Forums Zelda Solarus

Jeux amateurs => Aide & support => Topic started by: Manetupi on 01 Mai 2015 à 17:41

Title: Questions sur les lives codings
Post by: Manetupi on 01 Mai 2015 à 17:41
Bonjour Christopho  :)

Je regarde régulièrement tes vidéos de live coding solarus quest editor mas je n'ai aucune idée de leurs fonctions  :unsure:
Alors voilà mes questions :

1) A quoi servent ces vidéos de coding?
2) Est-ce pour le développement de Zelda MC?
3) Ou en est-il???
4) A quoi sert Solarus quest editor?
5) Pourra-t-ont jouer à zelda MC avec une manette PC?

Voilà c'est a peu près tout pour le moment.
Je ne veux pas être méchant avec mes questions mais si j'en ai d'autres, dans quelle rubrique  puis-je les poser?  :chepa:

Merci de bien répondre à mes questions
Title: Re : Questions sur les lives codings
Post by: Christopho on 01 Mai 2015 à 19:46
Je commence par la question 4 sinon 1-2-3 ne sont pas très compréhensibles.

4) Solarus Quest Editor sert à créer son propre jeu 2D avec le même moteur que ZSDX, ZSXD et ZMC (Solarus). En quelque sorte, c'est un logiciel similaire à RPG Maker, Multimedia Fusion ou Game Creator.
1) Les vidéos de coding ne servent pas à grand chose pour l'instant ! Sauf pour quelques passionnés de C++. Jusqu'à présent je code dans ces vidéos la nouvelle version de Solarus Quest Editor. C'est très long et ça n'avance pas vite. Il vaut mieux passer sur twitch en direct pendant le live pour pouvoir interagir, poser des questions, etc. Pour être au courant des lives, il faut suivre mon compte Twitter.
2) Pour le moment il s'agit du développement de la nouvelle version du moteur et de l'éditeur de quêtes (Solarus 1.4). Qui sort demain normalement. Ensuite je ferai des live-coding de développement de Mercuris' Chest, ce sera intéressant pour plus de monde.
3) Pas très loin. Depuis deux ans je bosse surtout sur le moteur, l'éditeur et les tutos, bref permettre que tout le monde puisse faire son jeu aussi.
5) Oui, tout comme ZSDX et ZSXD.
Title: Re : Questions sur les lives codings
Post by: Manetupi on 02 Mai 2015 à 09:21
D'accord merci beaucoup :)