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Jeux amateurs => Débuts de projets => Discussion démarrée par: SkyJedi le 06 Mai 2008 à 17:44

Titre: [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 06 Mai 2008 à 17:44
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Ce post date de 2008. Si vous voulez voir les dernières avancées du projet, lisez à partir d'ici (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19112.msg452124.html#msg452124).
(je laisse le post original intact, je trouve ça marrant ^_^...)
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(http://www.black-heaven.fr/makers-of-cocolint/logo-final2.png)

Salut,
Voici The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors, un Zelda amateur fait en C++ avec la librairie SFML. Le but de ce projet est de créer un Zelda avec un moteur qui ressemble beaucoup aux Zelda GameBoy sur plusieurs plateformes (Mac/Linux/PC). Actuellement; je finis le moteur du jeu et je pense qu'une démo technique sera bientôt disponible...

Fiche du jeu
Titre: The Legend of Zelda: Oracle Of Colors
Plate-forme: Mac OS X, Linux, Windows
Taille: ?? Mo (actuellement 5 Mo)
Date de sortie: Non communiquée
Langage utilisé: C++
Librairies utilisées: la STL, SFML (http://www.sfml-dev.org), Game_Music_Emu (http://www.fly.net/~ant/libs/audio.html#Game_Music_Emu)

• La Team
Voici toute la team qui s'occupe du jeu :

Je remercie Wouf, Yoshi04, Bilou, Sam101 et CrackBunny pour leurs aides niveau prog ainsi que tous les autres !

• La Programmation
En ce qui concerne la programmation du jeu, j'ai déjà fait le système d'affichage de maps comme sur OOS/OOA/LA (scrolling dès qu'on touche un bord de l'écran). Pour créer ces maps, j'ai dû coder un éditeur de maps, où je peux facilement placer les collisions ainsi que les tiles. Dans le jeu je charge donc dynamiquement les maps crées avec l'éditeur, où Link peut déjà se déplacer avec les collisions (j'ai déjà codé les différents types de collisions, collisions glissantes incluses).
Ensuite, les intros du jeu sont faites et le système de sauvegarde est presque fini : c'est le système de sauvegarde de OOS/OOA, et l'on peut déjà créer une sauvegarde, la charger, et la supprimer (il ne manque plus que la copie de sauvegardes, qui va bientôt être terminé). De plus, le jeu enregistre des fichiers .sav en binaire (c'est à dire que les petits malins qui voudront modifier leur nombre de rubis en modifiant la sauvegarde ne pourront pas, car le fichier est illisible par les éditeurs de texte :mrgreen: ). Enfin, j'ai programmé le système de vie, et le système de rubis.
Je suis actuellement en train de faire mon propre système d'évènement.

• Le Scénario
Le scénario sera dévoilé plus tard, je vais décrire ici le "concept" du jeu, sur quoi se basera le scénario. Le concept vient originellement de JohnT, qui a aimablement accepté que nous utilisions son idée.
CitationAujourd'hui est un jour grave, Farore a été enlevée par Aldas, et à présent les couleurs sont déréglées! A l'aide de votre Sceptre du Temps vous pourrez changer les couleurs de Melenia, à la manière du sceptre des saisons dans OOS.

• Medias
Les graphismes et musiques sont directement rippés des jeux originaux.

En ce qui concerne le logo, il a été fait par Linkdu83 (à l'origine par Newlink) (merci à eux ). Dans OOA, il y avait Nayru, et dans OOS Din, la troisième Oracle est donc Farore, qu'on peut voir en fond. Ceci explique aussi la couleur verte dominante.

• Quelques screenshots
(http://www.www.black-heaven.fr/zelda/screens/7.png)
Menu principal, qui permet de gérer les sauvegardes
(http://www.www.black-heaven.fr/zelda/screens/6.png)
Une map de test
(http://www.www.black-heaven.fr/zelda/screens/8.png)
Ici, vous pouvez voir le système de rubis et de vie


• Démos
Une démo du moteur est bientôt finie...

• Recrutement
L'équipe est pour le moment suffisante au bon développement du projet mais toute l'aide que vous pourrez nous apporter sera utile ;)
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Vaatiking01 le 06 Mai 2008 à 17:47
Yeah, enfin un projet ou je suis graphiste dedans. ^^

Vu que je suis sympas et que j'ai l'autorisation je poste des mock up pour que vous ayez un petit aperçu de ce que sa va être graphiquement. ^^

Bien sur ce sont des mock up et la map world est loin d'être fini c'est pour sa qu'il y as des défauts.  ^^

Allez pour le plaisir des yeux :

(http://img249.imageshack.us/img249/5746/mockup2lu0.png)

(http://img529.imageshack.us/img529/959/mockupmaraisfn5.png)
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Christopho le 06 Mai 2008 à 18:55
Cool un projet en C++ ! \o/
J'ai juste une question, je serais curieux de savoir comment vous comptez faire les maps. Avec un éditeur ? Ou à la main ? En écrivant directement du code C++ ?
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 06 Mai 2008 à 19:01
Je suis en train de peaufiner l'éditeur de maps du jeu (celui-ci exporte des fichiers .map avec les tiles à afficher, les évènement à placer à tel endroit...)
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Daru13 le 06 Mai 2008 à 22:21
Le projet a l'air intéressant, je suis curieux d'en avoir plus ! :)
Et puis, une team bien constitué, du travail sérieux... Et bientôt un scénario qui, j'en suis sur, nous surprendra plus d'une fois ^^.

Je ferais une simple remarque en ce qui concerne le Link retouché. Zozo en avais fait un qui est vraiment sympa, demandes-lui ( j'en dis pas plus la Poiscaille :ninja: ^^ ).
Bref, bon ,projet, abandonnez pas en cours de route hein ! ^_^
NEWS !! :P


Au passage, un petit cadeau :) :
(http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/06/0805061019083202002.png)
J'ai du agrandir un peu, désolé, mais sinon c'était pas assez large pour rentre dans l'userbar.

J'aurais bien voulu aider niveau graph'z si ça vous intéresse, sauf que là c'est pas possible, pas maintenant du moins <_<.

PS : 404 pour la musique :/

Bonne chance ^_^ !
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Linkor le 06 Mai 2008 à 22:23
Et bien ...
C'est bien beau tout ça !

Je n'ai plus qu'à arrêter le développement de mon jeu ... avec les choses qui sont présentées en ce moment ... :ninja:
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Vaatiking01 le 07 Mai 2008 à 01:10
Chouette la bannière ^^.

Je pensais a un truc si vous avez des idées pour le scénario sa peut nous aider, aussi je tient a dire que je posterais bientôt un mock up , un beau p'tit de la mortkitue.  :D

Pour la musique je viens de bidouiller dans les adresses et je viens de la trouver :

http://www.hardskyteam.info/zelda/musics/town.mid

Sa devrais mieux marcher. ^^
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 07 Mai 2008 à 12:29
Merci beaucoup Daru13 pour ta bannière de soutient :)

Effectivement il y avait un bug dans l'adresse de la musique, j'ai arrangé le lien :)
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Djipi le 07 Mai 2008 à 12:45
Je trouve que c'est un bon début de projet , la musique est super sympa. J'attend d'en voir plus pour me prononcer cependant^^
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Floya le 07 Mai 2008 à 16:20
La musique est plus sympa... Pour le reste, je ne vois pas de défauts.  :ninja:

Donc, Bonne chance!  :mokona:
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Neo2 le 07 Mai 2008 à 19:21
La musique, elle ressemble trop à celle du village de LA... Enfin après, si c'est voulu, je ne dirai rien.
Pour les graphismes, la résolution est inadaptée, la taille de la GB est de 160*144 pixels, il me semble (hud inclus).
Les ombres (aussi bien autour des montagnes que sous les arbres ou près des pierres) sont de mauvaises qualités, je pense qu'en C++, on peut quand même rajouté des cercles noirs semi-opaque, non ? :P L'eau dans le "puit" de la première screen correspond au fond du Plateau Tartar de LA (si je ne me trompe pas), ça ne procure pas l'effet voulu ...  Ensuite, certains éléments sont trop détaillés par rapport a d'autres (par exemple, le feuillage des arbres par rapport au sol d'herbe ...).
Pour la marche de Link, je pense qu'il faudrait rajouté un bord a la mèche, ou bien rendre la mèche plus sombre.

Les palmiers, ceux qui ne sont pas de LA semblent de perspective différente. Je trouve que la plage est un peu vide, aussi :P Il faudrait que l'eau de la plage subissent quelques variations de positions (un peu plus haut, plus bas, etc.).
Pour les marais, c'est également un peu carré. Aussi, il y a un peu trop de vert, pour ma part, j'ai du mal a discerné certains éléments à d'autres. Il faudrait quelqes variations de couleurs pour les objets dans le marais ^^

Bonne chance pour la suite ;)
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 10 Mai 2008 à 19:16
J'ai fini l'éditeur de maps, je continue le jeu en lui même...

J'ai aussi fini le site (http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/) (merci à Eidarloy pour le design!) de la team (actuellement 2 jeux en développement) , donc si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à m'en faire part ;)
Vous pouvez y voir diverses infos sur le jeu, dont une nouvelle musique ! (celle d'une maison)

@+ :)
Titre: Re : [C++/SDL] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Daru13 le 12 Mai 2008 à 19:29
Au niveau du site, changes-moi ces liens, ainsi que les puces et la couleurs des liens du menus :P.
je me sentirais mieux après :mrgreen:.

Cool pour l'éditeur de map :) ! Pour la musique, je l'écouterais un de ces 4 alors ^^.
Je suis d'accord avec toi Neo2 pour la ressemblance avec celle du village, en ce qui concerne la première musique, mais je pense pas que ça soit si embêtant, nan ? ^^
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 05 Juillet 2008 à 16:20
Pour le site, ça va mieux comme ça ? :D
C'est normal que la musique ressemble à celle du village de LA; c'est un remix :)
Posté le: 13 Mai 2008 à 17:15
J'essaie actuellement de recoder le jeu en C++ (et non en pseudo-C++ tel que je le faisais avant) avec la SFML (librairie plus rapide, facile et récente). Voici un petit screen de l'écran titre (version SFML):
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/izelda/img2.png)(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/izelda/img3.png)

J'ai presque fini la réadaptation du code, je vais bientôt pouvoir continuer le jeu :)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Arca le 05 Juillet 2008 à 17:10
Il y a quelques problèmes nottament sur le G de Legend et le O de OF, de plus, Press Enter me parait un peu flou.

Moi, je vous présente la nouvelle coloration du Link, je le trouvais assez laid l'ancien, puis j'avais déjà dis que j'allais le refaire, alors voilà ! ^^
(http://forum.hardskyteam.info/img/members/4/LinkMarche-TuniqueVerte.png)
L'attaque à l'épée est en cours, éventuellement, des couleurs différentes sont à venir. ;)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 09 Juillet 2008 à 15:25
Je recherche un scénariste pour le jeu, si vous êtes intéressé -> MP ! :)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Syrius le 14 Juillet 2008 à 13:52
Je me demande de quoi parlera l'histoire

les graphisme sont repris de link's awanking et de oracle of saison et oracle of ages

super enfin un jeu zelda solarus classe

Ps: les graphisme sont magnifique jadore je croit que quand le programe sera terminer jinstalerait le jeu

:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 21 Juillet 2008 à 21:34
News ! :P

Voici l'écran titre de iZelda (The Apple's Quest, mais iZelda c'est plus court XD), fait par Xerto. Merci beaucoup à lui !

(http://www.hardskyteam.info/zelda/izelda.png)

Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Arca le 21 Juillet 2008 à 21:35
Je ne vois rien, désolé ! °°
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 21 Juillet 2008 à 21:36
Y'avait un bug dans le lien de l'image, j'ai réparé ça...
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Marco le 21 Juillet 2008 à 21:41
L'écran titre me fait bien marrer en tout cas...
On se demande pourquoi... *sifflote*
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: mooglwy le 21 Juillet 2008 à 21:42
Franchement je suis fan.  :P
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Neo2 le 21 Juillet 2008 à 21:43
La pomme derrière est de Xerto aussi je suppose ? ;)
Il me semble qu'il s'agit du logo d'Apple il me semble, donc bon...
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Jerelink le 21 Juillet 2008 à 22:19
Jolie projet, je t' encourage a continué =)
Seulement l' écran titre me parait...Très apple  :ninja:
Je veut dire par la qu'on dirait de l' humour....
I zelda, avec la pomme derrière, on pourra y jouer sur I-phone avec un lecteur I-tune intégré dans l' inventaire ?  :mrgreen:
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Daru13 le 22 Juillet 2008 à 00:15
Zozo, j'aime bien ton nouveau Link ^^.

Sinon, l'écran-titre, le fond bof, et j'aime pas le "i" non plus ( Je savais que Xerto dessinais mais qu'il faisais des graph'z on log je savais pas :P ).
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 22 Juillet 2008 à 11:35
Citation de: Neo2 le 21 Juillet 2008 à 21:43
La pomme derrière est de Xerto aussi je suppose ? ;)
Il me semble qu'il s'agit du logo d'Apple il me semble, donc bon...

Bien sûr qu'il s'agit du logo d'Apple, cela fait référence au "i" d'iZelda, qui est un des premiers Zelda sur Mac (porté sur Windows).
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Jerelink le 22 Juillet 2008 à 16:08
Donc c' est une sorte de gros clin d' oeil  c' est sa ?  :)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 22 Juillet 2008 à 19:06
En quelque sorte.  ;)
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Marco le 22 Juillet 2008 à 19:41
Citation de: Neo2 le 21 Juillet 2008 à 21:43
Il me semble qu'il s'agit du logo d'Apple il me semble, donc bon...

Ouah Neo2 tu commences à me ressembler à répéter deux fois la même chose dans la même phrase. Encore un petit peu et tu atteindras mon niveau. Pourtant, je t'ai pas encore parlé sur MSN. XD

Et comme Moog l'a dit, je suis fan aussi bien que je ne l'avais pas dit.
Nice. ;)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Neo2 le 22 Juillet 2008 à 20:00
Citation de: Marco le 22 Juillet 2008 à 19:41
Citation de: Neo2 le 21 Juillet 2008 à 21:43
Il me semble qu'il s'agit du logo d'Apple il me semble, donc bon...

Ouah Neo2 tu commences à me ressembler à répéter deux fois la même chose dans la même phrase. Encore un petit peu et tu atteindras mon niveau. Pourtant, je t'ai pas encore parlé sur MSN. XD
Bah oui je suis gâteux avant l'âge et alors ? :ninja:

Pour ma part, je doute que mettre le logo d'apple en fond soit une bonne idée. Si j'étais quelqu'un qui ne connaissait pas le projet, je vois ce logo, je me dis "pff c'est pour mac".
Et puis aussi, en général, les utilisateurs de mac ne sont pas des joueurs...
En mettant cette pomme derrière, ça me fait plus pensé que l'atout du jeu réside dans le fait qu'il soit jouable sur Mac qu'autre chose ^^
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 11 Août 2008 à 11:11
Citation de: Neo2 le 22 Juillet 2008 à 20:00
Pour ma part, je doute que mettre le logo d'apple en fond soit une bonne idée. Si j'étais quelqu'un qui ne connaissait pas le projet, je vois ce logo, je me dis "pff c'est pour mac".
Et puis aussi, en général, les utilisateurs de mac ne sont pas des joueurs...
En mettant cette pomme derrière, ça me fait plus pensé que l'atout du jeu réside dans le fait qu'il soit jouable sur Mac qu'autre chose ^^

C'est vrai que ça peut faire penser à ça quand on voit le logo...

Sinon, j'ai fini l'éditeur de maps (ou plutôt, l'optimisation de l'éditeur de maps), il me manque plus que les évènements (qui viendront plus tard). Je suis en train de bosser sur le jeu, j'ai fini le système de sauvegardes, je bosse actuellement sur les collisions. Un petit screen ici (http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/izelda/img5.png) (le HUD n'est pas encore mis en place, ça viendra juste après les collisions).

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai jamais posté de screen de l'éditeur de maps; en voilà un (http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/izelda/img4.png) !
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 01 Décembre 2008 à 20:58
Une petite news pour vous montrer l'avancement du projet :)

En ce qui concerne la programmation, j'ai restructuré la classe qui gère les maps (c'est assez compliqué à expliquer, mais pour faire simple je gagne une dixaine de FPS, et la classe est plus "souple" qu'avant ;)) et j'ai recodé le système de collisions (pour des raisons de précisions). Ensuite, je gère à présent le scrolling à la Oracle (dès qu'on arrive sur un bord de l'écran, il y a un scrolling), alors que j'avais installé un scrolling à la ALTTP. J'ai aussi fait un agrandissement x2, donc à présent on a une fenêtre de 320*288, on voit mieux le jeu comme ça ^^

Une map du village :
(http://www.hardskyteam.info/zelda/Image%203.png)

Une beta sera bientôt disponible ! (pour Noël je pense :))
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Neo2 le 01 Décembre 2008 à 21:06
Bwarf, y'a combien de style différent la dedans ? Les arbres ne vont pas avec les buissons (et je parle des deux types), qui ne vont pas avec le sol, qui ne vont pas avec les barrières, qui ne vont pas avec le Link, qui ne va pas avec le Hud...
J4avoue que j'aime bien le sol, bien que dans la partie herbe, il y a du vert trop différent des autres verts :)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Daru13 le 01 Décembre 2008 à 21:54
Personnellement je trouve que, excepté le Link et les buissons côté arbres qui vont ensemble seulement tous les deux, le reste est bien...
Je suis pas fan du chemin trop carré m'enfin c'pas grave ça :P.
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Arca le 01 Décembre 2008 à 21:56
Déjà, je peux vous dire que les sprites et les tilesets ne sont pas remixé par les même personnes, c'est donc assez dur de faire dans le même style. ^^
(Désolé Sky', je tiens pas mes promesses ! >_< )
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: yoshi04 le 01 Décembre 2008 à 22:33
Même si je ne doute pas un seul instant à la qualité du moteur du jeu, je dois avouer également avoir été frappé par le mélange de style qui ne colle pas tout à fait.

Je préfère de loin le style plus travaillé, moins pixelisé, c'est à dire le Link, les arbres, ou encore l'herbe.

Dans le cas où tu souhaites continuer plus dans ce style je te conseillerais de modifier le sol et le hud, pour "lisser" et approfondir les nuances de couleurs, face aux sprites assez unis et pixelisés que l'on peut voir là.

A l'inverse, si c'est le style rétro que tu recherches, c'est la réciproque :)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Morwenn le 02 Décembre 2008 à 17:27
En fait, le truc des styles divers, il y a plusieurs raisons à cela : le Link est graphé par quelqu'un, le décor est graphé par quelqu'un d'autre, tout ce qui est pixellisé est ce qui n'a pas encore été remixé :D
En tout cas, tout ce qui a été remixé est très beau, et riche en nuances de couleurs, et de verts, je trouver, j'aime beaucoup (Et chuis aussi un fan des oracles et de Link's Awakening, donc un jeu dans ce style, ça me plaît :ninja:)

Moi je dis : va falloir attendre que Vaatiking01 remontre le bout de son nez si on veut qu'il finisse de remixer les graphs ^_^
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 02 Décembre 2008 à 19:31
Merci pour vos commentaires, on va arranger ces problèmes de graphismes; dès que Vaatiking est re-dispo  ;)

Je ne l'ai pas précisé, mais le HUD n'aura pas cet apparence (c'est le HUD original de Link's Awakening, mis dans le jeu pour "voir ce que ça donne avec le HUD")
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Noxneo le 05 Décembre 2008 à 13:13
Ma foi, sympa.

Je vois que tu développes sur Mac- qu'en est il de la portabilité de ton application ?
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 05 Décembre 2008 à 21:10
Je programme actuellement sur Mac (mais bientôt sur Linux); et je garde évidemment une portabilité complète du projet (je n'utilise que des librairies disponibles sur les 3 OS (je n'utilise pour l'instant que la SFML et FMODEX)). De temps en temps je compile le projet sur Windows; je n'ai presque rien à modifier, donc pas de problème de ce côté là ;)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Vyse le 11 Décembre 2008 à 22:39
Un très beau projet en c++,j'ai tenté de me mettre au C,mais avec Xcode,j'ai un probleme non résolu avec la sdl(j'ai juste un  console qui s'afiche malgrès le code sdl qui dit,en fenetre).

Je te souhaite bonne chance,et comme tu as dit que tu travaillais sous mac,je voualis savoir,utilises-tu Xcode??si Oui,peut tu me dire comment installer et faire fonctionné la SDL???

Je love ton projet car il est:compatible mac^^
bon courage,tu peux le faire.
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 12 Décembre 2008 à 13:48
Citation de: Vyse le 11 Décembre 2008 à 22:39
Un très beau projet en c++,j'ai tenté de me mettre au C,mais avec Xcode,j'ai un probleme non résolu avec la sdl(j'ai juste un  console qui s'afiche malgrès le code sdl qui dit,en fenetre).

Je te souhaite bonne chance,et comme tu as dit que tu travaillais sous mac,je voualis savoir,utilises-tu Xcode??si Oui,peut tu me dire comment installer et faire fonctionné la SDL???

Je love ton projet car il est:compatible mac^^
bon courage,tu peux le faire.

Salut,
oui, j'utilise Xcode. L'installation de la SDL est très simple :

1. Je télécharge SDL-1.2.13.dmg et SDL-devel-1.2.13.dmg
2. Je monte SDL-1.2.13.dmg
3. Je déplace le dossier SDL.framework dans Bibliothèque/Frameworks
4. Je monte le 2ème .dmg
5. Je déplace le dossier TemplatesForXcode de ce 2ème .dmg ici : Developer/Library/Xcode/Project Templates/
6. Je crée un nouveau projet XCode en SDL Application
7. J'appuie sur le bouton Run
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Vyse le 12 Décembre 2008 à 17:25
Sa marche!! Sinon,je code le sdl dans SDL main,ou dans main tout simplement???
Merci beaucoup pour la premiere explication
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 12 Décembre 2008 à 19:00
Dans le main, ne touche pas à SDL_main ;)

Pour le jeu, je doute pouvoir sortir une démo comme je l'avais prévu à Noël car je n'arrive plus à contacter Vaatiking, donc les problèmes graphiques subsistent...   :unsure:

EDIT: l'adresse MSN de Vaatiking a l'air de ne pas être valide, je reçois un "Delivery Status Notification (Failure)" quand j'essaie de lui envoyer un mail...  :(
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Vyse le 12 Décembre 2008 à 20:44
Okai,sa marche,thanks et bonne chance pour ton projet
Titre: [C++/SFML] iZelda
Posté par: Arca le 04 Février 2009 à 21:43
Bonsoir à tous, solarussiens !
Voilà pour vous, une mini-new sur un peu de graph' !

Je vous présente donc, les sprites de Link avec sa puissance infernale, mouhaha !
(http://images1.hiboox.com/images/0609/241a9ca7a34c71358cc8a47e50c59896.png)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Daru13 le 04 Février 2009 à 23:17
Il est bien sympa comme ça le Link Zorro :).
Joli travail ^^.

Niveau moteur / jeu, du nouveau :) ?
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Zaki le 05 Février 2009 à 12:04
J'aime pas le fait qu'il soit une fois droitier, une fois gaucher, mais sinon, il est parfait :mrgreen:.
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Arca le 05 Février 2009 à 13:50
Citation de: Zaki le 05 Février 2009 à 12:04
J'aime pas le fait qu'il soit une fois droitier, une fois gaucher, mais sinon, il est parfait :mrgreen:.
C'est pas trop de ma faute en même temps. :P
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 10 Février 2009 à 18:04
Citation de: Daru13 le 04 Février 2009 à 23:17
Il est bien sympa comme ça le Link Zorro :).
Joli travail ^^.

Niveau moteur / jeu, du nouveau :) ?

La prog avance; je refais mon système de collision, à présent il s'inspire du tuto de HCKev.. ça donne des bons résultats je suis en train de finir les marches en diagonales...
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Xenon3000 le 16 Février 2009 à 18:08
Le projet avance bien, bonne continuation :)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Shadax le 21 Février 2009 à 23:48
salut

dis, j'aurais qques questions à te poser sur la SFML, j'ai tenté par msn sans succès :p
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: yoshi04 le 21 Février 2009 à 23:52
Ce genre de demande est de préférence à effectuer via la <Messagerie Privée> (http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=profile;u=2939).

Après Skyjedi n'est sans doute pas le seul à pouvoir t'aider, et il n'a peut être pas le temps de te donner des "cours particuliers".
Aussi je t'encourage à poser des questions dans la section <Aide et support> (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/board,37.0.html) ou même sur <le forum du site officiel de la SFML> (http://www.sfml-dev.org/forum-fr/).
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Sindarin le 26 Février 2009 à 16:36
Pas mal la programmation en C++, bon courage à l'equipe, j'adore le style  Link Awakening  :linkbravo:
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 01 Avril 2009 à 21:04
Enfin un post pour vous donner des nouvelles concernant la prog du jeu !

J'ai enfin fini les collisions avec les décors du jeu, j'ai donc des collisions comme sur les Oracles avec les collisions dites "glissantes" et les diagonales bien sûr ! J'ai réglé un paquet de bugs, et les transitions entre les maps (changement de musique entre les maps...) sont gérées presque parfaitement (quelques trucs à régler). De plus, le système de sauvegardes fonctionne, ainsi le jeu enregistre des fichiers .sav en binaire (c'est à dire que les petits malins qui voudront modifier leur nombre de rubis en modifiant la sauvegarde ne pourront pas, car le fichier est illisible par les éditeurs de texte :mrgreen:). Il est donc possible de gérer ses sauvegardes (on peut mettre des accents et des chiffres dans le nom, mais pas plus de 6 caractères, comme dans OOA/OOS/LA :P)...

Je pense que c'est tout pour le moment, et pour illustrer le système de sauvegardes; voici un screenshot :
(http://www.hardskyteam.info/zelda/screens/7.png)
(vous pouvez voir que les accents, les chiffres et les majuscules fonctionnent bien :ninja:)

Des questions ? :P
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Arca le 01 Avril 2009 à 21:16
(Ah oui tiens, j'ai oublié de te donner l'herbe. :P
Comme j'ai pas mon DD externe ce soir, tu l'aura probablement demain. ;) )

EDIT : Sorry for le HS, je viens de me rappeler qu'i y avait les MP ! ><
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Chao le 01 Avril 2009 à 21:29
Citation de: Zora rouge le 01 Avril 2009 à 21:16
(Ah oui tiens, j'ai oublié de te donner l'herbe. :P)

Louche tout ça ... :mrgreen:
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Daru13 le 01 Avril 2009 à 21:38
 :D

Cool pour l'avancement ! :)
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: angenoir37 le 02 Avril 2009 à 00:27
Je n'est pas grand chose à dire si ce n'est que ton projet à vraiment l'aire excellent.J'ai toujours adoré les graphismes de LA et Des ORACLES.Je m'en veut presque de ne pas avoir pris connaissance de ton projet plutôt.

Juste une question.Quand est il de ton autre projet? est il toujours en marche ?
Titre: Re : Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: iCloud le 02 Avril 2009 à 09:21
Citation de: Maxime le 01 Avril 2009 à 21:29
Citation de: Zora rouge le 01 Avril 2009 à 21:16
(Ah oui tiens, j'ai oublié de te donner l'herbe. :P)

Louche tout ça ... :mrgreen:
Arrête avec tes idées tordues, toi... :lol:

Bon, comme c'est le topic d'un projet JA, je vais pas faire du HS libre. ^^
Le jeu a l'air pas mal et quand on voit l'enthousiasme de Daru, ça peut être que du bon ! :D
Bonne continuation ! ^^
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 02 Avril 2009 à 12:05
Citation de: angenoir37 le 02 Avril 2009 à 00:27
Juste une question.Quand est il de ton autre projet? est il toujours en marche ?

Quel projet ?

Citation de: Linkirving le 02 Avril 2009 à 09:21
Citation de: Maxime le 01 Avril 2009 à 21:29
Citation de: Zora rouge le 01 Avril 2009 à 21:16
(Ah oui tiens, j'ai oublié de te donner l'herbe. :P)

Louche tout ça ... :mrgreen:
Arrête avec tes idées tordues, toi... :lol:

Bon, comme c'est le topic d'un projet JA, je vais pas faire du HS libre. ^^
Le jeu a l'air pas mal et quand on voit l'enthousiasme de Daru, ça peut être que du bon ! :D
Bonne continuation ! ^^

J'ai pensé à la même chose que Maxime quand j'ai lu le message de Zora Rouge :mrgreen:
En fait il devait juste me donner un sprite :D

Sinon, merci pour vos commentaires, une démo technique sera bientôt dispo (des betas circulent déjà dans la team)... :)
Titre: Re : Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: angenoir37 le 02 Avril 2009 à 12:46
Citation de: SkyJedi le 02 Avril 2009 à 12:05
Quel projet ?

Je parlait de Zelda's Letters.

Citation
Le jeu a l'air pas mal et quand on voit l'enthousiasme de Daru, ça peut être que du bon ! :D

:lol: :lol: Ca c'est sur.

:super: Bonne continuation :super:
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 02 Avril 2009 à 13:04
Zelda's Letters n'est pas mon projet, je l'ai simplement mis sur le site de la team. Pour plus d'infos sur Zelda's Letters -> JohnT ?
Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: Morwenn le 02 Avril 2009 à 18:31
En même temps, on va dire que Zelda's Letters n'avance pas beaucoup depuis un certain temps. Et puis bon, le sujet n'est pas celui de Z'sL :P

SInon, que dire pour l'écran de sélection des fichiers ? Il est bien, comme celui des Oracles, content que t'ai déjà programmé ça :D
Titre: Re : Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: angenoir37 le 02 Avril 2009 à 19:03
Citation de: SkyJedi le 02 Avril 2009 à 13:04
Zelda's Letters n'est pas mon projet, je l'ai simplement mis sur le site de la team. Pour plus d'infos sur Zelda's Letters -> JohnT ?

Ah ok désolé  :lol: :lol: .En tout cas je pense que ce projet est aussi très intéressant .

Titre: Re : [C++/SFML] The Legend Of Zelda : The Apple's Quest
Posté par: SkyJedi le 15 Avril 2009 à 21:42
Encore une news concernant le jeu; et cette fois, je ne parlerai presque pas de prog (pour une fois :mrgreen:)

Cela fait un moment qu'on bosse sur le jeu, sans avoir de réel scénario. Jusqu'à présent nous nous sommes concentrés sur le moteur du jeu, mais je pense qu'il était temps d'avoir un scénario; nous avons donc décidé de renommer le jeu, il s'appellera désormais: The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Le concept vient originellement de JohnT, qui a aimablement accepté que nous utilisions son idée. Pour expliquer brièvement le scénario, Farore (la troisième Oracle) a été enlevée par Aldas (le méchant du jeu :P) et par conséquent les couleurs de Melenia (le royaume du jeu) sont "déréglées". Vous aurez à votre disposition un objet qui permettra de changer le monde de "noir et blanc" à "couleur" (un peu comme OOS avec les saisons ou OOA avec les âges ;)).

Par contre, mauvaise nouvelle, Vaatiking n'a plus de temps de s'occuper des graphismes. Donc, jusqu'à ce que nous trouvions un graphiste digne de ce nom :P, nous utiliserons les graphismes originaux de OOA/OOS/LA/LA DX (en gardant bien sûr les charset de Zozo rouge :mrgreen:). C'est dommage de ne pas utiliser de si beaux chipsets mais on ne peut pas continuer avec un chipset incomplet...

Au niveau de la prog (ben ouais fallait bien que j'en parle un peu :mrgreen:), j'ai réglé un paquet de bugs et une démo ne tardera pas (quand j'aurai fini quelques trucs :P).
Et dans quelques jours vous pourrez voir le logo officiel du jeu ^^
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Arca le 15 Avril 2009 à 22:36
Citation de: SkyJedi le 15 Avril 2009 à 21:42
Le concept vient originellement de JohnT
lol ! :mrgreen:

Citation de: SkyJedi le 15 Avril 2009 à 21:42
Donc, jusqu'à ce que nous trouvions un graphiste digne de ce nom :P, nous utiliserons les graphismes originaux de OOA/OOS/LA/LA DX (en gardant bien sûr les charset de Zozo rouge :mrgreen:). C'est dommage de ne pas utiliser de si beaux chipsets mais on ne peut pas continuer avec un chipset incomplet...
Je peux toujours essayer de faire des chipsets, tu ne m'as même pas demandé. (mise à part si je suis amnésique ! :ninja: )
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 16 Avril 2009 à 01:51
 :super: Voila une news que j'attendais avec impatience.

Je trouve que le nom de ton projet sonne beaucoup mieux que l'ancien et le scénario que tu propose est tout à fait sympathique.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai toujours accroché aux graphismes de LA et de la des Oracles donc sur ce point je suis déjà aux anges.Vivement la démo.

J'ai comme souvent une petite question.Y aura t'il un quelconque lien avec OOS et OOA sur les précédents événements qui se sont déroulés en Holodrum et Labryna ? Din et Nayru auront-elles une place dans ton jeu ?

Si c'est le cas ça me fait penser que j'avais lu sur un des topics que la série des oracles devait à l'origine se faire en trois opus.Et bien on dirai bien que finalement ce serai chose faite(en quelque sorte ^_^).

Voila il ne me reste qu'a te souhaiter bonne continuation et bon courage pour la suite. :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Helmasaur le 16 Avril 2009 à 07:58
Très beau projet en perspective. En C++ en plus (jeu de mots :P).

Je le soutiens plus encore car il sera disponible sur Linux et Mac OS X ! Je testerais bien sûr la démo ^_^.
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 16 Avril 2009 à 15:19
Citation de: angenoir37 le 16 Avril 2009 à 01:51
J'ai comme souvent une petite question.Y aura t'il un quelconque lien avec OOS et OOA sur les précédents événements qui se sont déroulés en Holodrum et Labryna ? Din et Nayru auront-elles une place dans ton jeu ?

Si c'est le cas ça me fait penser que j'avais lu sur un des topics que la série des oracles devait à l'origine se faire en trois opus.Et bien on dirai bien que finalement ce serai chose faite(en quelque sorte ^_^).


Bien sûr; il y aura de nombreux liens entre notre jeu et les oracles officiels; mais j'en dis pas plus, j'préfère laisser un peu de suspense :P
Titre: Re : Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 16 Avril 2009 à 21:19
Citation de: SkyJedi le 16 Avril 2009 à 15:19
Bien sûr; il y aura de nombreux liens entre notre jeu et les oracles officiels; mais j'en dis pas plus, j'préfère laisser un peu de suspense :P

:super: Super merci n'en dit pas plus je suis déjà ravi.

Bonne soirée :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: yoshi04 le 16 Avril 2009 à 21:56
J'adore le concept, et je suis sûr que ça peut s'exploiter de manière très originale :)

Courage pour la suite des événements et j'espère que vous trouverez un super graphiste !
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Sam101 le 17 Avril 2009 à 21:02
Citation de: yoshi04 le 16 Avril 2009 à 21:56
J'adore le concept, et je suis sûr que ça peut s'exploiter de manière très originale :)

Courage pour la suite des événements et j'espère que vous trouverez un super graphiste !
Si vous voulez, je me propose.. Mais vous enlevez le "super" dedans alors  :mrgreen:.
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: cartman-link le 23 Avril 2009 à 23:17
C'est un super projet  ^_^ et l'écran titre est trop beau >.<
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 26 Avril 2009 à 21:00
J'ai fait une grosse mise à jour du premier post (en conséquence des grands changements du projet ^^), et je vous présente le logo du jeu :

(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/logo-final.png)

Il est cette fois plus dans l'esprit "Zelda" :ninja:
Il a été fait par Newlink (un grand merci à lui :)). Dans OOA, il y avait Nayru, et dans OOS y'avait Din, la troisième Oracle est donc Farore, qu'on peut voir en fond. Ceci explique aussi la couleur verte dominante (le vert est la couleur de Farore)... J'espère que ce logo vous plaira... Des commentaires ? :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Eidarloy le 26 Avril 2009 à 22:06
Superbe logo, rien à ajouter. :)

Il suit bien les deux précédents volets comme tu le dis.
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Helmasaur le 27 Avril 2009 à 10:12
Très beau logo. Comme le dis Eidarloy, ça suit bien les deux autres logos. Et la déesse est bien faite.

Sinon, quel était le nom du 3e jeu de la série OOA et OOS au départ ?
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Morwenn le 27 Avril 2009 à 10:27
Beaucoup ont pensé que le troisième Oracle était à la base Oracle of Secrets, car Farore était l'Oracle des secrets, mais ceci est absurde. On peut aussi trouver les version "Oracle of Hours", où il y aurait un système de jour et de nuit, mais là encore, rien n'a été prouvé.
Je vais reprendre la petite histoire pour ceux qui ne la connaissent pas...

Au début, Nintendo comptait sortir 6 jeux sur Game Boy Color. Parmi ceux-ci, trois d'une série appellé "Triforce Series", une remake de TLOZ, un remake de AOL, et un dernier jeu dont on n'a jamais rien su, et dont on ne saura probablement jamais rien.
Très vite, l'idée des six jeux a été abandonnée, et seule la "Triforce Series" est restée, en se transformant en "The Mysterious Acorn : Mystical Seed of Power, Mystical Seed of Courage, et Mystical Seed of Wisdom", qui se sont tournés vers trois Oracles. Mais pour des raisons de difficile connection entre trois jeux, l'idée d'un troisième Oracle a été abandonnée, et il est resté Oracle of Seasons et Oracle of Ages.
D'ailleurs, vous pouvez trouver de nombreux éléments de TLOZ toujours présents dans OOS, et quelques-uns de AOL dans OOA, ce qui ne l'empêche cependant pas d'être un excellent jeu :P

Enfin bon, la parenthèse est close, on revient au sujet^^


L'écran-titre est vraiment très beau, tu as eu beaucoup de chance d'avoir l'appui de Newlink pour le faire, il a toujours fait de l'excellent travail, et ça continue. Bon courage pour la suite du jeu :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Floya le 27 Avril 2009 à 16:25
Woh, vraiment, le titre est magnifique.
Bravo a NewLink! =)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 27 Avril 2009 à 17:48
Bonjour à tous.

@skyjedi : Cette news me fait super plaisir comme toujours tu as tout mon soutient  :).

@Newlink :  :linkbravo:  Félicitation pour l'écran titre il est superbe et tout à fait en phase avec ceux des deux autres jeux.Ca fait toujours plaisir de voir le bon travaille que tu réalise  :super:.

@Morwen : Merci pour ces précisions j'avoue que je ne m'y retrouvais plus avec cette histoire de troisième jeux et j'ai pût ainsi en apprendre plus sur le cheminement de leurs créations :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Daru13 le 27 Avril 2009 à 20:12
Un logo vraiment clean, bravo :).
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 27 Avril 2009 à 20:52
Linkdu83 s'est proposé de retoucher le logo de Newlink pour en faire un autre, que nous allons utiliser pour le jeu:
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/logo-final2.png)

Ce qui donne donc, in-game :
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/fond.png)

Qu'en pensez-vous ? :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Daru13 le 27 Avril 2009 à 20:54
Je trouve dommage que in-game le tronc de l'arbre ne descende pas jusqu'au bas de l'écran, ça fais un peu bizarre je trouve.
Sinon, c'est plutôt sympa... :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Floya le 27 Avril 2009 à 21:00
Je préfères ces couleurs ^^

Beau boulot donc, à NewLink et Linkdu83! :P
(Deux fois que je félicite Newlink... :mrgreen:)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: pouale-link le 28 Avril 2009 à 18:57
Je viens de découvrir ce projet et je suis épaté! continuez comme ça!
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 28 Avril 2009 à 19:08
Salut tout le monde;

je viens vous faire un point sur ce qu'il me reste à faire avant de sortir la première démo :
- améliorer le système de NPC (persos non jouables)
- Finir le système d'épée

Le système d'épée est presque fini, et il me reste à améliorer le système de NPC. Sinon, aucun bug n'a été repéré. Bref, on s'approche de plus en plus d'une démo :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 30 Avril 2009 à 03:08
Ahhh je sens qu'on approche de plus en plus d'une petite démo franchement c'est trop cool merci Sky-Jedi.

Quant à l'écran titre il est encore mieux avec le fond.Un grand :linkbravo: à Linkdu83 pour cette réalisation.

Bonne continuation à toi  :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: zeldalyoko le 30 Avril 2009 à 03:12
C'est vraiment fantastique, vous avez une idée sur la durée de "vie" (le temps que dure la démo quoi :p) de la future démo ?

Pour ce qui est de l'écran titre, il y a une p'tite différence je trouve... dans la première version le personnage semble triste... alors que dans la nouvelle le personnage semble en avoir marre :p , mais bon je préfére la seconde version pour les couleurs :p

En tout cas, GG & bonne chance pour la suite =)
@bientôt =)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Kingmojo le 01 Mai 2009 à 03:11
Très beau projet  j'ai hate de voir la suite .  :)

Bonne continuation.  ^_^
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 04 Mai 2009 à 21:08
Citation de: zeldalyoko le 30 Avril 2009 à 03:12
C'est vraiment fantastique, vous avez une idée sur la durée de "vie" (le temps que dure la démo quoi :p) de la future démo ?

Les premières démos seront techniques, c'est à dire pour tester le moteur, donc leur durée de vie sera... très courte.
Titre: Re : Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 04 Mai 2009 à 21:23
Citation de: SkyJedi le 04 Mai 2009 à 21:08
Les premières démos seront techniques, c'est à dire pour tester le moteur, donc leur durée de vie sera... très courte.

Peut importe la durée Skyjedi rien que de pouvoir decouvrir un peut ton projets je sens que ça va être de la boulette  :lol:
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Link 57 le 05 Mai 2009 à 22:38
Très réussi ce logo ! Bravo à Newlink et à Linkdu83 donc..

Et puis je souhaite une bonne continuation au créateur pour son projet. :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Mymy le 05 Mai 2009 à 23:05
Mais ? Oh ! Mais ?! Oh !!! Comment ai-je pu louper ça ?! :mellow: Un Zelda sur les couleurs !!!! \o/ Ca m'intéresse grave ! :D

Bravo à toute l'équipe ! J'adore le scénario et le logo... Mes compliments et surtout bonne continuation ! :)

Edit : pour le logo, moi j'verrais bien le mot "colors" avec des lettres de différentes couleurs :) Un peu comme Google par exemple !
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Morwenn le 06 Mai 2009 à 17:15
En fait, on a déjà essayé avec des lettres de chaque couleurs, mais ça pose plusieurs problèmes : déjà, ça rend beaucoup moins Oracles où chaque écran-titre a une oculeur dominante, ensuite, ça fait très kitch, et vraiment pas très beau, ça gâche un peu le reste de l'écran-titre^^"

Et puis après, faut pas non plus croire qu'il y aura un monde rose :ninja:
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 06 Mai 2009 à 18:07
Citation de: Morwenn le 06 Mai 2009 à 17:15
En fait, on a déjà essayé avec des lettres de chaque couleurs, mais ça pose plusieurs problèmes : déjà, ça rend beaucoup moins Oracles où chaque écran-titre a une oculeur dominante, ensuite, ça fait très kitch, et vraiment pas très beau, ça gâche un peu le reste de l'écran-titre^^"

Et puis après, faut pas non plus croire qu'il y aura un monde rose :ninja:

Je plussoie :P
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Floya le 07 Mai 2009 à 10:05
Wah! Un monde rose! :mrgreen:
Vous devriez faire une map comme ça juste pour déliré :ninja:
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Sam101 le 07 Mai 2009 à 14:36
Citation de: Morwenn le 06 Mai 2009 à 17:15
En fait, on a déjà essayé avec des lettres de chaque couleurs, mais ça pose plusieurs problèmes : déjà, ça rend beaucoup moins Oracles où chaque écran-titre a une oculeur dominante, ensuite, ça fait très kitch, et vraiment pas très beau, ça gâche un peu le reste de l'écran-titre^^"

Et puis après, faut pas non plus croire qu'il y aura un monde rose :ninja:
Pourquoi pas ? :D.. C'est une idée comme une autre (Après, y'a pas que "Rose barbie" dans le Rose ^^)
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Marco le 07 Mai 2009 à 19:26
Alors si je comprends bien...


Version Newlink:
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/logo-final.png)




Version Linkdu83:
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/logo-final2.png)

(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/fond.png)




Me trompe-je ?



Bref, dans les deux, il y a du bon, je m'explique:

Celui de Newlink avait l'air plus coloré, mais par plus coloré j'entends par là qu'il y a quand même une chose qu'il y a dans le premier, c'est que la graine a une couleur n'apparaissant pas, et correspondant un peu mieux à "Colors".
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit par contre, le second reste pas mal, mais les teintes trop proches et un peu plus sombres... Cela dit, ça n'empêche pas que celui de Linkdu83 est très beau...

Dans le premier, j'ai aussi été charmé par l'aspect de Farore, un peu dessinée "main", et qui ne respecte pas des formes arrondies. Cependant, le second met en avant, une Farore un peu plus parfaite, avec une chevelure plus arrondie (j'ai kiffé aussi), mais ne s'adapte pas forcément dans le style utilisé je pense, car j'ai l'impression d'y voir plus de détails dans ceux de Linkdu83, alors que les graphs ingame utilisés par le jeu sont old-school, Game Boy quoi rappelons-le, donc peu de détails... (même si ça passe quand même, je dis pas le contraire)
Hors un logo véhicule l'esprit du jeu, le style de graph, la Farore de Linkdu83 irait mieux à la rigueur avec un univers proche de Minish Cap.
Je ne sais pas si verra où je veux en venir par contre...


Cela dit, leur taff reste remarquable et très beau, bravo à vous deux ! :)



Bref, ça fait plaisir de voir le projet avancer à son rythme et sérieusement, et donc je ne peux que souhaiter bonne chance et bon courage pour la suite. :)


PS: Un truc que j'aime bien dans le taff de Linkdu83, c'est ce qui dépasse de la graine, sur le "A" de "Zelda"...
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Mymy le 07 Mai 2009 à 19:27
Nan mais ça va, j'demande pas un monde toute rose non plus :P D'ailleurs, y'a pas de rose dans l'insigne de Google !
Titre: Re : Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 08 Mai 2009 à 11:31
Citation de: Marco le 07 Mai 2009 à 19:26
Alors si je comprends bien...


Version Newlink:
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/logo-final.png)




Version Linkdu83:
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/logo-final2.png)

(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/fond.png)




Me trompe-je ?
C'est tout à fait ça ;)

Citation de: Marco le 07 Mai 2009 à 19:26
Bref, dans les deux, il y a du bon, je m'explique:

Celui de Newlink avait l'air plus coloré, mais par plus coloré j'entends par là qu'il y a quand même une chose qu'il y a dans le premier, c'est que la graine a une couleur n'apparaissant pas, et correspondant un peu mieux à "Colors".
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit par contre, le second reste pas mal, mais les teintes trop proches et un peu plus sombres... Cela dit, ça n'empêche pas que celui de Linkdu83 est très beau...

Dans le premier, j'ai aussi été charmé par l'aspect de Farore, un peu dessinée "main", et qui ne respecte pas des formes arrondies. Cependant, le second met en avant, une Farore un peu plus parfaite, avec une chevelure plus arrondie (j'ai kiffé aussi), mais ne s'adapte pas forcément dans le style utilisé je pense, car j'ai l'impression d'y voir plus de détails dans ceux de Linkdu83, alors que les graphs ingame utilisés par le jeu sont old-school, Game Boy quoi rappelons-le, donc peu de détails... (même si ça passe quand même, je dis pas le contraire)
Hors un logo véhicule l'esprit du jeu, le style de graph, la Farore de Linkdu83 irait mieux à la rigueur avec un univers proche de Minish Cap.
Je ne sais pas si verra où je veux en venir par contre...

Par contre, d'après moi, je trouve que les couleurs plus sombres ainsi que la Farore plus détaillée "collent" plus aux Oracle....

En tous cas, merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Marco le 08 Mai 2009 à 15:11
C'est un avis subjectif aussi.
Mais objectivement, je trouve quand même que les graphs des Oracles sont quand même moins détaillés que ceux d'un TMC... je pense pas avoir besoin de le prouver.
D'où ma réflexion en fait.
Les teintes un peu plus claires de Newlink font plus Game Boy et colorées, ce qui va aussi bien avec le titre "Colors" de l'opus du jeu, mais ce n'est que mon point de vue aussi (et ce n'est apparemment pas l'avis de tout le monde).
Quelque chose de sombre et n'ayant que des teintes proches, pour moi c'est pas si coloré...
Bien sûr qu'en dehors, les deux styles peuvent coller aux Oracles, mais je prends surtout en compte le titre de l'opus afin de le faire coller à l'univers du logo et pour moi, celui de Newlink a des teintes plus colorées et va mieux avec le titre de l'opus car plus de couleurs différentes. ^_^



Beuh de rien pour les commentaires, normal quoi ! :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Morwenn le 08 Mai 2009 à 15:26
C'est vrai que d'un point de vue de couleurs, je préfère la première des deux Farore, cependant, je préfère les formes de la seconde. D'un point de vue des couleurs, il est vrai qu'elle est plus simple à voir dans la version Newlink.
Fin bon, à toi de voir, et peut-être de faire un mix des deux^^
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Marco le 08 Mai 2009 à 15:35
Citation de: Morwenn le 08 Mai 2009 à 15:26
je préfère les formes de la seconde

J'ai expliqué aussi dans mon autre post, ça se rapproche plus de la coiffure de Farore telle qu'on la connait.

(http://www.zeldadungeon.net/Zelda07/Characters/farore.gif)


En revanche, le côté "fait à la main" (celle de Newlink) est aussi intéressant d'un point de vue que ça diffère... enfin je me comprends car connaissant un peu plus le style de Newlink, je trouve que ça lui correspond très bien car il cultive aussi un certain côté old-school à chaque fois... :)


Faire un mix, j'avoue y avoir pensé et que mon post sous-entendait ceci aussi, même si... :rolleyes:
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Linkdu83 le 08 Mai 2009 à 16:10
Euh ... toutes les couleurs que j'ai utilisée, sont celles qu'il y a dans oracle ...
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: mydoooom le 01 Juin 2009 à 21:14
Bonjour à tous alors voila moi, ça fait presque deux ans maintenant que j'ai eu l'idée de créér une suite de oracle of ages et seasons, qui sont pratiquement, pour moi, les deux meilleurs Zelda. Je travaille avec rpg maker 2003.J'ai tous les sprites des deux jeux, les musiques (je tient à conserver à 100% les graphismes de ages et seasons). J'ai quelques sprites des maps. Mais voila, pour le moment, je n'ai presque pas de chipsets et j'ai du mal à inserer des gros monstres ( du genre trois fois plus gros que le héros).
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ne pouvaient pas me passer des chipsets de ages ou seasons et me dire (si possible) comment fait-on pour insérer des gros monstres. Merci d'avance!!!

Voila un petit aperçu des personnages de mon futur jeu: (cliquez sur l'image pour la voir en grand)
(http://img195.imageshack.us/img195/2038/screenfka.th.png) (http://img195.imageshack.us/my.php?image=screenfka.png)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Morwenn le 01 Juin 2009 à 21:22
Désolé, mais tu n'es pas au bon endroit pour poser ce genre de questions, étant donné qu'elle n'a aucun rapport direct avec le topic :P
Tu aurais plutôt dû créer un topic dans la section Aide & Support (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/board,37.0.html) ;)

Tant qu'on y est : pour importer des gros monstres comme tu dis, je pense que ce tutoriel (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17415.0.html) pourra t'être utile.
Pour ce quiest des ressources, tu pourras en trouver sur le site Spriter Ressources (http://www.spriters-resource.com/gameboy/lozooa/index.html), où il y a des sprites du jeu, ainsi que des sprites originaux, mais dans le même style.

Maintenant, si tu as d'autres questions, merci de les poser dans la section Aide & Support :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: mydoooom le 01 Juin 2009 à 22:01
Merci beaucoup. Ces sites sont très bien ^_^
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 21 Juin 2009 à 20:36
Désolé pour cette assez longue absence (plus d'un mois sans nouvelles)... J'ai bien réfléchi à la structure du jeu (programmation) et je pense que je peux écrire le jeu plus "proprement" (pour qu'il soit plus lisible). Je réfléchis donc depuis quelques temps à réécrire quelques classes (rien de bien long, mais ça facilitera la tâche pour la suite).

Sinon, le site a été mis à jour, je vous rappelle que vous pouvez le visiter ici (http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/).

A bientôt ;)
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: BenObiWan le 21 Juin 2009 à 20:40
Citation de: SkyJedi le 21 Juin 2009 à 20:36
Sinon, le site a été mis à jour, je vous rappelle que vous pouvez le visiter ici (http://forums.zelda-solarus.com/Themes/ph_eidarloy/images).

Je dirai que la bonne url est plutôt http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/ :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 21 Juin 2009 à 20:42
Ça fait plaisir d'avoir une petite news de toi je commençais à trouver le temps long :lol:

J'ai été faire un tour sur ton site et c'est pas mal du tout.

Bonne continuation à toi  :)

Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: alex.bzh le 22 Juin 2009 à 15:44
Ha enfin une nouvelle, j'avais que ca soit encore un projet qui finira aux oubliettes, bonne chance pour la suite  ;)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Gabriel10 le 23 Juin 2009 à 04:08
Bonne chance et j'ai hâte à la suite! ;)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Link-french le 24 Juin 2009 à 21:59
Franchement bravo !!! Pour un fan game il est très joli surtout le logo surtout ne le laisse pas tomber !
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 25 Juin 2009 à 18:44
Salut tout le monde !

Aujourd'hui, pas grand chose à annoncer de nouveau à propos du jeu, je vais donc vous montrer quelques screenshots de l'intro du jeu, qui est -presque- la même que celle de OOS.

(http://www.hardskyteam.info/zelda/intro/intro3.png)

Les autres screens sont ici :
Intro 1 (http://www.hardskyteam.info/zelda/intro/intro1.png)
Intro 2 (http://www.hardskyteam.info/zelda/intro/intro2.png)
Intro 3 (http://www.hardskyteam.info/zelda/intro/intro4.png)
Intro 4 (http://www.hardskyteam.info/zelda/intro/intro5.png)

Une démo sera bientôt dispo, il faut juste que je règle quelques bugs :P

Bye :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Floya le 25 Juin 2009 à 19:07
Wah, géant! J'ai toujours adorée l'intro des oracles!
Contente de voir que ça va être de même pour ce Zelda! <3
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Daru13 le 25 Juin 2009 à 19:47
Plutôt sympa, je me demande par quoi vous avez remplacé la transition qu'il y avait entre le titre et la scène avec la triforce... :)
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 25 Juin 2009 à 20:33
Ahh quand je voit ces screens ça me rappelle tant l'époque ou j'étais à fond sur les oracle qui restent d'ailleurs mes zelda 2D préférés.

Tout ça me donne une affreuse envie de jouer à ton jeu.Que dois-je faire.Bon ba j'ai plus qu'a me remettre à oracle of ages et oracles of seasons  en attendant la démo :lol:.

Bon courage pour le débuggage.
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 25 Juin 2009 à 21:49
Citation de: Daru13 le 25 Juin 2009 à 19:47
Plutôt sympa, je me demande par quoi vous avez remplacé la transition qu'il y avait entre le titre et la scène avec la triforce... :)

Dès que le moteur sera fini, je pourrai faire cette transition plus facilement, donc je garde cette "intro" pour plus tard ;)

Et merci pour vos commentaires :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 06 Juillet 2009 à 21:33
Salut,

le jeu avance bien, j'ai fini le système de rubis et de vie, comme le montre ce screen :
(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/scrine.png)

Maintenant, je bosse sur le système d'armes du jeu, dernière étape avant la démo 1...
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: alex.bzh le 06 Juillet 2009 à 21:43
OK merci pour les infos vivement une demo  :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: yoshi04 le 06 Juillet 2009 à 21:43
Content de voir que ça avance :)

Des remarques :

-Il semblerait que la police du compteur de rubis ait une sorte d'ombre ou du moins un effet qui se démarque un peu trop par rapport au reste du HUD.
-L'ombre de l'arbre "tornade" semble de la mauvaise couleur
-J'adore les effets de dégradés et autres dans le décor, mais je trouve que du coup, on a une contraste trop importante avec le HUD qui est resté old-school

En attendant la suite des événements et en te souhaitant bon courage !
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 06 Juillet 2009 à 22:02
Citation de: yoshi04 le 06 Juillet 2009 à 21:43
-Il semblerait que la police du compteur de rubis ait une sorte d'ombre ou du moins un effet qui se démarque un peu trop par rapport au reste du HUD.
C'est la SFML qui fait un lissage par défaut des polices, c'est la cause de cet effet  ^_^ Je suis en train d'essayer de résoudre la problème en "hackant" le code source de la SFML pour désactiver cet effet.
Citation de: yoshi04 le 06 Juillet 2009 à 21:43
-L'ombre de l'arbre "tornade" semble de la mauvaise couleur
-J'adore les effets de dégradés et autres dans le décor, mais je trouve que du coup, on a une contraste trop importante avec le HUD qui est resté old-school
En ce qui concerne les graphismes, je pense pas pouvoir y remédier tout de suite, vu que j'ai -presque- plus de graphiste (plus de nouvelles de Zora Rouge :huh:). Mais je vais essayer de recruter un autre graphiste, Zora Rouge n'a pas l'air d'avoir trop de temps à lui :/ Je ne vais pas tenter de retoucher moi-même les graphs, vu que j'ai jamais été doué avec les logiciels de graphisme  :mrgreen:
Donc si vous êtes graphiste, contactez moi vite :ninja:
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Neo2 le 06 Juillet 2009 à 22:10
Ca serait plus simple et moins dangereux de directement afficher comme de simple sprite les nombres des rubis, non ?
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 06 Juillet 2009 à 22:14
Ouaip, mais de toutes façons le problème se pose aussi dans les boîtes de dialogue, donc vaut mieux régler ce problème une bonne fois pour toutes...
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 07 Juillet 2009 à 02:25
Ravis de cette news la démo s'approche à grand pas.

Par contre en ce qui concerne ta screen personnellement je trouve que la couleur de l'arbre tornade ne colle pas avec le reste du décor.Peut être que si tu l'éclaircissait un peu le feuillage ca se fonderait mieux dans le décor ou alors tu devrai essayer de changer la couleur du tronc et lui donner une couleur plus verdâtre qui irait mieux selon moi avec le contraste de l'arbre.

Bonne continuation :).
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: pouale-link le 07 Juillet 2009 à 10:11
Je trouve que le HUD ne va pas tres bien avec le décor...
Sinon c'est super continue comme ça!  ;):super:
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Floya le 07 Juillet 2009 à 11:54
Le hud, c'est à peu près le même que celui des Oracles donc moi ça ne me dérange pas. ^^'
(Même si c'est pas vraiment une raison :siffle:)

Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Marco le 06 Août 2009 à 02:32
Citation de: angenoir37 le 07 Juillet 2009 à 02:25
Par contre en ce qui concerne ta screen personnellement je trouve que la couleur de l'arbre tornade ne colle pas avec le reste du décor.Peut être que si tu l'éclaircissait un peu le feuillage ca se fonderait mieux dans le décor ou alors tu devrai essayer de changer la couleur du tronc et lui donner une couleur plus verdâtre qui irait mieux selon moi avec le contraste de l'arbre.

J'ai déjà fait part de ce problème de "texture" colorée et d'intégration dans l'univers en fonction du titre de cet opus plus haut aussi, tu me relayes à nouveau, merci... :D
En revanche, ce n'est pas ce qui me choque vraiment, si ce n'est ce que Yoshi a écrit et que je partage...


(http://www.hardskyteam.info/makers-of-cocolint/files/scrine.png)

Une question, Link sera-t-il modifié en conséquence ? Car Link fait un peu tarte dans ce décor texturé par les couleurs plus détaillées contre un vieux Link pauvrement coloré... Bien sûr que j'aime les décors aux couleurs plus poussées, mais Link ne suit pas par contre... :rolleyes:


Edit Paf: I love it:
(http://www.hardskyteam.info/zelda/intro/intro3.png)
:coeur:
Titre: Re : Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 07 Août 2009 à 21:21
Citation de: Marco le 06 Août 2009 à 02:32
J'ai déjà fait part de ce problème de "texture" colorée et d'intégration dans l'univers en fonction du titre de cet opus plus haut aussi, tu me relayes à nouveau, merci... :D
En revanche, ce n'est pas ce qui me choque vraiment, si ce n'est ce que Yoshi a écrit et que je partage...

[...]

Une question, Link sera-t-il modifié en conséquence ? Car Link fait un peu tarte dans ce décor texturé par les couleurs plus détaillées contre un vieux Link pauvrement coloré... Bien sûr que j'aime les décors aux couleurs plus poussées, mais Link ne suit pas par contre... :rolleyes:

Les graphismes vont changer. En attendant d'avoir un graphiste pour les chipsets et que les charsets soient finis, j'ai mis les graphismes originaux (rippés de OOS/OOA/LA).

Sinon, la prog avance, le jeu prend forme (l'attaque à l'épée avance bien) et je suis en train d'adapter l'éditeur pour avoir une vraie interface graphique, pour l'améliorer (et croyez moi ça déchiquète un bus d'éléphant enragé a la moissoneuse batteuse  :ninja: :mrgreen:)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 08 Août 2009 à 04:29
Content d'avoir une petite news de ton jeu SkyJedi je commençais à trouver le temps long :ninja:

Je n'est pas grand chose à dire à part ma traditionnelle phrase.

Bonne continuation
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: pouale-link le 08 Août 2009 à 12:18
Enfin des bonnes nouvelles!

Angenoir37 a tout résumé:
Bonne continuation :P
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Daru13 le 08 Août 2009 à 14:11
Tu n'as toujours pas (re)contacté Zora Rouge, ou il t'a dis qu'il était indisponible ?
Quand à l'interface graphique pour l'éditeur, très bonne idée, bonne chance ^_^.
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Arca le 08 Août 2009 à 14:50
Citation de: Daru13 le 08 Août 2009 à 14:11
Tu n'as toujours pas (re)contacté Zora Rouge
T'inquiètes, on s'est parlé le jour où il a posté. ^_^
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 29 Novembre 2009 à 19:29
Salut!

Tout d'abord, veuillez m'excuser de l'absence de news (le bahut...). Cependant, j'ai quand même bossé sur le jeu; donc  voici une petite MAJ pour vous faire part, comme d'habitude; des nouveautés.

Niveau soft; j'ai fini l'éditeur avec l'interface graphique : c'est beaucoup plus agréable à utiliser, et plus stable car j'ai réglé quelques petits bugs. Voici un screen de l'éditeur en question :

(http://#)

Ensuite au niveau du jeu, voici un screen:

(http://#)

Le système de scripting Lua est presque fini, j'ai amélioré plein de petites choses (affichage des messages...) et réglé pas mal de bugs.

Le grand changement, c'est l'adresse du site : hardskyteam.info rame (et me coûte cher :ninja:) donc j'ai pris un autre nom de domaine/hébergeur, la nouvelle adresse est :

#

Bien que le design reste le même, le site a aussi été amélioré (plus réactif). L'ancienne adresse redirige à présent vers la nouvelle.
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Linkexelo le 29 Novembre 2009 à 19:34
Intéressant, l'éditeur ressemble fortement à celui de RMXP quand même mais semble meilleur, surtout avec l'option du Layer.

Sinon, pour la screen j'ai trouvé assez rapidement un défault: sur certains arbres, le sable s'arrête net et n'as pas les formes arrondis qui montrent un effet de propogation.

Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Sam101 le 29 Novembre 2009 à 22:17
Sympa l'éditeur, le "Layer Actuel" est assez moche par contre (Personnellement, j'utilise des boutons pour les Layers ^^).. Tu gères les scripts/Npc dans l'éditeur directement ?
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: mindfreak le 30 Novembre 2009 à 17:34
J'adore ces graphique, c'est nostalgique :lol:
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 07 Décembre 2009 à 21:21
Citation de: Linkexelo le 29 Novembre 2009 à 19:34
Intéressant, l'éditeur ressemble fortement à celui de RMXP quand même mais semble meilleur, surtout avec l'option du Layer.

Sinon, pour la screen j'ai trouvé assez rapidement un défault: sur certains arbres, le sable s'arrête net et n'as pas les formes arrondis qui montrent un effet de propogation.



Je vais arranger ça :)

Citation de: Sam101 le 29 Novembre 2009 à 22:17
Sympa l'éditeur, le "Layer Actuel" est assez moche par contre (Personnellement, j'utilise des boutons pour les Layers ^^).. Tu gères les scripts/Npc dans l'éditeur directement ?
Les scripts sont gérés indépendamment dans un fichier .lua, les NPC aussi ;)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 30 Décembre 2009 à 21:03
Un ptit up pour des news de programmation :)

Le menu in-game pour sélectionner les armes est terminé, on peut à présent s'équiper des différentes armes. Voici un screen :
(http://darkfire.dedigo.com/sc.png)

J'ai programmé l'épée; il me manque plus que de faire l'attaque tornade ! Un autre screen :
(http://darkfire.dedigo.com/sc2.png)

A présent je finis l'épée, et je ferai le bouclier dans un second temps :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Bilolo le 30 Décembre 2009 à 22:19
Waouw! Là, je suis bluffé! Etant nouveau, je découvre ce sujet à l'instant et comme j'affectionne la série Oracles, j'ai tout de suite été intéressé. Ayant parcouru le sujet, je dois dire qu'un projet pareil m'enthousiasme au plus haut point: L'esprit d'OoA et OoS, un codage en C++, une compatibilité Macintosh et Linux, bref, un pur bonheur. Le projet avance, mine de rien et ça c'est bien!

Un petit bémol en revanche pour ce qui est des graphismes... Bien qu'aimant le design des jeux originaux, je trouve que vos graphismes "perso" s'avèrent à mon sens tout aussi bons et je trouve qu'il est dommage de les abandonner...
Pour moi, un jeu amateur avec des graphismes un peu différents des originaux se démarque en un sens et ça traduit un réel investissement. Je n'ai peut-être pas lu le topic assez en détails pour savoir la raison de ce choix qui a été de finalement prendre les designs originaux. Si c'est pour faire "plus authentique" sachez que je trouve justement qu'un Zelda amateur doit rester amateur et qu'avoir un design différent est une marque d'authenticité dans ce cas. Mais bon, tout cela n'est que mon point de vue... Si vous pensez que j'ai tord ou si c'est pour des soucis pratiques, continuez tel que vous le faites, ce n'est pas mon projet après tout... Par contre, si c'est par découragement, je vous en prie, n'abandonnez pas cela.

Quoi qu'il en soit, avec graphismes perso ou tirés du jeu original, je suis plus qu'impatient de pouvoir tester ce jeu qui me parait très prometteur. Continuez comme vous le sentez et j'espère que la réalisation de ce jeu vous donnera autant de plaisir que celui que je vais sûrement avoir à y jouer.
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Daru13 le 30 Décembre 2009 à 22:29
Ça fais plaisir cette new ^^ !
Pour l'histoire de l'abandon des graphs perso je crois que c'était car tout n'était pas refait et les graphistes ne donnaient plus de signes de vie (?) ( Rhoo zorro ! :ninja: ).
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 30 Décembre 2009 à 23:04
Les graphismes persos étaient vraiment super; mais Vaatiking nous a annoncé qu'il ne pouvait plus continuer les chipset... Je ne peux donc pas continuer le jeu avec un chipset qui ne sera de toutes façons pas terminé, c'est dommage...
De plus, Zora Rouge avait moins de temps à consacrer pour le projet; donc j'ai remis les graphismes et musiques originales; si quelqu'un a du temps à consacrer je serais ravi de remettre des graphismes persos, mais pour l'instant, je continue le moteur, de cette manière je ne dépend pas d'autres personnes pour avancer ;)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 31 Décembre 2009 à 17:02
Content d'avoir une petite news de ton projet SkyJedi  :)

Je te souhaite bonne continuation.
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Linkexelo le 31 Décembre 2009 à 17:48
Il y a encore le problème du sable qui s'arrête net que j'avais mentionné avant x).
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 31 Décembre 2009 à 18:10
Ah ouais j'avais zappé ça :ninja:
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 20 Février 2010 à 22:01
Bonjour tout le monde ! (ouah le dernier post date de 3 mois :ninja:)

Le jeu avance bien, surtout au niveau des optimisations. J'ai à présent l'aide de Tassadar pour m'aider dans la prog du jeu, grâce à lui j'ai pu par exemple diviser par 10 le temps de chargement des maps ;) De plus, je suis passé à la version 2 de la SFML qui a apportée un gain de vitesse global.
Ensuite, j'ai décidé d'abandonner la librairie Lua (un peu trop 'grosse' pour ce que je veux faire); un système perso est plus adapté. Je l'ai commencé, et j'arrive à gérer quelques events simples (gestion du son).
Enfin, pour ce qui est des ressources, vous pouvez voir sur le screen à la fin de ce post que j'ai remis les graphismes originaux, comme je l'avais dit. De plus, j'utilise maintenant la petite lib Game_Music_Emu, une librairie qui lit les fichiers .gbs (fichier son gameboy), j'ai donc des musiques de très bonne qualité, et originales (et je peux aussi par exemple mettre en sourdine un cannal, comme dans l'intro de OOS ;)). L'avantage de ces fichiers .gbs à la place des midis, c'est qu'un fichier .gbs fait 50ko (contient toutes les musiques du jeu), un midi fait une centaine de ko chacun. Ah oui, j'ai aussi réglé le bug de lissage des polices, maintenant j'ai des polices ultra-nettes (je vous ferai un screen bientôt).

Je crois que c'est tout, lol. Voici le screen :
(http://www.black-heaven.fr/makers-of-cocolint/files/screen/screenshot12.jpg)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Daru13 le 20 Février 2010 à 22:25
Huhu j'ai lu cet article sur ton DevBlog tout à l'heure xD.
De bonnes nouvelles en perspective en tout cas ^_^.

Bonne continuation :).
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 20 Février 2010 à 23:55
Mais comment ca fait plaisir d'avoir enfin une news de ton projet SkyJedi même si j'avoue n'avoir pas compris grand chose du contenu de celle ci  :ninja:.Mais peu importe  c'est déjà tellement cool de savoir que tu poursuit l'aventure ^_^.

Je te souhaite une bonne continuation et ... A dans trois mois pour la prochaine new  :paf:
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Morwenn le 21 Février 2010 à 12:12
Ça avance lentement mais sûrement :P

Sérieusement, j'ai toujours autant hâte de voir ce que va donner ne serait-ce que le début du jeu et l'introduciton au monde des couleurs, ça risque d'être vachement sympathique. Le fait que tu aies réussi à alléger et accélérer le jeu est également une très bonne chose, ça montre la qualité de l'optimisation.

Alors bon courage pour la suite, on sait que ça va donner quelque chose de bien  :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Floya le 21 Février 2010 à 17:43
Une bonne nouvelle je pense. ^^

Bonne continuation. :)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Christopho le 21 Février 2010 à 21:25
Très bon choix pour Game_Music_Emu :)
Je l'utilise aussi pour zsdx (uniquement la partie SNES nommée snes_spc)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 13 Août 2014 à 22:54
Saluuuuut :P

Je me permets de déterrer ce topic vieux de... 4 ans (?!) pour partager avec vous un petit début de moteur/jeu Zelda GB. C'est la suite du développement de ce qui était appelé "Oracle of Colours" : mêmes graphismes, mêmes mécaniques; mêmes objectifs. C'est donc tout naturellement que j'ai pensé reprendre la discussion là où nous l'avions laissée. :)
Ces quelques dernières années, j'ai été amené à travailler avec le langage Lua, et je suis tombé sur le framework LÖVE2D (http://www.love2d.org)  (framework spécialisé dans le jeu vidéo). Je me suis d'abord entraîné avec quelques petits projets (ici (#post_) et là (#post_) par exemple), et je me suis rapidement mis en tête de continuer ce que j'avais entrepris : un moteur de jeu Zelda GB !

BETA 0.1 : OSX (#post_) | WIN (#post_) | NUX (#post_) (si vous êtes sur linux vous aurez besoin de LOVE2D)

Ce qui a été fait:
- édition/chargement de cartes dynamiquement (+ animations sur les maps)
- mouvements du joueur
- transitions
- collisions du joueur avec le décor
- gestion du son (changement auto. des musiques selon les maps)
- gestion de sauvegardes

Très prochainement:
- grille d'évènement (en cours) (= NPC, téléportations de maps, blocs que l'on peut bouger...)
- système d'armes :
  - menu de choix d'armes (fait)
  - animation/dégats/collisions
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 15 Août 2014 à 19:29
Mon dieu mais qu'est ce que ca fait plaisir d'avoir une news de toi SkyJedi

Ce que tu nous présente là me donne un sérieux espoir que ton projet va un jour aboutir parce que j'était un très grand fan et j'ai vraiment regretté de ne plus le voir se développer.

Steplai ne nous abandonne pas  :god:
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Neo2 le 15 Août 2014 à 21:34
Ca a l'air plutôt bien parti, et la map est assez jolie :P
Par contre, quels sont les contrôles ? J'ai réussi à afficher une boite de dialogue en appuyant quelque part sur le clavier, mais à part ça...
J'ai qu'une seule remarque, concernant la hitbox pour les déplacement, il me semble que sur les Zelda GB, il n'y a que les 8 pixels en bas au centre du sprite de Link qui sont pris en compte.
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: MetalZelda le 16 Août 2014 à 03:04
Citation de: Neo2 le 15 Août 2014 à 21:34
Ca a l'air plutôt bien parti, et la map est assez jolie :P
Par contre, quels sont les contrôles ? J'ai réussi à afficher une boite de dialogue en appuyant quelque part sur le clavier, mais à part ça...
J'ai qu'une seule remarque, concernant la hitbox pour les déplacement, il me semble que sur les Zelda GB, il n'y a que les 8 pixels en bas au centre du sprite de Link qui sont pris en compte.

La touche M, sa permet de constater que les textboxs sont programmés ^^
Hate de voir la suite en tout cas  :P
Titre: Re : Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 16 Août 2014 à 14:17
Citation de: MetalZelda le 16 Août 2014 à 03:04
Citation de: Neo2 le 15 Août 2014 à 21:34
Ca a l'air plutôt bien parti, et la map est assez jolie :P
Par contre, quels sont les contrôles ? J'ai réussi à afficher une boite de dialogue en appuyant quelque part sur le clavier, mais à part ça...
J'ai qu'une seule remarque, concernant la hitbox pour les déplacement, il me semble que sur les Zelda GB, il n'y a que les 8 pixels en bas au centre du sprite de Link qui sont pris en compte.

La touche M, sa permet de constater que les textboxs sont programmés ^^
Hate de voir la suite en tout cas  :P

Oui en effet ^^
Pour le moment il n'y a pas de contrôles (boutons A et B ), juste quelques boutons de débug (R et T pour ajouter/enlever des rubis, ce genre de trucs). Ça va arriver rapidement :)

Par contre, peux-tu t'expliquer sur la phrase "J'ai qu'une seule remarque, concernant la hitbox pour les déplacement, il me semble que sur les Zelda GB, il n'y a que les 8 pixels en bas au centre du sprite de Link qui sont pris en compte." ?
Genre il n'y a qu'un seul pixel qui est checké pour les collisions ?
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Neo2 le 16 Août 2014 à 15:26
Voilà voilà, je viens de vérifier :
[spoiler](http://img4.hostingpics.net/pics/199840oraclehitbox.png)[/spoiler]
La zone en violet correspond donc à la hitbox de déplacement de Link, les traits bleus aux murs. Les tiles de Link sont entourées en rouge et la zone jaune montre la partie du sprite qui se superpose aux murs.
Bref, la hitbox correspond a une zone de 6*10 pixels située au centre en bas du sprite :P

Ma remarque était surtout due au fait que l'animation de pousée contre un mur se déclenchait parce que j'étais bloqué par un arbre juste un poil plus haut. La hitbox que j'ai trouvée semble corresponde à celle que tu as, mais ça me paraissait bizarre quand même.
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 25 Août 2014 à 16:11
Yes, merci pour le conseil.
Ma hitbox est la même, j'avais juste un petit soucis au niveau des collisions "glissantes". C'est maintenant réglé. Je posterai bientôt une nouvelle beta avec plein de nouvelles choses :-)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 08 Septembre 2014 à 23:14
Hop hop, une nouvelle bêta :
- mise à jour des tilesets/sprites/polices de caractères pour coller aux Oracles
- système de collisions amélioré
- coups d'épée simples (+ menu armes)
- objets (blocs, buissons, herbe, etc..) qui fonctionnent conjointement avec :
- système d'évènements (essayez d'appuyer sur le bouton, sur la première map)
- système de messages (avec coupage automatique du texte, etc) (il manque seulement les choix utilisateur...)
...
Et quelques autres trucs. En interne, j'ai bougé la plupart du code existant.


beta 2 (.love, à ouvrir avec love2d) (#post_)
Enfin, j'ai mis un github (#post_) en place, si ça intéresse du monde.


(https://photos-1.dropbox.com/t/0/AAAplEdgsICPehptTx1wBksngvrYNLlTrmkhPOF5nXEyJg/12/217146440/png/1024x768/3/1410217200/0/2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-09-08%2023.16.31.png/m7F8PvMwk5lKMBE1l575PI4q8zftTr_JoczNRypO0sw)

(j'avais pas remarqué, je suis devenu Tokay ! :D)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: angenoir37 le 09 Septembre 2014 à 00:56
Plutôt de bonnes nouvelles dans l'ensemble bon à part le fait que plein de fois en changeant d'écran le jeu à planté et qu'une fois je me suis retrouvé coincé dans un arbre.

A part ça une petite remarque personnelle.

Il serait bien d'intégrer l'animation complète du buisson quand il est coupé ou au moins d'y ajouter le bruitage correspondant.

Bonne continuation  :)

Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 09 Septembre 2014 à 11:10
Citation de: angenoir37 le 09 Septembre 2014 à 00:56
Plutôt de bonnes nouvelles dans l'ensemble bon à part le fait que plein de fois en changeant d'écran le jeu à planté et qu'une fois je me suis retrouvé coincé dans un arbre.

C'est... Normal, j'ai juste zappé de remplacer certains buissons par des blocs (en fait, il n'y a que 16 maps (4x4) et quand on dépasse...)


Citation de: angenoir37 le 09 Septembre 2014 à 00:56
A part ça une petite remarque personnelle.

Il serait bien d'intégrer l'animation complète du buisson quand il est coupé ou au moins d'y ajouter le bruitage correspondant.

Bonne continuation  :)
C'est en cours. :-)
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: benoit le 09 Septembre 2014 à 11:38
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je n'ai que rarement vu de projets avec les graphismes des jeux GB, donc je serai ravi de voir le jeu complet.
Titre: Re : Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: Newlink le 14 Septembre 2014 à 13:46
Citation de: benoit le 09 Septembre 2014 à 11:38
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je n'ai que rarement vu de projets avec les graphismes des jeux GB, donc je serai ravi de voir le jeu complet.
Moi aussi et çà me rapelle de bons vieux souvenirs de projets avec les graphismes gb  ^_^
Titre: Re : [C++] The Legend Of Zelda : Oracle Of Colors
Posté par: SkyJedi le 28 Mars 2015 à 12:19
Hello :-)

Encore une petite MAJ : maintenant Link peut rentrer dans des maisons. (et pas mal de changements en interne)

Zeldab3.love (#post_) (compatible LOVE (http://love2d.org) 0.9.2 et LOVE 0.10 master)