Une nouvelle version de Solarus et de nos jeux vient de sortir ! Elle corrige essentiellement de nombreux petits bugs et améliore l'utilisation de l'éditeur de quêtes.
Une nouveauté qui était très attendue est que
Zelda Return of the Hylian (Solarus Edition) est maintenant jouable avec une manette ! Et vous avez la possibilité de configurer les touches :
Par ailleurs, Zelda Mystery of Solarus DX est maintenant traduit en italien (bêta) grâce à Marco B. !
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Solarus 1.4.5 + l'éditeur de quêtes pour Windows
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, le mode manette!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?
Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)
Citation de: Morwenn le 24 Novembre 2015 à 01:46
Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)
Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P
Ça serait fun à implémenter!
EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.
Citation de: angenoir37 le 24 Novembre 2015 à 00:42
Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?
1.4.5 améliore la situation, mais ce sera bien plus rapide encore avec 1.5.
Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2015 à 07:08
Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P
Ça serait fun à implémenter!
EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.
Oui il y a déjà de l'accélération matérielle avec SDL2, et on l'utilise depuis Solarus 1.2. Les optimisations actuelles sont dans la détection des collisions, avec l'utilisation d'un quadtree (http://gameprogrammingpatterns.com/spatial-partition.html) dans Solarus 1.5.