Forum Solarus-Games francophone

Jeux amateurs => Débuts de projets => Discussion démarrée par: Francky46 le 08 Octobre 2014 à 11:56

Titre: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )
Posté par: Francky46 le 08 Octobre 2014 à 11:56
Bonjour,

Avant tout, je vais me présenter ;
Je m'appelle Francky, 20 ans, je suis Alsacien-Lorrain ( frontalier ), et je viens d'obtenir mon BTS d'informatique ( non j'suis pas apprenti chez ubisoft .. ) , et également en route pour une école de sous officier ...
Niveau programmation, je suis très passionné par le WPF ( xaml/C# ) qui permet de faire des prouesses par rapport à mes début en C/++
Pour Zelda, j'ai été un adorateur de OOT et M'sM, et un petit coup de coeur sur l'ambiance de The Wind Waker..

Ici, commence la présentation de mon projet :

J'ai comme projet, ou bien, peut être nous auront comme projet de réaliser un mod de Skyrim, qui n'est plus Skyrim, mais un The Legend Of Zelda, mais vous allez me dire, que c'est énormément de travail et autant créer un jeu à part ...

Skyrim à un moteur graphique acceptable par plusieurs tranche de PC, et la technologie du ONLINE à déjà été exploité dessus ...
Et surtout ! et oui ! je vous laisse découvrir de vous même :
https://www.youtube.com/watch?v=DVXCYLGMyXA  (https://www.youtube.com/watch?v=DVXCYLGMyXA)

Mais que de violence ! ne manque plus que des Gorons, Zora, Gérudo, et Kokiri, et on pourrai déjà sortir un bon morceau :

Ce que j'imagine pour ce mod, c'est non pas un but lucratif, mais un mod OPEN SOURCE modifiable à souhait, et peut être nous y trouverons le même destin que DayZ, j'ai bien dit peut être, et dans le cas contraire, on s'éclatera déjà beaucoup avec une telle nouveauté !

Donc, étant donné que ce n'est qu'un concept, et que je sais que je vais m'attirer les foudres des puristes du 2D..
Sachez que non, je ne veux pas faire un jeux, je veux faire le mod d'un jeux, ou plutôt, je cherche une équipe pour le réaliser, et une équipe de BackGrounder comme une équipe de développeur.

Et s'il vous plait, les clasheur qui ne viennent uniquement pour me descendre et dire que ce projet n'est pas faisable ou que c'est de la merde, que c'est mal présenter, à faire par MP please  :ninja:

Posté le: 08 Octobre 2014 à 11:15
Petite avancé non pas de ma part, mais d'un français ! et oui, c'est pour le Online de Skyrim !

https://www.youtube.com/watch?v=vAALSMnkt9w&list=UUrgrELYQEtI9Ptl1knwGXNQ  (https://www.youtube.com/watch?v=vAALSMnkt9w&list=UUrgrELYQEtI9Ptl1knwGXNQ)
Titre: Re : The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )
Posté par: Spyz .200 le 08 Octobre 2014 à 17:37
Beau travail et surtout bon courage ^^^si t'as besoins d'un coup de main côté animation 3D n hésites surtout pas a me contacter ...

sinon , est ce que ce projet existe dans d'autre communauté que Solarus comme ça , je pourrais suivre de prés  l'évolution de ce projet car comme tu peux le constater, je ne suis plus sensé trainer dans le coin depuis un certain bout de temps . malgré tous cela je reste un supporteur de tous les The Legend Of ZELDA   3D   Amateur  allez tchao !!! 
 
Titre: Re : The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )
Posté par: Daru13 le 08 Octobre 2014 à 20:56
Je suppose que s'aider du moteur de Skyrim allège grandement le poids qu'est celui de la réalisation d'un moteur de jeu pour un Zelda 3D... D'autre part, certains mécanismes (armes), ou encore l'univers médiévale-fantastique du jeu, correspondent en partie à ce que l'on pourrait s'attendre de trouver dans un Zelda 3D.

Ceci dit, je ne sais pas avec quelle facilité Skyrim est modifiable, mais le moteur n'est-il pas trop spécifique à ce pour quoi il a été prévu à l'origine pour pouvoir parler de réaliser un Zelda avec :o ?

Par exemple, je trouve que réaliser certains lieux typiques de Zelda officiels voire en inventer de nouveaux de la même veine, c'est aussi bien faisable que sympathique à voir (et à visiter ?). Mais je crains également que tenter de créer un Zelda avec un gameplay calqué sur les opus 3D ne soit pas si aisé que ça en tant que mod Skyrim - et ça risque de compromettre l'expérience de jeu si on s'attend à jouer à un Zelda, et que de nombreuses choses ne sont pas vraiment présentent au final (je pense notamment à l'équipement de Link ou au côté un tantinet plus "plateforme" des Zelda en 3D et de certaines de leurs énigmes).

Bref, l'idée d'ajouter une touche de Zelda dans un mod Skyrim (nouveaux lieux, nouvel équipement, nouveaux monstres voire gameplay légèrement modifié), pourquoi pas : j'ai bien aimé retrouver Mercantile de cette façon dans la première vidéo pour ma part ! Mais à moins que le moteur soi vraiment modifiable en profondeur, je trouverais ça dommage de fournir de nombreux efforts pour une mauvaise adaptation d'un jeu/moteur, alors que ça pourrait donner un super mod pour de nombreux fans si un peu moins de distance était désirée avec le moteur original !

As-tu une idée de la façon dont tu pourrais modifier/scripter/etc le moteur de jeu de Skyrim afin d'aller dans le sens d'un pseudo-Zelda ? Si oui, serait-ce possible d'avoir quelques détails sur la façon dont il faut s'y prendre à priori ^^ ?

Ah et, n'hésites pas à te présenter (http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,16871.msg452338.html#new) (et évite les double posts !) :).
Titre: Re : The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )
Posté par: Francky46 le 09 Octobre 2014 à 10:59
Le mod présent est déjà très avancé, et c'est des questions très intéressante ! mais je compte fonctionner comme tout les MMORPG commerciaux du moment, avoir quelque base que l'on reconnait, pour se sentir à l'aise ( ps : SWTOR ), comme Mercantil, le Bourg-Cloché, et Hyrule, mais j'ai l'intention, si j'ai de bon mappeur sous la main ( ce qui n'est pas la cas, je suis seul en phase de concept ) c'est de mapper des zone inexploré jusqu'à aujourd'hui, ou même de les modifier pour qu'elle soit moins reconnaissable, mais au même endroit .. je veux en venir à :
Les gens s'en vont découvrir, pour revenir au endroit qu'ils connaissent.

Après pour retrouver le style des Zeldas, les donjons ne se baseront pas sur le kill de mob, mais surtout sur l'aspect tactique, par exemple :
Il nous faut un archer parce qu'on à un déclencheur à activer en hauteur pour rejoindre la pièce suivante, et surtout pas de guerrier Zora car c'est le temple du feu... il sera indispensable d'être à plusieurs en faite, et il faudra faire un choix grâce au énigme des villageois.

Pour l'aspect modification, je t'invite à rejoindre ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=Fe-RJ6MbHCE (https://www.youtube.com/watch?v=Fe-RJ6MbHCE) qui explique vraiment les bases.

Dans l'espoir de te retrouver dans mon équipe, je te souhaite une bonne lecture, et surtout, n'hésitez pas pour les questions "intelligente" du genre  :linkXD: