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Le site => Commentaires des mises à jour => Discussion démarrée par: Christopho le 23 Novembre 2015 à 13:23

Titre: Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Posté par: Christopho le 23 Novembre 2015 à 13:23
Une nouvelle version de Solarus et de nos jeux vient de sortir ! Elle corrige essentiellement de nombreux petits bugs et améliore l'utilisation de l'éditeur de quêtes.

Une nouveauté qui était très attendue est que Zelda Return of the Hylian (Solarus Edition) est maintenant jouable avec une manette ! Et vous avez la possibilité de configurer les touches :



Par ailleurs, Zelda Mystery of Solarus DX est maintenant traduit en italien (bêta) grâce à Marco B. !

Télécharger Solarus 1.4.5 + l'éditeur de quêtes pour Windows
Titre: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Posté par: Thyb le 23 Novembre 2015 à 20:43
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, le mode manette!!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Titre: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Posté par: angenoir37 le 24 Novembre 2015 à 00:42
Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?
Titre: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Posté par: Morwenn le 24 Novembre 2015 à 01:46
Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)
Titre: Re : Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Posté par: yoshi04 le 24 Novembre 2015 à 07:08
Citation de: Morwenn le 24 Novembre 2015 à 01:46
Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)

Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P

Ça serait fun à implémenter!

EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.
Titre: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Posté par: Christopho le 24 Novembre 2015 à 09:13
Citation de: angenoir37 le 24 Novembre 2015 à 00:42
Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?
1.4.5 améliore la situation, mais ce sera bien plus rapide encore avec 1.5.

Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2015 à 07:08
Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P

Ça serait fun à implémenter!

EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.
Oui il y a déjà de l'accélération matérielle avec SDL2, et on l'utilise depuis Solarus 1.2. Les optimisations actuelles sont dans la détection des collisions, avec l'utilisation d'un quadtree (http://gameprogrammingpatterns.com/spatial-partition.html) dans Solarus 1.5.