Forums Zelda Solarus

Zelda => The Legends of Zelda => Topic started by: Valoo on 18 Juin 2013 à 19:53

Title: Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 18 Juin 2013 à 19:53
Comme certains le savent déjà, je me suis lancé il y a quelques temps un défi de grande envergure : reprendre tous les Zelda un par un, en les terminant à 100% dans l'ordre de la chronologie officielle, dévoilée dans l'ouvrage Hyrule Historia. Ne pensant pas susciter énormément de réactions avec ce marathon avant tout personnel, j'ai simplement créé une page (http://valoo0278.free.fr/zelda/) sur laquelle figure ma progression quotidienne.

Je me suis également attelé à une réécriture de la légende tel que cela est fait dans Hyrule Historia, mais de façon plus détaillée, en mettant à jour mon récit de façon "naïve", au fur et à mesure que les événements surviennent dans les jeux.

J'ai finalement intéressé plus de monde qu'escompté, certains imaginant même tenter un tel défi de leur côté. Voilà pourquoi j'ai tout compte fait décidé de créer un topic pour parler de ce sujet.

Je ne posterai pas chaque jour ma progression sur ce topic. Cela m'amènerait vite à parler tout seul et à polluer le sujet. La page progression (http://valoo0278.free.fr/zelda/progression.html) de mon mini-site continuera à remplir cet office, de même que ma réécriture de la légende (un brouillon permanent retravaillé perpétuellement) ne sera visible que dans la section adaptée (http://valoo0278.free.fr/zelda/legende.html). En revanche, avec ce topic, la page de commentaires (http://valoo0278.free.fr/zelda/commentaires.php) perd de son intérêt.

Bien entendu, ce topic aura pour fil conducteur mon défi, sur lequel chacun pourra s'exprimer, commenter mes avancées, ou bien lire ma perception des jeux ainsi revisités. Mais je tiens à ce que ce sujet soit plus général que cela.

En effet, j'ai déjà lu que quelques personnes envisageaient de tenter un tel défi. Ce sujet serait également une bonne occasion pour eux d'en parler. D'ailleurs, sans pour autant chercher à compléter de nouveau chaque Zelda de la légende, pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour discuter d'un épisode que vous seriez en train de redécouvrir ?

En définitive, si ce topic prend racine dans mon marathon de grande ampleur, je souhaite qu'il puisse également remplir le rôle d'un "votre humeur du jour" à la sauce Zelda. Chacun pouvant ainsi librement partager quelques réflexions sur tel ou tel jeu que je serais (ou qu'il serait) en train de revisiter.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 18 Juin 2013 à 21:03
D'ailleurs, sans pour autant chercher à compléter de nouveau chaque Zelda de la légende, pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour discuter d'un épisode que vous seriez en train de redécouvrir ?

Perso, je suis en train de rejouer à MM, un Zelda que, même en le possédant depuis mon enfance, je n'avais jamais terminé jusqu'alors. J'ai vaincu Majora pour la première fois il y a peu de temps et je tente présentement d'obtenir tous les masques.

Sinon, pour l'instant, je n'ai rien à dire sur le défi en question, désolé. Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, je souhaite moi aussi réaliser un jour un 100% de tous les Zelda car, même ayant terminé la plupart des jeux, je suis certain que je suis passé à côté de beaucoup de choses très intéressantes.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: iArcadia on 18 Juin 2013 à 21:09
Je pense que tu connais déjà mon avis Valoo, vu que je l'avais déjà partagé sur l'autre topic. :P

Par contre, ça m'a donné de faire quelque chose de similaire pour la série Halo, mais plus sous une forme de fanfiction (j'avais aussi pensé à Assassin's Creed d'ailleurs). Bref, tu es une source d'inspiration Valoo ! :D
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 19 Juin 2013 à 11:34
Juste pour savoir : comment est-ce que tu vas faire quand tu auras fini OOT, pour la séparation?
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 19 Juin 2013 à 14:15
C'est indiqué sur le mini-site.

Je ferai la branche "Link enfant", puis la branche "Link adulte", et je terminerai par la branche "Victoire de Ganon". Cela dit, j'hésite à changer l'ordre et à commencer par "Victoire de Ganon", afin d'inclure directement ALBW dans le défi.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Onilink T on 19 Juin 2013 à 15:09
J'ai récemment terminé MM ( tout les masques mais manque quand même quelque quarts de coeurs ) .

En revanche j'ai pas vraiment le courage de me lancer dans un marathon , alors je risque d'y jouer a petite doses , et surement au fil de mon envie , pas en suivant la chronologie .

Le prochain sur ma liste sera surement TP , et apres j’enchaînerai avec SS en heroique  ^_^

Bref , bon courage Valoo !

 
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Mymy on 19 Juin 2013 à 19:12
Et dire que je n'ai jamais terminé Majora moi :P
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 19 Juin 2013 à 19:33
A faire absolument ! D'ailleurs j'ai hâte d'y arriver  ^_^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 19 Juin 2013 à 20:56
Pour TWW, comptes-tu faire le jeu une fois ou deux ? D'ailleurs, qu'y a-t-il de différent la deuxième fois excepté la tunique ?

Je pourrais te poser la même question pour LOZ. Et j'ai bien hâte de voir comment va se passer ton 100% de AOL. :mrgreen:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: iArcadia on 19 Juin 2013 à 21:08
Pour TWW, comptes-tu faire le jeu une fois ou deux ? D'ailleurs, qu'y a-t-il de différent la deuxième fois excepté la tunique ?
Il y a aussi le langage hylien (je crois c'est ça je m'en souviens plus en fait) qui est traduit. Par exemple, lorsque l'on rencontre Jabu-Jabu vers l'île de l'Aurore, on peut voir ce qu'il dit réellement.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 19 Juin 2013 à 21:35
Très bonne question Supersigo, et réponse très simple : je ne ferai de toute façon les jeux qu'une seule fois. Cependant, puisque je les ai tous déjà terminés au moins une fois, je prendrai directement en "seconde quête" les épisodes offrant cette possibilité.

C'est pourquoi j'ai entamé ce marathon par Skyward Sword en mode héroïque par exemple. Je ferai donc ma partie de TWW sur le même fichier que celui qui avait été utilisé la première fois, et je jouerai la seconde quête de TLOZ. Pour Ocarina of Time, en revanche, je ne ferai pas la Master Quest, que j'ai terminée récemment.

Concernant TAOL, si je ne dis pas de bêtise, le 100% n'est pas si difficile que cela. En dehors de la quête principale, il y a peu de missions annexes. Surtout si je suis faignant et que je prends le jeu en mode "seconde quête" justement (c'est à dire caractéristiques de la première partie conservées).
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 19 Juin 2013 à 21:57
Tiens c'est curieux je parlais du 100% sur TWW à l'instant sur un autre topic donc je me permet de citer mon commentaire sur ce jeu ainsi qu'un classement de tout les Zelda Auquel j'ai joué et ceux que j'ai terminé à 100 %

Et bien il est temps de t'y mettre et de comparer tu t’apercevra qu'a part les derniers Zelda,il est difficile de ne pas faire de 100 % et puisque tu semble aimer les défi je te conseille de faire The Wind Waker à 99.9 % (oui parce que pour faire un 100% il faut avoir une game boy advance,une game cube et un câble pour les relier).

Crois moi tu va t'amuser mais c'est extrêmement passionnant  ;) renseigne toi bien sur le sujet (figurines) c'est là ou l'on peux très facilement rater son coup (100%) sans espoir de le rattraper.



Classement :

Quote from: angenoir37
Et voici pour moi

Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %

The Legend Of Zelda : Fini (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur)
Adventure Of Link : Pas terminé me saoule trop :angry:
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini
Ocarina Of Time : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini          
Oracle Of Seasons : Fini
Four Sword : Jamais joué :cry3:  
The Wind Waker : Fini (sauf la quête des figurines il me  manque klingle mais je n'est de connexion GBA donc je ne la considère pas comme obligatoire  :siffle:)
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % c'est trop dur et trop chiant à faire.
Spirit Tracks : Idem que Phantom Hourglass
Skyward Sword : Idem que Phantom Hourglass

Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Onilink T on 19 Juin 2013 à 22:06
Tu vas pas trouver une petite place dans la légende revisitée pour les Zelda CD-I ?  :ninja:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 19 Juin 2013 à 22:26
Juste une question : est-e que tu feras des vidéos des jeux au fur et à mesure de ton avancement? J'aimerais voir comment tu te débrouilles.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 19 Juin 2013 à 22:54
@angenoir : Pas mal ce petit palmarès ! En ce qui concerne TWW, je suis conscient de la chose. Sauf erreur de ma part, il me semble également que certaines figurines ne peuvent s'obtenir qu'en seconde quête, grâce à l'appareil photo que l'on a dès le début. Je prendrai donc mes dispositions pour ne pas faire de bêtises. En plus, je pourrai faire le 100%. J'avais à l'occasion de la sortie de FSA acheté 4 câbles GBA/GC d'un coup. Il ne faudra juste pas que j'oublie d'en ramener un de France cet été.

@Onilink T : Naaaan :P

@benoit : Je n'ai pas prévu de faire de vidéos, pour deux raisons. La première est que je n'ai pas de matériel adapté, et que toute installation bancale pour fournir des images de piètre qualité représenterait une contrainte quotidienne à chaque fois que je voudrai jouer. La seconde raison est que je veux faire ce défi tranquillement, prendre le temps de chercher, de ne pas trouver tout de suite (car je ne connais pas toutes les quêtes annexes de tous les jeux en entier), et ne pas sentir la pression de la caméra qui m'obligerait d'un certain sens à vouloir faire tout bien tout de suite. Aux vues de la situation actuelle, les vidéos seraient d'ailleurs plutôt ennuyeuses pour les spectateurs.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 19 Juin 2013 à 23:51
Tu vas pas trouver une petite place dans la légende revisitée pour les Zelda CD-I ?  :ninja:

 :lol: Je pourrais tenter l’expérience mais encore faudrait t'il que j'ai les jeux et la console ou au pire les émulateurs pour jouer (si tenter qu'il en existe).
Je devrais demander au "Joueur Du Grenier" de me les passer tiens  :ninja:


@angenoir : Pas mal ce petit palmarès ! En ce qui concerne TWW, je suis conscient de la chose. Sauf erreur de ma part, il me semble également que certaines figurines ne peuvent s'obtenir qu'en seconde quête, grâce à l'appareil photo que l'on a dès le début. Je prendrai donc mes dispositions pour ne pas faire de bêtises.

En effet on obtient la boite à image DX dès le début  :).

Par contre tu te trompe toutes les figurines peuvent être obtenues en première quête cependant on a tendance à en rater certaine la première fois  <_<

Pour ma part lorsque j'ai entamé mon marathon 100 % TWW je me suis justement consacré à faire la quasi totalité des figurines en première quête de façon à pas être ennuyé avec çà en seconde quête.

Je peux même développer mon 100 % en décrivant jusqu’où j'ai poussé la perfection (ou plutôt la connerie inutile) en plus du gain des objets classiques (Cartes,figurine,capacités,pouvoirs) :

Je spoil au cas où ^_^

[spoiler]Visiter tout les lieux du jeu( les sous marins,les donjons,les trous et bien d'autre choses encore),(une grosse partie n'étant pas obligatoire)

Trouver et ouvrir tout les coffres du jeu hors donjon et iles.Ce qui veux dire exploser tout les canons des tours de guet et ceux des "Iles Face De Dés.D'ailleurs je l'avais aussi fait avec Ocarina Of Time

Terminer tout les Taquins de la maison de "L’ile de Qui Ça ?"

Remplir ma bourse de rubis au maximum de sa capacité :

Remplir mon sac à butin au maximum.Ce qui implique :

- Maximum de gelée Chuchu Bleue (il dois en rester une quinzaine après en avoir donné à l'apothicaire,99 gelées Chuchu verte  et rouge,99 "Pendentifs Du Bonheur",99 "Graines De Bokobaba",99 "Plûmes d'Or",99 "Colliers Macabres" et le plus fastidieux 99 "Blasons d’épéistes"
[/spoiler]

Mon dieu que ce fût éprouvant  et souvent bien inutile (surtout le coup du sac à butin :wacko: .Toutefois en général quand je fait un jeu à 100 % et surtout les Zelda je les "Ronge jusqu'à l'os" si je puis m'exprimer ainsi  :trollface:


En plus, je pourrai faire le 100%. J'avais à l'occasion de la sortie de FSA acheté 4 câbles GBA/GC d'un coup. Il ne faudra juste pas que j'oublie d'en ramener un de France cet été.

 :koi: Argggg je te haiiiiis Valooooo  :rocket: :cry4:

Remarque au prix ou dois coûter ce câble et une game boy advance il y a des fois où je me dis que je vais sans doute acheter tout çà à l'occasion.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 20 Juin 2013 à 00:11
Ahhh et je te garantis que FSA à quatre joueurs du début à la fin (pas en une fois tout de même ^^), c'était un vrai régal. D'ailleurs je risque de trouver le jeu bien moins fun tout seul.

Pour ton 100% de TWW, c'est très impressionnant. Ca me fait penser que je vais peut-être clarifier ma position par rapport à ce que je vise et j'entends par "100%". Cela peut se formaliser de la façon suivante :

Quote
Faire en sorte que, en dehors des consommables, il ne soit pas possible d'améliorer l'état de la partie de quelque sorte que ce soit.

Ce qui veut donc dire ne pas forcément chercher à remplir la bourse. Ni obtenir à tout prix la meilleure récompense à un mini-jeu, si celle-ci est par exemple des rubis ou un trésor comme dans SS. En revanche, si le lot en jeu est un quart de coeur ou même un plus grand carquois, il faut évidemment remplir la mission.

J'en profite aussi pour donner ma position face aux soluces. Mon objectif est de les utiliser le moins possible, et dans l'idéal pas du tout. Je veux en fait éviter de me demander ce que je cherche. Par exemple, il n'y a, me semble-t'il, aucun moyen dans SS de connaître le nombre de cubes de la Déesse à trouver. J'ai donc regardé une page d'astuces pour connaître ce nombre, et ainsi m'éviter de chercher une hypothétique récompense supplémentaire inexistante. De même pour les médailles, par exemple.

Pour le reste, je vais parcourir les quêtes principales sans aucune soluce, et sans la moindre aide. Cela me semble évident. Je vais ensuite fouiller tout le jeu de fond en comble à nouveau, afin de compléter les quêtes annexes et de trouver entre autres les derniers quarts de coeur. Si après ce ratissage il me manque encore des choses, alors je consulterai des aides. Au moins pour savoir dans quelle zone du jeu, sans les détails, chercher ce qu'il me manque. Ce défi se réalisant à très long terme, je trouverais ça idiot de passer deux semaines à s'énerver pour trouver un dernier quart de coeur dans un monde gigantesque, à chercher une n-ième fois aux mêmes endroits, alors que l'on pourrait passer de façon bien méritée à la suite du vaste programme.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 20 Juin 2013 à 00:18
Bonne clarification,ce que tu décris dans tes objectifs est effectivement ce qu'ils faut avant tout réaliser pour briguer le 100 % les reste n'étant forcément que des petites broutilles sans importance  :mrgreen:

En tout cas je te souhaite bon courage rien pour SS qui possède une grande palette d'objets "Principaux et/ou importants"

Que la Triforce soit avec toi jeune Padawan héros.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: flobo on 20 Juin 2013 à 18:32
J'avais fait la même chose apres la sortie de TP en 2007, tout les zelda dans l'ordre de la chronologie, ca m'avait pris quelques mois mais ca valait le coup. Il faudra que je le refasse un de ces jours avec les nouveaux jeux.

En plus, vu qu'il y a une version un joueur de Four Sword maintenant, ca sera plus simple. A l'époque, j'avais carrément du acheter deux cartouches.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 20 Juin 2013 à 18:38
J'avais fait la même chose apres la sortie de TP en 2007, tout les zelda dans l'ordre de la chronologie, ca m'avait pris quelques mois mais ca valait le coup. Il faudra que je le refasse un de ces jours avec les nouveaux jeux.

En plus, vu qu'il y a une version un joueur de Four Sword maintenant, ca sera plus simple. A l'époque, j'avais carrément du acheter deux cartouches.

Ouah Flobo ça faisait un bail qu'on t'avais pas vu poster, un an deux ans ?   :blink: en tout cas re-bienvenue ici  ^_^

Bref je crois que tout cela me motive à me remettre à faire un zelda à 100 %.Je ne sait pas encore lequel je vais faire mais je pense que je vais faire TP.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: flobo on 20 Juin 2013 à 18:44
Merci ^^ . Pour tout dire, je ne poste plus régulièrement depuis 2008 (je dois même pas avoir 10 message en 5 ans), mais je continue de passer voir de temps en temps ce qu'il se dit ^^.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 20 Juin 2013 à 18:50
Ah tiens, c'est sympa de te revoir poster ici :)

Et puis c'est chouette de voir autant de gens motivés pour jouer et rejouer. Ca a déjà dû être assez long de refaire tous les Zelda jusqu'à TP, mais plus les temps passent, plus ce genre de défis prend de l'envergure. Flobo, peux-tu voir la sortie de ALBW comme un prétexte pour recommencer ?  ^_^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: flobo on 20 Juin 2013 à 19:05
Absolument, j'y pensais déjà depuis que j'ai reçu Hyrule Historia il y a quelques mois, mais probablement pas à 100% . Les quêtes annexes, les quarts de cœurs, en général, je ne les fais qu'une seule fois sur ma première partie. Ensuite, je refais juste la quête principale et quelques quêtes annexes que j'aime vraiment beaucoup comme celle de l'épée biggoron dans OOT par exemple.

Ca sera l'occasion de refaire TWW en HD sur wiiU en même temps.

Étonnement, c'est mon zelda préféré et je n'y ai pas rejoué depuis 2007.

Récemment, j'ai uniquement joué à OOT 3D et Skyward Sword à leur sortie en 2011.

Refaire les jeux comme ca, ca permet aussi de redécouvrir les jeux. Je me souviens bien à l'époque m'être plus amusé sur AoL que LoZ, alors que j'aurai cru l'inverse vu les souvenirs de la nes.
Finalement, les villes et ses habitants d'AoL rendent le jeu plus vivant que LoZ.

Après, il restera à choisir quelle version de chaque jeu jouer car pour certains, il commence à en avoir beaucoup (OOT en cartouche 64, sur disque collector de TWW, sur la compilation de 2004 et enfin sur 3DS^^)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 20 Juin 2013 à 19:26
Eh oui, c'est bel et bien Hyrule Historia qui m'a également motivé. Si je vise le 100% pour chacun des jeux, c'est en fait parce que, à part en ce qui concerne OOT, je ne l'ai jamais fait. J'ai sinon la même vision des choses que toi : une fois que l'on a fait un 100%, on s'intéresse surtout à la quête principale lors d'une nouvelle partie.

En ce qui concerne les versions, n'ayant pas toutes mes consoles sous la main, je vais faire avec ce que j'ai. Grâce à la WiiU, et en ramenant ma Gamecube, je me suis déjà ouvert beaucoup de portes. Et puisque les consoles portables n'ont pas été compliquées à transporter, j'ai tout à disposition.

D'ailleurs, j'ai une vraie hésitation quant à Twilight Princess. Je n'ai le jeu que sur Wii, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Mais j'hésite à me trouver une version Gamecube d'occasion (j'imagine que ce ne sera pas cher), aussi bien pour le plaisir de faire le jeu différemment que pour profiter d'un gameplay plus classique, qui est d'ailleurs peut-être plus la "norme" pour TP puisque celui-ci était à l'origine prévu sur GC. Ceux qui ont touché aux deux versions, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 20 Juin 2013 à 21:37
Perso moi j'ai acheté le jeu sur game cube et n'est qu'une seule fois (et de manière très brève) testé la version Wii.

Difficile donc de donner un avis précis,cependant la version game cube est tout de même très bien faite et mérite d'être testée pour ceux qui n'ont joué que sur Wii.La prise en main est simple et bien faite.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: MetalZelda on 20 Juin 2013 à 21:54
J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Sa fais 5 mois que' j'y joue ... 5 mois ou j'en suis qu'au donjon  4 :s
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 20 Juin 2013 à 22:39
J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Sa fais 5 mois que' j'y joue ... 5 mois ou j'en suis qu'au donjon  4 :s

Perso j'ai toujours été bloqué après le donjon 1. :lol:

Quant à TP, je suis tellement habitué de jouer à la version GB que je n'aime pas jouer sur la version Wii, surtout que la droite et la gauche sont inversés sur la carte je crois.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: iArcadia on 20 Juin 2013 à 23:07
L'orientation n'est pas que inversée sur la carte mais sur l'ensemble du jeu je crois. C'est pour ça que Link est droitier sur la version Wii et gaucher sur la version GC. ^_^
Title: Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: MetalZelda on 20 Juin 2013 à 23:13
J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Sa fais 5 mois que' j'y joue ... 5 mois ou j'en suis qu'au donjon  4 :s

Perso j'ai toujours été bloqué après le donjon 1. :lol:

Quant à TP, je suis tellement habitué de jouer à la version GB que je n'aime pas jouer sur la version Wii, surtout que la droite et la gauche sont inversés sur la carte je crois.

Toi, toi ...
Tu viens de me donner une idée extraordinaire pour le futur ... Je te remercierais dans le futur  :mrgreen:, dans des crédits ...

L'orientation n'est pas que inversée sur la carte mais sur l'ensemble du jeu je crois. C'est pour ça que Link est droitier sur la version Wii et gaucher sur la version GC. ^_^

C'est pour sa que c'est plus difficile a s'y retrouver d'une versio à une autre ^^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Teji on 20 Juin 2013 à 23:27
Et tu le fais sans perdre de vies?  :huh:
Super expérience en tout cas!
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 20 Juin 2013 à 23:29
Bah quelqu'un qui est habitué de jouer du côté gauche s'y retrouvera autant qu'une personne étant habitué de jouer du côté droite s'il joue à sa version habituelle. Et même si je jouais à la version Wii, ce n'est pas pire que les courses en mode miroir de Mario Kart. :P

MetalZelda... ne me dis pas que tu veux faire un TP pour Gameboy. xD Joli lapsus que j'ai fait en passant.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: MetalZelda on 21 Juin 2013 à 00:27
MetalZelda... ne me dis pas que tu veux faire un TP pour Gameboy. xD Joli lapsus que j'ai fait en passant.
Bah, tu sais, ceux qui essaient de se casser le c** à faire un Zelda 2D en se basant d'un 3D (OOT 2D, Ms'M 2D, TP 2D ou SS 2D), c'est peine perdu, certains passages dans la version 3D est irreproduisable en 2D ... (Temple de l'eau par exemple), donc après, sa me tente pas, déjà que je suis sur 2 proj en même temps (le 2ème est celui ou tu m'as donné l'idée du mirroitage (j'avais oublié que TP gamecube était inversé xD))
J'aime bien les gens qui créent un super beau moteur bien conçu pour un OOT 2D, mais qui l'abandonnent faute de technique pour réadapter les perspectives des niveaux en 2D ...

Jsuis dans le hors sujet mais c'était pour te répondre Supersigo  :P
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 21 Juin 2013 à 00:46
Et tu le fais sans perdre de vies?  :huh:
Le mode héroïque de SS, n'y compte même pas. Surtout le début qui est bien retord, du fait que tu n'as que peu de cœurs, et aucun moyen d'en récupérer. Mais ce n'est pas grave, car ce n'est pas du tout l'objectif.

Quote from: Supersigo
Bah quelqu'un qui est habitué de jouer du côté gauche s'y retrouvera autant qu'une personne étant habitué de jouer du côté droite s'il joue à sa version habituelle
Ayant fait TP à sa sortie, et donc l'ayant fini il y a plus de 6 ans, j'ai peu de chances de vivre sur de mauvais réflexes  :D

En revanche, j'ai regardé les prix de TP sur GC sur des sites type ebay, et ce n'est vraiment pas donné. En fait, puisqu'il n'est plus produit, il est presque devenu un objet de collection. Du coup, pourquoi pas me le procurer tout de même. Tout comme Minish Cap que j'hésite à racheter sur GBA - bien que je dispose de la version dématérialisée sur 3DS - puisque je ne le retrouve plus du tout. J'ai dû le prêter à je-ne-sais-qui qui ne me l'a jamais rendu...

Quote from: MetalZelda
J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Je l'ai fait une fois, je vais bien pouvoir le refaire une deuxième fois. Surtout si je me mets en "seconde quête", pour laquelle tu gardes l'expérience acquise lors de la première partie. En plus, un fois le début du jeu passé, TAOL n'est plus aussi difficile. Oui, les donjons 2 et 3 donnent envie de s'arracher les cheveux (passer la montagne de la mort est une grosse épreuve également), mais dès lors que l'on commence à pouvoir se soigner, les choses se simplifient légèrement. Il faut vraiment persévérer au début, malgré les échecs répétés, et se lancer dans l'aventure avant de commencer à apprécier le jeu. Et donc enfin le finir :)
Title: Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: MetalZelda on 21 Juin 2013 à 03:55

Quote from: MetalZelda
J'en connais un qui va galèrer pour Zelda II : The Adventure of Link ...
Je l'ai fait une fois, je vais bien pouvoir le refaire une deuxième fois. Surtout si je me mets en "seconde quête", pour laquelle tu gardes l'expérience acquise lors de la première partie. En plus, un fois le début du jeu passé, TAOL n'est plus aussi difficile. Oui, les donjons 2 et 3 donnent envie de s'arracher les cheveux (passer la montagne de la mort est une grosse épreuve également), mais dès lors que l'on commence à pouvoir se soigner, les choses se simplifient légèrement. Il faut vraiment persévérer au début, malgré les échecs répétés, et se lancer dans l'aventure avant de commencer à apprécier le jeu. Et donc enfin le finir :)

C'est surtout la montagne de la mort (en plus le nom est bien choisis  :mrgreen:) qui m'a bien marquée par sa difficultée, mais pour avoir des info sur la seconde quête, il m'a fallu attendre, parce que tu vois ...
Je savais même pas qu'il y'avait une seconde quête dans AOL  :mrgreen:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 07 Juillet 2013 à 03:58
Et voilà, je viens de terminer Skyward Sword en mode héroïque :) ! Un bon morceau de fait, mais la route est encore très longue.

La prochaine étape est donc The Minish Cap. Puisque je retourne en France à partir de demain pour les vacances, je pense que j'aurai la plupart du temps d'autres choses à faire que de jouer à la Gameboy. Il est toutefois possible que je poursuive tout de même un peu le projet de temps en temps. Dans tous les cas, le rythme de croisière (c'est à dire des sessions de jeu tous les jours ou presque) sera retrouvé d'ici un mois.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 07 Juillet 2013 à 18:32
Et voilà, je viens de terminer Skyward Sword en mode héroïque :) ! Un bon morceau de fait, mais la route est encore très longue.

La prochaine étape est donc The Minish Cap. Puisque je retourne en France à partir de demain pour les vacances, je pense que j'aurai la plupart du temps d'autres choses à faire que de jouer à la Gameboy. Il est toutefois possible que je poursuive tout de même un peu le projet de temps en temps. Dans tous les cas, le rythme de croisière (c'est à dire des sessions de jeu tous les jours ou presque) sera retrouvé d'ici un mois.

J'aimerais savoir une chose quand tu dis 100 % est ce que tu parle d'avoir fini le jeu + les éléments cités dans ta page ou en plus de ça as tu fini toutes les quêtes,obtenu toutes les améliorations,médailles etc ?

Sinon chapeau quand même  :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 08 Juillet 2013 à 01:33
Oui, j'ai bel et bien tout ce qu'il est possible d'obtenir :)

De toute façon, une fois les fameux éléments cités sur ma page obtenus, il ne reste plus grand chose. Des médailles à acheter à la rigueur. Mais cela ne présente pas vraiment de difficulté.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 08 Juillet 2013 à 07:13
Ba écoute soit c'est moi qui est une vrai m..... soit tu est vraiment très bon car comme je l'ai dis précédemment je n'ai pas réussi à récupérer tout les quarts de coeur ou d'autre petites choses comme çà tellement j'ai trouvé çà dure et pourtant je suis du genre persévérant.

Toutefois j'ai malgré tout réussi à récupérer tout les "Cubes De La Déesse" et les "Cristaux De Gratitude" ce qui n'est pas simple déjà.

Pour ce qui est du bouclier d'Hylia j'avoue avoir tenté à maintes reprise les épreuves du Dragon de Foudre mais à chaque fois j'ai échoué vers la fin à deux ou trois épreuves de la fin. 
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 08 Juillet 2013 à 14:49
Pour les quarts de coeur, tu as buté sur les mini-jeux type roulette rubis ou encore course de wagonnets ? Il y a aussi la lyre qui n'est pas évidente quand on ne sait pas comment faire le mouvement correctement, mais on en a déjà parlé plus haut.

Pour la roulette, c'est de la vraie persévérance. Si attraper tous les anneaux bonus n'est pas compliqué, atterrir sur la bonne case est une toute autre paire de manche. En ce qui me concerne, j'ai essayé d'apprécier le déplacement de la roue entre le moment où je passais le dernier anneau bonus et le moment où j'atterrissais sur la roulette, afin d'anticiper l'endroit auquel je devais tomber. Bien sûr, beaucoup, vraiment beaucoup d'échecs avant de réussir.

Au sujet des wagonnets, une fois que l'on a compris comment bien tenir sa manette pour que les virages soient correctement détectés, et que l'on a assez bien en tête le parcours, ce n'est, je trouve, pas très compliqué.

Pour le bouclier d'Hylia, c'est encore autre chose. Jouant en mode héroïque, j'avoue que ce défi me faisait un peu peur. J'ai dû réussir au bout de la 4ème tentative. Acheter de la protectine, la faire améliorer, et la boire juste avant de commencer le défi tout en ayant la médaille durabilité sur soi permet déjà de bénéficier d'une invincibilité totale pendant 7 ou 8 minutes. J'ai donc utilisé cette astuce et ai commencé par l'Avatar du Néant, histoire de me débarrasser du gros morceau. Lors de ma tentative réussie, j'ai pu faire 5 boss entiers en étant invincible. Le sixième ne m'a pas fait perdre de coeurs, mais le 7em, Moldgath, m'a fait perdre la moitié de ma vie. Heureusement, le 8em et dernier boss sur lequel je suis tombé a été le Banni, première rencontre. Autant dire que je m'en suis frotté les mains.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 24 Juillet 2013 à 12:29
Je me permet de re-poster ici pour vous dire que je viens tout juste d'achever mon marathon 100 % Twilight Princess (sur gamecube) et cette fois j'ai bien fait un 100 % parfais.


Ce qui implique pour ceux qui connaissent le jeu
[spoiler]
ITEMS SECONDAIRES OU AMÉLIORE POSSÉDÉS

- Les quatre flacons
- Les trois sac de bombes
- Le meilleur carquois
- L'armure magique
- Le bouclier d'hyrule et de Toal (ne pas l'avoir perdu)
- L’œil du faucon
- La plus grande bourse
- Le leurre grenouille
- Le Leur lesté

QUÊTES ANNEXES

- Avoir trouvé tout les fragments de cœur
- Les 60 âmes de Spectre
- Fini La Caverne De L Ordalie
- Fait le score maximum au défi de Prune
- Pêché tout les types de Poissons hors  Paradis Du Pêcheur
- Pêché tout les types de Poissons au Paradis Du Pêcheur (Poisson Légendaire Inclus) et donc avoir la photo de Link pêchant le poisson légendaire
- Terminé tout les niveaux du jeu Korokoro
- Toutes les techniques d'épéiste
- Trouvé tout les insectes dorés

ET ACCESSOIREMENT
(ce qui est souvent oublié dans une quête complète)

- Ouvert TOUT les coffres de tout les donjons
- Ouvert TOUT les coffres hors donjons ( ce qui représente au moins un centaines de coffres)
- Explosé TOUT les rochers à rubis d'hyrule (une bonne quinzaine si ce n'est pas plus)
- Trouvé TOUT les gros rubis cachés qui ne sont pas dans les coffres

Je précise que je ne me suis servis que très peu de la soluce pour trouver ce qui me manquais.

TOTAL DE JEU : 43h17

[/spoiler]

Voila je vous avais prévenu que quand je faisait un 100 % sa voulais dire ronger le jeu jusqu'à l'os  :linkXD:


Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 24 Juillet 2013 à 13:26
Valoo, je viens de retourner voir ton site, et je remarque qu'il te manque quelques trucs sur la présentation de tes objectifs sur TMC, dont par exemple les livres des tesshin news et les 3 améliorations d'attaque obtenues chez les maitres accessibles avec des fragments. Sinon, bravo pour ton avancée aussi rapide.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 27 Juillet 2013 à 23:46
Merci pour les remarques. Je vais éviter d'indiquer sur le site absolument tous les compteurs de progression, surtout quand ils ne concernent que trois éléments comme pour les revues de Tesshin par exemple. Mais, bien entendu, ces objectifs seront remplis pour terminer le jeu à 100%.

Puisque je suis en vacances, je n'avance plus du tout en ce moment, mais je reprendrai d'ici deux semaines.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Mymy on 04 Août 2013 à 09:05
Je me permet de re-poster ici pour vous dire que je viens tout juste d'achever mon marathon 100 % Twilight Princess (sur gamecube) et cette fois j'ai bien fait un 100 % parfais.


Ce qui implique pour ceux qui connaissent le jeu
[spoiler]
ITEMS SECONDAIRES OU AMÉLIORE POSSÉDÉS

- Les quatre flacons
- Les trois sac de bombes
- Le meilleur carquois
- L'armure magique
- Le bouclier d'hyrule et de Toal (ne pas l'avoir perdu)
- L’œil du faucon
- La plus grande bourse
- Le leurre grenouille
- Le Leur lesté

QUÊTES ANNEXES

- Avoir trouvé tout les fragments de cœur
- Les 60 âmes de Spectre
- Fini La Caverne De L Ordalie
- Fait le score maximum au défi de Prune
- Pêché tout les types de Poissons hors  Paradis Du Pêcheur
- Pêché tout les types de Poissons au Paradis Du Pêcheur (Poisson Légendaire Inclus) et donc avoir la photo de Link pêchant le poisson légendaire
- Terminé tout les niveaux du jeu Korokoro
- Toutes les techniques d'épéiste
- Trouvé tout les insectes dorés

ET ACCESSOIREMENT
(ce qui est souvent oublié dans une quête complète)

- Ouvert TOUT les coffres de tout les donjons
- Ouvert TOUT les coffres hors donjons ( ce qui représente au moins un centaines de coffres)
- Explosé TOUT les rochers à rubis d'hyrule (une bonne quinzaine si ce n'est pas plus)
- Trouvé TOUT les gros rubis cachés qui ne sont pas dans les coffres

Je précise que je ne me suis servis que très peu de la soluce pour trouver ce qui me manquais.

TOTAL DE JEU : 43h17

[/spoiler]

Voila je vous avais prévenu que quand je faisait un 100 % sa voulais dire ronger le jeu jusqu'à l'os  :linkXD:
Il est fou :D
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 04 Août 2013 à 12:20
Il est fou :D

Oui j'avoue  :trollface:

Mais bon dans un sens on pourra pas dire que j'exploite pas toutes les ressources proposées par les jeux Nintendo  :mrgreen:.

En somme je leur fait honneur  :siffle:.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 07 Août 2013 à 23:20
Ou alors c'est le radin qui ronge les jeux jusqu'à l'os pour en avoir au maximum pour son argent :paf:

Non franchement, c'est sympa d'explorer les jeux au maximum comme ça. Sans aller jusque dans tes derniers retranchements angenoir, on a l'impression de n'avoir rien laissé de côté, d'avoir tout vu, tout fait. :)
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 08 Août 2013 à 13:09
Ou alors c'est le radin qui ronge les jeux jusqu'à l'os pour en avoir au maximum pour son argent :paf:

Heuuu on va dire que cette option concerne environ 20% de mes motivations.Pas innocent donc ......  :ninja:


Non franchement, c'est sympa d'explorer les jeux au maximum comme ça. Sans aller jusque dans tes derniers retranchements angenoir, on a l'impression de n'avoir rien laissé de côté, d'avoir tout vu, tout fait. :)

Tout à fait.

Bon c'est vrai que moi je vais quand même un peu loin parfois mais c'est vrai que ça fait tellement plaisir et ça laisse vraiment un sentiment de fierté voir limite d'orgueil car je pense que peu de gens en vérité on à cœur d'aller aussi loin dans un jeu au mieux se contenterons t'ils de faire ce qu'ils peuvent sans aller plus loin.

C'est dommage mais c'est comme çà  :P
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Mymy on 08 Août 2013 à 17:13
Moi la plupart du temps, j'arrive jusqu'au boss final du jeu et je ne le termine pas. Puis, j'oublie de continuer, et voilà ce qui m'est arrivé pour ALTTP, Minish Cap, Majora, et peut-être d'autres encore :ninja:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Morwenn on 09 Août 2013 à 13:46
Moi aussi, il y a plein de jeux où je suis arrivé vers la fin mais que j'ai eu la flemme de finir. C'est psychologique, ça m'énerve de me dire qu'une aventure est terminée :D
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 12 Août 2013 à 03:38
Les vacances sont terminées. Un mois après son interruption, le grand périple reprend ! :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 28 Août 2013 à 07:51
Voilà, j'ai en principe terminé à 100% The Minish Cap. Je dis bien "en principe", car il y a deux choses que je ne peux plus avoir car il fallait les collecter au bon moment.

Premièrement l'arc de lumière, puisque je n'ai pas pensé à aspirer le fantôme du vieil homme malade avant mon retour au-dessus des nuages. Deuxièmement l'ultime assemblage de fragments manquant. En effet, je suis bloqué à 99, et j'ai beau chercher dans tout Hyrule, regarder encore et encore la liste des assemblages à effectuer (parce qu'on finit par se poser des questions à force...), j'en parviens à la conclusion suivante : l'assemblage qu'il me reste à faire est dans la bibliothèque, lieu bloqué par un garde après un certain moment du jeu.

Moralement, j'ai donc tout de même terminé le jeu à 100%. J'ai tous les quarts de coeur (44 ça fait un bon paquet mine de rien), tous les objets avec toutes leurs améliorations, tous les précis d'escrime, et surtout toutes les figurines Tendo (quel jeu de patience !). Je suis tout de même déçu de ne pas avoir ma partie parfaite à cause de deux bugs, ou plutôt deux oublis de Nintendo dans l'enchaînement des événements. Mais je ne vais bien entendu pas recommencer tout le jeu simplement pour ça : Minish Cap, c'est fait !

Suite du programme : Four Swords. Je jouerai en solo sur 3DS. En une journée, ce sera largement terminé. J'enchaînerai donc sur Ocarina of Time. Puisque je l'ai déjà terminé 11 fois, j'avoue que je n'ai pas très envie de le refaire maintenant, encore moins à 100%, objectif que j'ai déjà accompli il y a environ un an sur 3DS. Mais bon, il faut respecter les termes du défi ! Je pense de toute façon que ma bonne connaissance du jeu me permettra d'avancer assez vite.

Par ailleurs, j'hésite encore sur la branche à attaquer après OOT. J'avais prévu de continuer avec la branche enfant, et donc MM. Mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de poursuivre par "défaite de Link", et donc d'enchaîner avec ALTTP dans le but d'inclure directement ALBW. Cela dit, d'ici sa sortie en novembre, et même en décembre si je veux éviter de me faire livrer une version Européenne depuis la France vers le Canada, j'ai probablement le temps de faire les trois jeux de la branche enfant avant. Il faudra y réfléchir, j'ai encore un peu de temps pour cela.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 28 Août 2013 à 10:34
Bravo pour cette nouvelle aventure réalisée.

C'est bien regrettable que tu n'es pas pu avoir l'arc de lumière mais c'est vrai que c'est l'un des items que l'on oublie très facilement étant donné qu'aucune indication précise ne nous est donnée.

Pour ce qui est du fragment du bonheur je peut t'assurer que même à ton stade il est possible de tous les avoirs,j'ai moi même eu le même problème à chercher pendant des heures partout en pensant avoir tout fait et pourtant se sacré assemblage existais bien.

Pour ma part c'est dans un des trous qui se trouve en bas à gauche au pied du Mon Gongle que je l'ai trouvé ET POURTANT J ÉTAIS PERSUADE DE L AVOIR FAIT.

Je te souhaite bon courage pour la suite de l'aventure  ^_^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 28 Août 2013 à 18:04
Tu veux dire que l'impossibilité d'accès à la bibliothèque aurait été compensée un déplacement de l'assemblage vers un personnage avec lequel on l'aurait déjà effectué ? Maintenant que tu le dis, ça me paraît plausible. Quand hier j'ai parcouru un nombre incalculable de forums pour voir si d'autres personnes avaient déjà eu le même problème que moi, je suis tombé sur un internaute étant persuadé d'avoir son dernier assemblage à faire dans la bibliothèque, et qui après de nouvelles recherches désespérées a utilisé son dernier fragment... dans un des trous au pied du Mont Gonggle.

Merci pour le tuyau, je jetterai un oeil tout à l'heure ! :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 28 Août 2013 à 22:14
C'est assez drôle parce que figure toi que le parcours et le dénouement exprimé par le membre du forum que tu as consulté est en tout point identique au mien.

Moi même j'ai longtemps pensé que j'avais oublié un assemblage dans la bibliothèque et j'étais sur le point d'abandonner quand justement après beaucoup de temps j'ai trouvé mon dernier assemblage au même endroit que lui (comme expliqué plus haut)

J'en profite pour donner un peu mon avis sur the Minish Cap.

Loin d'être le Zelda que je préfère il fait partie de ceux que j'ai le moins aimé dans la série.Je pense qu'en fait rien ne m'as vraiment emballé dans le concept hors quelques trucs sympas comme les minishs et leur monde où le fait de pouvoir diviser Link en plusieurs persos et le game play que n'est pas mauvais dans l'ensemble.

Pour le reste j'avoue que le scénario ne m'as pas semblé très instructif ,au mieux pose t'il les base sur l'origine de Vaati et la légende de l'épée de quatre mais c'est bien tout ce qu'il y à de bien.

Là où j'ai moins été emballé c'est par l'histoire des fragments du bonheur.Ok c'est amusant au début mais à la longue c'est vite fatiguant de se promener partout avec l'espoir de faire un assemblage qui au fond ne vous donne rien de plus qu'un vulgaire trophée,ils auraient pu trouver mieux comme récompense.

Enfin la galerie des figurine tendo s'il elle est attrayante et fourni quelques explications sur les créatures et persos est vraiment chiante à tel point que Bill est devenu l'un de mes personnages les plus détestés.
Et pour cause il faut toujours se casser le derrière pour avoir ses figurines et encore TMC à c ôté de TWW c'est de la rigolade.
Toutefois le jeu en vaut quand même la chandelle puisqu'il nous permet de pénétrer dans un endroit autrement inaccessible du jeu et qui  mérite qu'on s'y attarde un peu.

Voila mon analyse est terminée,j'en profite pour vous dire que je vais personnellement peut être attaquer d'ici peu de temps Zelda2 car il est l'un des rares Zelda que je n'ai jamais terminé entièrement donc je me dis qu'il serait temps de m'y mettre.

Bon courage pour la suite Valoo.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 29 Août 2013 à 00:19
Je viens d'aller voir au pied du Mont Gonggle, et le miracle n'a pas eu lieu. J'en ai profité pour vérifier une n-ième fois d'autres endroits, sans succès. Tant pis, je pense que le dernier assemblage est vraiment dans la bibliothèque...

Pour réagir à ta critique du jeu angenoir, j'ai personnellement beaucoup aimé The Minish Cap. A l'époque, je trouvais que c'était un très bon Zelda 2D dans sa forme classique, en apportant néanmoins la modernité nécessaire pour en faire une bonne référence, en particulier pour les jeunes qui auraient du mal à découvrir Zelda avec ALTTP par exemple. La quête principale est certes plutôt courte, mais il y a tout de même beaucoup de contenu du côté des quêtes annexes. Alors oui, les figurines Tendo sont insupportables. Oui, les fragments du bonheurs mériteraient un peu plus d'indications, surtout à la fin. Mais dans l'ensemble, c'est un Zelda de bonne facture, dans lequel il y a beaucoup de choses à faire.

L'univers construit autour du changement de taille est de plus très sympathique, et les personnages du jeu, en particulier les Minish, sont dans l'ensemble assez attachants. Bien entendu, comme tu l'as souligné, on ne peut qu'apprécier rétrospectivement le fait que The Minish Cap pose les bases du volet "Epée de Quatre" de la légende que nous connaissons bien aujourd'hui.

J'ai peut-être moins apprécié mon expérience de jeu que la première fois, car découragé à l'avance par l'obligation de trouver les nombreux fragments, chercher tous les assemblages dans tout Hyrule, et surtout perdre mon temps à la galerie Tendo. Mais si l'on s'en tient à une conception beaucoup plus libre de l'aventure, The Minish Cap est un épisode que j'aime vraiment beaucoup.

Quoiqu'il en soit, merci pour tes encouragements. Et bonne chance pour TAOL !
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 29 Août 2013 à 11:45
Merci pour cet avis constructif Valoo,il y à du vrai dans ce que tu dis.

Par contre je te le redis une énième fois : Il est possible d'effectuer tout les assemblages quelque soit le degré d'avancée dans le jeu.

Tu as donc forcément la possibilité de le faire quelque part  :)

Voici au cas où un lien qui récapitule tout les assemblages possibles,peut être que cela peux t'aider  ^_^ :

http://www.palaiszelda.com/theminishcap/ta_fragments.php
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 29 Août 2013 à 13:08
Je me demande si on ne peut pas retourner dans la bibliothèque en étant minish, mais je ne suis vraiment pas sûr de ça. Il faudrait vérifier, et je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 29 Août 2013 à 13:48
Je me demande si on ne peut pas retourner dans la bibliothèque en étant minish, mais je ne suis vraiment pas sûr de ça. Il faudrait vérifier, et je n'ai pas le temps de le faire pour le moment.

Inutile de verifier je peux parfaitement te répondre :

NON ON NE PEUX PAS  ^_^

La raison en est simple,un garde bloque l'entrée de la bibliothèque et on ne peux se transformer en minis pour l'explorer qu'a l'interieur.

Certains vont me dire qu'il y à un passage Minish sur le côté de la bibliothèque mais en fait c'est un chemin que l'on ne peux emprunter qu'en sortant de l'édifice et qui mène un passage dans l'eau.

On ne peux pas y accéder de l’extérieur car la route bloque tout passage pour un minish.

Je trouve çà débile mais bon c'est comme çà.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Morwenn on 29 Août 2013 à 16:45
Pire encore : même le bug de l'ocarina ne permet pas de prendre la porte : même s'il nous permet de passer au-travers du garde qui la bloque, la porte sera toujours bloquée et on ne pourra pas entrer ! J'ai galéré à réussir à effectuer le bug (ouvrir une porte puis réussir le bug), et en soi, ça n'a servi à rien^^"
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 29 Août 2013 à 16:54
Pire encore : même le bug de l'ocarina ne permet pas de prendre la porte : même s'il nous permet de passer au-travers du garde qui la bloque, la porte sera toujours bloquée et on ne pourra pas entrer ! J'ai galéré à réussir à effectuer le bug (ouvrir une porte puis réussir le bug), et en soi, ça n'a servi à rien^^"

Tiens je ne le connaissait pas ce bug  :huh: comment le réalise t'on ?
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 29 Août 2013 à 21:29
Merci pour cet avis constructif Valoo,il y à du vrai dans ce que tu dis.

Par contre je te le redis une énième fois : Il est possible d'effectuer tout les assemblages quelque soit le degré d'avancée dans le jeu.

Tu as donc forcément la possibilité de le faire quelque part  :)

Voici au cas où un lien qui récapitule tout les assemblages possibles,peut être que cela peux t'aider  ^_^ :

http://www.palaiszelda.com/theminishcap/ta_fragments.php
Oui, c'est bien cette liste que j'utilisais. Je l'ai parcourue au moins cinq fois, et je n'ai jamais trouvé le dernier assemblage. Je veux bien te faire confiance, car tu as l'air sûr de toi, mais j'ai peur de me lancer dans un nouveau retournement entier d'Hyrule et de perdre mon temps. Enfin pourquoi pas, une dernière fois... (bon je dis ça à chaque fois ^^)
Title: Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Morwenn on 29 Août 2013 à 22:04
Tiens je ne le connaissait pas ce bug  :huh: comment le réalise t'on ?
En s'adossant à une porte ouverte ou un escalier, et en appuyant à la fois sur la touche haut et celle de l'ocarina. Le timing est très serré, et c'est encore plus dur d'ouvrir une porte sans rentrer dans une maison directement. J'ai commencé à écrire un article (http://zeldaglitch.shoutwiki.com/wiki/Bug_de_l%27Ocarina) à ce propos il y a un moment, mais il est inachevé^^

Pour ce qui est des fragments, je sais qu'il y a certains assemblages qu'on ne peut plus faire dans certaines versions du jeu - probablement un bug - si on annule l'assemblage en cours de route. Mais normalement, ce n'est pas le cas avec celui de la bibliothèque.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 29 Août 2013 à 22:47
Pourtant je n'ai toujours pas trouvé. Et je pense que j'ai atteint les limites de ma patience. Cet assemblage n'est tout simplement nulle part.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 30 Août 2013 à 00:30
Pourtant je n'ai toujours pas trouvé. Et je pense que j'ai atteint les limites de ma patience. Cet assemblage n'est tout simplement nulle part.

Effectivement cela ne dois pas devenir une source d'agacement pour toi et puis au fond par rapport à tout ce que tu as fait dans ce jeu un petit assemblage n'est que peu de chose.

En plus je l'admet moi j'ai eu l'occasion de jouer plus souvent a MC sur émulateur que sur ma GBA donc je possède l'avantage d'utiliser la touche speed qui me permet d'avancer très rapidement avec mon personnage et donc de parcourir les lieux avec beaucoup moins de temps.

Tout cela pour dire que peut importe cela à présent tu es passé à un autre jeu et c'est très bien comme ça.

@Morwen :Merci pour ton éclaircissement ainsi que ton lien qui encore une fois m'a apris pas mal de choses  ^_^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 31 Août 2013 à 01:09
J'ai décidé de m'arrêter là en ce qui concerne Four Swords. En effet, je pense que continuer à jouer n'a strictement aucun intérêt. J'ai battu Vaati une fois, et j'ai terminé tous les niveaux du royaume des souvenirs. La seule chose qu'il me resterait à faire pour terminer le jeu à 100% serait de parcourir à nouveau les trois mondes pour les clés d'or puis du héros. Or, j'ai remarqué qu'il y avait un quota de rubis à atteindre à la fin de chaque monde pour que la grande fée daigne offrir la clé. Or, pour obtenir beaucoup de rubis en solo, il faut couper toutes les herbes et farmer les monstres, voilà tout. Je considère que cela n'a strictement aucun intérêt, et, en plus d'être beaucoup plus long par rapport au mode multijoueur, m'ennuie profondément.

La prochaine étape est donc le grand Ocarina of Time, que je commencerai dans les jours à venir. Voire ce soir, mais ce n'est pas sûr.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 31 Août 2013 à 01:53
Je n'ai jamais pu joué à four sword n'ayant pas la 3ds et pas de personne avec une GBA pour y jouer en multijoueur.Même si ce Zelda n'est pas en soi d'un très grand intérêt j'ai toujours été très frustré de ne pas pouvoir le tester.

En ce qui concerne ton post Valoo je pense qu'effectivement l'intérêt n'est que minime bien que si je devais faire partie d'un jury censé valider ou non un 100 % pour un jeu il est probable que je t'aurai recalé  B) mais cela viens surtout de mon zèle particulièrement obtus (et je l'assume complètement)  quand à ma vision d'un 100% en bonne et due forme  ;).

Je fait une petite parenthèse à propos de Zelda 2 que j'avais décidé de re-tester car non terminé.

Hélas au bout de seulement 20 minutes de jeu j'ai encore une fois laissé tombé tant ce jeu m'a horripilé à chaque seconde  <_<.Si bien que finalement je n'ai fait que visiter deux villages et explorer environ la moitié du premier donjon.

Je regrette d'avoir encore une fois abandonné si tôt mais vraiment je crois que je ne pourrais jamais prendre du plaisir à jouer à ce Zelda,c'est un peu bête mais c'est comme ça  :( peut être aurais je un jour le courage d'aller contre mon animosité vis à vis de ce jeu et que je le finirai comme un fan de Zelda se dois de le faire.

Affaire à suivre ....... ou pas.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 31 Août 2013 à 04:43
Ayant moi-même terminé Zelda 2 pour la première fois il y a quelques mois, et après de nombreuses tentatives avortées ces dernières années, je vais te donner un conseil : persévère. Alors oui, ça peut paraître anodin, et c'est un peu le discours cliché que j'ai entendu à de multiples reprises à chaque fois que j'ai laissé tombé. Et un beau jour le supplément d'âme et de patience sont au rendez-vous, et on finit par passer l'horrible épreuve du début du jeu.

Car ça encore c'est quelque chose qu'on entend tout le temps : le début est trèèèès difficile, mais une fois les deux ou trois premiers donjons passés, cela va beaucoup mieux. Oh, le jeu ne devient pas facile pour autant. Simplement les objets et les sorts possédés par Link permettent de s'en sortir avec moins de difficulté et surtout de perdre beaucoup moins de temps à ne pas avancer qu'au début. Je dirais qu'après la montagne de la mort passée (et c'est une franche horreur), on peut enfin commencer à prendre du plaisir sur Zelda 2. Encore une fois, le jeu reste très difficile après ce point, mais on perd cette impression qu'il est inaccessible. Et on se dit surtout qu'une fois ces quelques épreuves réussies, on ne peut plus abandonner.

Bref, je te conseille d'insister, quitte à tourner en boucle dans Hyrule pour prendre un peu de points d'expérience (et donc monter de niveau) si tu n'es vraiment pas à l'aise en combat. Tu verras même qu'à la fin du jeu les darknuts que l'on pense battre grâce au hasard dans le premier donjon deviennent une simple formalité, pour la simple raison que les réflexes et la dextérité manette en main ont progressé.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 31 Août 2013 à 12:21
Je te conseille de continuer un peu FS tout de mâme, au moins pour arriver à 30 000 rubis, ce qui te premettrai d'accéder à l'épreuve du héros, qui te prendrais un peu de temps tout de même (tu n'imagines pas à quel point j'ai galéré à cette épreuxe)
Sinon, c'est ton choix, et je le respecte. Je tiens seulement à te dire que j'ai terminé FS 2 fois à 100 %.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 31 Août 2013 à 18:05
Pourquoi pas en parallèle de OOT alors. Il doit me rester 9000 rubis à chercher pour atteindre les 30000, ça doit pouvoir se faire.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 31 Août 2013 à 19:01
Si tu essaye les clés d'or, tu es sur de les avoir (3000 rubis pour chaque clé).
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 31 Août 2013 à 19:20
Valoo ton post m'as quelque peu encouragé et j'ai donc pris la décision de reprendre l'aventure et certainement de la mener à terme même si je pense que je vais y mettre le temps.

Par contre je vous préviens tout de suite,je joue sur émulateur donc je me sert de la sauvegarde rapide  -_-

Alors OUI c'est de la triche mais bon je n'aurais jamais eu la patience de jouer normalement.Sérieux ce jeu est d'un chiant,la moitié des ennemis vous touchent très facilement alors qu'ils sont difficile à approcher et ce système à la pokémon d'ennemis qui apparaisse tout le temps mon dieu ce que c'est gonflant  <_<

Mais bon je suis bien conscient que ce jeu n'est que le second de la série et qu'il est sortis sur Nes donc je reste assez indulgent sur le fond des chose après il es claire que si je décide de terminer ce Zelda c'est avant tout pour l'ajouter à mon palmarès  :siffle:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 01 Septembre 2013 à 11:52
Bon et bien il semblerai que la poisse me suive  :(

En essayant d’insérer un code dans l'émulateur pour ne plus être emmerdé avec ce système de vie la rom à planté et je dois tout me retaper du début (j'étais arrivé à la fin du donjon 2)

Si je l'ai fait c'est que sérieux recommencer à chaque fois au temple de Zelda quand on à game over c'est franchement casse couille  <_<.

Du coup je sait vraiment pas si je vais refaire une nouvelle partie,surtout quand on vois à quel point chaque minute à jouer à autant été mêlée d'ennui que de colère.


Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 01 Septembre 2013 à 18:22
Fais-le à la loyale ! :D
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 02 Septembre 2013 à 00:00
Fais-le à la loyale ! :D

Mouai en temps normal je suis loyal mais là franchement c'est à s'arracher les cheveux  <_<

M'enfin qui sait j'ai quand même envie de m'y remettre donc je vais bien finir par le faire.
Title: Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Chao on 02 Septembre 2013 à 01:58
Fais-le à la loyale ! :D

Mouai en temps normal je suis loyal mais là franchement c'est à s'arracher les cheveux  <_<

M'enfin qui sait j'ai quand même envie de m'y remettre donc je vais bien finir par le faire.

C'est chiant mais c'est une des difficultés du jeu.
T'as franchement zéro mérite à passer ce jeu si tu ne l'as pas fait sans code.
Je peux te dire que parfois, vers la fin du jeu, tu vas perdre toutes tes vies avant même de te rendre à ta destination. C'est chiant mais tu ne peux pas vraiment dire que tu as fini le jeu sans avoir passé par là.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Renkineko on 05 Septembre 2013 à 06:39
Je suis un tricheur invétéré et je ne suis donc forcément pas d'accord sur le zéro mérite. Malgré la save rapide et malgré les cheats pour avoir vie infinie, il faut une certaine dextérité pour arriver à la fin de Zelda 2. Je trouve ça un peu facile de dire "han t'es trop naze" juste parce qu'on a pas les compétences pour finir un jeu qui est putain de difficile à cause d'une maniabilité pourrie. Ce n'est pas parce que certains sont masochistes que tout le monde doit l'être. L'intérêt d'un jeu c'est quoi ? S'amuser, se divertir non ? Et certains trouvent plus amusants de tricher que de galérer non stop sur une partie d'un jeu qui est juste mal foutue.

Désolé du HS mais je me devais de défendre un peu angenoir37. Quand on parle d'un jeu auquel on est totalement hermétique, dans un premier temps la triche permet une première approche. Elle permet aussi de découvrir et se familiariser avec certains aspects du jeu. Je pense que c'est plus respectueux pour les développeurs de tricher que d'abandonner.

Tout ça n'est que mon opinion ceci dit. Opinion plus développée ici (deuxième partie) (http://www.gameblog.fr/blogs/renkineko/p_87861_pourquoi-tant-de-haine-envers-l-action-replay-et-le-cheat)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 05 Septembre 2013 à 12:37
Excellent résumé Renkineko pour ce post bien construit sur la question tu as parfaitement bien exprimé ma façon de penser sur le sujet.

Comme je l'ai déjà dis sur d'autres topics je ne vois pas l'utilisation des codes triche ou l'aide d'une soluce comme une honte si ces deux atouts sont utilisés à bon escient.En l’occurrence celle de pouvoir terminer un jeu malgré les épreuves mais également de le finir à 100 % de son contenu.

Certes il ne faut pas non plus le faire systématiquement sinon cela enlève tout le charme de jouer.
Donc en réalité ne vous méprenez pas je n’utilise la soluce et encore moins les codes que lorsque je n'ai pas le choix et/ou que je suis à deux doigts de lâcher prise.

Enfin puisqu'il faut savoir être un peu provocant j'ai juste envie de dire au gens qui déclarent qu'ils ont fini le jeu d'une série dont ils sont censés être fans,et qui déclarent quand on leur demande s'ils ont fait un 100 % : "Non pas la motivation,pas le temps" ou pire encore "Je vois pas l’intérêt"

Et bien moi j'ai juste envie de leur dire " Bhouuuu le naze " :siffle:

Je crois qu'en fin de compte il y a un faible de pourcentage de gens qui peuvent se vanter d'avoir fait un 100 % (ou tout du moins d'avoir tenté le coup) sur la plupart des jeux qu'ils ont testés,code triche ou pas.

D'ailleurs à ce propos je vous signale que je n'utilise des codes triche que sur émulateur et je n'ai en propre que des émulateurs de vielles consoles : Nes,Snes,Megadrive,master système,game boy. Pour le reste je possède une wii une nintendo 64 un game cube et une playstation 2,de plus j'emprunte souvent la DS à des amis.
Et la quasi totalité des jeux auquel j'ai joué sur tout les supports ont étés fait à 100 % ET SANS CODES.

EDIT :

Tout ça n'est que mon opinion ceci dit. Opinion plus développée ici (deuxième partie) (http://www.gameblog.fr/blogs/renkineko/p_87861_pourquoi-tant-de-haine-envers-l-action-replay-et-le-cheat)

Excellent article  :super: Je vous conseille de le lire.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: vlag67 on 05 Septembre 2013 à 19:58
Quote
Enfin puisqu'il faut savoir être un peu provocant j'ai juste envie de dire au gens qui déclarent qu'ils ont fini le jeu d'une série dont ils sont censés être fans,et qui déclarent quand on leur demande s'ils ont fait un 100 % : "Non pas la motivation,pas le temps" ou pire encore "Je vois pas l’intérêt

Et bien moi j'ai juste envie de leur dire " Bhouuuu le naze " Link siffle"

Cool un mec qui aime se faire troller, c'est pour moi ca :)

Ca s'appelle avoir d'autre priorité, ou avoir une vie dans des jeux de cette ampleur ...
Je renvoie au TL;DR de l'article sus-cité pour l'argumentaire, faut pas confondre être fan et être moutonné ;)

EDIT : Petite question sérieuse cependant : pour vous, quel est l'intéret de finir un jeu à 100% avec une soluce à coté ?
Comprendre dans le sens "pourquoi ne pas lire la soluce tout simplement ?"
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 05 Septembre 2013 à 20:47
Ouaiiii j'aime troller parfois  :trollface:  :ninja:

Je vais te répondre Vlag67

Tout d'abord je ne saisi pas vraiment ce que tu entend par "une vie dans des jeux de cette ampleur" si tu crois qu'explorer des jeux dans leur totalité c'est être un no-life et ne pas penser à autre chose je t'arrête tout de suite c'est pas du tout ça  -_-

Moi perso si je fait les jeux à 100 % c'est parce que je trouve que lorsqu'on possède un jeu autant l'explorer de fond en comble,et puis tout de même c'est plaisant de se dire qu'on à parcouru tout ce chemin et qu'on en as bavé parfois.

Mon goût du challenge sans doute  :mrgreen:

EDIT : Petite question sérieuse cependant : pour vous, quel est l'intéret de finir un jeu à 100% avec une soluce à coté ?
Comprendre dans le sens "pourquoi ne pas lire la soluce tout simplement ?"

Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai marqué au dessus,j'ai bien stipulé que je ne me servais que très rarement de la soluce et des encore moins des codes.
En principe (tout comme Valoo d'ailleurs) j'explore le jeu moi même et je fait tout ce que je peux à l'aveuglette et ensuite je me sert de la soluce pour voir là où j'ai manqué des trucs.Il va de soit que de faire un jeu en suivant scrupuleusement la soluce n'a pour le coup aucun intérêt  ;).


A ce propos je rappelle que la soluce n'est là que pour donner des indications mais au final c'est à nous de trimer pour avoir ce que l'on cherche donc là non plus je vois pas où est le problème de la consulter

Voila j'espère avoir répondu à ta question  ^_^.

Title: Revisiter la légende complète
Post by: Gégé on 06 Septembre 2013 à 16:15
The legend of zelda et The adventure of Link haaa mes deux premiers zelda préférés  :super: (mes deux de mes trois inspirations principales pour mon projet, zelda 1,2,3)
J'ai juste une petite question de curiosité : Avez-vous terminer les 2 zelda de la nes les ayant terminé 2 fois ? (il y a deux quêtes dans les deux zelda, les changements sont énormes pour le zelda 1 mais moins dans le 2) Dans Zelda 2, le seul donjon que je me rappelle sans trop de problème, c'est comme par hasard le 7  :mrgreen: il y a juste quelques petits passage secrets un peu tordu mais c'est trop bon  :lol:
J'ai rejoué au 2 l'année dernière sans aucun problème.

Le 3 sur super nes ma plus pour le principe de changement de monde en se temps là.
Ce que j'adore l'époque des bouton A des manettes nes et super nes qui avaient quelques soucis de ressors à force de jouer  :lol:


(J'ai réussi à sauver la cassette du 1 que mes parents avaient retrouver dans les grenier et qui ils allaient vendre dans un vide grenier  :cry3:)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 06 Septembre 2013 à 23:32
Personnellement j'ai fini Zelda 1 seulement en première quête et mon dieu j'en ai bavé à l'époque je crois que j'ai dû dépasser les 50 game over  :lol:.Il faudrait vraiment que je le refasse en seconde quête un de ces quatre.

Pour le 2 comme je l'ai dis plus haut j'ai effectué plusieurs tentatives au cours de ces dernières années et j'ai malheureusement abandonné à chaque fois tellement ce jeu m'a horripilé,mais bon comme c'est un Zelda il faudra bien que je le termine un jour.

Et sans codes pour faire plaisir au puritains  :P
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Papy39 on 07 Septembre 2013 à 11:26
Zelda I et II ?
J'y ai joué à leur sortie (1986-87 ?), avec mes filles qui avaient alors une vingtaine d'années.

Je les ai terminés sans trop de problèmes, il est vrai que mes doigts étaient encore très souples et agiles, j'étais encore très jeune (47-48 ans !)
J'ai même enchaîné les deux quêtes successives de TLOZ sans mourir une seule fois !
Et quel plaisir (et récompense), ce combat de Link contre son ombre dans TAOL !
Et à l'époque il n'y avait pas d'internet, donc pas d'aide sur des forums et pas de soluces.
Quant aux codes dont vous parlez, j'ignore de quoi il s'agit.

Alors, cher angenoir37, tu dois faire au moins aussi bien que Papy39  :mrgreen:

Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 07 Septembre 2013 à 13:09
Je suis toujours impressionné de savoir que des personnes sont capable de terminer les premiers Zelda sans mourir une seule fois.

Quand je lis ce genre de chose je me dis que je suis vraiment une grosse merde.Enfin bref je vais tâcher d'aller jusqu'au bout ça sera déjà pas mal.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Papy39 on 07 Septembre 2013 à 13:14

"Sans mourir" : j'ai eu bien sûr des "game over" mais à chaque fois j'ai quitté sans sauvegarder pour les annuler   :meuh:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Renkineko on 07 Septembre 2013 à 13:15
EDIT : Petite question sérieuse cependant : pour vous, quel est l'intéret de finir un jeu à 100% avec une soluce à coté ?
Comprendre dans le sens "pourquoi ne pas lire la soluce tout simplement ?"

Pour ma part je suis un adepte des soluces, après ça dépend : des fois en première run, des fois en retard, ça dépend énormément du jeu : si c'est un jeu où la moindre erreur est punitive, je prends la soluce dès le début. Si le jeu est vraiment long, je prends aussi la soluce dès le début (les FF en sont un assez bon exemple). Je me sers généralement des soluces pour les cartes, rarement pour le cheminement (en fait on me filerait les cartes avec légendes des jeux, je ne pense pas que j'achèterais les soluces).

L'intérêt je conçois tout à fait qu'on ne le voit pas : pour ma part c'est surtout parce que je n'ai pas le temps de faire et refaire et rerefaire des jeux. Les jeux que j'ai fait plus de 3 fois je les compte sur les doigts d'une main (outre les vieux jeux, je parle à partir de la psx en fait car avant je n'avais pas tant de jeux que ça). Le problème, c'est que je suis un collectionneur, tant in game qu'irl : j'aime acheter des jeux (ce sont les seuls dépenses que je me permet pour mon plaisir), et dans les jeux vidéos j'aime avoir la mention 100%. Ce n'est clairement pas pour me la péter, car je suis un tricheur et je l'ai déjà dit, si je trouve un bug que je peux exploiter je le ferai, c'est d'ailleurs une de mes phases de grand plaisir que j'ai dans les jeux : essayer des combos qui me permettent de zapper certains pans de map, avec de l'IA contrôle ou autre. Par exemple, récemment me suis fait avoir, dans Dust : An Elysian Tail j'ai réussi à avancer dans une map sans avoir la bonne capacité, juste en jouant avec les ennemis et leurs positions pour avoir ensuite assez d'élan pour atteindre une corniche que j'aurais pas dû. Sauf qu'au retour, comme j'avais pas détruit un truc devant la porte du retour normal, j'ai eu un game over. Tout ça font des souvenirs que j'aime beaucoup. Dans un autre style, je te conseille la lecture de cet article (http://www.gameblog.fr/blogs/renkineko/p_78159_journey-la-claque-du-glitcher) qui explique mon état d'esprit quand je trouve (enfin en l'occurence quand je suis quelqu'un qui a trouvé) des failles dans un jeu.

Cependant, la soluce est généralement un aide de jeu, elle t'indique où faire quoi, mais ne va pas te procurer le même plaisir que d'accomplir telle épreuve ou résoudre telle énigme (qu'elle t'ait aidé ou pas). Elle ne va pas remplacer les intonations des doubleurs, la beauté des cinématiques, la puissance des mots choisis pour un cliffhanger. Donc la lire ne peut pas te procurer le même plaisir qu'y jouer. Regarder les vidéos d'un let's play sur le net non plus, car là où la personne ne va pas galérer toi tu te serais bloqué quelques minutes. T'aurais pu profiter des paysages. Et à l'inverse, la personne va peut-être en chier sur une énigme qui va te sembler évidente. C'est le même principe que jouer avec quelqu'un à un jeu solo dans la même pièce, en se faisant passer la manette : on s'entraide, on déconne, on vit ensemble quelque chose. La soluce permet de remplir juste le premier point.

Encore désolé du HS, mais j'essaye de défendre ma paroisse incomprise du mieux que je peux et je m'interdis de laisser des questions (sincères, pas du pur troll) non répondues. Surtout quand les points ne sont pas forcément évidents pour tout le monde, comme cette question sur l'intérêt d'utiliser une soluce :)

Puis bon, en tant que rédacteur de soluce, je serai mal placé pour dire qu'il ne faut pas les utiliser...
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 17 Septembre 2013 à 05:32
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 17 Septembre 2013 à 07:59
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)

Alors là je te souhaite un excellent divertissement  :super:

Ce jeu à toujours été mon préféré tellement il est vaste,long et bourré de joli quêtes annexes.Vraiment d'ailleurs je ne comprendrai jamais comment on ne peut pas l'aimer.

Je m'en refait une partie à 100 % au moins une voir deux fois pas ans ce qui fait que c'est sans doute le Zelda que je connais le plus sur le bout des doigts.

Title: Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Chao on 18 Septembre 2013 à 04:08
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)

Alors là je te souhaite un excellent divertissement  :super:

Ce jeu à toujours été mon préféré tellement il est vaste,long et bourré de joli quêtes annexes.Vraiment d'ailleurs je ne comprendrai jamais comment on ne peut pas l'aimer.

Je m'en refait une partie à 100 % au moins une voir deux fois pas ans ce qui fait que c'est sans doute le Zelda que je connais le plus sur le bout des doigts.



Ouep, Majora's mask c'est le bien.
Il a tellement mieux vieilli que Oot en même temps.

Je me suis refais les deux à la chaine à 100% il y a moins d'un an et je dois avouer qu'avant de commencer je croyais préférer Oot mais en ayant terminer les deux complètement j'ai préféré MM.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Mymy on 18 Septembre 2013 à 14:50
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)
Moi j'aimerais bien te regarder jouer je pense, plutôt que de jouer moi-même :P
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 18 Septembre 2013 à 18:41
J'ai terminé Ocarina of Time à 100% hier, et ai donc commencé Majora's Mask ce soir. Je suis bien content, car cela fait un petit moment que je n'attends que de redécouvrir ce jeu. C'est donc avec un peu d'excitation que j'ai lancé ma nouvelle partie ! :)
Moi j'aimerais bien te regarder jouer je pense, plutôt que de jouer moi-même :P
Ah ben je t'attends, viens quand tu veux :P

Sinon, la redécouverte du jeu et la contrainte du temps font un ménage qui laisse un sentiment curieux. Je n'ai jamais fini le jeu à 100%, mais je connais tout de même un peu les lieux et me souviens de plusieurs quêtes annexes. De ce fait, lorsque je visite un endroit, je pense à toutes les choses qu'il y a à y faire, mais que je n'aurai absolument pas le temps d'enchaîner avant un nouveau retour au premier chose. Entre frustration et excitation en somme  ^_^.

En tout cas, je me répète, je suis bien content de refaire le jeu. Je l'ai fini il y a suffisamment longtemps pour ne pas avoir de souvenirs trop précis, et donc trouver du plaisir dans l'exploration. Et puis la mécanique du gameplay est tellement originale et efficace qu'on se demande pourquoi cet épisode n'a pas le succès qu'il mérite. Enfin, à vrai dire on sait pourquoi, mais c'est bien dommage.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 18 Septembre 2013 à 20:33
Le gros problème de ce jeu, c'est qu'il est quasiment impossible de le finir à 100 % en ayant ouvert tous les coffres et tous les trucs comme ça.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Chao on 18 Septembre 2013 à 21:03
Le gros problème de ce jeu, c'est qu'il est quasiment impossible de le finir à 100 % en ayant ouvert tous les coffres et tous les trucs comme ça.

C'est pas un problème du tout x)
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 18 Septembre 2013 à 21:51
J'y suis déjà arrivé mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt de le faire puisque dans ce jeu  à chaque fois que l'on remonte le temps tout les coffres sont refermés et leurs contenus remis en place sauf pour les coffres au trésors spéciaux contenant (quart de coeur,boussole,carte,items) j'ai dû en oublier.

Cela dis ca serait un beau défis de tenter le coup,le gros soucis dans ces cas là serait les donjons qui sont très vaste et ou il faut beaucoup de temps pour trouver et ouvrir tout les coffres (surtout les coffres à fée).

Pour information comme je connais le jeu sur le bout des doigts je me suis lancé un jour le défi de faire une partie et d'aller le plus loin possible avant d'avoir à joué le chant du temps  pour la seconde fois (ba oui la première fois c'est en haut de l'horloge et on à pas le choix que de le faire) et j'ai quand même réussi à aller jusqu'au troisième temple (sans pouvoir le finir) ce qui est déjà un exploit (entre autre à cause des fées qui prennent du temps à récupérer).
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 18 Septembre 2013 à 22:01
Wahou, aussi loin ? Tu as vraiment dû agir de façon très efficace alors, en allant uniquement à l'essentiel. Cela me paraît bien sûr évident, mais je suis tout de même impressionné de savoir qu'il est possible d'aller aussi loin en un cycle seulement.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 18 Septembre 2013 à 22:43
Wahou, aussi loin ? Tu as vraiment dû agir de façon très efficace alors, en allant uniquement à l'essentiel. Cela me paraît bien sûr évident, mais je suis tout de même impressionné de savoir qu'il est possible d'aller aussi loin en un cycle seulement.

Petite rectification suite à un fouillage de ma mémoire.En réalité ce que j'ai dis plus haut est totalement infaisable la première fois.
Ce serai beaucoup trop long à expliquer et de surcroit ça révélerais pleins de points de la quête donc je vais résumer un peu sans trop spoiler.

Ce record que j'ai fait en réalité je l'ai exécuté après avoir au préalable terminé le deuxième donjon et récupéré l'item qui me permet de dégager la route du ranch le premier jour et de récupérer Epona grâce à qui on peut accéder à la zone du troisième temple.

Donc en fait ce que j'ai fait à la suite de ça c'est çà.

Après avoir acquis la possibilité de transporter des barils de poudre j'ai joué le chant du temps et lors de mon retour j'ai été exploser le rocher du ranch le premier jour pour récupérer Epona.et ensuite j'ai refait la quêtes des deux premiers donjons comme-ci c'était la première fois c'est à dire en faisant toutes les étapes qu'on fait la première fois.

Certes ça sert pas à grand chose mais c'étais un défis que je voulais tenter pour voir jusqu'ou on pouvais aller.Je précise que je n'ai pas eu le temps d'explorer le donjon 3 bien longtemps car la lune m'est tombé dessus peu de temps après.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 06 Octobre 2013 à 19:41
Voilà, j'en ai fini avec Majora's Mask ! Ce fut un vrai plaisir.

La prochaine étape est donc Twilight Princess, que j'ai tout autant hâte de refaire. Toutefois, je ne vais pas pouvoir le commencer tout de suite. Je ne vais pas avoir vraiment l'occasion de jouer beaucoup pendant les trois prochaines semaines, je vais donc reporter le début de cette nouvelle aventure à la fin du mois.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Chao on 27 Octobre 2013 à 03:04
Tient je me suis refait Alttp entre deux cours à l'école.
Au début je visais le 100% mais j'ai du me contenter de ~80%. J'ai tout de même réussis à finir le jeu dans les 3h que j'avais. Peut-être vais-je essayer de le faire en moins de 2h30 en visant le strict minimum prochainement :).
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 27 Octobre 2013 à 16:26
Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !

De mon côté, j'ai commencé hier Twilight Princess. Un autre épisode dans lequel je suis très content de me replonger. D'autant plus que j'ai sur Gamecube que je vais le redécouvrir, alors que ma première partie avait été complétée sur Wii. Je ne pense pas avoir assez de temps libre ces prochaines semaines pour y jouer longtemps tous les jours, mais on va tâcher d'avancer tranquillement et régulièrement tout de même.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: PitiLink on 27 Octobre 2013 à 17:04
[logged]
Quote
Citation de Renkineko : Pour ma part je suis un adepte des soluces[...]
Au contraire, je ne regarde jamais les soluces ou rarement, car ça gâche le mystère et les énigmes complexes des Zelda.

Quote
Citation de Valoo : [...]Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !
Je suis d'accord mais à moitié, car si d'un coté on connait le jeu vraiment par cœur c'est jouable, mais bon en 3 heures je doute. Mais quand même bravo à Chao :linkbravo:[/logged]

Pour ma part j'ai terminés à 100%  Twilight Princess, Zelda 1, Link's awakening et enfin Skyward sword (Sauf le mode héroïque) dans lequel je n'ose pas me lancer de suite.
En ce momant je suis dans Majara's Mask et bientôt ALTTP.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Chao on 27 Octobre 2013 à 23:34
Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !

Par 100% j'entends avoir tout les items et tout les quarts de coeurs. Cela ne comporte pas les upgrades du nombre de bombes/flèches.
Il me manquait 5 quarts de coeur et la canne bleu donc j'ai approximé a 80%.

Le record pour finir le jeu a 100% est d'environ 1h50 donc je crois pouvoir le finir avec le stricte minimum en moins de2h30 (surtout que j'avais fais plein d'erreur puisque ca faisait un bon 2 ans que j'avais pas jouer au jeu)
Title: Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 28 Octobre 2013 à 00:02
Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !
Le record pour finir le jeu a 100% est d'environ 1h50 donc je crois pouvoir le finir avec le stricte minimum en moins de2h30 (surtout que j'avais fais plein d'erreur puisque ca faisait un bon 2 ans que j'avais pas jouer au jeu)
Avec des glitchs alors j'imagine. Il va falloir que je trouve une vidéo de ce record, ça m'intrigue. :)
Title: Re : Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Chao on 28 Octobre 2013 à 01:31
Wahou, pas mal. Mais quand tu parles d'un 100%, tu évoques simplement l'aventure dans son ensemble, ou bien la résolution de toutes les quêtes annexes. Parce que 3h pour terminer 80% de ce dernier total, ça me paraît... invraisemblable !
Le record pour finir le jeu a 100% est d'environ 1h50 donc je crois pouvoir le finir avec le stricte minimum en moins de2h30 (surtout que j'avais fais plein d'erreur puisque ca faisait un bon 2 ans que j'avais pas jouer au jeu)
Avec des glitchs alors j'imagine. Il va falloir que je trouve une vidéo de ce record, ça m'intrigue. :)

Pour le finir aussi vite a 100% Il utilise quelques glitch oui, moi j'en utilise pas X).
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: PitiLink on 28 Octobre 2013 à 10:47
[logged]Franchement je ne voit pas l'interet de finir un jeu en moins de 3 heures. Pour moi un jeu et surtout un Zelda doit être une partie de plaisir et de détante, il faut prendre son temps. Parce-que se dépécher de finir un jeu, pour moi c'est pas de la détente.[/logged]
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: iArcadia on 28 Octobre 2013 à 11:08
Le speed-run peut être un plaisir pour certains, c'est toujours agréable de savoir qu'on a battu notre record de temps en finissant un jeu ! :)
Au passage, bien joué Chao, 3h pour finir ALttP, c'est quand même vraiment pas mal ! ^_^
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Chao on 28 Octobre 2013 à 11:30
Franchement je ne voit pas l'interet de finir un jeu en moins de 3 heures. Pour moi un jeu et surtout un Zelda doit être une partie de plaisir et de détante, il faut prendre son temps. Parce-que se dépécher de finir un jeu, pour moi c'est pas de la détente.

Ah mais j'ai aprécié le jeu lentement les premières fois que j'y ais jouer. Par contre après avoir fini le jeu une bonne centaine de fois minimum, il faut que tu trouves autre chose a faire pour t'amuser avec ^^'.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: PitiLink on 28 Octobre 2013 à 11:47
C'est sur qu'au bout de 100 fois... 
Sinon comme je l'ai déjà dit avant quand même bravo pour la performance  :linkbravo:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 11 Décembre 2013 à 04:13
Voilà, je viens de terminer Twilight Princess ! Il m'a été difficile de jouer régulièrement et longtemps à cause d'une fin de trimestre un peu plus chargée, cela a donc mis un peu de temps. Mais je suis arrivé au bout, tout juste pour le début des vacances. :)

J'étais très content à l'idée de refaire ce Zelda, et j'ai vraiment apprécié sa redécouverte. Il s'agit vraiment d'un très bon jeu selon moi, et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi autant de gens s'en sont dits déçus.

Je rentre en France pendant un mois pour les vacances à partir de demain, donc le grand marathon va être mis en pause. Mais dès janvier, c'est avec Four Sword Adventures que cela redémarrera ! Je profiterai par ailleurs des vacances pour mettre la main sur mon exemplaire de A Link Between Worlds qui m'attend et le finir une première fois. La seconde fois, ce sera à 100%, et intégrée à ce marathon  ^_^.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Mymy on 11 Décembre 2013 à 08:57
Bonnes vacances à ton marathon alors :D
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Midna 63 on 14 Décembre 2013 à 22:23
Tiens un topic que je n'avais pas encore vu.

Eh bien, c'est un sacré défi que tu t'es lancé là Valoo ! (Quand je pense qu'il y a des jeux que je n'ai jamais terminé à 100%...)

Je trouve également très sympa le récit que tu écris en parallèle. C'est original comme idée ! Voilà qui redonne envie de jouer ! ^_^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 20 Janvier 2014 à 03:38
J'ai recommencé Four Swords Adventures ce soir. :)
C'est un peu moins drôle tout seul (j'ai eu la chance de finir le jeu en entier à 4 joueurs), mais la partie n'est pas non plus désagréable, et cela devrait d'ailleurs aller assez vite.

A la fin de FSA, la branche enfant sera donc terminée. Pour tout un tas de raisons pratiques et de calendrier, j'en profiterai pour faire une (très) longue pause dans le marathon avant de reprendre sur la branche adulte et donc TWW. Ce devrait être en mai ou juin prochain.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 20 Janvier 2014 à 21:07
J'ai fait FSA il n'y a pas longtemps, et je l'ai beaucoup aimé. Je le trouve bien mieux que FS.
Je suis également en train d'essayer TWW à 100 %, mais je ne pense pas arriver au bout tout de suite (manque de temps, et ça me soule un peu de chercher des figurines).
Est-ce que tu as une GBA ? Tu pourrais faire la quête annexe correspondante, afin de vraiment finir le jeu à 100 %.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 20 Janvier 2014 à 22:33
Oui j'ai une GBA ainsi que des câbles GBA/GC. Sinon je n'aurais pas pu faire FSA à quatre joueurs.  ^_^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 21 Janvier 2014 à 04:17
(Tu aurais pu le faire chez quelqu'un d'autre  ^_^)
Encore bonne chance pour ton défi. J'ai eu Hyrule Hystoria il n'y a pas longtemps, et je vois bien quelle masse de temps ça peut prendre.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 21 Janvier 2014 à 06:05
Merci. C'est vrai que cela prend beaucoup de temps, mais je ne suis vraiment pas pressé. D'ailleurs, si je fais des pauses plus ou moins longues entre chaque jeu, c'est justement pour prendre mon temps et ne pas me lasser, ne pas me donner l'impression que je ne joue plus qu'à ça. Car mine de rien, j'ai énormément d'autres jeux à finir à côté. :P
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 15 Février 2014 à 06:43
Four Sword Adventures terminé, et donc branche enfant complétée. Je craignais que l'intérêt du jeu soit moindre en solo, mais finalement l'aventure fût vraiment plaisante. Bien entendu, je reste un peu nostalgique de ma première partie où j'ai pu terminer le jeu à quatre joueurs, mais parcourir le titre seul n'est pas inintéressant pour autant. Il me plairait pourtant d'y rejouer un jour à plusieurs.

Comme convenu, je vais donc entamer une pause dans ce marathon, une très longue pause. On reprendra alors avec la branche adulte et donc The Wind Waker. Mais ce sera dans longtemps. Toutefois, malgré le temps que cela pourra prendre, j'irai au bout de ce défi, promis ! :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Vivig on 20 Février 2014 à 17:51
Je vais déclencher la gâchette un peu tard, mais je réponds au débat concernant le fait de finir ou non un jeu à 100%.

Pour ma part, c'est toujours un plaisir immense d'avoir fouillé un jeu de fond en comble et de l'avoir terminé complètement. Maintenant, ça demande beaucoup de temps, et plus les jeux sont récents, plus ils ont de quêtes annexes, et donc plus ça relève du fantasme. Du coup je les ressors de temps en temps avec l'espoir de les boucler définitivement un jour, mais dans mon esprit il y a toujours un petit goût d'inachevé à l'idée de ne pas avoir récolté tous les items annexes. Mon côté perfectionniste doit beaucoup jouer là-dessus  ^_^.

De ce fait, je salue la démarche d'angenoir37 qui m'impressionne dans sa manière de décortiquer entièrement tous les jeux (ce que je ferais également si j'avais un temps infini) :).
En particulier concernant TWW, pour moi c'est typiquement le jeu qui n'est terminé à 100% que si l'on a fini la quête principale, récolté tous les quarts de cœurs, figures, mais également visité toutes les îles, ramassé tous les trésors (dans les îles et dans l'océan, indiqués ou non par des cartes au trésor), et surtout visité une seconde fois la totalité de la carte à l'aide de la Game Boy Advance. Pour ce dernier point, je me souviens m'être rendu compte de la quantité immense de secrets qu'il y a à découvrir avec Tingle la seule fois que j'ai eu l'occasion de l'utiliser (j'avais alors fouillé la Tour des Dieux).

Dans la même veine, j'ai un débat assez récurent à propos de jeux tels que Pokémon (rouge et bleu pour l'exemple) : je considère que celui qui a terminé le jeu à 100% possède tous ses Pokémon au niveau 100 avec les stats poussées au maximum ("tous" ça veut dire "tous", pas "les six de mon équipe"), et surtout qu'il en possède pas moins de 151 distincts. Le gars doit être en mesure de me balancer un Chenipan niveau 100 au cours d'un combat et je ne tolère pas le "bouh mais il est marqué dans mon Pokédex !" si on ne me le montre pas :D.
Pour la génération Or/Argent, je n'ai pas encore étudié la nécessité de les avoir tous dans les deux sexes, mais je préconise le oui  ^_^ Bon et les générations d'après je ne connais pas bien... :)

Bref, pour en revenir à Zelda, je pense qu'avec cette définition je n'en n'ai pas encore bouclé un complètement. J'avais résolu les quêtes annexes de OOT et M'sM, mais je pense qu'il doit rester des grottes cachées dans Hyrule que je n'ai pas encore trouvées (grottes à trouver avec le Rumble Pack par exemple).

Le défi avance bien mine de rien, et je suis surpris du peu de temps qu'il te faut pour passer du stade "Quête principale finie" au "Jeu fini à 100%", moins de deux jours en général vu l'agenda. Après peut-être que nos divergences sur la définition de "100%" jouent beaucoup plus que je ne l'imagine dans la faisabilité de la mission. :)

Bon courage pour la suite en attendant !  ^_^
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 20 Février 2014 à 18:45
Ça fait plaisir de voir qu'il y en a un qui me comprend et qui me prend pas pour un cinglé  :mrgreen: donc merci Vivig.

Bon courage pour la suite Valoo  :super:
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: iArcadia on 20 Février 2014 à 18:57
Pour la génération Or/Argent, je n'ai pas encore étudié la nécessité de les avoir tous dans les deux sexes, mais je préconise le oui  ^_^
Les 252 Pokémon mâle et femelle, ainsi que mâle et femelle shiny. Je sais pas si ta vie sera assez longue. :mrgreen:
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 20 Février 2014 à 23:10
Le défi avance bien mine de rien, et je suis surpris du peu de temps qu'il te faut pour passer du stade "Quête principale finie" au "Jeu fini à 100%", moins de deux jours en général vu l'agenda. Après peut-être que nos divergences sur la définition de "100%" jouent beaucoup plus que je ne l'imagine dans la faisabilité de la mission. :)

Bon courage pour la suite en attendant !  ^_^
Je l'ai dit au début du topic : pour moi le 100% consiste à terminer la quête principale, et à obtenir tous les quarts de coeurs, toutes les améliorations d'armes, quêtes annexes, etc. Je ne considère pas qu'il soit vital d'ouvrir tous les coffres de toutes les grottes dans la mesure où ceux-ci renferment des consommables types rubis, bombes, ou autres. Il s'agit en fait principalement de récolter tout ce qui est nécessaire pour remplir l'écran de statut quête. Ou réussir les mini-jeux par exemple, pour avoir la vache ou Epona dans OOT. Bref, j'avais donné une définition formelle de ce que j'appelais "100%" dans le topic, et ça ressemblait à ça.

Quant au passage de la fin de la quête à la fin du jeu à 100%, il se trouve que j'essaye d'obtenir un maximum de récompenses annexes au fur et à mesure, justement pour ne pas tout me taper à la fin.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Vivig on 21 Février 2014 à 01:21
iArcadia -> Je crois que j'avais déjà fait le calcul, et il me semble que la mémoire de la cartouche GB n'est déjà pas assez grande pour le permettre... (Pas suffisamment de place dans le PC). Après ce n'est pas le genre de défi que j'ai l'intention de relever, évidemment, mais quand je joue à Rouge et Bleu je le fais proprement et méthodiquement pour avoir une évolution homogène de mes Pokémon, et tous les avoir sans en omettre un ^_^ .

Valoo -> Oui mais j'avais bien lu ne t'en fais pas :P. Mais clairement j'ai pas la même définition du 100% c'est tout :).
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Teji on 15 Mars 2014 à 23:52
Active une cam pour qu'on voit ta façon de jouer. Ce serait intéressant de voir si ton défi modifie ou simplement augmente tes réflexes .
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 18 Mars 2014 à 03:53
Tu veux dire me filmer en train de jouer ? Je crois que cela a déjà été discuté plus haut, je ne suis pas particulièrement pour. Ce défi est un marathon sur la durée, et je cherche avant tout à me faire plaisir en redécouvrant les jeux de fond en comble. Pas à aller vite ou à être spécialement performant. En plus, de ce fait, les très longues vidéos seraient très probablement ennuyeuses à regarder pour les spectateurs.

En revanche, je n'abandonne pas l'idée de refaire un jour un n-ième time attack perso de OOT. Dans ce cas, il pourrait en effet être intéressant de m'enregistrer en train de jouer. Pour toutes les raisons que tu as citées, ainsi que pour laisser une petite trace.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 16 Avril 2014 à 21:00
Ca fait un petit moment qu'on a pas eu de nouvelles. T'avances un peu ?
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 16 Avril 2014 à 23:04
J'avais prévenu mi-février quand j'ai terminé FSA que je faisais une pause de longue durée. J'ai en effet rapatrié ma GC en France, j'ai également eu pas mal de choses à m'occuper ces derniers temps, je reprendrai donc avec TWW après mon retour. Je me remettrai donc à jouer en mai, ou sinon en juin. Ce sera sans doute sur GC, mais peut-être sur Wii U si je me prends le pack avec TWW HD puisqu'il faudra de toute façon que je me rachète une console européenne.  :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 20 Juillet 2014 à 01:08
Bon, j'ai décidé de commencer un 100% de tous les Zelda moi aussi, mais dans leur ordre de sortie. Simple question, quels sont les endroits dans les Zelda où il est possible de rester bloqué à la fin du jeu sans pouvoir le finir à 100% (les figurines de TWW, par exemple)?
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: VL437 on 20 Juillet 2014 à 01:45
Il y a cette liste (en anglais) de tous les items pouvant être manqués définitivement : http://zeldawiki.org/Permanently_Missable_Items
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Helmasaur on 20 Juillet 2014 à 02:13
Il y a cette liste (en anglais) de tous les items pouvant être manqués définitivement : http://zeldawiki.org/Permanently_Missable_Items
Han, merci beaucoup pour ce lien !
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 20 Juillet 2014 à 10:32
Merci également. Si seulement j'avais pu voir ça avant... x)

Bon courage pour ce défi Supersigo. De mon côté, pour ceux qui s'impatienteraient (oui parce que j'ai arrêté depuis... mi-février quand même ?), je pense me lancer dans TWW avant la rentrée. :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Onilink T on 20 Juillet 2014 à 12:40
Et bien bonne chance a vous deux , Bonne continuation pour Valoo et bon début pour Supersigo !
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 20 Juillet 2014 à 14:26
Je commence avec LOZ 1 et 2 pour m'en débarrasser dès le début. :D Mais comme récompense j'aurai ALTTP que je n'ai jamais fini et L'sA, le seul jeu auquel je n'ai jamais joué (avec les Oracle).

Pour l'instant j'en suis déjà au donjon 6, mais je sais que ça va bientôt se corser.

edit : Quand je dis que je veux m'en débarrasser, je parle surtout de leur difficulté, ce sont deux jeux que j'aime beaucoup quand même.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 20 Juillet 2014 à 14:47
Pour LA, va voir la chaine Youtube de RPG Fusion, il a lancé un et's play dessus. Perso, j'ai adoré le jeu.
Sinon, pour les oracles, je pense que ça vient du fait que ce sont les premiers zelda auxquels j'ai joué, mais je les trouve absolument magnifiques.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 22 Juillet 2014 à 00:08
Vous vous en fichez peut-être, mais je viens de terminer LOZ 1. Pour être franc, j'ai été étonné d'avoir autant de facilité, puisque dans mes souvenirs c'était très difficile. Peut-être à cause de mon expérience.^^

Quête 2 maintenant. :P
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 22 Juillet 2014 à 12:45
Bon courage à toi Supersigo j'espère de tout coeur que tu réussira à terminer Zelda 2 sans t'arracher les cheveux,moi c'est le seul actuellement qui me résiste  :(.
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Gégé on 22 Juillet 2014 à 16:34
Vous vous en fichez peut-être, mais je viens de terminer LOZ 1. Pour être franc, j'ai été étonné d'avoir autant de facilité, puisque dans mes souvenirs c'était très difficile. Peut-être à cause de mon expérience.^^

Quête 2 maintenant. :P
Il a toujours été très facile  :) La préparation et peu plus longue mais avoir 6 cœurs, bague bleue, épée 2 et bouclier magique dès l'entrée du premier niveau ca aide beaucoup, l'épée 3 (12 cœurs requis) après le niveau 4.

La quête 2 [spoiler]un peu plus dur mais c'est pareil au commencement si tu aimes le challenge c'est aller directement dans les niveau 2 et 6 avec 3 cœurs avec des monstres qui enlèvent entre 2 et 4 cœurs[/spoiler]

Personnellement je ne m'en fiche pas au contraire je suis ravis de voir d'autres joueurs des 2 premiers Zelda sachant que le 2 et pour moi le summum de la difficulté (et mon inspiration... :P)

Avec un peu de chance si tu essaies mon projet fini tu reconnaitra peut-être certaines chose de Zelda 1.

Bon courage à toi Supersigo j'espère de tout coeur que tu réussira à terminer Zelda 2 sans t'arracher les cheveux,moi c'est le seul actuellement qui me résiste  :(.
A part le 6 et fortement le 7 sans soluces ni connaissances le reste c'est de la rigolade  :lol: (quand il va voir que j'ai fait le même genre de labyrinthes il va me scalper  :cry3:)
Title: Re : Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 22 Juillet 2014 à 17:36
Le problème avec la quête 2 c'est que je trouve pas les donjons après le premier. :unsure: J'imagine que je dois continuer à me balader un peu partout en utilisant des bombes ou en brûlant des buissons (j'ose pas regarder les soluces).

Avec un peu de chance si tu essaies mon projet fini tu reconnaitra peut-être certaines chose de Zelda 1.

Tu peux être certain que je vais essayer ton projet. ^_^
Title: Revisiter la légende complète
Post by: Gégé on 22 Juillet 2014 à 18:07
Le problème avec la quête 2 c'est que je trouve pas les donjons après le premier. :unsure: J'imagine que je dois continuer à me balader un peu partout en utilisant des bombes ou en brûlant des buissons (j'ose pas regarder les soluces).

Avec un peu de chance si tu essaies mon projet fini tu reconnaitra peut-être certaines chose de Zelda 1.

Tu peux être certain que je vais essayer ton projet. ^_^

Format énigmes, j'espère que cela pourra aider avant une éventuelle soluce de dernier recourt.
Niveau 1 [spoiler]Même endroit.[/spoiler]
Niveau 2 [spoiler]80 rubis clé, 250 rubis bague, appât 60 rubis.[/spoiler]
Niveau 3 [spoiler]Lac niveau 2[/spoiler]
Niveau 4 [spoiler]Rocher où haut haut haut haut[/spoiler]
Niveau 5 [spoiler]En mer au début[/spoiler]
Niveau 6 [spoiler]Ca tombe bien[/spoiler]
Niveau 7 [spoiler]Une forêt de moblins, une bougie proche d'un ancien gleeok 3 têtes.[/spoiler]
Niveau 8 [spoiler]Un ruisseau, une échelle, une bombe, une chute de rocher.[/spoiler]
Niveau 9 [spoiler]Dans un coin, montagne de la mort[/spoiler]
(De tête  :D)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 22 Juillet 2014 à 19:01
Ah merci, c'est très gentil de ta part ! :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: VL437 on 06 Août 2014 à 23:39
Aussi, du même wiki dont j'avais donné un lien l'autre jour, il y a cette page indiquant les requis pour le 100% de chaque jeu, si vous voulez être sûrs de ne rien oublier : http://zeldawiki.org/100%25_Completion
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 23 Août 2014 à 18:58
C'est repartiiiii ! (http://valoo0278.free.fr/zelda/progression.html)
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 25 Août 2014 à 01:24
C'est repartiiiii ! (http://valoo0278.free.fr/zelda/progression.html)

Yeah super content de cette nouvelle. Bonne reprise et bon courage pour ce 100 % qui est selon moi l'un des plus passionnant mais aussi l'un des plus dur notamment à cause de la quête des figurines.Certains personnages disparaissant après certaines étapes passées.

Comme d'hab je vais suivre ça de près.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 18 Juin 2015 à 22:38
Ayant abandonné mon 100% en ordre chronologique de sortie des jeux à cause de Zelda 2, j'ai finalement décidé de recommencer, mais en utilisant l'ordre de Valoo, qui est beaucoup plus agréable (en plus de laisser les 2 jeux les plus durs pour la fin). Je n'en suis qu'au temple de la contemplation dans SS, mais je viens tout juste de commencer. :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Valoo on 21 Juin 2015 à 19:39
Bon courage pour cette nouvelle aventure ! C'est toujours sympa de redécouvrir tous ces jeux finis il y a plus ou moins longtemps, avec le sel de l'enchaînement scénaristique en plus :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 27 Août 2015 à 19:06
Je viens à l'instant de terminer Minish Cap à 100%, après avoir terminé SS bien sûr. C'était un peu plus chiant que je m'y attendais, surtout récolter toutes les figurines pour avoir le dernier quart de cœur. Par contre, je suis très déçu d'avoir manqué les Flèches de lumière, je trouve ça un peu idiot de les rendre impossible à récupérer après un certain point du jeu. Tant pis, je n'ai pas le goût de tout recommencer seulement pour cet objet. Dommage que ce soit bientôt la rentrée scolaire, j'aurais bien aimé enchaîner avec Four Swords et surtout Ocarina of Time.^^
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 31 Août 2015 à 16:57
Par contre, je suis très déçu d'avoir manqué les Flèches de lumière, je trouve ça un peu idiot de les rendre impossible à récupérer après un certain point du jeu.

Ahhh les Flèches de Lumière oubliées,qui n'est pas tombé au moins une fois dans le panneau  :P.Complètement idiot je te l'accorde.

Bon sinon j'en profite pour vous dire que j'ai récemment réussi (enfin) à terminer Skyward Sword à 100% en mode normal version  Angenoir37 :

[spoiler]- Trouver tous les coffres

-Possèder tout les objets améliorés au maximum

- Avoir au moin un type de chaque ingrédient et insecte du jeu

- Plus gros carquois,plus grosse bourse,plus gros sac de bombe,plus grosse poche à graine

- tout les cubes de la déesse trouvés

- Tous les quarts de coeur

- Le bouclier d'hylia

- Tout les cristaux de gratitude

- Toutes le médailles magiques

- Trouver tous les emplacement des pierres à potin et obtenir leurs trésors.
[/spoiler]

Je ne suis pas peu fier quand on sait à quel point y arriver est CHIANT.Oui désolé je n'est pas d'autres mots pour exprimer à quel point j'ai souffert mentalement pour faire ce 100 %

Pourquoi me direz vous.Et bien en fait le principal problème pour le 100% sont les minis jeux.En toutes honnêteté je reprendrai (au pluriel) une citation du Joueur Du Grenier pour illustrer ce que j'ai éprouvé lors de 90% des cas :
Ces jeux sont une sorte de punition cruelle que vous vous infligeriez.

C'est bien simple VOUS N AVEZ PAS LE DROIT A UNE SEULE ERREUR En haut du classement je citerai la course de chariots de la mine Goron et Le défi de la harpe dans l'île au citrouilles.
En fait,je n'ai pas une seule fois pris plaisir avec un seul mini jeu de SS tant la difficulté à de quoi vous faire arracher les cheveux et pour les deux jeux cités plus haut j'ai même dû regarder des vidéos pour savoir exactement quoi faire.Le plus drôle à été le défi de la harpe ou j'ai dû couper le son de ma télé regarder la tablette et reproduire avec exactitude. les mouvement du joueur dans la vidéo en même temps que je jouais sur la console  :ninja:.

Y a pas comme un  problème là ?  :angry: :angry:

Bref malgré ces péripéties je n'ai pas abandonné comme la première fois et il est donc temps de mettre à jour mon rapport de jeu :
[spoiler]
Quote from: angenoir37
Et voici pour moi

Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %

The Legend Of Zelda : Fini (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur)
Adventure Of Link : Pas terminé me saoule trop :angry:
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini
Ocarina Of Time : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini          
Oracle Of Seasons : Fini
Four Sword : Jamais joué :cry3:  
The Wind Waker (Game Cube) : Fini (sauf la quête des figurines il me  manque klingle mais je n'est pas de connexion GBA donc je ne la considère pas comme obligatoire  :siffle:)
The Wind Waker (Wii U) : Je n'ai pas de wii U pour le moment.
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % c'est trop dur et trop chiant à faire.
Spirit Tracks : Idem que Phantom Hourglass
Skyward Sword : Fini (mode nromal)
[/spoiler]



Pour ce qui est du mode Héroïque il est possible que je le tente un jour mais il est peu probable je m'inflige à nouveau le défis du 100 % compte tenu du fait qu'outre certains changements et/ou rajouts la manière de faire un 100% est strictement la même.

Voila bonne journée à tous.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 07 Septembre 2015 à 20:10
Petit remontage rapide spécialement pour Valoo  B)

J'ai décidé pendant ce week end de me refaire une partie de TOZ Minish Cap à 100 % et en même temps de vérifier en détail la quête des fragments du bonheur.Arrivé au terme de mon aventure j'ai moi aussi été confronté à ce problème du dernier assemblage manquant et j'ai fini par faire une découverte qui pourrait t'aider.

Dans l'école il y à une maitresse au cheveux violets qui fait partie de la liste des personnes pouvant faire un assemblage.Cependant pour une raison que j'ignore il semble que la possibilité d'avoir accès à cet assemblage soit intermittent, parfois quand on se présente devant elle,elle ne pense pas assemblage et lorsqu'on sort de la ville et qu'on revient la voir cette fois l'assemblage est possible.

Le résultat de celui-ci fait apparaitre un coffre sur le plateau de Belet juste à coté de l'entrée ouest de la cité d'Hyrule.Si le coffre en question n'est pas là c'est que c'est cet assemblage qui te manque  ;).

Voila je te propose de vérifier cet info à l'occasion  ^_^

D'ailleurs où en est tu dans l'avancée de ton périple pour finir tout les jeux à 100 %.
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Vivig on 02 Janvier 2016 à 16:13
J'en profite pour réagir au topic à mon tour. J'ai profité des vacances de Noël pour reprendre ma partie de Skyward Sword, laissée en plan depuis presque trois ans maintenant et qui était restée inachevée. De ce fait, j'ai voulu surfer sur mon élan Zeldaïque actuel pour terminer le jeu, et quitte à bien faire les choses, le terminer à 100% (ce doit être la première fois que la fin d'une de mes quêtes principales coïncide avec un 100%  ^_^) - bon sauf la partie Héroïque quand même.

Je maintiens le sentiment que j'avais eu lors de sa sortie, le jeu est très malin, bourré de bonnes surprises et de bonnes trouvailles, avec un scénario rondement mené. Mais c'est à mon avis l'un des Zelda 3D les plus durs auxquels j'ai joué.
Et comme je viens de lire le post d'angenoir37 du 31 août, j'en profite pour donner mon sentiment quant à la faisabilité du 100%.

A vrai dire j'ai un sentiment assez mitigé. Pour le côté positif, je trouve que les quêtes annexes sont très très bien ficelées, à tel point que lorsqu'on approche du bout de la quête principale, une majeure partie des quêtes annexes sont déjà bouclées également puisqu'on les rencontre au fur et à mesure sur notre passage.
Un exemple parmi d'autres : les cubes de la déesse, je me suis aperçu qu'il m'en manquait que très peu au moment d'entrer dans le dernier donjon du jeu, je les avais déjà presque tous trouvés, et trouver les derniers n'a pas été très compliqué grâce au système de détection de l'épée. Alors qu'en comparaison, sur un jeu tel que The Wind Waker, il faut prendre l'initiative d'aller visiter la totalité des îles une par une, hors quête principale, pour recueillir toutes les cartes au trésor et enfin tous les trésors.
De même, j'avais la crainte que le ciel soit bourré d'îles à visiter pour parvenir au 100%, et en fin de compte le tour est très rapidement fait.

Par contre pour le côté négatif, effectivement le jeu est dur, et les minis-jeux parfois aussi. Autant je ne suis pas d'accord sur celui du wagonnet que j'ai trouvé vraiment fun, et pour lequel il suffit de bien repérer à quel moment se pencher pour avoir la meilleure accélération possible - alors certes ça demande pas mal d'essais, mais j'ai eu pire -, autant ce que j'ai trouvé un peu pénible ce sont les minis-jeux sur lesquels on s'en remet aux défauts de maniabilité de la Wiimote. Typiquement, le tir à l'arc sur les citrouilles est une horreur pour viser juste, et le jeu de la roulette dans lequel Link ne va pas à l'endroit demandé de même.
De même, un autre point qui m'a bien énervé -en quête principale comme en quête annexe-, c'est le maniement de l'épée avec la Wiimote. Alors oui c'était une bonne idée sur le papier de faire passer au premier plan le maniement de l'épée sur la totalité du jeu et d'en faire le centre de la quête, mais quand on sait que le coup d'estoc on le réussit une fois sur 5 car le reste du temps Link préfère faire un saut-périlleux, et qu'en plus on en a besoin pour vaincre un boss sur trois, ça devient rageant  ^_^.

L'autre genre de défaut sur lequel je rejoins angenoir37 c'est celui qui concerne les minis-jeux "où on ne comprend pas". Celui de la lyre par exemple où ma définition du "rythme" n'est pas du tout la même que la leur, et c'est grâce à Youtube que j'ai compris ce qu'il fallait jouer.
Et systématiquement il faut vraiment avoir beaucoup de patience et persévérer pour y arriver. Battre les 8 boss du dragon des foudres ça peut demander des heures et des heures non-stop...

Mais bon, tout de même content d'avoir un Zelda à 100% de plus à mon compteur, prochaine étape : The Wind Waker HD et Link's Awakening :)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 24 Janvier 2016 à 17:39
Je remonte une fois de plus ce topic pour mettre à jour certaines info de mes Zelda réalisés à 100 %

Il y a peu j'ai pu réaliser un vieux rêve qui me frustrais depuis trèèèsss longtemps,celui de terminer Zelda The Wind Waker à 100 % de manière véritablement complète AVEC LA FIGURINE DE KLINGLE ET LES CINQ STATUETTES SECRÈTES DES DONJONS .Les connaisseurs du jeux savent que pour réaliser cet exploit il faut posséder une game boy advance et un câble reliant la game cube à la GBA.

Et bien récement grâce à la générosité d'un ami qui m'a prêté le nécessaire j'ai enfin pu réaliser ce rêve.Cependant alors que je pensait que çe serait simple et bien j'ai vite déchanté.En effet la figurine de KILINGLE ne peut être fabriquée que si l'on à pas fait réaliser toutes les autres avant.Je vous laisse imaginer la tête que j'ai dû faire quand j'ai compris que je devrait refaire une partie en faisant la quête des photos pour figurine qui est afreuuuusement longue et chiante (surtout sur game cube).
Mais bref j'ai pris mon mal en patience et j'ai donc cette fois refait une partie et tout refait à 100 %

C'est tout con mais pour moi c'est un vrai bonheur que d'avoir enfin fini ce Zelda véritablement à 100 % qui je le rappelle pour moi veux dire en plus de la quête principale + (quart de coeur,bourse,flèches,cartes spéciales,cartes au trésors, quêtes annexes) :

[spoiler]Visiter tout les lieux du jeu( les sous marins,les donjons,les trous et bien d'autre choses encore),(une grosse partie n'étant pas obligatoire)

Trouver et ouvrir tout les coffres du jeu donjons,extérieurs et iles.Ce qui veux dire également autre visiter toutes les tours de guet et récupérer les butins qu'elle contiennent et les quelques coffres se trouvant sur les radeaux.

Terminer tout les Taquins de la maison de "L’ile de Qui Ça ?" (hors mi le dernier qui relance le tout à zéro)

Avoir obtenu les deux tickets offert par Terry avec les points fidélité.Et obtenus toutes les lettres de la boite au lettre.

Trouvé toutes les gelées chuchu bleues

[/spoiler]

Voila il me reste entre guillemets à refaire une partie à 100 % en seconde quête mais bon cela n'apporte pas grand chose de plus donc je ferait pas ça avant un moment.

Je met donc à nouveau mon statut quête qui à mon avis ne bougera plus avant un long moment :

[spoiler]Je stipule que tout ces zelda ont été terminés au moins une fois(sauf contre-indication) mais quand quand je marque "fini" c'est à 100 %

The Legend Of Zelda : Fini (mais j'ai dû me servir de la soluce même pour trouver mon chemin tellement je l'ai trouvé dur)
Adventure Of Link : Pas terminé me saoule trop  :angry:
A Link To The Past : Fini
Link Arwakening's : Fini
Ocarina Of Time : Fini
Majora's Mask : Fini
Oracle Of Age : Fini          
Oracle Of Seasons : Fini
Four Sword : Jamais joué  :cry3:
The Wind Waker (Game Cube) : Fini (figurine de Klingle fabriquée et statuettes secrètes des donjons trouvées également)
The Wind Waker (Wii U) : Je n'ai pas de wii U pour le moment.
The Minish Cap : Fini
Four Sword Aventure : Fini
Twilight Princess : Fini
Phantom Hourglass: Fini mais pas à 100 % c'est trop dur et trop chiant à faire.
Spirit Tracks : Idem que Phantom Hourglass
Skyward Sword : Fini (mode normal)[/spoiler]
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: Supersigo on 17 Juillet 2016 à 00:27
Salut!

Je me suis remis à jouer et je me vois face à un dilemme : est-ce que je devrais faire OOA ou OOS en premier? :P
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 17 Juillet 2016 à 18:42
Dans la logique des mangas, OOS vient en premier. Après, à toi de voir si tu préfères la réflexion (OOA) ou le mode bourrin (OOS)
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 17 Juillet 2016 à 20:19
Je suis d'accord avec Benoit sur ce point.

Le monde d'OOS dans sa conception et son aventure laisse clairement à penser qu'il à été programmé voir conçu pour être une sorte de première ébauche, là où OOA est non seulement plus complexe mais également bien plus vaste que OOS.

De ce fait je trouve qu'il est beaucoup plus sympa de commencer par se faire la main sur OOS et de faire OOA en seconde quête.

Le must étant de faire comme moi et de terminer ces deux opus en première,seconde et troisième quête (même si pour le coup celle ci ne sert strictement à rien dans l'absolu).

Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 17 Juillet 2016 à 20:33
En plus, tu as besoin de faire OOA en jeu lié pour pouvoir explorer toute la map, donc autant commencer par OOS
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 18 Juillet 2016 à 17:39
En plus, tu as besoin de faire OOA en jeu lié pour pouvoir explorer toute la map, donc autant commencer par OOS

Effectivement. Ah cette petite frustration quand tu vois qu'il te reste deux cases non explorées sur la map et que tu peux même pas la compléter.D'ailleurs en passant j'ai toujours trouvé ça fort ridicule mais bon  -_-

En passant je rajouterai un argument de taille pour t'inciter à commencer par OOS avant OOA : OOA comme on l'a dit précédemment est plus complexe que son prédécesseur notamment en ce qui concerne les énigmes.Mais au dela de ça il faut prendre en compte également que le monde et les donjons étant plus vastes, il n'est pas négligeable à un certain moment de l'aventure de posséder des items d'attaque et de défense plus évolués pour être plus tranquille ...C'est en tout cas mon avis personnel  :) 
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 19 Juillet 2016 à 07:09
Quote
Ah cette petite frustration quand tu vois qu'il te reste deux cases non explorées sur la map et que tu peux même pas la compléter
Une seule :P
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 19 Juillet 2016 à 14:48
Quote
Ah cette petite frustration quand tu vois qu'il te reste deux cases non explorées sur la map et que tu peux même pas la compléter
Une seule :P

Non ... deux  :P :P

[spoiler](https://www.pixenli.com/images/1468/1468936034075043800.png)[/spoiler]
Title: Re : Revisiter la légende complète
Post by: benoit on 19 Juillet 2016 à 21:11
Une seule : http://www.palaiszelda.com/oracleofages/trucs.php
La case supérieure droite est accessible par la gauche comme par le haut :P
Title: Re : Re : Revisiter la légende complète
Post by: angenoir37 on 19 Juillet 2016 à 23:10
Une seule : http://www.palaiszelda.com/oracleofages/trucs.php
La case supérieure droite est accessible par la gauche comme par le haut :P

Ah oui effectivement j'admets mon erreur.En fait cette case est traitre parce qu'à part ce tout petit coin qu'on pense pas à atteindre par le côté,tout le reste est inaccessible.De plus j'ai chargé la mauvaise partie,j'aurait du vérifier sur une autre avant de poster ça.

Merci benoit  ^_^