Bonjour à tous !
J´ouvre le premier topic d´aide car je suis bloqué.
Voilà, j´aimerais faire un système de monocle des ombres mais je me suis un peu perdu. :(
Après mutliple recherche, je ne suis désespéré de ne pas avoir trouvé le fonctionnement du système.
J´ai tout d´abord pensé à faire un screen de la map en mode "sans le monocle". Donc je me suis dit :
<>Si interrupteur "Monocle ON" sur ON
<>Afficher une image 1 //Je parle donc du screen sans le monocle
:sinon
<>
Fin
Et ainsi, j´ai pensé que je pouvais avoir le système du monocle. Seulement, le héros ne se voit plus ! :o
Et évidemment, si on met la transparance à fond, on ne verra plus l´image.
Ce n´est donc pas le bon moyen.
J´ai donc pensé à l´option "Modifier un carreau", mais, ce n´est pas ça non plus (cf une vidéo de Zelda Elementary Stones)
Donc je ne voit plus d´autre solution. Si quelqu´un pense avoir la clé du système, pouvez vous la glisser dans ce topic s´il vous plait ? :mrgreen:
Merci d´avance pour toute les réponse pouvant m´aider à réussir ce système.
Ah et... je sais depuis peu de temps que je comprend un peu mieux les système avec des screens.
M´enfin, je ne vous oblige en rien. J´y arriverais si vous m´expliquez bien ^^
Voilà, toutes aide = une place dans les crédits ^^
Déjà dans le bout d'événement que tu donnes, tu veux afficher l'image sans monocle alors que la variable "Monocle ON" est sur On, assez paradoxal. ^_^
Sinon le monocle des ombres, c'est quoi son système ? Le même que celui du monocle de la vérité de M'sM ?
Il y a une possibilité qui me vient en tête, c'est celle de placer des events sur ta map avec plusieurs pages :
Page 1 : aucune condition, sprite -> un tile de ton chipset (un bout de mur par ex), au même niveau que le héros
Page 2 : condition -> monocle on sur On, sprite -> un autre tile de ton shipet, en-dessous du héros.
Le problème, c´est que je veux aussi par exemple :
On est sur une map. Sur cette map, on voit que du sol.
Seulement, lorsque l´on utilise le monocle "de vérité" (merci d´avoir corrigé ^^),
On vois que certains tiles disparaisent.
On en arrive donc que les tiles sols sont dans la couche 1 (inférieur je crois).
Donc difficile dans ce cas là :S
Mais merci de ta réponse, je vais exploiter ton event. :)
EDIT: En tout cas, ton système fonctionne pour les tiles de secondes couches ainsi que pour l´apparence des évènement.
Donc déjà, merci pour ceux-là :)