Nouvelle balise BBCode : spoiler

Démarré par Christopho, 04 Septembre 2005 à 16:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un spoiler est une information qui dévoile une partie de ce qui va se passer dans une série télévisée, un film ou même un jeu vidéo. Lorsque vous écrivez des spoilers, il existe maintenant une balise "spoiler" qui permet de les cacher. Pour lire un spoiler, il faut alors cliquer sur un lien qui affiche le paragraphe contenant les révélations.

Voici deux exemples d'utilisation, avec ou sans paramètre :

1) Sans paramètre :

[spoiler]Luke, je suis ton père [/spoiler]

cela donne :

[spoiler]Luke, je suis ton père[/spoiler]


2) En mettant un paramètre pour décrire la nature du spoiler :

[spoiler=Informations sur la saison 2 de Lost]bla bla bla[/spoiler]

ce qui donne un lien plus explicite :

[spoiler=Informations sur la saison 2 de Lost]bla bla bla[/spoiler]
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Cette balise est elle intégrée à SMF et tu viens de la découvrir, ou tu l'as rajoutée via un mod ?
Si oui lequel ?

Je l'ai rajoutée via le mod Spoiler Tag, disponible ici : http://mods.simplemachines.org/index.php?mod=50. A noter que ce mod nécessite l'installation préalable d'un autre mod (FasterParsecode).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca ne marche pas avec Mozilla FireFox :huh:

Citation de: esspion le 04 Septembre 2005 à 21:54
Ca ne marche pas avec Mozilla FireFox :huh:
Ah? ca marche nickel chez moi sous Firefox. D'ailleur elle est super cette nouvelle balise, ca sert bien ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ben si ça marche... Est-ce que tu as bien activé JavaScript ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca marche mais c'est bizarre...
JavaScript était bien coché, j'ai vérifié dans les paramètres avancé et deux cases n'étaient pas cochés. Je les ai cochées et ça marchait, puis je les ai décochées et ça marche quand même...

04 Septembre 2005 à 22:19 #7 Dernière édition: 04 Septembre 2005 à 22:40 par Q.I. 907
Sympa, mais je n'en ai jamais vu l'utilité avant, d'où vient cette idée si personne ne l'a demandé ?

9a marche sous opera 8.x

J'vais l'ajouter au topic du BBcode :)

Citation de: Q.I. 907 le 04 Septembre 2005 à 22:19
Sympa, mais je n'en ai jamais vu l'utilité avant, d'où vient cette idée si personne ne l'a demandé ?
Je pense que l'idée lancée il y a quelques temps est revenue assez rapidement à cause d'un topic dans lequel plusieurs posts ont contenu des spoils...

Pour ceux qui auraient des problèmes sous firefox avec cette balise, j'en ai eu aussi au début, mais il suffit d'actualiser la page et ça marche ;)


Citation de: Q.I. 907 le 04 Septembre 2005 à 22:19
Sympa, mais je n'en ai jamais vu l'utilité avant, d'où vient cette idée si personne ne l'a demandé ?

C'est pourtant logique. Si tu n'as pas vu Star Wars encore et que tu ne veux pas savoir que [spoiler]Dark Vador est le père de Luke Skywalker[/spoiler] alors tu ne cliques pas sur le petit lien ;)

Citation de: esspion le 04 Septembre 2005 à 22:05
Ca marche mais c'est bizarre...
JavaScript était bien coché, j'ai vérifié dans les paramètres avancé et deux cases n'étaient pas cochés. Je les ai cochées et ça marchait, puis je les ai décochées et ça marche quand même...
Il faut redémarré l'ordinateur quand on décoche une case je crois ;)

Il m'a suffit de redémarrer FireFox pour que ça marche :)

Sympa pour dévoiler des soluces, par exemple.

Sa serait bien qu'elle apparaîssent dans la liste des boutons pour le BBCode quand on écris les message  :)