Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2019 à 18:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: Today at 01:42 
Démarré par Meow - Dernier message par Supersigo
Je suis complètement d'accord, ce forum a beaucoup contribué à mon développement personnel. J'y ai notamment appris à développer mon sens critique au travers de débats, particulièrement avec toi, Antevre, donc je dois te remercier pour ça. Je me souviendrai toujours de tes pavés, qui étaient souvent très intéressants.

Ce forum a aussi la particularité d'avoir une communauté géniale, que je n'ai que rarement rencontré ailleurs. Ce sentiment d'appartenir à une communauté est fort apprécié pour une jeune personne qui découvre Internet, et je ne suis sûrement pas le seul à avoir vécu ce sentiment d'appartenance. Les autres membres se montraient la plupart du temps très patients avec les membres plus jeunes et je crois que ça aussi contribué chez moi à développer une certaine maturité (même si ça m'arrive encore de ne pas toujours être mature... FRIIIITE). Par ailleurs, le fait d'avoir des débats avec des personnes plus expérimentées permet un très bon développement intellectuel je trouve. Ça peut paraître banal, mais juste si je prends les romans, par exemple: ce forum m'a beaucoup aidé à développer ma culture littéraire, ce que je ne m'aurais pas attendu d'un forum d'une Zelda amateur. :P

Bref je remercie aussi tous les membres que j'ai pu côtoyer, pour moi c'est comme si vous étiez ma bande de potes du collège avec qui j'ai passé des bons moments.

 2 
 le: 17 Novembre 2019 à 20:04 
Démarré par Meow - Dernier message par Antevre
Ouah, c'est super cool comme idée de topic! Et j'adhère complètement au fait qu'on ait été nombreux ici à grandir à travers ce forum, sans toujours se montrer sous son meilleur jour.

J'ai vécu quelques-unes des meilleures et des pires années de ma vie en continuant à visiter ce forum, et franchement cette communauté a joué un rôle important dans mon développement personnel. J'ai été fier de rencontrer beaucoup d'entre vous, et au moins d'échanger avec ceux que je n'ai pas rencontrés. C'est fou comme pendant des années, une des pensées qui m'occupait était de venir voir ce qui se passait ici. J'aime beaucoup cette communauté, la bienveillance envers les développeurs amateurs, le naturel de la section divers, les débats interminables, les échanges de références...

Ouais, clairement, merci le forum Zelda Solarus, merci à tous. Je sais pas, est-ce que j'aurais été la même personne si un pote m'avait pas envoyé un jour un lien vers ici ? Sans doute pas. Vous m'avez apporté beaucoup trop de trucs les gens.

 3 
 le: 03 Novembre 2019 à 22:09 
Démarré par Julio75 - Dernier message par Christopho
Oui mais c'est pas si facile :/
Après le passage de SMF 1 à SMF 2, pas mal de choses sont incompatibles.
Si des connaisseurs passent par là, toute aide est la bienvenue.

 4 
 le: 03 Novembre 2019 à 17:03 
Démarré par Julio75 - Dernier message par angenoir37
Petit remontage de topic à l'intention de mon cher Christopho.

Je constate que les remarques que j'ai faites au mois de Mai concernant certains bugs de navigation sur le forum n'ont toujours pas été réglées.

Il serait bon de le faire à l'occasion  ^_^

 5 
 le: 03 Novembre 2019 à 16:51 
Démarré par Meow - Dernier message par angenoir37
Franchement un big love pour ton message Linkri que je découvre malheureusement aujourd'hui avec pas mal de retard. Ah comme je me souviens de toi à ton arrivée, je me revois encore t'engueuler pour tes posts parfois à la limite du moisi pleins de fautes d'orthographe ou les bons délires qu'on a vécus par message interposés.

La vie continue et le temps passe, moi même quand j'y réfléchis,cela fait 11 ans que je suis inscrit ici. Pour certains cela fait peu mais mon activité a toujours été assez forte pendant ces années. Et là quand je lis ton message, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au cœur quand je vois le garçon de 21 que tu est devenu et ce message si touchant.

Je vais pas me lancer dans un grand discours de souvenirs avec toi mais je tiens vraiment à te remercier pour ce magnifique témoignage qui apporte une fois de plus la preuve que ce forum est une véritable perle sur le net qui à rassemblés des membres d'un rare qualité.

Bref vraiment merci pour tout linkri et passe nous voir de temps en temps sur le forum. Tu y trouvera toujours ce vieux fossile d'Angenoir37 qui veille en silence sur la mémoire du forum et toujours près à saluer les anciens qui vienne un rallumer la flamme de notre belle communauté Solarus.


ZELDA SOLARUS FORVER.

PS : Niveau pseudo tu as oublié le plus drôle dont je me souviens : Atouane Gluant  :D :D :D

 6 
 le: 03 Novembre 2019 à 16:41 
Démarré par clem-AKA-v92ify - Dernier message par angenoir37
Ben ça alors. J'aurais jamais pensé que ce grade continuerai de soulever le débat  :D.

En ce qui me concerne j'ai un jour caressé le rêve d'atteindre le grade d'Arbre Mojo mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'est devenu totalement impossible du fait de la chute lente et non moins attristante d'activité sur le forum. Moi même qui avait promis que je tenterai de relancer l'activité, je me suis vite rendu compte que cela ne se ferait pas sans un regains très conséquent de membres connectés qui passeraient ici.

La vie est ainsi, et bien que j'en soit particulièrement triste (car vous le savez ce forum et les membres qui le composent ont toujours étés très importants à mes yeux), Il me reste toutefois une choses qu'on ne m’enlèvera pas :

Même avec peu d'activité et un départ sans retours des membres, je resterai toujours présent ici, même si je ne poste plus, même si personne ne vient se manifester et que je doit être le dernier membre à m'y connecter, je serait là. Il y a temps de topic sympathiques à lire ou à relire de temps en temps, que je trouve toujours quelque chose à faire quand je passe ici.


Un gros bisous à tout ceux qui viennent encore et une grande pensée aux membres réguliers de tout les âges qui auront contribués à faire de ce forum, l'une des meilleur communauté Zelda auquel j'ai l'honneur d'appartenir.

 :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

 7 
 le: 03 Novembre 2019 à 16:30 
Démarré par Christopho - Dernier message par angenoir37
J'ai eu l'occasion de jouer et de finir ce jeu à 100 % il y à un pti moment maintenant. J'encourage tout les fans de Zelda Amateurs à tester ce jeu à l'occasion.  Déjà qu'il est assez rare de voir des projets terminés  mais celui-ci est un excellent divertissement.

Bon jeu à tous  ^_^.



 8 
 le: 25 Octobre 2019 à 18:33 
Démarré par clem-AKA-v92ify - Dernier message par Floya
Le jour ou Reggie, Bowser, Miyamoto ou Aonuma créent un compte sur le forum. :paf:

 9 
 le: 18 Octobre 2019 à 01:26 
Démarré par Zeldo - Dernier message par Zeldo
Salut seb ^^ Il s'agit d'un remix du thème de la foret de Magical Quest starring Mickey Mouse, un jeu Super NES. Le remis a été fait par Xavier Dang (mistermv)

 10 
 le: 17 Octobre 2019 à 09:28 
Démarré par Zeldo - Dernier message par sebdu95570
Bonjour,

J'ai joué au défi de Zeldo chapitre 2 et je voudrais savoir d'où vient la musique d'origine de la forêt ?

Merci d'avance.

Pages: [1] 2 3 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games