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Jeux amateurs => Programmation => Discussion démarrée par: Noxneo le 10 Juillet 2012 à 01:38

Titre: Original Nintendo Games are NP-hard
Posté par: Noxneo le 10 Juillet 2012 à 01:38
http://arxiv.org/abs/1203.1895

"We prove NP-hardness results for five of Nintendo's largest video game franchises: Mario, Donkey Kong, Legend of Zelda, Metroid, and Pokemon."
Titre: Re : Original Nintendo Games are NP-hard
Posté par: BenObiWan le 10 Juillet 2012 à 08:13
J'ai juste survolé le début, ça doit pouvoir être vrai pour un paquet d'autres jeux non?
Titre: Re : Original Nintendo Games are NP-hard
Posté par: Noxneo le 10 Juillet 2012 à 09:04
Oui, leurs méthodes sont assez flexibles, et c'est généralisable à un grand paquet de jeu (et intuitivement, ça se tient). Après je ne suis pas du tout familier avec la littérature, donc les subtilités des preuves m'échappent— Chris en saura sans doute plus à ce sujet ^^
Titre: Re : Original Nintendo Games are NP-hard
Posté par: Christopho le 10 Juillet 2012 à 09:27
L'un des auteurs a fait un papier que j'ai cité dans ma thèse, où il prouve que trouver la meilleure stratégie à Tetris est un problème NP-complet : http://arxiv.org/abs/cs.CC/0210020. C'est passionnant à lire :)
Je vais donc regarder ce nouvel article de près ^^
Titre: Re : Original Nintendo Games are NP-hard
Posté par: Noxneo le 10 Juillet 2012 à 18:49
Erik Demaine (http://en.wikipedia.org/wiki/Erik_Demaine)?

C'est une grosse brute génialissime. License de maths à 14 ans, doctorat à 20 ans, devenu plus jeune professeur dans l'histoire du MIT par la suite.
Il a fait pas mal de recherche en ce qui concerne les mathématiques de l'origami, il est d'ailleurs featuré dans cet excellent documentaire que je recommande:

http://www.greenfusefilms.com/