Le secret d'OOT

Démarré par Frizer, 07 Octobre 2005 à 17:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eh oui la nouvelle est tombée récemment , Ceux qui croyaient que OoT etait bel est bien terminé une fois Ganon vaincu se sont trompé ! Il reste apparemment encore des choses à découvrir.. et dont LE secret LE plus secret des secrets qui nous sera dévoilé par Nintendo en mars 2006.. En attendant, je suis sur que nous sommes des milliers de fans de zelda a essayer de percer ce mystere... Venez poster ici toutes les choses étranges, les pistes suspectes qui pourraient nous permettre de percer et trouver définitivement tous les secrets de OoT...


Source : Puissance-Zelda (forums)

C'est vraiment bizzard qu'il ne devoile ça que maintenant , moi je dis , c'est des couilles :P .

Ils sont sûrement voulus garder la suprise !  :P

Je tiens aussi à ajouter que de nouveaux fakes/bugs ? ont été récemment découverts sur OoT (et MM)
Des screens et une vidéo

[size=0]Zelda legends pour la découverte[/size]


Ah ! Je connais ça,c'est du hacking (je suis un pro là dedans pour trouver toute sorte de code  :P ),il a juste utilisé un code qui remplace certains NPC du jeu en monstre,objets etc.

La vidéo pareille,on a récément découvert qu'il y avait des choses de STAR FOX dans Zelda à l'aide d'un code.

Il a tout simplement placer l'objet et voilà.

Ou sinon il a importé l'objet de STAR FOX dans le jeu et celui a comme fonction automatiquement d'attaquer le joueur,c'est compliquer mais fesable.

Preuve (dans le lien que Couet a donné,si vous z'êtes bon en anglais,vous pourrez lire et comprendre)

OoT (europe) PAL V1.0
81242e26 0009
81242eb4 013b
81242ec2 0000

OoT (europe) PAL V1.1
8124b456 0009
8124b4e4 013b
8124b4f2 0000

OoT (US) NTSC V1.0
81244096 0009
81244124 013b
81244132 0000

OoT (US) NTSC V1.1
8124c806 0009
8124c894 013b
8124c8a2 0000

OoT (US) NTSC V1.2
8124cd06 0009
8124cd94 013b
8124cda2 0000


Citation de: Frizer le 07 Octobre 2005 à 18:26
http://img.photobucket.com/albums/v203/jaytheham/actors3.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v203/jaytheham/actors4.jpg

Le monstre sur ces deux images est un Airwing.  ;)

Je viens de dire que ça vien de Star Fox...

En tout cas,une chose est sûre,les codes se dévoilent de plus en plus,c'est pire que la fois où j'avais clôner Link 12 fois  :mrgreen:

Une vidéo de l'arwing c'est toujours mieux ^^ Attention je l'ai pas matter mais yen a une

http://boards.ign.com/Legend_of_Zelda/b5188/100112403/?17
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

À la fin du jeu une mélodie d'Ocarina se fait entendre, je n'ai jamais trouvé à quoi elle sert.

08 Octobre 2005 à 08:50 #9 Dernière édition: 09 Octobre 2005 à 11:30 par Archangel
La mélodie que tu entend n'est autre que la derniere mélodie que tu as jouer avec ton ocarina.

Edit : a oui désolé me suis tromper ^^'. Merci pour la correction de cette faute gravissime ^^'.

Pas du tout, la dernière mélodie que tu entends c'est la mélodie que tu as composée pour en faire le chant de l'épouvantail. ;)


Peut être en rapport avec le domaine Zora ...
Ou bien les fameuses Pierre potin .
C'est vraiment louche , je suis impatient de savoir quelle etait ce fameu secret .

A mon avis, il y a peut-être un Temple caché quelque part.  ;)

Oui t'as raison Soul Link, y a un truc bizarre dans le domaine Zora mais on peut pas y aller. Quand on passe au-dessus, la pierre de souffrance vibre et il se passe rien d'autre... Et on peut pas y aller parce qu'on ne plonge pas assez profond et puis lorsqu'on est grand c'est tout gelé.

Tu parles de quel endroit Medulla, exactement ? :huh:

Parce que j'ai bien une idée de ce dont tu parles mais je voudrais confirmation ^_^


Oui , il y a surement moyen de dégeler ce domaine Zora , bizarrement c'est le seul endroit ou ça ne s'arrange pas ...
Quand tu finis le 1er donjon adulte tout rentre dans l'ordre dans le village kokiri .
Quand tu finis le Mont Peril le mont redevient normal .
Quand on finit le 4 eme temple , le village redevient normal aussi :) .
Le 5 eme temple pareil .
Mais le domaine Zora reste gelé  :huh: .
Affaire a suivre HumHuM...

1) Aucun temple caché
2) Il n'y a rien dans ce trou au fond de l'eau


1) Pourquoi ?

Ça fait longtemps que Zelda est en plein hacking,presque 100 personnes trouvent des donnés chaque jour,pour l'instant ,ils ont TOUT trouvé les endroits du jeu à l'aide de code et de donner du jeu.

Il y a une liste complète de tous les endroits du jeux et s'il y aurait un temple caché,ça n'aurait pas passé inaperçu : photo par là,photo par si.

2) À l'aide d'un bug au Lac Hylia,j'ai réussi à aller sous la glace et il n'y avait rien dans le fond.Oui ,peut-être qu'il était suposé y avoir quelque chose là mais cette chose a été très vite retiré et on n'a plus aucune trace,comme la fontaine Licorne.

D'après moi il n'y a pas vraiment de secret,tout a déjà été découvert par les hackers et je ne crois pas qu'il reste des trucs.
La seul chose qu'il pourrait nous dire,c'est qu'il sorte les anciennes version de OOT mais déjà là,il ne faut pas espéré très vite,leur beta OOT n'est sûrement pas terminé puisqu'ils l'ont recommencer.

Ben alors je vois vraiment pas , j'ai pas finis le jeu a 100 % parce que j'ai pas le truc derriere la manette qui fait vibrer m'enfin si Nintendo dit qu'il y a un truc caché , c'est qu'il y a un truc caché :P .

Déjà est-ce qu'on a une preuve officielle d'un des site nintendo qu'ils vont dévoiler un secret?

Parfois on s'amuse à inventer ça et voilà ce qui arrive,on est parfois trop naïf.

08 Octobre 2005 à 17:07 #19 Dernière édition: 08 Octobre 2005 à 17:11 par @PyroNet
STOP ! C'est terminé ! Il n'y a pas de secret à dévoiler dans Ocarina of Time, en tout cas, pas plus que d'habitude. L'interview de Miyamoto provient de Puissance-Zelda. Puissance-Zelda a relayé une mise à jour de Puissance-Nintendo, parlant du code permettant de trouver l'Airwing. Le problème, c'est que Puissance-Nintendo a ajouté à cette mise à jour un extrait d'une interview provenant de www.ganonstower.com. Mais cette interview date de décembre 1999 ! Voici la traduction de l'article :

CitationSecret persistant dans Ocarina of Time !

    Dans une édition du mois de novembre [1999] du grand magazine japonais de jeux vidéos, Famitsu, il y a manifestement eu une interview de Shigeru Miyamoto tant au sujet du futur de Nintendo que de quelques petites choses dans Zelda 64.

    De ce que notre traducteur nous a dit, lorque Miyamoto fut questionné sur les secrets restants dans le jeu, [il répondit] : "Je suis surpris que personne n'ait encore trouvé le plus grand secret d'Ocarina of Time. Peut-être que nous révèlerons le secret à des joueurs loyaux qui restent attachés à Nintendo."

    Quel secret ? De plus, cela ressemble TRES fort à un coup marketing. Devinez ce qui sort en mars de l'année prochaine ? La Play Station 2 ! Vous vous souvenez ce que Nintendo a fait avec Star Wars Rogue Squadron ? Un code secret a finalement été dévoilé lorsque le film Star Wars est sorti.

    Miyamoto a été interrogé au sujet du Marathonien errant : "Le Marathonien errant n'est pas important dans le jeu, il est principalement là pour vous entraîner à vous déplacer plus vite. Cependant, il y a quelque chose que vous pouvez faire pendant la course, qui peut changer quelque chose dans le jeu. Ce n'est pas grad chose, mais c'est très gratifiant. Je ne suis pas sûr que nos amis de l'autre côté de la mer l'aient trouvé, mais je sais que des joueurs japonais ont trouvé ce secret. Je ne sais pas pourquoi tant de gens ne l'ont pas trouvé, car c'est pourtant simple à découvrir."

    Donc, y a-t-il vraiment quelque chose avec le Marathonien errant, mis à part qu'il peut servir à s'entraîner pour courir plus vite ? Je n'en sais rien, mais je recommande aux gens d'explorer le jeu plus précautionneusement. Ne prenez pas ça comme une rumeur, puisque c'est Miyamoto lui-même qui l'a dit. (Ou le traducteur a déformé [les propos], mais [nous pensons] avec espoir qu'il n'en est rien.

(...)

Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est qu'il y a peut-être quelque chose à découvrir avec le Marathonien errant.

Il dit que c'est simple,il était suposé nous le dire en Mars avant la PS2 et voilà la PS3 qui arrive,il a un sacré retard.

On en parle sur d'autre site anglais (http://zso.krahs-emag.com/zcforums/index.php)

C'est drôle a quel point cette histoire de secret a explosé sur le net ces derniers temps...
On était tous impatient d'être en Mars, et voilà que la nouvelle tombe : l'article datait de 1999 !

Frizer > La même conclusion qu'ici à été tirée sur le forum de PZ... C'est tout un espoir qui s'effondre...

Donc, Miyamoto avait prévu de dévoiler un secret capital en mars 1999... Est-ce qu'il l'a fait ? Si ça se trouve, ce secret est aujourd'hui déjà connu de tous, peut-être a-til effectivement été révélé en 1999 et c'est quelque chose qu'on connait tous depuis, sans savoir qu'avant c'était un énorme secret (par exemple, le brochet hylien que l'on peut pêcher)
Mais à contrario, peut-être que ce secret n'a jamais été révélé... Dans ce cas, doit-on conclure que Miyamoto n'a pas tenu sa promesse ? Ou... que cette interview était fausse et que ce secret n'a jamais existé ?

En ce qui concerne le marathonien errant, la même question se pose donc, puisque la révélation vient du même interview... Cependant, si elle est vrai, ca veut dire qu'il existe peut-être non pas un, mais 2 secrets que personne ne connait ! Seront-ils révélés un jour ? Esperons-le...

Devinez ce qui sort l'an prochain en 2006,Zelda Twilight Princess.
Donc il y a encore espoir qu'il nous le dévoile en même temps que le jeu sort dans une interview.

Et que pensez-vous de l'histoire du marathonnien errant ? Celui qui nous est impossible à battre enc course ?  ;)

Moi je dis qu'on ne peut pas faire grand chose en 1min30 et de toute façon si on se téléporte,ça annule la course.

Tout en plus que Miyamoto était suposé nous donner ce secret en même temps que la sortie de la PS2 et pourtant il ne l'a pas fait.

Donc je dis que c'est un fake cette histoire et qu'il n'y a pas eu d'interview.

D'après l'interview c'est marqué PENDANT la course et non pas à la fin ;) de toute façon même avec des code action replay on ne peut pas battre le marathonien car il arrive tut le temps avec une seconde d'avance (si on arrive a 0:00 (code AR) il arrive à -0:01 :p) alors c'es bien pendant mais quoi...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Bah peut-être qu'il existe un autre moyen de le battre ...  :unsure:

11 Octobre 2005 à 18:14 #27 Dernière édition: 12 Octobre 2005 à 14:25 par Calvein
Citation de: Frizer le 11 Octobre 2005 à 18:10
Bah peut-être qu'il existe un autre moyen de le battre ... :unsure:

T'as rien compris, reli ce passage :

Citation de: interviewCependant, il y a quelque chose que vous pouvez faire pendant la course


[size=0]Balise corrigée[/size]

[size=0]Je te remercie ^^[/size]
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Citation de: Frizer le 11 Octobre 2005 à 18:10
Bah peut-être qu'il existe un autre moyen de le battre ...  :unsure:

Hum... Il fait vite que tu trouves la réponse pour poser la question à Zelda Master !
Euh... Oups ! :rolleyes:

Sinon, c'est vrai que cette histoire de marathonnien m'intrigue ! Il y a une théorie intéressante sur le topic du forum PZ ! Elle dit que le chrono ne s'arrête pas quand on redevient enfant. Il faudrait donc faire quelque chose en étant enfant et avant la fin du chrono (j'avais pensé aller voir le marathonien pour qu'il nous dise qu'on est arrivé 7 ans avannt lui, mais apparemment c'est pas ça...)

Moui...pas bête,si j'arrive (pendant la transition entre Gerudo Valley et Hyrule Field) à activer un code pour que je redevienne Link enfant et que j'aille à Lost Wood,peut-être que...

Sinon si c'était vrai,il nous l'aurait dit,Miyamoto n'est guère du genre à mentir.

Moi je dis que ce secret est un fake... Sinon quelq'un l'aurait deja trouvé si ce n'est par hasard !

Mmm, je sens que je vais me remettre à OOT moi :)
(même si je l'ai pas fini :paf: ) Honte à moi :P

J'ai des doutes,mais à mon avis,il a déjà été découvert ce secret.


Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

29 Octobre 2005 à 17:45 #33 Dernière édition: 29 Octobre 2005 à 17:55 par the_last_dragon
Comme l'a dit tout à l'heure Zeldingue, il y a un topic dessus sur palaisdezelda.com . Il y en a un qui prétend avoir vu Jabu Jabu dans la caverne polaire -_-.
http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=9372
Il y a 31 pages, bonne chance  :P! Moi j'ai tout lu !
Myamoto l'a dit : il y a un secret non découvert  :o!
Je sais pas si ça à un rapport avec le marratonien mais il faut que chacun site les endroits qui lui parraisse louche dans le jeu.
Pour moi : la caverne dogondos en étant adulte.
Autrement, il faudrait essayer de refléter la lumière qui éclaire le socle de l'épée de légende quelquepart, mais je ne peux pas le faire car le jeu appartenait à un ami.
Que chacun fasse ses supposition !


29 Octobre 2005 à 19:35 #34 Dernière édition: 29 Octobre 2005 à 19:39 par Isaac
Il n'y a pas vraiment d'endroits louches.
Malgré que c'est possible à l'aide d'un bug d'aller à la Forteresse Gérudo étant enfant...

Sincèrement je vous le dit,IL N'Y A PAS DE SECRET,Zelda est déjà hacké depuis 3 ans et je crois qu'ils auraient déjà découvert le fameux secret.

Ils ont réussi à trouver un "Image Modifier code" (comme vous l'avez vue,le vaisseau de star fox se trouve dans les objets de Zelda).

Et s'ils ont réussi à prouver qu'il n'y avait pas de triforces (il y avait beaucoup plus de rumeurs que ce fameux secret d'OOT),je crois qu'ils auraient déjà trouvé ce secret.

Soulignez que dans le premier post du lien que "the_last_dragon" a donné,c'est clairement dit en rouge :

CitationEdit de Bakura : L'information était erronée, visiblement, Miyamoto a parlé de ce fameux secret non pas en 2005 mais en 1999... Le débat est donc clos ! En revanche, si quelqu'un sait de quel secret il s'agit - il a probablement été révélé par Miyamoto en mars 99 ou en mars 2000 -, qu'il le fasse savoir !

Pourtant, si l'interview est vraie (je commence à en douter), Myamoto indique que des Japonnais ont déjà trouvé ce secret. Enfin bon moi je pense qu'il n'existe pas tel quel (et oui dans un jeu il y a des trucs qu'il est impossible de faire) ou bien ce secret aurait un lien avec Twilight Princess.

Par exemple un dialogue bien abstrait qui parlerait d'OOT en indiquant qu'un héros aurait fait ci, puis aurait ainsi découvert cela. Enfin bon pour le moment je pense qu'il n'est pas utile de s'en préoccuper.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme tu l' a dis dans ton dernier message Isaac je pense qu' on peut aller a la forteresse guerudo en enfant en passant par le desert apres s' etre teleporte au colosse du desert.
Peut etre meme que la reponse est dans le desert.

(il faudrait retenir par coeur le chemain que montre le spectre) <_<
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Les deux secrets de ALTTP (une caverne ou il y avait le nom d'un joueur qui avait écrit à nintendo america et un bug qui permettai de marcher dans le vide pour rejoindre en tant que lapin)  ont été découverts au bout de combien de temps ?

Sinon je partage le point de vue d'Isaac ...

Ou tout simplement, cela ne marche que sur la version japonaise, il faudra que je voie ça... Quand je m'achèterais enfin une 64 japonaise ! :p Sinon, un endroit louche, vous dîtes ? La Place du Marché étant adulte, je ne sais pas pourquoi... Ou l'étang du Lac Hylia. Pour revenir au marathonien, peut-être le voyons-nous courir quelque part (dans la plaine par exemple) sans ne jamais avancé, puis il se téléporte. Où alors on se grouille pour aller battre Ganondorf, puis dans la cinématique de fin, il y a un truc en plus: le marathonien qui attend (ça, c'est impossible) !

Notez que la version Japonaise est la même que la version US,il y a juste le texte de changé.

Notez aussi que j'ai été à la Forteresse Gérudo,non pas par le désert,c'est impossible,mais par un bug et où on trouvait un morceau de coeur étant adulte,j'ai trouvé un champignon (qui sert à l'échange pour avoir la grosse épée).

Notez aussi qu'il n'y a rien dans le désert,j'ai tout visité avec les codes pour voler.

Et sachez qu'avec le nombre de hacker qui fouille Zelda,je crois qu'on aurait déjà trouvé ce secret,il n'y a aucun item secret,aucune map secrète (à moins qu'il parle de visiter les Scène cinématique tel que la danse à la fin,visitable avec un code,mais d'après moi,son "truc" se fait sans code).

La seul grande découverte a été le vaisseau de Star Fox et déjà,il n'aurait pas été découvert sans codes.

Par contre,je crois plus qu'il parlait de ce vaisseau,car c'est un nouvel ennemi spécial,et il n'y a sûrement pas que les personnes de l'Amérique ou de l'Europe qui doit hacker ce jeu,les Japonais aussi,ce qui expliquerait qu'ils l'auraient découvert avant nous.

I have an idea  :) !
Peut-être que si on ne vend pas le masque de lapin (qui dans M'sM rend plus rapide) au marathonien en link enfant avant de faire une première course en adolescent , peut-être qu'il ne serait pas aussi rapide.

HS : Autrement
CitationLes deux secrets de ALTTP (une caverne ou il y avait le nom d'un joueur qui avait écrit à nintendo america et un bug qui permettai de marcher dans le vide pour rejoindre en tant que lapin)  ont été découverts au bout de combien de temps ?
quote]

Comment on fait le bug du lapin ou je sais pas quoi ? Peux-tu l'expliquer stp?



Citation de: Valoo0278 le 30 Octobre 2005 à 09:29
. Enfin bon moi je pense qu'il n'existe pas tel quel (et oui dans un jeu il y a des trucs qu'il est impossible de faire) ou bien ce secret aurait un lien avec Twilight Princess.

Par exemple un dialogue bien abstrait qui parlerait d'OOT en indiquant qu'un héros aurait fait ci, puis aurait ainsi découvert cela. Enfin bon pour le moment je pense qu'il n'est pas utile de s'en préoccuper.

C'est impossible,à l'époque de la conception de OOT,ils n'avaient pas prévu faire Twilight Princess.
Donc il ne peut pas y avoir de lien OOT > TP

Par contre,il se peut qu'il y ait un lien TP > OOT,ou un truc à découvrir où ils disent,ou mentionnent,le secret de OOT.

Il me semble que ce serait logique,mais je continues de pensé que c'est le Airwing de Star Fox le fameux secret.

29 Novembre 2005 à 17:30 #43 Dernière édition: 05 Décembre 2005 à 17:23 par the_last_dragon
Ou alors c'est un lien (LINK !! :P!! en anglais) avec M'sM car il est sûr qu'ils pensaint déjà à faire une suite d'OOT.

P.S. Merçi d'avoir répondu au H.S.

Edit :J'ai trouvé un truc louche. Peut-être que le domaine zora est dégelable (ça se dit ?)
http://www.triforce-legend.com/mysteres/domzora/domaine.php


Citation de: the_last_dragon le 29 Novembre 2005 à 17:30
Ou alors c'est un lien (LINK !! :P!! en anglais) avec M'sM car il est sûr qu'ils pensaint déjà à faire une suite d'OOT.

P.S. Merçi d'avoir répondu au H.S.

Edit :J'ai trouvé un truc louche. Peut-être que le domaine zora est dégelable (ça se dit ?)
http://www.triforce-legend.com/mysteres/domzora/domaine.php

Si il y a un moyen de dégeler le domaine ce n'est surement pas avec des simple torche.
C'est le gros ventilateur dans la caverne qui gêle le domaine.
La fée peut aller au dessus de ce ventilateur , mais rien ne sert à le briser , alors je me demande pourquoi peut on le sélectionner?

Mais sa c'est juste mon opinion  :huh:
Maintement plus disponible pour cause de travail :)

D'après moi,c'est un oublis du jeu.

Il ne faut pas oublié que c'est la même «Map»,ils ont juste rajouté de la glace pour quand on devien Adulte.
Donc peut-être y avait-il une chose à faire étant enfant.

Je me rapelle que si j'allais allumer la torche (il n'y en avait qu'une) étant enfant,le bruit du secret se faisait entendre etc etc etc.

Ils ont donc dû copier/coller la torche pour la deuxième ce qui fait que les deux font un son.

Sinon je continue toujours de penser que c'est l'Airwing de Star Fox le fameux secrets.
Il n'y a pas que les Anglais et les Français qui «hack le jeu»,les Japonais aussi.

N'oubliez pas que le jeu est sorti au Japon avant l'Amérique et l'Europe ce qui expliquerait pourquoi ils l'ont trouvé avant nous : ils ont eu plus de temps pour.

(Enfin,je ne me rapelle plus si c'était une sortie mondiale ou pas).

Isaac,aver vous penser a regarder dans la tombe de dampé,peut-etre que le secret est la
mais je ne suis pas sur.
(:

Fais un peu attention à l'écriture.
Si tu veux retrouver ton grade normal, pense à faire un peu plus attention.


Ou peut etre que le secret est dans la version master quest???
euuuhhh ca change quoi  la version master quest de la version pal???
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Un p'tit effort côté ponctuation et majuscules, merci :)

La différence est la façon d'aborder les donjons. Ils sont différents et demandent plus de réflexion, mis à part ça, aucun changement.