Emulateur DS

Démarré par kokodos, 17 Septembre 2005 à 21:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut, existe-t-il un émulateur Nintendo DS ?  ^_^
Merci de mettre le lien svp.  ;)
The Best - The wind waker

17 Septembre 2005 à 22:00 #1 Dernière édition: 17 Septembre 2005 à 23:08 par Gobbi
Ca m'etonnerait que l'on te donne un lien car cela fait partie des interdictions du forum. Mais pour répondre à ta question oui il en existe un mais seulement à l'état embryonnaire. Mais je ne me rappelle plus de son nom, désolé... :(

Emulateurs, ça passe encore. Ce sont les ROM qui sont interdites.
Sinon, il existe plusieurs émulateurs mais sont, comme l'a dit Gobbi, embryonnaires: iDeaS, Dualis et DSemu.
Si je ne dis pas de bêtise, ces émulateurs ne peuvent seulement émuler que les jeux GameBoy Advance.

Et tu vas dessiner comment sur ton écran d'ordinateur ? :lolol:

Citation de: Q.I. 907 le 17 Septembre 2005 à 22:24
Et tu vas dessiner comment sur ton écran d'ordinateur ? :lolol:

Merci. Je les garde sous le clic... du stylet.  :ph34r:
The Best - The wind waker

La souris peu très bien servir de stylet...
Et pour les émulateur DS oui il en existe, il y en a meme un qui arrive a émuler quelque jeu DS c'est "iDeaS" si je me souvient bien ( mais je ne sais pas quel jeu il arrive a émuler, il y en as 3 ou 4 il me semble), il émule aussi des démos.

18 Septembre 2005 à 08:44 #6 Dernière édition: 18 Septembre 2005 à 08:46 par Frizer
Oui il en existe un mais qui bug très souvent.  <_<

Citation de: Q.I. 907Et tu vas dessiner comment sur ton écran d'ordinateur ?  :lolol:

Au lieu de te marrer, réfléchis. Il va dessinner grâce à la souris !  -_-

Perso, je crois qu'il vaut mieux que t'achète une DS^^

Cette console ne se prete que peu à l'émulation (même si on a la souris, c'est pas aussi précis que le stylet) ... et je parle même pas de la révolution qui sera clairement pas émulable :lol:

Certainement. Pour la Révolution, ce ne sera pas des roms qu'il faudra mais des ISOS à mon avis. Mais là je m'écarte un peu du sujet.  :unsure:

Sui j'étais toi, j'économise un peu d'argent de poche et je file m'acheter une DS.  ^_^

Révolution ?? C'est quoi exactement ?  :unsure:

Ben oui, elle est interressante, mais les jeux GBA ne tournent pas dessus... Le stylet remplacé par la souris c'est faisable surtout si on a une tablette graphique  :blush:
The Best - The wind waker

Biensur que si la DS accepte les jeux GBA...  -_-

Et la révolution c'est la toute derniere console de Nintendo, regarde plus précisement sur le site de Nintendo et tu le sera...

Et moi je pense que ce sera possible d'émuler la Révolution, mais cela va être vraiment très difficile... Et de toute façon sa va être encore plus dur pour celui qui y joue car il faudrai un PC surpuissant... Alors sa ne vos pas le cout de l'émuler je pense.

La revolution sera émulable, mais bien sûr sur des ordis plus puissants qu'a l'heure actuelle.
Quant à la manette, qui est véritablement la Révolution à proprement parler, des bidouilleurs arriveront certainement à faire un module qui la rendra compatible PC.

A mon avis les emulateurs ne servent à rien sans les Roms qui vont avec et comme elles sont illégales...

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

non, je connais des gens qui developpent sur GBA (en amateur) sans GBA, et ils testent leurs programmes avec un émulateur.

Citation de: Noxneo le 22 Septembre 2005 à 15:24
non, je connais des gens qui developpent sur GBA (en amateur) sans GBA, et ils testent leurs programmes avec un émulateur.
*débarque* Il y a des logiciels pour dévelloper des jeux gba?
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 22 Septembre 2005 à 16:49
Citation de: Noxneo le 22 Septembre 2005 à 15:24
non, je connais des gens qui developpent sur GBA (en amateur) sans GBA, et ils testent leurs programmes avec un émulateur.
*débarque* Il y a des logiciels pour dévelloper des jeux gba?

Ce n'est pas nouveau,c'est très anciens et déjà plusieurs projets sont créer pour marcher sur GBA.
Comme Pokemon Koruldia par contre (http://koruldia.com/) qui marche très bien sous GBA (je n'ai pas encore tester).
Pour une réponse rapide,ses base sont ceux de RPG MAKER mais grâce à la programmation ils ont réussis.

Sinon pour en revenir à l'émulateur DS,sur certains site,ils ont sortis un éditeur de sauvegarde pour Super Mario 64 DS,je n'ai pas encore essayé mais d'après moi ça doit pas être terrible pour les textures.

Déjà que l'émulateur N64 avait de la difficulter à faire marcher un jeu N64,imaginez DS.

23 Septembre 2005 à 12:36 #16 Dernière édition: 23 Septembre 2005 à 12:38 par Geomaster
Citation de: Noxneo le 18 Septembre 2005 à 16:37
La revolution sera émulable, mais bien sûr sur des ordis plus puissants qu'a l'heure actuelle.
Quant à la manette, qui est véritablement la Révolution à proprement parler, des bidouilleurs arriveront certainement à faire un module qui la rendra compatible PC.

Juste pour dire que même si un jour c'était le cas, l'inventeur (ou l'imposteur devrais-je dire) n'aurait pas intérêt à se faire connaître vu le nombre de brevets auxquels est assujétie la Révolution. Avec la Révolution, le monde de l'émulation va toucher le fond de l'illégalité.

Maintenant, revenons-en plutôt au sujet d'origine : l'émulation sur DS. Vu que je la possède, je ne suis pas intéressé mais bien évidemment, comme pour chaque console, le temps finira par faire son oeuvre et un jour, il y aura des émulateurs diablemen efficaces.

23 Septembre 2005 à 16:56 #17 Dernière édition: 23 Septembre 2005 à 18:46 par Geomaster
Hou ! L'admin a fait une faute d'orthographe ! Diablemen, ca prend un T à la fin ! :D

Geo : Merci, mais les fautes de frappe, ça existe.

Sinon, je pense que l'émulation toutes consoles va devenir illégale, avec le système de téléchargement sur Revo.
Sans compter que Nintendo compte ne plsu se laisser faire, comme avec le stick analogique, les boutons L/R...

Et puis, l'émulation est de moins en moins facile, et les seuls sites qui restent sont les gros du genre romreactor, chinagba...
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 23 Septembre 2005 à 16:56
Hou ! L'admin a fait une faute d'orthographe ! Diablemen, ca prend un T à la fin ! :D

Sans compter que Nintendo compte ne plsu se laisser faire, comme avec le stick analogique, les boutons L/R...


On n'en parlera pas des fautes de frappe,veux-tu ?

Sincèrement,les émulateurs devraient resté légal parce qu'ils nous sont très utile :
Les Guides officielle de Nintendo Power,les cartes complète,tout ça ça a été rippé à l'aide d'un Émulateur (j'ai vu un bug dans une image sur le guide de Minish Cap).

De plus,comme ça a été dit,on peut essayé de faire marcher nos jeux sur GBA sans avoir à tout transféré sur une cassette ce qui peut être lassant à la longue.

Pur revenir à l'émulateur DS,ça risque un peu d'être...énervant.
Deux écran en une,l'écran risque d'être petit et c'est difficile de jouer quand c'est petit...

Enfin bon,je donnais que mon avis.

Les Emulateurs existent comme dit ci-dessus mais les roms existent aussi il y en a quelques uns déjà sortis, mais je ne communiquerai le site.
Et pour la question comment va se faire la gestion du stylet, ce sera en fonction de l'Emulateur, mais les rumeurs parle de faire le stylet avec la souris.

De plus, il y a les jeux "homebrew" (faits maison) non officiels, et l'émulateur est dans ce cas un outil bien pratique pour tester pendant le développement. C'est d'ailleurs bien le sujet de la bagarre avec les mises à jour du firmware de la PSP.

Je suis pour les émulateurs et il y a une raison : pourquoi ne peut-on pas développer nos propres jeux pour notre console qu'on s'est payée, si on peut le faire sur PC? Pourquoi faudrait-il être un professionnel reconnu pour avoir le droit de développer sur sa console favorite? Il faut bien commencer!
Et généralement c'est la réalité, on ne délivre le nécessaire officiel pour développer qu'après vérification des capacités, du budget et des ambitions... avec, bien sûr, un NDA à la clé.

Et l'émulation en elle-même ne peut pas devenir illégale à mon avis, du moment que les brevets logiciels ne sont pas passés en Europe.