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Zelda => Zelda : Mystery of Solarus DX => Discussion démarrée par: Mario1997 le 20 Avril 2008 à 21:05

Titre: Suggestions
Posté par: Mario1997 le 20 Avril 2008 à 21:05
Hé bien... Je ne crois pas avoir trouvé un meilleur endroit, ici vous posterez vos Propositions pour améliorer ZSDX   :linkbravo:


Premiere Suggestion : Alors là, je pense que ça risquerai d'entrer en Dur, dur ^^' :
Un Mode Multijoueur (Ecran Partagé, ou Chacun le sien)
Non ? Mais terminer déjà le jeu, avant de faire le mode aventure en 2 Joueurs ou plus, voir un mode pour ><
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Chao le 20 Avril 2008 à 21:16
Je vais répondre ce que je pense à propos de cette idée.

Un mode multijoueur ne conviendrait pas à ZSDX pour la simple et bonne raison que un clavier pour deux c'est chiant pour jouer à un jeux tu ne trouve pas? Oui certain on des mannetes mais beaucoup en on pas alors pourquoi faire un mode où une minorité pourrait y jouer?

De plus ZSDX est un remake de Zs et dans Zs il n'y a pas de mode multijoueur, bien sur des améliorations techniques sont à prévoir et peut-être un nouveau donjons mais je n'en attends pas plus. Déja cela demande beaucoup de travail et je doute que la Zs team aient asser de temps pour ce concentrer sur un mode multijoueur.

Les suggestions normalements tu devrais les envoyers par mp ou e-mail à christopho ça serait mieu ;).
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Mario1997 le 20 Avril 2008 à 21:23
Tout le monde peut en profiter  :mrgreen:
Sinon moi et des potes, on joue a 3 sur différents jeu, a 3 sur le clavier, et on tient :p  :linkbravo: (J'adore ct'émo)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 20 Avril 2008 à 21:26
Un jeu en LAN ca pourrait être pas mal :)
ZS DX sur Internet? :ninja:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Noxneo le 20 Avril 2008 à 21:29
Un FPS zelda online \o/


Sinon Maxime, ce forum est un lieu d'échange sur le projet, les suggestions ont tout à fait leur place ici ;)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Arca le 20 Avril 2008 à 21:30
Citation de: Binbin le 20 Avril 2008 à 21:26
Un jeu en LAN ca pourrait être pas mal :)
ZS DX sur Internet? :ninja:
Zelda Fours Swords of Solarus...ou Zelda Fours Sword : Mystery of Solarus ! :paf:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 20 Avril 2008 à 21:33
Bof, un mode multijoueur, ça ne correspondrai pas trop au scénario de ZS, DX ou pas ...
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Ganondark le 20 Avril 2008 à 21:39
Citation de: Neo2 le 20 Avril 2008 à 21:33
Bof, un mode multijoueur, ça ne correspondrai pas trop au scénario de ZS, DX ou pas ...

Effectivement, ce n,est paas Four-Swords, mais une suite de ALTTP. :/
À moin de faire un mode Mini-Game...  :)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 20 Avril 2008 à 21:40
Rien n'empeche de faire un mini jeu multijoueur dans ZS DX c'est pas ca qui va prendre le plus de temps je pense . :)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 20 Avril 2008 à 22:10
Sauf si il doit être en lan. ^^

Ça doit être jouissif une lan zelda FS.  :rolleyes:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Kingmojo le 20 Avril 2008 à 22:11
Pour ma part je voudrais que le jeu soit plus dur je veux que les boss soit encore plus dur  un donjon bonus  et des mini-jeux.  ^_^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Eidarloy le 21 Avril 2008 à 13:11
Peut-être serait-il possible de faire un ou deux "gros" donjons optionnels (pas obligatoire pour le boss de fin) mais vraiment très dur, pour ceux qui souhaiteraient vraiment du gros challenge, long, des combats durs, plein d'énigmes, etc. :)
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 21 Avril 2008 à 13:34
Citation de: Eidarloy le 21 Avril 2008 à 13:11
Peut-être serait-il possible de faire un ou deux "gros" donjons optionnels (pas obligatoire pour le boss de fin) mais vraiment très dur, pour ceux qui souhaiteraient vraiment du gros challenge, long, des combats durs, plein d'énigmes, etc. :)

On avait déjà un aperçu de donjons complexes. Ceux de ZS sont quand même relativement plus ardus que des donjons de Zeldas officiels.

Rappelez vous aussi le "Temple du rail" dans la démo de ZM'C, beaucoup l'ont trouvé très (trop) compliqué. Ne nous emballons pas trop sur un difficulté élevée... Nous pourrions le regretter ^_^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Noxneo le 21 Avril 2008 à 13:49
Les testeurs officiels vous tiendront au courant de ce qu'il en est de la difficulté  :ninja: (et feront pression sur le level designer dans un sens ou dans l'autre :p )
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 22 Avril 2008 à 19:04
Pour ma part comme suggestion celle qui me vient à l'esprit, cela concerne l'épee 2.

L'idée de la trouver cachée dans un donjon, c'est original et bien pensé. Par contre la trouver bêtement dans un coffre, ça casse un peu tout le mythe de l'épée du héros. Il serait plutôt cool de remplacer la salle du coffre de l'épée 2 par une salle avec l'épée dans un socle comme on voit régulièrement dans les Zelda.

C'est pas très compliqué et ça pourrait être intéressant!
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Cetais le 22 Avril 2008 à 19:14
Pourquoi pas une 3ieme épée...Il faut faire le donjon qui ce trouve dans la police du village,tu obtiens de la drogue, tu vas l'échanger dans la boutique contre l'épée Excalibur? :ninja:
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 22 Avril 2008 à 21:42
Citation de: cetais le 22 Avril 2008 à 19:14
Pourquoi pas une 3ieme épée...Il faut faire le donjon qui ce trouve dans la police du village,tu obtiens de la drogue, tu vas l'échanger dans la boutique contre l'épée Excalibur? :ninja:

Ben tout simplement parce que c'est un peu contraire à la morale je crois...

Sinon il faut déjà, selon moi, prendre en compte que beaucoup d'objets vont voir un fonctionnement un peu différend du fait du passage de RPG Maker au C++. On va avoir une approche plus différente sur beaucoup d'énigmes du jeu du fait que tous les objets seront maintenant à portée (sans passer toujours par la menu de pause). Certaines énigmes vont nous paraître plus simples alors que d'autres plus déroutantes (eh oui!).
Titre: Re : Suggestions
Posté par: LINK-MOJO le 16 Mai 2008 à 12:00
Excusez-moi, je sais que vous etes des PROFESSIONNELS du RPG-MAKER  :cry3:, mais je voulais vous suggérer pour cette nouvelle version de ZS :
-Sur les cartes des donjons aprés avoir eu la carte et la boussole, eh bien à chaque fois qu'on aura ouvert un coffre; en consultant la carte, elle doit etre coché positivement (logo de la marque nike). :)
-Sinon il devrait etre barré par un x si on ne la pas ouvert.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 16 Mai 2008 à 14:12
On peut aussi ne mettre que les coffre restant.  :rolleyes:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 16 Mai 2008 à 15:48
Comme le suggère mooglwy, seuls les coffres restants seront affichés.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 16 Mai 2008 à 17:58
Mais non, ça va encore plus faciliter le jeu ! :/
(Même si je ne suis pas un grand utilisateur de la carte :P)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 16 Mai 2008 à 18:51
Faut mettre les coffres n'importe ou sur la carte :mrgreen:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Szysko le 15 Juin 2008 à 13:44
Le défaut de Solarus concerne le maniement des objets. S'il est rectifié, ils pourront servir dans les boss...
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Rhokua le 15 Juin 2008 à 13:52
Citation de: Szysko le 15 Juin 2008 à 13:44
Le défaut de Solarus concerne le maniement des objets. S'il est rectifié, ils pourront servir dans les boss...

Christopho a dit que le maniement des objets serait similaire à la démo de Mercuris' Chest, donc oui, c'est rectifié^^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Szysko le 19 Juin 2008 à 14:39
Génial ! Utiliser les objets comme armes ouvrira beaucoup de choix pour les énigmes.
RPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu. J'ai vu des jeux faits en C++ : ils sont excellents. Solarus DX le sera aussi, j'en suis certain.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Daru13 le 19 Juin 2008 à 16:41
CitationRPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu
Heeiiinnn ? :huh:
J'ai pas pigé cette phrase ^^'.

Au niveau des objets, je suis d'accord ^_^.
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Geomaster le 19 Juin 2008 à 17:00
Citation de: daru13 le 19 Juin 2008 à 16:41
CitationRPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu
Heeiiinnn ? :huh:
J'ai pas pigé cette phrase ^^'.

Au niveau des objets, je suis d'accord ^_^.


Facile, RPG Maker = grosse bouse xD

Trève de trolleries, RPG Maker n'a jamais été fait pour réaliser un Zelda-like. Sinon on l'appellerait Zelda Maker ou A-RPG Maker.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Noxneo le 19 Juin 2008 à 17:06
Selon ta logique, il aurait donc fallu l'appeller inutile-maker :ph34r:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Szysko le 21 Juin 2008 à 18:16
Citation de: daru13 le 19 Juin 2008 à 16:41
CitationRPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu
Heeiiinnn ? :huh:
J'ai pas pigé cette phrase ^^'.

Au niveau des objets, je suis d'accord ^_^.

Les objets, ça va encore. Mais le déplacement case par case est plus "Final Fantasy".Le menu Pause est un vrai foutoir si on ne sait pas comment faire (menu Pause style Solarus, je parle). Mais le logiciel reste convenable pour ces jeux. Mon jeu amateur (RPG Maker 2003) est digne de ALTTP questions maniement des objets, mais certains points sont à améliorer...
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Chao le 24 Juin 2008 à 05:41
Citation de: Szysko le 21 Juin 2008 à 18:16
Mon jeu amateur (RPG Maker 2003) est digne de ALTTP questions maniement des objets.

Avec Rpg maker 2003 laisse moi rire, c'est une des plus grosses conneries que j'ai jamais lu sur Zs.
Faut pas prendre un de mes jeux fav à la légère, tu n'égaleras jamais AlTTP avec Rpg maker 2003 et ça je suis prêt à parié ma maison, mon argent et ma famille sur ça.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 24 Juin 2008 à 12:31
Il y a une fluidité sur ALTTP au niveau des maniement d'objets qui est impossible à recréer dans RPG Maker 2003 sauf si tu t'attaques au programme de RPG Maker lui même ce qui n'est pas à la portée du premier programmer venu. The Games Factory est, même si le nombres de plantages intempestifs est élevé, largement plus compatible pour la création d'un Zelda mais sa conception est plus fastidieuse.

Si toutefois tu maintiens que le maniement d'objets est digne de ALTTP, sors une démo technique car a priori j'ai pas connaissance d'une telle prouesse auparavant.

Message à Chris : on a pas eu de news depuis un bail de ZSDX on aura des infos bientôt sur l'avancée?  :) :) :) merci d'avance!
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 24 Juin 2008 à 13:20
Peu d'avancées ces derniers temps car j'ai passé deux semaines à m'occuper du transfert de serveur de ZS, ensuite j'ai passé du temps avec Mymy et j'ai été malade. J'ai quand même avancé (on peut maintenant ramasser des rubis ^^) mais pas assez pour que ça mérite une news. Quand on pourra soulever et lancer les vases et les buissons, je ferai sûrement une news.
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Geomaster le 24 Juin 2008 à 14:13
Citation de: Christopho le 24 Juin 2008 à 13:20
Peu d'avancées ces derniers temps car j'ai passé deux semaines à m'occuper du transfert de serveur de ZS, ensuite j'ai passé du temps avec Mymy et j'ai été malade. J'ai quand même avancé (on peut maintenant ramasser des rubis ^^) mais pas assez pour que ça mérite une news. Quand on pourra soulever et lancer les vases et les buissons, je ferai sûrement une news.

Quand on pourra, quand on pourra... Toi tu peux, mais pas nous :D
Titre: Re : Suggestions
Posté par: LINK-MOJO le 24 Juin 2008 à 14:29
Mais on peut tous, allez bon courage  :super:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 24 Juin 2008 à 15:58
Moi c'est bon, je peux soulever les vases (par contre les buissons, c'est encore un peu trop fixé au sol pour moi)... Okay, okay, je retourne aux révisions de mon brevet :ninja:
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 24 Juin 2008 à 19:13
Citation de: Neo2 le 24 Juin 2008 à 15:58
Moi c'est bon, je peux soulever les vases (par contre les buissons, c'est encore un peu trop fixé au sol pour moi)... Okay, okay, je retourne aux révisions de mon brevet :ninja:

On peut balancer aussi de fausses news et rumeurs du genre : "jeu terminé à 90%, il manque seulement le dernier donjon à programmer!"

***Parti loin***
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Daru13 le 24 Juin 2008 à 20:40
Citation de: Thyb le 24 Juin 2008 à 19:13
Citation de: Neo2 le 24 Juin 2008 à 15:58
Moi c'est bon, je peux soulever les vases (par contre les buissons, c'est encore un peu trop fixé au sol pour moi)... Okay, okay, je retourne aux révisions de mon brevet :ninja:

On peut balancer aussi de fausses news et rumeurs du genre : "jeu terminé à 90%, il manque seulement le dernier donjon à programmer!"

***Parti loin***
C'est passé Avril 2008, attend le 2009 pour ça :P.
Titre: Re : Re : Re : Suggestions
Posté par: Sam101 le 25 Juin 2008 à 17:19
Citation de: Maxime le 24 Juin 2008 à 05:41
Citation de: Szysko le 21 Juin 2008 à 18:16
Mon jeu amateur (RPG Maker 2003) est digne de ALTTP questions maniement des objets.

Avec Rpg maker 2003 laisse moi rire, c'est une des plus grosses conneries que j'ai jamais lu sur Zs.
Faut pas prendre un de mes jeux fav à la légère, tu n'égaleras jamais AlTTP avec Rpg maker 2003 et ça je suis prêt à parié ma maison, mon argent et ma famille sur ça.
En même temps, il me semble qu'a "l'epoque", Zelda Gate of Shadow etait très proche du gameplay de ALTTP, alors qu'il etait fait sous Rpg Maker 2000.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 25 Juin 2008 à 17:29
A l'époque ? ZGoS existe toujours et est toujours en création, ici (http://pagesperso-orange.fr/zelda-gos/fr/index.html), même si l'auteur n'a plus assez de temps :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: leroiducouscous le 01 Juillet 2008 à 16:55
Une petite question que je me pose c'est est-ce qu'il y aura toujours les pains au chocolats, croissants au beurre, etc...

Parce qu'un d'un côté, ça fait pas vraiment Zelda à mon goût, mais de l'autre, ils font partie intégrante du jeu original.

Cela dit, y'en avait dans Minish Cap en fait... :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 01 Juillet 2008 à 17:04
Si si ils seront toujours là :P
Ils font partie de la personnalité de Zelda Solarus ^^
Par contre les dessins seront repris de The Minish Cap car c'est vrai qu'ils étaient moches.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 01 Juillet 2008 à 17:04
Depuis quand un Hylien a pas le droit de bouffer des croissants :D
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Linkexelo le 01 Juillet 2008 à 17:37
Citation de: Binbin le 01 Juillet 2008 à 17:04
Depuis quand un Hylien a pas le droit de bouffer des croissants :D

Depuis que Ganondorf a pris le pouvoir dans OOT, il préfère les flan au chocolat :ninja:.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Malke le 05 Juillet 2008 à 20:25
Moi j'aurai une petite suggestion à faire, il serait bien que vous fassiez des donjons supplémentaires car rejouer à ce Zelda sans avoir de grande nouveauté n'est pas une remake. Prenons pour exemple Link's Awakening, le jeu a été rééditez sur Game Boy color avec des couleurs et un donjon supplémentaire ainsi que A Link To The Past réédité sur Game Boy Advence avec des effets sonores et un donjon en plus. Il serait bien de penser à faire un donjon supplémentaire par rapport au jeu original. :unsure:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: leroiducouscous le 06 Juillet 2008 à 12:20
On est pas mal à dire ça je crois.
Ca doit être plus ou moins prévu à mon avis... :rolleyes:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Saibeman le 06 Juillet 2008 à 12:23
Ouais, bon, on peut faire des critiques, mais un bon jeu reste un bon jeu  :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Syrius le 14 Juillet 2008 à 12:30
J'ai une idee comme dans zelda link's awaking DX , il faudrait mettre un endroit pour les photos sa serait sympa.

Et un mode multijoueur online pour combatre contre des perssone qu'on ne conait pas sa serait trop existant.

On pourait se battre maximum a 4 et le mode de combat serait le meme que dans four sword.

PS: je me souvient plus comment on ecrit existant

j'espère que mon idee sera bien convaincante
Titre: Re : Suggestions
Posté par: SaniOKh le 22 Juillet 2008 à 20:29
Je propose d'exporter tous les dialogues du jeu dans un fichier externe, ainsi que tous les sprites possédant des inscriptions (et, pourquoi pas, les polices) , pour permettre les traductions dans d'autres langues :) .
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Geomaster le 22 Juillet 2008 à 20:35
Logique ^^ Je crois que Christopho n'a pas attendu cette suggestion :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 22 Juillet 2008 à 21:17
Effectivement c'est prévu :)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 23 Juillet 2008 à 21:10
On va pouvoir faire un remake déganté en changeant les texte alors.  :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: yoshi04 le 23 Juillet 2008 à 23:04
Oui et moi je vais modifier ma sauvegarde de Mercuris'chest  ;)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 23 Juillet 2008 à 23:33
Je vais pouvoir mettre sur pied Binbin Solarus DX :mrgreen:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: yoshi04 le 23 Juillet 2008 à 23:51
Citation de: Binbin le 23 Juillet 2008 à 23:33
Je vais pouvoir mettre sur pied Binbin Solarus DX :mrgreen:

Ah cool Link va devoir aller sauver la princesse Binbin ?  :mrgreen:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Syrius le 24 Juillet 2008 à 19:25
Binbin fait une aventure avec TINGLE dans ton jeu la suite quoi lloooooollllllllll
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Marco le 24 Juillet 2008 à 19:32
Citation de: yoshi04-maxhorse le 23 Juillet 2008 à 23:51
Ah cool Link va devoir aller sauver la princesse Binbin ?  :mrgreen:

Meuh non c'est Miniriël qu'il doit aller sauver voyons, et là à la fin il a le droit à un bisou... mais sur la joue car Link et Miniriël son sensés être frère et soeur roh...

Personnellement comme suggestion, je m'attends simplement à ce qu'on ait un moteur très proche de ceux qu'on a l'habitude de prendre en main et que le jeu ne soit pas trop simple, par exemple, que les boss changent complètement pour des boss plus dans l'esprit Zelda, et plus compliqués à tuer, enfin plus casse tête, avec plus d'action à faire pour les tuer. Même si ça oblige entre deux combats à accéder au menu pour changer d'objet !
Que les objets soient bien utiles aussi et que les quêtes annexes soient intéressantes...
C'est tout pour moi qui ait joué à MoS, mais qui ai fait aussi partis de ceux qui lui trouvaient des défauts.

Mais en gardant à l'esprit aussi que Chris fait ça en pro-amateur (mouais chais pas si ça va ce que je dis...) avant tout.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: lordko77 le 28 Août 2008 à 20:13
Je voulais savoir est-ce que il y a une date prévue?
Et puis je voulais savoir il y aura des augmentations de bombes, flèches et autres.
Et puis je pensais comme quête annexe collection de peluches nintendo (exemple: peluche mario, peluche yoshi etc...).
Et puis aussi des enigmes très dur pour avoir l'épée numero 4 (exemple: récuperer trois parties de l'épée) mais les parties à recuperer soient très difficile à trouver, comme ça quand on aura l'épée on sera content de l'avoir.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 28 Août 2008 à 20:17
Citation de: lordko77 le 28 Août 2008 à 20:13
Je voulais savoir est-ce que il y a une date prévue?
Pas encore, il y a beaucoup de travail à faire...

Citation de: lordko77 le 28 Août 2008 à 20:13
Et puis je voulais savoir il y aura des augmentations de bombes, flèches et autres.
Ca se pourrait bien, mais tu le sauras en jouant ^^.

Citation de: lordko77 le 28 Août 2008 à 20:13
Et puis je pensais comme quête annexe collection de peluches nintendo (exemple: peluche mario, peluche yoshi etc...).
Il y aura des nouvelles quêtes annexes, c'est sûr, mais les peluches c'est mieux en vrai :P

Citation de: lordko77 le 28 Août 2008 à 20:13
Et puis aussi des enigmes très dur pour avoir l'épée numero 4 (exemple: récuperer trois parties de l'épée) mais les parties à recuperer soient très difficile à trouver, comme ça quand on aura l'épée on sera content de l'avoir.
Ca fait beaucoup 4 épées ^^. Certaines rumeurs disent qu'il y en a 2 dans ZS et c'est déjà bien ;)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 28 Août 2008 à 20:28
Bah l'épée n1 de la main gauche celle de la min droite et les n2 ça fait 4. :ninja:

Non mais pour la quête hyper dur j'aurai bien vu un grotte du héros à la oracle série.  :)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Arca le 28 Août 2008 à 20:59
Citation de: mooglwy le 28 Août 2008 à 20:28
Non mais pour la quête hyper dur j'aurai bien vu un grotte du héros à la oracle série.  :)
Je n'y avais pas pensé, mais en y repensant, ça serait génial de faire un "donjon" de ce style avec des énigmes presqu'impossible (presque, parce-que autrement, on pourrait jamais finir ! %D). :D
Puis en récompense, peut-être pas une épée, mais un objet secondaire ou une tunique/armure ! :ninja:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 28 Août 2008 à 21:01
Ouais a part que la grotte des héros, c'est plus une question de logique que de difficulté. Faut faire comme Link's Awakening, juste 14 cœurs, mais garder la puissance des monstres de ALTTP. Des monstres a combattre avec maximum 20 coeurs, ça doit être autre chose quand on en a que 14, non ?

Et puis la récompense de ce donjon, faut mettre un rubis vert, comme ça ça soûlera autant que l'anneau sans valeur qu'on nous laisse dans OOA/S :rolleyes:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: yoshi04 le 28 Août 2008 à 21:17
Ou alors comme pour le jeu Shadow The HedgeHogh, lorsque l'on finit le mode expert (tous les A dans toutes les missions = enchainer tous les niveaux avec 3 vies en mode hard), on a un magnifique écran noir avec : "Bravo vous avez fini le jeu !"
Titre: Re : Suggestions
Posté par: lordko77 le 28 Août 2008 à 23:01
Je voulais savoir cristopho sur 100% tu en est à combien ?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Arca le 28 Août 2008 à 23:25
Citation de: lordko77 le 28 Août 2008 à 23:01
Je voulais savoir cristopho sur 100% tu en est à combien ?
5% ? :rolleyes:
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Geomaster le 29 Août 2008 à 08:14
Citation de: Zora rouge le 28 Août 2008 à 23:25
Citation de: lordko77 le 28 Août 2008 à 23:01
Je voulais savoir cristopho sur 100% tu en est à combien ?
5% ? :rolleyes:

Moi je dirais entre 10 et 20% :D Le moteur avance bien je crois mais il manque encore pas mal de choses et surtout, une fois que le moteur sera prêt, il faudra ajouter le contenu du jeu (construire les maps notamment) et tester. Bref, y a encore beaucoup de boulot.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 29 Août 2008 à 10:05
C'est clair même si le moteur avance le contenue est pas encore là. :P Et ça représente énormément de bouleau. (une grosse foret même) :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 29 Août 2008 à 10:44
Je dirais quand même plus, enfin, ça dépend des catégories a inclure dans ce pourcentage. S'il y a le game design, les graphismes, les musiques, ont devrait être a environ 30% :rolleyes:
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Geomaster le 29 Août 2008 à 11:46
Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 10:44
Je dirais quand même plus, enfin, ça dépend des catégories a inclure dans ce pourcentage. S'il y a le game design, les graphismes, les musiques, ont devrait être a environ 30% :rolleyes:

Je pense quand même un peu moins car quand bien même il y a moins à se soucier de la partie game design et graphique vu qu'il s'agit avant tout d'un remake, la partie moteur est loin d'être prête je pense. Il reste au moins la programmation de tous les objets de la quête et sans doute d'autres choses encore avant d'arriver à 50%. Ensuite dans le reste, on peut compter comme je l'ai dit, la mise en place de tout le contenu du jeu (construction des maps, etc...), puis les tests, des ajustements... Donc bon, 30% me paraissait pas mal (d'ailleurs j'ai hésité) mais vu la somme de travail restante, j'ai préféré baisser un peu ^^
Titre: Suggestions: Z M o S DX sur console portable.
Posté par: carmana le 29 Août 2008 à 13:38
Et si le titre voyais aussi le jour sur une console portable?

Je pense que cette idée a déjà traversé l'esprit du créateur mais peut être s'est-t-il dit qu'un portage légal et accessible facilement pour le plus grand nombre n'était pas chose aisé... mais aujourd'hui C'EST POSSIBLE!  :linkXD:

Je suis tombé sur cet news (http://www.clubic.com/actualite-158044-wiz-console-open-source.html) et j'ai dessuite pensé à  Z M o S DX!

Qu'en pensez-vous est-ce envisageable?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 29 Août 2008 à 13:45
Possible techniquement, oui, mais légal non vu que les graphismes appartiennent à Nintendo ^^.
Sinon pour ce qui est du pourcentage d'avancement, je n'ai pas répondu car c'est dur à évaluer :P. Mais ce qu'ont dit Geomaster, mooglwy et Neo2 me semble assez proche de la vérité.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: carmana le 29 Août 2008 à 14:07
Citation de: ChristophoPossible techniquement, oui, mais légal non vu que les graphismes appartiennent à Nintendo ^^.

Oki autant pour moi!  ;)  je pense tout de même qu'une conversion sur ce genre de support ne serait pas très fastidieuse.

En relisant les ancienne suggestion, un mode multi (ou même le jeu en solo) sur console portable peut coller à la perfection. Je dis ça par rapport à la résolution du jeu car sur un écran d'ordi, lorsque le jeu est en plein écran c'est tout pixellisé (normal vu qu'on étire des images qui on la taille d'un timbre poste!).

Sur un petit écran (et en résolution original) le jeu garderai toute sa richesse graphique  :linkXD:

Sinon le mélange des genres ne risque pas de détonné? (implémentation de graphisme de minish cap) cela se limitera-t-il à quelques éléments discrets?

Pour cette nouvelle mouture, j'espère simplement qu'une grosse amélioration sera apporté à l'apparence des boss (je pense que le sujet à déjà été traité mais je le souligne! c'est important!  :mrgreen: )
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 29 Août 2008 à 14:13
Il n'a jamais été question de mettre des graphismes de minish cap :). Les graphismes seront ceux de A Link to the Past avec quelques ajouts mais tout en restant dans le style.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 29 Août 2008 à 14:36
Pareil on pourrait le porter sur ds. Mais bon tout le monde a pas de quoi faire tourner des homebrew sur ça DS.  :)

Mais j'avoue que ça serait vraiment cool.  :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Arca le 29 Août 2008 à 14:37
Citation de: mooglwy le 29 Août 2008 à 14:36
Pareil on pourrait le porter sur ds. Mais bon tout le monde a pas de quoi faire tourner des homebrew sur ça DS.  :)

Mais j'avoue que ça serait vraiment cool.  :P
Effectivement, ça serait cool, jouer à ZSDX ailleurs que sur l'ordi, le rêve ! :D
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Marco le 29 Août 2008 à 14:39
J'apprécie l'idée.
On pourra aussi faire en sorte qu'il tourne sur mon tel ? B) (et ouais je sais je fais tout avec mon tel et bientôt il fera même four à micro-ondes :linkbravo:)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: carmana le 29 Août 2008 à 14:58
Citation de: ChristophoIl n'a jamais été question de mettre des graphismes de minish cap sourire. Les graphismes seront ceux de A Link to the Past avec quelques ajouts mais tout en restant dans le style.

Il me semble que tu disais récupérer les pains au choco de minish cap!  :linkXD: bref c'est un détail et franchement vu le mal que tu te donne pour développer le jeu, je me fais pas de soucis!  :super:

La portabilité du jeu apporterai une dimension (euh comment dire...) importante (ça colle a peu près  :mrgreen: ) et de là pourrai découler des rencontres IRL entre les différents membres de la communauté! Bon c'est extrapoler à l'extrême mais c'est un des aboutissant logique à mon sens.  B)

Citation de: MarcoOn pourra aussi faire en sorte qu'il tourne sur mon tel ? cool

ça serai cool effectivement. Un projet de ce style existe déjà. Il s'agit d'un remake de TLOZ (Nes) avec des graphisme de Minish Cap (pour le coup  :P ). Il me semble qu'il s'appelle Zelda mobile. Il avance de bêta en bêta et il est dispo gratuitement (jeu en java). Je l'ai testé sur mon n70 (nokia) et ça ram bien comme il faut  :linkXD:

Je retourne plancher sur de nouvelles suggestions (un minimum réalisable!  ^_^)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 29 Août 2008 à 15:04
Ah oui pour les pains au chocolat et les croissant c'est exact, mais les graphistes de l'équipe vont sans doute les retoucher car ils n'ont pas le même style de couleur que les objets ALTTP (relief et dégradés).
Les rencontres irl t'inquiète pas ça existe déjà :P
Si je décide de rendre le jeu open source, il n'y aura pas de limite concernant la portabilité ^^.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: carmana le 29 Août 2008 à 15:29
Citation de: christophoSi je décide de rendre le jeu open source, il n'y aura pas de limite concernant la portabilité ^^.

penses-tu qu'un portage serai réalisable aisément?

Pour rebondir sur une idée déjà lancée (par rapport aux idées des épées), c'est vrai que des objets dit de "l'extrême" serait les bienvenues!

Explication: un peu comme dans WW (Game Cube) une fois que l'on a terminé l'aventure, on peut recommencer le jeu sans le mythique costume du héros (tunique verte). Ou dans MM (nintendo 64) arriver à bouclé la collection complète de masques relève de l'exploit! dans une autre saga tout aussi mythique, j'ai nommé Final Fantasy (pas taper!  :mrgreen: ), dans le jeu nevième du nom il y avait une quête ultime, arrivé à un endroit très avancé dans le jeu en moins de 12h! résultat de la prouesse, vous êtes en possession de l'arme la plus puissante du jeu!

Mais je pense qu'un simple objet (pas forcément délivrant des pouvoirs spéciaux ou une quelconque amélioration), une relique  qui symboliserai une quête difficile qui a été accompli réhausserai le niveau de difficulté et contenterai les joueurs les plus exigents.  :P  ^_^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 29 Août 2008 à 15:37
Citation de: carmana le 29 Août 2008 à 15:29
Ou dans MM (nintendo 64) arriver à bouclé la collection complète de masques relève de l'exploit!
C'est nouveau ça :rolleyes:


J'espère que la portabilité sera au maximum, ça doit être bien de faire son café tout en jouant a ZSDX sur sa machine a café :rolleyes:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: carmana le 29 Août 2008 à 15:57
Citation de: Neo2Citation de: carmana le Aujourd'hui à 15:29
Ou dans MM (nintendo 64) arriver à bouclé la collection complète de masques relève de l'exploit!
C'est nouveau ça lève les yeux au ciel

C'est quoi qui est nouveau? la difficulté ou la récolte de tout les masques? si l'ironie est faite vis a vis de la difficulté c'est juste que pour certains joueurs cette quête a pu représenté un challenge de taille... tout le monde n'est pas un surdoué de zelda!  :unsure:

Enfin c'était pour illustrer  :linkXD:

Après perso je pense que l'objet ne doit pas nécessairement être utile (ça doit être juste un trophé) qu'en pensez-vous?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 29 Août 2008 à 16:00
La quête des masques est loin d'être si difficile que ça, a part deux ou trois exceptions. Même lors de mes premières tentatives, je n'ai pas eu beaucoup de mal.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Geomaster le 29 Août 2008 à 16:07
Sauf que le truc sur FF9 est tellement mythique que ça n'a jamais existé... :D Mais Christopho est doué pour les secrets qui n'en sont pas... Quoique... :P Hmm... Non... Rien... ^^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: carmana le 29 Août 2008 à 16:21
Citation de: Neo2La quête des masques est loin d'être si difficile que ça, a part deux ou trois exceptions. Même lors de mes premières tentatives, je n'ai pas eu beaucoup de mal.

Citation de: GeomasterSauf que le truc sur FF9 est tellement mythique que ça n'a jamais existé... rit aux éclats Mais Christopho est doué pour les secrets qui n'en sont pas... Quoique... tire la langue Hmm... Non... Rien... ^^

Oki les gars autant pour moi  B)

Pardon pour ces fausses infos. Le principale c'était d'illustrer ma suggestion... c'était peut-être un peu maladroit  :(
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 29 Août 2008 à 17:10
Non mais bon ça colle pas au système les objets a la "dégats extra" "ultima" ou autre "ruban". On peut toujours faire des objets annexe mais super pratique. Des objets comme le boulet dans TP aurait pu en faire partie.

Titre: Re : Suggestions
Posté par: lordko77 le 29 Août 2008 à 17:40
Pourquoi pas un bateau comme WW pour voyager et allez sur des îles.
Imaginez la grande map avec plein de donjons, tu te dis c'est bon c'est fini et là, un personnage vient te prévenir tu vient de vraiment commencer ton aventure.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Neo2 le 29 Août 2008 à 17:41
Ouais, et nommons cette île "Battle Frontier" (ce nom m'est venu au hasard dans mon esprit). :rolleyes:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Arca le 29 Août 2008 à 17:45
Citation de: Neo2 le 29 Août 2008 à 17:41
Ouais, et nommons cette île "Battle Frontier" (ce nom m'est venu au hasard dans mon esprit). :rolleyes:
T'es sûr ? :P
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Octorok le 29 Août 2008 à 18:41
Citation de: lordko77 le 29 Août 2008 à 17:40
Pourquoi pas un bateau comme WW pour voyager et allez sur des îles.
Imaginez la grande map avec plein de donjons, tu te dis c'est bon c'est fini et là, un personnage vient te prévenir tu vient de vraiment commencer ton aventure.
Oui mais il n'y a pas de mers dans Solarus, juste un lac au sud et à l'ouest, si je me souviens bien, donc pour ça il faudrait que la carte soit bien modifiée, et je pense pas que ça en vaut la peine. L'idée en elle même pourrait être pas mal pour un autre jeu mais ça ne collerait pas au scénario de solarus, et encore moins au jeu puisque c'est un remake. ^_^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: yoshi04 le 29 Août 2008 à 21:16
Je ne sais pas si cela a été évoqué ou non, mais ça pourrait être sympa de faire un mode expert ?
Un petit booléen qui rajoute des ennemis  :ninja:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 29 Août 2008 à 21:46
Ça serai cool ça mais c'est pas de la tradition des zelda donc je crois pas qu'on y aura droit.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 29 Août 2008 à 21:48
Ce serait un peu comme une sorte de Master Quest. Mais c'est pas prévu et je crois qu'on en a déjà parlé sur un autre topic ^^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Geomaster le 29 Août 2008 à 21:48
Eternel débat sur la gestion de la difficulté :) On en parle un peu partout... Il y a des choses qui peuvent être faites tout en gardant l'esprit Zelda. Christopho pourrait y réfléchir.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Arca le 29 Août 2008 à 21:53
Sinon, peut toujours y avoir un patch qui enlève de quelques points la puissance des armes de Link ! :ninja:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: FRUITA le 30 Août 2008 à 01:47
Dite il vous faudra encore combien de temps pour que le jeu sois pret? encore combien de mois environ?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: lordko77 le 30 Août 2008 à 01:56
Cristopho vous avez prévus de rajouté des maps pour agrandir le monde? et modifer les donjons?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 30 Août 2008 à 10:58
Je crois que tu vas pouvoir attendre au moins un an si ce n'est plus.  ^_^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Sam101 le 30 Août 2008 à 11:20
Je pense a quelque chose... La SDL n'a pas été portée sur PSP ?  :mrgreen:.. Ca veut dire qu'un portage serait possible  :rolleyes:.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 30 Août 2008 à 12:00
Non mais même sur DS un portage est possible mais il utilise pas que la SDL comme lib rien que pour le son généralement on utilise Fmod ex mais je pense pas qu'elle sois portée partout.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: lordko77 le 31 Août 2008 à 22:56
Est-ce qu'il a prévu de mettre la pelle pour creuser? Et si oui, aura-t-il la marque quand on creuse?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 31 Août 2008 à 22:59
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas la pelle dans la première version :). Mais il y aura des nouveautés dans la version DX ^^.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 31 Août 2008 à 23:23
T'aura la pelle en or si tu déterres tous les fossiles et l'arrosoir d'or si tu entretiens bien ta ville.   :)

Hein c'est pas animal crossing ici ?  :unsure:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: yoshi04 le 31 Août 2008 à 23:32
Mais non, dans chaque donjon tu devras retrouver les lettres C-H-R-I-S-T-O-P-H-O pour débloquer un secret  :ninja:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 31 Août 2008 à 23:33
C'est des bonnes idées tout ça, je note :D
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Arca le 31 Août 2008 à 23:42
Citation de: yoshi04-maxhorse le 31 Août 2008 à 23:32
Mais non, dans chaque donjon tu devras retrouver les lettres C-H-R-I-S-T-O-P-H-O pour débloquer un secret  :ninja:
S-O-L-A-R-U-S c'est mieux, parce-que CHRISTOPHO, il est pas en rapport avec le jeu, msie à part que c'est le créateur ! xD
D'ailleurs, faudrait que ce soit des monstres au hasard, comme ça, ça incite à tuer tous les monstres ! :D
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Ganondark le 01 Septembre 2008 à 05:41
Remarque => La pelle pourrait être un objet non obligatoire du jeu, qui ne sert qu'à certaines quêtes annexes comme les fragments de coeur par exemples, mini-jeu supplémentaires ou simplement trouver des vivres. :)
Titre: Re : Suggestions
Posté par: lordko77 le 02 Septembre 2008 à 23:47
Je suis d'accord avec l'idée de Zora Rouge car solarus contient 7 lettres donc dans 7 donjons.
Parfait je trouve.
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: mooglwy le 03 Septembre 2008 à 10:19
Citation de: Ganondark le 01 Septembre 2008 à 05:41
Remarque => La pelle pourrait être un objet non obligatoire du jeu, qui ne sert qu'à certaines quêtes annexes comme les fragments de coeur par exemples, mini-jeu supplémentaires ou simplement trouver des vivres. :)

Elle est dans un donjon ? C'est vrai que c'est pas forcément top. Sauf si on améliore son gameplay à simplement la creusette a pouvoir liberer des passages a la LA ou pouvoir creuser dans les mur comme dans MC avec les griffes.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: lordko77 le 03 Septembre 2008 à 13:16
C'était bien cette idée avec les griffes et même quand on assemblait les symboles.
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Marco le 09 Septembre 2008 à 02:02
Citation de: carmana le 29 Août 2008 à 14:58
Citation de: MarcoOn pourra aussi faire en sorte qu'il tourne sur mon tel ? cool

ça serai cool effectivement. Un projet de ce style existe déjà. Il s'agit d'un remake de TLOZ (Nes) avec des graphisme de Minish Cap (pour le coup  :P ). Il me semble qu'il s'appelle Zelda mobile. Il avance de bêta en bêta et il est dispo gratuitement (jeu en java). Je l'ai testé sur mon n70 (nokia) et ça ram bien comme il faut  :linkXD:

On a joué au même alors et c'est pour cette raison que je proposais de le faire tourner sur tel alors et il en est à sa bêta 3, mais la dernière passe mieux (que les autres qui ramaient bien effectivement) et presque impec sur mon N95. Même s'il reste pas mal de taff à faire pour la version finale parce que bien qu'il y ait eu du taff, il y a des défauts à rectifier et des trucs incomplets... Mais j'attends la version finale quand même pour tester.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 15:48
Une suggestion que je juge interessante serait de faire la nouvelle version avec les graphismes de TMC plutot que ceux de ALTTP!
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Marco le 28 Janvier 2009 à 20:01
Citation de: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 15:48
Une suggestion que je juge interessante serait de faire la nouvelle version avec les graphismes de TMC plutot que ceux de ALTTP!

Pas tout le monde serait fan je crois bien... Je taffais sur un mélange des deux styles avant en gardant une palette proche de TMC quand même car c'est plus coloré donc moi ça ne me dérangerait pas plus l'un ou l'autre.
Après, Chris préfère garder de ALTTP car justement, MoS se voulait être une suite de l'opus, et aujourd'hui une version DX donc je te laisse comprendre la suite.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 21:19
C'est vrai qu'on ne peut pas  faire la suite d'un opus avec des graphismes differents de celui ci, surtout que les habitués de ZS préfèrent ces graphismes,ils ont longtemps joué avec ceux d'ALTTP, et la version DX se veut assez proche de la première... je trouve les graphismes de TMC plus beaux, mais de toute manière, ça ne change ni le scenario ni la jouabilité.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 01 Février 2009 à 15:06
Les graphismes de TMC sont beaucoup plus réussis et exploitent beaucoup plus les possibilités des la GBA par rapport à ALTTP.

Rappelons cependant que TMC est dans le lignée (en 2D certes) de TWW avec ses graphismes plutôt cartoons et colorés qu'une partie es fans à décrié. MOS rappelle le coté plus sombre présent dans ALTTP (MOS étant une suite effectivement).

Et puis aussi ALTTP restera dans le cœur des fans le meilleur Zelda 2D conçu par Nintendo.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 01 Février 2009 à 20:05
Tu as bien résumé la situation Thyb ^^
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 03 Février 2009 à 16:56
Citation de: Christopho le 01 Février 2009 à 20:05
Tu as bien résumé la situation Thyb ^^

Merci, merci ça me fait plaisir d'aider mon prochain. :lol:
Je voudrais particulièrement remercier mes parents qui m'ont toujours soutenus dans... Hein quoi? On me dit c'est pas l'endroit... Ah mince...   B)

Plus sérieusement, pour terminé mon résumé entamé plus haut, je n'ai pas la conviction que des graphismes plus récents pourraient apporter un plus au jeu final.

Si vous surfez un peu sur la toile vous pourrez certainement tomber sur des Zeldas amateurs (Américains bien sûr) avec les graphismes de LA, OOA et OOS même en cherchant bien du premier Zelda qui sont d'une haute qualité car on est complètement dedans. Le scénario de MOS est plutôt sombre donc des graphismes fluos ne collent pas trop au reste.

Il faudrait à la limite reprendre tous les graphismes de TMC pour les assombrir de manière à ce que ça fasse plus vrai, mais c'est un boulot assez titanesque il faut avouer...
Titre: Re : Suggestions
Posté par: pouale-link le 04 Février 2009 à 11:06
 :linkbravo: T'as super bien résumé la situation!
Citation de: Thyb le 03 Février 2009 à 16:56
Citation de: Christopho le 01 Février 2009 à 20:05
Tu as bien résumé la situation Thyb ^^

Merci, merci ça me fait plaisir d'aider mon prochain. :lol:

Et en plus t'es modeste avec ça!
Titre: Re : Suggestions
Posté par: jeffoudu14 le 01 Mars 2009 à 17:34
Et en ce qui concerne les musique sa donne quoi ?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 03 Mars 2009 à 16:24
A priori avec les information données précédemment, les musiques originales de ALTTP auront leur son original (pas le bête son midi de RPG Maker),
Les musiques tirées de LA seront réorchestrées avec les mêmes sonorités que sur ALTTP.
Les musiques inédites seront rchestrées à la manière de ALTTP.

Du bon en gros, si ils arrivent au bout de leurs idées au niveau musiques.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: jeffoudu14 le 04 Mars 2009 à 19:11
Je pose cette question car je vient de jouer a plusieures ZELDA et je me suis rendu compte que lorsqu'on est bientot KO il y a une petite "musique" stressante et je voulais savoir si c'été possible de faire la même chose avec celui ci car combien de fois je suis mort parce que je n'avait pas regarder ma barre de vie ^^ mais si Christopho ne plus le faire se n'est pas grave car je suis sur que ce sera un super jeu comme le premier même si je l'ai trouver un peu dur lol (mais la je me trompe de sujet )
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 04 Mars 2009 à 19:37
Oui il y aura bien ce petit son, indispensable à tout Zelda :mrgreen:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Morwenn le 04 Mars 2009 à 19:48
Ça oui, bien entendu qu'il est indispensable, mais il faudra aussi bien le traiter ce petit son, parceque mine de rien, quand on joue une dmei-heure avec un son pareil, comme dans The Legend of Zelda, premier, ça devient vite très énervant :ninja:

Enfin bon, on compte sur vous pour tout ce qui est son aussi, normal :P
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Thyb le 04 Mars 2009 à 23:09
Citation de: Christopho le 04 Mars 2009 à 19:37
Oui il y aura bien ce petit son, indispensable à tout Zelda :mrgreen:

Un truc aussi saoulant indispensable????

Par contre le "Tadadada" lors de l'ouverture d'un coffre est lui VRAIMENT indispensable!
Titre: Re : Re : Re : Suggestions
Posté par: Daru13 le 04 Mars 2009 à 23:25
CitationUn truc aussi saoulant indispensable????
Comme l'a dit Morwenn, si c'est retravaillé, ça peux être utile est pas désagréable. Exemple : ton écran clignote légèrement en se rougissant un peu toute les xxSec. ou même toutes les minutes, avec un bruit moins "sec" et plus agréable, ça pourrait être sympa je trouve :).

Après, au niveau des originaux de Nintendo, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est, rapidement, franchement saoulant :P.
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 05 Mars 2009 à 08:46
Citation de: Thyb le 04 Mars 2009 à 23:09
Citation de: Christopho le 04 Mars 2009 à 19:37
Oui il y aura bien ce petit son, indispensable à tout Zelda :mrgreen:

Un truc aussi saoulant indispensable????

Par contre le "Tadadada" lors de l'ouverture d'un coffre est lui VRAIMENT indispensable!

Je plussoie Christopho, c'est indispensable. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Suggestions
Posté par: Octorok le 05 Mars 2009 à 11:59
Citation de: Thyb le 04 Mars 2009 à 23:09
Citation de: Christopho le 04 Mars 2009 à 19:37
Oui il y aura bien ce petit son, indispensable à tout Zelda :mrgreen:

Un truc aussi saoulant indispensable????
De toutes façons, dans le jeu original on pouvait transporter plein de croissants et de petits pains pour regagner des cœurs, donc si ça reste pareil à ce niveau là, on devrait pas entendre ce son très souvent. :P
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 05 Mars 2009 à 13:22
Cette fois il y aura une limite au nombre de croissants et pains au chocolat ^^
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 05 Mars 2009 à 14:19
Citation de: Christopho le 05 Mars 2009 à 13:22
Cette fois il y aura une limite au nombre de croissants et pains au chocolat ^^

C'est vraiment la crise économique partout :(
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Morwenn le 05 Mars 2009 à 18:28
Concernant le nombre de vies, si t'es motivé, et tes compositeurs aussi, tu peux faire en sorte qu'elle devienne un peu plus "épique" quand t'es proche de mourir, à la place du petit son, ce serait plus agréable, plus dur à programmer, et plus long à composer :ninja:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: binbin le 05 Mars 2009 à 21:26
Faut faire accélérer la musique comme dans Mario quand on manque de temps :mrgreen:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Chao le 17 Mars 2009 à 15:57
Sais pas ça mais je trouves que ça serait bien d'avoir un "jeux" où l'on se bat contre des monstres de plus en plus fort et nombreux pour faire augmenter son score et avoir une récompense en valeur du score :mrgreen:.

Alttp était trop simple et le moteur quand il est bien manié était trop puissant, me retrouver contre 50 monstres en même temps au bout de 15 minutes de combat là ça serait bien :mrgreen:.
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: angenoir37 le 17 Mars 2009 à 16:07
Citationme retrouver contre 50 monstres en même temps au bout de 15 minutes de combat là ça serait bien :mrgreen:.

La c'est carrément du Survival Mode l'idée est intéressante ça me rappelle Four Swords Adventures sur Game Cune ou ont se retrouvait confronté à un grand nombre de soldats.Sauf que là ont serai seul :o :o :o
Titre: Re : Re : Re : Suggestions
Posté par: Marco le 17 Mars 2009 à 16:17
Citation de: angenoir37 le 17 Mars 2009 à 16:07
Citationme retrouver contre 50 monstres en même temps au bout de 15 minutes de combat là ça serait bien :mrgreen:.

La c'est carrément du Survival Mode l'idée est intéressante ça me rappelle Four Swords Adventures sur Game Cune ou ont se retrouvait confronté à un grand nombre de soldats.Sauf que là ont serai seul :o :o :o



Ah ouais, déjà dès le début de FSA t'as une armée de soldats à tuer, excellent quand j'ai vu ça ! Même si ce n'était pas trop compliqué, c'était bien fun !
C'est d'ailleurs un petit peu ce à quoi je m'attendais en visionnant ce trailer de TP (http://www.youtube.com/watch?v=RZbHPc5W5Ls&feature=related) quand on voit toute une armée de monstres débarquer, arrivé vers les 15 secondes du trailer...
J'étais tout foufou à l'époque à l'idée de faire une attaque cyclone pour virer tout le monde et qu'ils reviennent tous à la charge ! Je me suis dit, qu'il serait un peu plus difficile et ce n'était pas pour me déplaire, j'ai pensé tout de suite qu'enfin les fées capturées dans des bouteilles serviraient énormément et surtout à quelque chose...

Mais bon... Il en était tout autrement. :(
Titre: Re : Suggestions
Posté par: AjeAurel le 11 Avril 2009 à 13:31
Bonjour tout le monde, ça doit faire un an quazi jour pour jour que je n'ai posé  :linkXD:
Et si ZSDX marchait sous linux et mac en plus de windows 95,98,2000,XP,Vista et 7 ?  :linkXD:
Non franchement, pour linux, ça serais super que ça fonctionne.
Je crois trop au père Noël ?  :blink:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Helmasaur le 11 Avril 2009 à 16:39
Citation de: AjeAurel le 11 Avril 2009 à 13:31
Bonjour tout le monde, ça doit faire un an quazi jour pour jour que je n'ai posé  :linkXD:
Et si ZSDX marchait sous linux et mac en plus de windows 95,98,2000,XP,Vista et 7 ?  :linkXD:
Non franchement, pour linux, ça serais super que ça fonctionne.
Je crois trop au père Noël ?  :blink:
Le jeu sera compatible avec Mac et Linux -_-...
Titre: Re : Re : Suggestions
Posté par: Zaki le 11 Avril 2009 à 16:42
Citation de: Helmasaur le 11 Avril 2009 à 16:39Le jeu sera compatible avec Mac et Linux -_-...
Je vois pas ce que vient foutre le smiley dans ton message...
Titre: Re : Re : Re : Suggestions
Posté par: Helmasaur le 11 Avril 2009 à 16:44
Citation de: Zaki le 11 Avril 2009 à 16:42
Citation de: Helmasaur le 11 Avril 2009 à 16:39Le jeu sera compatible avec Mac et Linux -_-...
Je vois pas ce que vient foutre le smiley dans ton message...
Et pourquoi ?
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Dusclord le 11 Avril 2009 à 18:52
C'est qu'un smiley...
Titre: Re : Suggestions
Posté par: HiredK le 18 Octobre 2009 à 01:48
Il ne s'agit pas réellement d'une suggestions mais plus d'une question. Je suis moi mémé en train de développer un Zelda codée en C++, SDL et Lua plus Qt pour l'éditeur. J'ai fini la majeure partie de mon engine et maintenant je cherche a savoirs comment reproduire le plus fidèlement possible le coup d'épé de Link sachant que m'est collisions fonctionne a la "Bouding box methode" avec en plus des variables (X, Y, W, H) il y a (Col_X, Col_Y, Col_W, Col_H) ... J'espère que tu vois ce que je veut dire  ^_^

Faut t'il seulement afficher l'épée comme une animation Render() et calculer ensuite les collision en Loop() ou bien reproduire une nouvelle entitée epée qui va exister seulement lors d'un coup d'epée ... Je suis vraiment perdu  :blink:
Titre: Re : Suggestions
Posté par: Christopho le 18 Octobre 2009 à 09:30
Il me semble indispensable que les collisions entre l'épée et les ennemis soient détectées au pixel près. Sinon, ton système de combat sera beaucoup trop imprécis et ressemblera à celui du vieux Zelda Mytery of Solarus, ou de Zelda Return of the Hylian au mieux. Cela implique en effet de séparer le sprite de l'épée du sprite du reste de Link.
Je te conseille cet article (http://games-creators.org/wiki/D%C3%A9tection_pixel-perfect_des_collisions_2D) pour les collisions au pixel près.