Zelda : Mercuris' Chest

Démarré par Christopho, 01 Avril 2005 à 00:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

http://www.zelda-solarus.com/images/zf/artzmc_01.jpg" width="192" height="280" align="right">

Nous gardions secret depuis de longs mois le titre de notre prochaine création... Et aujourd'hui nous vous le dévoilons  officiellement : "Zelda Mercuris' Chest" !

En Français, pour ceux qui n'auraient pas compris, ça donne "le coffre de Mercuris". Mercuris est un des nombreux personnages  que vous aurez l'occasion de rencontrer au cours de votre aventure. Son rôle dans le scénario a évidemment une importance toute  particulière, à tel point que son nom apparaît dans le titre du jeu ! Mercuris est une créature mi-homme mi-oiseau, mais en fait,  vous le connaissez déjà, puisque c'est lui qui est représenté sur le dessin ci-contre !

L'équipement de Link a été repensé spécialement pour cette aventure. Il y aura des objets inédits et même de nouvelles armes  aux effets surprenants. L'Epée de Link aura des capacités spéciales comme brûler les ennemis à petit feu, les geler sur place ou  encore les désintégrer purement et simplement !

Mais il est temps que je vous en dise un peu plus sur le scénario. L'histoire ne se déroulera pas à Hyrule et pour une fois,  Ganondorf ne sera pas présent ! Link sera plongé dans un monde aussi vaste qu'inconnu et l'ambiance générale du jeu très sombre,  plus que dans la plupart des Zelda. Link aura quelques amis mais surtout beaucoup d'ennemis...

Comme le titre le laisse entendre, il sera question d'un coffre, un précieux coffre que Link va devoir récupérer. Mais notre  ami Mercuris, le gardien du coffre, ne l'entend pas de cette oreille, et il va donner du fil à retordre à notre héros ! En bref, une intrigue mystérieuse et riche en rebondissements : voilà ce qui vous attend !

Mais passons à la deuxième annonce de cette news, une annonce qui concerne la réédition de la démo.

Mardi 26 Avril 2005

C'est une date fixée et je pense qu'elle sera respectée...

Vous avez bien lu, le Mardi 26 Avril 2005 ! C'est la date de sortie de la nouvelle version de la démo. Rappelons que cette démo  est une réédition de la première mais avec le moteur du jeu complet. Le développement avance très vite et se déroule sans le  moindre problème. Dans 25 petits jours donc, vous pourrez déjà profiter des nouvelles fonctionnalités de cette démo. Non content  de pouvoir enfin jouer sans subir de plantages intempestifs, vous aurez également la joie et l'excitation de pouvoir choisir entre  le mode plein écran et le mode fenêtré, mais aussi la satisfaction de configurer les touches de votre clavier ou de votre manette,  ou encore de naviguer entre les différents sous-écrans du menu du jeu complet.

http://www.zelda-solarus.com/images/zf/zmc/demo2/002.png" width="320" height="240">

Et tout ça dans seulement... 600 heures !

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il n'y a qu'une chose à dire: C'EST GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne m'attendait pas à ce que le titre du jeu soit Mercuris'Chest.
Vous êtes aussi fort que Nintendo pour nous surprendre.Bravo!

@@@+++!!!

Héhé cool... chuis le premier a voir la news en + :P

Non!!!!
Pas 600 heures!!!!!
Je ne pourrais le supporter!!!!!

Mmmh des nouvelles armes, des nouvelles capacités. Woaah :D tout ça m'intrigue j'ai hâte !!!!!


YAHOOOOOOOOO!
Enfin le momenttant attendu est arrivé!

En passant, ça ne devrait pas être
Mercuris's chest?
Juste un apostrophe, c'est pour les mots au pluriel.

je pense que certaine chose de cette new sont vrai , mais l'histoire de l'épée m'etonne....

bon  , attendons un peu pour savroi si il y a un poisson d'avril complet , partiel ou pas^^"

Je sai pas pourquoi, mais ca sent le poisson d'avril a plein nez. Avec le coup de l'an dernier je me méfi un peu.Enfin si c'est vrai est bien enfin des bonnes nouvelles!!!

Je je pense que c'est un poisson très bien réussi ! Il y a tout pour qu'on y croit: un titre en rapport avec le dessin (le minimum), l'écran titre, une très bonne présentation des nouveautés, un texte explicatif, etc... Mais pourquoi nous dire tout juste aujourd'hui ? Peut-on croire au nom du titre ? Peut-on croire à la date de sortie ? Et pourquoi écrire le message à 00h08 ?

Un jeu de Mercuri... lol
Non franchement c'est pas vraiment un poisson d'avril ?

Ouais! Vraiment bravo la team! ;) et je suis sérieux ! J'ai hate davoir passer ce 600 heure =P

Finalement, le titre du nouveau Zelda est dévoilé!  Mercuris' Chest, J'aime bien!
Le scénario a l'air original et l'histoire se déroulant dans un univers nouveau, beaucoup de surprises seront au rendez-vous.  Je suis impatient de voir et essayer les nouvelles armes de Link !  Le jeu a beaucoup de potentiel et je suis certain que tous les fans de Zelda ainsi que ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de la série ne seront pas déçus.
 

Sa pour une surprise, c'est une suprise mais vous auriez du la mettre un autre jour, sinon, tous le monde va croire que c'est un poisson d'Avril. Le titre et le scénario à l'air prometteur et en plus plein de novuelles armes et de capacité. MEGA COOOOOOOOOOOOOL!!!!!

hum hum 1er avril...
Poisson? Pas poisson? ;)
Remarquez le service gmail de google a bien été anoncé au 1er avril 2004 ;)

Pour cmoibenlepro: non ils ont raison c'est bien Mercuris' Chest, y'a pas de s après l'apostrophe vu qu'il y en a deja un avant.

Finalement, le titre du nouveau Zelda est dévoilé!  Mercuris' Chest, J'aime bien!
Le scénario a l'air original et l'histoire se déroulant dans un univers nouveau, beaucoup de surprises seront au rendez-vous.  Je suis impatient de voir et essayer les nouvelles armes de Link !  Le jeu a beaucoup de potentiel et je suis certain que tous les fans de Zelda ainsi que ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de la série ne seront pas déçus.
 

C'est la première fois que je poste sur une rubique de la premiere page :) mais franchement bravo !! Ca fait TRES professionnel (autant l'image du début que le personnage homme-oiseau !!). Je vous doit toutes mes plus sincères félicitations a toute léquipe :)

J'ai hate de voir le jeu complet!!la démo est cool,alors j'ose pas imaginer le jeu!

Tres sympa, le poisson d'avril, j'y auria presque cru :p
Mais qu'ont donc tous ces sites à mettre des trucs vraiment unvraissemblables aujourd'hui ?? :p

PS : Vous avez 24h pour aller admier le dojo à la sauce PN, cliquez dans les liens à droite ;)

je sait , c'ets pas bien 2message a la suite , mais j'ai tilté que le nom n'a été ni remplacé dans le menu ni dasn le forum....

C'est ptet un poisson d'avril mais en tout cas le titre ne m'embale pas, ce qui veux pas dire que le jeu ne m'embalera pas^^en plus etant dilexsique, j'ai gaver du mal a le dire^^

en attendant, vivement le 26^^

Le titre ne m'emballe pas tellement, en plus etant dislexique j'ai du mal a le dire^^sinon sa peut bien etre un poisson d'avril, regarder en haut, ils ont laisser l'ancien logo...ZAP, alors....chais pas^^

ptet le titre c'est vrai (et encore )
mais regardez la date du message vous comprendrez peut être lol

tout ça n'est qu'un mensonge :quand on clique sur le lien pour Zelda M'C (en haut à gauche) ,ils ne parlent pas de cette info comme quoi le titre a été décidé .Un mensonge ,donc ,mais pas étonnant un premier avril !

est ce qu'on pourra y jouer sur mac?
 j'ai pas pu jouer à mystery of solarus parce que j'ai pas de pc!

Je suis certain qu'il s'agit d'un poisson d'avril : il y en a un tous les ans, et le titre de la rubrique MC n'a pas été changé :p

Rhôôô flûte, s'il y avait quelque chose à gagner je serais encore passer à côté ^^.

Après le plus dur est d'essayer de savoir si la date de la démo est aussi un poisson ou pas, pour la 1.0 oui ce le fut, mais là... Je dirais que oui :p.

Putin, avant de lire vos comm j ai cru...
Mais ça faisai bizarre tout ça d'un coup.
Mais heureusement que c'est un poisson d'Avril...vous imaginez, pas de Ganondorf ?
Ce serait nul !

Tout comme MoS, ce sera une application pour PC. Le seul moyen de jouer sur Mac sera d'utiliser un émulateur PC tel que Virtual PC.
Sinon, j'ai du mal à y croire, cette news qui tombe un 1e avril. Poisson d'avril ou pas poisson d'avril?

pour le menu je suis d'accord avec bicabonathe surtout ke (ce n'est peut etre k'une coincidence)le nombre de point ne correspond pa o titre donné. Enfin ce n'est qu'un detail peut pa forcement la verité. Un autre detail qui me fait rire, certain se croient malin en postant des remarquent ki ont deja été posté 100fois, avant de poster regardez les commetnaires deja mi ;)

J'en connais un qui doit bien s'amuser, à lire et valider un à un tout nos commentaires et à faire exprès de faire durer le suspense... poisson d'avril or not poisson d'avril, telle est la question ^^

je dois dire une chose : merveilleux oui je prefere ce jeu a ce de koruldia. Ah ! enfin un jeu qui va vraiment me plaire.
Vive les créateur.
lol    

J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril, parce que 'est trop prometteur pour être vrai ^^. En plus, comme a dit Calvein, le logo en haut n'a pas changé, et (remarque venant de moi maintenant ^^) la page de ZM'C n'a pas été mise à jour pour cette news, tout comme le lien reste toujours sous forme de "M.......' C......."

Remarque, ça peut aussi ne pas en être un: à voir l'heure à laquelle Christopho a posté, je me dis qu'il a sûrement dû commencer avant minuit :), donc, encore en mars.

On verra dans quelques jours...
Et si c'est un poisson d'avril, je suppose quand même qu'il y a quelque chose de vrai derrière... Peut-être que le nom est un poisson d'avril et pas la date de la prochaine démo? C'est sadique, les poissons d'avril...

Hmmmm... pas sur que c'est un poisson d'avril ca.. pour moi, ca a l'air tres reele...

On était pas près de trouvé le nom mais j'ai hâte de pouvoir y jouer.

Moi j'dis, le mieux c'est d'attendre demain, normalement, comme le voulait chaque poisson d'avril, on aura la confirmation : sagit-il d'une blague ou pas ? :)

Ouais, c'est très bien! J'ai hâte de voir la suite pour être certain que ce n'est pas un poisson d'avril! On le saurras surement demain si s'en était un ou pas! (J'espère que s'en ai pas un!)

Une longue attente qui porte ses fruits enfin! A dans 600 heures!

ca se peut bien que ca soit un poisson en plus l'histoire me fait vaguement penser a link's awakening et il est tres facil de reprendre une histoire sur ce theme

Woha!!! Enfin le titre et le scénar!!! Trop bien. Depuis le temps qu'on attends cette révélation.
Merci à toute l'équipe qui nous fait vivre des expériences de jeu suoerbes!

WOW!!! nouvelle vraiment inédite. J'ai une question. Quel est  le stile d'écriture que vous prenez?

sacrée coïncidence de poster une news extra le 1er Avril lol cependant, il se pourrait aussi que rien ne soit faux (aprés tout ca aurait été bien pensé le fait d'annoncer ça aujourd'hui histoire de se faire des idées)

NON NON PAS LE 26 avril! C'est le jour de mes premiers examens! Mais sinon super!

le titre est bien mercury chest, j'ai eu la confirmation de metallizer/netgamer, il y a pas mal de temps, il m'avait envoyé l'artwork là mais il avait oublié d'enlever le titre, donc en bref, ce n'est pas un poisson d'avril, c'est bien le titre du jeu!

Lenom a été changé dans les rubriques, le dossier aussi, et aucun poisson d'avril démenti.
Ou bien les développeurs sont sadiques jusqu'au bout, (ce quej 'espère est faux :) ) oubien... vivement le 26 avril! (et merde, je pars justement en vacances le 26 avril...)

Ce n'est pas impossible. Si Christopho veut nous faire marcher, il nous fera peut-être marcher jusqu'au bout. Qui sait?

Sa me surprend que la date a laquelle la news est sortie est pu rendre les gens aussi septiques.

26 avril: date de sortie de MOS, date de sortie de la démo de zelda M'C ?

Mais ce serait vraiment dégueulasse de sa part de nous faire une grosse blague comme ça.
Espérons que c'est vrai...
Christopho? Tu diras quelquechose ou pas?

n'empeche que sortir la demo le jour de l'anniversaire de zs est bien fait! L'année derniere le dossier aniversaire que j'avais beaucoup aimé et cette année la demo 2

Eh oui! Il semble que ca ne soit pas un blague! Mercuris Chest est donc le vrai nom du prochain jeu! Je commence deja a avoir la chair de poule!