Les secrets, bugs et glitches de A Link to The Past

Démarré par Seb le grand, 03 Août 2005 à 14:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous pensiez connaitre le 3ème opus de la saga Zelda sur le bout des doigts ? Détrompez-vous ! Après quelques recherches, j'ai pu trouver les glitches les plus utiles de A Link to The Past. J'ai même rajouté quelques découvertes personnelles, dont un bug réservé aux solitaires : Comment entrer dans le donjon bonus de A Link to The Past (version GBA) sans terminer Four Swords ?

http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z3&zone=secrets">Les secrets de Zelda A Link to The Past

Je tiens également à signaler que d'autres bugs existent, et que cette page sera mise à jour prochainement.



Super ces bugs!!! Je pensait qu'il n'y avait plus de secret pour moi dans A Link to the paste mais je  me  suis trompé.

J'en étais sûr. Tous les bugs ont bien évidemment été testés. Il y en a encore une quantité. Je n'ai pas pu mettre des images GBA, il me manquait une bonne sauvegarde.

Ouai moi aussi g essayé ces bugs ca fonction super bien mais ya juste celui pour avoir le donjon de lépé de quatre jarrive pa à troué lotel de la triforce elle ce situ dans quel coin quan on es au dessous du jeu?

Pour aller au palais de l'épée de quatre... bon je vais vous indiquez les directions à suivre(nombre d'écran) :
Gauche, gauche,gauche, bas, bas, bas,bas, bas, vous êtes dans la zone du palais de l'épée de quatre, bas, ensuite droite, bas, et gauche. Vous arrivez dans une salle avec un autel (appuyez sur L pour afficher la carte puis revenez au jeu, les graphismes sont redevenu normaux), appuyez légèrement sur la gauche, puis allez en bas. Link se positionnera au dessus d'un échappe d'eau. Si vous êtes bien placé vous pourrez sauter et allez dans les autres pièces normalement.

Pour toi Fox, c'est normal que le gars est là. Une fois que tu as visité l'autel de la Triforce et que le jeu est terminé, il faut ensuite aller dans le palais de l'épée de quatre en faisant le bug, et ne pas entrer par l'entrée.

Pour aller dans le donjon de l'épée de 4 :

J'arrive a visiter tous les donjons et les grottes , et j'ai visité egalement le palais de l'épée de 4 ! Mais je VISITE seulement , puisque je suis sous le sol ... comment remonter au dessus et faire vraiment le donjon ? :-/

Sinon j'ai trouvé l'ecran de l'autel de la Triforce , j'ai fini le jeu , j'ai redemarré mais le gars est toujours la pour me bloquer le passage -__- y'a quoi qui va pas là ? :'(


Vous voyez que je peut faire quelque chose d'utile ^^. N'empêche que ça fait plus de 8 mois que j'ai découvert ce bug, bien avant la sortie de Minish Cap, car je voulais terminer le jeu à 100 % (même Four Sword)

je connaissais déjà quelques-un des ces bugs, j'en conais d'autres, j'avais déjà réussi à aller en dessous des donjons, mais c'était sur émulateur de SNES


Oui, il y avait des bugs de ce style. Un que je connais bien ne peu être réalisé que sur émulateur, avec ZNES.

j'ai réussir a finir le jeu sans épée ni bouclier, avec juste la lanterne, l'arc, le livre, les palmes, la flute, la pelle, le miroir, les bottes, les gants pour soulever les rochers gris(pas noir) et le pendentif vert


COMMENT BAT TON LE DEMI BOOS DU 2 DONJON

REPONSE

Il y a 4 mini-boss, et la soluce du donjon est sur ce site !

Moi, j'ai découvert un auttre bug mais il est vraiment précis: apelle l'oiseau et juste avant qu'il t'attrappe, cours avec les bottes de pégasse mais il faut juste qu'ont voit un peu de "fumée" et après annule le vol et après Link va marcher à la même vitesse mais comme s'il courait hyper vite...

le bug de francois, je le connaissait déjà, pour le faire, je vous conseille d'aller dans la grande échelle de la montagne, d'appeler l'oiseau et de courir vers le haut, l'oiseau doit vous attraper, apuuyer sur b pour annuler et quand vous quitter l'echelle, vous courirez super vite mais si vous vous cogner contre un mur, vous rebondirer alors faites attention de pas etre bloker entre 2 mur ou bien vous arreterez pas de rebondir, j'ai découvert ca tout seul.
y a aussi un autre bug, quand on meurt dans le monde des ténerbres sans avoir battu aghanim,(en faisant le bug de la descente de la montagne), vous vous retrouverais dans un mélange de monde des ténèbres et de monde normal, essayer, c'est marrant

Ces bugs là, je les connaissais, et celui de Yoshi256 aussi, d'ailleurs il est dans l'article. Par contre pour ce qui concerne la mort en lapin je ne savais pas. J'vais essaier.

y a aussi le contraire qui peut se produire quand vous finissez le jeu à partir du chateau d'hyrule avec le bug

Y a juste que la musique de fond qui change alors?

Ces bugs sont bien mais il est difficile de se situer en dessous du jeu. Je n'arrive pas à trouver la salle de la triforce. Quand au palais de l'épée de quatre j'arrive à trouver la salle du boss(je présume)Au dessus c'est un écran beige avec seulement deux torches. Mais je n'arrive pas à revenir au dessus. Enfin cela reste des bugs et le plus enervant et de se retrouver bloqué contre des salles sombres ou bien encore d'arriver à sortir de dessous mais pas là ou il faut. En résumé là en dessous c'est un vrai casse tête.

Mais moi j'ai pourtant réussi à trouver la clé de ce casse-t^te, et je ne suis plus le seul désormais.
Copie-colle :

Pour aller au palais de l'épée de quatre... les directions à suivre(nombre d'écran) :
Gauche, gauche,gauche, bas, bas, bas,bas, bas, vous êtes dans la zone du palais de l'épée de quatre, bas, ensuite droite, bas, et gauche. Vous arrivez dans une salle avec un autel (appuyez sur L pour afficher la carte puis revenez au jeu, les graphismes sont redevenu normaux), appuyez légèrement sur la gauche, puis allez en bas. Link se positionnera au dessus d'un échappe d'eau. Si vous êtes bien placé vous pourrez sauter et allez dans les autres pièces normalement.

non, y a pas que la musique qui change: allez voir le forgeron ou le gars qui joue de la flute. j'ai réussi à trouver la salle du boss du donjon de 4, je sais meme le combettre(en sortant du sol) et si on le combat pas et qu'on reste en dessous les ennemis seront bizarres et y en aura meme qui ont la tete de link

Moi, ca fait longtemps que javais trouvé mon bug...cest seulement au GBA par contre. Ta juste a finir
le jeu sans sauvegarder et a pas mourrir. Apres avoir vu la fin, fais continuer dans la selection de tes
sauvegardes pis fais continuer sur celle-ci. Quand tu va commencer, tu va etre au debut du jeu et quand
tu sors de la maison de Link, tu va etre en lapin avec la musique lorsque tu es sur la montagne de la mort
en lapin.