Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
16 Septembre 2019 à 17:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: Today at 13:14 
Démarré par Ulgatron - Dernier message par Ulgatron
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec l'édition Solarus de Zelda ROTH. Sur la première partie, j'ai fini le jeu à 100%. Le premier rang m'a été débloqué. Je précise que je n'ai ni supprimé cette partie, ni réinitialiser les rangs. J'ai ensuite fait une deuxième partie, pour les rangs Ultime et Rapidité. Je viens de finir la partie à l'instant et ces deux rangs m'ont été accordé. Seulement, en me rendant sur l'écran des rangs, le premier rang n'est plus en surbrillance. Seulement le deuxième et troisième rang. Mes deux questions sont : Est-ce un bug ? Ou faut-il débloquer les 3 rangs dans une seule et même partie ?
Merci à ceux qui me répondront

PS : En finissant de nouveau la partie 1, le premier rang est repassé en surbrillance, mais ce sont les deux autres rangs qui sont redevenus bloqués

 2 
 le: Yesterday at 22:45 
Démarré par Jamyah - Dernier message par iArcadia
C'est bien moi aha !

Le fameux dossier partagé avec le Shoot'Em Up et le casse-brique ? Les souvenirs qui refont surface ! :D

 3 
 le: 13 Septembre 2019 à 20:09 
Démarré par Jamyah - Dernier message par Morwenn
Attends, j'ai dû revérfier que t'étais bien Zora Rouge, t'imagines même pas à quel point de galère xD

De ce que j'en sais on a toujours un dossier Dropbox en commun de l'époque.

 4 
 le: 13 Septembre 2019 à 01:48 
Démarré par Zeldo - Dernier message par Zeldo
Hello!

Histoire de vous tenir un peu au courant pour l'avancée du projet... j'ai terminé la traduction anglaise du jeu et refait le level design du donjon!

Il reste donc quelques petits ajustements à faire et des tests pour voir si le tout tient la route et je pourrai sortir le jeu :D

Je ne vous communique pas encore de date de sortie mais une chose est sure... cela ne devrait plus trop tarder ^^

 5 
 le: 08 Septembre 2019 à 12:29 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho


La dernière version de Solarus est désormais officiellement intégrée dans RetroPie !

Solarus a été promu comme système dans une récente mise à jour de RetroPie, exactement comme d'autres moteurs de jeux populaires comme Löve, Adventure Game Studio (AGS) et ScummVM.

De plus, il a été mis à jour à la toute dernière vesrion, ce qui permet de jouer à plus de quêtes qu'auparavant dans RetroPie.

Qu'est ce que RetroPie ?



Tiré du site officiel de RetroPie (et traduit):

Quote
RetroPie permet à votre Raspberry Pi ou votre PC de se transformer en machine de rétro-gaming.

Il est basé sur Raspbian, EmulationStation, RetroArch et d'autres projets pour vous permettre de jouer à vos jeux arcade, console ou PC en un minimum d'étapes d'installtion.

RetroPie repose sur un OS complet, vous pouvez l'installer sur un Raspbian déjà existant, ou démarrer depuis zéro avec l'image de RetroPie SD et installer d'autres logiciels après. C'est comme vous voulez.

Dans RetroPie, les ordinateurs et consoles émulées sont organisés en systèmes, chacun associés à une collection de jeux (ou roms).

Cela permet une gestion des jeux et une navigation très simples, par système, en utilisant l'interface par défaut d'EmulationStation :



En utilisant cette approche, les utilisateurs ont juste besoin de placer leurs jeux/roms dans des dossiers correspondant à chaque système, recharger EmulationStation et le contenu ajouté sera alors visible et prêt à être lancé depuis les menus.

Puisque la plupart des quêtes Solarus sont distribuées en paquets .solarus actuellement et que le moteur de jeu Solarus peut être envisagé comme un émulateur pour ces paquets, faire de Solarus un système dans RetroPie était naturel !

Plus important, cette amélioration permet aux créateurs de quêtes Solarus de distribuer leurs quêtes plus facilement aux utilisateurs RetroPie.

Solarus dans RetroPie

Solarus faisait déjà partie de RetroPie depuis la version 1.4.5 (ajouté en 2016), avec trois quêtes installées à côté :
  • The Legend of Zelda: Mystery of Solarus DX
  • The Legend of Zelda: Mystery of Solarus XD
  • The Legend of Zelda: Return of the Hylian SE

Cependant ces quêtes étaient intégrés comme ports dans RetroPie, ce qui signifie que pour ajouter des nouvelles quêtes, il fallait créer des scripts de lancement dédiés pour chaque quête. Bien entendu, ce n'était pas pratique.

De plus, Solarus dans RetroPie n'avait pas été mis à jour depuis longtemps, alors que les nouvelles versions apportaient des améliorations très importantes comme l'accélération matérielle du renderer OpenGL.

Pour ces raisons, trois objectifs principaux pour Solarus dans RetroPie avaient été fixés :
  • Mettre une version à jour de Solarus dans RetroPie (version actuelle 1.6.x)
  • Intégrer Solarus comme système pour que les quêtes soient lancées directement depuis un dossier dédié
  • Optimiser l'utilisation de Solarus pour du jeu dans le salon (pas de clavier nécessaire)

À compter d'aujourd'hui et grâce à quelques mois de travail d'Hugo Hromic, la Solarus Team est fière de vous annoncer que tous ces objectifs ont été atteints !

Solarus comme système

Solarus est désormais un citoyen de première classe dans le menu principal d'EmulationStation, aux côtés des autres émulateurs.



Des ressources pour le thème Carbon (par défaut dans RetroPie) ont été fournies, ainsi que pour le thème Simple (modes sombre et foncé). Tout cela est déjà pré-installé par défaut.

Dossier dédié pour les quêtes

Retropie n'installe plus de quêtes Solarus avec le moteur. À la place, les utilisateurs doivent simplement télécharger leurs quêtes Solarus préférées (au format .solarus) et les placer dans un dossier Solarus dédié : ~/RetroPie/roms/solarus. Après avoir redémarré EmulationStation (afin de recharger les listes de jeux), toutes les quêtes téléchargées sont disponibles et prêtes à être jouées d'un simple clic.

En d'autres termes, les créateurs de quêtes Solarus peuvent désormais distribuer leurs quêtes aux utilisateurs RetroPie !



Metadonnées de quêtes et médias

Une des plus célèbres fonctionnalités d'EmulationStation est la capacité d'afficher des métadonnées (telles que l'éditeur, la description, la note, etc.) et des images (telles que la pochette ou des captures d'écran) correspondant aux jeux, pour une expérience de navigation accrue. Bien que Solarus ne soit pas encore disponible sur aucun scraper en ligne, cela n'enlève rien à la possibilité de s'amuser à ajouter les metadonnées et les images à la main !



Utiliser Solarus dans RetroPie

Si RetroPie n'est pas déjà installé sur votre machine, vous pouvez sur les instructions d'installation officielles (en anglais).

Pour utiliser Solarus sur votre installation RetroPie, assurez vous d'utiliser la dernière version du script d'installation de RetroPie en utilisant l'option Update dans le menu principal de RetroPie.

Ensuite, dans le menu principal, choisissez Manage Packages puis Manage optional packages. Ici, vous pourrez trouver le paquet solarus pour l'installer.

Pour obtenir la toute dernière version de Solarus, vous devez utiliser l'option Update from source, cependant la compilation peut prendre un certain temps. Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez utiliser l'option Update from binary pour obtenir un binaire pré-compilé préparé régulièrement par les mainteneurs RetroPie (environ mensuellement).

Après avoir installé Solarus depuis le menu principal de RetroPie, vous êtes prêts à télécharger des quêtes dans le dossier de Solarus dédié rom (~/RetroPie/roms/solarus). Plus de précisions sur la transfert de jeux vers votre machine sont disponibles dans la documentation officielle RetroPie.

Configurer Solarus dans RetroPie

La nouvelle intégration RetroPie de Solarus inclut une interface utilisateur (UI) pour configurer votre installation.

Elle est accessible depuis le menu principal de RetroPie en choisissans l'option Configuration / tools puis l'option solarus.

Actuellement, il y a deux configurations d'options basiques pour Solarus dans RetroPie.
  • Set joypad axis deadzone : pour choisir la sensibilité du stick analogique dans Solarus
  • Set joypad quit buttons combo : pour choisir le combo de boutons pour quitter Solarus en plein jeu
Ces options sont conçues pour améliorer l'utilisation de Solarus lors du couch-playing (sans clavier).

Pour davantage d'information sur RetroPie et pour obtenir de l'aide sur l'intégration de Solarus, visitez leurs forums officiels.

Nous espérons que les créateurs de quêtes et les joueurs pourront tous apprécier l'exprérience de jouer à Solarus sur grand écran dans leurs salons avec RetroPie !

 6 
 le: 29 Août 2019 à 11:21 
Démarré par Jamyah - Dernier message par iArcadia
J'ose espérer que tu arrives encore à faire le lien me concernant, on ne m'oublie pas comme ça.  B)

 7 
 le: 29 Août 2019 à 06:48 
Démarré par Zeldo - Dernier message par Zeldo
Salut à tous!

Suite à la sortie de mon jeu "Le Défi de Zeldo - Chapitre 2", j'ai pu remarquer que pas mal d'entre vous cherchaient le premier chapitre de cette "mini série" :P

Ce premier chapitre était destiné à la base à une seule personne. Pour la petite histoire, un de mes abonnés Youtube (Adenothe) m'avait lancé un défi "Bingo" sur Majora's Mask en 2017, défi que j'ai d'ailleurs lamentablement raté...
Suite à cet échec, je lui avait donc proposé un défi revanche sous forme d'un donjon réalisé avec le moteur Solarus. C'est ainsi que le premier chapitre a vu le jour, comme ca vous connaissez le petite histoire ^^

2 années plus tard, je décidai donc de faire de même avec un second chapitre mais en le destinant cette fois-ci au public en plus de l'abonné en question. Je dois cependant avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande tant où se trouvait le premier chapitre...

J'ai donc décidé de reprendre ce premier chapitre et d'en faire une version destinée au public !

C'est avec une grande joie que je vous annonce donc que d'ici peu le premier chapitre nommé "La Revanche du Bingo" sera disponible pour vous tous, comme le chapitre 2 l'est en ce moment :D

Le projet en lui-même a beau être terminé, je tiens à le peaufiner un petit peu avant de le sortir, histoire de rajouter certaines fonctionnalités qui n'étaient pas en place en 2017, comme la customisation des touches ou encore une petite traduction anglaise...

Certaines personnes ont pu jouer au premier chapitre car j'ai laissé son lien de téléchargement dans le topic du chapitre 2, mais si ces personnes souhaitent rejouer au jeu sous une version "mise à jour", libre à elles :P

Je vous tiendrai au courant quant à l'avancée du projet :D

Comme d'habitude, toute réaction ou avis sont le bienvenue.

On se retrouve bientôt pour la release du premier chapitre du Défi de Zeldo ;)

 8 
 le: 27 Août 2019 à 22:24 
Démarré par Jamyah - Dernier message par Morwenn
Tu sais que tu es ancien quand tu ressasses ta liste de contacts sur Facebook et GitHub et que tu commences à te demander qui étaient ces gens, que tu te doutes qu'ils étaient liés aux forums de Zelda Solarus, mais que tu n'arrives plus à faire de lien entre leurs noms et les pseudos, et que tout commence peu à peu à s'effacer...

Et pourtant ! Je commençais à peine à traîner le pseudo Morwenn sur internet lorsque j'ai commencé à arpenter ces forums et il est toujours là depuis, pus présent que jamais ; il représente bien plus aujourd'hui pour moi qu'il n'a jamais représenté, mais au fond quand je repense aux débuts j'en reviens toujours à penser à Solarus et sa communauté :)

 9 
 le: 17 Août 2019 à 15:21 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho

 
Suite aux régressions apportées par la récente version 1.6.1, voici une autre mise à jour de maintenance. Solarus passe ainsi en version 1.6.2, et les bugs des téléporteurs sont désormais corrigés.

Changelog

Changements pour Solarus 1.6.2



Changements du moteur
  • Correction des téléporteurs défilants ayant une taille carrée (#1412).
  • Correction du héros affiché au-dessus des murs des escaliers.

Changements pour Solarus Quest Editor 1.6.2


  • Correction du crash lors de la fermeture des vues tileset (#467).
  • Correction des ennemis non-fonctionnels dans la quête initiale (#466).
  • Installation automatique des fichiers de traduction.
  • Mise à jour de la traduction française.

Changements pour Zelda Mystery of Solarus DX 1.12.2


  • Correction de téléporteurs défilants cassés dans Solarus 1.6.1.

Changements pour Zelda Mystery of Solarus XD 1.12.2


  • Correction de téléporteurs défilants cassés dans Solarus 1.6.1.

 10 
 le: 13 Août 2019 à 15:33 
Démarré par Manetupi - Dernier message par Manetupi
Bonjour

je viens signaler un bug de démarrage du jeu Zelda ROTH SE.
Je lance le jeu et c'est une fenêtre qui s'affiche en 4 parties j'appuis sur une touche du clavier du PC (Windows 7)




Pages: [1] 2 3 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games