The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas mal B).

Tu as juste oublié de faire un dégradé pour montrer que le noir est le vide, dans la première screen, alors que tu l'as fait dans la seconde.
En fait, ça me rapelle bizarrement l'ambiance des premiers Zeldas, c'est peut-être le menu en-dessous qui fait ça, je ne sais pas...

Bon, voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter ^_^.

Pour la 1ère image, il y a juste les plates-formes que tu devrais modifier(un petit peu) sinon rien à dire!
Date d'écriture: 29 Octobre 2005 à 10:49
Euh... Tu donnes plus beaucoup de nouvelles, là :unsure:. Et dire que j'aurais pensé que tu profiterais du congé de Toussaint pour nous informer!

08 Novembre 2005 à 17:34 #52 Dernière édition: 09 Novembre 2005 à 14:43 par JohnT
Je suis désolé pour le manque de nouvelle mais c' est que j' ai un bug avec le programme.

J' ai tout expliqué en détail ici.

Tant que le bug ne partira pas , le jeu n'avancera pas! :(

Je suis obligé de reporter la sortie de la démo.

J' attends votre aide.
Date d'écriture: 06 Novembre 2005, 16:06:38
Merci à tous ceux qui m' ont aidé à résoudre le problème! ^_^

Mais en raison du retard que j' ai pris , je suis contrainds de reporter la sortie de la démo à début décembre.
Ne vous inquiéter pas , tout semble marcher et le donjon est fini à 75%.

Le boomerang est totalement fini et le chipset du donjon est fait à 90%.

Je mettrais deux dernières screens la semaine prochaine , ce seront les dernières avant la démo pour ne pas risquer de gâcher certain effets de surprise... :P


Comme promis , l' avant-dernier screen avant la démo! ^_^

http://img116.imageshack.us/img116/1272/dts153pa.png

Dernier screen mercredi.

Hum,tu as l'air de quelqu'un d'assez motivé pour son Zelda d'ailleurs je suis content que tu ais pu le reprendre (car tu avais du couper non pas à cause de fénéantise ou de non motivation..)
C'est rare de voir un Zelda dans début de projet bien parti et qui semble au vu des screens être assez bien.
^_^ Ne lache pas ainsi une fois la démo (et une bonne j'espère :P) sortie tu pourras aller dans la section "Projets avancés".
Bonne chance en tout cas.

Au moins on aura une démo avec un donjon ! t'a interet à ce qu'il soit bon ! :) je te souhaite bonne chance  :super:

15 Novembre 2005 à 16:59 #57 Dernière édition: 16 Novembre 2005 à 16:42 par JohnT
Voilà la dernière screen! ;)

http://img288.imageshack.us/img288/7803/bossdt5my.png

Il s'agit du boss du donjon.
J' atttends vos commentaires!

Comme le jeu avance bien , ( je veux dire que j' ai rattrappé le retard pris ) je vais peut-être
sortir la démo pour fin novembre , comme prévu au début. ^_^

Aussi : le compteur de rubis et autres ne sera pas affiché , puisqu' inutile dans un donjon.
Mais dans la version finale du jeu , il sera présent bien sûr!^^

15 Novembre 2005 à 17:07 #58 Dernière édition: 15 Novembre 2005 à 17:11 par Ynanome
     Le boss est mieux qu'avant, car il est plus imposant, comme dans les vrais jeux Zelda^^.
Cependant il reste assez classique (mais ça, on pardonne, ce n'est qu'une démo).
     La seule chose qui gène vraiment c'est...   ...la ficelle qui retient le boss.
En effet, on ne peut pas vraiment faire de effet de hauteur en perspective cavalière et donc tu n'arriveras pas (à moins d'être doué^^) à faire un effet de hauteur. Mieux vaut l'enlever, ou alors, ne la fais pas aller jusqu'au bout de l'écran, fais-là juste monter de deux cases, ça suffira (mais le mieux reste de l'enlever selon moi).

     Donc voilà. Il y a juste le problème de la ficelle, et si tu pouvais rajouter des détails sur ton boss (cornes, pics, queue, dents...) pour qu'il paraisse moins classique ce serait bien, d'autant plus que ça te permettra d'utiliser d'autres couleurs pour ton boss.

     Belle screen donc, mais le boss est légèrement à retoucher. Bonne continuation ;).

EDIT (pour le post d'en dessous): Ah ok, il y avait en effet confusion. Merci de m'avoir éclairé sur ce détail^^.

Ok , mais je pense qu 'il y a confusion:

Il s' agit du boss final du donjon , pas du mini-boss. :P

Sinon merci pour les conseils. ;)

Bravo :D ton jeu avance très vite,j'ai hate d'avoir la demo. :P Sinon pour le boss,comme le dit Ynonime,il est un peu trop banal,mais attention il reste beau,mais tu devrais rajouté plus de détails.Et pour finir essai de mettre plus d'effets de couleur pour ton boss comme sa il sera parfait et pour la corde ,ce n'est pas un problème.Voilà bonne chance! ;)

Voilà , j' ai amélioré un peu.

Revérifiez le lien plus haut , je l' ai actualisé. ;)

La salle du boss se déroulera sur 2 étages ( d' où l' importance de la ficelle ).

Evidemment , le boss ne se contentera pas de changer d' étage , il vous enverra des monstres , des boules d' énergie et tâchera de vous faire tomber dans un trou. -_-

J' en dis pas plus , vous verrez dans la démo. ^_^

Aussi : J' ai prévu dans la version finale du jeu pour le 1er donjon de refaire le même que la démo technique.

Je pense que ton projet a de grandes chances d'avancer. Ton boss est au poil!

Ton jeu me plait continu comme ca, et surtout n'abondonne pas .

Et bien sa alors!!!  :o  :o  :o   :o  :o  :o  :o il a l'aire super cool ton jeu. J'ai hâte à la sortie du jeu pour jouer avec. Mais la chapeau, le scénario est bien construit, les maps son bien mappés tu fais tes propres grafismes.... Continue comme sa!!!  :P  :P  :o  :o  :rolleyes:  :rolleyes:  :mrgreen: 

A LIRE:


Hélas, notre bon JohnT vient de contracter un virus. C'est grave, docteur??? D'une certaine façon, non. JohnT n'a actuellement plus accès à Internet, notre mère à tous... Heureusement, JohnT a fait une copie du Jeu sur CD, il pourra donc continuer quand il aura neutralisé le virus. Mais ne vous inquiétez pas, malgré cette infirmité, il fait tout pour faire avancer son projet. J'en dirais plus si il m'autorise à tout dévoiler.

Pauvre ordinateur, je lui souhaite un prompt rétablissement -_-. Heureusement qu'il avait la sauvegarde sur CD ;).
Megachad

Le problème est réglé.

Il ne s' agissait pas d' un virus mais plutôt d' une publicité assez malhonnête :

Un jour , un message dans le genre est arrivé :
       *** ATTENTION ***
   X a découvert 109 fichiers infectés.
Veuillez aller à l' adresse suivante immédiatement :
       XXX


Bien évidemment , aucun fichier n' était infecté. -_-
Il s' agissait d' une pub qui s' affichait toute les 30 secondes sur mon écran.
Si je laissais l' ordi seul 1/4 d' heure , je devais fermer une vingtaine de message "d' urgence".

La solution : un croc-pub.

Et comme par hasard , le sois-disant programme qui se charge de faire "disparaître" les "virus" était payant.
C' était une forme de harcellement.

Ayant cru à un grave problème , j' ai reformaté mon ordi au risque de perdre mon jeu et ce pour rien.
Les personnes qui envoyent ça sont vraiment malhonnête , juste pour du fric. :naze:

Conclusion : Démo mi-décembre.





Pour me faire pardonner , une screen de la plaine que j' ai dessinée :
(C' était embêtant de devoir sortir la démo avec des graphismes de plaine de LA remake)

C'est joli ! J'attend la demo avec impatience ;) .

Petite amélioration :



Pour les buissons , je les garde ou je les dessines?


C'est ton choix :D
Si tu arrives à dessiner des buissons plus beaux que ceux du screen, alors à toi de les introduire dans le jeu^^
Sinon, pour la falaise (je crois que c'est une falaise et non pas un mur, corrige-moi si je me trompe) fais plus ressortir les "formations rocheuses" (enfin, je me comprends ^^).

Beaux screens, en tout cas ^^

Les buissons colle bien je trouve , tu devrais les garder ^_^ .

si tu peux les redessiner, par exemple en donnant le style wind waker, une grosse boule...

Sinon garde les.

Quand aux falaise, même remarque que Sani', met une couleur plus foncée sur les traits qui font les rocher de la falaise... Enfin je me comprend et je comprend aussi SaniOKh...

L' image modifiée en fonction de vos remarques :



Je viens de penser à un truc :

Je pourrais aussi faire des petits arbre coupables comme on en rencontre dans The Wind Waker.
J' ai fait un croquis :

Avec une petite retouche "cell-shading", ça donne:

:D (quoi, ça change pas beaucoup)
En fait, voilà, utilise plus de deux couleurs par arbre en restant dans la même palette que ta map et ça donnera un bon truc ^^
Ouais, des arbres coupables, pourquoi pas? Ca changera les éternels buissons ^^.

Je l' ai inséré sur la map et le résultat me semble correct :



Mais pour les buissons , ils sont comment?

Oui, l'arbre s'intègre bien dans l'ensemble ^^.
Si tu tiens absolument à mettre tes buissons, essaie de faire des feuilles qui partent dans tous les sens (sans que ça ne défigure le buisson non plus) .

POur le buisson, essaie de lui mettre une base, ou un systeme de dégradé pour montrer que c'est une sphère. Style plus foncé vers le bas.

Le falaises et les arbustes, parfait, garde cette idée, c'est exellent.

Je pense que ça devrait aller dans ce style là :
(A gauche c' est la modifiée)

On voit pas beaucoup la différence mais on sens quand même le buisson plus sphérique.

Moi, je vois tout de suite la différence.
Je te conseille d'enb faire un petit peu plus.
Autre chose: le mieux serait d'en faire plus sur le centre et moins sur les côtés, si tu vois ce que je veux dire.

déjà c'est pas mal. ça s'améliore. Bravo, vraiment, bravo.

Et sinon, j'avais pas remarqué mais ton herbe est magnifique  !

Oui l'herbe est de bon gout.
Ce projet Zelda continue à être vraiment sympa,des choses persos(comme le boss du donjon qui est assez bien construit^^)
Un mapping assez agréable,il faut le souligner.
Continue sur ta lancée ^_^

J' ai terminé les arbres et j' ai préparé l' escalier :



Comme je compte garder ces arbres comme "thème" , j' aimerais qu' ils soient réussis.
Je les ais fait volontairement moins en hauteur , car ou sinon ils font trop gros avec le décor.
Quelles améliorations possible ?

C'est parfait comme ceci, ne change rien c'est super!

C'est tout simplement magnifique tes graphs persos. J'adore le style que cela donne à ton jeu, il est plus original comme ca.

Par contre, tout ce qui te reste à faire, c'est un link custom dans le même style que les falaises, les arbres,etc..
Car je trouve que le link de minish cap ne suit pas l'originalité du jeu.

Bref, c'est à toi de décider. Après tout c'est seulement une remarque !  ;)

Fiou, la démo va sortir quand même. Tes décore son MAGNIPHIQUES, apart peut être les buissons que j'aime moin.

Je trouve que le screen n'est pas mal du tout, les graphismes perso sont assez bien fait, Voici mes critiques :

-Pour les arbres, si tu comptes les laisser à cette taille, je te conseilles donc de rétrecir aussi le tronc car là il est démesuré par rapport au feuillage.

-A part cela, je trouve que ce Link ne va pas du tout avec le décor, surtout à cause de ses couleurs qui ne sont pas de la même palette que le reste du décor.

Sinon, c'est du tout bon, continue comme ca.  :P
Zelda Link's Brother :

J'aime vraiment tes graphs mais je te conseilles de donner un effet plus feuillu aux arbres, ça donnerait mieux, enfin, je crois. La ils font un peu lisses. Continue. ^_^
Megachad

antevre est en train de tester la démo afin de repérer les bugs existant.
Bien sûr , la démo n' est pas entièrement finie ( il reste à peine 3 salles! ) mais je veux qu' il y ait le moins de bugs possible ( un jeu sans bug , ça existe pas mais on peut les limiter).

Je fixerais bientôt une date pour la démo , donc patience...

Une image pour vous faire patienter!^^


pour les flèches, je trouve que ça fait moyen mais bon faut voir le reste de l'énigme.
Mais si les flèches font comme un tapis roulant je te conseillerait à la place des sables mouvant ou un truc du style.

Euh, c'est normal la lumière de fenêtre au milieu? :huh:
Sinon, l'énigme des flèches avec les blocs c'est classique.
Megachad

Au milieu, c'est des téléporteurs.



JohnT: J'ai repéré quelques bugs, je te les envoie sur msn.

Avec les conseils de joker14 , j' ai décider de redessiner Link :



Si quelqu'un pourrait le transformer en gif animé , parce que moi je ne sais pas comment. :mellow:

(Dans l'ordre , ça fait : 1-2-3-4-3-2-1-5-6-7-6-5 )

Un conseil garde ton link de minish cap car celui-ci n'est pas exatraordinaire, mais pas nul! :)

Moi je trouve que ça donne bien , maintenant reste a voir quand tu l'implante dans le jeu , si les décors vont bien avec .

Bon après l' avoir mis dans le décor , je me rends compte que ça ne va pas :



Je garde donc celui de Minish Cap.
Date d'écriture: 30 Novembre 2005 à 17:36
Un ptit message pour vous dire que la démo sortira finalement le 11 décembre! :P
Probablement la dernière new avant la démo.

Mais je vous préviens : certaines énigmes sont difficiles à résoudre. ;)

DamaS et antevre sont les testeurs.

Je pense que c'est tout.  :mellow:

04 Décembre 2005 à 01:41 #96 Dernière édition: 04 Décembre 2005 à 16:48 par ganondark12
Moi aussi j'aime bien mieux ton encien Link. Je déteste celui-ci.

Tu ne lis pas ou quoi ? Il a dit qu'il gardait çelui de Minish Cap .

Dernière screen , promis! :P

L'énigme n'est pas finie mais j'ai fait des graphs perso alors je veux qu'ils soient bien :



Je me rends compte que je vous ai montré la moitié des salles du donjon! :rolleyes: <_<

Bravo c'est trés réussi, je me demande si pour aller dedans il faudra avoir les bottes de plonds.