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Le site => Commentaires des mises à jour => Discussion démarrée par: Christopho le 13 Mars 2017 à 10:04

Titre: Le temple dans la mine
Posté par: Christopho le 13 Mars 2017 à 10:04
Ceux qui ont joué à la démo de Zelda Mercuris' Chest reconnaîtront sans doute les lieux !

rail_temple_chest

Rappelons que le Temple du Rail, donjon qui était dans la démo, sera bien intégré dans le jeu complet mais remasterisé avec des décors inédits. Et quelques petites modifications car 4 trésors dans un seul donjon ça fait beaucoup !
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Thyb le 13 Mars 2017 à 14:17
Le temple à l'air d'avoir bonne mine en effet!


Ok ===> [-]
Titre: Re : Re : Le temple dans la mine
Posté par: MetalZelda le 13 Mars 2017 à 20:40
Citation de: Thyb le 13 Mars 2017 à 14:17
Le temple à l'air d'avoir bonne mine en effet!


Ok ===> [-]

J'hésite à signal gouv  :(
Titre: Le temple dans la mine
Posté par: Gégé le 14 Mars 2017 à 00:06
Ca paie pas de mine, mine de rien ! (Combo)
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Renkineko le 14 Mars 2017 à 07:32
Vous êtes en train de miner le sujet : vous avez atteint le fond avec vos vannes, mais vous creusez encore... :)
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: angenoir37 le 14 Mars 2017 à 09:16
Ce temple est à lui seul un monument de souvenir pour tout ceux qui comme moi on connu les premières année de Solarus et de ses jeux.
J'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de me refaire une petite partie de la démo originale pour me replonger dans ce temple que j'avais bien aimé à l'époque, même si je doit admettre qu'à chaque fois il me donné du fil à retordre.

De plus (et c'est une satisfaction personnelle) j'ai pu contribuer moi même à mapper une des salles du sous sol lors d'une game jam en Picardie.Même si très franchement j'ai plus galéré qu'autre chose  :P.
La meilleur contribution à l'époque à été de proposer d'intégrer dans l'éditeur un système de grille pour aider à mieux évaluer la longueur de duplication d'un décors dans l'espace dans lequel on souhaite l'insérer.

J'ignore d'ailleurs si cette fonction existe toujours, tout comme j'ignore si vous savez vraiment de quoi je parle  :ninja:
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Christopho le 14 Mars 2017 à 09:23
Oui la grille existe toujours et je l'utilise tous les jours, chaque fois qu'il faut vérifier l'alignement d'une porte, d'une torche, etc :)
En tout cas ça avance bien !
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Cyberclic le 14 Mars 2017 à 14:00
De mémoire, fait plus d'un an que ce temple est mapé dans le Solarus Engine. Je l'avais téléchargé sur le git et même joué avec  :P

Edit : depuis 2013 et la version 1.0 du Solarus Engine même  :lol:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22715.msg446457.html#msg446457
Titre: Re : Re : Le temple dans la mine
Posté par: angenoir37 le 14 Mars 2017 à 23:42
Citation de: Christopho le 14 Mars 2017 à 09:23
Oui la grille existe toujours et je l'utilise tous les jours, chaque fois qu'il faut vérifier l'alignement d'une porte, d'une torche, etc :)
En tout cas ça avance bien !

:o :o Alors là rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce post, je suis content que mon idée est perduré et qu'elle t'aide dans tes travaux.
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Arca le 15 Mars 2017 à 02:35
Le système de grille, ce n'est pas un peu la base pour le mapping ?  :P
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Christopho le 15 Mars 2017 à 09:00
À l'époque de cette irl on était loin d'avoir un éditeur complet. Et angenoir est le premier à avoir suggéré l'idée de la grille.
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Arca le 15 Mars 2017 à 09:24
Je suis surpris d'apprendre ça, je me vois mal mapper au pixel près ! Vous aviez fait SXD sans système ?

EDIT pour en-dessous : C'est tout de suite plus clair !
Titre: Re : Le temple dans la mine
Posté par: Christopho le 15 Mars 2017 à 09:27
En fait on s'est mal exprimé, il y a toujours eu une grille, mais elle n'était pas affichée.