The Legend of Zelda Remix

Démarré par Linkdu83, 04 Octobre 2005 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,je voulais savoir si la boucle d'oreille fait bien ?

Bof moi je n'aime pas vraiment sa sans te vexer.
(:

Je n' aime pas trop , une image de l' animation semble décalée , ce qui lui donne l'impression de sauter...

Sinon , il ressemble encore trop à celui de Minish Cap , et puis , faut voir avec la map si le décor suit.

Pour l' animation du haut , on dirait presque qu' il danse.
Fait de moins grands mouvements pour les pieds.;)

Je trouve le charset Link adulte version minish cap plus réussi que les précedents, おめてど! ;)
Signé : Un mec relou

Le décalage c'est pour faire plus réaliste -_-sinon ça ferait bidon <_<Sinon merci pour les com's et mon link s'adapte bien au decors. ^_^

J'ai aimé ton artwork, ainsi que ton jeu, et ça m' donné l'idée de te faire un p'tit artwork pour ton jeu, tu me diras ce que tu en penseras?

16 Décembre 2005 à 14:15 #56 Dernière édition: 21 Décembre 2005 à 02:02 par MemoreX
Je sais que tu viens de faire ton Link et tout et tout mais ça te dirait d'utiliser mon Link dans ton jeu (Link TP style MC, c'est un link adulte avec des airs de TP)?

Tiens, voila mon topic dessus http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8975.0.html . Sert-toi de la walking sheet. Répond vite!

EDIT: Oups, désoler. Je n'y avait pas penser... Veuillez m'excuser...

Ce type de demande aurait très bien pu se faire via les MP  -_- .

Bonjour à tous,
Alors voilà,je reprends mon jeu et voici l'interface definitive de mon jeu!

Vous remarquerer qu'elle correspont au premier zelda.Et j'ai decider pour mon jeu que je ferai mes propres graphismes!
Lachez vos comm's!(J'en ai bien besoin!) ;)

C'est pas mal, mais un conseil: ajoute un peut plus de détails.



il était mieux le premier inventaire! :D

Citation de: johnny00 le 06 Janvier 2006 à 20:30
il était mieux le premier inventaire! :D
Majuscules, ponctuation, le forum n'est pas un t'chat!

Non'mais c'est pas l'inventaire ça! ^_^

Franchement! Confondre l'interface et l'inventaire!  :oCa me choque :blink:.



Voici mon interface et mon nouveau link!

Comm's ^_^

Pas mal se link  :D mais il fait un peut gros fait le tout queuss :lol: (fait lui une tunique moin large)

 :DC'est vrai qu'il est gros, mais si ce sont des graphismes perso, il est bien fait!



07 Janvier 2006 à 16:33 #67 Dernière édition: 07 Janvier 2006 à 17:37 par Marco
C'est vrai que tout cela me semble pas mal du tout. :)
Mais le mot "vie" est étrange, je pense qu'il vaudrait mieux l'écrire en blanc sans contour, voire rouge si tu veux mais sans contour, ça fait bizarre à mon goût...

Sinon, je suis du même avis que les autres concernant le Link, il fait un peu gros. :P Mais bon, ça me parait drôle et pas trop génant dans le fond. :D Mais quand on sait que sa génération à parcouru des plaines...
Rétrécis un peu (en largeur) sa tête et tu verras que le corps s'adaptera aussi et il ne te restera plus qu'à redimensionner le corps. Sinon, pas mal dans l'ensemble. ;)
C'est bien au moins d'avoir essayé. ;)

Bonne chance et bon courage pour la suite. ;)

Dans l'ensemble, ce que j'ai à dire se rapproche pas mal des critiques des autres :
- Link est trop gros,
- Les arabesques sur le côté ne sont pas spécialement belles/utiles,
- Le mot "Vie" est assez peu lisible,
- Le bouclier n'est pas très réussi,
- L'image de la Bombe a l'air un peu écrasée.

Sinon, le reste (les chiffres, les lettres et les boutons) est très bien.



Je suis d'accord avec ce qu'a dit @PyroNet, je n'avais pas fait attention au reste.

CitationLes arabesques sur le côté ne sont pas spécialement belles/utiles,

Quoique leur présence n'est pas dérangeante, mais elles ne sont pas top par contre...

Je ne sais pas si c'est moi, mais le seul changement que je vois c'est sur Link qui a un peu maigrit du corps, mais sa tête est maintenant un peu plus grosse que le corps...

Non,pourtant j'ai changé la bombe,la vie et le bouclier et le Link,j'ai changé pas mal de truc.Et je trouve que le link n'a pas de grosse tête car celui de Minish Cap en a une grosse lui aussi.Vous préférez que j'enleve les arabesques?

- La vie est toujours assez peu lisible, tout mettre en blanc est peut-être une solution,
- La Bombe a toujours l'air de n'être pas franchement ronde,
- Le motif du Bouclier est trop peu visible, et sa forme, trop droite (regarde sur des Arworks du Bouclier en question),
- Selon moi, il vaudrait mieux enlever les arabesques ou les épaissir...

Link est parfait selon moi.

Bon alors je vais m'expliquer:
Vous direz toujours que je suis bête d'avoir changé de graphismes mais c'est normal je prefere tout changer pour que ça reste dans le contexte du 1er Zelda.Vous trouvez peut-être mon link moins bien mais je n'aime pas celui de minish cap et au moins il reste dans le contexte du jeu.Alors voila!J'espere que ça vous aura fait changé d'avis. ;)
Sinon c'est bon comme ça?

Alors j'ai changé les bombes,le bouclier,la vie mais les arabesque,c'est ma touche perso ça fait moins vite.Alors c'est bon?Comm's! ^_^

Citation de: Linkdu83 le 07 Janvier 2006 à 20:53
Bon alors je vais m'expliquer:
Vous direz toujours que je suis bête d'avoir changé de graphismes mais c'est normal je prefere tout changer pour que ça reste dans le contexte du 1er Zelda.Vous trouvez peut-être mon link moins bien mais je n'aime pas celui de minish cap et au moins il reste dans le contexte du jeu.Alors voila!J'espere que ça vous aura fait changé d'avis. ;)

Personne ne t'as dit que tu étais bête, faire ses graphs modifiés est toujours mieux. ^_^
De plus, tu pars d'un bon principe... :)
Personne n'a dit que ton Link était moins bien, au contraire, il est bien, même si je chipotte en disant que la tête de ton Link était un peu grosse comparée à son corps, mais ce n'est qu'un avis que tu n'es pas obligé de suivre... Car je le trouve bien dans l'ensemble... :)

Par contre, ce ne sont pas avec des paroles que tu pourras faire changer d'avis, mais avec un screen comme tu viens de faire. :)

Sinon, le bouclier est pas mal maintenant, pour la bombe, c'est mieux (il ne fallait pas hésiter à la mettre un peu plus grosse), mais pour la vie, selon moi, je reste sur ma position, il vaudrait mieux retirer le contour...

Sinon continue comme ça, bonne chance et bon courage pour la suite. :)

     Personnellement je trouve ton Link super ;).
Il existe d'autres Links très bien faits eux aussi, mais souvent, étant basés sur des styles Alttp/Minish Cap, ils se ressemblent tous. Le tien sort du lot, je trouve, et ça c'est bien :).

Sinon, les arabesques ne me dérangent pas, qu'elles soient ou qu'elles ne soient pas là. Le "Vie" est plus lisible ainsi, la bombe est mieux faite.
Seul truc que l'on pourrait peut-être reprocher: le bouclier, bien fait, avec des couleurs bien dégradées, mais qui n'a pas les bonnes couleurs. Si la forme est bonne, il me semble que le bouclier des artworks de The Legend of Zelda avait une croix rouge très foncé, mais surtout, un fond marron clair et non rouge.

Mais à part ça, c'est bon ^_^.

Alors je dirais:
- comme Marco, qu'il faudrait enlever le contour de la vie.
- la bombe, les rubis, les flèches et les clés sont biens.
- alors pour le bouclier je trouve qu'il n'est pas assez centré dans la case bleue.
- le Link est très bien  :)
Bonne continuation  :) :super:

C'est vachement bien, vraiment super,
par contre, sur t'as démo, la position des 2 touches est inversé,
"S"-"Q" et sur le clavier (en azerty en tout cas) c'est "Q"-"S",
au début ca m'a un peu embrouillé  ;)
(tu utilise quoi pour faire ton moteur de texte ? celui de max_buutz ?)

En tout cas, continue comme ca ^^


Il est super le projet!
J'ai essayé la démo, géniale.
Pour un jeu sur GM, franchement chapeau! :super:

Dans ta démo technique il y a un bug, quand on sort de la maison on arrive dans les arbres et il faut rouler pour s'enlever des arbres ! Et puis tu devrais faire des blocages aux extrémités de la carte pour pas que dans la mini-carte, et ben link ne sorte de la mini-carte !

Ton projet est bien parti, le Link ressemble vraiment à celui du premier Zelda (mais mieux fait :)).

Le bouclier je le metterais plutôt brun, car, je sais pas si c'est moi qui est comme ça, mais j'ai dû zoomer pour voir qu'il s'agissait d'un bouclier  :lol: De plus, il faudrait le décaler un peu vers la gauche car il n'est vraiment pas centré  ^_^ Le vie est bien comme ça, je metterais le contour plus foncé, et J'ajouterais un "S" (VIES) :D.

Par contre pour le tableau de bord je préférais celui de la démo(Même si les rubis étaient illisibles :P). Celui-là ressemble trop à mon avis à celui du NES. Tant qu'a faire un remix, autant faire plus beau :) (Je dis pas que c'est laid; on contraire, c'est déjà mieux que celui du NES. Mais j'aime pas trop le gros tableau de bord en haut ;))

Bon, ce n'est que mon avis ;) Bonne continuation  :)

Il est mort ce jeu?
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Citation de: tommylink le 01 Juillet 2009 à 23:42
Il est mort ce jeu?

Puisque ça fait plus de 3 ans qu'il n'y a pas de news je dirais que oui  -_-.

Tu t'est pas foulé a mon avis tu vas vite te décourager!! Passe a un vrai langage de programmation t'est moins limité!



P.S : Fait de petit(s) jeu(x) avant de passer a un "vrai" projet. Ton zelda n'en sortira que mieux grâce à ton expérience.

Citation de: Link-french le 02 Juillet 2009 à 01:11
Tu t'est pas foulé a mon avis tu vas vite te décourager!! Passe a un vrai langage de programmation t'est moins limité!



P.S : Fait de petit(s) jeu(x) avant de passer a un "vrai" projet. Ton zelda n'en sortira que mieux grâce à ton expérience.

Je pense pas que ça plairait à Linkdu83 vu qu'il a une très grosse expérience maintenant et il n'est pas nécessaire de remonter un topic "mort", on le voit quand le jeu est abandonné s'il n'y a plus de news depuis 3 ans  <_<.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Lol ... effectivement, ce projet est en longue pause, peut-être pas abandonné, j'ai encore toute ma programmation ! :mrgreen:

Citation de: Linkdu83 le 02 Juillet 2009 à 17:09
Lol ... effectivement, ce projet est en longue pause, peut-être pas abandonné, j'ai encore toute ma programmation ! :mrgreen:

C'est déja rassurant je pense qu'il faut que tu prenne le temps t'y remettre un de ces quatres parce que ton projet avait l'air interessant donc à l'occasion ça serai cool.

Q'en pense tu ?

Oué dsl je m'en suis rendu compte trop tard  :P! Excuse moi linkdu83

Quand mon ordinateur fonctionnera de nouveau, je pense arranger le fichier gm5, pour que l'on puisse utiliser la programmation déjà faite avec gm7 ...
Peut-être que quelqu'un pourra continuer le jeu ...

Mais c'est ton jeu pourquoi n'essaie tu pas de le continuer avant.je suis certains que si tu le voulait tu pourrait te remotiver et arriver à terminer ton jeu.9a serai tellement plus gratifiant pour toi

Tu ne trouve pas ?

Il n'a peut-être plus envie de le continuer justement...

    







CitationMais c'est ton jeu pourquoi n'essais tu pas de le continuer avant.
C'est surtout que je n'ai pas le temps, j'ai tellement de chose à faire ... autant que ça profite à quelqu'un ...

13 Mai 2010 à 15:50 #93 Dernière édition: 13 Mai 2010 à 15:52 par Linkdu83
Hé ! Il y a environ 3 semaines, je suis retombé sur la démo de mon jeu (à tester ici), j'ai vu que la programmation (qui n'était pas totalement de moi d'ailleurs) était assez basique (en même temps, elle date de 2005 ) ... Je me suis dit "pourquoi ne pas reprendre la programmation du jeu ?", surtout qu'à l'heure actuelle j'ai acquis un bon niveau sur Game Maker. C'est de là qu'est partie l'idée de reprogrammer mon moteur Zelda !
Ainsi, j'ai commencé à programmer (code entièrement de moi cette fois ci) un petit moteur, qui avance relativement vite : moteur de déplacements, hud, boîte d'affichage de texte, objets, ennemis, ... Voici quelques captures d'écran (je garde quelques surprises):
[spoiler] [/spoiler]
Je donnerais de plus amples informations la prochaine fois, quand le petit moteur sera fini (et donc une démo). Je tiens à préciser que mon autre projet -MP2D- n'est pas arrêté. C'est juste que j'avais envie de changer un peu, d'ailleurs la programmation de ce petit moteur m'a permis de résoudre quelques problème sur celui de MP2D ...

Ca fait toujours plaisir de voir des projets mis en pause qui reprennent et ça l'est encore plus quand on sait que l'auteur est une personne capable de nous faire de belle chose.

J'ai donc hâte de voir ce que ça va donner.

Bonne continuation  :).

Et bien merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)

Mouais, je ne suis pas vraiment emballé par cette annonce. Déjà que MP2D n'avançait pas beaucoup, j'ai bien peur que le fait de reprendre un autre projet par dessus condamne tout avancement pendant les prochaines années...

Faut pas oublier non plus qu'a la base le making est un plaisir personnel donc peu importe comment avance le projet, c' est son projet.
Puis sans sa, je ne pense pas que Linkdu83 passe le plus clair de son temps devant le pc, la vie privée avant tout  :P.

Effectivement je te l'accorde, mes projets n'avancent souvent qu'au ralentit, mais bon j'espère bien sortir quelque chose de concret un jour. Là c'est peut-être l'occasion, car programmer un moteur Zelda est beaucoup plus facile que celui d'un Metroid ... Et puis après, je trouve que mon moteur Metroid et quand même bien avancé, je pourrais sortir la démo tout de suite si je voulais, mais elle serait du même niveau que celle sortie pour ce projet, c'est à dire pas terminée.
En tout cas, je ne pense pas que l'avancement de MP2D soit condamné pendant les prochaines années (d'ailleurs il avance toujours en ce moment). Après cela vient aussi du fait que je suis perfectionniste, du coup je ne peux pas m'empêcher de vouloir toujours tout retoucher, et ça ralentit beaucoup ...

Ne le prenez pas mal, mon intention n'était pas de critiquer la rapidité à laquelle tel ou tel projet avance.
Mais mener deux projets de front est à mon avis une mauvaise idée, voilà tout. Bref, je suivrai avec intérêt les prochaines mises à jour, aussi bien celle de ce projet ou de MP2D.

Citationprogrammer un moteur Zelda est beaucoup plus facile que celui d'un Metroid...
Vraiment ? J'aurai imaginé l'inverse à priori. Tu n'auras plus d'excuses pour nous faire languir alors.   ^_^