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Le site => Commentaires des mises à jour => Topic started by: Christopho on 23 Novembre 2015 à 13:23

Title: Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Post by: Christopho on 23 Novembre 2015 à 13:23
Une nouvelle version de Solarus et de nos jeux vient de sortir ! Elle corrige essentiellement de nombreux petits bugs et améliore l'utilisation de l'éditeur de quêtes.

Une nouveauté qui était très attendue est que Zelda Return of the Hylian (Solarus Edition) est maintenant jouable avec une manette ! Et vous avez la possibilité de configurer les touches :



Par ailleurs, Zelda Mystery of Solarus DX est maintenant traduit en italien (bêta) grâce à Marco B. !

Télécharger Solarus 1.4.5 + l'éditeur de quêtes pour Windows
Title: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Post by: Thyb on 23 Novembre 2015 à 20:43
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, le mode manette!!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Title: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Post by: angenoir37 on 24 Novembre 2015 à 00:42
Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?
Title: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Post by: Morwenn on 24 Novembre 2015 à 01:46
Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)
Title: Re : Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Post by: yoshi04 on 24 Novembre 2015 à 07:08
Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)

Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P

Ça serait fun à implémenter!

EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.
Title: Re : Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads
Post by: Christopho on 24 Novembre 2015 à 09:13
Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?
1.4.5 améliore la situation, mais ce sera bien plus rapide encore avec 1.5.

Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P

Ça serait fun à implémenter!

EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.
Oui il y a déjà de l'accélération matérielle avec SDL2, et on l'utilise depuis Solarus 1.2. Les optimisations actuelles sont dans la détection des collisions, avec l'utilisation d'un quadtree (http://gameprogrammingpatterns.com/spatial-partition.html) dans Solarus 1.5.