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 1 
 le: 06 Juin 2020 à 18:29 
Démarré par Helmasaur - Dernier message par Helmasaur
Bonjour à tous !

Je ne sais plus de quand date mon dernier passage sur Zelda-Solarus. Je sais juste que cela fait plusieurs années que cette lettre a été écrite et que je décale sa publication car émotionnellement, je n’y arrivais tout simplement pas. Je souhaitais au départ la publier le 1er avril, qui est une date que l’on pourrait qualifier de traditionnelle, voir institutionnelle. Je ne l’ai pas fait à cause du contexte sanitaire de ces derniers mois. Zelda-Solarus est un site important pour moi. C’est endroit qui m’a aidé à me construire pour, en particulier, deux raisons : culturellement et personnellement.

Tout d’abord, je dois expliquer le contexte de mon inscription sur ce site. En effet, je l’ai fait un début d’année (le lendemain du nouvel an si mes souvenirs sont bons), car j’avais quelque chose qui me manquait énormément : la France. À cette période et durant une partie de mon adolescence, j’ai vécu en outre-mer, une période qui a été difficile pour moi car j’ai dû laisser de côté ce que j’appréciais de la Bretagne et plus particulièrement de la métropole. Il y avait déjà un décalage horaire qui ne facilitait pas les échanges mais il n’était pas facile pour moi de ne pas pouvoir participer davantage au sein de la communauté. Oui, je l’avoue, j’ai été envieux de voir les Solarussiens pouvoir faire des IRL à divers évènements comme la Japan Expo ou encore le jour de l’an. Oui, j’aurai aimé avoir pu faire une partie de Tetris DS, et plus encore, vous connaître davantage et partager plus de choses que tout ce qu’on a pu partager sur ce site. Peut-être que je n’ai pas pu le faire, mais Zelda-Solarus représentait pour moi le seul lien avec la métropole et des choses qui peuvent paraître futile, mais qui finalement était très important pour moi en tant qu’adolescent. Je parle de cette culture manga ou jeu vidéo et informatique qui est aujourd’hui très largement répandu, mais qui était quand même plus restreint dans les années 2000.

Mon père, utilisant depuis longtemps l’informatique et intéressé par le concept d’Internet m’a permis depuis assez jeune à parcourir les différents sites et m’a même initié avec les quelques connaissances qu’il avait à la programmation. Zelda-Solarus m’a permis de découvrir plusieurs choses telles que la programmation. Par exemple, il me semble que c’est par ce site que j’ai découvert le feu Site du Zéro, mais c’est tout de même ici que je posais certaines questions concernant la programmation et c’est ici que j’ai compris certaines choses comme le concept d’orienté objet. Aussi, j’ai découvert d’autres choses telles que le film Paprika qui est aujourd’hui un de mes favoris. Je ne comprenais pas comment tout le monde allait le voir au cinéma, car dans le peu de salles de mon département d’outre-mer, il n’était pas projeté. C’est même sur ce forum que j’ai découvert Minecraft ! Il s’agit d’exemple assez insignifiant, mais parmi tout ce que ce site m’a apporté, mais il s’agit des deux choses qui me sont venu en tête en premier.

À mon retour en métropole, des complications ont eu lieu et j’ai en quelque sorte disparu d’Internet. J’ai gardé un vague contact avec certains d’entre vous. D’ailleurs, en plus de ce lien géographique ou culturel (je ne sais pas comment le nommer), c’est ici que j’ai appris à discuter dans de bonnes conditions, quel que soit le sujet ou l’opinion. Sur Zelda-Solarus, il y avait ce lien intime entre les membres et en même temps ce respect. Même s’il y a toujours des complications dans ma vie, les choses vont mieux. Quand j’ai recommencé à passer en coupe-vent, sur le forum, j’ai remarqué que son activité n’était plus ce que j’avais connu. J’imagine que ma vie a été mise entre parenthèses un certain temps, mais que le temps avance quand même : Internet a changé, les Solarussiens ont vieilli et les nouveaux membres se sont faits plus rares.

Avant de conclure cette lettre, je voulais remercier des personnes en particulier pour ce qu’ils m’ont apporté. Il s'agit d'une partie importante de ma lettre. Or je l'ai coupé, car j’aimerai qu’un modérateur ou un administrateur me dise si j’ai le droit de le faire.

Finalement, ce qui est à retenir concernant mon message sont, d’une part, les remerciements que je fais aux personnes formidables que j’ai pu rencontrer sur Zelda-Solarus, pour ce lien que j’ai pu avoir avec vous malgré la distance géographique et qui m’a permis de découvrir et vivre des choses que je n’ai pas pu à cause de l’endroit où j’habitais et d’autre part, les découvertes que j’ai pu faire et dont certaines sont devenues des passions. Enfin, je sais que le temps passe, mais je suis ouvert à la reprise de contact avec les Solarussiens. Je ne sais pas qui passe encore sur ce site et je ne sais pas si certains seraient intéressés, mais je vous incite à m’envoyer un MP ou répondre sous ce message si vous souhaiteriez prendre des nouvelles et garder u contact. Je fais en sorte de reprendre les ma vie en main, maintenant que les choses commencent à aller mieux pour moi. Cela vaut en particulier sur tous mes projets que j’ai mis de côté que je compte reprendre ou commencer, mais c’est aussi le cas pour Zelda-Solarus, qui est une partie importante de mon adolescence.

Je vous remercie de m’avoir lu et vous remercie une nouvelle fois pour ce que nous avons échangé sur Zelda-Solarus.

Helmasaur

PS : Je vois qu’une autre lettre du même genre a été publiée.

 2 
 le: 02 Juin 2020 à 10:02 
Démarré par chuck - Dernier message par zeldaf11
joli  :)

 3 
 le: 28 Mai 2020 à 17:40 
Démarré par Meow - Dernier message par Linkdu83
Ah ce forum, je ne l'oublierai jamais :)

 4 
 le: 19 Avril 2020 à 14:05 
Démarré par dayal - Dernier message par dayal
Super ça fonctionne!

J'aurai dû mettre à jour le pack  :(

Merci beaucoup Christopho!

 5 
 le: 19 Avril 2020 à 13:41 
Démarré par dayal - Dernier message par Christopho
C'est un bug qui a été corrigé dans la dernière version du pack de resources A Link to the Past.

Retélécharge-le et réimporte le fichier scripts/hud/hud.lua.
Ou alors, modifie le fichier scripts/hud/hud.lua de la façon suivante :
Lignes 13-14-15, remplace
Code: [Select]
    -- Already done.
    game:set_hud_enabled(true)
    return
par
Code: [Select]
    -- Close the previous HUD after game-over.
    game:set_hud_enabled(false)

 6 
 le: 19 Avril 2020 à 13:06 
Démarré par dayal - Dernier message par dayal
Bonjour à toutes et à tous et merci pour TOUT, je peux enfin réaliser un de mes rêves, créer mon Zelda like :)
Je pars pas de zéro en dev et j'ai bien suivi tous les tutos de la 1.5 :) et j'adore!!!!

Je me permet de poster ce message car là je n'y arrive vraiment pas et je n'ai pas trouvé sur le forum non plus. Le problème se pose avec ma quête mais aussi avec un projet vierge juste en ayant copié le dossier data du ressources Pack de Link To The Past.
J'utilise la 1.6.4

Voilà mon problème :
Le HUD est par défaut affiché tout va bien, mais dès que je meurs, en tombant à répétition dans un trou ou butté par un ennemi, quand je réapparait le HUD ne s'affiche plus! J'ai cherché, essayé plein de trucs mais rien n'y fait, je dois être passé à côté de quelque chose, j''en sais rien.

Donc si vous pouvez m'aider ça serait bien cool.

Merci



 

 7 
 le: 13 Avril 2020 à 17:39 
Démarré par Christopho - Dernier message par iArcadia
Les tilesets d'Ocean's Hearts sont vraiment jolis, l'auteur a fait du bon boulot ! Très aimable à lui de les laisser libre d'utilisation. ^_^

 8 
 le: 12 Avril 2020 à 16:12 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho
Cette version contient notamment de nouveaux tilesets libres pour réaliser vos jeux. Bientôt vont arriver les nouveaux tutoriels vidéo notamment grâce à ce travail.


 9 
 le: 12 Avril 2020 à 16:10 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho


Nous avons tout juste publié une version de maintenance pour Solarus, qui passe désormais en version 1.6.4. La version 1.6.3 sortie hier n'a été qu'éphémère, car elle a immédiatement été suivie de la suivante, à cause d'une correction importante.

Changelog

Voici la liste complète des changements apportés par Solarus 1.6.4. Merci à tous les contributeurs.

Changements pour Solarus 1.6.4



Changement du moteur
  • Fix macOS port not working since 1.6.1 due to OpenGL.
  • Fix shaders compilation in some OpenGL ES 3.0 platforms (#1437).
  • Fix UTF-8 quest path encoding handling (#1429).
  • Fix UTF-8 file names in Lua Open File API for Windows (#1413).
  • Fix memory usage when visiting very large maps (#1395).
  • Fix crash when removing the shadow of a carried object (#1423).
  • Fix crash when stopping the movement of a thrown object (#1452).
  • Fix carried object shadow still displayed after removing it (#1436).
  • Fix animating hero sprites dynamically created (#1348).
  • Fix hero speed when going from deep water to shallow water (#1186).
  • Fix trail sprite not taking the hero's direction (#1464).
  • Fix ground sprite still displayed while jumping (#1458).
  • Fix custom states wrongly affected by ground speeds (#1416).
  • Fix custom states not activating side teletransporters (#1448).
  • Fix streams continuing to act when the layer has changed.
  • Fix enemy:on_dying() not called when setting enemies life to zero (#1440).
  • Fix talking to NPCs while swimming (#1043).
  • Fix creating dynamic sprite with tileset anims (#1461).


Changements de l'API Lua

This release does not add new features to the Lua API.

Changements pour Solarus Launcher 1.6.4


  • Fix UTF-8 quest path encoding handling (#1429).
  • Add drag and drop functionality to add new quests (#1420).

Changements pour Solarus Quest Editor 1.6.4


  • Add Ocean Set tilesets to the initial quest (#478).
  • Map editor: fix contours generated tileset specific (#485).
  • Map editor: fix a crash when undoing changing the layer of entities (#471).
  • Tileset editor: save the update maps option when renaming patterns (#483).
  • Tileset editor: fix moving patterns to an overlapping position (#477).
  • Tileset editor: fix crash when a tileset file changes while dragging (#476).
  • Fix possible crash when closing the window.
  • Fix opening local documentation in Windows.
  • Fix tiles getting unwanted enabled_at_start field in map data files.
  • Fix spin boxes breaking the UI on Windows (#486).

Changements pour Solarus Free Resource Pack 1.6.4


  • Update Ocean's Hearts tilesets.
  • Update OceanSet tilesets.
  • Fix sword running tunic animation.

Changements pour Solarus ALTTP Pack 1.6.2


  • Add pike enemies.
  • Add big chest sprite.
  • Fix HUD disappearing after game-over (#38).
  • Fix bari, eyegore and lynel enemies.

Olivier Cléro

 10 
 le: 09 Avril 2020 à 20:12 
Démarré par Christopho - Dernier message par Papy39

Merci Wouf !
Grace toi je ne mourrai pas complètement idiot (j’ai plus de 81ans et j’ai beaucoup à apprendre encore ! )


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