Quel est votre matiere préférée?

Démarré par mathias, 08 Septembre 2005 à 12:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est votre matiere préférée?

math
11 (30.6%)
français
1 (2.8%)
histoire
1 (2.8%)
sport
1 (2.8%)
anglais
8 (22.2%)
art plastique
5 (13.9%)
espagnol ou italien
0 (0%)
svt
1 (2.8%)
physique
2 (5.6%)
technologie
0 (0%)
autre
6 (16.7%)

Total des votants: 35

08 Septembre 2005 à 12:54 Dernière édition: 08 Septembre 2005 à 12:59 par mathias
Bonjour a tous.Je voulais juste savoir par curiosité quel est votre matiere préférée.Moi,c'est le sport.

Moi ma matière préférée, c'est les maths.

L'anglais, parce que mon prof est cool et que c'est facile.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Arts plastiques pour moi :)
Par contre, phisique ça s'écrit physique !!!  :o

Moi j'dis, on a beau avoir des matières préférées, nos préférences sont automatiquement changées à cause des profs. A moins d'aimer cette matière depuis plusieurs années déjà...
Sinon, j'aimais bien SVT aussi, maths (quand c'est facile), mais surtout pas italien !  :angry:

08 Septembre 2005 à 18:51 #4 Dernière édition: 08 Septembre 2005 à 18:55 par Cakek
Ah pourtant l'italien c'est sympa (quand t'as un bon prof).
Sinon, je viens de changer d'avis sur mon cours préféré. Et ouai, après le cours mémorable de philo de cet aprem où j'ai bien rigolé pendant une heure non-stop, ma matière préférée est bien sûr la philo (dans une journée de 9h de cours, une heure de philo à la fin ça fait du bien, ça détend).

Edit : pour l'italien, je parlais à Mymy. Dire que l'italien c'est nul alors que tu fais de l'espagnol mathias, c'est encore plus nul, les deux langues ont certains points communs et certaines différences, et je déduis que si tu fais espagnol, tu ne fais pas italien, alors tu ne peux pas juger.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

L'année derniere je fesais italien.Donc je sais ce que c'est. :angry:

J'adore la physique mais surtout la chimie.

J'viens de rentrer de deux heures de spé, j'ai pas vu le temps passer, dindon ^^

J'aime l'anglais car je voudrait allez en Amérique(Pas a la New Orleans ^_^)
Je suis filou

08 Septembre 2005 à 20:04 #8 Dernière édition: 08 Septembre 2005 à 20:30 par Grevious-ganon798
Citation de: Mymy le 08 Septembre 2005 à 18:39
Arts plastiques pour moi :)
Par contre, phisique ça s'écrit physique !!!  :o

Moi j'dis, on a beau avoir des matières préférées, nos préférences sont automatiquement changées à cause des profs. A moins d'aimer cette matière depuis plusieurs années déjà...
Sinon, j'aimais bien SVT aussi, maths (quand c'est facile), mais surtout pas italien:angry:


+1 XD
Mes profs d'italiens : l'année dernière, un vieux pruneau désagréable, cette année, un dingue  :P

Moi, ma matière préférée, c'est l'anglais... Merci Mr.********...
Sinon, j'aime bien aussi l'hisoire-géo...
[/url]

Je vais dire les maths puis mon option le PCL et en troisième position l'anglais. Libre aux profs de faire bouger ce classement mais bon je ne change pas facilement d'avis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

moi c'est l'art plastique, et j'ai plutot interet à aimer, parce que j'en ait huit heures par semaine !!! je fais option spe art plastique + option faccultative art plastique

Citation de: Cakek le 08 Septembre 2005 à 18:51
Ah pourtant l'italien c'est sympa (quand t'as un bon prof).
Ouais en fait, c'est pas méchant, mais ça venait du fait que comme j'arrivais du Québec, je n'avais pas de LV2 lors que tout le monde avait déjà commencé avant moi... Donc difficulté et obligation d'apprendre, bref, ça ma bien fait ch***. Par contre, le prof, lui, super gentil  :D Il était d'ailleurs tellement naïf gentil que quand je sèchais les cours d'italien, lorsqu'il me demandait où j'étais, je lui disais que je ne me sentais pas bien et il avais pitié lol  :lol: Pas de mots d'absence à montrer et il ne me notait pas absente non plus  ^_^ Il était trop gentil en fait... Et vu que je sèchais, j'ai pris encore plus de retard après, donc bah italien... poubelle :)

CitationSinon, je viens de changer d'avis sur mon cours préféré. Et ouai, après le cours mémorable de philo de cet aprem où j'ai bien rigolé pendant une heure non-stop, ma matière préférée est bien sûr la philo (dans une journée de 9h de cours, une heure de philo à la fin ça fait du bien, ça détend).
Ca par contre, maintenant que tu le dis, c'était une de mes matières que j'aimais le moins  :mellow: Je n'ai rien contre le fait de penser et de se poser des questions sur tout et n'importe quoi, mais rendre des rédac...  :beurk:

Edit : C'est quoi le PCL Valoo? :)

Bah c'est pas vraiment la philo que j'aime, c'est le cours de philo. On va dire que je fais de tout sauf de la philo vu que la prof ne dit rien. :)

Sinon, je crois que PCL veut dire physique-chimie de laboratoire.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ma matière préférée c'est l'Anglais naturellement. Je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai choisi d'apprendre l'Allemand car il y a des bonnes relations entre l'Anglais et l'allemand. Comme je suis fort en Anglais, j'ai pensé que l'Allemand serait facile.  :)

Citation de: Frizer le 09 Septembre 2005 à 13:08
Ma matière préférée c'est l'Anglais naturellement. Je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai choisi d'apprendre l'Allemand car il y a des bonnes relations entre l'Anglais et l'allemand. Comme je suis fort en Anglais, j'ai pensé que l'Allemand serait facile.  :)
Je n'ai jamais appris l'Allemand, mais d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas vraiment pareil que l'anglais. C'est sur que ça part sur la même base, mais c'est tout de même bien différent. Et puis c'est une langue très dure non ? Par rapport à l'anglais qui est très facile... Mais si tu as envie d'apprendre, bah tu réussiras :) Fait juste attention à ne pas mélanger l'allemand et l'anglais, genre parler anglais dans un cours d'allemand  :P (Sisi, yen a qui le font !)

Citation de: CakekBah c'est pas vraiment la philo que j'aime, c'est le cours de philo. On va dire que je fais de tout sauf de la philo vu que la prof ne dit rien.
Dans ce cas-là, je te comprend parfaitement alors :)

Moi aujourd'hui j'ai eu 3 heures d'espagnol(oui,j'ai mes trois heures d'affilée comme le sport et la svt)et je me suis régalé car de une,je suis éspagnol donc c'est facile.De deux car il y a eu une méga battaille de fluo.Tellement grosse que mème le prof mr.r***** a participé.Super non? :D :D :D :D

Ton post s'écarte du sujet et pourrait être mieux écrit (car tout est collé). Je te prierais donc de fournir un effort, ce n'est pas la première fois que je te le dis.

Pour ma part, j'aime les cours liés à l'informatique (qui est ma passion), les langues (car c'est très utile pour communiquer avec des personnes vivant dans un pays différent), les maths (tout ce qui est algèbre, mais pas la trigonométrie et encore moins la géométrie) et, enfin, la philo (c'est intéressant comme cours car il faut de temps en temps se poser des questions sur soi, sur l'existence de l'homme,...). Par contre, je n'aime pas du tout le français et tout ce qui attrait à la littérature. N'étant pas sportif pour deux sous, je n'aime pas non plus l'éducation physique.

Moi c'est l'anglais, j'aime bien l'anglais, j'aime bien la prof aussi.... Que dire de plus ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

les maths, c'est trop le trip!
Sinon, j'ai la rage de ne plus avoir art plastiques mais c'est surtout le dessin qui me passionne dans cette matière.
Signé : Un mec relou

Citation de: Mymy le 09 Septembre 2005 à 13:30
Je n'ai jamais appris l'Allemand, mais d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas vraiment pareil que l'anglais. C'est sur que ça part sur la même base, mais c'est tout de même bien différent. Et puis c'est une langue très dure non ? Par rapport à l'anglais qui est très facile... Mais si tu as envie d'apprendre, bah tu réussiras :) Fait juste attention à ne pas mélanger l'allemand et l'anglais, genre parler anglais dans un cours d'allemand  :P (Sisi, yen a qui le font !)

Non mais c'est juste qu'il y a des relations entre ces deux langues vivantes.  :)

Moi je suis en terminale S spécialité bio donc vous deviner ce que j'a votait  :lol:
Par contre l'allemand beuuuurk :rocket: :wacko: :koi: :fonsde: :!: :!: :!: :!:

09 Septembre 2005 à 20:57 #21 Dernière édition: 09 Septembre 2005 à 21:00 par minishlink
Moi plein donc je vote pas ! Surtout que l'allemand n'y est pas !
Moi mes matières préférés sont :
L'allemand, la SVT, latin !
Et la première préféré: c'est allemand.

CitationMa matière préférée c'est l'Anglais naturellement. Je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai choisi d'apprendre l'Allemand car il y a des bonnes relations entre l'Anglais et l'allemand. Comme je suis fort en Anglais, j'ai pensé que l'Allemand serait facile.  sourire
L'allemand c'est un peu plus compliqué dans certaines choses : il y a beaucoup plus de déclinaisons ....

Moi c'est L'informatique parce que j'aime beaucoup et les mat parce que c'est facile.

Moi c'est la musique  :lol: Pas la matière mais à mon école quand on choisit cette option on peut emprunter des instruments... Je joue Saxophone Alto dans un orchquestre.  :mrgreen:
Je fais tout mes posts sur le forum depuis ma WII. (Sauf pour uploader des images...)

Moi c'est les maths parce que je trouve ça facile et que sa sert presque toujours.

Mouais, à ton âge les maths sont utiles, mais tu verras si en terminale S tu te serviras beaucoup de ce que tu auras appris... ^_^
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Surtout quand en physique tu dois calculer un coeff directeur ayant une unité de mesure  :P

Moi, les maths je veux bien aimé mais avec un prof qui est soporifique et qui en plus n'est pas tres sympa ... et ben j'aime pas trop !

Citation de: lelinuxien le 09 Septembre 2005 à 18:02Pour ma part, j'aime les cours liés à l'informatique (qui est ma passion), les langues (car c'est très utile pour communiquer avec des personnes vivant dans un pays différent), les maths (tout ce qui est algèbre, mais pas la trigonométrie et encore moins la géométrie) et, enfin, la philo (c'est intéressant comme cours car il faut de temps en temps se poser des questions sur soi, sur l'existence de l'homme,...). Par contre, je n'aime pas du tout le français et tout ce qui attrait à la littérature. N'étant pas sportif pour deux sous, je n'aime pas non plus l'éducation physique.
Le bon profil d'un informaticien  :D
Quoi que je ne vois pas trop ce que la philo a rapport avec l'informatique, mais au moins, ça prouve que tu n'es pas encore accro totalement au pc car tu te poses des questions lol  :lol:
Moi j'aime bien les maths (enfin ça dépend quoi). Ce que je réussissais le mieux était les % et la géométrie :)

CitationMoi c'est la musique  rire Pas la matière mais à mon école quand on choisit cette option on peut emprunter des instruments... Je joue Saxophone Alto dans un orchestre.
Tiens, un amateur de musique, c'est rare :) Ca développe l'esprit !  :D Moi j'ai fait du piano mais c'était dans une écolecqui faisait l'option musique donc la moitié des cours n'étaient que ça... Je pense que toi, c'est plutôt le loisir d'en jouer comme tu veux qui t'intéresses non? :)

Moi c'est bien sûr les maths !
Par contre crois pas que l'allemand sera facile aprés l'allemand : c'est l'inverse !^^



JE HAIS L'ALLEMAND !!!!!!

Tu hais tellement l'allemand que t'en fais une obsession et que tes phrases en deviennent absurdes :) ("l'allemand après l'allemand")
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

10 Septembre 2005 à 13:17 #31 Dernière édition: 10 Septembre 2005 à 13:20 par lelinuxien
En fait comme je suis dans la classe de G797 je peux dire que bebete n'a rien contre la langue allemande mais plutot contre notre vaillant proffesseur Mme xxx qui nous fait des cour a peu prés valable lorsqu'elle est inspectée croyait moi les amis avec cette prof que je passe mon bac d'allemand maintenant ou a la fin de l'année le résultat sera le meme ...dsl mais moi aussi par conséquent

JE HAIS L'ALLEMAND   

Ganondorf797 et halojc.797, je vous prierais de ne pas écrire en rouge, de revoir votre bbcode et de ne pas citer des noms de prof. Merci.

Citation de: Cakek le 10 Septembre 2005 à 13:08
Tu hais tellement l'allemand que t'en fais une obsession et que tes phrases en deviennent absurdes :) ("l'allemand après l'allemand")

Oui en effet. Faut remplacer un des deux par anglais.

lelinuxien : Oui chef !!!!!

J'aimais bien l'art plastique, c'était sympa comme cour, on pouvais faire "tout ce qu'on voulait" que sa soit beau visuellement ou pas...ce qui est dommage c'est que cette matière n'était que coeff 1 ou 1.5 (pour ma section)

Mes matière préférée sont comme même l'anglais et l'espagnol.

P***** l'art plastique et lamusique ça me rapelle quand j'étais au collége jeune innocent ... la belle époque . :mrgreen: :blush: :fonsde: :fonsde: :fonsde: :jap: :hello:

Citation de: Sephiro le 10 Septembre 2005 à 14:44
J'aimais bien l'art plastique, c'était sympa comme cour, on pouvais faire "tout ce qu'on voulait" que sa soit beau visuellement ou pas...ce qui est dommage c'est que cette matière n'était que coeff 1 ou 1.5 (pour ma section)

Mes matière préférée sont comme même l'anglais et l'espagnol.
Je suis heureux qu'il y ai enfin quelqu'un qui cite la langue de mon pays en matiere préférée.(au fait si quelqu'un a des probleme en espagnol je suis là).Sinon je vois que personne n'a voté pour le sport,c'est bien pourtant,non?

Le sport, on est amené a en faire tous les jours, c'est presque encré dans nos vis plus que c'est une matière! ^^
Signé : Un mec relou

Citation de: haloJC.797 le 10 Septembre 2005 à 16:45
P***** l'art plastique et lamusique ça me rapelle quand j'étais au collége jeune innocent ... la belle époque . :mrgreen: :blush: :fonsde: :fonsde: :fonsde: :jap: :hello:
Ah parce que tu ne l'es plus ?  :mrgreen:
Au lieu de dire ça, faut raconter ! :P Parce que là, ton post ne sert pas à grand chose... Moi aussi je pourrai très bien dire "ah les arts plastiques...". C'est bien beau, mais seulement pour la personne qui connait l'histoire, donc si tu dis ça, expime-toi un peu ! :)

Auparavant, c'étaient les langues que j'adorais, l'anglais et l'allmand (plus vraiment l'espagnol à cause des profs) et au collège c'était le français et la musique.
A présent, ma matière préférée est la philo mais pas pour les mêmes raisons que Cakek, puisque nous on a une prof géniale, sympa et marrante qui nous donne envie de bosser. Et puis la philo c'est vraiment trop intéressant, c'est super !!!  :)

Citation de: Medulla le 12 Septembre 2005 à 19:26
A présent, ma matière préférée est la philo mais pas pour les mêmes raisons que Cakek, puisque nous on a une prof géniale, sympa et marrante qui nous donne envie de bosser. Et puis la philo c'est vraiment trop intéressant, c'est super !!!  :)
Ah, je me disais aussi... Tu parlais beaucoup de philo ces temps-ci...  :P Y'en a qui ont de la chance d'avoir des bons profs... Moi j'avais une mémé qui ne faisait que de parler et parler et parler... Bref, de quoi s'endormir  :unsure:
Au début, la matière m'intéressait lorsqu'elle a raconté une histoire comme quoi des personnages connus ont survécus grace à la philo, mais dès qu'elle a commencé a poser ses questions et blablabla...  <_<

En tout cas Medulla, ça ne m'étonne pas de toi !  :D

Lol ! Merci Mymy! :)
Il est vrai qu'un prof peut vous faire adorer une matière même si celle-ci est ennuyante; et c'est ça qui fait un bon et même un vrai professeur. :)
C'est trop dommage que tu aies eu une si mauvaise prof en philo :unsure: jepense que tu aurais beaucoup aimé sinon; surtout qu'en terminale, d'après mon expérience, c'est là où on a les meilleurs profs. :mrgreen:
En tout cas, bon courage à vous tous pour les cours!  ;)

Citation de: Medulla le 12 Septembre 2005 à 19:52
Lol ! Merci Mymy! :)
Il est vrai qu'un prof peut vous faire adorer une matière même si celle-ci est ennuyante; et c'est ça qui fait un bon et même un vrai professeur. :)
C'est trop dommage que tu aies eu une si mauvaise prof en philo :unsure: jepense que tu aurais beaucoup aimé sinon; surtout qu'en terminale, d'après mon expérience, c'est là où on a les meilleurs profs. :mrgreen:
En tout cas, bon courage à vous tous pour les cours!  ;)
Hihi, merci pour quoi? :) Bref !
Mais justement, je n'ai même pas fait un trimestre entier de terminale... C'est peut-être pour ça... J'ai arrêté pour l'Halloween dirons-nous.
Qu'on aie les meilleurs prof, je ne suis pas sure, je pense plutôt que c'est lié au comportement des élèves, qui sont plus sérieux, plus matures... Peut-être que ça rend les profs plus détendus et ils font mieux leur cours du coup ! :P

Sinon, pour parler des matières que j'aime pas...

-l'espagnol, à cause de la prof ( ce qui m'empêche pas d'être bon en espagnol cela dit...)
-les maths, je comprend rien à la logique de ce monde de fou :blink: ! Oh !

Le reste c'est kif kif...
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: Mymy le 12 Septembre 2005 à 19:57
Citation de: Medulla le 12 Septembre 2005 à 19:52
Lol ! Merci Mymy! :)
Il est vrai qu'un prof peut vous faire adorer une matière même si celle-ci est ennuyante; et c'est ça qui fait un bon et même un vrai professeur. :)
C'est trop dommage que tu aies eu une si mauvaise prof en philo :unsure: jepense que tu aurais beaucoup aimé sinon; surtout qu'en terminale, d'après mon expérience, c'est là où on a les meilleurs profs. :mrgreen:
En tout cas, bon courage à vous tous pour les cours!  ;)
Hihi, merci pour quoi? :) Bref !
Mais justement, je n'ai même pas fait un trimestre entier de terminale... C'est peut-être pour ça... J'ai arrêté pour l'Halloween dirons-nous.
Qu'on aie les meilleurs prof, je ne suis pas sure, je pense plutôt que c'est lié au comportement des élèves, qui sont plus sérieux, plus matures... Peut-être que ça rend les profs plus détendus et ils font mieux leur cours du coup ! :P
Ben merci, je sais pas en fait, merci tout court, d'être revenue et puis de me parler gentiment comme ça! :)
Mais tu as eu de bons cours dans l'ensemble en terminale (à part la philo?)
Ben moi, je pense que si le prof est intéressant et qu'il a un minimum d'autorité, il peut réussir à captiver ses élèves ( au collège c'est plus dur c'est vrai). Donc, ça vient un peu en partie des deux, à la fois des profs qui doivent être captivants mais aussi des élèvs qui doivent faire preuve de bonne volonté. ;) (mais je pense que ça vient plus des profs ^^)

Ma matière préférée a toujours été l'anglais (j'en fais depuis l'âge de six ans) .
Sinon, le russe LV3, ça me va bien aussi :P

Citationles maths, je comprend rien à la logique de ce monde de fou  ! Oh !

Pour ça, je trouve que tu as raison ! :fonsde: Et moi qui veut devenir informaticien... -_-

Moi j'habite au québec et à mon école comme langues secondaires, on à que l'anglais ! Et on ne peut pas avoir de cours optionnels... <_<

Ouf, j'ai commencé le secondaire au P.É.I, et disons que ça fait changement (Perso, j'aime beaucoup plus ça que le primaire)


Ma matière préféré est l'univers Social (Histoire, Géographie) Déjà que j'adore en partant, mon prof est super gentille. (Comme le reste, d'ailleuirs)



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi ma matière préféré cette année (secondaire 3 pour les Québecois),ce sont les Maths.
Tout ça parce qu'on a le droit d'utiliser la Calculatrice  :mrgreen:

J'aurais bien dit "Art Plastique" mais le professeur ne m'aime pas...parce que j'ai accidentellement renversé de la peinture sur ses pentalons "neuf" alors il ne m'aime plus.