le bizutage

Démarré par haloJC.797, 10 Septembre 2005 à 12:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

etes vous pour ou contre le bizutage?

pour
4 (14.3%)
contre
8 (28.6%)
je m'en fous
5 (17.9%)
et ta grand mere
11 (39.3%)

Total des votants: 26

10 Septembre 2005 à 12:36 Dernière édition: 10 Septembre 2005 à 13:19 par Couet
Voila dans mon internat il y a 1 sorte de hiérarchie (entre lycéens les collégiens n'ont aucune autorité) selon la classe et l'ancienneté dans le pensionnat ainsi les nouveau sont soumis a la volonté et aux écart disciplinaires
des + anciens voila j'aimerais votre avis sur ce que nous les anciens considérons comme "l'éducation" des jeunes
:lol:

ORTHOGRAPHE !!

Je trouve ca assez drôle, tant que ca ne dépasse pas une certaine limite, bien sûr...
[/url]

C'est surout un truc d'interne, donc je joue mon maxime : ma grand-mée !^^

Non c'est aussi un truc d'universités. Personnellement je suis plutôt contre, à moins que ce soit justifié (ma soeur devait vendre des stylos et les profits étaient donnés à une association pour donner un logement aux personnes qui en avaient besoin).
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Non non chez moi dans mon internat le bizutage se résume a taper les gens nouveaux ou les boulets qui cassent les c*****s  des pauvres "anciens" ...lol c'est affectif bien sur on casse juste quelque lattes de leurs plumards quelque petites cathédrales (consiste a écraser le lit avec son occupant à l'intérieur sur le mur avant de retourner :D) a 2h du matin etc  etc .... :lol:

Contre: la plupart du temps, ça va loin, malheuresement...
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 11 Septembre 2005 à 15:19
Contre: la plupart du temps, ça va loin, malheuresement...

C'est clair qu'on ne compte plus les accidents... Personnellement, je suis contre sauf quand c'est gentil et que ça fait preuve de bon sens. Mais c'est très rarement le cas...

Je suis contre aussi. Personnellement je déteste tout ce qui "hiérarchie", "grade", etc ... donc ça me déplaît totalement. De plus, c'est quelque chose de totalement immature, commnt peut-on s'amuser avec ça? Et je suis également d'accord avec Kingdom_Hunter et Geomaster, ça peut devenir dangereux.

Je trouve ça débile. De plus, la plupart du temps, ce bizutage comme certains l'appellent rabaisse la personne à une sous-merde (désolé pour le mot, mais c'est le cas) en lui faisant faire des taches plus ingrates les unes que les autres.

Ce genre de pratique n'a aucune raison d'être.

De plus, étant surveillant d'internat deux soirs par semaine, je n'ai pas ce souci puisque les étages dont je m'occupe (un par soir hein^^) sont assez homogènes au niveau des classes.

Et puis franchement, le gars de terminale qui s'amuse à traumatiser un 4ème, de mon point de vue personnel, n'a rien à faire au lycée et encore moins à l'internat.

Les situations de ce genre, ce n'était pas tellement pendant l'année scolaire (je n'ai jamais été à l'internat) mais plutôt en colo.

Voici à quoi j'ai dû assister, et subir parfois :

La bataille de polochons... classique. Pendant qu'un surveille par dessous la toile de la grosse tente l'arrivée d'un moniteur, tout le monde se bat avec les traversins. Quand on se les fait confisquer, ça recommence avec les matelas... C'est drôle, sauf quand on a envie de dormir et qu'on se prend un coup de traversin en pleine figure.

L'armoire de vêtements renversée par terre.

Le coin de la valise déchiré (si, si)

Les douches : sources de pas mal de plaisanteries. N'ayant rien pour poser les vêtements, et sachant qu'il manquait la vitre carrée en haut des portes, on les faisait tenir par le trou prévu pour cette vitre, à cheval. Et un idiot vient remplir une bouteille de soda vide aux lavabos en face pour nous tremper ce qu'on avait prévu de mettre après la douche. Dans le même thèle, quand les chauffe-eau au gaz sont à portée, certains s'amusent à augmenter la température pendant que d'autres se lavent... ça brûle.

Personnellement, je suis totalement contre. Je déteste qu'on se moque des gens, et je déteste aussi les vieilles blagues pourries comme a cité David par exemple... Rien de plus stupide...
A la limite, tu peux "taquiner" les plus jeunes, mais pas de là à les dégouter... D'ailleurs, comme l'a dit OJ, si ils font ça, ils n'ont rien à faire au lycée...
Moi j'essayerai justement de leur montrer les règles (histoire qu'ils ne soient pas chiants) principales, et le reste, bah tout le monde se débrouille, tant qu'il n'y a pas de conneries qui se font...

Contre, archi contre !


C'est absolument idiot et imbécile de faire un acte tel que le bizutage à l'encontre d'une personne...Si on est en groupe, en plus d'être idiot et imbécile, c'est de la lâcheté pure et simple !


Alors après, une autre question me vient à l'esprit: Pourquoi certainnes personnes "bizute-t-elle" d'autres personnes ?

Pour se rendre "plus fort", faire respecter sa loi... ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Je crois que certains, ça les amuse tout simplement. Inexpliquable mais c'est parfois comme ça.

Débile, mais je dois avouer que c'est assez tentant à faire... en tant qu'ainé !

Pour les victimes,ça n'a pas raison d'être. C'est la loi de la jungle : c'est le plus fort qui l'emporte. Et même dans la société, il en est ainsi. On remplace la force par l'argent, tout simplement.

Il faut savoir qu'il y a deux sortes de jeunes : les discrets et ceux qui la raménent.
En général ce sont les 2nds qui prennent !^^

C'est vrai que dans mon internat les lycéens et les collégiens ne sont pas au même étage donc chez les lycéens se sont ceux qui la ramène qui chargent donc :
Citation de: ganondorf797 le 13 Septembre 2005 à 21:52
Il faut savoir qu'il y a deux sortes de jeunes : les discrets et ceux qui la raménent.
En général ce sont les 2nds qui prennent !^^
tout est dit ... B)    :lol: