Forum Solarus-Games francophone

Zelda => Zelda : Mystery of Solarus DX => Bugs traités => Discussion démarrée par: Renkineko le 28 Août 2012 à 00:43

Titre: [Corrigé] ZSDX 1.5.1 : Problème de trad ?
Posté par: Renkineko le 28 Août 2012 à 00:43
Bonsoir,

Je suis en train de (re)faire le jeu en anglais, histoire une vraie correspondance des noms dans ma liste de fragments, et je viens de remarquer un truc qui me fait tiquer.

Dans le labyrinthe de la montagne, pour aller chercher la pierre de feu, lorsqu'on est sur le bon chemin, l'indice en français nous indique si je ne m'abuse : "Le pire n'est pas à venir". Il se trouve que dans la version anglaise (j'allais mettre VO huhu, c'est marrant d'inverser les rôles ^^), l'indice est : "The worst is yet to come", que je traduirais en retour donc par "le pire est encore à venir"... Normal ?

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du coup, car techniquement c'est pas vraiment un bug. Plutôt une erreur d'inattention, une légère incohérence, mais c'est une erreur humaine, non informatique :p
Titre: Re : [ZSDX 1.5.1] [Faux bug] Problème de trad ?
Posté par: BenObiWan le 28 Août 2012 à 07:50
Techniquement les bugs de programmation sont aussi une erreur humaine :P
Cela ressemble fort à une erreur de traduction.
Titre: Re : [ZSDX 1.5.1] [Faux bug] Problème de trad ?
Posté par: Christopho le 28 Août 2012 à 08:42
Oui c'est bien un bug ^^
Titre: Re : [ZSDX 1.5.1] [Faux bug] Problème de trad ?
Posté par: Christopho le 06 Mai 2013 à 22:18
Corrigé dans la prochaine version 1.5.2.