Forums Zelda Solarus

Zelda => Zelda : Mystery of Solarus DX => Bugs traités => Topic started by: PitiLink on 26 Octobre 2013 à 07:12

Title: [Pas un bug] ZSDX 1.6.2 : Fée infinie avant un boss
Post by: PitiLink on 26 Octobre 2013 à 07:12
J'ai remarqué qu'avant les boss ou il y as des pots ou autre cachant des fées et des coeurs, en sortant de la salle et en rerantrant les pots qui cachaient des coeur n'en cache plus, tandis que le pot cachant un fée en cache une nouvelle. On peut donc avoir autant de fées que de flacon, et quand on obtient le troisieme flacon, trois fée c'est un peu de la triche.
Title: Re : [ZSDX 1.6.2] Fée infinie avant un boss
Post by: BenObiWan on 26 Octobre 2013 à 14:24
Il y a pas mal de façon d'avoir 4 fées.
Il y a une fée en dans le village, il suffit de rentrer et sortir des maisons et couper les herbes pour avoir toutes 4 fées.
Title: Re : [ZSDX 1.6.2] Fée infinie avant un boss
Post by: Christopho on 26 Octobre 2013 à 14:50
Oui, ce n'est pas un bug en fait ^^
Title: Re : [Pas un bug] ZSDX 1.6.2 : Fée infinie avant un boss
Post by: Renkineko on 26 Octobre 2013 à 18:32
Avoir trois fées est relativement inutile en end-game, car la vie qu'elle restaure est trop limitée (7 coeurs) comparée à la puissance des ennemis (je te renvoie au bestiaire pour voir qu'un simple cochon-soldat rouge (http://www.zelda-solarus.com/zs/soluce/zmosdx-quetes-annexes-annexe-bestiaire-ennemis/#53) fait 2 coeurs en moins avec la meilleure tunique), le seul intérêt d'avoir trois (ou quatre) fées, c'est uniquement de pas se prendre le chou à penser à sortir le flacon pour se soigner. Le jeu prévoit assez de rubis (dans mes souvenirs) sans avoir à trop les farmer pour acheter toutes les meilleures potions en fin de jeu (donc 4 potions bleues).

De plus, certaines personnes ont de grosses difficultés à battre des ennemis normaux (pour ne citer que ma mère qui bloque au donjon 3 ou 4 je sais plus x) ), car seules les énigmes les intéressent. Du coup, si tu préfères avoir un bon challenge ne stocke pas les fées :p