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Jeux amateurs => Projets avancés et terminés => Topic started by: Newlink on 23 Mai 2016 à 09:56

Title: Zelda The Stone of Faces
Post by: Newlink on 23 Mai 2016 à 09:56
(http://coin-ecureuil.com/wp-content/uploads/2015/03/Titre-Zelda-SoF.png)

Salut  :)

Je me permet de créer un sujet sur un projet amateur découvert par hasard complet et en Français sorti semble t-il y a plus d'un an(peut-être le connaissez vous) et çà à l'air très sympa au vu de sa présentation ect...

L‘histoire

Cette histoire raconte le destin d’un garçon rongé par le questionnement. Ayant cru trouver une réponse par le passé, il erre de nouveau dans les bois. Voila une nouvelle orée. Il marche encore une fois sans savoir ce qui l’attend. Un panneau mystérieux, une lumière blanche, et le voilà dans un ranch déserté. Il finit par trouver une jeune fille du nom de Moka. D’une voix trahissant sa rancœur, elle lui conseille de s’en aller. Le jeune héro, n’écoutant que sa curiosité, ignore l’avertissement et continue d’arpenter les chemins de ce monde étrange. Il rencontrera alors l’homme masqué, un mystérieux personnage cherchant à remodeler la personnalité des gens à son image, et se retrouvera, comme les habitants, maudit. Afin de sauver le monde et son âme de la folie, il s’allie à Moka pour essayer de libérer un esprit ancestral. Mais la tâche est loin d’être acquise, de nombreux pièges et des choix qui s’avéreront déterministes promettent de le mettre à l’épreuve.

Il existe un trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=OhfssApArnU

Page avec histoire/présentation des personnages et téléchargement:
http://coin-ecureuil.com/?p=78

En tout cas çà à l'air vraiment pas mal et qui plus est terminé(sans compter le fait qu'il soit en Français) avec les graphismes Minish Cap.



 
Title: Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: angenoir37 on 24 Mai 2016 à 22:32
Tiens un projet Zelda Amateur et qui plus est terminé  :super:

Il est évidant que je vais l'ajouter à ma collection de test. Je vous donnerai mes impressions à l'occasion.
Title: Re : Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Newlink on 25 Mai 2016 à 09:09
Tiens un projet Zelda Amateur et qui plus est terminé  :super:

Il est évidant que je vais l'ajouter à ma collection de test. Je vous donnerai mes impressions à l'occasion.

Je m'y suis lancé et c'est pas mal du tout  :)
Title: Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Christopho on 25 Mai 2016 à 10:12
Il est fait avec quel logiciel ou langage ?
Title: Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Papy39 on 25 Mai 2016 à 10:40
Ce jeu est réalisé avec Multimédia fusion 2.
Il est sorti le 12 04 2015, et ça fait un an qu'il est référencé dans les jeux amateurs du site Palais de Zelda.
Title: Re : Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Newlink on 25 Mai 2016 à 14:19
Ce jeu est réalisé avec Multimédia fusion 2.
Il est sorti le 12 04 2015, et ça fait un an qu'il est référencé dans les jeux amateurs du site Palais de Zelda.
Oui voilà MMF2 comme l'ancienne démo de Mercuri :)
Tu l'as fait papy?Je reconnais que je l'ai découvert par hasard et au vu de sa présentation et qu'il était terminé(et fr),il méritait d'être vu^^et joué par ceux que çà peut intéresser.
Title: Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: MetalZelda on 09 Juin 2016 à 10:12
J'avais déjà commencer a jouer a ce fan-game mais manque de temps j'ai pas pu avancer bien loins, faudrait que je m'y remette  :ninja:
Title: Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Alpherno on 15 Juin 2016 à 17:24
je confirme, le jeu était cool ^^ j'avait même eu des contactes avec le créateur sur skype. ( bon c'est plus le cas .... #RT ci tes triste. )

y avait des bug dans le jeu, comme un par exemple: qui fait que avant de finir le dernier donjon tu pouvait aller te faire la fin du jeu. dingue non?

j'ai bien sur tout de suite était parler du bug au créateur a l'époque. ^^"
Title: Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: angenoir37 on 21 Juin 2016 à 14:28
Bon j'ai pris le temps de tester un petit peu le jeu sur mon temps libre et .....c'est pas brillant dans l'ensemble  :(

Dès le début de mon aventure j'ai eu cette vague impression de projet fait à la va vite sans correction de bugs pourtant évidents.Si le scénario n'est pas mauvais le reste est pour le moment peu engageant.

Pourquoi me direz vous et bien voila :

Déjà première constatation,on à le choix au niveau des téléchargements entre deux versions,une grand écran et une petit écran.Problème, les deux versions on un gros handicap pour l'affichage des caractère de boites de dialogues.Dans la petite version l'écran est de la taille d'une game boy,c'est tellement petit qu'il faut limite une loupe pour lire les carractère quand à la version plein écran la police est tout simplement illisible tellement c'est pixelisé,même avec un lissage le resultat n'est pas des plus agréable.

D'autre bugs relativement incompréhensibles sont à noter également : Selon l'endroit de la map ou link se trouve, ses déplacements sont soit d'une grande rapidité (un peu trop) soit d'une lenteur à vous faire rager comme si link avais subitement chaussé des bottes de plomb.C'est bien simple aucune des zones que j'ai pu visiter ne vois Link se déplacer avec le même rythme.

On continue....

Le temps de chargement du jeu,du changement de map ou de l'entrée dans un endroit (maison ou autre) est afreuuuuusement long c'est incompréhensible,alors que bizarrement quand on sort le changement est instantané.D'ailleurs parenthèse pour le chargement du jeu lorsque vous validez votre partie il ne faut surtout pas cliquer sur quelque chose sinon le jeu plante....

Les touches .....Ben sincèrement au vu de ma grande experience de test en zelda amateurs je n'ai jamais vu une distribution des touches aussi improbable O ; P et à (Oui oui à)  :blink: Jsais pas c'est si compliqué de programmer un truc du genre W X C ? bref c'est pas trop grave en soi mais bon c'est tordu quand même.

Ah oui le système de sauvegarde....j'ai mis du temps à comprendre qu'en fait il faut appuyer sur à dans l'ecran titre et je l 'ai découvert par hasard en fait.

Bon sinon il y à quelque petites choses positives pour le moment....

1.le jeu est terminé ce qui mérite comme toujours d'être souligné.

2.Les musiques issue de Twilight Princess sont un bon choix ça change un peu

3.Le maping n'est pas trop dégueulasse pour ce que j'ai vu actuellement.

Bref voila pour mes premières impressions sur ce jeu qui sont hélas assez mauvaises mais il est probable que je tenterai prochainement d'aller un peu plus loin dans l'aventure pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Bonne journée à tous.
 
Title: Re : Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Alpherno on 21 Juin 2016 à 17:18
Bon j'ai pris le temps de tester un petit peu le jeu sur mon temps libre et .....c'est pas brillant dans l'ensemble  :(

Dès le début de mon aventure j'ai eu cette vague impression de projet fait à la va vite sans correction de bugs pourtant évidents.Si le scénario n'est pas mauvais le reste est pour le moment peu engageant.

Pourquoi me direz vous et bien voila :

Déjà première constatation,on à le choix au niveau des téléchargements entre deux versions,une grand écran et une petit écran.Problème, les deux versions on un gros handicap pour l'affichage des caractère de boites de dialogues.Dans la petite version l'écran est de la taille d'une game boy,c'est tellement petit qu'il faut limite une loupe pour lire les carractère quand à la version plein écran la police est tout simplement illisible tellement c'est pixelisé,même avec un lissage le resultat n'est pas des plus agréable.

D'autre bugs relativement incompréhensibles sont à noter également : Selon l'endroit de la map ou link se trouve, ses déplacements sont soit d'une grande rapidité (un peu trop) soit d'une lenteur à vous faire rager comme si link avais subitement chaussé des bottes de plomb.C'est bien simple aucune des zones que j'ai pu visiter ne vois Link se déplacer avec le même rythme.

On continue....

Le temps de chargement du jeu,du changement de map ou de l'entrée dans un endroit (maison ou autre) est afreuuuuusement long c'est incompréhensible,alors que bizarrement quand on sort le changement est instantané.D'ailleurs parenthèse pour le chargement du jeu lorsque vous validez votre partie il ne faut surtout pas cliquer sur quelque chose sinon le jeu plante....

Les touches .....Ben sincèrement au vu de ma grande experience de test en zelda amateurs je n'ai jamais vu une distribution des touches aussi improbable O ; P et à (Oui oui à)  :blink: Jsais pas c'est si compliqué de programmer un truc du genre W X C ? bref c'est pas trop grave en soi mais bon c'est tordu quand même.

Ah oui le système de sauvegarde....j'ai mis du temps à comprendre qu'en fait il faut appuyer sur à dans l'ecran titre et je l 'ai découvert par hasard en fait.

Bon sinon il y à quelque petites choses positives pour le moment....

1.le jeu est terminé ce qui mérite comme toujours d'être souligné.

2.Les musiques issue de Twilight Princess sont un bon choix ça change un peu

3.Le maping n'est pas trop dégueulasse pour ce que j'ai vu actuellement.

Bref voila pour mes premières impressions sur ce jeu qui sont hélas assez mauvaises mais il est probable que je tenterai prochainement d'aller un peu plus loin dans l'aventure pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Bonne journée à tous.
 




Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je noterais aussi qu'il y a un plutpot gros bug, qui te permet de sauté carrément un donjon pour aller te farcir le boss de fin avant l'heure. ce qui est.... plutôt dommage.
Title: Re : Re : Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Newlink on 21 Juin 2016 à 17:25
Bon j'ai pris le temps de tester un petit peu le jeu sur mon temps libre et .....c'est pas brillant dans l'ensemble  :(

Dès le début de mon aventure j'ai eu cette vague impression de projet fait à la va vite sans correction de bugs pourtant évidents.Si le scénario n'est pas mauvais le reste est pour le moment peu engageant.

Pourquoi me direz vous et bien voila :

Déjà première constatation,on à le choix au niveau des téléchargements entre deux versions,une grand écran et une petit écran.Problème, les deux versions on un gros handicap pour l'affichage des caractère de boites de dialogues.Dans la petite version l'écran est de la taille d'une game boy,c'est tellement petit qu'il faut limite une loupe pour lire les carractère quand à la version plein écran la police est tout simplement illisible tellement c'est pixelisé,même avec un lissage le resultat n'est pas des plus agréable.

D'autre bugs relativement incompréhensibles sont à noter également : Selon l'endroit de la map ou link se trouve, ses déplacements sont soit d'une grande rapidité (un peu trop) soit d'une lenteur à vous faire rager comme si link avais subitement chaussé des bottes de plomb.C'est bien simple aucune des zones que j'ai pu visiter ne vois Link se déplacer avec le même rythme.

On continue....

Le temps de chargement du jeu,du changement de map ou de l'entrée dans un endroit (maison ou autre) est afreuuuuusement long c'est incompréhensible,alors que bizarrement quand on sort le changement est instantané.D'ailleurs parenthèse pour le chargement du jeu lorsque vous validez votre partie il ne faut surtout pas cliquer sur quelque chose sinon le jeu plante....

Les touches .....Ben sincèrement au vu de ma grande experience de test en zelda amateurs je n'ai jamais vu une distribution des touches aussi improbable O ; P et à (Oui oui à)  :blink: Jsais pas c'est si compliqué de programmer un truc du genre W X C ? bref c'est pas trop grave en soi mais bon c'est tordu quand même.

Ah oui le système de sauvegarde....j'ai mis du temps à comprendre qu'en fait il faut appuyer sur à dans l'ecran titre et je l 'ai découvert par hasard en fait.

Bon sinon il y à quelque petites choses positives pour le moment....

1.le jeu est terminé ce qui mérite comme toujours d'être souligné.

2.Les musiques issue de Twilight Princess sont un bon choix ça change un peu

3.Le maping n'est pas trop dégueulasse pour ce que j'ai vu actuellement.

Bref voila pour mes premières impressions sur ce jeu qui sont hélas assez mauvaises mais il est probable que je tenterai prochainement d'aller un peu plus loin dans l'aventure pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Bonne journée à tous.
 




Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je noterais aussi qu'il y a un plutpot gros bug, qui te permet de sauté carrément un donjon pour aller te farcir le boss de fin avant l'heure. ce qui est.... plutôt dommage.
On va lui demander un remake avec le solarus engine  :D
Title: Re : Re : Re : Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Alpherno on 22 Juin 2016 à 18:18
Bon j'ai pris le temps de tester un petit peu le jeu sur mon temps libre et .....c'est pas brillant dans l'ensemble  :(

Dès le début de mon aventure j'ai eu cette vague impression de projet fait à la va vite sans correction de bugs pourtant évidents.Si le scénario n'est pas mauvais le reste est pour le moment peu engageant.

Pourquoi me direz vous et bien voila :

Déjà première constatation,on à le choix au niveau des téléchargements entre deux versions,une grand écran et une petit écran.Problème, les deux versions on un gros handicap pour l'affichage des caractère de boites de dialogues.Dans la petite version l'écran est de la taille d'une game boy,c'est tellement petit qu'il faut limite une loupe pour lire les carractère quand à la version plein écran la police est tout simplement illisible tellement c'est pixelisé,même avec un lissage le resultat n'est pas des plus agréable.

D'autre bugs relativement incompréhensibles sont à noter également : Selon l'endroit de la map ou link se trouve, ses déplacements sont soit d'une grande rapidité (un peu trop) soit d'une lenteur à vous faire rager comme si link avais subitement chaussé des bottes de plomb.C'est bien simple aucune des zones que j'ai pu visiter ne vois Link se déplacer avec le même rythme.

On continue....

Le temps de chargement du jeu,du changement de map ou de l'entrée dans un endroit (maison ou autre) est afreuuuuusement long c'est incompréhensible,alors que bizarrement quand on sort le changement est instantané.D'ailleurs parenthèse pour le chargement du jeu lorsque vous validez votre partie il ne faut surtout pas cliquer sur quelque chose sinon le jeu plante....

Les touches .....Ben sincèrement au vu de ma grande experience de test en zelda amateurs je n'ai jamais vu une distribution des touches aussi improbable O ; P et à (Oui oui à)  :blink: Jsais pas c'est si compliqué de programmer un truc du genre W X C ? bref c'est pas trop grave en soi mais bon c'est tordu quand même.

Ah oui le système de sauvegarde....j'ai mis du temps à comprendre qu'en fait il faut appuyer sur à dans l'ecran titre et je l 'ai découvert par hasard en fait.

Bon sinon il y à quelque petites choses positives pour le moment....

1.le jeu est terminé ce qui mérite comme toujours d'être souligné.

2.Les musiques issue de Twilight Princess sont un bon choix ça change un peu

3.Le maping n'est pas trop dégueulasse pour ce que j'ai vu actuellement.

Bref voila pour mes premières impressions sur ce jeu qui sont hélas assez mauvaises mais il est probable que je tenterai prochainement d'aller un peu plus loin dans l'aventure pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Bonne journée à tous.
 




Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je noterais aussi qu'il y a un plutpot gros bug, qui te permet de sauté carrément un donjon pour aller te farcir le boss de fin avant l'heure. ce qui est.... plutôt dommage.
On va lui demander un remake avec le solarus engine  :D


C'est pas con en plus xD  :D
Title: Re : Zelda The Stone of Faces
Post by: Nako on 07 Juillet 2016 à 14:57
800 Mo  pour un jeu 2D ??????? c'est sacrément lourd hum surtout pour une connexion basse débit comme la notre. sfhh je me suis contenté  du vidéo.

En gros, c'est pas mal même s'il n y a presque pas de nouveau tile ( la cadre qui contient un morceau de la carte ) j'ai déjà joué avec pas mal de  ZELDA 2D amateur ou pro  est j'ai mémorisé pas mal d'image tiré de ces jeux. c'est peut être la musique,le poids d'un fichier son peut varier de qque centaine de Ko en qque centaine de Mo en fonction du format choisi même pour la même musique  ;)