Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
27 Février 2021 à 12:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: 12 Février 2021 à 11:51 
Démarré par jeanclaude34 - Dernier message par jeanclaude34
Bonjour à tous

Je rencontre un souci, j'ai téléchargé le launcher puis le jeu solarus dx, tout se passe bien jusqu'au moment ou je lance le jeu.
Suite à l'introduction, le jeu démarre et à ce moment, l'ecran se met à scintiller, passe de la couleur d'origine au blanc puis reprend  normalement.
J'ai vérifié, ma carte graphique est à jour, c'est une GE Force 820 M et je n'ai jamais eu de souci avec elle.
Pouvez vous me conseiller à un de vos moments perdus, Merci à vous.

 2 
 le: 29 Janvier 2021 à 22:46 
Démarré par oli - Dernier message par oli
Bonjour à tous! Voici un épisode pilote que j'ai réalisé indépendamment sur plusieurs années, espérant pouvoir en inspirer quelques-uns au passage!



Si vous êtes curieux d'en apprendre plus sur le concept, je vous invite à suivre le lien suivant:






 3 
 le: 11 Janvier 2021 à 09:27 
Démarré par Galyss - Dernier message par Galyss
Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie ça de suite !

Bonne journée :)

 4 
 le: 09 Janvier 2021 à 18:10 
Démarré par Galyss - Dernier message par PhoenixII
Bonjour.
Plusieurs façons sont possibles pour cela
1. (simple à faire mais nécessite de faire du nommage en masse ainsi que copier-coller un même:script encore et encore) Donner un nom aux ennemis, avec un préfixe commun, puis dans la fonction update de la map (map;on_update), tu peux vérifier la présence de ces ennemis avec map;has_entities("ton prefixe"), et téléporter si plus aucun ennemi n'est détecté ("hero:teleport"),
2. (plus complexe mais à ne faire qu'une seule et unique fois) : Utiliser la métatable des ennemis avec "sol.main.get_metatable" et redéfinir "enemy:on_created" pour l'enregistrer dans un tableau puis "enemy:on_dead" pour lire ledit tableau et lancer le TP si il était le dernier debout.

Note, je ne donne volontairement pas le code exact, à toi de voir comment tu veux continuer (la documentation se trouve facilement, même si il n'y a (toujours) pas de version française)

Bonne chance à toi, et que la Force-Tri soit avec toi, jeune Codawan !

 5 
 le: 08 Janvier 2021 à 18:22 
Démarré par Galyss - Dernier message par Galyss
Bien le bonjour !
J'écris ici aujourd'hui car je fais face à un gros soucis sur mon jeu.
Je ne sais pas comment permettre la téléportation sous la condition qu'il n'y ai plus d'ennemis dans la pièce.

En gros actuellement j'ai un donjon où le joueur peut se déplacer de salles en salles librement. Le problème c'est que je veux que le joueur tue tous les monstres avant de pouvoir passer à la suite, une idée ? :)

(Mes connaissances en LUA étant très limitées, désolé si j'ai du mal à comprendre D:)

Merci d'avance et bonne journée !

 6 
 le: 22 Décembre 2020 à 14:07 
Démarré par BdeC - Dernier message par sergiolotts
merci beaucoup pour le logiciel utile et des conseils

 7 
 le: 02 Novembre 2020 à 21:59 
Démarré par Zeldo - Dernier message par virg.delavega
Hello, juste pour remonter un bug sur cet EXCELLENT jeu.
J'y joue via Recalbox sur un Raspberry 4 et après avoir acquis le baton permettrant de lancer les flammes, à chaque lancer de flamme, Link reste figé le bras tendu. Pour autant, toutes les animations autour fonctionnent, le menu et la sauvegarde restent accesibles mais impossible de faire bouger Link.
J'ai essayé de changer d'objet mais rien n'y fait. C'est rageant car je ne me vois pas ne pas le terminer  :D
En attendant je vais voir si je peux récupérer ma sauvegarde pour continuer sur un ordinateur.

 8 
 le: 02 Novembre 2020 à 19:31 
Démarré par Zeldo - Dernier message par virg.delavega
Hello,
Juste pour dire que je suis actuellement en train de faire le Défi de Bingo chapitre 2 qui est vraiment excellent et addictif !
Du coup hâte de voir de ta part ce nouveau Zelda !

 9 
 le: 25 Octobre 2020 à 14:17 
Démarré par Zeldo - Dernier message par gcatgrey
Bonjour,
Peux t-on m'aider pour rejouer à ce jeu car il est écrit qu'il me manque load framebuffer extension avec windows10
Merçi

 10 
 le: 25 Octobre 2020 à 06:53 
Démarré par Zeldo - Dernier message par jeanclaude34
Après quasiment un mois il est temps de vous donner quelques nouvelles:
Le projet avance tranquillement mais sûrement... certains événements d'ordre privé me ralentissent en ce moment mais le projet n'est pas laissé de côté rassurez-vous !
Je travaille en ce moment sur un nouveau Donjon orienté forêt/végétation, en voici quelques screens:










Comme d'habitude tout avis est le bienvenue, je profite du message pour annoncer qu'une démo du jeu pourrait potentiellement sortir vers la fin de l'année... j'espère pouvoir y mettre ce Donjon justement :D
Oh je ne suis pas un spécialiste en conception de jeu mais j'admire ton travail et tous mes encouragements pour ton projet.

Pages: [1] 2 3 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games