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Jeux amateurs => Aide & support => Discussion démarrée par: Arca le 31 Juillet 2013 à 02:17

Titre: [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Editor
Posté par: Arca le 31 Juillet 2013 à 02:17
Salut salut, alors voilà j'ai un petit problème !
J'ai voulu tester le Quest Creator - que j'appellerai QC- sur ZSDX. J'arrive à modifier les maps, les ennemis et tout.
Par curiosité, j'ai voulu créer un nouvel ennemi dérivé des tentacules (tentacle) : un simple changement de couleurs sur le sprite et un petit copier/coller de son .lua avec des changements juste sur ses vies et ses dégâts, ainsi que l'adresse de son .png.
Je passe donc ensuite par le QC : clique droit sur "enemy", "New enemy", j'entre son id "tentacle_2", son nom "Tentacle (test)".

Et là on arrive au problème : quand je veux le placer sur une map, le QC ferme abruptement dès que je clique sur le bouton "Ok" de la boîte de placement d'un ennemi. C'est assez ennuyeux ...




Code (tentacle_2.lua) Sélectionner
local enemy = ...

-- Tentacle: a basic enemy that follows the hero.

function enemy:on_created()

 self:set_life(2)
 self:set_damage(4)
 self:create_sprite("enemies/tentacle_2")
 self:set_size(16, 16)
 self:set_origin(8, 13)
end

function enemy:on_restarted()

 local m = sol.movement.create("path_finding")
 m:set_speed(32)
 m:start(self)
end



Code (tentacle_2.dat) Sélectionner
walking enemies/tentacle_2.png 4 200 0
0 0 16 24 8 21 3 3
0 0 16 24 8 21 3 3
0 0 16 24 8 21 3 3
0 0 16 24 8 21 3 3

immobilized enemies/tentacle_2.png 4 0 -1
0 0 16 24 8 21 1 1
0 0 16 24 8 21 1 1
0 0 16 24 8 21 1 1
0 0 16 24 8 21 1 1

shaking enemies/tentacle_2.png 4 50 0
0 48 24 24 12 21 2 2
0 48 24 24 12 21 2 2
0 48 24 24 12 21 2 2
0 48 24 24 12 21 2 2

hurt enemies/tentacle_.png 4 50 0
0 24 16 24 8 21 3 3
0 24 16 24 8 21 3 3
0 24 16 24 8 21 3 3
0 24 16 24 8 21 3 3
Titre: Re : [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Creator
Posté par: Christopho le 31 Juillet 2013 à 09:43
Je viens de créer un rapport de bug : https://github.com/christopho/solarus/issues/256
Je regarderai ça dès que possible.

Apparemment dans l'animation "hurt" le nom du fichier png n'est pas bon dans tentacle_2.dat. Ce n'est pas normal que ça fasse planter l'éditeur, mais à mon avis ça vient de là.
Titre: Re : [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Creator
Posté par: Arca le 31 Juillet 2013 à 11:44
Ah oui merci en effet, j'ai voulu probablement aller trop vite et je n'ai pas prit le temps de vérifier ça. :unsure:
Merci en tous cas. :)
Titre: Re : [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Creator
Posté par: Christopho le 31 Juillet 2013 à 12:14
D'ailleurs c'est Solarus Quest Editor.
(Solarus Quest Creator est autre projet d'éditeur qui existe aussi, fait par Maxs)
Titre: Re : [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Editor
Posté par: Arca le 31 Juillet 2013 à 12:29
Ah oui. :ninja:
J'ai renommé le topic pour pas qu'il n'y ai de problèmes. :P
Titre: Re : [Solarus 1.0.4] La création d'un ennemi ferme le Quest Editor
Posté par: Christopho le 31 Juillet 2013 à 18:12
C'est corrigé dans la version de développement de Solarus 1.1.
Maintenant, quand un sprite d'ennemi manque, une icône par défaut s'affiche à la place.