Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
29 Octobre 2020 à 14:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

 11 
 le: 19 Septembre 2020 à 19:25 
Démarré par benoit - Dernier message par benoit
Hello tout le mode !!!

Bon, je m'y suis pris un peu trop tard l'an dernier, donc on réessaye aujourd'hui, avec j'espère un peu plus de chances de succès.

Je vous propose donc qu'on perpétue encore une fois les traditions Solarusiennes et qu'on se retrouve pour le nouvel an pour faire la fête et s'amuser ensemble !

Je vais également proposer a un peu plus de monde, notamment les membres du Palais de Zelda, ça fera une bonne brochette de fans de Zelda réunis ^^

 12 
 le: 17 Septembre 2020 à 10:58 
Démarré par Meow - Dernier message par Papy39
JOYEUX ANNIVERSAIRE ANGENOIR37

 13 
 le: 16 Septembre 2020 à 16:57 
Démarré par Meow - Dernier message par Cetais
C'est sur Discord que ça se passe de nos jours :mrgreen:
Aucune chance que j'y aille, mais j'imagine que c'est chouette à savoir pour les autres.

 14 
 le: 15 Septembre 2020 à 14:39 
Démarré par Meow - Dernier message par iArcadia
Je sais, d'ailleurs je suis dedans mais j'y passe jamais.  :rolleyes:

Mais que veux-tu Chris, la nostalgie des forums de discussion ne disparaîtra jamais de nos cœurs !

 15 
 le: 15 Septembre 2020 à 14:31 
Démarré par Meow - Dernier message par Christopho
C'est sur Discord que ça se passe de nos jours :mrgreen:

 16 
 le: 15 Septembre 2020 à 14:25 
Démarré par Meow - Dernier message par iArcadia
C'est marrant qu'un topic de remerciements nostalgiques, ouvert par un ancien membre, amène d'autres anciens membres à poster à leur tour. Et ça fait plaisir de revoir de vieux pseudonymes remontrer le bout de leurs lettres !

Peut-être qu'un jour, ce forum renaîtra de ses cendres pour voir revenir sa popularité, qui sait ?

 17 
 le: 15 Septembre 2020 à 07:39 
Démarré par Zeldo - Dernier message par Zeldo
Eheh merci angenoir pour le retour ^^

Comme je l'avais annoncé je profite de ce topic pour vous partager mes dernières mises à jour :D

Voici donc mon dernier petit ajout sur le projet: la carte révélera petit à petit les zones explorées, laissant les zones inconnues sous les nuages... histoire de renforcer le sentiment d'exploration du jeu... en concret cela donne quelque chose de ce genre:



Le fonctionnement est assez simple: il suffit d'entrer dans une nouvelle zone pour que les nuages disparaissent et qu'ainsi la carte se révèle de plus en plus jusqu'à montrer l'intégralité d'Hyrule :D

Pour les plus curieux d'entre vous, voici à quoi ressemble la map au point où j'en suis dans le développement... attention spoiler !


 18 
 le: 14 Septembre 2020 à 13:44 
Démarré par Meow - Dernier message par Cetais
Je n'ai pas les meilleurs souvenirs d'ici, mais je dois dire que je m'ennuie de ma naïveté de l'époque. Un peu de la communauté aussi, en fait. ;)

Je peux au moins remercier le forum pour la kalité de mon françé maintenant.

 19 
 le: 10 Septembre 2020 à 05:31 
Démarré par Meow - Dernier message par Gabriel10
Bon bien...je me lance aussi alors!

Je ne sais pas trop pourquoi, mais après plusieurs années, je suis repassé sur le forum à deux reprises dernièrement. Toutes sortes de souvenirs et de sentiments ont rejaillis, mais un s'est démarqué: la gratitude.

Je me suis inscris sur Zelda-Solarus à 11 ans, autour du début de mon secondaire. Je n'avais que très peu joué à Zelda et je n'avais qu'une vague ambition d'essayer de créer des jeux vidéos amateurs. Pourtant, ce n'est ni cette magnifique franchise de jeux, ni une passion qui tenait plutôt du rêve d'enfant qui m'a gardé parmi vous pendant 5 ans. C'est la communauté.

J'étais lourd par moment, je n'avais pas la meilleure orthographe et je me lançais dans milles projets. Je ne pourrai jamais remercier suffisamment tous ces modérateurs et membres  actifs du forum Début de projets (Daru13 en particulier), qui ont toléré mes "débuts" de projets interminables. J'avais l’immaturité qui seyait mon âge et je finissais beaucoup de mes premiers messages (sans véritable raison d'ailleurs) par un "ciao!  ^_^". Pourtant, j'ai été accueilli avec compréhension, empathie et solidarité. Dans une période où les amis n'étaient pas nombreux, j'avais comme une deuxième maison. Et tout cela malgré le décalage de 6H (Québec oblige)!

C'est sur Solarus que j'ai commencé à écrire des Fan Fics (mes seules d'ailleurs)! Quel plaisir ce fut de lancer mille-et-uns bouts d'histoires pas tout à fait terminés, écrits trop souvent à la vite. En matière d'écriture, vous aurez été pour moi une première école et je vous suis éternellement redevable. Je me souviens encore d'un ZS Award comme meilleur écrivain de fan-fics qui, du haut de ma jeune adolescence, m'avait jeté par terre. Une certaine histoire qui intégrait toute la communauté solarussienne (La reine des ténèbres, il me semble) m'aura particulièrement marquée! Contrairement à la création de jeux vidéos, je peux dire que l'écriture reste une passion à ce jour et je crois que ça a beaucoup à voir avec ce forum. Je vous dois beaucoup là-dessus!

Enfin, les activités et jeux organisés en communauté et le titre d'animateur qui sera venu avec auront aussi marqués mes journées d'alors. J'avais une petite raison supplémentaire d'avoir hâte à chaque nouvelle journée. Merci à tous d'avoir été aussi bons joueurs. :)

Voilà! En somme, je n'ai que des bons souvenirs de cette longue aventure. Vous avez contribué à faire de moi une personne plus complète, heureuse de qui elle est et qui aura gardé un peu de l'enfant qu'elle était alors. En repensant à Solarus, je ne peux que sourire et me rappeler de merveilleux souvenirs.

Alors, pour la forme, je vous dis à la prochaine fois et, en souvenir des premiers message, ciao!  ^_^




 20 
 le: 09 Septembre 2020 à 19:01 
Démarré par Zeldo - Dernier message par angenoir37
Salut Zeldo hey ça fait un bail. Content de voir quelqu'un poster ici, ça réchauffe un peu le cœur d'un vieux membre qui continue à errer seul dans les couloirs de ce Forum déserté.  :meuh:

Bref tout ça pour dire que je suis super enthousiaste par cette annonce, un peu de Zelda amateur je dis toujours oui. J'avais bien aimé tes précédentes réalisations donc je ne peux que t'encourager à aller au terme de ton projet et d'en faire profiter le plus grand monde.

Je vais suivre avec attention les news du projet.

Bon courage.


Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games