais pas le jeu lui-même évidemment.
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 23 Mai 2008 à 11:08
Citation de: Ganondark le 23 Mai 2008 à 01:29
Mais quand on y repense, c'est un jeu dont il s'agit, et dont ce site et ce forum est basé, non sur un logiciel de création...

Mais qui dit logiciel de création, dit aussi support de boulet....  :rolleyes:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Ganondark le 23 Mai 2008 à 14:05
J'aurais plus dis un appât...   <_<
Ou un moyen de dire ''G kréé un Zelda come ALTTP tou sele sans laide 2 person.''     :paf:
Titre: Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Valoo le 23 Mai 2008 à 20:04
Citation de: mooglwy le 23 Mai 2008 à 11:08
Citation de: Ganondark le 23 Mai 2008 à 01:29
Mais quand on y repense, c'est un jeu dont il s'agit, et dont ce site et ce forum est basé, non sur un logiciel de création...
Mais qui dit logiciel de création, dit aussi support de boulet....  :rolleyes:
Je pense que le système développé par Christopho est trop complexe pour être pris en main, avec succès ou non, par un simple boulet. Il servira plutôt aux makers expérimentés qui ne négligeront pas ce petit coup de pouce je pense.
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mota le 23 Mai 2008 à 23:19
Citation de: Binbin le 22 Mai 2008 à 20:23
On a le droit de déposer une licence sur un truc déjà licencié? Je parle de Zelda
Bon ok on licencie le code mais bon voilà y a quand meme du zelda la-dessous?

Comme l'a dit geo je visais surtout le software, ca va de soi.
Titre: Re : Re : Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 27 Mai 2008 à 21:39
Citation de: Valoo0278 le 23 Mai 2008 à 20:04
Citation de: mooglwy le 23 Mai 2008 à 11:08
Citation de: Ganondark le 23 Mai 2008 à 01:29
Mais quand on y repense, c'est un jeu dont il s'agit, et dont ce site et ce forum est basé, non sur un logiciel de création...
Mais qui dit logiciel de création, dit aussi support de boulet....  :rolleyes:
Je pense que le système développé par Christopho est trop complexe pour être pris en main, avec succès ou non, par un simple boulet. Il servira plutôt aux makers expérimentés qui ne négligeront pas ce petit coup de pouce je pense.

L'ennnui c'est que si certains membres tentent d'utiliser ce le logiciel de Chris sans avoir quelque notion de programation, c'est leur réaction quand il verront que ce n'est pas à leur portée et donc la prolifération de topics du style "comment on fait-ci ou ça..."
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 27 Mai 2008 à 22:32
Comme je l'ai déjà dit, le but de Christopho n'est pas de refaire RPG Maker. Il va peut-être mettre ses sources à disposition mais ça s'arrêtera là. Il aura de toute manière bien d'autres choses à faire que de répondre à diverses questions sur divers topics...
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Memo le 28 Mai 2008 à 02:13
De toute façon s'il livre les sources, alors le boulet en question aura besoin de se trouver un compilateur (d'abords trouver ce que c'est :mrgreen:), ce qui le ralentira dans ses démarches. Et puis de toute façon les possibilités seront réduites puisqu'il est créé uniquement (du moins pour l'instant) pour ZSDX.

Juste la vue du code source saura déjà faire prendre peur au moindre inconnu du langage, ça c'est sûr (malgré les coms, ça flingue les yeux!).
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Noxneo le 28 Mai 2008 à 02:22
C'est pas grave, on fera un tuto sur le site du Zéro pour expliquer comment compiler les sources de ZSDX, et la boucle sera bouclée  :ninja:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 28 Mai 2008 à 07:29
Citation de: Noxneo le 28 Mai 2008 à 02:22
C'est pas grave, on fera un tuto sur le site du Zéro pour expliquer comment compiler les sources de ZSDX, et la boucle sera bouclée  :ninja:

Nox' le topic des balgues à jeu de mots c'est pas ici :mrgreen:

Perso, donner les codes sources de ZSDX , bof quoi :/
Pleins de gens vont mal l'utiliser et puis je ne vois pa l'interet de le distribuer en fait...
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Noxneo le 28 Mai 2008 à 11:06
Un code source est toujours interessant a lire; c'est clair que les risques de pompage sont non nuls, mais etant donne la faible genericite du moteur, les gens capables de l'utiliser convenablement auront plus vite fait de tout coder eux memes.
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 28 Mai 2008 à 12:34
Citation de: Noxneo le 28 Mai 2008 à 11:06
Un code source est toujours interessant a lire; c'est clair que les risques de pompage sont non nuls, mais etant donne la faible genericite du moteur, les gens capables de l'utiliser convenablement auront plus vite fait de tout coder eux memes.

Christopho peut toujours divulguer son code après l'avoir passé, comme le code source de Google par exemple, dans une moulinette qui te refactore tous les noms de variables, de méthodes et j'en passe. Limite, ça supprime aussi les sauts de ligne, ça deviendrait illisible :D
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mota le 28 Mai 2008 à 16:01
Quel est l'interet de liberer des sources si c'est pour pourrir la vie aux eventuels curieux/forkers ?

j'sais pas mais moi quand je publie un projet libre, c'est pour qu'il soit etudie et/ou repris et/ou ameliore, et si on me pompe litteralement avec juste 2-3 modifications je m'en rejouis, ca prouve que le code est bon.

Apres, si on pense aux boulets qui font "ololol j'ai compile ZS" autant ne pas publier les sources.

'fin j'sais pas mais vous avez pas l'air d'avoir bien capte le sens des mots "logiciel libre"
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Noxneo le 28 Mai 2008 à 16:03
On peut libérer les sources sans en faire un logiciel libre (au sens "stallamanien").
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mota le 28 Mai 2008 à 16:06
Je ne parle pas de la philosophie GNU mais de la liberation des sources.

Quel est l'interet de les publier si c'est pour en limiter aux autres l'utilisation qu'ils peuvent en faire ?

"Alors ouais, t'as acces aux sources mais hors de question de retoucher le systeme de tiles, il est bien comme ca meme s'il est foireux"

Faut arreter quoi ..
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Geomaster le 28 Mai 2008 à 16:27
Pour ma part, je ne faisais que plaisanter sur tout ça avec le pourrissage de code donc bon... Peu importe.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Syrius le 15 Juillet 2008 à 09:00
J'ai une idee et si on rajouter aussi une salle de photos la ou il y' avait la souris dans zelda link's awakings DX 

et aussi se que j'adore ses un mode combat réseaux contre 4joueur maximum un peu comme four sword

  :lol:                   

jaimerais qu'il y'a un zelda comme ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=8eZIwb_PpF8

http://fr.youtube.com/watch?v=EhDIPPXUxbU&feature=related

sa serait trop classe
regarder toute la vidéo svp!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre il ya quelque petite chose a modifier sa se voit lol!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: lordko77 le 28 Août 2008 à 14:21
moi je voudrais beaucoup de quête annexe (coquillage,quart de coeur bien sur,nouvelle épée et pourquoi une nouvelle idée genre des carte à jouer à collectionner bref des nouveautés)
et puis des nouveaux boss et des boss réelle et non pas image , je m'explique car j'ai commencé mystery solarus je suis au donjon 2 et un moment il y a une image d'un lézard je l'attaque je sais pas si je le touche ou pas et je meurt tous le temps.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Daru13 le 28 Août 2008 à 16:47
Citationet puis des nouveaux boss et des boss réelle et non pas image , je m'explique car j'ai commencé mystery solarus je suis au donjon 2 et un moment il y a une image d'un lézard je l'attaque je sais pas si je le touche ou pas et je meurt tous le temps.
Ça c'est prévu je crois ;).
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: lordko77 le 28 Août 2008 à 19:31
a oki je savais pas merci de l'info
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: lelinuxien le 28 Août 2008 à 19:42
Le forum n'étant pas un t'chat, tu es prié de soigner ton orthographe: majuscule en début de phrases, ponctuation. Merci. :)
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: lordko77 le 28 Août 2008 à 20:01
Oki, désolé.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: mooglwy le 28 Août 2008 à 20:29
Oui c'est prévu il l'as dit dans une news je crois. Mais je sais plus où. Enfin quand on voit les anciens boss je le comprends qui ne l'aurais pas fait.  :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Neo2 le 28 Août 2008 à 21:03
C'est marqué sur cette page (http://www.zelda-solarus.com/jeu-zsdx-nouveautes) ;)
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: lordko77 le 28 Août 2008 à 23:03
Merci neo exact j'ai ma réponse.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: yoshi04 le 21 Septembre 2008 à 12:40
Pour ceux qui n'auraient pas fait attention, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version de luxe, donc préparez vos rubis pour vous la procurer à sa sortie  :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: HiredK le 27 Novembre 2008 à 03:16
J'aimerais just savoir si le moteur de ZSDX est crée avec l'aide d'un API tel que OpenGL, SDL ou bien Allegro ? Si oui, sont il(s) secret ?
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 27 Novembre 2008 à 18:05
Citation de: HiredK le 27 Novembre 2008 à 03:16
J'aimerais just savoir si le moteur de ZSDX est crée avec l'aide d'un API tel que OpenGL, SDL ou bien Allegro ? Si oui, sont il(s) secret ?
Chris utilise la SDL, il l'a déja dit ^^.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 27 Novembre 2008 à 18:17
Tout à fait, ainsi que FMOD pour les sons et musiques. Ce n'est pas secret du tout :)
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: HiredK le 30 Novembre 2008 à 01:51
Citation de: Christopho le 27 Novembre 2008 à 18:17
Tout à fait, ainsi que FMOD pour les sons et musiques. Ce n'est pas secret du tout :)

Merci pour la reponse, j'ai une autre question ... comment as tu fais pour trouver des tutorials expliquant comment crée un Zelda en C++, j'ai fais des recherches et tous ce que je peut trouver sont ; soit des fragment de codes non completer ou bien des tutorials pour GM, RPG Maker et TGF/Multimedia Fusion ... Ya t'il des livres ou bien des sites que tu peut me conseiller ( je parle anglais donc la langue n'est pas un probleme. )
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Metallizer le 02 Décembre 2008 à 13:08
Très sérieusement, n'espère pas que le développement de jeu vidéo c'est aussi simple, tu ne trouveras jamais un tutorial qui va t'apprendre à créer un jeu aussi complexe qu'un zelda de A à Z. Au pire tu trouveras beaucoup de tutoriaux sur la création d'un casse brique ou d'un pong mais un zelda, y'a qu'à voir combien de temps il a fallu à christopho pour sortir le premier ZS avec un logiciel qui mâchait une bonne partie du boulot.

Bref si tu te sens très motivé pour taper des milliers de lignes de code, te prendre la tête sur des problèmes avec des formules de calcul, des algorithmes, de la programmation orientée objet et l'apprentissage d'API et de bibliothèque, y'a quelques sites intéressants pour commencer : Le site du zéro explique la programmation en C/C++ ainsi que la SDL, mais je le répète, ça ne sera qu'une base, le plus gros du boulot viendra de toi et de ta volonté.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 02 Décembre 2008 à 17:39
Citation de: Metallizer le 02 Décembre 2008 à 13:08
des milliers de lignes de code, te prendre la tête sur des problèmes avec des formules de calcul, des algorithmes, de la programmation orientée objet et l'apprentissage d'API et de bibliothèque,
Hummm tout ce que j'adore :D

Je confirme ce que dit Metallizer, faut pas espérer voir un tuto consacré spécifiquement à la création du jeu X dans le langage Y. On peut trouver des tutos pour apprendre le langage Y, et avec un peu de recherche, de l'aide pour créer des jeux du même genre que X.

Dans mon cas, j'ai utilisé le site du zéro pour apprendre la SDL. Je maîtrisais déjà bien le C grâce à mes études d'informatique. Et j'ai appris le C++ sur le tas en faisant ce projet ZSDX.
Enfin, je me suis aussi inspiré de ce très bon tuto sur la création d'un RPG et de l'éditeur qui va avec : http://www.games-creators.org/wiki/R%C3%A9aliser_un_RPG_en_C_avec_SDL_et_FMOD
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: HiredK le 03 Décembre 2008 à 23:54
Citation de: Metallizer le 02 Décembre 2008 à 13:08
Très sérieusement, n'espère pas que le développement de jeu vidéo c'est aussi simple, tu ne trouveras jamais un tutorial qui va t'apprendre à créer un jeu aussi complexe qu'un zelda de A à Z. Au pire tu trouveras beaucoup de tutoriaux sur la création d'un casse brique ou d'un pong mais un zelda, y'a qu'à voir combien de temps il a fallu à christopho pour sortir le premier ZS avec un logiciel qui mâchait une bonne partie du boulot.

Bref si tu te sens très motivé pour taper des milliers de lignes de code, te prendre la tête sur des problèmes avec des formules de calcul, des algorithmes, de la programmation orientée objet et l'apprentissage d'API et de bibliothèque, y'a quelques sites intéressants pour commencer : Le site du zéro explique la programmation en C/C++ ainsi que la SDL, mais je le répète, ça ne sera qu'une base, le plus gros du boulot viendra de toi et de ta volonté.

J'ai déjà commencer a apprendre le C++ orientée objet avec l'aide de quelques livres ... mais mon problème c'est que j'ai beau savoir comment programmer, il me faut savoir comment tous structurer ça pour faire un Zelda qui ressemble le plus possible aux originaux. Si seulement Nintendo avais laisser un de leurs Zelda open source   ^_^
La raison pourquoi je demande cette question à Christopho c'est qu'il est capable de réaliser un engine très très proche des vrais Zelda et c'est exactement ce que je veut apprendre.


Citation de: Christopho le 02 Décembre 2008 à 17:39
Hummm tout ce que j'adore :D

Je confirme ce que dit Metallizer, faut pas espérer voir un tuto consacré spécifiquement à la création du jeu X dans le langage Y. On peut trouver des tutos pour apprendre le langage Y, et avec un peu de recherche, de l'aide pour créer des jeux du même genre que X.

Dans mon cas, j'ai utilisé le site du zéro pour apprendre la SDL. Je maîtrisais déjà bien le C grâce à mes études d'informatique. Et j'ai appris le C++ sur le tas en faisant ce projet ZSDX.
Enfin, je me suis aussi inspiré de ce très bon tuto sur la création d'un RPG et de l'éditeur qui va avec : http://www.games-creators.org/wiki/R%C3%A9aliser_un_RPG_en_C_avec_SDL_et_FMOD

Merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais  :D
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: angenoir37 le 08 Décembre 2008 à 00:41
ya tellement de choses qu'on pourrait  améliorer que si ça se trouve Christopho va finir par nous pondre un jeux tellement performant et complet que ça en ferra baver Nintendo  qui inviterai Christopho à faire une conférence sur ZS DX  et ainsi le rendre célèbre chez nos amis Japonais :lol:.  :rolleyes: bon ont peut toujours rêver hein Chris ? ;).

ps : J'ai pas l'impression que beaucoup de gens l'on suggérés mais ca serai bien de faire une Quête pour obtenir la troisième épée, parce que quand on pense à l'incroyable déferlante de débats et de conflits sur la chose. "Elle existe VS Elle existe pas. je croit que pour satisfaire tout le monde y faudrai penser à introduire cette fameuse épée dans une des quêtes annexes qu'en pense tu Chris ?.


bon courage à toutes les personnes qui travaillent sur le projet ZS DX et encore bravo pour l'incroyable travail que vous faîtes. :linkbravo: :linkbravo:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Christopho le 08 Décembre 2008 à 00:44
Merci pour ces encouragements.
Ce que j'en pense ? Si je le disais il n'y aurait plsu de mystère et donc plus de débats possibles ^^
Sinon je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme, mais en prenant un peu de recul, n'oublions pas que Zelda Solarus DX ne fera techniquement pas grand chose de plus qu'un jeu sorti en 1992. Donc ça ne risque pas d'impressionner Nintendo :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: angenoir37 le 08 Décembre 2008 à 06:39
Quelle modestie Chris!! : :lol:  en tout cas même si comme tu le dit le jeux ne fera techniquement pas grand chose de plus qu'un jeux sorti en 1992 il n'en reste pas moins que ZS est depuis bien longtemps considéré par beaucoup d'internautes fans de Zelda  comme un monument gigantesque en matière de création de jeux amateurs. et cela s'explique par le fait qu'il est complet et terminé ce qui représente un atout majeur lorsqu'on que l'on peut malheureusement et avec beaucoup de regret constater qu'un nombre importants de jeux amateurs on étés commencés et restent aujourd'hui à l'état de démos souvent par manque de temps ou de motivation de leurs créateurs alors que certains était de véritables petits bijoux aux scénarios plus que prometteurs.

Et au risque de paraître un peut excentrique :) je dirai que ZS  sans être révolutionnaire au point d'en émouvoir Nintendo  n'en reste pas moins aujourd'hui l'un de projet amateur le plus téléchargé et le plus connu cela s'explique par ton  travail acharné et celui de ton équipe pour mener à terme ce projet.de plus la version DX est une grande preuve de plus que ZS 1ere version est aujourd'hui tellement célèbre et appréciée pour que tu décide décide de le remettre au goût du jour pour notre plus grand plaisir. ;)

alors pour conclure je dirai qu'il ne faut pas voir cette nouvelle version comme un jeux techniquement supérieure ou non à un jeu de 1992 mais bien comme la nouvelle Bomba Zelda de Christopho de l'année 2009 et comme la preuve vivante qu'il existe encore des gens capable de nous tenir en haleine tout les fans de jeux amateur(et surtout de ZS) autant que Nintento avec Twilight Princess   :mrgreen:

 :jap: :jap: :jap: OOOOOOOOOOOOH GRAND CHRISTOPHO SOIT BENI 100 FOIS POUR TOUT CE QUE TU A FAIT POUR TES MODESTE FANS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS D INTERNET ET POUR CE JEUX DIVINEMENT BIEN FAIT QUE TU NOUS PREPARE. QUE LA FORCE, LA SAGESSE, LE COURAGE ET LE SOUTIENT DE TOUT LES FANS DE ZS T'ACOMPAGNENT DANS TA QUÊTE :fonsde: :fonsde: :fonsde:

:unsure: heuuu! bon la jdevient trop exentrique donc je m'arrête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 08 Décembre 2008 à 07:45
Bah après ZS DX, on s'attaque à un Zelda 3D Chris hein? :mrgreen:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 15:53
Citation de: Binbin le 08 Décembre 2008 à 07:45
Bah après ZS DX, on s'attaque à un Zelda 3D Chris hein? :mrgreen:
Pas si bete que ça au fond... par contre il faudrait trouver un bon logiciel et surtout beaucoup de temps libre et de bonne volonté pour chris
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 01 Février 2009 à 15:08
Citation de: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 15:53
Citation de: Binbin le 08 Décembre 2008 à 07:45
Bah après ZS DX, on s'attaque à un Zelda 3D Chris hein? :mrgreen:
Pas si bete que ça au fond... par contre il faudrait trouver un bon logiciel et surtout beaucoup de temps libre et de bonne volonté pour chris

Déjà qu'un Zelda 2D fidèle à l'ambiance ALTTP, ce n'est pas de la tarte mais là en 3D euh... faut pas pousser non plus.  :P
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: pouale-link le 04 Février 2009 à 11:07
c'est vrai on va pas non plus demander l'impossible, ZS c'est déjà super comme ça!
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Sam101 le 04 Février 2009 à 21:06
Citation de: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 15:53
Citation de: Binbin le 08 Décembre 2008 à 07:45
Bah après ZS DX, on s'attaque à un Zelda 3D Chris hein? :mrgreen:
Pas si bete que ça au fond... par contre il faudrait trouver un bon logiciel et surtout beaucoup de temps libre et de bonne volonté pour chris
Bah Chris nous recodera un moteur 3D from scratch en parlant directement à la carte graphique hein Chris ! *sbaf*.
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: pouale-link le 05 Février 2009 à 18:13
Citation de: Sam101 le 04 Février 2009 à 21:06
Bah Chris nous recodera un moteur 3D from scratch en parlant directement à la carte graphique hein Chris ! *sbaf*.

:blink: J'suis largué...
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: iCloud le 05 Février 2009 à 18:35
Citation de: pouale-link le 05 Février 2009 à 18:13
Citation de: Sam101 le 04 Février 2009 à 21:06
Bah Chris nous recodera un moteur 3D from scratch en parlant directement à la carte graphique hein Chris ! *sbaf*.

:blink: J'suis largué...
Laisse, quand Sam poste, ça arrive que tu ne comprenne rien. :mrgreen:
*sort
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: pouale-link le 05 Février 2009 à 19:37
Peut-être mais j'aurais bien aimé comprendre quand même! :lol:
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: binbin le 05 Février 2009 à 19:56
Citation de: pouale-link le 05 Février 2009 à 18:13
Citation de: Sam101 le 04 Février 2009 à 21:06
Bah Chris nous recodera un moteur 3D from scratch en parlant directement à la carte graphique hein Chris ! *sbaf*.

:blink: J'suis largué...

Cherche pas Sam101 raconte n'importe quoi, ne l'écoute plus :ninja:
Titre: Re : Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: Thyb le 06 Février 2009 à 12:41
Citation de: Binbin le 05 Février 2009 à 19:56
Citation de: pouale-link le 05 Février 2009 à 18:13
Citation de: Sam101 le 04 Février 2009 à 21:06
Bah Chris nous recodera un moteur 3D from scratch en parlant directement à la carte graphique hein Chris ! *sbaf*.

:blink: J'suis largué...

Cherche pas Sam101 raconte n'importe quoi, ne l'écoute plus :ninja:

Mais non ne dites pas que c'est devenu un légume...

Au fait, pour revenir au sujet, l'obtention de l'épée n°2 qui était dans un bête coffre dans le version originale, est-ce que ce sera changé? Je veut dire, est-ce que ce sera plus solennel?
Titre: Re : ZS DX: Que nous réserve Christopho ?
Posté par: pouale-link le 06 Février 2009 à 15:00
C'est vrai que ça le fait pas trop...mais ce serait bien qu'il y ait carrément une quête spéciale, un donjon entier rien que pour l'obtenir...