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 31 
 le: 19 Avril 2020 à 14:05 
Démarré par dayal - Dernier message par dayal
Super ça fonctionne!

J'aurai dû mettre à jour le pack  :(

Merci beaucoup Christopho!

 32 
 le: 19 Avril 2020 à 13:41 
Démarré par dayal - Dernier message par Christopho
C'est un bug qui a été corrigé dans la dernière version du pack de resources A Link to the Past.

Retélécharge-le et réimporte le fichier scripts/hud/hud.lua.
Ou alors, modifie le fichier scripts/hud/hud.lua de la façon suivante :
Lignes 13-14-15, remplace
Code: [Select]
    -- Already done.
    game:set_hud_enabled(true)
    return
par
Code: [Select]
    -- Close the previous HUD after game-over.
    game:set_hud_enabled(false)

 33 
 le: 19 Avril 2020 à 13:06 
Démarré par dayal - Dernier message par dayal
Bonjour à toutes et à tous et merci pour TOUT, je peux enfin réaliser un de mes rêves, créer mon Zelda like :)
Je pars pas de zéro en dev et j'ai bien suivi tous les tutos de la 1.5 :) et j'adore!!!!

Je me permet de poster ce message car là je n'y arrive vraiment pas et je n'ai pas trouvé sur le forum non plus. Le problème se pose avec ma quête mais aussi avec un projet vierge juste en ayant copié le dossier data du ressources Pack de Link To The Past.
J'utilise la 1.6.4

Voilà mon problème :
Le HUD est par défaut affiché tout va bien, mais dès que je meurs, en tombant à répétition dans un trou ou butté par un ennemi, quand je réapparait le HUD ne s'affiche plus! J'ai cherché, essayé plein de trucs mais rien n'y fait, je dois être passé à côté de quelque chose, j''en sais rien.

Donc si vous pouvez m'aider ça serait bien cool.

Merci



 

 34 
 le: 13 Avril 2020 à 17:39 
Démarré par Christopho - Dernier message par iArcadia
Les tilesets d'Ocean's Hearts sont vraiment jolis, l'auteur a fait du bon boulot ! Très aimable à lui de les laisser libre d'utilisation. ^_^

 35 
 le: 12 Avril 2020 à 16:12 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho
Cette version contient notamment de nouveaux tilesets libres pour réaliser vos jeux. Bientôt vont arriver les nouveaux tutoriels vidéo notamment grâce à ce travail.


 36 
 le: 12 Avril 2020 à 16:10 
Démarré par Christopho - Dernier message par Christopho


Nous avons tout juste publié une version de maintenance pour Solarus, qui passe désormais en version 1.6.4. La version 1.6.3 sortie hier n'a été qu'éphémère, car elle a immédiatement été suivie de la suivante, à cause d'une correction importante.

Changelog

Voici la liste complète des changements apportés par Solarus 1.6.4. Merci à tous les contributeurs.

Changements pour Solarus 1.6.4



Changement du moteur
  • Fix macOS port not working since 1.6.1 due to OpenGL.
  • Fix shaders compilation in some OpenGL ES 3.0 platforms (#1437).
  • Fix UTF-8 quest path encoding handling (#1429).
  • Fix UTF-8 file names in Lua Open File API for Windows (#1413).
  • Fix memory usage when visiting very large maps (#1395).
  • Fix crash when removing the shadow of a carried object (#1423).
  • Fix crash when stopping the movement of a thrown object (#1452).
  • Fix carried object shadow still displayed after removing it (#1436).
  • Fix animating hero sprites dynamically created (#1348).
  • Fix hero speed when going from deep water to shallow water (#1186).
  • Fix trail sprite not taking the hero's direction (#1464).
  • Fix ground sprite still displayed while jumping (#1458).
  • Fix custom states wrongly affected by ground speeds (#1416).
  • Fix custom states not activating side teletransporters (#1448).
  • Fix streams continuing to act when the layer has changed.
  • Fix enemy:on_dying() not called when setting enemies life to zero (#1440).
  • Fix talking to NPCs while swimming (#1043).
  • Fix creating dynamic sprite with tileset anims (#1461).


Changements de l'API Lua

This release does not add new features to the Lua API.

Changements pour Solarus Launcher 1.6.4


  • Fix UTF-8 quest path encoding handling (#1429).
  • Add drag and drop functionality to add new quests (#1420).

Changements pour Solarus Quest Editor 1.6.4


  • Add Ocean Set tilesets to the initial quest (#478).
  • Map editor: fix contours generated tileset specific (#485).
  • Map editor: fix a crash when undoing changing the layer of entities (#471).
  • Tileset editor: save the update maps option when renaming patterns (#483).
  • Tileset editor: fix moving patterns to an overlapping position (#477).
  • Tileset editor: fix crash when a tileset file changes while dragging (#476).
  • Fix possible crash when closing the window.
  • Fix opening local documentation in Windows.
  • Fix tiles getting unwanted enabled_at_start field in map data files.
  • Fix spin boxes breaking the UI on Windows (#486).

Changements pour Solarus Free Resource Pack 1.6.4


  • Update Ocean's Hearts tilesets.
  • Update OceanSet tilesets.
  • Fix sword running tunic animation.

Changements pour Solarus ALTTP Pack 1.6.2


  • Add pike enemies.
  • Add big chest sprite.
  • Fix HUD disappearing after game-over (#38).
  • Fix bari, eyegore and lynel enemies.

Olivier Cléro

 37 
 le: 09 Avril 2020 à 20:12 
Démarré par Christopho - Dernier message par Papy39

Merci Wouf !
Grace toi je ne mourrai pas complètement idiot (j’ai plus de 81ans et j’ai beaucoup à apprendre encore ! )


 38 
 le: 09 Avril 2020 à 18:30 
Démarré par Christopho - Dernier message par Wouf
Des produits dérivés d'une oeuvre. En général des objets du quotidien avec représentation d'un personnage ou d'un logo. Parfois d'une citation. Un peu comme tout ce qu'on peut trouver dans une boutique de souvenirs (peluches, figurines, tasses, t-shirts, crayons, ...).

 39 
 le: 06 Avril 2020 à 11:12 
Démarré par Christopho - Dernier message par Papy39
Qu'est-ce des "goodies" ?

 40 
 le: 05 Avril 2020 à 08:46 
Démarré par Christopho - Dernier message par Wouf
Terrible :ninja:
- Qu'est-ce qui est noir et jaune et qui se balance de branche en branche avec un grappin environ 1h par jour ?
- Un Solarussien qui a craqué son slip pendant le confinement

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