Forum Solarus-Games francophone

Zelda => Zelda : Mystery of Solarus DX => Bugs traités => Discussion démarrée par: Maxs le 06 Août 2013 à 00:48

Titre: [Invalide] ZSDX 1.6.2 Perte de la première épée
Posté par: Maxs le 06 Août 2013 à 00:48
Dans la première grotte du jeu, lorsque Tom récupère son Boomerang après avoir terminé la caverne ( le coeur étant récupéré ); je me suis retrouvé sans mon épée !

J'ai pu résoudre mon problème en changeant la variable _ability_sword dans mon fichier de sauvegarde. Celle-ci était à 0, je l'ai remise à 1.

Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Christopho le 06 Août 2013 à 08:16
Tu joues avec une version compilée en debug avec les touches de triche ?
Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Maxs le 06 Août 2013 à 14:14
Non, je joue avec le dernière version Release.

J'ai téléchargé l'exécutable hier à cette adresse (http://www.zelda-solarus.com/zs/article/zmosdx-telechargements/); je joue sur un Windows 7 (64 bits).

Et j'avoue avoir un peu spammé la touche de ma manette durant le dialogue.
Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Christopho le 06 Août 2013 à 14:39
Il faudrait que tu essaies de reproduire le bug à nouveau et me dire précisément dans quelles conditions il se produit.
Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Maxs le 06 Août 2013 à 16:20
J'ai fais pas mal de tentatives pour reproduire ce bug mais sans succès. -_-

Je ne comprends pas trop comment j'ai réussis à faire ça hier.

Et je n'ai pas fait suffisamment attention hier pour savoir si l'épée disparaît juste avant ou pendant le dialogue, ce qui est sur c'est que je ne l'avais plus à la fin.
Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Christopho le 06 Août 2013 à 21:32
Est-ce que tu as rendu le boomerang volontairement (en allant parler à Tom) ou est-ce que Tom est venu te le reprendre lorsque tu tentais de sortir ?
Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Maxs le 06 Août 2013 à 22:09
Au moment de sortir de la caverne, directement après avoir ramassé le coeur.
Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Christopho le 09 Août 2013 à 10:36
Est-ce que ça t'es arriver de modifié des scripts Lua du jeu pour essayer des trucs ?
Si oui, tu as peut-être activé le mode de debug par erreur (par exemple, la touche 1 du pavé numérique.enlève l'épée).
Titre: Re : [ZSDX 1.6.2] Perte de la première épée
Posté par: Christopho le 26 Octobre 2013 à 15:53
J'archive ce bug pour inactivité. Tu peux continuer à poster ici si jamais tu le reproduis à nouveau.