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 le: 21 Juillet 2017 à 23:43 
Démarré par diarandor - Dernier message par diarandor
Une video pour tester les nouveaux graphismes du bouclier de bois. (Le "collision test" n'est pas encore programmé.)
https://youtu.be/d9Ehywkc6x4

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 le: 18 Juillet 2017 à 17:47 
Démarré par diarandor - Dernier message par diarandor
@angenoir37 : Merci pour ta réponse et ton avis.

Citation de: angenoir37
Tiens un sondage intéressant.J'aurais bien voulu voter mais il faut s'inscrire et je ne me sens pas l'envie de le faire juste pour un sondage.D'ailleurs j'ignorais totalement qu'il existait un forum zelda solarus en Anglais.Tu pourrais également créer un sondage sur ce forum pour les francophones , ce qui pourrait t'apporter d'avantage de votants  clin d'oeil

T'as raison, c'est mieux d'avoir le sondage dans ce forum aussi, et j'ai crée un nouveau sujet pour ça :
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,23215.0.html
Et j'ai ajouté une troisième option au sondage, pour le faire plus intéressant !

Citation de: angenoir37
Pour ma part les deux idées me plaisent bien même si personnellement j’aurais légèrement tendance à voter pour un bouclier fixe à la ALTTP. Tout simplement par ce que je préfère ce système là qui permet d'attribuer une protection par défaut sans que le joueur est à se préoccuper d'avoir une touche de plus à gérer. Encore dans un jeu en 3D c'est indispensable pour donner plus de réalité au personnage, autant sur une version 2D qui plus est en vue de dessus, cette option n'est pas vraiment indispensable.

Enfin pour parler de mon expérience personnelle, j'admets que lors de mes parties de Link'S Awakening je ne me sert pour ainsi dire jamais du bouclier sauf là ou cela est vraiment nécessaire (c'est à dire une fois au début du jeu tout au plus) et que n'ayant que deux bloc pour les objets dont un à 90 % utilisé par l'épée, je me sert de l'autre bloc pour y placer les autres items lorsque ceux ci sont nécessaires.

Je suis complètement d'accord, le bouclier est très peu utilisé dans les jeux Zelda. Mais peut-être on peut créer des ennemis et bosses pour lequels le bouclier est vraiment utile ; c'est grâce à toi que j'ai eu cet idée ! super !
A mon avis, les boucliers de Minish Cap et Link's Awakening peuvent être mieux pour la création des nouveaux puzzles et donnent plus d'importance au bouclier et moins des limitations. Par contre, c'est dérangeant qu'il faut choisir le bouclier dans le menu pour l'utiliser (ce qui n'arrive pas avec le bouclier de ALTTP parce qu'il est toujours activé).

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 le: 18 Juillet 2017 à 17:24 
Démarré par diarandor - Dernier message par diarandor
Salut ! J'ai créé ce nouveau sujet pour avoir le sondage aussi dans la communité francophone, et j'ai ajouté une troisième option au sondage. (Sujet original ici : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,23214.0.html )

Je crois que la deuxième et troisième options peuvent être mieux pour améliorer les combats si on fait des ennemis et bosses pour lequels le bouclier est vraiment utile (ce qui n'est pas commun dans les jeux Zelda).

Pour le projet Children of Solarus, c'est très probable que l'on choisira la troisième option si on ne change pas d'avis, mais c'est aussi possible de programmer un menu pour permettre le joueur de choisir entre les options 2 et 3 si vous aimez l'idée.

Je pense que le sondage est très intéressant pour les developpeurs, pour mieux connaître ce que les joueurs préfèrent.

 4 
 le: 18 Juillet 2017 à 15:29 
Démarré par diarandor - Dernier message par angenoir37
Tiens un sondage intéressant.J'aurais bien voulu voter mais il faut s'inscrire et je ne me sens pas l'envie de le faire juste pour un sondage.D'ailleurs j'ignorais totalement qu'il existait un forum zelda solarus en Anglais.Tu pourrais également créer un sondage sur ce forum pour les francophones , ce qui pourrait t'apporter d'avantage de votants  clin d'oeil

Pour ma part les deux idées me plaisent bien même si personnellement j’aurais légèrement tendance à voter pour un bouclier fixe à la ALTTP. Tout simplement par ce que je préfère ce système là qui permet d'attribuer une protection par défaut sans que le joueur est à se préoccuper d'avoir une touche de plus à gérer. Encore dans un jeu en 3D c'est indispensable pour donner plus de réalité au personnage, autant sur une version 2D qui plus est en vue de dessus, cette option n'est pas vraiment indispensable.

Enfin pour parler de mon expérience personnelle, j'admets que lors de mes parties de Link'S Awakening je ne me sert pour ainsi dire jamais du bouclier sauf là ou cela est vraiment nécessaire (c'est à dire une fois au début du jeu tout au plus) et que n'ayant que deux bloc pour les objets dont un à 90 % utilisé par l'épée, je me sert de l'autre bloc pour y placer les autres items lorsque ceux ci sont nécessaires.

Voila j'espère que mon avis t'aura élcairé.

on courage dans la réalisation de ton jeu  content

 5 
 le: 17 Juillet 2017 à 14:10 
Démarré par diarandor - Dernier message par diarandor
Salut ! J'ai fait un sondage :

Pour le projet Children of Solarus, quel type de bouclier préféreriez vouz?
1) Un bouclier comme celui de ALTTP et ZSDX (le bouclier incorporé dans le moteur Solarus), qui n'est pas utilisable directement.
2) Un bouclier comme celui de Link's Awakening, qui est utilisable directement.

Vous pouvez voter ici:
http://forum.solarus-games.org/index.php/topic,1019.0.html

 6 
 le: 16 Juillet 2017 à 23:41 
Démarré par Maximini - Dernier message par lelinuxien
Je viens de télécharger Mystery Of Solarus 1.11.0 (la dernière version) et de l'installer. J'ai la même chose sous mon Windows 10 1703 quand je lance le jeu, après l'écran titre.

Ainsi qu'un Visual C++ Runtime Library Error.

Driver clavier utilisé: Microsoft Wired Keyboard 600 inclus dans le Centre souris et clavier Microsoft.


ÉDIT: Je viens de downgrader en version 1.10.2 (j'avais encore l'installateur) et tout fonctionne sans problème avec cette version. Plus qu'à faire d'autres tests...

 7 
 le: 16 Juillet 2017 à 14:06 
Démarré par Maximini - Dernier message par Maximini
Désolé Christopho d'avoir fouillé les entrailles de votre jeu sans vous demander, mais, dans le doute (et la difficulté de rechercher le problème sur une plateforme ne l'ayant pas), je me suis dis qu'il faillait prendre le taureau par les cornes et vous donner encore plus d'informations (et puis, ça me donne l'occasion d'apprendre des bases de programmation). L'intention est noble.
Le jeu est open source: https://github.com/solarus-games/zsxd ça ne va pas le déranger que tu aies réglé ton problème par toi même clin d'oeil


Ah, mais le problème n'est pas réglé. Le réparer est au-dessus de mes compétences techniques, mais il m'est clair que le problème est la référence "savegame_menu" et/ou le fichier savegames.lua (je peux arrêter le message d'erreur de deux manières; en ne référant plus au fichier "savegames.lua dans le fichier main.lua ou, dans le fichier savegames.lua, la dernière ligne du fichier ("return savegame_menu"). Bien sur, cela ne règle pas le problème, le message d'erreur étant remplacé par un écran noir.

Un lien avec la "Creators Update" de Windows 10 (déployée en avril, ci-après Windows 10 CU), which has been known to cause issues with various software? Des questions de "library", les logiciels correspondants ont du mettre à jour leurs librairies.

Serais-ce possible que DX et XD utilisent de plus vieilles librairies, incompatibles avec Windows 10 CU? Quelqu'un avec la CU peut tester?

 8 
 le: 15 Juillet 2017 à 22:24 
Démarré par Maximini - Dernier message par BenObiWan
Désolé Christopho d'avoir fouillé les entrailles de votre jeu sans vous demander, mais, dans le doute (et la difficulté de rechercher le problème sur une plateforme ne l'ayant pas), je me suis dis qu'il faillait prendre le taureau par les cornes et vous donner encore plus d'informations (et puis, ça me donne l'occasion d'apprendre des bases de programmation). L'intention est noble.
Le jeu est open source: https://github.com/solarus-games/zsxd ça ne va pas le déranger que tu aies réglé ton problème par toi même clin d'oeil

 9 
 le: 15 Juillet 2017 à 12:48 
Démarré par Maximini - Dernier message par Maximini
Désolé d'écrire à nouveau dans ce sujet, j'ai creusé plus (j'ai aussi trouvé que cliquer sur le X avant même le plantage fait planter le jeu) et trouvé pourquoi XD et DX plante alors que ROTH et XD2 non.

J'ai décompressé le fichier data.solarus et j'ai examiné le fichier main.lua de chacun (c'est le fichier de lancement du jeu si je comprends bien). XD et DX sont lancés de la même manière, alors que le fichier main.lua de XD2 est totalement différent.

De mes maigres connaissances en informatique, je crois que le script problématique est (je l'ai enlevé et le jeu ne plante plus, même en cliquant sur X, mais bien sur, il ne peut progresser plus loin que l'écran titre), plus d'erreur keyboard:

  -- Then the savegame menu.
  title_screen.on_finished = function()
    if self.game == nil then
      sol.menu.start(self, savegame_menu)
    end
  end
end

Pour vérifier, j'ai aussi enlever le script de l'écran titre, aucun changement (encore l'erreur keyboard). Désolé Christopho d'avoir fouillé les entrailles de votre jeu sans vous demander, mais, dans le doute (et la difficulté de rechercher le problème sur une plateforme ne l'ayant pas), je me suis dis qu'il faillait prendre le taureau par les cornes et vous donner encore plus d'informations (et puis, ça me donne l'occasion d'apprendre des bases de programmation). L'intention est noble.

Le problème serait donc l'écran avec les sauvegardes?

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 le: 14 Juillet 2017 à 10:22 
Démarré par Maximini - Dernier message par Maximini
J'ai essayé de chercher "invalid keyboard key number" sur Internet, pour voir si le problème n'était pas de mon côté, mais le seul résultat vient du "github" du Solarus, l'an dernier.

Je précise, si ce n'était pas clair, je peux choisir la langue avant le crash. Celui-ci arrive autant en français qu'en anglais.

Ai trouvé dans le dossier un fichier error.txt

[Solarus] [15560] Fatal: Invalid keyboard key number: 275

EDIT: J'ai effacé tout le dossier XD sauf data et les deux .exe et copié le moteur à partir de xd2, pour que le moteur utilisé soit 1.5.3 au lieu de 1.5.1. Le problème est toujours présent. Je suis à court de tests possibles.

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