Forums Zelda Solarus

Zelda => The Legends of Zelda => Topic started by: Linkor on 18 Avril 2013 à 13:09

Title: The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Linkor on 18 Avril 2013 à 13:09
Bonjour à tous.

(http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/601939_442137539215368_798004494_n.png)


Comme vous pouvez le constater, un nouveau zelda a été annoncé!
Grande joie  pour certains, ou déception pour d'autres qui ATTENDAIENT enfin l'opus 3D inédit de cette console.
Malheureusement, Nintendo nous ressort encore une fois un zelda à la vue 2.5D type Phantom Hourglass.
Comment ne pas être interpellé par ce nouveau Zelda qui compte utiliser l'univers de Zelda ALTTP.

Personnellement, je n'ai jamais fini ALTTP, ce style Old-School n'est pas très accrocheur pour moi, je préfère un monde zelda ouvert, vivant (au contraire de Skyward Sword, où son Hyrule est quasi-vide de population).
J'ouvre donc ce sujet afin de débattre sur ce nouvel opus.
Pour moi, le fait d'utiliser un monde déjà existant, et de plus celui de ALTTP risque de perturber bon nombre de joueurs...
Nintendo va-t-il utiliser les anciens emplacements des donjons pour les remplacer par des donjons style Phantom Hourglass ou va-t-il y avoir vraiment de nouveaux lieux dans ce monde, un autre village cocorico peut-être ou le même ?
Des nouvelles populations ? Espérons qu'il y aura du changement...
Ils devraient plutôt s'inspirer des Oracles qui nous proposaient un monde bien plus vivant pour un zelda 2D.

En somme, je doute que ce nouvel opus puisse rivaliser avec ALTTP, et je pense même que c'est une erreur de proposer encore le même genre de style graphique, et de plus, utiliser les voix du Link de TWW pour les attaques..
Si c'est pour faire du recyclage, autant bien le faire!
Mais bon, c'est quand même un nouveau zelda qui est annoncé, et inédit alors ça fait quand même du bien, après tout, même s'il ne semble pas accrocheur au premier regard, il sera sans doute un très bon jeu que je risque d'acheter malgré tout.
Enfin, je vous laisse méditer sur ce joli montage, qui montre à quel point l'univers du jeu ressemble "en tout point" à ALTTP, à part la mise à jour graphique.

(http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516fae3ebb26cc.jpg)

Et les donjons?
(http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg)
Playmobil POWAA !!
Avec des donjons qui peuvent atteindre jusque 14 étages, je doute que ceux-ci ne seront pas linéaires !
C'est un peu comme la Tour (dont je ne me rappelle plus le nom) de Spirit Track où il y avait pas mal d'étages il me semble.

Maintenant il ne risque plus qu'à attendre l'E3 pour avoir plus de précisions...
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 18 Avril 2013 à 13:56
Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Antevre on 18 Avril 2013 à 15:22
Comme j'ai dit sur l'autre sujet, Alttp est mon Zelda préféré, je suis donc forcément impatient.

Par rapport au montage, il faut noter que même les corbeaux sont au même emplacement que dans Alttp. Et que l'arbre qu'on voit démoli dans la map Alttp l'est à la suite d'une charge avec les bottes de Pégase, donc même ça c'est probablement identique. Les seules différences notables sont la souche devant la maison (il y a un pot dessus, cela veut-il dire qu'on peut prendre des objets posés sur un support?) Le gros rocher remplacé par deux petits rochers lourds et l'emplacement des buissons à couper.

Concernant la façon d'intégrer les donjons dans le jeu... Perso je crois que les donjons du monde normal seront aux mêmes emplacements mais sans doute modifiés, et que le monde des ténèbres (chai plus comment il s'appelle, on va dire que c'est ça) sera différent. Peut-être aussi qu'on aura de nouvelles zones qui vont s'intégrer à la map d'Alttp.

À vrai dire ça ne me fait pas trop peur, s'ils prennent la peine de faire une suite qui se situe dans le même environnement c'est qu'ils ont des idées derrière la tête.

Bref, on peut reprocher certaines choses, mais j'attends ce jeu de pied ferme.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Teji on 18 Avril 2013 à 15:29
Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. :paf:

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: binbin on 18 Avril 2013 à 15:31
Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. :paf:

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!

C'est vrai que ça commencer à dater :)
Ganon nous manque !
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 18 Avril 2013 à 17:35
Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. :paf:

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!
Bah ouai mais ça se démode pas je trouve x) !
Bon oké ALTTP a juste un peu plus de 20 ans (en faite je suis né une année avant sa sortie donc c'qui fait de moi un "pseudo-vieux" :ninja: !) mais ça passe crème ce graphisme x) !!!
Donc ça m'aurait fait plaisir qu'on retrouve exactement le même univers graphique, ça m'aurait ramené 15 ans en arrière x_x !!! (oui je l'avais eu pour mes 6/7 ans ce jeu, c'était mon tout premier zelda ^^).

Par contre de ce que j'ai vus sur la vidéo, je trouve la vue un peu trop de "dessus" comme certains l'ont dit, et perso moi ça me fait presque mal à la tête/aux yeux, mais bon ptete que ça me le fera pas quand j'aurais le jeu sous la main :ninja: !
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Couet on 18 Avril 2013 à 18:29
(http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg)
J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis :D
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Ka-Smeen on 18 Avril 2013 à 18:37
Même sans ça je le trouve sans charisme comparé au Link TWW/PH/ST (puisque je ne me permets pas de comparer aux autres Link 3D ce serait moche à voir ahah). Puis les anim (le marteau est juste.. gnn.. (http://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/mad.gif)) et éléments de décors bien funky on se croirait dans un Mario Party.
En fait ce Link aurait bien sa place dans "It's a small world" de Disneyland, ç'aurait été marrant si je vomissais pas cette attraction.

edit @Morwenn : Merciii, tu l'as dit mieux que moi.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Morwenn on 18 Avril 2013 à 18:39
Le tas de plate-formes et ce qu'on a pu voir du donjon m'ont en fait plus fait penser à Super Mario 64 qu'à A Link To The Past personnellement :P
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 18 Avril 2013 à 19:40
Maintenant qu'on a un topic officiel, ce qui n'est pas une mauvaise chose, il va falloir le suivre en plus des commentaires de la news. Je pense tout de même qu'il est plus raisonnable de préférer s'exprimer ici désormais.

J'ai pas mal réfléchi depuis hier, à propos de toutes les réactions suscitées par cette annonce, et sur mon ressenti personnel. Beaucoup ont clamé qu'ils voulaient des Zelda 2D, avec des graphismes old-school, de bon vieux dessins qui fleurent bon le pixel. Je suis d'accord pour dire que cela serait franchement sympa, et permettrait de nous faire revivre les sensations de la SNES ou de la GameBoy par exemple.

Seulement voilà, il ne faut pas se mentir : ce n'est pas réaliste. Les temps ont changé, et je pense que Minish Cap restera le dernier épisode aux graphismes 2D que nous aurons connu. Tout simplement car la GBA restera la dernière console portable à ne pas pouvoir faire grand chose de plus.

D'autres ont déploré le fait que la 3DS puisse livrer des opus tels que OOT3D, pour que le prochain Zelda sur cette console soit plus proche, voire trop proche, des épisodes DS. Sauf qu'on ne peut pas tout avoir. Si nous n'avions plus ce genre de jeux sur consoles portables, sur quoi pourrions nous les avoir ? Qu'on le veuille ou non, PH et ST sont bien des épisodes 2D au sens du gameplay. Avec l'utilisation de techniques modernes. Est-il encore pensable aujourd'hui de ne se déplacer que suivant quatre directions ? Est-il imaginable d'évoluer sur un monde complètement plat ? Les nostalgiques ne verront pas le problème, le grand public ne comprendra pas que l'on puisse se poser la question. PH et ST sont des épisodes au gameplay 2D, dans l'évolution et la continuité permise par les techniques modernes.

Alors finalement, où est le problème ? De quoi se plaint-on, ou plutôt, de quoi me suis-je plaint réellement en accusant ST d'être beaucoup trop proche de PH, qui m'avait pourtant plutôt plu par l'originalité de son gameplay ? En ce qui me concerne, je pense avoir trouvé la réponse. Et c'est justement le gameplay. PH et ST sont l'évolution logique des épisodes 2D sur portable tels que TMC, à ceci près que le gameplay est radicalement différent. La croix et les boutons ont tout simplement laissé leur place au stylet. Et cela change tout. C'était rigolo sur PH, mais un peu rengaine sur ST. Quand je veux un épisode au gameplay 2D, je veux me déplacer et agir avec des boutons, tout comme je le faisais avec LA, OOS, OOA ou TMC par exemple. Car pour le reste, l'essentiel y est, à commencer par la fameuse vue de haut.

Alors, d'accord, peut-être n'était-ce pas un si mauvais choix pour les épisodes DS, sur une console qui ne disposait que d'une croix. Pas l'idéal quand on est censé pouvoir se déplacer dans toutes les directions. Mais avec la 3DS, tout est différent : la console est munie d'un stick ! Plus aucune excuse pour ne pas livrer un épisode au gameplay 2D, avec les techniques graphiques et de développement actuelles, tout en garantissant des sensations proches de ce qui se faisait il y a encore quelques années. Seulement voilà, ce choix est loin d'être une évidence, et j'ai un peu peur de ce que fera Nintendo sur ce coup-là. Mais, à mon sens, la clé réside en ce point.

Un dernier mot sur les graphismes. J'ai lu dans l'autre sujet que Nintendo recyclait les mêmes graphismes en cell-shading depuis bien trop longtemps. Je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. TMC et FSA ont les mêmes graphismes, ce qui scelle une certaine unité autour de l'épée de quatre. TWW, PH et ST ont les mêmes graphismes, car il s'agit de suites directes et peu espacées dans le temps. Mais ALTTP2, c'est encore autre chose. Ce n'est pas du mature, du réaliste, mais ce n'est pas du cell-shading non plus. C'est encore autre chose, un autre style, créé à partir de ce que la 3DS permet. Il n'y a pas d'un côté le cell-shading, et de l'autre le sombre. SS, ce n'est pas TP, ni rien d'autre d'ailleurs. C'est un style à part entière.

En définitive, après avoir réfléchi sur mes doutes, et sur les vôtres, j'en conclus que la clé de mes réticences se situe avant tout dans le gamplay. Et que pour le reste, je n'ai pas de raison de me méfier.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 18 Avril 2013 à 19:56
http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg (http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg)
J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis :D
C'est plutôt normal vu que le Link des versions CDI sont basés sur des artworks officiels ;).

Quant à moi, je vois cela plutôt d'un œil positif. Les graphismes suivent bien l'univers de ALTTP (je suis curieux de voir ce que va donner le monde parallèle). Et puis, je suis bien content de voir que les jeux en 2D ne disparaîtront pas. Ce n'est pas parce qu'on est maintenant capable de faire de la 3D que la 2D est quelque chose de mauvais.

Mes peurs sont plutôt au niveau de l'histoire en elle-même. Il y avait beaucoup d'objets, de lieu, d'allés-retours. Par contre, il me semble qu'il n'y avait que peu de races.

Mon univers préféré dans cette série restera celle de TWW. La musique (les sages jouant de leur instrument devant les deux derniers temples par exemple), les graphismes des décors ainsi que ceux des personnages permettant une mémorisation facile de chaque personnage grâce à leurs expressions.
Bizarrement, l'univers qui aurait dû être mon préféré devrait être TP. J'ai été vraiment déçu par rapport à toutes les promesses (oui, je le redit une nouvelle fois). Peu de quêtes annexes et un concept loin d'être bien utilisé. J'ai aimé redécouvrir ces mondes parallèles avec cette forme de loup. Les graphismes étaient bon. Le jeu était juste vide. Il y avait plusieurs plaines mais qui ne servaient à rien. Déjà que je trouvais la plaine de OOT limite. Le château était rempli de gens qui n'était que décoratifs et l'interaction animal promise ainsi que la présence de grande forêts où il serait difficile d'avancé (à cause du peu de lumière) inexistante.

Finalement, pour ALTTP je n'attends pas du tout le côté « féérique » de TWW mais un jeu plus simple. Un monde assez basique en soit. Si la carte est reprise, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas. Par contre, quand j'ai vu Paper Link, là, j'ai douté. Je ne reconnais pas un jeu Zelda. On dirait Yoshi qui se transforme en train dans Yoshi's Island et parcours les rails dessiné à la craie :P.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: fire10 on 18 Avril 2013 à 20:03
(je suis curieux de voir ce que va donner le monde parallèle)

C'est une histoire différente donc probablement pas de monde parallèle, peut être un monde plus grand ?!
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 18 Avril 2013 à 20:12
(je suis curieux de voir ce que va donner le monde parallèle)

C'est une histoire différente donc probablement pas de monde parallèle, peut être un monde plus grand ?!
Il s'agit du même monde donc on hérite directement de l'histoire précédente. Il me semble que l'autre monde soit toujours présent mais sellé. J'imagine que si Ganon ou autre devait essayer de prendre le pouvoir, il jouerait sur ce point sensible.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il y aura un monde parallèle entièrement crayonné d'où la transformation de Link. Ça, c'est un Rayman.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Morwenn on 18 Avril 2013 à 20:30
Moi, comme je l'ai déjà dit, je n'a m'inquiète absolument pas du gameplay. S'il y a bien une chose qui reste digne d'une confiance quasi-aveugle quand on achète un Zelda, c'est bien d'avoir un gameplay agréable, complet, évolutif et assez facile à prendre en main. Il n'y a presque aucune erreur dans la série, que ce soit en matière de gameplay 2D ou 3D, ça a presque toujours été une réussite.

Non, moi ce qui me chagrine vraiment, c'est la probabilité importante de ne plus jamais revoir de graphismes 2D dans la série - pourtant, il y a moyen de faire des trucs magnifiques en 2D sur une DS -. La DS a montré à plusieurs reprises qu'elle pouvait faire de sublimes jeux 2D qui savaient ne pas charmer que les nostalgiques. Niveau Zelda 2D, le dernier épisode aura probablement été TMC, que j'ai trouvé graphiquement superbe, même si différent des précédents, mais beaucoup trop court au niveau de sa durée de vie.

Après, les jeux 3D au gameplay 2D ont bien sûr d'excellents jeux également, ne serait-ce que Super Smash Bros Brawl ou Valkyrie Profile.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Thyb on 18 Avril 2013 à 20:49
(http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg)
J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis :D

Je m'en vais rejouer à Twilight Princess, ce Link là avait vraiment la classe!
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Couet on 18 Avril 2013 à 22:04
http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg (http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg)
J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis :D
C'est plutôt normal vu que le Link des versions CDI sont basés sur des artworks officiels ;).
Elle dit qu'elle voit pas le rapport et surtout pas le rapport avec ce smiley qu'elle déteste tant.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 18 Avril 2013 à 22:13
Je ne comprends pas…
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 18 Avril 2013 à 23:11
Le monde exterieur sera celui d'ALTTP selon Iwata, mais les donjons seront refaits et totalement inédits ...
Plusieurs vidéos circulent sur le gameplay d'A Link to the Past II ( Kamigami no triforce Tsu) et il à l'air d'être innovant (surtout avec l'innovation de la transfo de Link en dessin)

Mais n'oubliez pas ce que Shigeru Miyamoto avait dis à un E3 (je sais plus lequel)

[spoiler]Nous souhaitons recrée l'univers d'A Link to the Past sorti sur SNES en profitant du tiers parti de la capacité de la 3DS et de son écran 3D[/spoiler]

Et n'oubliez pas : J'aime vos critiques qu'il soit décevant ou mauvais ... MAis bon nombre d'entre vous vont l'acheter et l'apprécier après y avoir jouer :3 ... C'est quand même un Zelda ... Un Zelda (SAUF CEUX SUR CDI) ont toujours été excellent tant en contenu qu'en qualité ...
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 18 Avril 2013 à 23:28
Nous souhaitons recrée l'univers d'A Link to the Past sorti sur SNES en profitant du tiers parti de la capacité de la 3DS et de son écran 3D
Ouais bah ils ont beaucoup souhaité pour beaucoup de jeux et finalement, beaucoup de choses n'ont pas été faites.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Midna 63 on 18 Avril 2013 à 23:53
Dans l'immédiat, je ne sais pas trop quoi en penser...

Les graphismes, je m'en moque un peu, je n'ai jamais joué à un Zelda pour ses graphismes, mais j'avoue qu'ils ne m'emballent pas des masses ! Reprendre le monde d'ALTTP en changeant le visuel, c'est assez déconcertant. C'est comme si on reprenait LOZ à la sauce TMC. *sort*  :mrgreen:
Mais alors le coup de Link qui s'écrase le long des murs... - euh wait, WTF ?! - c'est carrément bizarre comme idée ! XD

Je suis tout de même curieuse du scénario car reprendre le monde d'ALTTP avec une histoire différente, ça me paraît assez intéressant comme défi. D'ailleurs, ce serait une sorte de suite ou une préquelle ? :P
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 19 Avril 2013 à 00:01
Ce serait une suite si j'ai bien compris.

Toujours est-il que je pense qu'il est un peu tôt pour avoir autant d'avis négatifs. Cela dit, c'est probablement un mal pour un bien. Tout le monde s'était fait des montagnes de TP, et au final bon nombre de gens ont été déçus. Ce que je ne comprends pas, car je trouve l'épisode tout de même excellent. Là, c'est le contraire. Si une certaine suspicion tourne autour de ALTTP2, alors peut-être que les joueurs seront au bout du compte agréablement surpris.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Teji on 19 Avril 2013 à 00:04
C'est encore autre chose, un autre style, créé à partir de ce que la 3DS permet.

Oui et non: Même si le rendu 3D est inédit, on est dans la veine graphique de alttp / la / ooa / oos, il suffit de regarder la modélisation pour comprendre que l'on colle parfaitement aux artworks de l'époque.

Moi de ce côté-là je suis ravi, je trouve l'initiative certes riquée mais bougrement intéressante!
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 19 Avril 2013 à 00:11
On est bien d'accord donc. Ce n'est ni du cell-shading à la TWW, ni du TMC, comme cela a été dit. C'est autre chose. Autre chose qui est en effet une évolution des anciens graphismes 2D vers la 3D.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 19 Avril 2013 à 00:15
Pour ceux que sa interesse : Le gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=SE_xMCt9VLw
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 19 Avril 2013 à 00:20
Merci ! J'évite de trop en regarder pour ne pas me spoiler un éventuel donjon de la version finale, mais j'ai précisément vu ce que je voulais voir. Et donc, au regard de ce que l'on sait pour le moment, je signe.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 19 Avril 2013 à 00:27
Merci ! J'évite de trop en regarder pour ne pas me spoiler un éventuel donjon de la version finale, mais j'ai précisément vu ce que je voulais voir. Et donc, au regard de ce que l'on sait pour le moment, je signe.

Sont sympas le son est d'une qualité excellente :mrgreen: ... Le "Item Get" -> Mon projet xD
Mais je pense que la conception des donjons vont changés, je pense que c'est un proto pour montrer les capacités du moteur ... Parce que imagine le 1er donjon avoir 13 étages ... Ou voir le 3ème.

Mais la Nintendo vends du rêve ... JE LE VEUX :bave:

EDIT : Son d'obtention d'objet dumpé de la vidéo et nettoyé :

http://www.mediafire.com/?8vd1kgjd4o71w4n
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 19 Avril 2013 à 00:53
Tout le monde s'était fait des montagnes de TP, et au final bon nombre de gens ont été déçus. Ce que je ne comprends pas, car je trouve l'épisode tout de même excellent.
Cela vient du fait que Nintendo a annoncé pleins de choses pour ce jeu et qu'au final, peu de choses ont été présentes.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Midna 63 on 19 Avril 2013 à 01:07
Merci pour cette vidéo !

C'est vrai que les musiques d'ALTTP sont vraiment bien reprises - tout en apportant un vent de nouveauté ! ;)

Mais devoir s’aplatir contre un mur pour résoudre certains passages me déconcerte toujours autant...  :ninja: Oui, oui, je fais une fixation là dessus.
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 01:08
Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. :paf:

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!

En même temps si les gars de Nintendo ont fait un tour sur les forums et les rubriques " Jeux Amateurs " ils sont pas prêt de le refoutre quelque part le Ganon. Vu comment qu'on a craché sur la trame "princesse-Hyrule-Ganon" :ninja:
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 19 Avril 2013 à 01:09
Quote from: Midna 63
Mais devoir s’aplatir contre un mur pour résoudre certains passages me déconcerte toujours autant... :ninja: Oui, oui, je fais une fixation là dessus.

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu étrange. Mais il ne s'agit peut-être que d'un objet ou d'une magie qui sera utile de façon très ponctuelle. Ce n'est peut-être pas un des fondements du jeu. Et puis, si ça l'est, peut-être qu'on s'y fera et que ce sera finalement assez bien exploité.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Antevre on 19 Avril 2013 à 01:17
Plus j'y pense, et plus le jeu me tente. Graphiquement, on s'y fait, et honnêtement j'aime bien, le gameplay semble pas mal, et c'est Alttp. Et puis c'est un Zelda 2D quoi!

Hâte!
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 01:17
Valoo c'est ça le souci des nouveaux Zelda je trouve. Tout ce qu'on trouve est très "ponctuel" et Useless. Genre c'est de la nouveauté alors qu'en fait c'est juste inutile. J'me souviens ma jeunesse [Papymode] quand on avait le choix a chaque énigme entre tout les items a dispo. La ça devient facile, le dernier objet est le bon. So...

Puis pour ajouter un truc, les nouveaux Zelda, j'les ai tous eu je crois. Et t'en a pas un que tu peux ranger dans les "Maybe Best Zelda Ever If OOT is Check as Out of the battle" depuis WW. C'est du linéaire, du sans charme. Jamais un beau village peuplé de gens différents pleins de soucis eux aussi et plein de QA a refiler. Il est ou le journal des Bombers ? Les quêtes d'échanges ?
Non parce que les Zelda c'est pas que la trame principales. C'est aussi ça. Pas seulement avoir tous les quarts de cœurs mais aussi remplir des heures de quêtes annexes.

Si ALTTP2 est pas dans cette veine la... Déjà que je suis assez partagé a propos de ce qu'on risque de nous servir, y'a des chances que je touche plus a un nouveau Zelda pendant un bout...

Bref je veux un M'sM2 !!
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 19 Avril 2013 à 01:24
Je viens de regarder quelques portions de la vidéo et ça confirme ce que je pense. J'achèterais ce jeu. Par contre, on dirait plus un jeu de plateforme comme dit ailleurs je crois.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 19 Avril 2013 à 01:35
Puis pour ajouter un truc, les nouveaux Zelda, j'les ai tous eu je crois. Et t'en a pas un que tu peux ranger dans les "Maybe Best Zelda Ever If OOT is Check as Out of the battle" depuis WW.
Beaucoup d'adorateurs de SS te diraient le contraire pourtant.

En fait, le truc qui m'agace le plus, c'est qu'on a vu quelques images seulement, deux trois déclarations de Nintendo sur le jeu, et ça y est, les gens sont déjà catégoriques et menacent de tirer un trait dessus. Je ne comprends pas la démarche.

Avoir des doutes, ok. Être enthousiaste, très bien. Mais le procès d'intention, non. On a l'impression depuis l'annonce de ce jeu qu'il représente le point d'orgue d'une série qui ne cesse de se casser la gueule depuis dix ans. C'est un peu excessif. Dans ma hiérarchie, tous les Zelda récents ne se valent pas, mais je n'ai joué qu'à de bons jeux. Et j'ai aimé TP et SS au moins autant que TWW. La nostalgie, c'est bien, c'est d'ailleurs pour cela qu'on rejoue parfois aux anciens épisodes, mais il faut aussi vivre avec son temps et accepter l'évolution de sa série. Surtout quand, à mon sens, elle ne prend pas un si mauvais chemin que cela.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 01:43
S'point ça. C'est juste que t'as a dispo une console portable qui te permet de faire de la vraie 3D et tu ponds un 2.5 comme chaque épisode portable depuis PH. Ça fait un peu " ne nous foulons pas " je trouve ... Porter aussi a nouveau au milieu du truc le monde de ALTTP ... Après si c'est plus charmant que ST why not. Je prend. Mais je maintiens que ça fait gros ... Ou alors on cherche a toucher les jeunes nouveaux gamers qui n'ont pas connus ALTTP1, 1,5 GBA ... Et désolé mais je suis pas de cette branche. J'ai juste envie de rejouer a un vrai bon Zelda, pas un truc qui fleure la nostalgie. Ironiquement.

SS c'est cool mais au final est-ce que c'est un Zelda qui te donne envie d'y rejouer chaque année. Avec l'impression que c'est la première fois tellement ça te prend de dedans ?

Réponse, pour moi en tout cas. Non. J'ai fini une fois ce jeu et c'était bien. Cool. Sans plus. Pas de quoi casser 4 pattes a une Araknon
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 19 Avril 2013 à 01:52
Quote
S'point ça. C'est juste que t'as a dispo une console portable qui te permet de faire de la vraie 3D et tu ponds un 2.5 comme chaque épisode portable depuis PH. Ça fait un peu " ne nous foulons pas " je trouve ...
Donc on fait quoi, on arrête complètement les jeux au gameplay 2D ? Parce que si on ne les fait pas sur 3DS, on ne les fera plus jamais. A moins de sortir une exception telle FSA sur console de salon.

Quote
Porter aussi a nouveau au milieu du truc le monde de ALTTP ... Après si c'est plus charmant que ST why not. Je prend. Mais je maintiens que ça fait gros ... Ou alors on cherche a toucher les jeunes nouveaux gamers qui n'ont pas connus ALTTP1, 1,5 GBA ... Et désolé mais je suis pas de cette branche. J'ai juste envie de rejouer a un vrai bon Zelda, pas un truc qui fleure la nostalgie. Ironiquement.
On cherche, selon moi, à proposer aux joueurs une nouvelle expérience dans l'univers d'un jeu qu'ils ont beaucoup apprécié. Sans que ce soit un remake. Le nom de code de cet opus dit de toutes façons tout : ALTTP2. Un nouveau jeu, suite directe d'un épisode très apprécié, et donc se déroulant dans le même univers.

Quote
SS c'est cool mais au final est-ce que c'est un Zelda qui te donne envie d'y rejouer chaque année. Avec l'impression que c'est la première fois tellement ça te prend de dedans ?
Seul OOT me fait cet effet là. SS est de toute façon beaucoup trop récent pour que l'on tombe dedans avec nostalgie au point de le refaire tous les ans. Ce qui ne ferait nécessairement de deux parties, SS étant sorti il y a un an et demi. Ca fait une première partie normale, et une en mode héroïque. Je ne doute pas que certains l'ont déjà fait. Dans tous les cas, j'ai à l'idée de refaire tous les Zelda un à un prochainement.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 01:59
Je dis pas de stopper la "2D". Mais juste que faire un bon zelda 3D sur une console qui se revendique comme telle, ça doit pas être une aberration sans nom.

Puis pour ALTTP2, mouais. J'ai jamais été un gamer aussi comblé qu'en découvrant un nouvel univers personnellement. Hyrule OOT envoyait du pâté. Termina le reste. Et les flots de WW me laissent encore sans voix. Donc bon.

Refait les tous alors, je prend mon pied sur OOS/OOA, MM, OOT, WW, ALTTP et a la limite MC. Le reste c'est presque une purge... J'ai l'impression de revoir un film qui m'avait pas emballé plus que ça.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 19 Avril 2013 à 02:04
Quote
Je dis pas de stopper la "2D". Mais juste que faire un bon zelda 3D sur une console qui se revendique comme telle, ça doit pas être une aberration sans nom.
Donc on fait un épisode 3D maintenant sur 3DS, et un 2D plus tard sur cette même console ? Une sacrée politique à long terme. Faudrait savoir quand même...

Quote
Puis pour ALTTP2, mouais. J'ai jamais été un gamer aussi comblé qu'en découvrant un nouvel univers personnellement. Hyrule OOT envoyait du pâté. Termina le reste. Et les flots de WW me laissent encore sans voix. Donc bon.
Puisque cela n'avait jamais été fait par le passé, en ce qui concerne Zelda, cette remarque relève bien du procès d'intention.

Quote
Refait les tous alors, je prend mon pied sur OOS/OOA, MM, OOT, WW, ALTTP et a la limite MC. Le reste c'est presque une purge... J'ai l'impression de revoir un film qui m'avait pas emballé plus que ça.
Wahou... Y a un paquet de très bons épisodes qui viennent de se retourner dans leur boite en entendant se faire insulter de purge. Ce commentaire me semble bien exagéré.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Antevre on 19 Avril 2013 à 02:05
J'aime vraiment pas l'argument comme quoi la 3DS étant puissante, faut forcément faire un épisode au gameplay 3D. Comme Valoo, je pense que si c'est pas sur portable, on reverra plus de Zelda 2D, et perso je vois pas pourquoi il en serait ainsi.

Et puis, si c'est pour faire un épisode 3D, autant le faire sur console de salon, plutôt que de favoriser un rendu moyen sur une console portable et ses petits écrans.

Et puis prout, moi j'adore les Zelda 2D, et je suis content que la série ne cède pas aux sirènes du "tout à la 3D".
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 02:12
Je ne vois pas ce qui empêche de pondre un 3D et de refaire du 2.5 après. M'enfin.
Puis ce n'est pas le procès du jeu que je fais. Il n'est pas encore sorti. C'est de l'imagination des équipes de Nintendo. Enfin imaginations ... On s'entend.

Puis pour le "paquet de bons épisodes" j'ai pas a dispo ma Nes donc tu m'excuses mais les premiers j'peux point les refaire et j'ai plus TP avec moi. Je parle surtout de ST, PH, et un peu TP au final aussi. C'est vraiment chiant, linéaire et sans fond. Si je veux jouer a capturer des insectes je sors de chez moi. Et pour ST le concept du facteur est toujours porté disparu depuis les 5 premières minutes du jeu. Si vous le retrouvez au hasard d'une bonne vraie quête Annexe ( oups, un gros mot ) faite moi signe.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: binbin on 19 Avril 2013 à 07:50
Link's Awakening est un zelda 2D et c'est sans doute le plus belle opus avec Alttp.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 10:43
J'y pensais tellement plus que j'ai eu honte et j'ai rallumé ma GB 1h après mon message. P'tain, ça c'était un vrai zelda 2D  :wub:
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 19 Avril 2013 à 11:49
Pour tout dire , ce Zelda me laisse une drole d'impression  .

Autant je peux dire que je ne l'attends pas particulierement , autant je le prendrai certainement parce que c'est un Zelda .
Apres le coup du link qui court sur les murs peut se révéler une bonne option pour donner un vent de frais aux donjons .

Même si a mon avis ça ne vaudra pas un Wind Waker HD  :coeur:   ça risque d'être un bon jeu 3DS qui ira se ranger aux cotés de Luigi's mansion 2 , Fire Emblem : Awakening , ou autre futur Mario et Luigi : Dream Team Bros ( et bien d'autres..)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 19 Avril 2013 à 13:34
Pour tout dire , ce Zelda me laisse une drole d'impression  .

Autant je peux dire que je ne l'attends pas particulierement , autant je le prendrai certainement parce que c'est un Zelda .
Apres le coup du link qui court sur les murs peut se révéler une bonne option pour donner un vent de frais aux donjons .

Même si a mon avis ça ne vaudra pas un Wind Waker HD  :coeur:   ça risque d'être un bon jeu 3DS qui ira se ranger aux cotés de Luigi's mansion 2 , Fire Emblem : Awakening , ou autre futur Mario et Luigi : Dream Team Bros ( et bien d'autres..)

Tu me diras : Tout le monde a eu la même impression lors de la démonstration de Skyward Sword ... Tout le monde se disaient "Mah, il va être nul, ce Zelda est bizzare" ... Mais à la fin, tout le monde y a jouer, tout le monde l'a apprécier, puis faut pas oublier que Nintendo font toujours de bon jeux, qu'il soit bizzare ou non tout le monde va forcement le tester ce A Link to the Past 2 (Kamigami no Triforce Tsu) et tout le monde va faire sa critique dessus. Faut eviter de croire les testeurs du net qui disent "Il est bizzare na na na" parce que ils vont faire que baratiner ton cerveau et te faire acheter un jeu qui à la fin ne te plairait surement pas (Les Call of Duty sont un exemple primaire ... Jeu interdit au -18 mais les revieuws sont GENERALEMENT des gamins/Ados ... Triste réalité). J'ai toujours suivi mes instincts, j'ai toujours fait confiance à moi-même, j'ai joué a tous les Zelda sans avi de testeurs (Diablox9 oubliez le car sa se voyait que sa le saoulait à force de jouer a SS) et j'ai jamais été déçu, même si j'avais trop juger Skyward Sword bizzare au début ...

#mylife
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 19 Avril 2013 à 14:10
Tu me diras : Tout le monde a eu la même impression lors de la démonstration de Skyward Sword ... Tout le monde se disaient "Mah, il va être nul, ce Zelda est bizzare"

Et bien pourtant j'avais accroché direct a Skyward Sword ! Le seul truc qui m'avais paru etrange c'etait "la jauge de stamina " qui au final se révèle être une très bonne idée a mon gout .( j'espere d'ailleurs la revoir dans le prochain sur wii U )
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 14:15
Elle m'a l'air d'être déjà toujours présente dans ALTTP2. So..
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 19 Avril 2013 à 14:42
Elle m'a l'air d'être déjà toujours présente dans ALTTP2. So..

J'ai du louper ça..
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 19 Avril 2013 à 14:45
Regarde la Vidéo postée un peu plus haut. On voit la jauge verte sur la gauche, elle se consume par exemple quand Link slide les murs :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 19 Avril 2013 à 14:50
Mais c'est vrai ! De quoi j'ai l'air moi maintenant...?  :ninja:

En tout cas je l'ai vu celui la , le retour du marteau !
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 19 Avril 2013 à 15:33
Mais c'est vrai ! De quoi j'ai l'air moi maintenant...?  :ninja:

En tout cas je l'ai vu celui la , le retour du marteau !

Hammer Time FTW !

Je pense aussi qu'ils devraient ajouter la fonction rouler ... C'était déjà présent dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks ... Si ils le remettent pas ... La je comprendrais pas  :mellow:
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 19 Avril 2013 à 15:44
La roulade c'est quand même emblématique des Zelda donc je pense qu'elle devrait êtres présente .
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Christopho on 19 Avril 2013 à 15:47
Oui, ce serait étonnant qu'elle n'y soit pas ^^
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Linkor on 19 Avril 2013 à 17:17
Bah finalement, comme les autres membre le disent, il ne faut pas que la série des Zelda 2D (2.5D) s'arrête.
J'ai regardé les premières secondes de la vidéo du Gameplay et je ne trouve pas vraiment que cet épisode soit catastrophique, certes la fonctionnalité ui transforme Link en dessin est pas terrible, mais elle sera peu-être bien utilisée.
J'espère juste que l'univers de ALTTP sera bien exploité de sorte à retrouver un brin de nostalgie, afin de ne pas oublier les anciens épisodes 2D qui sont tous excellents.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 19 Avril 2013 à 17:18
Link's Awakening est un zelda 2D et c'est sans doute le plus belle opus avec Alttp.
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 19 Avril 2013 à 18:05
Link's Awakening est un zelda 2D et c'est sans doute le plus belle opus avec Alttp.
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: binbin on 19 Avril 2013 à 18:07
De rien de rien ... :ninja:
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Antevre on 19 Avril 2013 à 20:04
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D
Multi-comptes de Binbin spotted :ninja:.

Sinon, je suis bien évidemment d'accord. Au fait, je vous ai dit que mes opus préférés étaient les opus 2D?
Title: Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 19 Avril 2013 à 20:47
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D
Multi-comptes de Binbin spotted :ninja:.
Tu m'as fait rire haha x) !

Quote
Sinon, je suis bien évidemment d'accord. Au fait, je vous ai dit que mes opus préférés étaient les opus 2D?
Non, mais c'est du mensonge ou bien :ninja: ?
Title: Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 20 Avril 2013 à 03:51
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D
Multi-comptes de Binbin spotted :ninja:.

Sinon, je suis bien évidemment d'accord. Au fait, je vous ai dit que mes opus préférés étaient les opus 2D?

Non non aucun multi compte ^^
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Isaac on 21 Avril 2013 à 20:48
Jamyah exprime parfaitement mon opinion.

Puis pour ajouter un truc, les nouveaux Zelda, j'les ai tous eu je crois. Et t'en a pas un que tu peux ranger dans les "Maybe Best Zelda Ever If OOT is Check as Out of the battle" depuis WW.
Beaucoup d'adorateurs de SS te diraient le contraire pourtant.

SS était une vraie déception, tout comme Twilight Princess.Twilight Princess a été vendu avec des dizaines de vidéos comme «Le Zelda ÉPIQUE!11», finalement oui, on a eu une aventure certes épiques jusqu'à la moitié du jeu, après quoi? Du vide, donjon, donjon, aucun rebondissement. Le monde du crépuscule a mal été exploité. Le 3/4 des vidéos montrées ne se sont même pas rendues au produit final. Bref, le marketing a tué Twilight Princess pour moi.

Skyward Sword? Ils nous ont foutu une pseudo quête d'objets annexes dans le village sous prétexte de nous offrir de quoi en dehors de la trame principale... Mais j'ai jamais vu un Zelda aussi vide, ennuyant, plate. Un seul village, ça tue le jeu. Ils ont sacrifié l'univers pour mettre l'accent sur le gameplay. La seule chose que je donne à SS ce sont les boss qui étaient bien, mais le reste, j'y ai jamais rejoué (contrairement à OOT, ALTTP, TMC, ST, MM, WW). Même les graphiques n'étaient qu'un simple filtre photoshop par-dessus une texture.

Le dernier vrai Zelda complet et vivant ce fut malheureusement Wind Waker... et 2004 remonte à loin. Spirit Track's offre quelques secrets intéressants, mais se promener en train c'est chiant.

Quote
Je dis pas de stopper la "2D". Mais juste que faire un bon zelda 3D sur une console qui se revendique comme telle, ça doit pas être une aberration sans nom.
Donc on fait un épisode 3D maintenant sur 3DS, et un 2D plus tard sur cette même console ? Une sacrée politique à long terme. Faudrait savoir quand même...

Je ne vois pas le soucis. Sur Wii on nous a offert un Mario 3D (Mario Galaxy) pour ensuite nous offrir des Mario traditionnels 2D. Pareil sur 3DS. Super Mario 3D offre un gameplay 3D, et nous avons aussi eu droit à des épisodes 2D.

Je trouve ça juste dommage après TMC, PH, ST, de nous foutre un autre Zelda 2D (je ne compte pas OOT3D), parce que si ça se trouve, ils réservent le gameplay 3D aux remakes considérant que M'sM doit aussi être refait.

J'espère qu'il sera rempli au moins. Pour l'instant je suis sceptique. Je vais l'acheter comme les autres, mais le dernier Zelda à m'avoir vraiment marqué remonte à loin.
Title: Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 21 Avril 2013 à 20:55

Je trouve ça juste dommage après TMC, PH, ST, de nous foutre un autre Zelda 2D (je ne compte pas OOT3D), parce que si ça se trouve, ils réservent le gameplay 3D aux remakes considérant que M'sM doit aussi être refait.


Phantom Hourglass et Spirit Tracks un jeu 2D ? Les phases en train/bateau, les boss alors ?

 :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Shocked for ever ...
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 21 Avril 2013 à 22:30
Le truc c'est que vous n'êtes vraiment jamais contents. Bien sûr qu'on pourrait faire un Zelda 3D maintenant, et un 2D ensuite. Et pourquoi on ne ferait pas l'inverse ? Pourquoi ne pas varier les plaisirs après un épisode 3D, bien que ce soit une réédition, et livrer un épisode 2D tel que ALTTP2 ? Pour pourquoi pas resservir un épisode 3D par la suite.

Ce qui me tue, c'est qu'à partir de deux trois éléments infimes, il y a en a toujours qui sont là pour gueuler pour le plaisir. Et qui considèrent que les jeux n'étant pas à la hauteur exacte de leur épisode préféré, pour lequel la nostalgie fait perdre tout sens de l'objectivité, sont nécessairement des déceptions.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: jibtou on 21 Avril 2013 à 22:53
Le truc c'est que vous n'êtes vraiment jamais contents. Bien sûr qu'on pourrait faire un Zelda 3D maintenant, et un 2D ensuite. Et pourquoi on ne ferait pas l'inverse ? Pourquoi ne pas varier les plaisirs après un épisode 3D, bien que ce soit une réédition, et livrer un épisode 2D tel que ALTTP2 ? Pour pourquoi pas resservir un épisode 3D par la suite.

Ce qui me tue, c'est qu'à partir de deux trois éléments infimes, il y a en a toujours qui sont là pour gueuler pour le plaisir. Et qui considèrent que les jeux n'étant pas à la hauteur exacte de leur épisode préféré, pour lequel la nostalgie fait perdre tout sens de l'objectivité, sont nécessairement des déceptions.
Là je suis entièrement d'accord avec Valoo!  :mellow:
Sérieux, vous vous plaignez toujours pour un rien.
Alors oui, je ne suis pas fan de Twilight Princess, j'ai été un peu déçu par SS mais ils n'en sont pas moins de très bon jeux!
Et concernant cette histoire de 2d vs 3d je ne vous suis pas. Je préfère un bon Zelda 2d qu'un Zelda 3d fait à contre cœur!
Perso le zelda 3d je l'aurai sur ma WiiU quand le temps sera venu et je suis bien content de me dire que, quand bien même ce ne serait pas un EXCELLENT JEU DE LA MORT QUI TUE SUPER EPIQUE QUI ROX DU PONEY, on va avoir un Zelda "2d" sur 3DS surtout si c'est une suite à ALTTP.(je le met entre guillemet parce que je sais pas si 2d convient bien)

Bref. Et puis je me répète: je comprend pas les gens qui considèrent les jeux 2d comme une régression alors que je pense qu'ils ont encore beaucoup à offrir!  -_-
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Isaac on 21 Avril 2013 à 23:42
Ce qui me tue, c'est qu'à partir de deux trois éléments infimes, il y a en a toujours qui sont là pour gueuler pour le plaisir. Et qui considèrent que les jeux n'étant pas à la hauteur exacte de leur épisode préféré, pour lequel la nostalgie fait perdre tout sens de l'objectivité, sont nécessairement des déceptions.

Et évidemment généraliser c'est une bonne forme d'objectivité. C'est d'être aveugle de nier les énormes défauts des jeux et de blâmer ça sur les «jamais contents».

J'ai toujours eu très hâtes aux sorties de Zelda. J'ai attendu avec impatience Skyward Sword, regardé plein de vidéos avant, les mêmes souvent. Puis j'ai joué. Puis j'ai terminé.

Sérieusement, n'importe qui d'un minimum objectif justement verrait de très gros défauts, à savoir un monde vide et sans vie. Nostalgie ou non, Majora's Mask avait un monde vivant. Wind Waker comprenait au moins 3 villes (l'île du début, l'île du gros moulin et l'île du volcan), même Twilight Princess offrait plusieurs villes. Minish Cap aussi. Phantom Hourglass/Spirit tracks aussi.

Or, ce n'est pas normal d'avoir un seul village au-dessus d'un monde plat et ennuyant à explorer. Aucune quête annexe en surface. Sans parler du gameplay qui n'est pas toujours pratique. Agiter les bras c'est bien, mais quand tu veux juste jouer en relaxant, c'est redondant. Fi a aussi gâché ma bonne humeur plusieurs fois avec ses conseils stupides... Et tout l'aspect "le monde extérieur est aussi un donjon", on l'a un peu vécu dans Majora's Mask, surtout le bout des Zoras avec la forteresse ou le canyon Ikana avec le vieux château et les sous-terrains... Et c'était plus développé/poussé niveau interaction avec les PNJs que dans Skyward Sword.

L'histoire de Skyward Sword offre un ou deux rebondissements, sans plus, le 90% de l'histoire avait déjà été montrée via des trailers. Le reste du temps, c'est "fais un donjon, remonte, redescend, rends-toi au donjon", bref j'ai pas été époustouflé. Il y a des moments forts quand même, surtout au niveau de certains boss (le combat dans le ciel) et voler offre quand même un certain divertissement, mais j'ai vu mieux en matière d'exécution de Zelda. Ils ont trop mis l'énergie sur le gameplay, j'ai senti que le reste en avait souffert.

Quant à Twilight Princess: monde obscure mal exploité (collectionner des insectes?), début épique avec descente dramatique drastique une fois le château enfermé dans le cristal jaune (que personne dans le marché ne semble remarquer étrangement), s'en suivi de l'implantation d'éléments humoristiques comme un coq doré, un gros canon qui viennent faire un décalage avec le reste de l'histoire qui se voulait sérieux et dépressif... Puis finalement la destruction du personnage de Zant à la toute fin du jeu pour nous foutre un Ganon avec une série de combats qui n'ont pas de liens entre eux comme si Miyamoto avait ressenti le besoin de tout mettre ensemble ses meilleures idées pour un combat contre Ganon. Le combat final était bien fait, mais décousu.

Phantom Hourglass souffre de débilisme avancé avec des dialogues pourris:
Fée de la sagesse:«Je suis la fée de la sagesse»
Fée qui nous accompagne: Link! Regarde! C'est la fée de la sagesse

Suivi de musiques et de combats peu mémorables. L'histoire était aussi très peu réfléchie: Tétra capturée, allons la sauver!
Ceci dit, le jeu offrait un nouveau vilain et c'est une suite directe, donc pas si mal.

Spirit Tracks a été une bonne amélioration niveau gameplay, innovation, musique. Bien que ça me gonfle de me promener en train, le jeu a eu ses moments forts dans la tour et dans ses combats. Et puis, y'a plusieurs secrets à découvrir. Mais voilà, ça reste un Zelda short'n'sweet. J'aurais préféré qu'ils exploitent le duo Link-Zelda pour un jeu sur console avec un gameplay vraiment innovateur. J'attends encore le jour où nous contrôlerons deux personnages simultanément (comme dans Wind Waker), mais tout au long du jeu. J'ai quand même grandement apprécié l'opus et j'ai pas grand chose à redire.

Wind Waker offre une histoire féérique, des graphiques colorés, des îles à explorer J'aime me promener sur l'eau, j'aime l'atmosphère du jeu, j'aime me promener à Windfall Island ou à Dragon Roost pour la musique et j'aime recharger mes sauvegardes du temple de la terre et du vent pour le gameplay innovateur que les deux donjons offraient. L'histoire était aussi pleine de rebondissements, le déroulement de l'intrigue était irrégulier, j'ai eu un frisson lorsque Link a échoué son attaque contre Ganondorf et que Valoo a mis feu à l'endroit. C'était bien. Mais voilà, tout comme Twilight Princess et Skyward Sword, on ressent quand même un manque de vie et un vide en général une fois qu'on a fait le tour.

Majora's Mask est mon Zelda préféré pour plusieurs raisons. L'atmosphère apocalyptique/onirique offre une ambiance jamais vue ailleurs, le cycle de 3 jours nous permet de revivre à volonté tous les moments du jeu, donc beaucoup de rejouabilité et le jeu est très très très bien rempli, aucune zone vide. Chaque espace est bien utilisé, chaque personnage a son charme, bref j'ai vraiment l'impression d'être dans un monde vivant. Wind Waker y est presque parvenu aussi, mais à partir de là ça a diminué de jeu en jeu.

Voilà, c'est quand même un peu objectif comme perspective, je ne me pense pas aveuglé par une nostalgie. Mes critiques tiennent.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 21 Avril 2013 à 23:52
Bien sûr que ça se tient. Je ne nie pas les défauts dont tu parles, mais simplement le fait que beaucoup d'entre vous sont, je trouve, bien trop catégoriques. Certes, on a perdu sur certains points par rapport aux anciens épisodes. Mais on a également gagné sur d'autres. Le jeu vidéo a évolué depuis le début de la série, et c'est bien normal. Donc plutôt que de regarder uniquement ce que que les Zelda actuels ont en moins par rapport aux anciens, n'oublions pas de nous pencher sur ce qu'ils ont en plus. Parce que je persiste et signe, tous les Zelda, même les plus récents, ont été de bons jeux.

En plus, le débat a un peu évolué par rapport à ce que je soutenais au début. Je condamnais les procès d'intentions qui avaient été faits à l'égard de ALTTP2, alors que nous n'avions que très peu d'éléments pour juger. Ce qui m'a naturellement fait dévier sur le clan des jamais contents.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Isaac on 21 Avril 2013 à 23:59
Le problème c'est qu'avec OOT, Majora's Mask, Wind Waker, Nintendo à cet époque nous offrait juste un Zelda avec de l'innovation à même le jeu. Donc le jeu ne perdait pas en contenu, il était juste réadapté.

Par exemple on nous a offert un cycle de 3 jours et des masques à porter dans Majora's Mask. Ce n'était en rien lié à une fonctionnalité de la console, mais un simple Zelda sur console avec plus de contenu que l'opus précédent.

Mais depuis la Nintendo DS/Wii, Nintendo fait ses jeux Zelda sur les fonctions de la console pour mettre de l'avant ces éléments inédits, d'abord le motion control pour Skyward Sword et le tactile sur DS... Et je sens que l'une des raisons qui les ont poussé à faire ce Zelda vue du dessus sur 3DS c'est pour la 3D... Et ça me dérange. J'ai l'impression qu'ils pensent plus à «comment mettre en évidence les détails techniques de notre console awesome» plutôt que de se dire «comment faire le meilleur Zelda sur cette console», et cette mentalité est pas toujours gagnante comme on l'a vu...

Et j'ai du mal à être optimiste en me disant «qu'est-ce qu'ils ont en plus» quand je regarde, disons, Skyward Sword qui a certes un contrôle plaisant, mais qui a perdu plein d'autres points au profil de ça. Donc disons que je préfèrerais de loin ravoir ce que les Zelda ont perdu à ce qu'ils ont gagné ces derniers temps, ce qui se trouve à être beaucoup de flafla.

Je suis certain que ce jeu a beaucoup de potentiel et oui il est trop tôt pour juger, mais les dernières sorties n'ont pas touts été glorieuses dans mon livre à moi. OOT3D a eu ses faiblesses aussi, puis Skyward... M'ouais voilà.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Antevre on 22 Avril 2013 à 02:26
Et je sens que l'une des raisons qui les ont poussé à faire ce Zelda vue du dessus sur 3DS c'est pour la 3D... Et ça me dérange. J'ai l'impression qu'ils pensent plus à «comment mettre en évidence les détails techniques de notre console awesome» plutôt que de se dire «comment faire le meilleur Zelda sur cette console», et cette mentalité est pas toujours gagnante comme on l'a vu...
J'ai vraiment pas cette impression-là, perso. Tout comme PH et ST étaient des opus 2D (sans compter les précédentes consoles portables), les dévs préfèrent développer un jeu 2D sur 3DS. Après c'est clair qu'ils sont contents de montrer que les arbres on dirait qu'ils sortent de l'écran, mais ça s'arrête là. le remake d'OOT était surtout un moyen, d'une part, de montrer que la console en avait dans le ventre, et d'autre part de disposer relativement vite d'un Zelda pour aider au lancement de la 3DS. Donc, il n'y a pas de raison que le nouveau Zelda sur 3DS ne soit pas en 2D, comme le fait Nintendo depuis toujours. Perso j'aurais vraiment été très étonné si le nouveau Zelda sur 3DS avait eu un gameplay 3D, tout comme j'aurais été étonné si on avait eu droit à un Zelda 2D sur WiiU.

De manière générale, sans viser personne en particulier, je suis assez d'accord avec Valoo moi aussi: on ne sait presque rien de ce nouveau Zelda, à part qu'il reprend 1) l'univers d'un des Zelda les plus marquants 2) qu'il sera en 2D et 3) qu'il comportera de nouveaux mécanismes, dont au moins un nouvel objet permettant de squatter les murs, et le retour du marteau mais avec une modification de son gameplay (puisqu'apparemment certains blocs écrasés remontent, permettant à Link d'accéder à d'autres lieux voire même d'être propulsé en l'air). Ah oui, et apparemment exit les contrôles au stylet. Je peux comprendre de ne pas être emballé par le jeu, mais de là à être franchement pessimiste...

Perso, ça fait des années qu'un jeu Zelda ne m'a plus donné envie avant sa sortie: TP? Ca avait l'air peu créatif et sans grande saveur, et finalement c'était ça: un Zelda honnête, mais sans identité. PH? Oui, un peu, j'aimais bien l'idée du stylet, et même si tout le monde crache sur cet opus, j'en garde un bon souvenir. ST? Ca avait juste l'air d'une suite rapide à PH, ça faisait plus peur qu'envie. SS? J'ai jamais compris les arguments de vente de ce jeu, les graphismes sont pas si beaux que ça et le gameplay n'est pas extrêmement original. J'ai beaucoup de mal à me motiver à le continuer, et ça fait un an que je ne suis même pas au premier donjon... Et ici, Alttp2: c'est beau, et le gameplay semble mieux pensé que d'habitude. S'il est au moins aussi riche que son ancêtre, ce sera forcément une réussite. Alors oui, ça en fait des promesses, et les risques de déception sont grands. Mais c'est déjà 100 fois plus vendeur que les Zelda précédents.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Memo on 22 Avril 2013 à 06:37
S'il est au moins aussi riche que son ancêtre, ce sera forcément une réussite. Alors oui, ça en fait des promesses, et les risques de déception sont grands. Mais c'est déjà 100 fois plus vendeur que les Zelda précédents.

Aussi riche que son ancêtre, j'en doute fort et malgré moi... Bien que la nostalgie de ALttP me prend en regardant ma cassette SNES dans le coin de mon salon, je crois que l'époque où une quête de l'envergure de ALttP est passée. La satisfaction n'est pas aussi rapide à obtenir et rester bloquer plus d'une heure est un trop gros frein pour les joueurs moyens de 3DS. Pour nous, élite du fanatisme de la série ça nous paraît puéril de vendre l'âme de notre série pour s'adapter aux joueurs, mais pas d'un point de vue de gestionnaire.

S'ils pouvaient utiliser leur brevet d'assistance-puzzle pour les jeux au lieu de juste regarder le certificat, peut-être cela permettrait de rallier les clans?

Mais bon, c'est depuis la Wii que Nintendo ne se satisfait plus de faire de bons jeux, ils veulent innover dans le gameplay avant que quelqu'un d'autre ne prenne la place, je ne peux pas les blâmer pour ça. Ils sortent toujours de bons petits bijoux, mais certains titres se voient transformés. Peut-être lorsqu'ils auront trouvé une recette OoT ils pourront construire dessus, en attendant ça sent plutôt le prototype à chaque nouveau titre. Et quand je vois PH, c'est l'exemple parfait de la base instable qui fait un Zelda moyen (ST).

Et puis bon, Valoo a peut-être raison je suis probablement un vieux ralleur qui se dit que c'était bien mieux "dans l'bon vieux temps"!
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Valoo on 22 Avril 2013 à 07:30
Et puis bon, Valoo a peut-être raison je suis probablement un vieux ralleur qui se dit que c'était bien mieux "dans l'bon vieux temps"!
Pour que les choses soient claires, mes épisodes préférés sont également ceux de l'époque N64 pour les opus salon, et les titres gameboy pour les portables. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les Zelda qui ont suivi. Je trouve donc cela un peu extrême de voir certains très bon épisodes être qualifiés de grosses déceptions ou encore de purges. C'est tout.

Sinon, en ce qui concerne l'assistance puzzle, ce n'est pas tout simplement ce qui est utilisé dans les Mario (bros ou galaxy), sous le nom de "super guide" ? Si oui, alors ils ne font pas que de garder le brevet dans un coin. Même si, bien entendu, la série Zelda n'en a pas encore bénéficié.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 22 Avril 2013 à 11:35
S'il est au moins aussi riche que son ancêtre, ce sera forcément une réussite. Alors oui, ça en fait des promesses, et les risques de déception sont grands. Mais c'est déjà 100 fois plus vendeur que les Zelda précédents.

Aussi riche que son ancêtre, j'en doute fort et malgré moi... Bien que la nostalgie de ALttP me prend en regardant ma cassette SNES dans le coin de mon salon, je crois que l'époque où une quête de l'envergure de ALttP est passée. La satisfaction n'est pas aussi rapide à obtenir et rester bloquer plus d'une heure est un trop gros frein pour les joueurs moyens de 3DS. Pour nous, élite du fanatisme de la série ça nous paraît puéril de vendre l'âme de notre série pour s'adapter aux joueurs, mais pas d'un point de vue de gestionnaire.

S'ils pouvaient utiliser leur brevet d'assistance-puzzle pour les jeux au lieu de juste regarder le certificat, peut-être cela permettrait de rallier les clans?

Mais bon, c'est depuis la Wii que Nintendo ne se satisfait plus de faire de bons jeux, ils veulent innover dans le gameplay avant que quelqu'un d'autre ne prenne la place, je ne peux pas les blâmer pour ça. Ils sortent toujours de bons petits bijoux, mais certains titres se voient transformés. Peut-être lorsqu'ils auront trouvé une recette OoT ils pourront construire dessus, en attendant ça sent plutôt le prototype à chaque nouveau titre. Et quand je vois PH, c'est l'exemple parfait de la base instable qui fait un Zelda moyen (ST).

Et puis bon, Valoo a peut-être raison je suis probablement un vieux ralleur qui se dit que c'était bien mieux "dans l'bon vieux temps"!
J'avais environ 7 ou 8 ans je crois quand j'ai eu ALTTP sur Super Nintendo, et bah je suis resté bloqué 3-4 ans au premier donjon, j'avais pas compris qu'il fallait allumer les 4 torches de la dernière salle pour que le passage vers le boss de fin de donjon se débloque :fete:
Ça c'est du joueur qui a de la patience B) !
Bon faut dire aussi qu'en faite c'est quand j'ai eu mon pc et que j'ai cherché sur le net que j'ai réussi à me sortir de ce cul-de-sac  :mrgreen:

(ça ne m'a pas empêché de faire des études par la suite vous inquiétez pas :ninja:)
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Jamyah on 22 Avril 2013 à 11:57
Je valide entièrement ce qu'à dit Mémo. Pardon mais j'ajoute même que PH, ST. Je les trouve vide. Mais alors vide a un point ...
Des allers-retours sans fond. Pas de grande ville vivante. Ils se concentrent sur la linéarité d'un scénario. Plutôt que la diversité d'un Univers.
Mais bon a lire tout ce qu'il y a écrit au dessus je comprend de plus en plus que c'est la politique Have Fun & New Gameplay de Nintendo qui bouffe la qualité ...

Ce n'est que mon avis bien sur.
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 22 Avril 2013 à 12:08
Bon faut dire aussi qu'en faite c'est quand j'ai eu mon pc et que j'ai cherché sur le net que j'ai réussi à me sortir de ce cul-de-sac  :mrgreen:
Ça me rapelle qu'à l'époque, même sans soluce, on galérait longtemps mais tant pis. Par contre, quand on réussissait, c'était Champagne Champomy à volonté !
Title: Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 22 Avril 2013 à 12:25
Bon faut dire aussi qu'en faite c'est quand j'ai eu mon pc et que j'ai cherché sur le net que j'ai réussi à me sortir de ce cul-de-sac  :mrgreen:
Ça me rapelle qu'à l'époque, même sans soluce, on galérait longtemps mais tant pis. Par contre, quand on réussissait, c'était Champagne Champomy à volonté !
J'étais en extase, j'ai fait le jeu d'une traite après avoir passé cet ENOOOORME cap :ninja: !
(en m'aidant un peu quand j'étais trop bloqué quand même, non faut dire que le niveau de difficulté était vachement bien jaugé quand même :mrgreen:)
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 22 Avril 2013 à 12:40
On dirait que j'ai eu de la chance de n'y jouer que vers mes 13 - 14 ans  ^_^
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 22 Avril 2013 à 12:42
On dirait que j'ai eu de la chance de n'y jouer que vers mes 13 - 14 ans  ^_^
Behhh, c'est le jeu qui m'a pris le plus de temps à finir !
De mes 7-8 ans à mes 12-13 ans, quasiment 5 ans quoi, quelle durée de jeu franchement :ninja: !!!
C'est pour ça que c'est mon Zelda préféré :coeur:
Hahaha :mrgreen:
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 22 Avril 2013 à 12:47
C'est le syndrome de Stockholm !  :ninja:

Je ne me rapelle plus des masses mais il me semble qu'il y avait pas mal de quêtes annexes dans ALTTP nan ? j'espere en voir plein de le nouveau .
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Antevre on 22 Avril 2013 à 12:58

Aussi riche que son ancêtre, j'en doute fort et malgré moi... Bien que la nostalgie de ALttP me prend en regardant ma cassette SNES dans le coin de mon salon, je crois que l'époque où une quête de l'envergure de ALttP est passée. La satisfaction n'est pas aussi rapide à obtenir et rester bloquer plus d'une heure est un trop gros frein pour les joueurs moyens de 3DS. Pour nous, élite du fanatisme de la série ça nous paraît puéril de vendre l'âme de notre série pour s'adapter aux joueurs, mais pas d'un point de vue de gestionnaire.

Euh, rester bloqué plus d'une heure dans Alttp, fallait quand même le faire, sauf éventuellement vers la fin. C'est curieux, je connais plusieurs personnes qui ont eu du mal avec ce jeu, mais je l'ai jamais trouvé particulièrement dur.

Sinon je comprends bien ce que tu me dis, mais je trouve qu'il est fort tôt pour commencer à être aussi pessimiste...

Pour moi le grand atout d'Alttp, c'est sa non linéarité. les donjons ne s'enchainent pas, on a pas l'impression d'être collé à un rail, et il y a toujours moyen de s'occuper avant de continuer l'aventure, malgré un assez petit nombre de pnj. Il suffit de ça, et ce sera déjà bien.

Je valide entièrement ce qu'à dit Mémo. Pardon mais j'ajoute même que PH, ST. Je les trouve vide. Mais alors vide a un point ...
Des allers-retours sans fond. Pas de grande ville vivante. Ils se concentrent sur la linéarité d'un scénario. Plutôt que la diversité d'un Univers.
Perso j'ai trouvé les villes dans PH amusantes. Bon, on est d'accord, c'est loin d'être le meilleur opus de la série. Mais ce qui contribue beaucoup à cette impression de vide, ce sont les allers-retours sans arrêt en véhicule entre de petites zones, c'est vrai que c'était énervant. Avec ce nouveau Zelda, impossible qu'il en aille ainsi.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 22 Avril 2013 à 13:15
C'est le syndrome de Stockholm !  :ninja:

Je ne me rapelle plus des masses mais il me semble qu'il y avait pas mal de quêtes annexes dans ALTTP nan ? j'espere en voir plein de le nouveau .
Annexes, hum vite fait hein x) !
On avait des trucs "optionnels", du genre les coeurs, les améliorations d'items, quelques jeux, moi j'me rappel surtout de la cape d'invisibilité, comment j'ai galéré à la trouver x) !!!
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: binbin on 22 Avril 2013 à 13:16
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 22 Avril 2013 à 13:51
Il me semble qu'il y avait pas mal de quêtes annexes dans ALTTP nan ?
En fait, il y en avait pas tant que ça mais il y avait beaucoup d'endroit où il fallait retourner plus tard car des passages devenaient accessibles suites à l'obtention d'un objet.
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Memo on 22 Avril 2013 à 15:03
Euh, rester bloqué plus d'une heure dans Alttp, fallait quand même le faire, sauf éventuellement vers la fin. C'est curieux, je connais plusieurs personnes qui ont eu du mal avec ce jeu, mais je l'ai jamais trouvé particulièrement dur.

Sinon je comprends bien ce que tu me dis, mais je trouve qu'il est fort tôt pour commencer à être aussi pessimiste...

C'est un commentaire qui vaut pour n'importe quel Zelda, pas uniquement ALttP. Pour ma part je suis resté bloqué une bonne heure dans le donjon de la forêt dans le Dark World (si mes souvenirs sont bons) et c'est ce qui en faisait un défi. Encore pire, je suis resté bloqué une semaine dans Oracle of Ages et terminé le jeu m'a pris un bon 6 mois à jouer de façon assez régulière (j'étais jeune et pas autant bilingue qu'aujourd'hui aussi, faut dire). Mon point est que sortir un jeu comme ALttP, par exemple, sur le marché d'aujourd'hui ne serait pas un aussi bon coup qu'il y a 10 ans, du point de vue de la difficulté.

Alors il n'est pas trop tôt pour être pessimiste, je trouve plutôt le moment bien choisi. Ils font de leur Link papier et de l'effet 3D leur marque de commerce pour le jeu dès le premier trailer, ils ne parlent pas de l'étendue du jeu, que l'aventure sera grande, que plusieurs quêtes connexes seront présentes; bref que le jeu sera à la hauteur de son prédécesseur. Voir la série Zelda changer de cette façon permet de faire une critique plus ou moins généralisé de la direction que prend le marché : plaisir rapide, fonctionnalités tape-à-l'oeil.

Les jeux amateurs seront bientôt notre seule espoir de voir apparaître un Zelda à la hauteur de nos attentes ô si gargantuesques. À quand un Zelda nous permettant de créer nos propres aventures? ^^
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 22 Avril 2013 à 16:38
Une semaine après avoir été annoncé , voici l’aperçu de Jeuxvideo.com  .
 http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018387-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-2-preview.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018387-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-2-preview.htm)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Helmasaur on 22 Avril 2013 à 17:41
Une semaine après avoir été annoncé , voici l’aperçu de Jeuxvideo.com  .
 http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018387-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-2-preview.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018387-the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-2-preview.htm)
Les aperçus se font sans que la personne ne joue au jeu. On peut dire que ça ne vaut pas grand chose.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 22 Avril 2013 à 17:46
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.
En gros tu veux juste dire qu'à cet âge la on est encore pas très malin quoi :ninja:
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Onilink T on 22 Avril 2013 à 17:49
Les aperçus se font sans que la personne ne joue au jeu. On peut dire que ça ne vaut pas grand chose.

Si tu lis l'article , tu t'apercevra qu'ils y ont joué au jeu ( 1 donjon certes mais on n'en demande pas plus )  donc de mon coté je peu dire que ça vaut un peu plus que pas grand chose .  :)
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Couet on 22 Avril 2013 à 17:52
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.
En gros tu veux juste dire qu'à cet âge la on est encore pas très malin quoi :ninja:
Ou moins péjorativement, qu'ils n'ont pas la même dimension des choses que nous  :P
Title: Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: A Link on 22 Avril 2013 à 18:56
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.
En gros tu veux juste dire qu'à cet âge la on est encore pas très malin quoi :ninja:
Ou moins péjorativement, qu'ils n'ont pas la même dimension des choses que nous  :P
Si j'étais vraiment péjoratif j'aurais dit juste con :ninja:
 :rolleyes:
Title: Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Vivig on 28 Avril 2013 à 14:59
Quote from: Valoo
En fait, le truc qui m'agace le plus, c'est qu'on a vu quelques images seulement, deux trois déclarations de Nintendo sur le jeu, et ça y est, les gens sont déjà catégoriques et menacent de tirer un trait dessus. Je ne comprends pas la démarche.

+1

Quote from: Valoo
Donc on fait quoi, on arrête complètement les jeux au gameplay 2D ? Parce que si on ne les fait pas sur 3DS, on ne les fera plus jamais. A moins de sortir une exception telle FSA sur console de salon.

Connaissant Nintendo et leur manie à rappeler leurs jeux originels à la moindre occasion (ce qui n'est pas pour me déplaire), ça n'arrivera jamais. Tôt ou tard ils ressortiront un jeu en 2D pour se rappeler des premiers jeux, ou une réadaptation comme l'est la série New Super Mario Bros qui est nettement plus proche des premiers Mario que de ce qu'ils font depuis Super Mario 64.

Quote from: Midna_63
Mais devoir s’aplatir contre un mur pour résoudre certains passages me déconcerte toujours autant...

Ca encore c'est une manie de Nintendo qui aime bien jouer de la parité 2D/3D quitte à sortir de toute cohérence physique. On le retrouve déjà dans des jeux comme Super Paper Mario Wii où le monde "3D" révèle que les éléments du décor sont des éléments d'épaisseur extrêmement fine, et joue là-dessus pour apporter son lot de nouvelles énigmes. Encore une fois, ça ne m'étonnerait pas que dans un tel Zelda qui se veut être un souvenir du jeu 2D, ce genre d'énigmes soit omni-présent tout au long du jeu.

Quote from: Isaac
SS était une vraie déception, tout comme Twilight Princess.Twilight Princess a été vendu avec des dizaines de vidéos comme «Le Zelda ÉPIQUE!11», finalement oui, on a eu une aventure certes épiques jusqu'à la moitié du jeu, après quoi? Du vide, donjon, donjon, aucun rebondissement. Le monde du crépuscule a mal été exploité. Le 3/4 des vidéos montrées ne se sont même pas rendues au produit final. Bref, le marketing a tué Twilight Princess pour moi.

Skyward Sword? Ils nous ont foutu une pseudo quête d'objets annexes dans le village sous prétexte de nous offrir de quoi en dehors de la trame principale... Mais j'ai jamais vu un Zelda aussi vide, ennuyant, plate. Un seul village, ça tue le jeu. Ils ont sacrifié l'univers pour mettre l'accent sur le gameplay. La seule chose que je donne à SS ce sont les boss qui étaient bien, mais le reste, j'y ai jamais rejoué (contrairement à OOT, ALTTP, TMC, ST, MM, WW). Même les graphiques n'étaient qu'un simple filtre photoshop par-dessus une texture.

Non. Twilight Princess et Skyward Sword sont les seuls Zelda qui ont vraiment réussi à me vendre du rêve depuis OOT et TWW. L'immersion est totale, et la grandiloquence du scénario n'est pas pour me déplaire, loin de là. Et bien loin de la déception, j'ai au contraire été conduit de surprise en surprise au cours de ce jeux qui ont réussi à renouveler le genre sans tomber dans la pâle copie. D'autant plus que les deux épisodes entre eux ont réussi à se distinguer aisément, ce qui est rare dans ce genre de succession (LA et OOS/A, comme OOT et MM, comme PH et ST sont, qu'on le veuille ou non fortement inspirés les uns des autres. Attention je ne conteste pas le fait que ces opus sont tous très bons et qu'ils ont bien sûr leur lot de nouveautés comme sait le faire Nintendo pour chaque nouvel opus).
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 28 Avril 2013 à 23:39

Connaissant Nintendo et leur manie à rappeler leurs jeux originels à la moindre occasion (ce qui n'est pas pour me déplaire), ça n'arrivera jamais. Tôt ou tard ils ressortiront un jeu en 2D pour se rappeler des premiers jeux, ou une réadaptation comme l'est la série New Super Mario Bros qui est nettement plus proche des premiers Mario que de ce qu'ils font depuis Super Marion 64.



Seul ce mot m'a captivé ... Je suis particulièrement choqué  :ninja: :cry3: xD
Mais je suis d'accord avec toi, TP et SS ont été les Zelda qui m'ont bien captivé  après OOT et Wind Waker... Déjà pour les graphismes et pour leur histoire, qui change de certains jeux de tirs (beaucoup :P)

Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.

Sa dépends, faut comparer avec nos amis nippons xD
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Supersigo on 29 Avril 2013 à 00:29
Mais je suis d'accord avec toi, TP et SS ont été les Zelda qui m'ont bien captivé  après OOT et Wind Waker...

Personnellement, je trouve que la saga s'est effondrée à partir de TP. Et comparer SS à OOT est un crime. :D

À un moment donné, toutes les énigmes des jeux 2D (et même 3D) finissent par revenir, et ça devient ennuyant. Et je trouve l'idée de Link qui se ballade sur le mur horrible. Question de goût, quoi.
Title: Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 29 Avril 2013 à 00:50
Mais je suis d'accord avec toi, TP et SS ont été les Zelda qui m'ont bien captivé  après OOT et Wind Waker...

Personnellement, je trouve que la saga s'est effondrée à partir de TP. Et comparer SS à OOT est un crime. :D

À un moment donné, toutes les énigmes des jeux 2D (et même 3D) finissent par revenir, et ça devient ennuyant. Et je trouve l'idée de Link qui se ballade sur le mur horrible. Question de goût, quoi.
Faut voir si ils exploitent bien l'idée, sa peut être interessant ^^, après, si ils  n'ont fait sa que pour faire un add-on, oui, sa serais bête ...

Puis faut dire que tout les Zelda ont été bien  :ninja:
Title: Re : Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Supersigo on 04 Mai 2013 à 16:44
Puis faut dire que tout les Zelda ont été bien  :ninja:

Pas faux. Je dis que la saga s'est effondrée, mais les nouveaux jeux ne sont pas mauvais non plus, au contraire. Ils ont seulement perdu le charme des jeux précédents, à mon avis.

Ça doit être parce que je suis un grand nostalgique. :P
Title: Re : Re : Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: MetalZelda on 04 Mai 2013 à 16:51
Puis faut dire que tout les Zelda ont été bien  :ninja:

Pas faux. Je dis que la saga s'est effondrée, mais les nouveaux jeux ne sont pas mauvais non plus, au contraire. Ils ont seulement perdu le charme des jeux précédents, à mon avis.

Ça doit être parce que je suis un grand nostalgique. :P
En voyant ce message et en voyant ta photo de profil ... Je comprends ce que tu veux dire :

Tu veux qu'il y'ait BEN dans les prochains Zelda :P
Title: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : ALTTP 2
Post by: Supersigo on 04 Mai 2013 à 17:21
Tu veux qu'il y'ait BEN dans les prochains Zelda :P

Tu as tout compris. :D

C'est bizarre, je n'ai jamais changé mon avatar. Je commence vraiment à m'inquiéter. :mellow:
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Linkor on 11 Juin 2013 à 17:39
En ce début d'E3, Nintendo a enfin publié un nouveau trailer de ce Zelda qui est désormais nommé : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds...
Soit...
Le trailer nous en apprend un peu plus sur les graphismes, et nous conforte sur la vision que l'on avait de ce jeu qui s'est particulièrement bien adapté à l'univers de ALTTP.
Ci-dessous une image fort sympathique, qui rappellera de nombreux souvenirs aux fans de la premier opus.
(http://images.p-nintendo.com/o/2013/06/51b74647109cc6.jpg)

Mais aussi le logo de ce jeu, fort sympathique.

(http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/601939_442137539215368_798004494_n.png)

Et un très joli artwork, qui rappelle très bien ceux d'ALTTP, mais remis au goût du jour et mettant en avant la nouvelle fonctionnalité du jeu : la transformation en peinture murale se déplaçant.

(http://imageshack.us/a/img442/2281/charnc.png)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: MetalZelda on 11 Juin 2013 à 17:45
Zelda A Link Between World = A Link To the Past ...

Nintendo, I see what you did.
Le nom est le même xD, sa se rapporte trop à A Link to the Past xD
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Cetais on 11 Juin 2013 à 17:51
Peut-être veulent-t'il accomplir le but qu'ils avaient lors de la création de ALTTP ?
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 14 Juin 2013 à 07:01
Il est trop beau l'artwork ! :coeur:
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Teji on 14 Juin 2013 à 07:06
Il est trop beau l'artwork ! :coeur:

Brings back memories...!!
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: MetalZelda on 15 Juin 2013 à 04:53
"The Master Sword sleeps ... Forever" - ALTTP
Donc si ALBW = ALTTP2
ALTTP2 = Suite de ALTTP ...
Donc
"The Master Sword sleeps ... Forever" = WTF
Ce qui veut dire que Link ne devrait plus l'avoir ...
Wait ... what ...
Petite erreur de cohérence on dirait xD

My brain is mindfucked ... Personne l'avait remarqué plus tôt ...
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: A Link on 15 Juin 2013 à 05:30
Peut-être veulent-t'il accomplir le but qu'ils avaient lors de la création de ALTTP ?
Quel était ce but :ninja: ?
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Supersigo on 15 Juin 2013 à 20:25
"The Master Sword sleeps ... Forever" - ALTTP
Donc si ALBW = ALTTP2
ALTTP2 = Suite de ALTTP ...
Donc
"The Master Sword sleeps ... Forever" = WTF
Ce qui veut dire que Link ne devrait plus l'avoir ...
Wait ... what ...
Petite erreur de cohérence on dirait xD

My brain is mindfucked ... Personne l'avait remarqué plus tôt ...

Qu'est-ce qui te dit que c'est la Master Sword que Link aura dans ce jeu ? Ça pourrait être une sorte de Master Sword 2.0. :D
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ynanome on 07 Août 2013 à 16:06
Il y a eu un Nintendo Direct d'aujourd'hui, ALBW sortira en Novembre :) (je ne sais pas si on le savait déjà avant, mais si c'est le cas c'est confirmé^^). On apprend aussi qu'on passera d'un monde à l'autre en utilisant des fissures dans les murs.

Les quelques passages que l'on a pu voir du jeu ont l'air sympa. Si vous souhaitez revoir le Nintendo Direct, il est disponible ici (http://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html) ( on a également quelques infos sur Wind Waker HD, tout ça est à 6:30 ).
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: MetalZelda on 07 Août 2013 à 18:48
Moi j'aime bien le changement de l'artwork ... Passant du Link d'ALTTP aux Links des Oracles
(Et le coup de crayon à la Skyward Sword   :mrgreen:)

(http://img153.imageshack.us/img153/8808/6epx.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/153/6epx.png/)

Mais le plus épic à été la démo de Korg M01D ... Quand ils ont fait une musique réorchestré du thème de Wind Waker sur 3DS ... C'est un MUST HAVE !!!

http://www.youtube.com/watch?v=D8DDwD_ERFU

MY BODY IS READY
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Sephiro on 13 Août 2013 à 15:35
Une bien belle vidéo comparative de l'overworld de Link to the past / A link between world montrant effectivement que le monde d’antan à bien été conservé et enrichie.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jLmw3mAoumE (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jLmw3mAoumE)

Le jeu est attendu pour le 13 novembre dans nos vertes contrées.
I can't wait !!
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 13 Août 2013 à 16:34
Ah ouais, c'est pareil ! :o C'est bizarre de voir avec ces graphismes mais ça a l'air bien ! :)
Et l'artwork est sympa !
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 02 Octobre 2013 à 11:28
Sa y est de nouvelle news sont parut dans le nouveau Nintendo direct concernant Zelda : A Link Between Worlds !

Les objets ne se trouveront plus dans les donjons mais ils faudra les acheter et donc il n'y a pas d'ordre pour les donjons.
Ils nous dévoile également de nouveau personnage comme un fossoyeur ressemblant étrangement a Igor mais ce n'est pas lui, une sorcière ou encore une sorte de monstre qui serait surement le(a) roi (renne) des Zoras et enfin le visage de Zelda ^^ :
(http://imageshack.us/a/img580/6985/9l5y.jpg)

Bref je vous laisse découvrir sa par vous même  ;) : http://www.youtube.com/watch?v=cehNhVMzg5k

Edit : J'ai aussi trouver sa :
(http://imageshack.us/a/img707/1536/jlg2.jpg)

                                                                              (Ganondorf ????)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Couet on 02 Octobre 2013 à 17:43
Les objets ne se trouveront plus dans les donjons mais ils faudra les acheter et donc il n'y a pas d'ordre pour les donjons.
Bref je vous laisse découvrir sa par vous même  ;) : http://www.youtube.com/watch?v=cehNhVMzg5k
A voir mais à première vue, berk.

Quote
Edit : J'ai aussi trouver sa :
(http://imageshack.us/a/img707/1536/jlg2.jpg)
Yurk !
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Valoo on 02 Octobre 2013 à 17:52
L'information importante reste tout de même la date de sortie : le 22 novembre en Europe.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ka-Smeen on 02 Octobre 2013 à 18:20
Les objets ne se trouveront plus dans les donjons mais ils faudra les acheter et donc il n'y a pas d'ordre pour les donjons.

Et donc ça implique que chaque donjon va se régler avec l'épée et l'item qu'on achètera. Si y'a pas d'ordre, ça veut dire qu'on est censé pouvoir faire le donjon entièrement avec l'item associé, sans les autres. Fini les séries d'énigmes qui demanderont plusieurs objets, on va avoir un truc linéaire qui va demander d'exploiter un seul item en long en large et en travers à difficulté croissante jusqu'au boss.  

Ça + les graphismes qui ne me plaisent pas + 2-3 autres éléments, ça fait un peu trop, ça sera bien le premier Zelda qui ne me branche absolument pas.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Valoo on 02 Octobre 2013 à 18:25
Ca implique rien du tout. Ce que tu avances n'est pas du tout une certitude. Ce n'est pas parce que, théoriquement, tu peux acheter tous les objets à n'importe quel moment que la constitution de ton arsenal ne suivra pas une progression plus ou moins définie comme standard dans le jeu. Et donc que chaque donjon nécessitera un objet seulement.

Par exemple, imagine que les bombes soient vendues 100 rubis, et l'arc 200 rubis. On peut imaginer que le donjon 1 nécessite les bombes, et le donjon 2 les bombes et l'arc. Donc, théoriquement, tu peux très bien faire le donjon 2 avant le donjon 1, même si cela nécessite plus d'objets, et donc probablement de jouer à des mini-jeux ou je ne sais quoi pour empocher des rubis. Pourtant, la progression logique voudrait tout de même que tu fasses le "premier" donjon avant le "second". Même si il est possible de de défaire de ce schéma.

Je ne dis pas que ce que j'explique sera la réalité de A Link Between Worlds. Simplement qu'il vaut mieux éviter de faire des conclusions trop hâtives et des procès d'intention.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Couet on 02 Octobre 2013 à 18:44
Par exemple, imagine que les bombes soient vendues 100 rubis, et l'arc 200 rubis. On peut imaginer que le donjon 1 nécessite les bombes, et le donjon 2 les bombes et l'arc.
Ou que la bourse de 200 rubis s'obtient dans le donjon.

Cela dit, on s'éloigne petit à petit du concept Zelda. Mais c'est peut-être la volonté des concepteurs/des joueurs et ma réflexion une remarque de vieille conservatrice.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Antevre on 02 Octobre 2013 à 19:07
Moi, j'imagine plus que certaines zones des donjons ne sont accessibles qu'avec plusieurs objets, et qu'on sera donc naturellement poussé à refaire les donjons une fois les bons objets en notre possession. En fait, ça ajoute plein de possibilités. J'espère qu'ils en tireront profit, pour ma part ça booste mon envie de me procurer le titre pour juger par moi-même. C'est une innovation plus audacieuse que celles des derniers opus portables, ce qui veut dire pour moi qu'on cherche à toucher les habitués de la série et non la toute dernière génération de nouveaux gamers. Après, est-ce que c'est du vent, ou bien les dév' seront réellement à la hauteur?

Un tel tournant dans une série si formatée, c'est forcément une bonne nouvelle, même si c'est risqué et peut-être creux.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ka-Smeen on 02 Octobre 2013 à 19:28
(...)

Certes. Ça va donc introduire la notion de farm dans un Zelda pour la raison assez capricieuse de "je veux faire ce donjon avant celui là".
Laisser le choix de déstructurer le scénario vous pensez que ça promet une intrigue ficelée ? Ou les donjons s'enchaîneront au bon vouloir de chacun sans raison apparente, tout ça parce qu'on a spam les mini-jeux ou les buissons ou les mobs.

Je veux bien qu'il puisse y avoir des libertés comme dans Ocarina of Time où certains temples étaient faisables dans différents ordres, mais on conservait un fil conducteur (temple de le forêt en premier, temple de l'eau avant celui de l'esprit) ; et encore si ce n'était que des bombes ou un arc comme tu les as pris pour exemple ça m'aurait pas poser de problèmes. Mais là il s'agit carrément d'items magiques/rares, genre un sceptre, ou l'espère de feuille mojo (source (http://zeldawiki.org/images/0/01/ALBW_Shop.jpg)) bref des trucs ancestraux que t'es censé un peu mériter au péril de ta vie contre le légendaire mini-boss propre à chaque donjon. Ca faisait tout son charme à l'obtention d'un item et c'est hélas remplacer par un fichu magasin qui te propose tout sans contrepartie.

Bien sûr le jeu n'est pas sorti, je ne peux qu'exprimer mes mauvais pressentiments, mais je me permets de douter de vos théories, je ne pense vraiment pas que Nintendo va se risquer à frustrer les joueurs de la sorte, que ce soit par les forcer à organiser une chasse au trésor pour faire un donjon avant un autre, ou alors leur faire comprendre en plein milieu d'un donjon qu'ils ont tout fait pour rien parce qu'ils vont devoir sortir et chercher un autre item (edit : que dis-je FARMER LES RUBIS) pour avancer. Faut aussi prendre en compte la logique "casual" dans les jeux contemporains et c'est en sens que je formule aussi rapidement mes inquiétudes.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: jibtou on 02 Octobre 2013 à 22:13
Si vous aviez écouté correctement le Nintendo Direct, vous auriez compris que l'on peut louer ou acheter ces objets et je ne croit pas que ça implique que l'on ne les trouve pas dans les donjons ! Ils sont justement un moyen de varier les possibilités d'approche de chaque donjon et, je cite, "à un certain moment du jeu, vous êtes libre de choisir l'ordre dans lequel vous explorez les donjons et la manière dont vous le faites". Donc ça concerne une partie du jeu et c'est un moyen d'offrir plus de liberté.

Essayez d'écouter avant de lancer des polémiques  ;) . Et moi il me tente de plus en plus ce petit bijou  :rolleyes:
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ka-Smeen on 02 Octobre 2013 à 23:25
Tu cites mal. Il dit "à partir d'un certain moment" puis il dit que la plupart des objets sont disponibles dans la boutique dès le début du jeu. Je te retourne donc la remarque, j'ai fait gaffe et je cherche pas à faire le hater, juste qu'en voulant innover il y a des risques que ça se répercute sur d'autres aspects importants du jeu, notamment le scénario et les phases entre les donjons qui vont s'articuler autour d'un espèce de Tom Nook où on se sert de ce dont on a besoin, le raccourci pris est trop énorme pour ne pas être relevé.

Si ça plaît, tant mieux, mais perso je me souviens (entre autres) des bottes de plomb, des bracelets de force, ou même de l'Epée Biggoron qui ont des moyens d'obtention bien particulièrs dans leur opus respectif puisqu'ils sont hors-donjon et peuvent se faire sans toucher le moindre monstre (à part deux chenilles pour les bracelets). Dans le cas des deux items de TWW tu peux choisir de faire l'un avant l'autre (et donc le temple de la terre avant celui du vent ou inversement) ; dans le cas de la Biggoron, tu peux la faire littéralement quand tu veux entre le moment où tu as Epona et la fin du jeu. Le concept est pas si étranger à Zelda, tout compte fait, donc je vois pas pourquoi tout faire passer (ou du moins une grosse partie vu les items en vente) par un magasin quand on a la possibilité de rallonger la durée de vie du jeu de manière carrément pertinente. 
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 03 Octobre 2013 à 04:13
Si Nintendo sortait un Zelda tous les ans, je comprendrais la nécessité d'innover, un peu comme Ubisoft avec Assassin's Creed. Vu les sorties fréquentes, Ubi se sent dans l'obligation d'amener plein de nouveautés (bateaux, bombes, exploration sous-marine) pour éviter que la formule se répète trop et qu'on stagne.

Mais personnellement, détrompez-moi, mais les Zelda c'est aux deux-trois ans en moyenne, je ne comprends pas pourquoi Nintendo cherche autant à faire du nouveaux trucs alors que la dernière fois qu'on a eu un Zelda «normal» (sans flafla de gameplay ou d'innovation grotesque), c'était en 2006 avec Twilight Princess (j'exclus les opus sur Ds car ils dépendaient eux aussi du tactile et de plein d'autre trucs, quoique bien exécuté dans l'ensemble si on oublie l'horrible Phantom Hourglass).

Ils auraient très bien pu juste nous fournir un Zelda traditionnel dans l'univers ALTTP....... Pourquoi changer ce qui ne demande pas à l'être?
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 12 Octobre 2013 à 08:53
De nouvelle news sont paru  ^_^ !

(http://imageshack.us/a/img707/1536/jlg2.jpg)

Ce monsieur s’appelle Yuga, C'est un ennemi avec le pouvoir de transformer les gens de peintures, et donc par conclusion c'est le boss final du jeu (a moin que ....). Le monde des ténèbres a également un nom : Lorule

Nintendo viens également de publier il y a quelque heure le nouveau trailer du jeu qui nous révèle plein d'autre petite chose  ;) : http://www.jeuxactu.com/zelda-a-link-between-worlds-gameplay-trailer-89791.htm

Et en prime voila la jaquette européenne du jeu :

(http://imageshack.us/a/img266/1007/feqi.jpg)

(C'est moi ou le décor me fait vaguement pensé a la plaine d'ocarina of time ???)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 12 Octobre 2013 à 16:53
Le trailer était moche, Lorule est un nom affreux qui semble sortir d'une fanfic, je n'aime pas la tête de Link.

Mais c'est un Zelda, donc ce sera sans doute plaisant et amènera son lot de nostalgie, mais pour le moment, je ne suis pas impressionné.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Onilink T on 13 Octobre 2013 à 00:45
Je suis le seul a penser "Highrule" , "Lowrule"  ?  ^_^
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Couet on 01 Novembre 2013 à 19:59
Comme un air de déjà entendu ^^ (http://www.youtube.com/watch?v=Ks-_bwDQMDU#t=66)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 01 Novembre 2013 à 23:39
Comme un air de déjà entendu ^^ (http://www.youtube.com/watch?v=Ks-_bwDQMDU#t=66)

Ca donne vraiment envie.
Par contre, merde. J'ai acheté une 3DS il y a deux semaines et avoir sus qu'il y a une édition spécial Zelda, j'aurais attendu :/.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: jibtou on 02 Novembre 2013 à 15:27
Comme un air de déjà entendu ^^ (http://www.youtube.com/watch?v=Ks-_bwDQMDU#t=66)

Ca donne vraiment envie.
Par contre, merde. J'ai acheté une 3DS il y a deux semaines et avoir sus qu'il y a une édition spécial Zelda, j'aurais attendu :/.

Dommage :/ Du coup tu as quand même acheté la XL? Parce que si c'est ça tu perd juste le motif collector  :P
Sinon pour la musique c'est cool. Ça me fait penser à Skyward Sword et son thème principal :)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 02 Novembre 2013 à 18:01
Comme un air de déjà entendu ^^ (http://www.youtube.com/watch?v=Ks-_bwDQMDU#t=66)

Ca donne vraiment envie.
Par contre, merde. J'ai acheté une 3DS il y a deux semaines et avoir sus qu'il y a une édition spécial Zelda, j'aurais attendu :/.

Dommage :/ Du coup tu as quand même acheté la XL? Parce que si c'est ça tu perd juste le motif collector  :P
Sinon pour la musique c'est cool. Ça me fait penser à Skyward Sword et son thème principal :)

Oui j'ai pris une XL X).
Mais le motif donne envie quand même.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Wouf on 03 Novembre 2013 à 21:31
J'ai testé le jeu à la Japan Expo belge de ce we, et franchement, j'accroche beaucoup :P
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Newlink on 05 Novembre 2013 à 17:17
J'ai testé le jeu à la Japan Expo belge de ce we, et franchement, j'accroche beaucoup :P

Beaucoup de personnes en font un must have 3DS après y avoir joué ce qui me conforte dans l'idée qu'enfin on va avoir droit à un énorme zelda portable :)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: angenoir37 on 05 Novembre 2013 à 18:15
De nouvelle news sont paru  ^_^ !

(http://imageshack.us/a/img707/1536/jlg2.jpg)
Ce monsieur s’appelle Yuga, C'est un ennemi avec le pouvoir de transformer les gens de peintures, et donc par conclusion c'est le boss final du jeu (a moin que ....). Le monde des ténèbres a également un nom : Lorule

heuuu ils recyclent chez Nintendo ?  :huh:

[spoiler](http://www.pixenli.com/images/1383/1383671328008768900.jpg) (http://www.pixenli.com/images/1383/1383671531066996900.jpg)
[/spoiler]

Bon sinon j'avoue qu'au début je n'étais pas plus emballé que ça par ce Zelda mais après avoir lu les infos et regarder les trailer je me dis qu'après tout ça m'as l'air quand même pas mal.

Maintenant étant donné le prix exorbitant d'un wii U je pense que je ne pourrai jamais jouer à ce jeu ou alors seulement pour tester.C'est bien dommage  :(
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Valoo on 05 Novembre 2013 à 18:29
Maintenant étant donné le prix exorbitant d'un wii U je pense que je ne pourrai jamais jouer à ce jeu ou alors seulement pour tester.C'est bien dommage  :(
Heu... c'est sur 3DS. Et après, tout dépend de ton budget bien évidemment, mais ce n'est pas si exorbitant que cela. Son prix a vite baissé en plus.
http://jeux-video.fnac.com/Console-Nintendo-3DS-XL-Zelda-A-Link-Between-Worlds/a6529577/w-4
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: angenoir37 on 05 Novembre 2013 à 18:55
Désolé  oui pardon je voulais dire 3ds je sait pas pourquoi j'ai dis wii U

Désolé mais 229 € pour moi c'est exorbitant.

Pour moins cher je pourrais m'acheter un canapé clic clac pour mon salon.Je pense que c'est certainement mieux comme investissement à long terme.

Désolé d'avance si je suis un rationnel déconcertant  :mrgreen:
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: jibtou on 05 Novembre 2013 à 22:21
C'est vrai qu'il y a des priorités x)

Mais si tu es vraiment un gamer dans l’âme, la 3DS commence à devenir un must have. Les titres qu'elle propose et les titres à venir... c'est juste une des meilleurs plateforme de jeu Nintendo depuis quelques années pour moi.
Alors Oui, 229 pour une 3dsXL + Zelda c'est cher payé mais pour tous les titres de la 3DS... c'est un bon investissement! En plus je trouve que la XL est pas trop trop cher (tout est relatif) pour ce que c'est... comparé à d'autres consoles portables du moment... je ne cite personne  :rolleyes:
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Cetais on 05 Novembre 2013 à 22:46

Alors Oui, 229 pour une 3dsXL + Zelda
Oh oh, il y a la 2ds, pour 120 euro, 155 avec Zelda LBW c'est beaucoup moins cher ;)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Floya on 05 Novembre 2013 à 22:47
Personnellement je ne trouve pas que la 2ds a autant de charme que la 3ds, mais c'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: jibtou on 06 Novembre 2013 à 01:46
Personnellement je ne trouve pas que la 2ds a autant de charme que la 3ds, mais c'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable.
Disons que pour les petits portes monnaie ou pour les parents qui sont soucieux du bien être des yeux de leur gosses et aussi du bien être de la durée des jeux qu'il leur achète c'est un concept très sympa je trouve   :lol: (c'est vrai quoi, ça m'a l'air aussi résistant qu'un vieux Nokia ce truc là  :linkXD: )
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 06 Novembre 2013 à 08:51
Pour nous, le jeu nous suffira :P Bien que la 3DS soit magnifique :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 06 Novembre 2013 à 19:16
Pour ceux qui veulent acheter le jeu, je vous conseil de le pré commander en ligne sur la Fnac car non seulement il est a 33€86 (frais de livraison gratuite) et en plus vous obtenez le coffre au trésor musical Zelda pour ranger 3 jeu 3DS (pour ceux qui raffole des Goodies Zelda :D )

voila les liens :

Le jeu: http://jeux-video.fnac.com/a6566824/The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-3DS-Jeu-Nintendo-3DS?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_LOGIC&mckv=lgm6EyfW_dc&pcrid=23954015423&ectrans=1#ficheResume (http://jeux-video.fnac.com/a6566824/The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-3DS-Jeu-Nintendo-3DS?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_LOGIC&mckv=lgm6EyfW_dc&pcrid=23954015423&ectrans=1#ficheResume)

Le coffre : http://jeux-video.fnac.com/a6537426/Zelda-A-Link-Between-Worlds-Coffre-au-tresor-musical-objet-derive-Objet-derive (http://jeux-video.fnac.com/a6537426/Zelda-A-Link-Between-Worlds-Coffre-au-tresor-musical-objet-derive-Objet-derive)

PS : il faut ajouter les deux article au panier pour avoir le coffre gratuitement
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 21 Novembre 2013 à 18:48
Bon grace a la Fnac j'ai reçu le jeu hier chez moi  :D !

J'ai pus déjà finir les 3 premier donjon et sincèrement les jeu est juste super, que sa soit du gameplay j'usqu'au graphisme  ;) .

Bref le jeu est indispensable a tous les fan de zelda  :lol: !
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 23 Novembre 2013 à 05:18
J'en suis un peu après le premier donjon puisque je prends mon temps pour savourer et explorer le jeu au maximum avant d'avancer dans la quête principale.

Tout comme fire10 je trouves le jeu fantastique :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Thyb on 23 Novembre 2013 à 21:31
J'ai pu l'obtenir mercredi dernier pour ma part, et j'ai pu le terminer (pas à 100% il me manque quelques fragments de cœurs et autres).

Pour ceux que ça intéresse je fait un petit retour d'expérience sur le jeu sur plusieurs points, je les mets dans un "spoiler" pour ne pas obliger à lire pour ceux qui veulent la surprise et se faire leur propre idée.

[spoiler]
Quelques points de tests :

GRAPHISMES :
C'est joli et ultra fluide, on sort enfin des couleurs flashies et du design TWW des derniers Zelda sur console portable. La 3D comme d'habitude n'est pas indispensable, surtout pour les joureurs que la fonctionnalité gêne.

JOUABILITÉ :
Comme à l'accoutumée : prise en main immédiate et jouissive! Peu de nouveautés par contre, mis à part le système d’acquisition des objets inédit.

DURÉE DE VIE :
Tout le monde le sait, un Zelda, c'est toujours trop court! 13 donjons au total cependant, mais les premiers sont relativement courts.

BANDE SON :
Géniale! Les thèmes de ALTTP repris avec des musiques (de donjons notamment) inédites.

SCÉNARIO :
Novateur et réchauffé à la fois. Chacun devra se faire sa propre idée dessus. Le scénario est simple, mais les rebondissements sont très (trop ?) prévisibles.

Voilà beaucoup de points positifs, un Zelda où tout le monde, les jeunes joueurs comme les nostalgiques devraient trouver leur compte. Système de peinture murale absolument génial, des concepts d'énigmes toujours plus fous! L'enchaînement des donjons est non-linéaire!

A côté de ça, les points qui m'ont chagriné pendant le jeu (ce sont des points qui n'engagent que moi, je ne donne que mon avis).

Première chose : plus de quêtes annexes classiques de conteneurs! Vous verrez plus bas.

la bourse aux rubis de 4 chiffres :
Chose qui saute aux yeux dès les premières secondes! BOUM, ça annonce la couleur! On connaissait "New Super Mario Bros. 2" avec sa course aux pièces, on a maintenant ALBW avec sa course aux rubis! Après les crédits de fin on a droit au total de rubis ramassés : j'en étais à plus de 16000! Bref peu de gestion des finances, un peu dommage qu'il n'y ait plus la quête des bourses aux rubis.

La jauge d'endurance :
Où comment fusionner la jauge de magie et les stocks de consommables! Chaque utilisation d'un objet de l'inventaire coûte un peu d'endurance qui remonte progressivement. Concept inédit donc pourquoi pas. Donc stocks de bombes et de flèches illimité dans les faits, jusqu'à épuisement temporaire de la jauge d'endurance. Idem pour le bâton de feu et de glace... et même pour le filet à papillons et le grappin. La logique m'échappe un peu...

Donjons :
Plus de coffre avec la carte du Donjon! On l'a d'office! Arg!!!! On voudrait tourner un peu dans le donjon avant que pratiquement tout ne soit révélé!
Plus de trésors dans les donjons! Re-arg!!!! Dans la seconde partie de la quête, on en a quand même, mais plus que l'on avait d'habitude!

Objets :
2 objets inédits simplement dans tout le jeu, qui ont une utilisation simplement anecdotique. Pour ceux qui connaissent ALTTP par cœur certains objets sont à la même place.
Leur acquisition est totalement inédite. Le système instauré permet une très bonne flexibilité, et assure la non-linéarité du jeu. Le revers est que l'on peut avoir pratiquement tout l'arsenal après seulement la première heure de jeu.

Les cartes du monde :
Et c'est là que l'on à droit pratiquement à un remake plutôt qu'à un jeu inédit.
Pour ma part, le plus gros manque d’originalité sur plusieurs points.
La carte d'Hyrule pratiquement identique à ALTTP à quelques détails près, pour une suite : normal. Lorule maintenant, en gros l'alter-ego d'Hyrule avec sa princesse, son "Héros", sa Triforce... Et son royaume identique! Dans ALTTP on avait le Monde des Ténèbres semblable à Hyrule sur la forme pour les interactions, Lorule est encore identique sur la forme, même style graphique même disposition. Dommage...

Placement des Donjons sur la carte du monde :
- 1er donjon avec fin au Sanctuaire
- Palais de l'Est
- Tour d'Héra
- Demeure des Vents (seul inédit)
- Château d'Hyrule
Ça ne vous rappelle rien? Voyez la suite :
- 7 Donjons dans Lorule (pseudo Monde des Ténèbres)
Allez, ils sont où a votre avis? Ah pour info, le Rocher de la Tortue et le Palais des Glaces ont échangé leur place! Dingue!
- Enfin Château de Lorule
Bref, voilà le GROS reproche que j'ai à faire au jeu! Si l'on connaît sur le bout des doigts ALTTP on à l'impression de jouer au même jeu sur ce point.

Difficulté :
Vraiment trop facile, les boss ne sont pas bien méchants une fois que l'on à compris la stratégie même celui de fin. Pas utile de faire la quête de montée en puissance de l'épée si l'on veut faire durer un peu les combats.[/spoiler]


Voilà pour mon avis sur ce Zelda qui est excellent et je le conseille vivement pour tous les fans de la série et de A-RPG.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: jibtou on 23 Novembre 2013 à 21:51
Je viens tout juste de le commencé et pour l'instant j'approuve ce qui a été dit:
c'est beau, c'est fluide, c'est jouissif, les musiques sont magnifique, les casses-tête du premier donjon (j'en suis au deuxième) sont vraiment super sympas et j'adore l'atmosphère générale du jeu. Le tout dans la map de ALTTP dans lesquels j'ai déjà tous mes repères.
La 3d n'est pas essentielle mais c'est vraiment très beau avec et on aurait tort de s'en passer à mon avis.
Pour finir je trouve ce nouveau pouvoir très fun et rapide à la prise en main.
J'attends de l'avoir fini pour donner mon avis général sur le jeu mais pour l'instant c'est EXCELLENT!

Un future must-have de la 3ds à mon avis  ^_^
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 24 Novembre 2013 à 19:29
J'ai pu l'obtenir mercredi dernier pour ma part, et j'ai pu le terminer (pas à 100% il me manque quelques fragments de cœurs et autres).

Pour ceux que ça intéresse je fait un petit retour d'expérience sur le jeu sur plusieurs points, je les mets dans un "spoiler" pour ne pas obliger à lire pour ceux qui veulent la surprise et se faire leur propre idée.

Quelques points de tests :
[...]

Concernant ton point sur la similarité avec ALTTP, je crois que c'est normal et voulu en un sens. Il n'y a pas si longtemps (à la sortie de la 3DS je crois?...) Miyamoto avait exprimé l'envie de créer le monde d'ALTTP en «3D». Maintenant, avec juste un remake de OOT aux catalogues de la 3DS et peut-être éventuellement Majora's Mask, ça aurait été mal vu de faire aussi un remake de ALTTP plutôt que de faire un jeu inédit.

Donc A Link Between worlds est un prétexte pour créer un ALTTP en «3d» sans offrir un remake je crois.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 24 Novembre 2013 à 22:29
Apparament, lors de la conférence au comicon avec Eiji Aonuma, il a dit que pour avoir la réponce a la création d'un remake de zelda majora's mask sur 3ds il falait finir le jeu.
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Thyb on 25 Novembre 2013 à 10:23
J'ai pu l'obtenir mercredi dernier pour ma part, et j'ai pu le terminer (pas à 100% il me manque quelques fragments de cœurs et autres).

Pour ceux que ça intéresse je fait un petit retour d'expérience sur le jeu sur plusieurs points, je les mets dans un "spoiler" pour ne pas obliger à lire pour ceux qui veulent la surprise et se faire leur propre idée.

Quelques points de tests :
[...]

Concernant ton point sur la similarité avec ALTTP, je crois que c'est normal et voulu en un sens. Il n'y a pas si longtemps (à la sortie de la 3DS je crois?...) Miyamoto avait exprimé l'envie de créer le monde d'ALTTP en «3D». Maintenant, avec juste un remake de OOT aux catalogues de la 3DS et peut-être éventuellement Majora's Mask, ça aurait été mal vu de faire aussi un remake de ALTTP plutôt que de faire un jeu inédit.

Donc A Link Between worlds est un prétexte pour créer un ALTTP en «3d» sans offrir un remake je crois.
Sans doute, mais là ça fait mélange de remake et d'innovation, personnellement malgré des défaut, je trouve que c'est quand même réussi.
Ça risque de troller à tout va sur le net mais bon...

Apparament, lors de la conférence au comicon avec Eiji Aonuma, il a dit que pour avoir la réponce a la création d'un remake de zelda majora's mask sur 3ds il falait finir le jeu.


Ah j'ai pas vu...
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 25 Novembre 2013 à 20:50
Je vien de le finir et j'ai rien vu non plus, peut-être qu'il faut le finir en mode héros ?
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ka-Smeen on 25 Novembre 2013 à 21:03
Oui c'est en mode héros que tu trouveras. J'en dis pas plus pour ne pas spoil mais les intéressé peuvent aller sur ce lien. (http://www.reddit.com/r/zelda/comments/1raqxz/any_majoras_mask_remake_hints_in_albw/)

Puis y'a déjà un clin d'oeil dans les premières images du jeu.
(http://i.imgur.com/lkkJWF3.png)

Je reste optimiste perso, ce serait un achat immédiat si ça sort. :)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 25 Novembre 2013 à 23:09
Je reste optimiste perso, ce serait un achat immédiat si ça sort. :)

Idem.
Un pack Oot 3D + MM 3D serait énorme x).
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ka-Smeen on 25 Novembre 2013 à 23:39
Idem.
Un pack Oot 3D + MM 3D serait énorme x).

Ou juste un pack MsM3D avec ça : [spoiler](http://venturebeat.files.wordpress.com/2012/08/majora__s_mask_3ds_xl_by_sharindan_dragon-d57o7d9.jpg)[/spoiler]
Bon c'est un fake mais ça laisse rêveur sur ce que pourrait fait Nintendo. ^_^
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 27 Novembre 2013 à 11:15
Hier j'ai été au milk bar et les musiciens mon jouer la ballade de la déesse de skyward sword  :huh: !
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 29 Novembre 2013 à 08:44
Ou juste un pack MsM3D avec ça : [spoiler](http://venturebeat.files.wordpress.com/2012/08/majora__s_mask_3ds_xl_by_sharindan_dragon-d57o7d9.jpg)[/spoiler]
Bon c'est un fake mais ça laisse rêveur sur ce que pourrait fait Nintendo. ^_^
Effectivement, dommage que ce soit un fake !!!
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 30 Novembre 2013 à 00:56
Bon je viens de finir le jeu a 100% et très franchement quoi que un peu cours, il était génial :).
Je vais définitivement me refaire une partie en mode héroïque un de ces jours car faut pas se le cacher, le jeu était ultra facile.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 30 Novembre 2013 à 09:38
Et bien chao je te souaite bon courage car la il est ultra difficile  ;)
Au lieu de prendre le double des dégat, la c'est le triple mais l'avantage c'est que tu trouve des coeur dans se mode  :) !
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: lelinuxien on 30 Novembre 2013 à 14:06
Quote
Et bien chao je te souaite bon courage car la il est ultra difficile  ;)
Au lieu de prendre le double des dégat, la c'est le triple mais l'avantage c'est que tu trouve des coeur dans se mode  :) !
Ce n'est pas le triple mais le quadruple, ce qui rend le jeu très difficile, particulièrement au début.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 30 Novembre 2013 à 15:06
Et bien chao je te souaite bon courage car la il est ultra difficile  ;)
Au lieu de prendre le double des dégat, la c'est le triple mais l'avantage c'est que tu trouve des coeur dans se mode  :) !

Sympa, pour corsé le truc un peu plus (car triple dégat c'est pas assez pour moi), je vais faire le jeu qu'avec la tunic vert et la master sword non upgrade.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Midna 63 on 01 Décembre 2013 à 15:46
Bon je viens de finir le jeu a 100% et très franchement quoi que un peu cours, il était génial :).

Je suis d'accord avec toi, ce jeu est excellent mais je ne le trouve pas si court que cela pour un opus sur console portable : 20h en moyenne pour boucler le jeu, ça me parait tout à fait honorable. :)

En tout cas, moi qui avait eu quelques appréhensions sur le jeu en visionnait les premières vidéos, je n'ai absolument pas été déçue. J'ai adoré le gameplay, le retour de la liberté (plus de compagnon pour vous guider de A à Z, choix des donjons dans l'ordre qu'on veut !) et le fait qu'on ne soit pas tombé dans une espèce de remake pur et dur comme on aurait pu le craindre. C'était un pari difficile de s'attaquer à ALTTP, reprendre cet univers, tout en faisant du neuf, mais ils ont réussi haut la main ! ^^
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 01 Décembre 2013 à 20:55
Et bien j'ai fini le jeu en mode difficile et j'en apprend toujour pas plus sur majora's mask 3d  <_< !
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Midna 63 on 01 Décembre 2013 à 23:23
Pareil que toi fire10 même si, pour ma part, j'attendais pas à apprendre grand chose sur un éventuel remake de MM en jouant à ALBW.  :ninja:

Sincèrement à part le Masque de Majora dans la baraque de Link (et à la rigueur la grosse tortue qui peut faire penser à celle de la grande baie) est-ce que vous avez repéré des clins d'oeil à MM ?
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: MetalZelda on 02 Décembre 2013 à 09:25
Zelda ALBW est juste excellent ...
Mais bon, étant un fanboy de Majora's Mask, j'ai pas trop envie d'avoir encore un autre remake ... Nintendo doit quand même innover, et si ils doivent remaker tout les Zelda depuis ALTTP, les pauvres ... Ils ont quand meme 14 Zelda à refaire alors vu que chacun à ses préférences niveau Zelda ...

Ils doivent se focaliser sur de nouvelles aventures, je crois que même Aonuma et Miyamoto (Les directeurs principaux des Zelda) ont dit qu'ils arrêtent les remakes pour se focaliser sur Zelda WiiU (Sources incertaines en attente de retrouver l'article) ... Parce que les vrai fans veulent toujours du nouveau ...
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Midna 63 on 02 Décembre 2013 à 17:32
A vrai dire, de toutes les interviews que j'ai pu lire, c'est avant tout Aonuma qui est lassé des remakes, et qui fait tout pour donner un souffle nouveau à la licence. D'ailleurs, pour l'anecdote, quand Miyamoto leur a plus ou moins imposé de reprendre l'univers d'ALTTP au cours de la conception d'ALBW, Aonuma s'est creusé la tête pour démarquer le jeu le plus possible de son prédécesseur.

Je suis du même avis, les remakes ont en a assez vu : OOT 3D, TWW HD (ce qui n'était pas très pertinent compte tenu du fait que le cell-shading ne vieillit pas si mal que ça)... et il est grand temps qu'ils se concentrent sur l'opus Wii U.

Néanmoins, je pense que si Fire10 a fait cette remarque c'est avant tout parce que (quelques semaines avant la sortie d'ALBW) le staff Zelda a laissé entendre qu'on en apprendrait plus sur MM en jouant à ALBW. Et perso, je n'ai rien vu de tel dans le jeu.  :P
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: fire10 on 02 Décembre 2013 à 19:15
Il est vrais qu'il faut qu'ils se focalise sur le nouvelle opus de la séries mais bon je pense que la création de nouveau remake est au rendez vous désormait, ils on commencer alors sa n'en finira pas et puis ils ont bien fait OOT 3D alors pourquoi pas un MM 3D surtout qu'il a été très demander par les fan de la série (et de moi aussi  :P ) car pour moi MM a un très bon potenciel même si il n'a pas eu le succès de OOT.

Bref J'attend toujours un nouveau zelda 3ds car j'ai été quand même assez déssu de ne pas avoir un nouveau zelda au gameplay d'une console de salon sur 3DS alors que cette console est celle qui marche le mieux en se moment mais ALBW est quand même exellent et je ne regrète pas mon achat  :D !
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: MetalZelda on 02 Décembre 2013 à 20:13
Bon je viens de finir le jeu a 100% et très franchement quoi que un peu cours, il était génial :).
Je vais définitivement me refaire une partie en mode héroïque un de ces jours car faut pas se le cacher, le jeu était ultra facile.

On a juger le jeu un peu trop vite dans ses trailers ...
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 03 Décembre 2013 à 07:49
Un remake de OOT et de MM n'est pas de la même veine que Wind Waker HD en fait.

On s'entend, Wind Waker est deux générations en-dessous et il est jouable sur la Wii pour les pures collectionneurs (je ne sais pas si la WiiU peut lire les jeux gamecubes). Ils auraient très bien pu se contenter d'un port sur Wii sans toute la pub d'un remake pseudo HD qui est en fait une simple résolution d'écran augmenté avec des effets de profondeur de champ et de luminosité exagéré; je ne crois pas avoir eu l'impression que les personnages comprenaient plus de polygone. Donc ça, je peux comprendre le hatred.

Mais OOT et MM, ils sont de la catégorie des jeux d'antan désormais, d'une génération de console que les plus jeune ne peuvent même pas se procurer en magasin ni même sur Ebay à des prix raisonnables: pourquoi les parents des petits payeraient pour une console qui n'est même plus d'actualité?

Oui bon, il y a les ports sur le Eshop de la Wii (et sans doute la WiiU? Je n'ai pas la console encore), mais ils sont principalement pour les gros fans; aujourd'hui ce n'est pas tant vendeur. Tout comme le port d'ALTTP sur la GBA qui a obtenu un nouveau donjon, de nouveaux effets sonores et un autre jeu en plus (Four Sword), je ne vois pas le mal de faire revivre les jeux de la Nintendo 64 (qui datent quand même d'il y a en moyenne 15 ans, donc 3 générations avant) sous de nouvelles couleur car avouons-le, visuellement parlant, OOT et MM ont leurs lacunes. Il y avait beaucoup plus de raisons de faire un remake graphique et gameplay de OOT que d'en faire un de Wind Waker (le jeu GameCube n'étant pas laid à la base contrairement à OOT qui est... Quand même douteux par moment).

Contrairement à WWHD, OOT3D a vu des lieux complètement refaits au complet en plus d'avoir le mode master quest miroir d'incorporé, ce qui n'est quand même pas rien, en plus de la possibilité de rebattre les boss à volonté (c'est minime, mais moi j'aime beaucoup). Je ne regrette pas d'avoir Zelda Ocarina of Time sous de belles couleurs vivantes (contrairement aux couleurs presque neutres et fades de la N64) partout où je vais.

Ils auraient aussi pu faire un remake intense sur WiiU (ce qui aurait pris du temps de développement beaucoup trop démesuré), mais ils ont choisi la 3DS qui demande moins d'effort sans non plus être négligeable. En plus, ça nous a permis d'attendre ALBW et d'avoir un Zelda sous la main dès la sortie de la 3DS. Je suppose que c'est la même recette ici pour la WiiU, WWHD sert d’apéro en attendant le gros morceau. C'est un bon compromis je trouve, et de là à dire qu'ils abusent, je trouve ça pas tant justifié...

Ce n'est pas comme s'ils avaient refait les Zelda NES sur GBA avec de nouveaux graphiques et les Zelda de GameBoy sur DS et ainsi de suite. Non. Ocarina of Time 3D est le seul remake pure; avec une vraie augmentation en terme de textures, de polygones, musiques, d'effets etc, et considérant que Majora's Mask est sa suite directe, c'est normal de le faire revivre aussi. Je n'ai pas l'impression qu'ils vont chercher à faire des remakes partout; MM a juste été un peu demandé par les fans après l'annonce d'Ocarina of Time et un peu promis car les deux sont intimement liés. Je vais revenir sur mes paroles le jour qu'ils annoncent qu'ils font les Oracles en 3D, mais ça ne semble pas parti pour ça.

Je ne compte pas Wind Waker comme un remake car c'est un pure coup de marketing inutile, la GC n'étant pas si loin, en plus d'être simplement un boost en résolution des textures et de l'éclairage; niveau polygone c'est pas tant fameux niveau différence (et si augmentation il y a eu, c'est beaucoup trop subtile et pas suffisamment radical pour que ça soit considérable je crois). J'ai regardé une dizaine d'images comparatives et somme toute, c'est principalement au niveau texture et éclairage (le ciel par exemple) que l'effort a été mis et c'est trop peu pour justifier un remake ou même le titre en soi de «remake». Mais je suppose qu'encore une fois ils veulent faire patienter les fans. Vous ne voulez pas? N'achetez pas, mais à en juger par le contenu de ALBW, je ne crois pas que ça néglige les projets «purs». On est loin du Assassin's Creed annuel au contenu douteux.

En ce qui concerne les indices sur le remake, apparemment que Termina et Lorule seraient liés (c.f. la triforce inversée dans le Stone Tower).
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: MetalZelda on 03 Décembre 2013 à 12:16
A vrai dire, de toutes les interviews que j'ai pu lire, c'est avant tout Aonuma qui est lassé des remakes, et qui fait tout pour donner un souffle nouveau à la licence. D'ailleurs, pour l'anecdote, quand Miyamoto leur a plus ou moins imposé de reprendre l'univers d'ALTTP au cours de la conception d'ALBW, Aonuma s'est creusé la tête pour démarquer le jeu le plus possible de son prédécesseur.

Je suis du même avis, les remakes ont en a assez vu : OOT 3D, TWW HD (ce qui n'était pas très pertinent compte tenu du fait que le cell-shading ne vieillit pas si mal que ça)... et il est grand temps qu'ils se concentrent sur l'opus Wii U.

Néanmoins, je pense que si Fire10 a fait cette remarque c'est avant tout parce que (quelques semaines avant la sortie d'ALBW) le staff Zelda a laissé entendre qu'on en apprendrait plus sur MM en jouant à ALBW. Et perso, je n'ai rien vu de tel dans le jeu.  :P
Miyamoto aussi, il a même dit que c'est une idée qui aurait été excellente il y'a 20 ans ...
Puis notons aussi que pour ALBW leur plus gros travail était la reprogrammation du moteur de Spirit Tracks pour qu'il tourne sur 3DS (Pensez aussi que le développement de ALBW à démarrer avant OOT3D), parce que les maps, selon Aonuma n'est juste qu'un logiciel qui change le plan 2D en 3D (Interview Zelda ALBW sur Iwata Asks)

M'enfin, je crois un un futur meilleur, sans remake, parce que d'après moi les Zelda 64 contre les remakes 3D je trouve pas sa enorme ... Parce que même l'atmosphere de la N64, les models et tous étaient 100x mieu sur 64
Title: Re : Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 03 Décembre 2013 à 13:43
... Parce que même l'atmosphere de la N64, les models et tous étaient 100x mieu sur 64

Ça c'est la nostalgie qui parle, car bien que j'aime beaucoup OOT et MM sur 64, je ne peux pas vraiment affirmer que le visuel de la version 3DS soit moins bien que la 64. Il y a une série de faits techniques et logiques qui prouvent le contraire.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 03 Décembre 2013 à 16:33
Isaac, je ne suis pas d'accord du tout avec ton avis sur les 'remakes' et ayant jouer autant a OoT3D et WWHD j'aimerai donner mon avis.

Tout d'abord je me demande si tu as essayé de jouer a Wind Waker (version Gamecube) sur une grosse télé haute résolution? C'est totalement affreux. Il y a du grains et les couleurs perdent en éclat, personnellement je n'ai pas réussis à supporter cela bien longtemps et j'ai ranger ma Gamecube à tout jamais. Le jeu à mal vieillit de ce coté, à mon avis, même s'il est plus récent que Oot.

Je trouves que le remake est vraiment beau, beaucoup plus que la différence entre OoT et OoT3D. Il n'est pas nécessaire de rajouter des polygones à un jeu pour augmenter sa qualité esthétique mais passons puisque ce point est purement subjectif.

De plus le jeu comporte de petit ajouts qui servent à augmenter efficacement l'expérience utilisateur.
Par exemple la nouvelle voile te permet d'avoir toujours le vent dans le dos sans avoir besoin de spammer une musique à la con pour le changer tous les tournants. La vitesse des musiques à été augmenté (La première fois que tu joues la musique depuis que tu as ouvert la console, elle joue en temps normal puis par la suite elle est skipé). La quête de la triforce est beaucoup moins redondante que sa version Gamecube et pouvoir changer ses équipements en temps réel m'a été pratique dans plusieurs situations.
Viser avec la manette semble anodin a première vue mais corse plusieurs endroit qui était beaucoup plus facile sur la version Gamecube.

Après c'est une différence d'opinion mais au niveau contenue ajouté Oot3D ne fait pas mieux que WWHD. Pouvoir rebattre les boss c'est sympa mais au final ça sert a rien pour un joueur normal qui va se taper le jeu une fois et le ranger. Un joueur qui n'a jamais jouer à la version nintendo 64 ne pourra pas apprécier comment les graphismes sont beaucoup mieux que les anciens. Je n'aborderai même pas le mode master quest qui existait déjà avant et qui comporte que très peu d’intérêt puisqu'il ne sert qu'a déboussoler les habitués sans amené rien de plus concret que cela.

Les deux sont tout autant des coup de marketing.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ka-Smeen on 03 Décembre 2013 à 16:58
Marketing ou pas je leur balance mon n° de carte quand ils veulent s'ils sortent MM 3D. :ninja:
Les remakes exploitent très certainement des succès passés, mais ça peut être vu comme des hommages bien réalisés qui arrangent bien pas mal de fans. Après on aime ou on aime pas, les remakes c'est juste du bonus en attendant le prochain opus original.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 03 Décembre 2013 à 18:34

Par exemple la nouvelle voile te permet d'avoir toujours le vent dans le dos sans avoir besoin de spammer une musique à la con pour le changer tous les tournants.
Plus besoin de la baguette du vent alors ? J'comprends pas trop...
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 03 Décembre 2013 à 18:37

Par exemple la nouvelle voile te permet d'avoir toujours le vent dans le dos sans avoir besoin de spammer une musique à la con pour le changer tous les tournants.
Plus besoin de la baguette du vent alors ? J'comprends pas trop...

Bien sur que non.
Seulement la navigation en mer n'en dépend plus une fois que l'on a la deuxième voile car c'était chiant de naviguer en mer et devoir changer la direction du vent à chaque fois qu'on veut changer de direction.
La baguette du vent a bien d'autre utilité que naviguer en mer :).
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ka-Smeen on 03 Décembre 2013 à 18:39
La deuxième voile ?
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 03 Décembre 2013 à 19:10
La deuxième voile ?

Dans WWHD il y a une deuxième voile disponible a l'enchère de Mercantile.
Elle est 50% plus rapide que l'ancienne voile et nous donne un effet 'vent dans le dos' qui fait que le vent s'ajuste toujours par lui même pour qu'il soit dans notre dos.
Extrêmement pratique du coup, surtout quand tu veux faire le jeu a 100% et qu'il faut explorer beaucoup.

J'ai pas parler aussi du système de fiole dans l'océan qui permet de partagé des photos prisent entre les joueurs pour s'entraider dans la quête des figurines.
WWHD a plein de truc chouette.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 03 Décembre 2013 à 21:35
Tout d'abord je me demande si tu as essayé de jouer a Wind Waker (version Gamecube) sur une grosse télé haute résolution? C'est totalement affreux.

C'est un peu un argument bidon, c'est l'équivalent de dire que tous les jeux doivent avoir un remake radical pour être joué sur une nouvelle télévision alors qu'ils peuvent simplement changer la taille des icones et la résolution de l'écran, comme ils ont fait pour OOT et MM sur la console virtuelle: l'image est plus grande et plus lisse.

Je trouves que le remake est vraiment beau, beaucoup plus que la différence entre OoT et OoT3D. Il n'est pas nécessaire de rajouter des polygones à un jeu pour augmenter sa qualité esthétique mais passons puisque ce point est purement subjectif.
Je n'ai pas dit que le jeu était affreux, mais on s'entend, un système d'éclairage tout nouveau et 2-3 nouveaux items c'est bien peu pour justifier un jeu WiiU plein prix. OOT3D est beaucoup moins cher et plus abordable qu'un jeu de WiiU.

Et je ne disais pas d'ajouter des polygones par simple plaisir d'ajouter des polygones, mais compare le Marché d'Hyrule d'OOT64 avec celui de OOT3D, compare les intérieurs des maisons, le nombre de petits détails (en passant par des brindilles d'herbe jusqu'à des affiches publicitaires) qui ont été rajoutés partout. Nombreux lieux ont subi des changements radicaux quand même, assez pour presque donner l'impression de redécouvrir le jeu. Toutes les textures ont été refaites.

Wind Waker HD j'ai juste l'impression qu'ils ont aggrandi la résolution de l'écran, des textures, ajouté deux trois objets dans l'inventaire «juste pour dire» et c'est tout quoi. Il est où le nouveau donjon? Ils sont où les ajouts de détails dans les maisons et dans les villes? Il est où le normal map? Ça aurait été quoi d'ajouter du nouveau visuel et du nouveau contenu? Oh zoui, il est beau visuellement et y'a une deuxième voile. Cool quoi lol.

OOT3D ne contient certes pas tant de nouveauté en terme de gameplay, mais au moins il a le mérite d'avoir été refait au complet visuellement (autant au niveau des personnages que des textures) en plus d'avoir la master quest intégré en mode miroir, donc deux jeux en un en plus d'avoir le mode des boss qui est une sorte de nouveau mini jeu où on peut se surpasser de combats en combats (c'est quand même une rejouabilité, que tu trouves ça nul ou non)... Tandis que WWHD il offre quoi? Un mode héro... Qui est en fait le même jeu, mais plus dur? Des bouteilles à la mer? Et parler d'une deuxième voile comme justification d'un remake, c'est l'équivalent de dire que OOT a été refait pour qu'on puisse porter les bottes de plomb sans passer par le menu, on s'entend c'est trop minime à mon goût. C'est un petit bonus cool, mais ça ne justifie pas un jeu plein prix.

Ce sont gadgets quoi. Et Wind Waker n'était pas assez vieux et pas assez laid pour justifier un pseudo-remake complet, ils auraient très bien pu le mettre sur la console virtuelle pour moins cher avec une résolution d'écran plus grande et une meilleure saturation pour des couleurs plus vives, ça n'aurait très bien pu passer. Ok, WWHD est «beau», mais fade en terme de nouveauté je trouve. J'ai joué, j'ai regardé des images, des vidéos, j'ai simplement l'impression qu'ils ont mis la saturation dans le piton et du flou de luminosité/exposition en exagération. Tout brille, tout flash. Ok. What else?

En bout de ligne, chacun son goût, si tu as eu un orgasme de fan en jouant, fais-toi plaisir, moi personnellement j'ai eu beaucoup plus d'opinion positive quant à l'annonce et le contenu d'OOT3D (et éventuellement MM3D) que j'en ai eu avec Wind Waker... Et je vais me plaire à jouer à la version gamecube sur ma Wii à la place.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Renkineko on 04 Décembre 2013 à 00:23
Je vais vite fait réagir au HS : Perso j'ai la Wii U, c'est ma première console Nintendo depuis la Super Nintendo (et depuis la Gameboy). Inutile de dire que grâce à la Wii U j'ai pu faire Skyward Sword (que j'ai beaucoup apprécié) ainsi que Twilight Princess (que j'ai bien aimé aussi). N'ayant jamais pu jouer à Wind Waker, je compte bien me le faire offrir/me le prendre d'ici peu. Mais de là à dire que ce sont juste des coups marketing, je trouve ça un peu prétentieux dans le sens où ça donne l'impression que si t'es fan d'une série, de toute manière t'as acheté la console qui allait avec. Parfois, faut faire des choix. Mes choix se sont portés du côté gamer à l'époque, donc du côté Sony. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Gamecube à l'heure actuelle pour quelques jeux, donc je suis très satisfait de voir ces "remakes" sortir...

Pour info non, la Wii U n'est pas compatible jeux Gamecube : Nintendo garde la rétrocomp sur une seule génération (ce qui est toujours mieux que Sony et Crosoft à l'heure actuelle). Cela ne me semble pas non plus complètement illogique, il ne faut pas oublier qu'une console est carrément plus complexe qu'une manette qui change et que de passer d'un CD au DVD : il y a une notion d'architecture matérielle à prendre en compte, etc...

Donc non, ce n'est pas forcément si facile que ça de ressortir un jeu en étirant les icônes et en lissant les images, ça marche pas forcément ainsi...

Bref. Désolé de nourrir le hors-sujet, mais je me devais de défendre les autres joueurs qui sont dans mon cas ^^

Pour en revenir à ALBW : je regrette surtout qu'il soit sorti sur 3DS, car même s'il y a énormément de jeux intéressant sur cette console elle ne m'attire pas du tout. Ceci dit, ma copine me tannant depuis des plombes pour l'avoir elle l'aura à Noël, j'aurais donc sans doute l'occasion d'y jouer sous peu à celui-ci :) Je trouve le concept de pouvoir faire les donjons dans l'ordre qu'on veut intéressant. A voir =]
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 04 Décembre 2013 à 00:30
Sauf que Renkineko, ce que tu dis ne concerne pas vraiment le débat actuel, car tu n'as pas pu joué aux jeux Nintendo depuis la gamecube (ou avant). Donc pour toi c'est très vendeur et très justifié de procéder à l'achat de Wind Waker HD et de la WiiU, car tu n'as jamais joué.

Mais pour un gars comme moi qui a eu la Nintendo 64, la Gamecube et la Wii, c'est pas tant pertinent comme remake Wind Waker, car j'ai déjà joué au jeu et l'expérience se limite à de l'éclairage améliorée et 2 nouveaux objets, donc l'élan de nouveauté n'est pas tant présent et du coup ça se limite à acheter un jeu qu'on s'est déjà [juron] à terminé (c.f. la quête de triforce, les quarts de coeur, les figurines, etc) deux générations auparavant. OOT, c'était une redécouverte (visuellement, les lieux ont été refaits en grande majorité) et ça me permettait désormais de jouer partout vu que c'est sur console portable (et ce n'est pas le jeu le plus long en soi non plus). On peut aussi penser à ALTTP sur GBA qui avait pris la peine d'intégrer Four Sword ET un nouveau donjon et une quête supplémentaire, donc c'était quand même chouette, au moins.

Donc pour un fan qui n'a jamais pu joué, le remake de Wind Waker c'est super bien pour eux; mais pour les fans qui jouent aux Zelda depuis la 64 (ou même avant), c'comme un peu décevant. Mais ça c'est moi.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Renkineko on 04 Décembre 2013 à 08:00
Je comprends parfaitement ton point de vue, mais je pense aussi qu'avec le temps les remakes sont plus difficiles à augmenter d'un point de vue contenu.. Les vieux jeux, quoi qu'on en dise, ça pouvait se recréer assez facilement (car chez Nintendo ils ont les moteurs officiels tout ça, donc quand on voit ce que Christopho est capable de faire avec Solarus...). Donc ajouter un p'tit donjon par ici, faire un nouveau jeu dans le même thème par là, c'était relativement simple.

Mais après cette génération de jeux 16-bits, les jeux se sont complexifiés en terme de développement. Comme tu dis, OoT a été refait visuellement, mais aucun ajout n'a été fait réellement (de ce que j'ai compris en tout cas) à part le coup des boss qu'on peut recombattre. Je ne suis pas sûr que c'était le plus difficile à créer, ça ressemble plus à du copier-coller (enfin sans doute en plus propre :p). Mais certains trouveront que sur l'écran de la 3DS qui est assez petit be finalement les graphismes n'ont pas été tant affinés que ça (je suppose que si tu joues sur l'écran de ta télé HD au jeu 3DS, ça va tout autant t'arracher les yeux qu'en jouant en émulateur), et le mode boss certains s'en foutent, ce qui fait que ça ne justifie pas forcément un remake si tu vas par là.

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'on ne se rend pas forcément compte de la difficulté de refaire un jeu pour une autre plateforme. Alors certes, peut-être que pour toi le coup d'avoir enlevé les points chiants du premier jeu et d'avoir refait les lumières ça justifie pas un jeu plein pot. Mais étant développeur, je suis aussi bien placé pour savoir qu'on peut très bien bosser des semaines sur un programme sans que rien ne se voit pour l'utilisateur final, où c'est juste de la sécurité/de l'optimisation de code, qui ne s'en ressentira pas forcément du côté public... Donc tu dis que ça ne justifie pas un jeu qu'on paye plein pot, mais si tu mets bout à bout tous les arguments que j'ai cité (sans forcément prendre en compte le fait qu'il y en a qui, comme moi, n'y ont jamais joué), je n'en serai pas si sûr...

Après le débat pour moi c'est plutôt "faut-il s'amuser à faire des remakes à tout va ou non". Car c'est clairement la mode, et ce n'est pas forcément une mode que j'aime car ça nous fait tourner en rond nous en tant que gamer, mais ça permet aussi à d'autres gens de découvrir des titres qu'on a aimé à une époque.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 04 Décembre 2013 à 09:11
Mais après cette génération de jeux 16-bits, les jeux se sont complexifiés en terme de développement. Comme tu dis, OoT a été refait visuellement, mais aucun ajout n'a été fait réellement (de ce que j'ai compris en tout cas) à part le coup des boss qu'on peut recombattre.

Donc. De OOT64 à OOT3D, nous avons eu:
- Une refonte de l'engin pour le format 3DS (afin que le jeu puisse générer les nouvelles animations/modélisations/textures)
- Une recréation intégrale de chaque animation du jeu, en passant par les monstres et les personnages mineurs jusqu'à Ganondorf
- Optimisation en polygones et nouvelles modélisations pour tous les éléments du jeu
- Nouvelles résolutions des textures et recréation de ces dernières de A à Z pour des couleurs plus vives
- Créations de lieux totalement inédits qui étaient autrefois des caméras fixes avec un fond pré-rendu (le marché, les intérieurs de maison)
- Ajouts de détails sur l'intégralité du jeux (brindilles d'herbes, affiches publicitaires, petites roches, voire même chandelier et effet de réflexion pour le temple du temps par exemple)
- Ajouts du mode "recombattre les boss"
- Intégration du menu tactile (quoique ça c'est du gadget, reste que ça rentre quand même dans ta programmation)
- Intégration du monde Master Quest miroir, qui est en fait le même jeu dans ses grandes lignes, inversé symétriquement, mais avec de nouvelles énigmes complètes et plus corsées dans chaque salle de chaque donjon, avec ses propres sauvegardes, donc deux jeux en un
- Finalement, l'intégration du mode 3D qui, mine de rien, a quand même demandé une deuxième caméra indépendante pour l'effet 3D

C'est quand même beaucoup, assez pour donner l'impression de redécouvrir le jeu. Enfin moi je peux t'assurer que chaque fois que j'entrais dans un nouvel endroit, il y avait cette partie de moi qui se demandait quels changements Nintendo y avait apporté. Juste ça, ça ajoute une couche supplémentaire au jeu lorsqu'on y joue. Si ultimement un jeu est un copier/coller avec un nouvel éclairage, ce sentiment est inexistant.

Maintenant (soit dit en passant, j'étudie aussi dans le domaine du jeu, j'ai mon diplôme et tout), je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'effort de mis dans Wind Waker, juste que à la base les compagnies font leurs jeux pour les joueurs (c'est un medium de divertissement après tout) et que le public général se fout éperdument des centaines de lignes de code cachées dans le jeu. C'est le contenu final et jouable qui les intéresse (et c'est ça qui est évalué par les critiques) et malheureusement, globalement, Wind Waker HD est un copier/coller du jeu gamecube sous un nouvel emballage sans ajout/refontes majeurs des lieux. Je ne me rappelle pas avoir vu un site dire d'un jeu «oui mais, il y a plein de lignes de codes!» ou même dire à propos d'un film «le montage a été coriace». Non, on s'en moque, c'est le résultat qui compte dans le monde d'aujourd'hui et la quantité industrielle de programmation ne peut pas justifier des lacunes, c'est la job des compagnies de s'assurer d'avoir un résultat satisfaisant, pas aux joueurs d'avoir de l'empathie.

Nintendo n'est pas une petite boîte, ils ont le personnel nécessaire pour faire beaucoup plus. Je peux t'assurer qu'à la taille qu'ils sont, ça n'aurait pas demandé la lune d'optimiser les lieux aux lumières du jour et de créer des normals maps et d'offrir un nouveau donjon. Ils sont sur la WiiU saperloche, une console trois fois plus puissantes que la gamecube avec beaucoup de potentiel graphique. Nous donner le même jeu identique sans nous permettre d'avoir ne serait-ce l'impression de redécouvrir chaque lieux comme sur OOT3D autre que d'arriver dans un endroit saturé en luminosité, c'est franchement décevant. Il faut aussi regarder ce qu'ils auraient gagné s'ils avaient pris la peine d'ajouter un donjon ou une île supplémentaire:
1- Les joueurs de la gamecube auraient justifié davantage leur achat de WWHD: afin de goûter à du contenu supplémentaire autre qu'un objet ou deux qui contourne des lacunes du jeu de base (comme la voile)
2- Les joueurs qui n'ont jamais découvert le jeu découvrent un jeu plus complet encore que l'original

Moi je vois gagnant/gagnant. Maintenant oui, je concède, c'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigt, il faut des ressources et du temps. Rendu là c'est une question de choix. Ils n'ont pas offert de nouveaux donjons dans OOT, mais ils ont offert un paquet quand même très complet dans d'autres départements: refonte graphique et visuelle complète et intégrale, intégration du célèbre Master Quest en un seul jeu, ajouts de 2-3 trucs pratiques ici et là, et en plus c'est sur une console portable (donc on peut y jouer partouuuut, ça c'est gagnant en saperloche). Juste pour redécouvrir le jeu visuellement et voir tous les petits détails subtiles que Nintendo a ajouté ici et là (et que je découvre encore de temps à autre), ça valait le prix du jeu.
Wind Waker? Pour un nouvel éclairage, un mode crétin de bouteilles, un mode héro (qui est en fait le même jeu mais avec des monstres plus durs), deux trois objets, nous faire [mot] à devoir recollectioner toutes les foutus figurines, quart de coeur, morceaux de triforce pour en bout de ligne vivre la même expérience, avec quelques lacunes corrigés, ça j'ai du mal. Si au moins plus d'efforts avaient été mis dans les lieux pour les adapter aux capacités de la console, ça nous aurait au moins donné l'impression de redécouvrir le monde de Wind Waker, mais hélas, une ombre plus découpée et de la luminosité à fond, même si ça a demandé la lune en programmation, le résultat final en reste vide.

Prends Capcom et Resident Evil Revelations. Le jeu était sur 3DS et il a été porté, à plein prix, sur console PS3/PC/XBOX360. Seule nouveauté? Quelques costumes/personnages en plus en multijoueur et un mode coop (si je me souviens bien). C'est le même jeu avec des graphiques pas terrible pour la console. Bref: c'est un copier/coller avec 2-3 bidules en plus. Je peux t'assurer que le jeu a été très sévèrement critiqué et pourtant, c'était un simple port! Pourquoi Wind Waker HD devrait s'épargner ce même traitement?

Après le débat pour moi c'est plutôt "faut-il s'amuser à faire des remakes à tout va ou non". Car c'est clairement la mode, et ce n'est pas forcément une mode que j'aime car ça nous fait tourner en rond nous en tant que gamer, mais ça permet aussi à d'autres gens de découvrir des titres qu'on a aimé à une époque.

Dire que c'est la mode est une exagération. Pour moi, un remake, il faut que ce soit... Refait, presque au complet (d'où le nom «remake», qui est en fait «refait).
ALTTP sur GBA, c'était plus un port avec des bonus qu'un remake. Comme j'ai dit, le seul vrai remake c'est OOT et ça nous a permis de revivre OOT sous un nouvel angle en attendant ALBW. Je suppose que Wind Waker HD joue le même rôle en attendant le fameux Zelda WiiU. Quant à Majora's Mask, c'est la soeur jumelle de OOT, sa suite directe, les deux sont intimement liés. Rapport de causalité qu'en refaisant OOT, ils refassent aussi MM.

Somme toute, 2-3 jeux de remake sur une quinzaine de Zelda sortis depuis la NES, c'est trop peu à mon goût pour dire que «c'est la mode».
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Renkineko on 04 Décembre 2013 à 23:51

Donc. De OOT64 à OOT3D, nous avons eu:
- Une refonte de l'engin pour le format 3DS (afin que le jeu puisse générer les nouvelles animations/modélisations/textures)
- Une recréation intégrale de chaque animation du jeu, en passant par les monstres et les personnages mineurs jusqu'à Ganondorf
- Optimisation en polygones et nouvelles modélisations pour tous les éléments du jeu
- Nouvelles résolutions des textures et recréation de ces dernières de A à Z pour des couleurs plus vives
- Créations de lieux totalement inédits qui étaient autrefois des caméras fixes avec un fond pré-rendu (le marché, les intérieurs de maison)
- Ajouts de détails sur l'intégralité du jeux (brindilles d'herbes, affiches publicitaires, petites roches, voire même chandelier et effet de réflexion pour le temple du temps par exemple)
- Ajouts du mode "recombattre les boss"
- Intégration du menu tactile (quoique ça c'est du gadget, reste que ça rentre quand même dans ta programmation)
- Intégration du monde Master Quest miroir, qui est en fait le même jeu dans ses grandes lignes, inversé symétriquement, mais avec de nouvelles énigmes complètes et plus corsées dans chaque salle de chaque donjon, avec ses propres sauvegardes, donc deux jeux en un
- Finalement, l'intégration du mode 3D qui, mine de rien, a quand même demandé une deuxième caméra indépendante pour l'effet 3D

Pardon, je me suis mal exprimé. Je parlais d'ajout d'un point de vue gameplay, la majeure partie des points que tu cites confirmes ce que je disais, qu'il a été refait visuellement. Le menu tactile oui pour la 3DS ça me semble le minimum vital (bien que gadget comme tu le précises), et le Master Quest Miroir mmmh... Bon, j'en vois pas l'intérêt par rapport au Master Quest normal mais allez, j'veux bien le ranger dans la catégorie gameplay (même si ça ressemble fortement à une inversion des maps, donc principalement du graphisme pour moi). La refonte de l'engin est implicite à tout portage/remake.

Quant à cette histoire de mode, je parlais de mode en général, pas spécifiquement pour Zelda ou Nintendo... Ico & Shadow of the Colossus HD Collection, Zone of the Ender HD Collection, Devil May Cry HD Collection, God of War Collections 1 & 2, Wind Waker HD, tout ça pour moi c'est le même combat. Et encore, je ne parle que de ceux que je connais et qui m'attirent légèrement ou que j'ai déjà, mais je sais qu'il y en a beaucoup plus.

Je sais pas où tu as vu que j'ai indiqué que le nombre de lignes de code devait importer pour le client final, j'indique juste que je peux aussi comprendre que Nintendo n'ait pas que ça à foutre de mettre des ressources sur un portage (car de toute évidence, vu que tu différencies autant les deux termes, c'est juste un portage). Je suis d'accord que les vrais remakes sont rares, et que c'est un abus de langage de dire que certains sont des remakes, mais bon...

Je suis désolé mais moi ça ne me choque pas outre mesure ce portage. Oui y a des fonctionnalités dont toi tu te fous (et je te rassure, dont moi aussi je me contrebalance, comme le coup du social avec les bouteilles à la mer tout ça). Mais... Certains apprécieront plus ce genre de dimension justement très sociale comparé à une refonte graphique dont tu es tant demandeur.

Pour le coup de la console portable pour moi (donc là encore, je parle de mon ressenti, je n'évoque pas une vérité absolue...) c'est clairement un argument anti-vente, je déteste jouer sur portable. Je suis beaucoup plus à l'aise en jouant depuis mon canapé sur mon écran télé et pour avoir essayé la psp sur la télé c'est pas gérable niveau saignement des yeux, j'ai l'impression de jouer à mon émulateur où chaque pixel est gros comme une phalange. La portable a tendance à me fatiguer les bras ou la nuque beaucoup plus vite... Je n'ai pas de temps de trajet entre chez moi et mon taff (ou alors faut m'apprendre à jouer en faisant du vélo), donc là aussi ça ne me concerne pas... Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Donc, pour en revenir à ce que je dis : ça ne me choque pas d'avoir un jeu Wii U "plein prix", car comme tu le dis très justement c'est un portage, il n'y a pas de nouveautés réelles, donc les anciens (ceux qui y ont joué sur GC) n'ont aucune raison d'y jouer... Il reste donc les joueurs n'y ayant pas joué, et je ne trouve pas non plus le prix complètement ouf quoi... C'est loin des jeux à 70€ chez la concurrence...

Pour faire un comparatif, je suis beaucoup plus choqué de voir que la 3DS "édition spéciale Zelda ALBW" ne contient pas le jeu boîte de ALBW mais seulement un coupon de téléchargement de la version dématérialisée, obligeant le fan à acheter le jeu deux fois : une fois dans sa version console 3DS + démat', et une fois dans sa version boîte. C'est aussi une politique qui tend à se démocratiser, on te vend une console avec une mémoire limitée et un jeu, mais ce jeu bouffe une grosse partie de cette mémoire... Tu te retrouves piégé au final, soit à faire 50 allers-retours avec les sauvegardes sur ton PC (ou retélécharger depuis le store) le jeu, niveau immédiateté c'est pas l'idéal, soit à raquer pour une carte mémoire supplémentaire si ce n'est pour une version boîte du jeu que t'as déjà acheté...

Bref. Je tiens à préciser quand même que dans l'ensemble je suis d'accord avec tes propos, sur le job des compagnies et qu'ils auraient pu ajouter une île pour contenter les vieux fans tout ça, mais est-ce que du coup les gens n'auraient pas gueuler encore plus à l'attrape-pigeon ? Wind Waker HD est un portage qui s'assume je trouve : il n'y a quasiment rien de changé par rapport à la version Gamecube, ils n'essayent pas de piéger les fans en leur disant "rachetez un jeu que vous avez déjà acheté, juste pour avoir ze mini petit truc en plus". Pour une fois que j'ai pas l'impression d'être pris par une boîte pour un consommateur/vache-à-lait, moi je suis plutôt content... Du moins, pour ce jeu en particulier (ce qui n'est pas du tout le sujet de ce post, faudra que j'regarde comment ça en est arrivé là :p )
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 05 Décembre 2013 à 09:14
Moi, ce que je voudrais savoir, c'est s'ils ont fini le donjon de Jabu-Jabu. Car à l'époque, ils n'avaient pas eu le temps de le faire, et du coup, ce passage était bâclé car on se retrouvait directement devant le poisson et la pierre. Si ça a été fait, tant mieux, mais si non, c'est vraiment dommage car c'est là qu'ils auraient du bosser : sur les choses qu'ils n'avaient pas eu le temps de finir à l'époque.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, Chris et moi n'avons toujours pas joué à ALBW parce que le jeu est sur la liste de Noël :D
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: binbin on 05 Décembre 2013 à 10:37
Non d'ailleurs le donjon de jabu jabu a été fait pour twilight princess je crois.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 06 Décembre 2013 à 18:20
Ah ? Me souviens plus trop du donjon dans l'eau dans TP...
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Midna 63 on 14 Décembre 2013 à 21:58
Dites, pour en revenir à ALBW, vous vous en sortez à l'Octoball ?  :ninja:
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 15 Décembre 2013 à 00:48
Dites, pour en revenir à ALBW, vous vous en sortez à l'Octoball ?  :ninja:

Ça ma pris 15 minutes dans ma première partie pour avoir le quart de coeur et deux essaies dans ma deuxième partie x).
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Midna 63 on 15 Décembre 2013 à 10:33
Si tu as quelques conseils, je suis preneuse parce que je galère un peu. Je reste bloquée dans les 58 points. :lol:
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Chao on 15 Décembre 2013 à 15:10
Si tu as quelques conseils, je suis preneuse parce que je galère un peu. Je reste bloquée dans les 58 points. :lol:

Casse trois pots de suite puis un corbeau va apparaître à l'écran, tue le et tu gagnera 20 points d'un coup.
Recommence une fois puis focus un des crabes pour faire réapparaître tous les pots que tu as cassé et continue a en briser trois d'affiler pour le corbeau.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Isaac on 26 Décembre 2013 à 09:41
J'ai eu le jeu pour noël.

Après trois jours de périodes de jeu irrégulières, j'en suis au dernier donjon avec tout mon arsenal mis à jour et toutes les petites pieuvres laides trouvées. Je vais faire un avis court (lol) pour l'instant et développer plus tard, un jour. Le jeu est dans une zone grise pour moi. Autant de bons points que de mauvais.

J'accueille les bras ouverts la venue d'un vrai Zelda portable depuis la Game Boy Advance, c'est-à-dire un Zelda avec une carte complète entièrement explorable, pleine de grottes cachées, un village rempli et un gameplay digne d'un Zelda: on bouge directement Link, pas de tactile, on tape, des objets sur X et Y, et on fonce.
Loin de moi l'idée de dénigrer les opus DS, ils sont excellents (Spirits Tracks est une perle en son genre), mais je n'aurais pas toléré un autre Zelda avec une énorme plaine vide pour un véhicule entre les villages où ça prend six ans se rendre à un endroit et où le gameplay est entièrement tactile: à la longue c'est gênant. Là on bouge directement Link avec le joystick, yay! (par contre je dois vraiment apprendre à lever mon bouclier pour me défendre, j'ai encore la mentalité que ça se fait seul comme sur les opus DS).

Donc, prise en main excellente, map vaste et pleine de vie, bonne reproduction d'ALTTP (quasi copier/collé, mais ça ne m'a pas tant gêné en fait, il y a suffisamment de nouveauté pour justifier ça), musiques agréables et le système de peinture sur mur est vraiment intéressant, beaucoup de potentiel.

Maintenant, les zones grises.

Le concept de louer (et éventuellement acheter) les objets ne me plaît pas, mais ne me déplaît pas non plus. En soi, les prix font peur à priori (50 pour louer, 800 rubis pour acheter), mais les donjons sont tellement bourrés de coffre avec du bon butin qu'en complétant tous les donjons, on finit par avoir le nécessaire sans vraiment avoir eu besoin de chercher. Donc c'est pas si exhorbitant à gérer, j'avais tout au dernier donjon et je n'ai pas fait de mini-jeux ou courru les grottes, la majorité des rubis je les ai eu par accident ou en donjon.

Retour au concept de louer: Ça m'a vraiment donné une énorme liberté dans l'ordre que je voulais faire les choses, à aucun moment je me suis senti obligé de quoi que ce soit. J'avais tous les objets dès le deuxième donjon, et ça me permettait d'explorer la carte assez rapidement sans être gêné par le fameux «ah, je dois revenir à la fin du jeu» et donc de m'éparpiller dans mes tâches. Oui bon, il y a des obstacles insurmontables à moins d'effectuer un certain donjon (les gants niveau 2 par exemple, qu'on ne peut trouver qu'à l'intérieur d'un certain donjou), mais la carte est majoritairement accessible très rapidement, offrant une bonne liberté d'action... Et puis c'est bien en un sens que tous les objets soient au même endroit, moins prise de tête du genre «je dois compléter ce donjon pour aller là, ensuite compléter ce donjon pour aller plus loin». Nope, tout se fait d'un coup et à la vitesse/rythme que le joueur décide.

Le désavantage toutefois à ça (comblé avec le système de Stamina) c'est que ça enlève une difficulté au jeu: aucune gestion d'inventaire, ou presque, tout est illimité. Les donjons n'utilisent qu'au maximum un ou deux objets à la fois (à l'exception peut-être du dernier?), du coup un donjon se fait en 20 min en moyenne avec une facilité quand même très... discutable. Je peux carrément dire que j'ai surfé à travers les donjons. Comme je dis, ce n'est pas mauvais en soi car ça a rendu mon expérience très... relaxante... Mais en même temps nous sommes loin du Stone Tower de Majora's Mask. Je suppose qu'ils ont encore dans la mentalité que c'est un jeu portable et donc ça doit se faire en série de brèves parties, d'où la courteté des choses. Par conséquent, le jeu se fait très très très rapidement.
Dans la même lignée, bien que les donjons soient courts et faciles, ils sont tous uniques et offrent leurs propres innovations (coups de coeur, ruines de glace et donjon du désert). Aucun donjon n'est pareil.

Quant aux boss..................... Décevants. Physiquement ils sont chouettes, quelques clins d'oeil à ALTTP et tout, mais ils sont beaucoup trop faciles dans leur concept. Je me rappelle avoir pesté longtemps dans ALTTP contre certains boss tellement ils étaient coriaces, mais dans ALBW? Ils sont une vraie blagues.

Ensuite, côté quête annexe... Une fois le jeu complété, il est complété point. Dans le sens, oui, il y a les bébé pieuvres à localiser, les quart de coeurs, et le badge abeille pour les puristes de complétion, mais j'ai connu des Zelda avec plus de contenu bonus et des récompenses plus ultimes. Je ne considère pas une épée niveau 3 (dont le matériel se trouve en donjon en un claquement de doigt) ni l'attaque spirale comme la chose ultime à débloquer, mais bon ce n'est pas mauvais non plus. Je n'aurais pas dit non à une 4e épée encore plus dure à obtenir, car il me semble que dans ALTTP ça se rendait jusqu'à 4 au moins. Là nous ne faisons qu'augmenter la Master Sword. C'est un peu dommage car le jeu n'a pas tant de rejouabilité, et aucun mode pour recombattre les boss non plus.

L'histoire est moyenne, quasi absente. C'est une copie d'ALTTP à 2-3 nuances près. Trouver les médaillons, croix rouges sur la carte sur les 7 donjons dans le royaume obscure, vas-y dans l'ordre que tu veux et une fois fait, vas butter le gros méchant. C'est très léger, mais en même temps, c'est un pseudo ALTTP remasterisé, donc comme son précédesseur, c'est très simpliste. Ce n'est pas dérangeant, mais il y a eu mieux niveau rebondissements (les opus DS s'en sortaient bien là-dessus).

Et dernier point noir:... Impossibiliter de ranger son épée et son bouclier. C'est mineur, mais moi j'ai toujours préféré me promener les mains vides. Mais ça c'est moi.

En somme, c'est un must sur 3DS quand même. C'est un Zelda, donc c'est quand même de qualité, ça se joue bien, l'expérience est très agréable, c'est beau, c'est coloré, plein de petits secrets, la map est grande. Les fans seront sans doute mitigés. Le jeu a du bon et du moins bon, des mini jeux, des trucs à débloquer. Ceci dit le concept des objets à louer ajoute une couche de facilité quand même discutable.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: MetalZelda on 29 Décembre 2013 à 02:27
Isaac : J'ai eu aussi ALBW ...
Et pour ma part je le trouve excellent malgré la facilité (Quoi que ... Le mode Difficile est une purge  : 14 fois mort avant le Château d'Hyrule... Satané dommages multipliés par 4 ... Le 2eme boss te 1 hit xD)
M'enfin, j'ai jamais eu autant de plaisir a jouer et a reexplorer le monde d'Hyrule et de Lorule, les musiques sont epoustouflantes et tout ça ...

M'enfin, le but principal d'ALBW c'était un remake d'ALTTP qui tourne tout le temps à 60 FPS, et c'est reussi pour Nintendo ... Aucun bug (mafois, je pense pas que les cartes et perso ont un nombre impressionnant de polygones ... De meme que les graphismes)
A chaque fois que j'y joue c'est pour les musiques et pour apprecier le monde d'Hyrule, même si je l'ai terminé à 99% ^^
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Newlink on 29 Décembre 2013 à 13:49
Isaac : J'ai eu aussi ALBW ...
Et pour ma part je le trouve excellent malgré la facilité (Quoi que ... Le mode Difficile est une purge  : 14 fois mort avant le Château d'Hyrule... Satané dommages multipliés par 4 ... Le 2eme boss te 1 hit xD)
M'enfin, j'ai jamais eu autant de plaisir a jouer et a reexplorer le monde d'Hyrule et de Lorule, les musiques sont epoustouflantes et tout ça ...

M'enfin, le but principal d'ALBW c'était un remake d'ALTTP qui tourne tout le temps à 60 FPS, et c'est reussi pour Nintendo ... Aucun bug (mafois, je pense pas que les cartes et perso ont un nombre impressionnant de polygones ... De meme que les graphismes)
A chaque fois que j'y joue c'est pour les musiques et pour apprecier le monde d'Hyrule, même si je l'ai terminé à 99% ^^
Pour moi c'est un must have 3DS et au vu du boulot çà donne de quoi rêver le jour où ils auront idée d'en refaire un sur 3DS ;) moi j'attends de pied ferme déjà le remake de Majora avec le moteur de OOT3D car il est temps de faire redécouvrir cet opus au combien magique!

Puis l'ost de ALBW est une merveille sonore *_*
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 30 Décembre 2013 à 17:29
Nous aussi nous l'avons eu pour Noël :)
Alors je n'en suis pas encore très loin, puisque je viens d'obtenir Excalibur. Mais déjà, le jeu me plaît énormément ! Moi qui ne mettait pas la 3D pour jouer à OOT sur DS, là, je la mets tout le temps, et l'effet rend vraiment bien ! Surtout dans le passage à droite de la tour d'Héra, lorsqu'on doit tomber sur des plate-formes au-dessus de la lave.

J'apprécie beaucoup le concept du tableau sur le mur, ça donne une jouabilité complètement différente et nouvelle, où l'on a pas encore le déclic d'y penser à l'utiliser parfois ^_^

Un autre point que j'adore : les sprites des maps sont exactement pareils que ceux d'ALTTP, mais en mieux. Et perso, ayant beaucoup mappé avec les graphismes d'ALTTP, j'adore les retrouver ! C'est un vrai plaisir de jouer avec :)

Je suis encore loin de la fin du jeu, mais je pense qu'il va être de mes préférés, ou tout du moins, sur console portable :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: binbin on 31 Décembre 2013 à 07:57
Je viens de le finir. Ce jeu est un pur bijou , tout simplement. Tous les  ingrédients d'un bon Zelda sont là:)
Je vais refaire le jeu en version difficile :)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: angenoir37 on 03 Janvier 2014 à 23:13
Je viens de le finir. Ce jeu est un pur bijou , tout simplement. Tous les  ingrédients d'un bon Zelda sont là:)
Je vais refaire le jeu en version difficile :)
Argg je te hais en plus je t'ai regardé le terminer en maudissant de n'avoir pas moi même terminé le jeu alors que j'étais au dernier château (hé oui la DS n'étais pas à moi)

Bon je ne vais pas me lancer dans un descriptif complet de mes impressions puisqu'elle sont en quasi tout point (hors mi son avis sur Spirit Tracks que je n'aime pas du tout) idem de celle d'Isaac même la préférence de pouvoir ranger l'épée.

Je veux juste dire que je suis vraiment séduit par ce nouveau Zelda qui est à lui seul une superbe innovation et un réel chalenge à finir à 100 % ce que je n'ai pas eu le bonheur de faire malheureusement.

J'espère pouvoir prochainement y rejouer et je pense que si j’achète un jour une 3DS ça sera avant tout pour ce jeu.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Ynanome on 04 Janvier 2014 à 18:12
J'ai fini le jeu aussi.

Il est très bon. C'est un réel plaisir de retrouver un Zelda à l'ancienne. De ce fait, il n'est pas spécialement "innovant" je trouve, mais un jeu n'a pas forcément besoin d'être innovant pour être bon... quand c'est maîtrisé, comme c'est le cas ici, c'est du tout bon :). La principale innovation réside dans la possibilité pour Link de se transformer en peinture et elle est, je trouve, très bien amenée et bien utilisée.



Les trois principaux reproches que je ferai au jeu sont :

- la facilité des donjons. Mais bon, il faut se faire une raison, on a changé d'époque, on ne retrouve plus des donjons aussi labyrinthiques qu'avant. Qu'ils soient courts ne me dérange pas tellement par contre. C'est toutefois à relativiser, il y a quand même eu des endroits où il fallait réfléchir^^. Et le jeu est plein de bonnes idées côté énigmes, alors ce n'est pas très grave si on les résout facilement. Cela vaut mieux que des énigmes plus compliquées mais vues et revues (comme les pousse-caisses, par exemple).

- la courbe de difficulté inversée. Les donjons pouvant être faits dans l'ordre que l'on veut à partir d'un certain moment du jeu, cela signifie que les derniers donjons sont plus faciles que les premiers.

- la réutilisation de l'univers ALTTP. Je n'ai aucun souci avec ça en tant que tel, et je trouve vraiment énorme le travail pour retranscrire l'univers d'ALTTP en 3D ! Simplement, j'aurais aimé redécouvrir cet univers autrement. Ç'aurait justement été très intéressant de voir comment les développeurs allaient réutiliser cet univers pour en faire une aventure tout à fait différente ! Or, sur certains points, l'aventure est bien trop similaire à force de vouloir faire hommage à ALTTP : les donjons aux mêmes endroits, les mini-jeux aux même endroits, le type qui donne le flacon sous le pont au même endroit...




Maintenant, en ce qui concerne ce que j'ai aimé dans le jeu :

- tout le reste. Du coup je le précise, n'allez pas croire que j'ai un avis négatif parce que j'ai passé plus de temps sur les points négatifs, c'est juste que vraiment, j'ai apprécié tout le reste :P.


Un très bon Zelda que je conseille à tous les possesseurs de 3DS donc. Attention cependant, c'est un Zelda à l'ancienne. Il se peut que ceux qui apprécient Zelda pour le background narratif, l'histoire etc...  soient un peu déroutés : les PNJ sont pour la plupart de simples PNJ, le scénario est assez prétexte et on passe une bonne moitié du jeu à ne plus en entendre parler (même s'il y a un joli rebondissement à la fin^^)...   bref tout ce côté "narratif" est plus ou moins mis en retrait pour mettre l'accent sur l'exploration et les donjons. Personnellement c'est loin de me déplaire :D.

Donc, je me répète mais vraiment, jouez-y :P.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 09 Janvier 2014 à 23:26
Voilà, je l'ai fini aussi !!! Et mon avis final : J'adore, j'adore et j'adore ! :)
Bon, c'est vrai que les boss sont un peu faciles en général, mais perso ça ne me dérange pas :D

Sinon, je rejoins Ynanome pour mon petit point négatif : Les PNJ ne sont pas assez mis en valeur. Du coup, y'avait 2/3 des sages que je ne savais même plus qui ils étaient :P
Et +1 pour le petit rebondissement ! Même en sachant qu'il y en aurait un, je n'ai pas réussi à le deviner :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: yoshi04 on 10 Janvier 2014 à 05:27
Je viens de terminer le jeu également :)

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'ai vraiment adoré ce jeu. De manière similaire à Sonic, Zelda devenait de plus en plus fade et mauvais. Mais ce jeu a drastiquement remonté la pente.

Outre la carte nostalgie, c'est un remake d'exception qui nous est offert:
- 3D remarquable pour la 3DS (ouh les jolies shaders)
- chara design super mignon et Zelda-esque
- musique re-orchestrées
- jeu long et intéressant (ok certains donjon sont trop simples)
- fun et à difficulté progressive (je ne suis pas mort une seule fois mais ce fut proche de 0 coeur pour le combat final)

Bref je recommande plus que chaudement, coup de coeur 2013.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 10 Janvier 2014 à 11:16
Ah oui la musique j'oublais... La réorchestration de celle des montagnes est sublime  :coeur:
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Newlink on 10 Janvier 2014 à 15:20
Je viens de terminer le jeu également :)

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'ai vraiment adoré ce jeu. De manière similaire à Sonic, Zelda devenait de plus en plus fade et mauvais. Mais ce jeu a drastiquement remonté la pente.

Outre la carte nostalgie, c'est un remake d'exception qui nous est offert:
- 3D remarquable pour la 3DS (ouh les jolies shaders)
- chara design super mignon et Zelda-esque
- musique re-orchestrées
- jeu long et intéressant (ok certains donjon sont trop simples)
- fun et à difficulté progressive (je ne suis pas mort une seule fois mais ce fut proche de 0 coeur pour le combat final)

Bref je recommande plus que chaudement, coup de coeur 2013.
Zelda et Nintendo ne sont pas mort! :D
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Valoo on 22 Janvier 2014 à 05:44
Je viens tout juste de terminer le jeu, et je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs, j'en profite dès maintenant pour faire un petit coucou à tous les rageux qui dès les premiers trailers se sont jetés sur leur clavier pour dire à quel point ils étaient dubitatifs quant à ce nouveau Zelda, et ce sur la base de trois images, deux notes de musique, et un élément de gameplay et demi. Je n'ai pas les noms, mais je n'en vois plus beaucoup sur ce topic. :)

Bref, après ce tacle sorti de nulle part à destination de qui voudra bien se sentir visé, je vais détailler mon avis sur le jeu. Comme bien d'autres, je l'ai trouvé très bon, avec cependant quelques petits points noirs que j'expliciterai également.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis plutôt de la "génération OOT" que de la "génération ALTTP", ce qui veut dire que j'ai certes terminé ALTTP, mais bien des années après sa sortie (dans sa version GBA d'ailleurs), et qu'il ne constitue pas pour moi une référence. Attention, je ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'un très bon jeu. Simplement que je n'ai aucune fibre nostalgique de ALTTP qui aurait pu être excitée en jouant à ALBW. Certains d'entre vous affirment très bien connaître ALTTP au point d'avoir parfois une trop grande impression de déjà-vu dans ALBW, ce n'est pas mon cas.

Ceci étant dit, que l'on voie ALBW comme un hommage à l'épisode SNES ou comme un jeu complètement original, force est de constater que la réalisation est vraiment soignée. Je joue toujours avec la 3D, et ce n'est pas ALBW qui m'aura fait changer mes habitudes. Le style graphique est fort sympathique, et le rendu global très beau. Je commençais sérieusement à me lasser du cell-shading hérité de TWW, style graphique que je n'ai d'ailleurs jamais vraiment apprécié, utilisé pour les deux épisodes DS. La 3DS a su nous montrer qu'une console portable pouvait ne pas se limiter à cela.

Du point de vue du gameplay, c'est excellent, comme toujours ou presque. Encore une fois, le jeu au stylet avait attisé ma curiosité dans PH, et m'était même agréable, mais ST m'en a lassé au point de me le rendre insupportable. Beaucoup de joueurs se plaignent, et pas que pour Zelda, d'un abandon des mécaniques de jeu traditionnelles en 2D. J'en fais également partie, car je considère que les nouveaux gameplay (au sens large) sont des évolutions, mais pas des améliorations indiscutables. Autrement dit : la technique (et la troisième dimension notamment) nous a permis d'introduire de nouvelles façons d'appréhender un jeu, ce qui ne veut pas dire que les anciennes ne sont plus valables. Je m'étends un peu, mais l'idée principale est que ALBW remplit pleinement nos attentes de ce point de vue : un gameplay Zelda "classique", à la croix (enfin au pad) et aux boutons, mais avec des graphismes modernes. Car en effet, il ne faut pas rêver non plus : les "dessins" ou sprites 2D, c'est fini pour de bon. Et c'est bien normal d'ailleurs.

Quelques nouveautés, des prises de risque, avaient semé le doute dans l'esprit des joueurs. A commencer par le système de location et d'achat des objets. Je ne veux pas voir ce système devenir un standard - et je ne pense pas qu'il y ait un risque - mais sur un épisode, pourquoi pas ? Certes, les donjons exploitent peu d'objets différents, mais la contrepartie de cela est une très grande liberté d'action. Principalement concernant l'ordre des étapes à parcourir dans le jeu. Les donjons sont d'ailleurs, je trouve, suffisamment intéressants et originaux pour compenser la faible utilisation des objets. Certes, ils sont un peu rapides à terminer, mais dans l'ensemble, ils sont nombreux, variés, et tous agréables à parcourir pour une raison qui leur est propre. Le deuxième point qui peut faire débat est la jauge d'énergie. Je dois bien admettre que j'ai été un peu troublé de découvrir cette mécanique. Je me suis, au début, demandé pourquoi ce choix avait été fait, ce qu'il pouvait bien apporter au gameplay par rapport à une gestion classique de consommables. Je me pose toujours la question, mais avec le temps, je m'y suis fait, pour me dire finalement : et pourquoi pas ? Un nouveau Zelda aura beaucoup de peine à contenter tout le monde. D'un côté il y aura ceux attachés à des codes inamovibles de la série. De l'autre, ceux qui estiment que les épisodes se suivent et se ressemblent trop. Je pense qu'il ne faut tomber dans aucun extrême. Et en ce sens, ALBW joue très bien le coup. On a indéniablement affaire à un jeu Zelda pur jus, mais avec quelques prises de risque et nouveautés bienvenues le temps d'un épisode.

Par ailleurs, j'ai lu et entendu beaucoup de personnes se plaindre de la difficulté trop faible du jeu. Certes, il n'est pas bien dur. Pour autant, je ne trouve pas qu'il y ait scandale non plus. Disons que l'on se trouve dans la moyenne des jeux actuels, rien de plus, rien de moins. La présence du mode difficile (que je ferai dans le cadre de mon marathon) est une réponse adéquate à ceux qui s'estiment privés de challenge. Tout comme celui de SS par exemple. De toute façon, j'ai toujours trouvé que le moment le plus difficile dans un Zelda, c'était le début. Avec trois ou quatre coeurs, peu d'objets, éventuellement moins de maîtrise qu'en fin de partie, on meurt toujours plus vite qu'avec deux lignes de coeurs dopées aux réceptacles et aux fragments, un arsenal entier, et des objets augmentant l'attaque et la défense du héros (épée améliorée et tuniques ici). Quant à la durée de vie du jeu, elle est tout de même honorable pour un Zelda portable. Même assez bonne. Ce sentiment de rapidité est peut-être dû aux donjons qui s'enchaînent sans quête transitoire consistante. De ce fait, on a l'impression de survoler le jeu en passant de donjon en donjon. Pourtant, n'oublions pas qu'ils sont en nombre conséquent.

Le dernier point que j'évoquerai est celui du scénario.
[spoiler]Et c'est pour moi celui dont j'ai le plus à me plaindre. En tant que jeu isolé, il peut se tenir. En revanche, il n'apporte rien à la trame principale de la légende de Zelda, alors même que l'épisode est situé au beau milieu d'une branche scénaristique. N'aurait-il pas été intéressant de se servir des liens avec ALTTP, et des jeux précédent (LA) et suivant (TLOZ) du point de vue du scénario ? A la place, on se retrouve avec un n-ième monde parallèle à Hyrule (monde des ténèbres, Lorule, Termina, Crépuscule... ça commence à faire beaucoup) qui complexifie l'univers de Zelda pour rien. D'autant plus qu'on en apprend finalement peu sur cette deuxième Triforce, et ce monde qui ressemble en tout point à Hyrule. Qu'il s'agisse autant des personnages que des lieux. De plus, le jeu comporte peu de personnages, et ils sont peu mis en valeur. Il s'agit certes d'un jeu portable, une myriade de protagonistes n'était donc pas envisageable. Mais de ce fait, les 7 sages du jeu, censés être des personnalités fortes du monde (cf OOT) sont en réalité les quelques quidams qui sont finalement le moins resté dans l'anonymat au cours de l'aventure. Un peu dommage, la fonction de sage a pris un sacré coup. En définitive, l'histoire se tient si l'on isole l'épisode d'un point de vue scénaristique. Et je suis tout de même gentil. Mais pour ceux qui, comme moi, s'intéressent de près à l'histoire globale de Zelda, à la genèse et à la chronologie des épisodes, ALBW laisse de ce point de vue là un amer sentiment d'inachevé.[/spoiler]

Pour ceux qui ont déroulé le spoiler, je rappelle tout de même que mon sentiment sur ce Zelda est très positif. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je conclus sur le fait que mon sentiment sur ce Zelda est très positif. :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 24 Janvier 2014 à 09:25
Quote
Le deuxième point qui peut faire débat est la jauge d'énergie. Je dois bien admettre que j'ai été un peu troublé de découvrir cette mécanique. Je me suis, au début, demandé pourquoi ce choix avait été fait, ce qu'il pouvait bien apporter au gameplay par rapport à une gestion classique de consommables. Je me pose toujours la question, mais avec le temps, je m'y suis fait, pour me dire finalement : et pourquoi pas ? Un nouveau Zelda aura beaucoup de peine à contenter tout le monde. D'un côté il y aura ceux attachés à des codes inamovibles de la série.
De mon point de vue, la jauge d'énergie a toute sa place dans le jeu. D'ailleurs, heureusement, car vu que nous avons un nombre illimité de bombes, flèches, etc., une limite quelque part est la bienvenue.
De plus, ça rajoute aussi une petite difficulté supplémentaire lorsque nous sommes changés en peinture, histoire que ce ne soit pas illimité non plus.

Bref, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Couet on 25 Janvier 2014 à 21:24
Et Christopho, lui qui situe ALTTP à une place généreuse, est-ce qu'il y a joué ? :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Christopho on 25 Janvier 2014 à 21:57
Oui mais je ne lis pas trop ce topic car je n'ai pas encore fini le jeu et je ne veux pas trop me faire spoiler :P
J'ai fait 5 donjons jusqu'à présent et le jeu me plaît bien c'est clair :)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Mymy on 27 Janvier 2014 à 17:26
Oui mais il manque de temps pour y jouer :P
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: angenoir37 on 27 Mars 2014 à 13:27
Et bien voila grâce à la générosité de ma chérie et de ma chère amie Medulla j'ai pu enfin terminer ce Zelda et à 100 % en mode normal.

Je me serait bien lancé dans une grande discutions sur mes impressions mais en relisant les post celui de Valoo résumé en tout point ce que je pense de ce Zelda (c'est à croire que nous sommes jumeaux).Ce Zelda me réconcilie véritablement avec les jeux Zelde DS ayant peu apprécié PH et littérallement détesté ST, j'espère qu'a l'avenir on restera dans une qualité équivoque.

Pour ce qui est du mode difficile je ne pense pas le tenter dans l'immédiat,comme certains le savent je ne suis pas un grand amateur des modes "difficile" dans un jeu.Cela viens du fait que je ne prend aucun plaisir à tester un mode ou la difficulté réside dans les dégâts plus lourds en cas de blessures et où le Game Over règne en maître.

Autant je ne suis pas contre qu'obtenir un item où augmentation de capacité relève de la témérité je prend l'exemple du fragment de coeur de l'octoball où de la patience comme pour les ti'gorneaux.

Globalement donc une très grande satisfaction pour ce Zelda qui mérite vraiment d'être apprécié et testé.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Christopho on 27 Mars 2014 à 13:43
Félicitations :D
Moi aussi il faudra que je le finisse un de ces jours.
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: angenoir37 on 27 Mars 2014 à 20:30
Félicitations :D
Moi aussi il faudra que je le finisse un de ces jours.

Merci Chris oui ça serait bien de le faire quand même parce que ça vaut le coup.

Bon finalement dans un coup de folie j'ai décidé de me refaire une partie en mode héroïque (oui je sais je me contredis mais y a que les cons qui ne change pas d'avis hein).

C'est en effet assez dur mais comme je connais maintenant parfaitement le jeu je vais tout faire pour alléger le poids de ma quête en acquérant un maximum de fragments de coeur et de flacons le plus rapidement possible.Je viens actuellement de récupérer l'épée de légende.
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: A Link on 27 Décembre 2017 à 15:59
J'ai fini le jeu, il était sympa :)
Toutefois je rejoins certains commentaires plus haut concernant la difficulté des boss. Autant sur ALTTP certains étaient bien difficiles à battre, autant là.. ils sont simples. Le fait de pouvoir se "coller" aux murs permet d'esquiver les attaques très facilement, il aurait juste fallu enlever les murs ou mettre un vide entre les murs et la plateforme et ça aurait déjà été un peu plus galère.


Hein ? Quoi ? J'ai 3 ans de retard ? J'avais pas les sous à l'époque pour acheter la console et le jeu ok :ninja: ?!
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: angenoir37 on 28 Décembre 2017 à 20:06
Coucou A Link, merci d'être passé poster un petit message  ^_^

Pour répondre à ta conclusion je pense que c'est un peu depuis pas mal de temps que les créateurs de Zelda on décidés de revoir un peu à la baisse les niveaux de difficulté de leurs jeux par rapport aux premiers opus (Sauf Skyward Sword...et encore).

Alors c'est vrai que ça peux paraitre un peu bête au premier abord mais en ce qui me concerne je ne suis pas contre cette idée, dans le sens ou j'ai toujours eu horreur de jouer à des jeux où il faut recommencer je ne sais combien de fois un combat tant la difficulté est affreuse.Je préfère un jeu qui privilégie l'originalité dans l'affrontement qu'une difficulté lassante.

Au pire les jeux Zelda proposent souvent un mode difficile pour les hardgamers, tu devrais tenter le coup  ;)
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Vivig on 28 Décembre 2017 à 22:29
Pour continuer ce débat sur la difficulté, je partage à peu près le même sentiment.

Alors d'une part je trouve que les jeux sont moins simples qu'à une certaine époque : sans même parler de Breath of the wild, Skyward Sword réhaussait pas mal le niveau de difficulté je trouve, de par ses ennemis difficiles à vaincre, des énigmes pas toujours évidentes, et des boss assez compliqués. L'agilité demandée dans le maniement de l'épée y est pour beaucoup aussi.

Par contre en effet, j'ai un peu changé d'avis sur le sujet. Il y a, hum, disons, dix ans en arrière (:D) je trouvais les Zelda simples. Beaucoup s'en plaignaient sur le forum, n'y trouvant aucun challenge et regrettant le "bon vieux temps" de Zelda I. Pour ma part je trouvais cela "suffisant" et n'en demandais pas nécessairement plus.
Aujourd'hui, très clairement, étant donné que j'ai un temps de jeu très nettement inférieur à celui de l'époque, pour pas mal de raisons, je me retrouve à perdre patience face à des jeux comme Breath of the wild, dans lesquels les Game Over face à de vulgaires Moblins ne sont pas rares, tout simplement car j'ai l'impression de ne pas avancer dans l'histoire, et à la fin de ma session de jeu hebdomadaire, bah je ressors avec l'impression de n'avoir franchement rien fait (ou alors pas grand chose). C'est pourquoi je trouve au final que la difficulté était bien mieux dosée et adaptée à l'époque des épisodes N64/GameCube qu'aujourd'hui :)
Title: Re : Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: angenoir37 on 29 Décembre 2017 à 11:33
je me retrouve à perdre patience face à des jeux comme Breath of the wild, dans lesquels les Game Over face à de vulgaires Moblins ne sont pas rares

Vivig un conseil d'ami en ce qui concerne tes difficultés de défense :

[spoiler]Je te conseille vivement d'acheter l'armure de soldat (que tu peux trouver au village  d'Elimith ) et de l'améliorer un peu selon tes moyens à disposition.Cette tenue est juste indispensable dans les débuts sans quoi tu risque d'etre emmerdé et lassé encore plus vite [/spoiler]
Title: Re : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Post by: Vivig on 29 Décembre 2017 à 22:37
Merci pour le conseil  ^_^ J'avoue progresser dans le jeu sans aucun guide ou soluce pour l'instant, donc je dois certainement passer à côté d'étapes importantes.
[spoiler]J'investirai donc dans cette armure... Dès que j'aurai pu prendre l'armure de pierre intégrale chez le Gorons  :P[/spoiler]