The Minish Cap VS A Link To The Past

Démarré par Seb le grand, 14 Novembre 2004 à 15:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai eu l'idée de rédiger un petit dossier comparatif entre les 2 gros Zelda de la petite GameBoy Advance. La bataille entre ces deux champions a été rude, et il a été difficile de trancher. Bien que ce dossier ait été réalisé de manière objective (bon ça n'existe pas un test objectif, mais j'ai aussi compté sur l'avis des fans) je n'ai pu m'empêcher de donner un avis personnel. Bonne lecture!

http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z10&zone=comparatif_alttp">Accéder au dossier

J'ai joué à ALTTP étant tout gamin et j'ai tout de suite accroché à Zelda, depuis seul OOT est arrivé au même niveau. J'ai acheté Minish Cap (MC) à sa sortie, moi non plus je ne l'ai pas fini mais c'est un vrai bijou. Tout ce que dis le dossier est vrai et je n'ai vraiment pas à regretter. Je ne peux ecore pas dire grand chose dessus, mais MC m'attire bcp plus que WW qui, même si techniquemet est une perle, ne vaut pas ALLTP ou MC. Les nouveautés sont au RDV question quêtes et objets. J'espère maintenant que la durée de vie va suivre, mais, même si les 3 premiers donjons étaient plus que faciles, je ne me fais pas trop de soucis. Quoi qu'il en soit, il y a du bonheur en perspective ^_^!

Ah oui, une petite note: dans les petits wagons, Link est hilarant comme lorsqu'il trouve son ouclier. L'humour est là aussi dans les dialogues! Un jeu à ne pas rater!

Petits bémols dans le dossier, The Minish Cap bénéficie tout de même d'un sacré paquet de musiques inédites. Tous les donjons et certains lieux : forêt, château, grottes, boss... En tout cas côté musique, The Minish Cap est meilleur que Four Swords Adventures (dans lequel il n'y a quasiment que des reprises).

Deuxio, dire que The Minish Cap est un dessin animé pour enfants, c'est un peu poussé, après pourquoi s'etonne-t-on d'entendre "Nintendo = gamin" avec ce genre d'articles. The Minish Cap est je trouve particulièrement sombre dans les donjons, la musique des temples est éloquante...

Voila, j'espère que tu prendras mes critiques comme des encouragements et non comme des insultes, parce que je considère le reste du dossier comme très bon.

Hum... Il s'avère que ALTTP reste un très grand Zelda parrut sur GBA, masi la comparaison ne se fait pas trop, c'est surtout de la Super NES je rappel !

La comparaison aurait sans doute étée meilleure si elle était entre TMC et le petit bonus FS que l'on a : le moteur de jeu est le même, de même que le moteur graphique, etc.

Moi j'attends toujours de voir mon test de Minish Cap paraître... Ce qui pourrait complèter ce comparatif.

Je suis d'accord avec Metallizer concernant les graphismes. Quand on est dans la Forêt, le jeu fait un peu "mi-mi" mais il nous ferait faire des cauchemars la nuit une fois qu'on a visité le Cimetière. Mais je trouve Minish Cap vraiment bien fait. Une fois dans le ciel, j'ai l'impression de jouer à Kirby et non à Zelda.
Sinon, le comparatif entre ces 2 grands jeux sur GBA était une bonne idée.

je t'arrete vivig le moteur graphique de TMC n'est pas lemême que celui de FS.seul certains sprites sont repris de FS mais en aucun cas sprite = moteur graphique. De pluson ne peut pas comparer un jeu solo a un jeu multijoueurs. :)