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Jeux amateurs => Aide & support => Discussion démarrée par: MetalZelda le 01 Septembre 2015 à 13:38

Titre: [Solarus] Support du Widescreen/Stretchscreen ?
Posté par: MetalZelda le 01 Septembre 2015 à 13:38
Je sais pas si le sujet à déjà été fait auparavant, mais je me demande si solarus a ou aura dans un futur proche un support pour le widescreen pour les 16:9, je trouve les barres noires sur le coté un peu comme du gachis vu que la majorité des écrans sont aujourd'hui 16:9 capable  :huh:
Titre: Re : [Solarus] Support du Widescreen/Stretchscreen ?
Posté par: Christopho le 01 Septembre 2015 à 13:47
Il vaut mieux garder le ratio que d'avoir des pixels rectangulaires.
Par contre certains jeux peuvent profiter de l'espace supplémentaire pour afficher plus de contenu de la map à la place des bandes noires. C'est le cas de ZSDX et ZSXD si tu les lances par exemple avec l'option -quest-size=425x240.

Pour pouvoir faire de même avec ton propre jeu, ouvre les propriétés de la quête dans l'éditeur (clic droit sur ta quête dans l'arbre des ressources > Ouvrir les propriétés) et là tu peux spécifier la taille par défaut, la taille minimale et la taille maximale.
Bien sûr pour autoriser d'afficher plus de contenu, il faut que ton jeu le permette, ce qui n'est pas le cas des jeux avec des salles de taille fixe ayant des séparateurs.
Titre: Re : [Solarus] Support du Widescreen/Stretchscreen ?
Posté par: darknior le 18 Novembre 2017 à 06:15
Hé hé je vois que je ne suis pas le seul à poser la question :D

J'ai essayé comme tu m'avais dis le  -quest-size=400x225 puis là je vois le -quest-size=425x240.
Et en fait au début je pensais avoir gagné un peu mais rien, donc il va falloir que je vois à la compilation si ça change quelques chose ou pas. Car d'origine le jeu est déjà étiré sur les côtés, ce n'est pas du tout du 4/3, mais on est loin du 16/9.
Donc je suppose que je suis peut être déjà au max, que le jeu s'est adapté seul à mon écran je ne sais pas ...

Configuration cmake avec -DSOLARUS_DEFAULT_QUEST_WIDTH=400 -DSOLARUS_DEFAULT_QUEST_HEIGHT=225 à tester.

Merci @Christopho en tout cas.
Titre: Re : [Solarus] Support du Widescreen/Stretchscreen ?
Posté par: Christopho le 18 Novembre 2017 à 11:53
425x240 devait être une erreur de ma part dans mon message précédent. ZSDX et ZSXD ont une largeur max de 400.