Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mars 2019 à 21:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: 13 Mars 2019 à 22:36 
Démarré par Christopho - Dernier message par Vivig
Je n’ai également plus aucun smiley ni options de texte et de mise en page. Un mélange entre le vieux thème et le nouveau ( enfin le nouveau ... le vert quoi ahah ) et des difficultés à m’en connecter depuis la page principale du fofo. Si ça peut aider !

Correctifs effectués sur les thèmes vert (Phantom Hourglass) et bleu (Minish cap) :)

Edit : et icônes vertes rétablies sur le header du thème vert.

 2 
 le: 06 Mars 2019 à 02:35 
Démarré par Christopho - Dernier message par Valoo
J'étais un peu surpris de voir cette news tomber un 1er mars et pas un 1er avril, mais si le lancement du nouveau site a vraiment lieu le jour de la fête nationale Solarussienne alors me voilà rassuré ! :)

Blague à part, bravo pour tout le travail accompli et à venir, cette transformation importante est finalement dans la continuité d'un projet de très long terme très bien mené depuis toujours.

 3 
 le: 04 Mars 2019 à 13:45 
Démarré par Christopho - Dernier message par SaniOKh
C'est une page qui se tourne ^^...

Bravo à toute l'équipe :) .

 4 
 le: 02 Mars 2019 à 10:27 
Démarré par Christopho - Dernier message par jeanclaude34
Bonjour à tous.

Alors là, j'adresse toutes mes félicitations à toute l'équipe.

 5 
 le: 01 Mars 2019 à 15:19 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho
Oyez, oyez ! Du nouveau sur Zelda Solarus !



Souvenez-vous : il y a quelques semaines, nous avions publié cette mystérieuse affiche sans plus de détails que le simple mot "Bientôt...".

Aujourd'hui, on vous explique tout. Accrochez-vous bien, il va y avoir du changement !

Un site moderne dédié à la création de jeux

Rappelons qu'historiquement, Zelda Solarus est consacré depuis 2001 aux deux thèmes suivants :
  • le développement de nos jeux amateurs avec le moteur de jeu Solarus,
  • les Zelda officiels.

Parmi ces deux volets, vous n'êtes pas sans remarquer que le contenu sur les Zelda officiels n'est plus très à jour et n'évolue plus depuis longtemps. Après tout, ce qui fait que Zelda Solarus est unique, et ce qui motive l'équipe et les Solarusiens que vous êtes, c'est d'abord la création de jeux amateurs. Que ce soit pour y jouer ou pour les créer. De plus, étant donné que nous travaillons désormais sur des projets de jeux amateurs qui ne sont plus forcément des Zelda, ces deux thèmes ne font que s'éloigner l'un de l'autre. La forme actuelle de Zelda Solarus montre donc ses limites.

C'est pour toutes ces raisons que depuis maintenant 2 ans, Binbin et Neovyse travaillent sur une nouvelle version de Zelda Solarus qui va se recentrer sur l'essentiel : les jeux amateurs.

Et parallèlement à Zelda Solarus, existe aussi notre blog de développement Solarus-Games, qui lui était déjà destiné exclusivement au développement de jeux amateurs avec le moteur Solarus, mais n'existait jusqu'à présent qu'en anglais. Beaucoup de contenu se retrouvait dupliqué entre les deux sites, notamment les pages de téléchargement de nos jeux et les annonces des nouvelles versions de Solarus et Solarus Quest Editor. Difficile d'y voir clair entre ces deux sites pour qui voudrait s'initier à la création de jeux.

Vous l'avez donc sans doute déjà deviné : nous avons décidé de fusionner nos deux sites en un seul, dont le but sera de diffuser les jeux créés avec Solarus et d'apprendre à développer votre propre jeu.
  • Le Solarus-Games actuel va subir une grande refonte pour devenir bien plus qu'un blog de développement : une véritable plate-forme moderne qui proposera de plus en plus de jeux créés avec Solarus, ainsi que des tutoriels pour débuter dans la création de jeux.
  • Zelda Solarus ne traitera plus des Zelda officiels, et va se concentrer sur la création de jeux avec Solarus.

Le contenu sur les Zelda officiels étant terminé, Zelda Solarus va donc en toute logique devoir changer de nom pour devenir la version française de Solarus-Games.

Cette nouvelle refonte proposera de nombreuses nouveautés :
  • Une présentation moderne et attrayante de Solarus et Solarus Quest Editor, un préalable indispensable, que vous soyez joueur ou créateur !
  • Une bibliothèque de quêtes : la liste des jeux réalisés avec Solarus, avec la possibilité de rechercher et de filtrer selon des critères comme la langue. Ces jeux pourront être des Zelda ou non, et vont inclure ceux de l'équipe mais aussi ceux de la communauté. Chaque quête disposera de sa propre page dédiée, moderne et professionnelle, qui donnera tous les détails sur le jeu et permettra bien entendu de le télécharger.
        
  • Une bibliothèque de packs de ressources : de la même façon que les jeux, il sera possible de télécharger des packs de graphismes, de musiques et de scripts qui vous serviront de base pour créer vos projets de jeux. Exemples : le pack de ressources Zelda: A Link to the Past ou encore le pack de ressources libres officiel Solarus.
        
  • Des tutoriels écrits : tout pour vous apprendre à créer une quête avec Solarus si vous avez envie de vous lancer !
        
  • Un site multilingue : initialement, Solarus-Games sera disponible en français et en anglais.
        
  • Un site open source : comme le reste de Solarus, le site sera entièrement open source, afin de faciliter les contributions comme l'ajout de nouveaux jeux, de traductions ou des nouveaux tutoriels par la communauté (avec bien entendu la validation par la Solarus Team !).
Et un jour, nous aimerions que la bibliothèque de quêtes soit disponible dans l'application Solarus elle-même, afin que les joueurs puissent directement télécharger des jeux depuis Solarus pour Android ou Solarus pour PC et Mac. Mais je m'égare : cette nouveauté arrivera dans un second temps !

Foire aux questions

  • On y verra enfin plus clair dans tous vos projets de jeux amateurs ?
C'est notre but numéro 1.

  • Mais à quoi va ressembler cette nouvelle version ?
Je suis ravi que vous me le demandiez enfin ! Il nous reste encore beaucoup de travail mais les premiers résultats ressemblent à ceci :







  • Que deviendront les contenus sur les Zelda officiels, comme les solutions complètes ?
Les contenus sur les Zelda officiels restent en effet valables et précieux, même s'ils manquent de mises à jour depuis trop longtemps. On pense notamment à toutes nos solutions complètes, détaillées et de qualité. Nous avons choisi de les offrir avec plaisir aux copains de Zeldaforce, en remerciement pour tout le travail réalisé par Binbin dans le développement de ce nouveau site Solarus-Games.

  • Et le forum Zelda Solarus ?
Aucun changement concernant les forums. Le forum Solarus-Games restera le lieu de discussion préférentiellement en anglais, et le forum Zelda Solarus, avec ses 15 ans d'histoire, continuera d'être le lieu de discussions en français.

  • Et au fait, c'est prévu pour quand ?
Le 1er avril, bien évidemment.

En conclusion

Solarus va disposer d'un site moderne, attrayant, ouvert et multilingues. Tout est prêt pour que la communauté s'agrandisse. C'est la fin d'un chapitre et le commencement d'une nouvelle ère, mes amis !

 6 
 le: 28 Février 2019 à 22:31 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho
Rendez-vous demain pour toutes les explications :)

 7 
 le: 20 Février 2019 à 09:11 
Démarré par Couet - Dernier message par benoit
Pour ma part, j'ai beaucoup de choses encours/faites récemment :

Sur PC : J'ai joué a plusieurs fan games Metroid, tous faits par la même personne en a peine quelques mois, j'ai aussi commencé la série des King's Quest qui a été développée par Sierra et dont les premiers épisodes ont été remasterisés par AGDInteractive (en anglais seulement), et j'ai recommencé ma partie d'Assassin's Creed Revelations, parce que j'ai reformaté mon ordi depuis la dernière fois que j'y ai joué et que j'aimerais bien quand même arriver au minimum au bout du scénarion de Desmond.

Sur 3DS : J'ai lancé il y a quelques semaines une partie du dernier Mario & Luigi sorti (Voyage au centre de Bowser), il est bien reproduit par rapport a l'original et n'apporte pas grand chose dans l'aventure.

Sur Switch : J'ai acheté une Switch Pikachu/Evoli début janvier, et j'ai depuis séché Mario Odyssey, quasiment fini Super Mario Party a 100% (il ne me manque que quelques autocollants), et j'ai 5 badges sur Pokemon Let's Go Pikachu

Ca fait beaucoup en quelques mois seulement, mais bon... J'avais du temps a perdre

 8 
 le: 20 Février 2019 à 07:42 
Démarré par Couet - Dernier message par BenObiWan
Depuis deux mois, je suis sur un jeu qui, malgré le fait d'être un jeu solo, est un véritable trou noir: Hyrule Warriors - Definitive Edition sur la Switch.
Faire ce jeu à 100% doit prendre quelques centaines d'heures...
J'ai deux cartes du mode aventure à 100%, la troisième à 95%, 0% sur les autres.

 9 
 le: 18 Février 2019 à 23:27 
Démarré par Couet - Dernier message par SaniOKh
Depuis deux mois, je suis sur un jeu qui, malgré le fait d'être un jeu solo, est un véritable trou noir: Hyrule Warriors - Definitive Edition sur la Switch. J'essaye de terminer toutes les cartes du mode aventure. J'ai fini les 4 premières à 100%, les autres, je les avance petit à petit en essayant de récupérer toutes les armes au plus vite. Et aussi, j'ai pris le temps, en plus de grinder Link jusqu'au niveau max (255) de faire les badges pour tous les personnages (Zelda Cartoon, je te hais) .

 10 
 le: 18 Février 2019 à 23:19 
Démarré par Jamyah - Dernier message par SaniOKh
Tu sais que tu es un ancien de ZS quand tu te rends compte que ta date d'inscription correspond à la moitié de ta vie... (à quelques mois près)
Inscrit en 2004 à mes 16 ans, j'en aurai très bientôt 31... oh mon dieu, c'est vrai, ça O_O .


Tu sais que tu es un ancien membre de ZS quand tu tapes une adresse URL qui commence par f, et que ton cerveau la continue par "forums.zelda-solarus.com".
J'ai ça aussi. Et ce malgré Facebook.

Pages: [1] 2 3 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com