Hier soir a été officiellement posée la première pierre de la principale ville de Mercuris' Chest !
Au cours d'une soirée de
mapping en live-streaming en compagnie de Newlink, nous avons en effet inauguré la construction d'une immense et prospère ville.
Un grand bravo à Newlink qui a réalisé énormément de magnifiques graphismes inédits, comme ceux que vous voyez sur cette capture d'écran. Nous allons pouvoir les utiliser pour cette ville mais aussi pour l'ensemble du jeu.
À bientôt pour d'autres infos !
Mercuris' Chest commence vraiment a m'intéresser, les graphisme sont plus perso que ton ancien projet et franchement bravo Newlink, je pense que ton projet va réanimer le forum qui commence a se faire vide <_<, tu a mon soutient ;) :super:
Excellent !
Ca c'est du bon ! :D Hâte de découvrir tout ça ingame.
Quel invité surprise :o
En 2005 je me souviens encore regarder toutes les semaines les screenshots de Mercuris' Chest et être super motivé à créer mes propres jeux. 10 ans plus tard, ce projet reprend vie et envoie vraiment du lourd!
Merci à Chris ainsi que le reste des contributeurs pour leur passion et travail sur ce fantastique projet :)
Citation de: yoshi04 le 18 Juillet 2015 à 19:13
Merci à Chris ainsi que le reste des contributeurs pour leur passion et travail sur ce fantastique projet :)
De rien :D
En tout cas c'était bien sympa la soirée live et je vois que çà avance bien pour la grande cité :)
Mais quel est cet objet? Et cet épée? :D
Superbes graphismes en tout cas.
Les graphismes sont en effet très sympathiques.
C'est du bon boulot newlink !
Cependant, quitte à avoir des graphismes inédits pourquoi ne pas avoir un Link un peu plus personnel ?
Je trouve en effet que ce dernier a des teintes non adaptées aux graphismes de Newlink puisque trop clair comparé aux maisons, et cela me dérange un peu.. . Mais bon après c'est mon avis personnel et peut être que le moteur de jeu ne peut pas permettre d'avoir un Link perso.
En tout cas c'est déjà un bon début et c'est très prometteur :)
Tu as l'œil Linkor, il y a en effet une différence de clarté que je n'ai pas encore corrigée sur ces décors :)
Je plussoie Linkor pour le Link perso!
Les nouveau graphismes sont magnifiques mais du coup je trouve que le Link de Alttp romps avec le reste des graphs.
Bonne continuation Chris et bravo à Newlink pour les graphs, c'est digne des graphismes de l'épisode original sur SuperNes voir même limite plus esthétique!
Si vous avez besoin d'objets 3d, d'un Logo ou de graphs pour des menus/écran-titre je suis tout disposé à vous aider et je le ferai avec plaisir! :)
Citation de: Christopho le 19 Juillet 2015 à 20:19
Tu as l'œil Linkor, il y a en effet une différence de clarté que je n'ai pas encore corrigée sur ces décors :)
Ahah merci ^^.
On attend du coup la version corrigée ^_^ .
La remarque concernant la petite différence de teinte est aussi vraie pour certains sprites repris de ALTTP, non ? Je pense aux haies et à l'herbe par exemple (d'autant plus remarquable avec les arbustes perso placés à côté).
Newlink, bravo pour pour tous ces jolis sprites, ça donne envie de se promener en ville :D !
Et bravo à toute l'équipe du jeu pour l'avancement global qui se poursuit apparemment bien ^^.
PS : +1 pour un Link perso !
Citation de: Daru13 le 21 Juillet 2015 à 20:39
La remarque concernant la petite différence de teinte est aussi vraie pour certains sprites repris de ALTTP, non ? Je pense aux haies et à l'herbe par exemple (d'autant plus remarquable avec les arbustes perso placés à côté).
Newlink, bravo pour pour tous ces jolis sprites, ça donne envie de se promener en ville :D !
Et bravo à toute l'équipe du jeu pour l'avancement global qui se poursuit apparemment bien ^^.
PS : +1 pour un Link perso !
Effectivement, je note moi aussi une différence de teinte avec l'herbe , on le voit en particulier par rapport à la couleur des tiges des fleurs qui est plus foncée que l'herbe ... (En bas à gauche de l'image..).
Ce ne sont pas de grosses modifications à effectuer , cependant vu qu'il y a pas mal de graphismes perso autant tout faire perso pour donner une identité unique à ce jeu !Donc Christopho, pense à cette idée de Link perso aussi ;) .
Absolument, vous êtes observateurs, les morceaux provenant de ALTTP sont plus clairs.
Pour le Link perso on y réfléchit :P
Citation de: Christopho le 22 Juillet 2015 à 00:39
Absolument, vous êtes observateurs, les morceaux provenant de ALTTP sont plus clairs.
Pour le Link perso on y réfléchit :P
Et oui on est observateurs !
En même temps , pour ce genre de jeu dont on sait que la qualité du moteur est là, on est obligé de se montrer très exigeant ;)
Il faudra faire une passe sur tous les tiles pour uniformiser la palette (je pense notamment aux lignes noires qui sont plus ou moins foncées et qui devraient être toujours de la même couleur, etc) :)
Moi aussi, j'aime bien ces graphismes des maisons ! Est-ce qu'on peut les utiliser pour faire un jeu avec solarus ? Et dans ce cas, quel est la licence des graphismes ?
Après la sortie du jeu cela ne posera pas de problème.
Salut Chris
Je suis moi aussi très intéressé par tes vidéos sur la "construction" de Mercurys'Chest et je les regardais sur ta chaine
Youtube mais je ne vois plus de ces vidéos de live sur Youtube.
Que ce passe t-il?
@Manetupi : Un phénomène étrange et saisonnier en France qui s'appelle vacances =D
C'est parce mes streams de code et de Mercuris sont maintenant sur livecoding (https://www.livecoding.tv/christopho/videos/), plus sur twitch. Les diffusions précédentes restent disponibles.
(http://zaots.free.fr/wp-content/uploads/zaots-mq-alvania.png)
B)
Zelda attack of shadow... Et dire que Newlink travaillait deja à la réalisation de la version Master quest ^^.
Là on voit bien que la maison perso est adaptée au graphismes de ALTTP, et il y a aussi un peu de Link Perso ... Une source d'inspiration ?
Aahh nostalgie... Celle qui nous guidera... :mrgreen:
Je suis de plus en plus tenté pour faire un Mercuris' Chest avec des graphismes 100% custom, surtout en lisant vos messages.
Tu sais, personnellement ça ne me dérange pas du tout d'attendre 1 an ou 2 ans de plus pour avoir la version définitive du jeu, l'essentiel, c'est qu'il soit parfait ^^.
Donc franchement si tu es prêt à allonger les délais sache que ça devrait pas nous déranger ^^ au contraire même !
Mais à toi de définir le style graphique que tu voudras adopter : proche de ALTTP , dans le même style que MC ?
Il serait intéressant de faire un sondage.
Proche de ALTTP oui, avec tous les éléments inédits de Newlink comme sur le screenshot ^^
Citation de: Christopho le 15 Août 2015 à 16:22
Proche de ALTTP oui, avec tous les éléments inédits de Newlink comme sur le screenshot ^^
Oui je le pensais aussi mais le 100 % custom , tel que tu l'as dis m'a fait pensé à un revirement total... ^^
L'avantage d'un graphisme 100% custom c'est que ça facilite grandement la possibilité ensuite de ne plus avoir l'épée de Damoclès "copyright" sur la tête : suffit de changer deux-trois noms dans l'histoire et le sprite du héros pour qu'on puisse faire un jeu libre de droit (quitte à garder les deux versions pour ceux qui veulent absolument jouer à un Zelda ^^).
Citation de: Linkor le 15 Août 2015 à 03:06
(http://zaots.free.fr/wp-content/uploads/zaots-mq-alvania.png)
B)
Zelda attack of shadow... Et dire que Newlink travaillait deja à la réalisation de la version Master quest ^^.
Là on voit bien que la maison perso est adaptée au graphismes de ALTTP, et il y a aussi un peu de Link Perso ... Une source d'inspiration ?
Aahh nostalgie... Celle qui nous guidera... :mrgreen:
Tu as déterré de bons vieux souvenirs sur ce coup là :)
Salut,
C est toujours programmé avec le mmf ?
Non, le jeu utilise le moteur Solarus (http://www.solarus-games.org/), développé par Christopho à l'occasion de la création de Zelda Solarus DX, et réutilisé par lui et par d'autres depuis ^_^.
oui j'aurai du lire c'était ecrit dans la presentation -_- du jeu , sorry :linkXD: