Windows Vista

Démarré par Archangel, 15 Septembre 2005 à 19:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila des nouvelles du prochain Windows qui sortira en 7 éditions :

Tout d'abord une new concernant la béta 2 de ce Windows  : Lien

Et maintenant voici le site officiel de Windows Vista : Lien site

Voila j'èspere vous avoir apporter pas mal d'infos avec ce post ^^

PS : Pour les sept version je vait vous donner le lien d'écrivant chacune d'elle des que j'ai retrouver ce lien.

Quelqu'un aurait il un lien pour télécharger la bêta (la plus récente si possible) ? Ce serait sympa, j'aimerais bien l'essayer.

Il est strictement interdit de poster des liens vers une quelconque version de Vista car cela est du Warez. Merci pour votre compréhension.

Ah bon ?
Désolé alors, je ne le savais pas. je pensais que Microsoft la laissait en téléchargement pour les développeurs, et qu'en remplissant un forumlaire on pouvait se proclamer développeur et la télécharger (un peu comme les APIs pour Google)

Non, les bêtas ne sont pas encore disponibles au grand public. Mais ça ne devrait plus trop tarder. Généralement, les derniers bêtas et RC (Release Candidate) sont disponibles pour le grand public, suite à un remplissage de formulaire.

Les versions beta sont disponible que pour les personne certifier chez microsft. J'ia un ami qui est sertifier et il as la version beta. Je suis dégouter :cry3:. Vivement que les version beta sois dispo au grand public...

En tout cas, question antipiratage justement, cet OS ne m'inspire rien de bon...

lol. Une personne a déja trouver une faille pour ce windows... Donc si sa commence comme sa on ne va pas aller bien loin...

D'ailleurs, il me semble qu'il faut un PC de brute pour le faire tourner
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

Citation de: Captain MDS le 29 Septembre 2005 à 18:53
D'ailleurs, il me semble qu'il faut un PC de brute pour le faire tourner
Mieux vaut en effet avoir un P4 2,4GHz avec 512Mo de RAM ssous peine de crise de nerfs.
Aussi, cet OS prend environ 4,5Go d'espace disque, soit le triple de Windows XP.

Donc, il va falloir que je remplace mon AMD Athlon XP 2000+ 1,6 GHz et la carte mère si je veux encore tenir, c'est ça?

Moi je dis: "attendons 5 minutes avant que ne sorte la version finale, ne sortent pour l'instant que des bêta non finalisées et surtout pas optimisées."


Rappelons-nous que windows xp nécessitait une machine de guerre à l'époque alors que l'on pouvait le faire tourner sur un 500 Mhz 128 Mo de ram sans trop devoir se scalper :)

La bêta 2 étant disponible pour le grand public depuis quelques jours, je remonte le topic.

Pour ma part, j'ai téléchargé l'édition 32 bits ainsi que l'édition 64 bits.

J'ai installé la version 64 bits sur un PC ayant la configuration suivante:
- carte mère P5RD1-VM
- processeur Intel Pentium D 820 2,8GHz, remplacé par la suite par un Pentium D 930 3GHz
- 1Go RAM DDR400, dont 128Mo utilisés par la carte graphique
- carte graphique ATI Radeon Xpress 200, intégrée à la carte mère

Les tests de performances ont été faits avec le Pentium D 930 qui a une cote de 4,9. La quantité de RAM (896Mo) est acceptable, bien qu'un peu plus aurait été bienvenu. Le point faible de cette configuration est la carte graphique. Celle-ci gère les effets Aero Glass mais est tout de même un peu faible (si l'on veut faire des jeux par exemple). L'indice de performances globales est de 2 pour cette configuration. Cependant, à l'emploi, les performances sont tout à fait correctes et cette machine me semble prête pour Windows Vista.

J'ai également installé Windows Vista, la version 32 bits cette fois, sur mon MacIntel. Windows Vista tourne très bien sur cette machine (et gère la mise en veille de mon Mac contrairement à Windows XP) mais l'installation a tout de même duré 1h (tout comme sur la configuration ci-dessus, à base de Pentium D). L'espace disque utilisé est tout de même énorme: comptez tout de même un bon 15Go pour une installation de Windows Vista bêta 2, Office 2007 bêta 2 et des drivers. Le processeur (Intel Core Duo T2500 2GHz) a une cote de 5. La totalité de la RAM, qui est de 1Go DDR2-667, est disponible pour le système (car elle n'est pas partagée pour la carte graphique). La carte graphique, quant à elle, est une ATI Radeon Mobility X1600 256Mo, ce qui est tout à fait correct pour Aero Glass. Les performances de cette machine sont donc très bonnes, bien que 2Go de RAM ne seraient pas de refus (pour le Media Center notamment).

Pour Windows Vista, il vous faut au minimum (mais vraiment minimum) un Pentium III 800MHz avec 256Mo de RAM. Cependant, pour éviter la crise de nerfs, mieux vaut un Pentium4 2,4GHz équipé de 512Mo de RAM, voire 1Go. Aero Glass requiert quant à lui une carte graphique compatible DirectX 9, équipée de 64Mo (128 recommandés).

Pour utiliser Windows Vista "à fond" (avec tous les effets graphiques,...), il est recommandé d'avoir une machine actuelle de dernière génération (telle qu'une des 2 configurations présentées plus haut). Les possesseurs de PC à base d'Athlon, Athlon XP, Pentium III ou anciens Pentium4 ne doivent donc pas trop espérer faire tourner Vista avec de bonnes performances.


Je ne vais pas en dire plus, voici quelques screenshots, réalisés sur mon MacIntel (attention aux 56k, la résolution de mon écran est de 1680x1050 pixels):

Le logiciel de tests de performances, le poste de travail et le bloc-notes:
http://home.tiscali.be/anael/vista/pr_computer_notepad.png

Les documents de l'utilisateur, DirectX 10 et Internet Explorer 7+ (ces deux derniers sont des exclusivités de Vista, qui ne seront pas disponibles pour XP):
http://home.tiscali.be/anael/vista/doc_ie7_dx10.png

Windows Mail 7.0 (successeur d'Outlook Express 6.0) et Windows Media Player 11 (dont la version pour Windows XP sera moins complète que celle intégrée à Vista):
http://home.tiscali.be/anael/vista/wmail_wmp11.png

Propriétés système et Gestionnaire de périphériques:
http://home.tiscali.be/anael/vista/system_devices.png

Le panneau de configuration, Windows Defender (anti-spyware de Microsoft, désormais intégré à Vista) et Mahjong titans (nouveau jeu):
http://home.tiscali.be/anael/vista/cpanel_defend_about_mahjong.png

Windows DVD Maker, Windows Calendar, Windows Fax and Scan et Purple Place (ce sont 4 nouvelles applications, la dernière étant encore un nouveau jeu):
http://home.tiscali.be/anael/vista/dvdmaker_fax_calendar_purple.png

Le nouveau menu Démarrer, Inkball (encore un jeu) et Chess Titans (jeu d'échecs):
http://home.tiscali.be/anael/vista/chess_inkball_startmenu.png

Windows Photo Gallery, Aide et support:
http://home.tiscali.be/anael/vista/photogallery_help.png

Quelques nouvelles applications Microsoft qui ne sont pas intégrées à Windows: Microsoft Office Word 2007 bêta 2 (composant de Microsoft Office Pro Plus 2007 bêta 2) et Windows Live Messenger 8.0:
http://home.tiscali.be/anael/vista/word2007_wlm8.png

Le nouveau Media Center de Vista:
http://home.tiscali.be/anael/vista/mediacenter.png

Voilà. Sachez que la bêta 2 de Windows Vista Ultimate Edition (32 et 64 bits) est téléchargeable gratuitement et légalement ici:
http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/preview.mspx
Celle-ci expire le 31 mai 2007 et vous pouvez l'installer sur maximum 10 ordinateurs.

Ceux qui sont intéressés par la bêta 2 d'Office 2007 en français peuvent se rendre ici:
http://www.microsoft.com/office/preview/beta/download/fr/default.mspx
Cette version expire le premier février 2007 et requiert au minimum Windows XP Service Pack 2.

Microsoft mettra à la disposition des utilisateurs de Windows XP deux autres Services Pack (SP3 et SP4).

Le SP3 est prévu pour le deuxième semestre 2007. Celui-ci devrait peut-être contenir Internet Explorer 7 et Windows Media Player 11.

Du côté du SP4, il ne devrait avoir que des correctifs de sécurité. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment.

Microsoft n’a pas tellement le choix de rajouter un SP4 à cause du retard de Windows Vista. En effet, les entreprises risquent de prendre beaucoup de temps avant de migrer vers le nouveau système d’exploitation. Alors, le géant du logiciel doit tenir en vie XP plus longtemps que prévu.

Luc St-Pierre
http://lucsp.geek-nation.net
Source : Laboratoire Supinfo
Autre Source :www.denis-talbot.com

Le SP4 n'est qu'une rumeur à ce jour, il me semble.

Citationn effet, les entreprises risquent de prendre beaucoup de temps avant de migrer vers le nouveau système d’exploitation

Z'ont qu'à migrer vers Linux une bonne fois pour toute  :mrgreen:

21 Juin 2006 à 13:53 #15 Dernière édition: 02 Juillet 2006 à 17:35 par sam101
Mon bon vieux Duron 1400Mhz ,mes 690 Mo de Ram et ma Geforce MX 440 ,cela m' étonnerait qu'ils tournent Vista non ??? (Galère,quand il n'y aura plus de MAJ de securité pour XP ,je ferait quoi (vive les distributions linux ) ,tout  le monde n'a pas les moyens de se payer une machine de course !

Test Vista :
CitationTo get the Windows Aero™ user interface, you will need a graphics adapter that either has 128MB of dedicated Video RAM or uses shared memory.
Your current graphics adapter has 64,00 MB of dedicated memory. 
Support for Pixel Shader 2.0 is required and your current graphics adapter does not support this.
Support for 32bits per pixel. Your current graphics adapter supports this.
Support for DirectX 9 is required. Your current graphics adapter supports this technology.

Sans commentaires ...

Justement, pour XP, tu auras encore droit à des mises à jour pendant quelque temps vu qu'un Service Pack 3 est prévu et peut-être même un Service Pack 4 en 2008...
Et puis, regarde pour le vieux Windows 98, les mises à jour seront arrêtées seulement cette année, durant le mois de juillet.

Bof, je pense que je vais rester sur mon bon vieux windows2000 pro, lol. Déjà que cet OS risque de coûter cher, je vais être obligé d'inverstir dans un PC flabant neuf (Je pense pas que ça va bien tourner sur un celeron 900Mhz et 256Mo RAM :D). Et à noter que j'ai un disque dur de 40Go, déjà presque plein (reste environ 5go), j'ai pas envie de le "fuller" avec Windows vista qui risque de lagger à mort... :unsure:

Vous connaissez des av gratuit pour vista... avg est pas encore compatible...
Et pour nos driver qui passe pas genre les driver du chipset de ma carte mère des suggestion ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

29 Juin 2006 à 22:37 #19 Dernière édition: 29 Juin 2006 à 22:40 par lelinuxien
Les drivers pour XP devraient marcher (la plupart d'entre eux sont compatibles en tout cas) sous Vista 32 bits (et les drivers pour Windows XP x64 Edition semblent compatibles avec Vista 64 bits). En tout cas, les drivers pour chipsets Intel et ATI fonctionnent sous Vista. Quant aux chipsets NVidia, il y a des pilotes nForce spécialement conçus pour Vista. Par contre, concernant les chipsets VIA, SIS et Uli, je ne sais pas trop. A mon avis ce qui risque de poser problème, ce sont les pilotes pour le RAID, les modems ADSL USB, les photocopieurs tout en un,... Mais tout ce qui est carte son, réseau et graphique devrait bien marcher.
Sur mon iMac en tout cas, j'utilise les pilotes sonores (Sigmatel Audio) et WiFi (Broadcom) pour XP et ça marche bien. Par contre, le Bluetooth ne marche pas du tout.
Sinon, concernant les antivirus, les beta-testeurs ont droit à EZ Antivirus gratuitement mais je peux te dire que celui-ci ne faisait que provoquer des pannes écrans bleus.
Il paraît que Avast! (qui est gratuit dans sa version Home) marche très bien sous Vista. Je ne l'ai pas testé car, personnellement, je n'aime pas trop cet antivirus. Pour l'instant, je suis sans antivirus.  :mrgreen:

29 Juin 2006 à 22:39 #20 Dernière édition: 29 Juin 2006 à 22:59 par mooglwy
oki je vais voir ca...mais j'ai un autre problème.. ma carte son n'est pas détecté et celle de integré a la carte mère non plus, une idée une suggestion ?
Je peux meme pas installer ma carte son ... Une créative sound blaster Car windows ne la détecte pas mais elle est bien brenché car si je boot sur xp elle passe très bien ....
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Erf, s'il s'agit d'une ancienne SoundBlaster non Plug-and-Play, je doûte que ça marche sous Vista.  :(

J'ai entendu parler de PC-Cilin, de Trend Micro, comme premier antivirus pour Vista.
Il est gratuit jusuqu'au 31 octobre 2007.

https://www.trendbeta.com/index.php?get=80

En forcant l'installation.... j'ai finalement eu le son... et la j'ai vu que pour le vidéo j'avai pas assez de ram.... :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En effet, Trend est l'antivirus certifié Vista.
EZ, quant à lui n'est qu'en bêta pour l'instant. D'où les écrans bleus.

Pour la vidéo, pour profiter des effets Aero Glass, il faut au minimum 64Mo de mémoire vidéo et un GPU compatible DirectX 9 (NVidia GeForce FX 5200, ATI Radeon 9550 ou XPress 200 minimum).

Finalement j'ai réussis a installé tous mes périfiriques, il faut juste focer l'instalation des drivers en manuel, mais dans l'ensemble je n'ai pas rencontré de grand problème... Faite le pas ca vaut le coup.....
par contre cpu-z ne passe sur vista... c'ets je crois un rare truc qui bloque vraiment.... va falloir attendre une version vista
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: CanardPCGrosoft a confirmé que les six versions de vista seront présentes sur le même DVD. C'est la clé utilisée qui permettra d'installer la version correspondant à son achat. Mais rien n'empêchera d'acheter une nouvelle clé pour upgrader sa version plus tard, ils sont trop trop forts. Seule la couleur des boîtes changera en fonction de la version.

Une seul phrase: sont cons ou quoi ?

Ouais la par contre le piratage sera encore beaucoup plus facile : juste à aller chercher un logiciel qui crée des clés sur un site de cracker et pas besoin de payer. Moi je trouve cette idée risquée...

Soit ils sont crétins, soit ils ont trouvés le cryptage de la mort qui tue qui empêche de pirater.

A votre avis ?  :mrgreen:

Disons qu'ils ont une solution:
"Ainsi si Windows Vista n'est pas activé avec une clé légitime au bout de 30 jours, le système opérera en mode ultra-restreint jusqu'à sa bonne activation. Dans ce mode, les utilisateurs pourront simplement surfer sur le Web pendant une heure : au terme de cette heure, le système déconnectera l'utilisateur."
Extrait de Clubic
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Comme d'habitude, quelqu'un va trouver le moyen de contrer tout ça. Comme avec Windows XP...Personellement, je trouve que l'apparence de Vista est a ch**r. Sans oublier les problemes de compatibilité logiciel et matériel (Dreamweaver, par exemple..).

Citation de: Noxneo le 04 Octobre 2006 à 19:20
Soit ils sont crétins, soit ils ont trouvés le cryptage de la mort qui tue qui empêche de pirater.

A votre avis ?  :mrgreen:

Peut-être ont-ils réalisé que les protections antipiratage habituelles ne servent à rien et que ce genre de distribution encourage les gens naïfs à acheter d'autres licenses et simplifie la vie de plein de gens.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

Ben il ont trouver une méthode pour contrer le piratage même si celle si n'est pas forcement très éfficace. Surtout qu'il trouverons toujours un moyen de le piraté ( tout logiciel à une faille : rien n'est parfait ).

Sinon pour parlé de la méthode pour luté contre le piratage ils l'utilisent déjà sur Windows XP grâce à l'aide d'une petite mise à jours qui permet de voir si la version de windows est valide ou non ( Ils ont pas ce genre de problème sur Linux en totu cas ^^'. )

Citation de: Archangel le 04 Octobre 2006 à 22:27
Sinon pour parlé de la méthode pour luté contre le piratage ils l'utilisent déjà sur Windows XP grâce à l'aide d'une petite mise à jours qui permet de voir si la version de windows est valide ou non ( Ils ont pas ce genre de problème sur Linux en totu cas ^^'. )

Ah ! Le Windows Genuine (WGA si je ne me trompe pas)...

Oui voilà. Je ne me rappelé plus du nom de cette mise a jours, mais c'est exactement ça.

Enfin, à votre avis il va se passer combien de temps avant que Vista soit cracké ? Une semaine avant la sortie officielle ?  :mrgreen:

Je sens que ce Vista va me faire virer définitivement du côté Linuxien de la force...

Hum... Les betas étant déjà piraté je suppose que 1 semaines voir 2 ou 3 semaines avant la sortie windows sera déjà craké si Microsoft ne corrige pas les failles permettant le crackage.

Etrange car d'après certaines personnes hautement qualifiées que je connais, ce Windows sera (ce n'est peut-être volontairement pas encore appliqué aux démos et autres versions non-commerciales) incraquable ou alors très difficilement, contrairement à ce que l'on connait tous actuellement.

Et d'après ces mêmes personnes, Vista est un très bon produit, bien meilleur XP qui était bien meilleur que les précédents souches.

Moi, je pense que je vais l'acheter officiellement pour une fois et comme ça au moins, je serai tranquille.

Mon prochain ordi sera un Mac soit un PC que j'aurais assemblé moi même, et je n'ai pas envie de dépenser je ne sais plus combien d'euros pour un Windows.

Mon expérience Windows s'arrête donc à Windows XP, à moins que j'ai besoin de Vista pour le boulot, auquel cas je me le ferais gracieusement payer ^^.

Comme le Buena Vista Social Club?

MOUAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA

*sors*

Sign par pouale-link

Un tout ptit up juste pour savoir quels seraient les intérêts, avantages, inconvénients à passer d'office XP à office 2007 ?
Mes parents ont entendu parler d'office 2007 et seraient intéressés pour passer dessus car l'outil de gestion semble pas mal fait.

Sachant qu'ils allaient acheter access et sachant que manifestement, le format office 2007 est différent des autres offices, donc qu'il faudra télécharger en plus un petit convertisseur d'extensions.

Je leur ai dit que je ne savais pas trop si ça vaut le coup d'acheter office 2007 sachant tout cela. Qu'en pensez-vous ?


Etant donné que je l'utilise je vais te dire:

Le principal inconvénient c'est la présentation du logiciel qui n'a plus rien à voir avec les anciens offices. Il y a un donc un temps d'adaptation pour redécouvrir le logiciel à peu près.
Ensuite, les extensions ont changé. C'est .docx, .xlsx etc
Ce n'est donc pas lisible par les anciens offices à moins de mettre un patch pour office 2003. Tout le monde n'a pas office 2007 et donc tout le monde ne peut pas lire les .docx. Par contre sous office 2007 on peut tout de même enregistrer en .doc

L'avantage de office 2007, c'est que il est quand même plus stable. Il pose moins de problèmes et on a moins de bugs. C'est qu'une impression. En tout cas, j'ai jamais eu de problèmes :)
Il est aussi beaucoup plus complet et on peut faire des documents vachement plus beaux :)
Voilà je pense que j'ai fait le tour de mon impression :)

Ça ne répond pas à ma question :P


Concernant la compatibilité, c'est sûr qu'il faut faire gaffe au moment d'enregistrer les fichiers car ceux-ci risquent d'être enregistrés en docx, xlsx,... Il faut donc faire "Enregistrer sous..." et choisir le format 97-2003 (pour Access, c'est le format Base de données 2002-2003 qui est proposé).

Sinon, comme nouveautés, c'est vrai que le logiciel est pas mal stable et l'interface toute nouvelle, à la sauce Vista. Si tu n'aimes pas le fait qu'il n'y ait plus les menus Fichier, Edition, etc, il existe un logiciel (payant cependant) permettant de les refaire apparaître nommé Classic Menu for Office.

Mais est-ce que ça vaut le coup de changer entièrement office xp pour passer à 2007 plutôt que rester 2007 et acheter access ?


Tu veux dire garder Office XP et juste changer Access? Ca devrait marcher mais ça me fait un peu peur car il y a parfois des incompatibilités entre versions...

Non... ^^

Je reprends.

Mes parents comptaient acheter Access, mais en apprenant d'autres personnes qu'Office 2007 étaient bien mieux fonctionnellement qu'Office XP, ils se demandent si ça vaut le coup d'acheter Office 2007 plutôt qu'Access. En sachant qu'Office 2007 n'a pas les mêmes extensions que les autres Offices, donc ils devront obligatoirement charger un convertisseur. Donc on essaye de peser le pour et le contre.


Pourquoi ne pas prendre une version d'essai ?  :mellow:
Fait toi ta propre opinion.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

23 Octobre 2007 à 23:27 #48 Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 23:31 par lelinuxien
Oui, c'est vrai qu'il circule des versions 60 jours sur le site Microsoft, ce qui peut être intéressant.

A part ça, pas besoin de convertisseur pour les formats de fichiers. C'est au moment d'enregistrer les documents qu'il faut juste faire gaffe à choisir le format 97-2003 et non 2007. Par contre, si on enregistre au format 2007 (celui proposé par défaut), ce sont les PC équipés d'Office XP et 2003 qui auront besoin qu'on leur installe un supplément pour prendre en compte le format 2007.
Par contre, pour le lot de nouveautés d'Office 2007, je ne pourrais pas te dire, mis à part l'interface repensée et les nouvelles habitudes de travail qui en découlent.

Je viens de trouver un article ici: http://www.journaldunet.com/solutions/0612/061204-nouveautes-office2007/0.shtml

Ok, je vais regarder tout ça.

Merci :)