The Legend of Zelda Remix

Démarré par Linkdu83, 04 Octobre 2005 à 19:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

04 Octobre 2005 à 19:45 Dernière édition: 07 Mai 2011 à 21:30 par Linkdu83
Comme je ne pense pas finir ce moteur un jour, je vous donne le fichier du moteur : TLOZ !
Pas besoin de crédits, je le partage volontiers et surtout, j'espère qu'il sera utile à quelqu'un !

[spoiler]Nouveau départ : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10644.msg400452.html#msg400452 !


Bonjour à tous,
Voilà j'utilise le logiciel Game Maker depuis 1 mois pratiquement (j'apprends assez vite :P) ,et j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure ...de faire un jeu.
Présentation:
Comme l'indique le titre ,mon jeu s'appelle "The Legend of Zelda Remix".C'est un remaque du tout premier zelda sorti sur nintendo.Il sera amelioré,je rajouterai des trucs et enfin j'utilise les graphismes style M.C.
Screen:

Ecran de titre(provisoire car il n'y a pas d'arrière plan.

Ecran de Jeu(affichement des vies et des touches)

Et l'inventaire(une des 3 parties:carte,statut quête et inventaire)
Voila j'espère que mon jeu va plaire et lachez des commentaires.SVP.Dès que j'aurai de nouveaux screens je les posterai et je vous tiendrai au courant de l'avancement du jeu.Normalement ,si tout se passe bien ,je sortirai une "DEMO TECHNIQUE" le week-end prochain.
avancement du jeu:
1%.
debut du projet:
le 20 septembre 2005.
Salut ...^_^[/spoiler]

Tu aurais pus parler du scénario,c'est bien beau nous montrer des screens (même qu'ils sont peu avancer si ce n'est que la vie et le STATUS screen).

Et bien le scénario c'est le même que celui de zelda 1 <_<: Ganon veut s'enparé de la triforce mais zelda la divise en 8 fragments et link doit les retouvrer. ^_^

04 Octobre 2005 à 22:31 #3 Dernière édition: 04 Octobre 2005 à 22:56 par Isaac
Citation de: Linkdu83 le 04 Octobre 2005 à 20:56
Et bien le scénario c'est le même que celui de zelda 1 <_<: Ganon veut s'enparé de la triforce mais zelda la divise en 8 fragments et link doit les retouvrer. ^_^


De plus en plus original  <_< désolé d'être Sarcastique mais en plus de reprendre un ancien scénario (et en plus c'est la même histoire dans tous les Zelda),ça ne te donne presque pas de travail.

C'est un scénario d'à peine deux lignes et tu sais qu'on aime pas.Donc à ta place,j'essayerais d'être plus originale et je retravaillerait côté scénario parce que ,je l'ai déjà dit,reprendre un ancien scénario s'est se couper du travaille d'en créer un.

Citation de: lelinuxien le 04 Octobre 2005 à 22:40
Tu n'as pas compris, Isaac. Il veut en fait faire un remake du tout premier Zelda, pour PC, avec les graphismes de TMC. C'est un peu comme le remake de Link's Awakening par Xfixium. Ce serait d'ailleurs bien d'atteindre la qualité du remake de LA par Xfixium.

Ah ! Un Remake,je croyais qu'il reprenait le scénario et qu'il le modifiait,ça change tout maintenant...

Désoler !  :paf:

Tu n'as pas compris, Isaac. Il veut en fait faire un remake du tout premier Zelda, pour PC, avec les graphismes de TMC. C'est un peu comme le remake de Link's Awakening par Xfixium. Ce serait d'ailleurs bien d'atteindre la qualité du remake de LA par Xfixium.

Et bien, vivement la démo technique, parce que les screens sans arrière-plan ne parlent pas vraiment ^^.
En tout cas, bon courage pour ce projet ;)
Citation de: lelinuxien le 04 Octobre 2005 à 22:40
Ce serait d'ailleurs bien d'atteindre la qualité du remake de LA par Xfixium.
Je ne pourrai que me joindre à tes paroles ^^

W, X, Q, S. Les touches sont vraiement dans le coin du clavier!
Tu devrais les placer vers le bouton espace!
Signé : Un mec relou

nan je trouve que c'est un choix judicieux...
Moi même sur les roms de game boy advance (honte à moi) j'utilise q pour a, s pour b
et d et x pour R et L... la bare espace (Start) est joignable par le pouce...

Ben pour l'instant ça se présente pas mal, à suivre donc.

Désolé pour la demo ^_^mais je n'ai pas eu le temps et j'ai quelque problème avec le tableau de l'inventaire.Donc la demo technique sortira prochainement... :rolleyes:

Si tu y met du tien, le jeu sera bien et je crois en l'avenir de ce jeu. Un remake d'un jeu de cette durée ne se fait pas en criant BINGO! Alors, courage et vivement d'autres screen et la démo technique :).
P.S.: Si tu pouvais mettre un endroit pour changer les touches car pour les claviers Canadiens Français ça va très mal, les touches sont éloignées.
Bonne continuation^^
Megachad

16 Octobre 2005 à 11:12 #10 Dernière édition: 16 Octobre 2005 à 11:27 par Linkdu83
Bonjour à tous ,avant de sortir la demo "TECHNIQUE" .Je voudrais savoir si c'était legal d'utiliser les sprites nintendo,parce qu'on m'a dit que ce n'été pas legal. :cry3:Risque t'on quelque chose?
Merci

Faire un Zelda amateur n'est de toute façon pas légal, donc la question ne se pose même pas.

21 Octobre 2005 à 21:07 #12 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 20:15 par Linkdu83
Bonjour à tous,
Pour vous rappeler que le jeu n'est pas abandonné ,je vous mets une screen de l'écran de titre:

Ciao (bientôt la demo technique)

Ton écran titre est pas mal mais pourquoi avoir choisi le Mont Gonggle? ;)

Ce n'est pas le mont gogle ,c'est l'ecran de titre du vraie zelda mais modifié moi j'aime bien. ^_^

21 Octobre 2005 à 21:57 #15 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 22:34 par Lindor
L'image de fond de ton écran titre est bien le Mont Gonggle de The Minish Cap ça j'en suis sûr -_-

EDIT:Tu as par contre rajouté la cascade à moin que ce ne soit de la Cascade de Sera ;)

21 Octobre 2005 à 22:06 #16 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 22:12 par JohnT
Je pense qu'il parle du tout premier zelda.
L'écran titre avec les 2 montagnes à gauche et à droites avec une cascade au milieu.

C'est ça? ;)


Dans ce cas , déplace le titre vers le haut et ne met pas le titre en plein jour , sur l'écran titre du premier
zelda , c'est des étoiles.
Parce que là , la ressemblance c'est pas flagrante. :mellow:

21 Octobre 2005 à 22:33 #17 Dernière édition: 16 Janvier 2007 à 20:15 par Linkdu83
Oki merci donc ça se passe la nuit :P Merci
Voila c'est bon comme ça?

Jai assombris l'ecran du font.Et mis des étoiles. :D Moi j'aime bien!

22 Octobre 2005 à 13:15 #18 Dernière édition: 22 Octobre 2005 à 18:21 par Lindor
Mais c'est magnifique! :lol:

Au fait le bout de Triforce est à l'envers alors que dans l'écran titre de TLOZ il est à l'endroit ;)

EDIT:Non c'est bon elle est bien à l'envers :blink:

Non la triforce est à l'envers ^_^

C'est beaucoup mieux ainsi! :super:

Continue et courage pour la suite de ton jeu.

(Retire juste l'échelle et la grotte!)

Wahou!!!!!!!
L'écran titre est magnifique!Bravo!
Et l'idée du remake de Zelda 1 est bien!
Encore bravo!
Je remercie Linkos2 pour cette belle signature!

Ça serait bien de nous fournir d'autres screens que celle de l'écran titre maintenant qu'on sait à quoi elle ressemble...

"Appuyez" s'écrit avec un "Y"... pardon :P
J'aime bien ton écran titre.
Un truc que je te conseille de faire qui serait bien sympa, est de faire varier le jour et la nuit dans tout le jeu en fonction de l'heure à laquelle on joue (inspiré par les deux écrans titre, j'aime bien les deux versions, et puis GM permet ça ^^) et de rendre le fond de l'écran titre un peu plus flou où un peu plus... pâle, enfin, histoire que le logo resorte un peu mieux ^^

Ok,j'avais trouvé la faute :P .Et pour les screens j'en mettrais bientôt. ^_^Désolé pour le retard mais j'ai du tout recommencé il y a 2 jours :(
C'est pas grave car se soir je fais l'inventaire,en revanche j'ai deja fais la texte box ,l'épée,les roulades,la vie,les touches,ect...(pas le système de rubis car je n'y arrive pas :( )Mais je crois que ça ne va pas vous plaire car j'utilise que les graphismes de Minish Cap,c'est pas que j'ai la flemme mais c'est plus beau.
Bon voila,prochaine screen===>Bientôt ^_^

Et bien, tu sais, tant que ça donne bien, tant que tout colle ensemble, ce n'est pas grave si ce sont les graphs de Minish Cap ;)
Par contre, avoir tout recommencé... c'est dommage ^^'

Voilà c'est juste pour dire que j'ai réussi l'affichage des rubis :P
Date d'écriture: 27 Octobre 2005 à 12:03
Bon voila une screen ,désolé mais il manque les touches :rolleyes:
(la demo avance à grand pas :D et oé ça ne sera pas une demo technique parce que j'avance vite(debut du projet il y a 5 jours))

Bientôt d'autre screen!
EDIT:désolé du double post :(

Ouais, ça avance, ça avance ^_^. Si t'as besoin, je suis en train de ripper des graphs de TMC, je dis ça au cas ou... Tu sais, ça ferait avancer un peu plus vite -_-. M'enfin, à ce que je vois ça avance beaucoup.
Megachad

Nan merci je les rippe moi même ou j'empreinte ce des autres(en leur metant un credit bien sur! ^_^)
Date d'écriture: 29 Octobre 2005 à 19:36
Bonjour à tous,
Voilà je me suis avancé (et amélioré) dns les graphismes de mon jeu ,alors voici le sprite "AQUAMENTUS",creé par moi(enfin dessiné) :P.Lachés des coms.

PS:Mon premier sprite persos.IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE LE PRENDRE !!!!!! :angry:

Il est pas mal, après faudra voir les différentes animations. Ton écran titre n'est pas vilain non plus d'ailleurs, mais je pense que si tu exploitais l'idée de SaniOKh (jour et nuit) ça serait sympa aussi :) . Enfin tu fais comme tu veux.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi je l'aime bien^^. Si je me souviens bien, il s'agit du premier boss, non? Il lui ressemble bien.
Après, c'est vrai, il faut faire les autres poses d'animations.

En tout cas, si ton jeu contient des graphismes de ce genre, alors ce sont de beaux graphismes ^_^.
En tout cas c'est mon avis...

Bonjour ,à tous c'est juste pour vous prevenir que le jeu n'est pas abandonné contrairement à certain :angry:.Et puis désolé pour le manque de news mais le jeu ,je le fais seul(pas de problème en même temps j'apprends),j'ai l'école et le skate :P.Sinon il avance mais a petit pas alors voila ce que j'ai fait:
- ecran titre
-une salle(et oui je préfère faire toute la programation avant de me lancer dans le mappage) ;)
-système de roulade,d'épée,de plante,de rubis,de random,de boite de dialogue,de vie,de touche,d'affichement(rubis,flèche et bombe),nuages,room...
-et puis j'ai commencé a faire des graphismes persos pour rester dans le contexte du jeu.
Bon voilà j'ai tout dit.Aller je vous mettrez quelque image dans pas longtemps.
PS:Je sait que ce post ne sert à rien mais je veut juste dire que je n'ai pas abondonné mon jeu et qu'il ne faut pas fermer ce topic. :D
Date d'écriture: 14 Novembre 2005, 19:30:19
Bonjour à tous,j'aimerai savoir si le link de mon jeu est bien?

Vos impressions! ^_^

Il ressemble un peu à celui de TTOT ( je ne dis pas que tu la volé ni que tu t'en est servi comme model)
Il a deux ceinture transversales  :blink:
Il est très bien travaillé.

Il est vraiment super et les deux ceinture transversale sont originales mais assez bizzare.
Sinon c'est très bien continu comme ça.



Bonjour à tous!
Ca fait longtemps,alors voila ça doit faire 1 mois que je n'ai pas touché a mon jeu ,et je voudrais savoir si je dois le continuer.Pour cela je vais vous mettre mon jeu tel qu'elle.
http://rapidshare.de/files/8938425/Zelda.exe.html
Alors les touches sont affichées sauf pour le menu c'est "entrer".
PS:L'épée, il faut la prendre dans l'inventaire car elle n'est pas équipée,puis on peut parler au vieu et à la pancarte avec "x" et enfin il y a beaucoup de bugs vu que ce n'est pas une demo et que j'ai rien corrigé.Sinon dîte moi si je dois le continuer ou pas mon jeu..

Bien que la démo technique ne soit pas dépourvue de bugs, elle n'est pas mauvaise. Je te conseillerais de continuer ton jeu, mais la réponse définitive ne tient qu'à toi.

J'apprécie beaucoup ce projet. Etant un grand fan de The Legend of Zelda, je te soutiens entièrement, d'autant plus que le jeu a l'air plutôt bien parti. J'avais eu cette idée aussi pendant un temps, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul... Un dernier conseil : fais attention à ne pas trop changer l'aspect du jeu initial...

Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'autant plus que bien que la beta soit courte et "légère", ce qui est fait est bon et laisse augurer un future bon jeu, ne lache pas ! :)

11 Décembre 2005 à 12:40 #38 Dernière édition: 11 Décembre 2005 à 12:47 par Marco
Donc je le continue ... ^_^
Sinon voici un artwork de mon jeu:
http://img223.imageshack.us/img223/7264/vieuxzelda7il.png
V'la! ^_^Il est pas officielle car il est un peu fait à l'arrache.


Oulah ton artwork est lourd, je l'ai mis en lien.

C'est le vieu qui donne l'épée au début du jeu ?

Très sympa, tu devrais faire des Fan Arts :rolleyes:... Juste un petit conseil, tu devrais repasser les contours en noir, et lui mettre des jambes :D.

Wow! Vraiment très bien! Il est rare les jeux amateurs de cette qualité! Je me demandais quelle version de Game Maker utilises-tu? Ton artwork est pas mal non plus. La seule chose que j'aime pas c'est ton Link, les ceintures que tu lui a rajouté lui donne un air de prisonnier (mais c'est personnel...). Moi je suis graphiste alors si t'as besoin de quelques conseils ou ressources je suis là!

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu ne l'abandonneras pas (avec tout ces projet il va bien faloir qu'un d'entre eux aboutisse un jour...)!

12 Décembre 2005 à 15:46 #42 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 19:16 par Linkdu83
Alors,j'utilise GAME MAKER 5.3 mais je vais plutôt prendre la version 6 car j'ai le code d'inscription et puis je n'ai plus besoin de la version francaise, car ça fait 4 mois que je debute avec game maker donc je connais les bases et un peu plus... ^_^ lol!
Et encore merci pour les commentaires ,ça va m'encourager à continuer mon jeu,mais désolé vous aurez pas beaucoup de nouvelle ,enfin comme d'habitude :rolleyes:
[HS]J'ai eu 14 ans aujourd'hui lol! :P[HS/]
EDIT:Voici l'artwork officiel du jeu "le petit vieux"
http://img226.imageshack.us/img226/3563/vieuxzelda0011vl.png
Et sur mon link il n'y a pas 2 ceintures transversales :il y a la ceinture et le porte epée sa fait bizare mais j'ai modifié ça. ^_^

13 Décembre 2005 à 19:34 #43 Dernière édition: 13 Décembre 2005 à 19:55 par johnny00
Salut tout le monde !
Franchement, je suis epaté, j'ai telechargé la petite demo et en regardant les graphismes, j'ai vu que c'etait digne d'un programmeur de nitendo sauf pour le bug dés le debut ça le fait pas trop .En tout cas c'est super, j'èspere que la version finale arrivera bientôt.

PS: ouai RiRi lol

Marrant ton petit vieux, j'aime bien le style. :)
Bon anniversaire en retard et bonne chance dans ton projet.

Alors voici mon lik en gif,qui marche vers le bas (j'ai fait le haut aussi ,je vous montrerai droite et gauche quand je les aurais fait).

Com's! ^_^
IL EST INTERDIT DE ME LE PRENDRE!!!!

J'aime bien ton vieux et ta gif de link qui coure vers le bas!

14 Décembre 2005 à 17:46 #47 Dernière édition: 14 Décembre 2005 à 17:59 par Linkdu83
Voici mon link qui marche vers le haut:

^_^
IL EST INTERDIT DE LE PRENDRE!!!
Commentaires...

Bravo Linkdu83  ton link est vraiment super continue comme ça!

Le pied que Link lance en avant est  un peu gros, ça fait un effet "toon". Sinon, c'est super !