The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Link 57 le 13 Février 2007 à 19:51
Nan mais parce que ça fait bizarre de voir que le dé est entrain de bouger alors que Link ne fait rien à ce moment-là. XD

En fait, je pense qu'on devrait voir Link pousser le dé jusqu'à ce qu'il arrive à l'autre case : plus réaliste. ;)

Oh^^, il n'y a pas d'animation pour quand Link pousse un dé, d'ailleurs, il n'y en a pas quand il pousse un simple bloc alors je ne vois donc pas pourquoi en faire une ici. ;)

Par ailleurs, dans quelques mois, je sortirai une quatrième et dernière démo contenant, au minimum, le troisième donjon en entierté! :D Je ne fixe pas de date. :)

L'entrée du troisième donjon, la voici :



Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas du tout prévu de laisser son entrée ouverte, au contraire, elle sera protégée dans la map précédante par le Gardien. ;)

Autrement un rude combat pour entrer dans le Temple Du Désert! ^_^

Je vous le montrerai un jour, ce Gardien, pour le moment, je m'occupe entièrement du donjon... :P

A vos commentaires. :)

Une nouvelle démo?... C'est une bonne nouvelle, ça!..

Pour ta screen, je n'aime pas trop tes cactus, ils sont trop "bien rangés" et il y en a trop. Et ça ne fait pas très naturel... Sinon, je ne vois rien à redire.. Toujours du bon travail...

Bon courage JohnT et à bientôt...

Cette entré est impécable
Juste une question ton gardien sa sera quel style ?
(vert geant, Guerrier,cactus :P)

Citation de: moicoucou le 16 Février 2007 à 18:41
Une nouvelle démo?... C'est une bonne nouvelle, ça!..

Pour ta screen, je n'aime pas trop tes cactus, ils sont trop "bien rangés" et il y en a trop. Et ça ne fait pas très naturel... Sinon, je ne vois rien à redire.. Toujours du bon travail...

Bon courage JohnT et à bientôt...

D'accord, je vais mettre des bords de falaises ( ça supprimera pas mal de cactus superflus ).
Je pourrais même en mettre des décalés de 8 pixels, soit une demi-case, pour éviter cet effet d'alignement. :)

Citation de: Linkoz le 16 Février 2007 à 18:57
Cette entré est impécable
Juste une question ton gardien sa sera quel style ?
(vert geant, Guerrier,cactus :P)

Ce sera assez traditionnel, mais je m'arrangerai pour que ce soit impressionant. :)

Et pour changer des screens de donjon, attention...



Oui, vous connaissiez ça, c'est chez Vasu, le joavailler, il vous équipe des anneaux magiques. :D
J'ai passé cet après-midi à remixer un peu tout ça, dans un style beaucoup plus oriental :



Comme d'habitude, j'attends vos commentaires et remarques. :P

Je n'ai pas regardé les autres sreens ( des pages précédentes ... ) mais en tout cas j'aime beaucoup celle là , le tapis au fond ... Fin la salle est très reussite.

JohnT c'est du très bon travail , il me tarde de tester tout cela . Pour les screen du jovaillier , elle est sympa on resent bien l'ambiance orientale.

Par contre je trouve , et cela n'engage que moi bien sur , que l'entrée de ton temple n'est pas assez "impressionnante" . Je m'explique , la on dirait que link va entrée dans une grotte et non dans un temple (en même temps il y a bien des temples dans des grottes ) mais une entrée plus belle serait peu être le bienvenue.

J'aime beaucoup ta manière de faire les graphs. Par contre comme moicoucou je trouve qu'il y a trop de cactus .

En tout cas , c'est du très bon travail que tu nous propose là , je ne te l'avais pas assez dit mais maintenant c'est fait. Continu tes efforts et fait nous réver !  B)

Je préfère et de beaucoup la 2ème screen de Vasu!... Pour les cactus, merci de m'avoir écoutée et l'idée de mettre des bords aux falaises est, je pense, une bonne idée..

En tous les cas, bon courage pour la suite..

Tu as vraiment du talent, et pas que pour les graphs, mais pour la programmation aussi. ^_^
Je supporte ton jeu à 200%! :D

La maison de Vasu est extrêmement jolie, j'adore :).
Que ce soit les motifs sur les murs ou la lumière, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance :).

Tu as ajouter ta touche se qui la rend vraiment bien . J'adore le petit tapis dérriere (on se demande par ou il sore) Sino cotés ambiance sa m'a l'aire correcte j'ai bien le cotés nocturne de cette map bien jouer je te soutiens  ^_^

Vraiment tres bien, sa fait beaucoup plus egyptien je trouve(comme sa pause), entre égyptien et oriental comme tu dit.

J'aime beaucoup.
Les murs font tres bien, et les dessins dessus sont magnifique! Par contre la glace avec les anneaux manque un peut de lumierre dessus(comme l'ancien).
Sinon le reste est tres bien, mais la petite bougie devant le drap sa fait dangereu je trouve^^.

Sinon la lampe est magnifique  :mellow: qu'elle bel effet de lumiere!

      La screen est vraiment superbe. La seconde a une ambiance digne d'une maison du style orientale.
Les textures des murs sont parfaites, c'est très beau. Les divers éléments varient très bien la scène et ne font qu'améliorer la salle.

      Le seul et unique problème que j'ai pu y trouvé, c'est les couleurs flashs qu'a Link. Et ça, c'est dû à la sombrosité de la nouvelle map. ;)

      Du très bon boulot, vraiment. :super:

Ok, merci à tous pour vos conseils. :)

Continuons sur cette lancée, avec cette fois, la maison de Syrup remixée :



Allez, adieu le chaudron, on lui met une boule de cristal à la place :



C'est un peu sombre, mais je suppose que les sorcières n'aiment pas la lumière.
Je vais aussi ajouter quelques petites animations derrière, comme une souris qui se balade, ou un étrange monstre dans la cage. ^_^

Vos commentaires et remarques? :)

Pas mal du tout!... Mais comme tu l'as dit toi-même, c'est un peu sombre... Par contre, J'aime beaucoup l'idée de mettre une souris qui se ballade.... Ce serait amusant....

      C'est beaucoup mieux encore une fois. On sent bien que c'est une maison de sorcière pas comme les autres. ;)
J'aime bien la disposition des éléments et les éléments eux-même. Les potions sont bien réalisées, les couleurs sont fluos, ce qui fait qu'on les remarque bien. Le remplacement du chaudron par la boule de cristal est une très bonne idée.

     Il y a par contre un grand manque de motifs et textures sur les murs, pour le reste c'est nickel. :)

Jolie bravo!
Tu as bien fait de changer il y a bien plus d'ambiance comme ca !
Je supporte à fond Djipi,le meilleurs maker !


Tout comme ma chère Moicoucou, je trouve que c'est une belle map qui s'incruste très bien avec le reste de tes maps et qui donne l'effet désiré mais qui est un peu trop sombre, même pour une sorcière. (depuis quand les sorcières âgées ont des bons zieuzieux ? :D) Disons que pour l'éclairage, je verrai plus un petit chouya plus foncé que chez Vasu et un peu plus clair que sur la map du moment.
A la fois petite, bien rempli, sans pour autant faire pièce étouffée, je trouve que c'est bien proportionné.

Mais je dois avouer que même comme ça, ce ne serait pas dérangeant du tout étant donné qu'on arrive à distinguer et que ça parait joli, les potions sont lumineuses et ça fait genre chimie quoi...

Mais bon, même si l'idée de mettre une boule de cristal à la place du chaudron, il serait plus logique d'en voir apparaître un dans le coin à gauche du stand je pense, car il y a des genres de potions à l'arrière, à moins qu'on puisse supposer qu'elle a une pièce à l'arrière où son équipement est stocké... Je pense que je préfère me dire ça. :P


Enfin rien à dire car les screens que tu nous as dévoilé jusqu'à maintenant ressemblent bien à ton style de graphs utilisés jusqu'à maintenant, la palette de couleurs concorde toujours et c'est du bon travail comme d'habitude.

Enfin voilà, je te souhaite toujours de suivre ce chemin en te souhaitant comme d'habitude toujours du courage et bonne chance et tout ce dont tu peux avoir besoin pour nous pondre un bon jeu. :)

21 Février 2007 à 12:56 #867 Dernière édition: 21 Février 2007 à 13:01 par JohnT
D'accord merci à tous pour vos conseils, j'ai très légèrement éclairci la pièce, je pense que la luminosité est bonne désormais. :)

Voici à présent une screen du désert, je pense d'ailleurs que celle-ci est définitive, sauf si vous trouvez à redire dessus. :)

( oui j'ai ajouté des bandes noires, ça rend mieux pour les screens je trouve^^ )

Le désert sera assez vaste, et labyrinthique! :D

Les trois vases avec le serpent, c'est un mini-jeu. :) ( gare au serpent si vous n'avez pas assez de Rubis pour le payer quand vous avez joué! :P )

Concernant le grand sable mouvant, vous ne pourrez pas le franchir directement, il faudra résoudre une petite quête.

Voilà, comme d'habitude à vos commentaires! :D

J'aime beaucoup , on sent bien l'aridité des lieux. Les couleurs sont plutot bien choisi , le squelette est super ,des petits détail que j'adore.

Si j'aurais à critiquer ,se serait au niveau des cactus , le long est pas trop mal mais par contre le rond manque un yota de détail. Sinon , comme d'habitude c'est du très bon boulot .

J'aime bien ce link qui n'est pas repris sur un jeu!
Les décors sont magnifiques et à chaque fois que tu nous montrent des screen, c'est tout le temps du changement de paysage et c'est ça que j'adore: voir les diffrents lieux que l'on va rencontrer!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

J adore ton screen surtous les trois vases avec le serpent  :).

Que veux-tu que l'on critique?.... Lol... Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que je suis un ti peu d'accord avec Djipi pour les cactus...

Mais franchement, c'est très beau, toujours dans la même lignée que tes autres screens... Et l'idée de ton petit jeu avec les serpents me plaît assez...Mais, n'en mets pas trop tout de même (on en voit assez dans d'autres jeux)....

Continue comme ça et bon courage pour a suite.... Ton jeu fait partie de ceux que je suis de très près même si je ne poste pas souvent.....


      La screen est pas mal du tout. ;)

Les vases sont très bien réalisés, ainsi que le serpent qui en sort. Le squelette de droite est parfait, les couleurs s'adaptent très bien.

      Il y a juste le sable mouvant qui ne fait pas assez réaliste, du moins, il pourrait être encore mieux. :D

Sinon, t'as raison : moi aussi j'ai toujours trouvé que ça rendait bien, les bandes noires sur les screens. :)

      En gros, une jolie screen qui n'a qu'un seul et unique problème selon moi : le sable mouvant. ;)

Ok merci. :)

Pour le sable mouvant je sais pas trop, l'animation est bonne, c'est quand ça bouge pas ( en screen donc ) que ça semble si peu ... mouvant.^^

Pour clôturer cette série de screen, voici une belle énigme du donjon, assez complexe je dois dire :



La boule d'acier on pourra la porter et la lancer dans la salle, attention à ne pas la faire tomber dans un trou sinon 'faudra appuyer sur l'interrupteur juste en dessous pour la faire réapparaître. ^_^

Quant aux interrupteurs jaunes avec des flèches ... ça change la direction de quelque chose, je ne vous en dit pas plus! :D

Et pour ce type de bloc , vous pourez le tirer, ou le pousser grâce au bracelet de force. :D

A vos commentaires, je ne dévoilerai plus tellement de screen de ce donjon maintenant... ;)

C'est très beau!...Je vois qu'il y a les rails, donc on va faire un petit tour de wagonnet... j'aime bien....

Un cactus pour nous rappeler où nous sommes... Et plusieurs portes pour accéder à divers endroits de cette pièce... Des égnimes à résoudre et de bons moments de jeux je pense...

Franchement, j'ai hâte d'y jouer car ça m'a l'air très bien pensé et très bien construit.

Comme d'habitude, je te félicite et t'encourage à continuer.. Ton jeu est plaisant et agréable à jouer (j'ai testé les autres démos, n'oublie pas); Lol

Autre chose qui n'a rien à voir dans ton jeu : J'aime particulièrement ton avatar..

A vrai dire, ça m'a l'air d'être encore une belle énigme. ^^
Les flêches m'ont l'air de faire pivoter la partie du centre (statues, blocs cristals etc...) et ce qu'il y a autour, d'après moi.

Ce qui m'intrigue dans ce screen est sa taille. Ce sont deux screens que tu as collés ou une pièce où la caméra suit Link de bas en haut ?

Citation de: Octorok le 22 Février 2007 à 19:50
Les flêches m'ont l'air de faire pivoter la partie du centre (statues, blocs cristals etc...) et ce qu'il y a autour, d'après moi.

Ce qui m'intrigue dans ce screen est sa taille. Ce sont deux screens que tu as collés ou une pièce où la caméra suit Link de bas en haut ?

Non ce n'est pas ça qui tourne, sinon il y aurait eu une plate-forme circulaire. :)
Et j'ai collé deux screens ensemble, oui, la caméra suit Link comme d'habitude. :P


Histoire d'ajouter quelque chose, on peut faire le tour de la dalle surélevée du milieu, même avec le boulet dans les mains ( quelque fois que vous auriez pensé que Link s'arrêtait tout bêtement à cet endroit^^ ) :



Citation de: moicoucou le 22 Février 2007 à 19:47
Autre chose qui n'a rien à voir dans ton jeu : J'aime particulièrement ton avatar..

Merci^^ ton avatar aussi est bien, je trouve. ^_^

22 Février 2007 à 21:02 #877 Dernière édition: 22 Février 2007 à 21:05 par Link57
Citation de: JohnT le 22 Février 2007 à 18:58
Ok merci. :)

Pour le sable mouvant je sais pas trop, l'animation est bonne, c'est quand ça bouge pas ( en screen donc ) que ça semble si peu ... mouvant.^^

Ouais c'est vrai d'un côté... On verra bien ce que ça donne lorsqu'on le verra animé. ^_^

      Sinon, la nouvelle image est vraiment très intéressante, et l'énigme qu'elle cache semble assez balèze. :D

J'adore les éléments de la salle, tout ressort parfaitement. Ton avatar est pas mal du tout, j'aime bien. ;)

      En tout cas, j'ai vraiment hâte à la future démo. Sérieusement, ça m'intéresse de plus en plus ce projet. :)

Ah arrête de nous montrer des screens!! Parce que à chaque fois que je vois une screen de plus, ça me donne beaucoup envie d'y jouer  ^_^.

Toutefois, j'ai une question, il y aura une transition de téléportation vers le milieu de cette salle, car en raison de ton Hud, tous tes maps sont 20 par 15?

Superbe screen en effet ! ^^
Les graphs sont 100% Custom ?
Car ils sont vraiment très reussi alors ! ^_^

Bonne continuation


Je crois bien que la majorité des éléments de la pièce sont customs à 100%. ;)

Cependant, j'ai quand même pû remarquer des éléments basés essentiellement sur ALTTP :


  • Interrupteurs rouges
  • Statues
  • Blocs rouges/bleus
  • Bouttons
  • Piques
  • Bordures dorées

Voilà, c'est tout ce que j'ai pû trouver. :)

Sinon, j'ai remarqué que le boulet ne faisait pas assez Zelda, c'est pourquoi j'ai soudainement eu l'envie de le remixer. ^^ Le voici :

   
(Avant-Après)

Alors JohnT, t'en penses quoi ? :)

Citation de: dark8744 le 22 Février 2007 à 21:54
Toutefois, j'ai une question, il y aura une transition de téléportation vers le milieu de cette salle, car en raison de ton Hud, tous tes maps sont 20 par 15?

Nenni, il n'y a pas de transition, la caméra suit Link. :)
En effet, même si je fais très souvent des cartes de vingt/quinze, mon moteur me permet d'en avoir des plus grandes. ;)
D'ailleurs je prévois pour le quatrième donjon de ne faire que de très grandes cartes, mais bon, je ne suis pas encore là.^^

Citation de: Link57 le 22 Février 2007 à 22:15
Je crois bien que la majorité des éléments de la pièce sont customs à 100%. ;)

Cependant, j'ai quand même pû remarquer des éléments basés essentiellement sur ALTTP :


  • Interrupteurs rouges
  • Statues
  • Blocs rouges/bleus
  • Bouttons
  • Piques
  • Bordures dorées

Voilà, c'est tout ce que j'ai pû trouver. :)

Sinon, j'ai remarqué que le boulet ne faisait pas assez Zelda, c'est pourquoi j'ai soudainement eu l'envie de le remixer. ^^ Le voici :

   
(Avant-Après)

Alors JohnT, t'en penses quoi ? :)

Tout d'abord, merci pour ce boulet, j'avoue qu'il n'était pas génial le mien. :D

Concernant les éléments ALTTP, il n'y a que les boutons qui ne semblent pas s'intégrer à mes graphs, je les changerai à cet effet. :)
Pour les autres, ils sont dans les tons du donjon. ^_^

Citation de: JohnT le 23 Février 2007 à 10:44
Tout d'abord, merci pour ce boulet, j'avoue qu'il n'était pas génial le mien. :D

Concernant les éléments ALTTP, il n'y a que les boutons qui ne semblent pas s'intégrer à mes graphs, je les changerai à cet effet. :)
Pour les autres, ils sont dans les tons du donjon. ^_^

Mais de rien, ce fut un grand honneur ! :P

Pour les bouttons, en effet... J'ai également remarqué qu'ils ne s'adaptaient pas tellement. Rien que changer le contour et les couleurs pourrait l'améliorer. Car en fait, je crois bien que ce sont ces deux choses là, qui ne vont pas. ;)

Tout ce que j'ai à dire, c'est  :koi:
Vraiment trop belles les screns, c'est digne d'un grand artiste!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Dans le désert il y a pas d'animation de sable ? ( comme la pluie etc )

Citation de: Playerman le 23 Février 2007 à 18:24
Dans le désert il y a pas d'animation de sable ? ( comme la pluie etc )

Si bien sûr,  légèrement discret, en réalité l'écran semble onduler légèrement, comme l'effet de chaleur dans le désert Gérudo de TP.^^ Surtout au niveau du sable si tu regardes bien tu verras que c'est un peu flou. :)

Hum ah ok qui sait .. En tout cas, vraiment, bravo ;)

C'est parfait si en plus, dans le jeu, des effets du genre pluie, sable, vent, etc apparaissent. ;)

J'espère que pour le boss du donjon, ça sera bourré d'effets de sable, hein ? :D

JohnT, tu ne cessera jamais de m'impressioner avec ce style que tu as. J'adore tout, comme toujours, et je pense que tu sais déjà mes avis sur les screens.

En repassant quelques pages du topic, j'ai vu le title. Et bien, j'ai pris un background de sonic (il me semble  :huh: ), et je l'ai incorporé.
C'est ce que cela donne:

Je verrais beaucoup un truc du genre avec des nuages dans le ciel et il manquerait plus que l'effet du soleil.
Voilà, en espérant que tu y réfléchisse. :)

24 Février 2007 à 12:34 #889 Dernière édition: 24 Février 2007 à 13:00 par JohnT
Citation de: Joker le 24 Février 2007 à 07:58
JohnT, tu ne cessera jamais de m'impressioner avec ce style que tu as. J'adore tout, comme toujours, et je pense que tu sais déjà mes avis sur les screens.

En repassant quelques pages du topic, j'ai vu le title. Et bien, j'ai pris un background de sonic (il me semble :huh: ), et je l'ai incorporé.
C'est ce que cela donne:

Je verrais beaucoup un truc du genre avec des nuages dans le ciel et il manquerait plus que l'effet du soleil.
Voilà, en espérant que tu y réfléchisse. :)

Wow! :D

Oui c'est clair, je pense que je vais l'utiliser ce fond, un grand merci à toi Joker! ^_^
J'éditerai pour vous montrer cela. :)

EDIT :


C'est clair qu'avec ces nuages, ça rend très bien ! ;)

Par contre, la screen qu'a montré Joker semblait beaucoup moins vide, et c'était encore mieux. Essaye d'ajouter d'autres nuages peut-être ? :)

C'est vrai que ça rend mieux sur la screen de joker. En fait, faudrait en mettre un qui cache légèrement l'effet de lumière(en fait, pas par-dessus la "boule" blanche du soleil, mais qui cache un peu le "propageation" de la lumière, enfin, je sais pas si je me suis fait comprendre :D). Ou mieux: faire des nuages qui se déplacent! Mais je ne pense pas que ce soit possible de faire ça sur RPG maker :(


HS: TIens, je viens de remarquer que le mockup(ou screen si ça été intégré :)) qu'a montré JonhT est plus gros que celui de joker(Qui était basé sur une screen du jeu, non?). Est-ce que la résolution du jeu a été augmentée ? :D En fait, la montagne semble avoir été grossit un peu, et le radeau retrécit(Je trouve que ça mieux :)) ;)

Bah la résolution du jeu est de 320x240 logiquement vu que le jeu est conçu sous RPG Maker. ;)

Donc je pense plutôt que la mauvaise taille est celle de la screen que Joker nous a montrée (soit un recadrage, soit... un recadrage XD).

Link57 >> Désolée, mais pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi... Et oui, ça arrive!... Je trouve que la screen de l'écran titre de JohnT est très jolie... le style "dépouillé" lui va bien... Pour une fois que le titre du jeu ne cache pas tout le reste du décor, ça change un peu... A mon avis...

Ce jeu amateur a l'air excellent bonne continuation au créateur ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Je préfère l'écran titre comme il était: Sombre et efficace.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

J'avais raté pas mal de mise à jours de notre cher JonhT ^^ Que du superbe boulot comme d'habitude. J'adore particulièrment les murs de chez l'asiatique ;)
Pour l'énigme je sens que je vais encore galérer là dessus vu l'acharnement que prend JohnT à créer des énigmes très tordues...  :P

Bonjour à tous.^^

Je reviens une fois de plus en force, vous révélant cette fois quelque chose de très important concernant le jeu.

J'ai décidé, que le monde des rêves ou le Monde D'Oz, ne sera pas accessible via des portails, mais on y plongera tout simplement, sans pouvoir en ressortir sans avoir fait cessé le(les) cauchemar(s) de certains personnages. :)

J'ai totalement revu l'ambiance qui y règne, ce sera un monde flou, dilaté, peut-être même angoissant, un monde vaporeux... :)



En d'autres termes, le début du jeu, quand on arrive dans le village, après la conversation avec Korigu, vous plongerez dans le Monde D'Oz! :D

Voilà, vos commentaires ou questions sur l'aspect et l'ambiance de cette screen seront très appréciés. :)

Personnellement, j'adore cet effet de monde de rêve. C'est très flou et plein de couleurs transparentes, je trouve que ça rend très bien.

Petite question : est-ce que le Link adoptera ces couleurs ou restera-t-il de la même luminosité ? C'est important ça. ;)

Bonne continuation en tout cas, on est tous avec toi. ^^

Intéressant. J'adore les ambiances étranges.

J’espère qu'il y aura une musique épeurant ou étrange qui peut bien aller avec l'ambiance..

C'est cool, car dans ma tête, j'imaginais déjà ton île comme une île étrange et mystérieuse.