Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2017 à 00:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée

Règlement des forums Zelda Solarus

Article 1 :
Le flood est interdit. Poster un grand nombre de messages sans intérêt est considéré comme du flood et entraîne des sanctions. Les messages concernés sont supprimés. Le compteur de messages peut être diminué de moitié. Poster deux fois de suite est également considéré comme du flood. En cas de flood massif ou de récidive, les sanctions peuvent aller jusqu'au bannissement temporaire ou définitif.

Article 2 :
Les insultes envers autrui (que ce soit membre, modérateur ou administrateur) sont formellement interdites et punies d'un bannissement immédiat.

Article 3 :
Le hors-sujet est interdit. Une discussion ne doit pas dévier du sujet initial.

Article 4 :
Nous sommes sur un forum et pas sur un chat : une orthographe correcte est donc exigée. Le langage SMS et les fautes volontaires sont interdits. Relisez vos messages avant de les envoyer. C'est pour le respect de ceux qui vous liront et pour la qualité des forums. Les membres qui persisteront à employer une orthographe déplorable recevront un avertissement. S'ils ne font pas d'efforts, ils recevront une sanction : grade "Illettré", diminution du compteur de messages voire bannissement temporaire ou définitif.

Article 5 :
Les changements de statut (à éviter, bannis, sage) sont décidés lors de réunions de modérateurs/administrateurs afin de décider démocratiquement du sort d'un membre ayant enfreint les règles des forums. Les décisions sont sans appel, aucun membre n'est autorisé à contester les décisions prises lors de ces réunions qu'elles paraissent injustes ou non. Pour toute réclamation, envoyez un MP à un administrateur.

Article 6 :
L'incitation au piratage de logiciels, de musique ou de tout autre contenu protégé est strictement interdit. Cela inclut les roms, les patchs (ou cracks), les générateurs de clés...

Article 7 :
En cas de non respect d'une de ces règles, les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de fermer ou de supprimer des messages et des sujets.

Article 8 :
Il est strictement interdit de communiquer son mot de passe à quiconque. Si quelqu'un utilise votre compte pour flooder ou insulter, c'est votre compte qui sera sanctionné.

Article 9 :
Les multi-comptes sont interdits. Vous ne devez pas créer plus d'un compte sur le forum. Nous repérons facilement les multi-comptes. Si vous créez un ou plusieurs comptes supplémentaires, ces derniers se feront immédiatement bannir. En cas de flood, votre premier compte pourra lui aussi être banni.

Article 10 :
Le modocopying est strictement interdit. Un message de modération posté par un membre autre qu'un modérateur ou un administrateur sera puni au même titre que le flood. Même si le membre croit bien faire en voulant nous aider, sachez que ces messages nous donnent doublement de travail plutôt que l'effet attendu. Au vu de la multiplication de ce genre de messages, nous nous sommes vus dans l'obligation de l'interdire.

Ce règlement est valable pour tous les forums de la communauté et concerne tous les utilisateurs, modérateurs ou non. Merci de vous conformer à ces règles, sans quoi le forum risque de dégénérer. Tout utilisateur qui ne serait pas en accord avec ce règlement n'a pas sa place sur les forums Zelda-Solarus.

Nous sommes également en mesure de modifier ce règlement à tout moment. En cas de doutes, n'hésitez pas à vous y reporter régulièrement.

Merci de votre compréhension et vive Zelda.
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com